Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Christine Hodeau-Nelly Crémel:Quelles solutions pour les récidivistes?

n°15168381
malakin
Posté le 12-06-2008 à 18:24:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pense que prolonger les peines n'est pas la solution
 
en effet, avant d'être récidiviste, les coupables ont commis un crime alors qu'ils n'était pas encore connus des services de polices.
 
Il y a d'ailleurs beaucoup plus de chance que des gens non récidiviste commettent un crime par rapport a des récidiviste, puisque tous les condamnés ne sont pas forcément  récidiviste, alors que 99% des condamnés sont coupables
 
on devrait donc libérer les condamné et envoyer le reste de la population en prison  :bounce:
 

mood
Publicité
Posté le 12-06-2008 à 18:24:20  profilanswer
 

n°15169094
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 12-06-2008 à 19:26:32  profilanswer
 

Peine de mort @ Texas Staÿle (ou Chine Staÿle si on veut vider les prisons) :o


Message édité par Nirwan le 12-06-2008 à 19:26:58
n°15169277
Clement le​ Nolife
T'es trop moche, j'te bloque.
Posté le 12-06-2008 à 19:44:52  profilanswer
 

Attendre le mec à sa libération et lui mettre un headshot préventif [:prodigy]


---------------
Domine et distribue.
n°15174358
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-06-2008 à 06:06:31  profilanswer
 

malakin a écrit :

Je pense que prolonger les peines n'est pas la solution
 
en effet, avant d'être récidiviste, les coupables ont commis un crime alors qu'ils n'était pas encore connus des services de polices.
 
Il y a d'ailleurs beaucoup plus de chance que des gens non récidiviste commettent un crime par rapport a des récidiviste, puisque tous les condamnés ne sont pas forcément  récidiviste, alors que 99% des condamnés sont coupables
 
on devrait donc libérer les condamné et envoyer le reste de la population en prison  :bounce:
 


presque style shadock stayle
 
ca aurait en plus l'avantage, apres une petite periode ou certains mauvais citoyens se plaindrait des chiottes toujours occuppees dans les prisons, de reduire petit a petit la population carcerale en les transformants tous en psychopathes prets a dezinguer le premier qui lache une perle  [:aldark]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15174363
DVDAI
Posté le 13-06-2008 à 06:16:03  profilanswer
 

kyntriad a écrit :


Peut-être qu'on est supposés être assez évolués pour avoir un minimum de respect pour un être humain, quel qu'il soit, et pour croire qu'il peut s'améliorer.


 
On est assez évolué pour butter des animaux à la chaine de façon plutôt barbare afin de nous nourrir, alors coté respect, tu repasseras. Je vois pas le problème à éliminer les "parasites" de la société. Je considère ça comme de la prévention à l'égard de la population.

n°15175667
kyntriad
Posté le 13-06-2008 à 11:03:14  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


On est assez évolué pour butter des animaux à la chaine de façon plutôt barbare afin de nous nourrir, alors coté respect, tu repasseras. Je vois pas le problème à éliminer les "parasites" de la société. Je considère ça comme de la prévention à l'égard de la population.


 
C'est clair que tuer des animaux pour bouffer et tuer des mecs parcequ'ils représentent un risque c'est pareil, vu la profondeur de ta réflexion faudrait t'éliminer toi, tu représente un risque de contamination trollesque de la population.


---------------
You can't start a fire with moonlight
n°15175736
DVDAI
Posté le 13-06-2008 à 11:08:15  profilanswer
 

kyntriad a écrit :


 
C'est clair que tuer des animaux pour bouffer et tuer des mecs parcequ'ils représentent un risque c'est pareil, vu la profondeur de ta réflexion faudrait t'éliminer toi, tu représente un risque de contamination trollesque de la population.


 
C'est malheureusement à cause de gens comme toi que la justice est si laxiste et que de nombreux criminels avérés sont remis en liberté, causant ainsi du tort à des innocents...
 
Faut arreter cette pseudo pensée culcul parce que soi disant "tuer un être humain pas bien, blabla"

Message cité 3 fois
Message édité par DVDAI le 13-06-2008 à 11:08:42
n°15175774
kyntriad
Posté le 13-06-2008 à 11:10:28  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


 
C'est malheureusement à cause de gens comme toi que la justice est si laxiste et que de nombreux criminels avérés sont remis en liberté, causant ainsi du tort à des innocents...
 
Faut arreter cette pseudo pensée culcul parce que soi disant "tuer un être humain pas bien, blabla"


 
retourne au moyen-age  :sweat:  


---------------
You can't start a fire with moonlight
n°15175851
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-06-2008 à 11:15:13  profilanswer
 

Et les récidivistes de la criminalité en col blanc, on peut les passer à la chaise électrique aussi ? :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°15175887
kyntriad
Posté le 13-06-2008 à 11:17:31  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Et les récidivistes de la criminalité en col blanc, on peut les passer à la chaise électrique aussi ? :o


 
Ainsi que tous ceux qui ferment les yeux bien sûr


---------------
You can't start a fire with moonlight
mood
Publicité
Posté le 13-06-2008 à 11:17:31  profilanswer
 

n°15175988
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-06-2008 à 11:25:32  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

La mort. Un parasite, on l'éradique. Je vois pas pourquoi on ne ferait pas pareil avec ces assassins là.


DVDAI a écrit :

C'est malheureusement à cause de gens comme toi que la justice est si laxiste et que de nombreux criminels avérés sont remis en liberté, causant ainsi du tort à des innocents...
 
Faut arreter cette pseudo pensée culcul parce que soi disant "tuer un être humain pas bien, blabla"


Qu'est-ce que je disais [:itm]  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15176535
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-06-2008 à 12:08:08  profilanswer
 

Y'a moins violent que la peine de mort :o
On pourrait juste leur peter les deux genoux... vous avez deja vu un tueur ou un violeur en bequilles? [:dao]

n°15176653
cartemere
Posté le 13-06-2008 à 12:20:51  profilanswer
 

malakin a écrit :

Je pense que prolonger les peines n'est pas la solution

 

en effet, avant d'être récidiviste, les coupables ont commis un crime alors qu'ils n'était pas encore connus des services de polices.


j'avoue que je ne vois pas de rapport entre ces deux phrases...

 
malakin a écrit :

Il y a d'ailleurs beaucoup plus de chance que des gens non récidiviste commettent un crime par rapport a des récidiviste, puisque tous les condamnés ne sont pas forcément  récidiviste, alors que 99% des condamnés sont coupables


euh... ton raisonnement est totalement bancal ! :sweat:
les récidivistes ont déjà commis un crime, on est d'accord là dessus.
Mais le nombre de personnes qui ont déjà comis un crime est négligeable par rapport à la population globale (qui elle n'a jamais commis de crime).

 


donc la bonne réflexion serait :
quelle est donc la proba qu'une personne sans casier commette un meurtre
VS
quelle est la chance qu'une personne ayant déjà comis un meurtre volontairement recommence une fois sorti de prison
et là à mon avis la seconde proba est nettement plus élevée que la première, c'est pour celà qu'un suivi est nécessaire pour ces individus

 

par exemple on peut avoir 0.01% des gens non connus des services de police qui commettent un crime, alors que 20% de ces personnes condamnées pourront être récidivistes un jour ou l'autre...
et vu qu'on est plus de 60millions dans le premier cas, ça explique que 99% des condamnés ne soient pas récidivistes... :/

 

Ca ne change rien au fait que ces personnes qui ont déjà dévié une fois par le passé sont plus facilement sujet à récidive, que le passage à l'acte d'une personne à priori inconnue des services

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 13-06-2008 à 12:21:31
n°15181186
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 13-06-2008 à 19:12:47  profilanswer
 

Sur fr2 hier soir il y avait un reportage sur une prison norvégienne (où la peine maximale quelque soit le crime est de 21 ans), construite sur une île. Les prisonniers y vivent en liberté totale (aucun mur, aucune clé, que 5 gardiens la nuit), et y font un boulot lambda, apparemment le taux de récidive est très faible, et en plus ça coûte moins cher que les prisons classiques.
 
Mais bon rien ne vaut un guillotiné pour satisfaire la populace.

n°15181235
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 13-06-2008 à 19:14:51  profilanswer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Sur fr2 hier soir il y avait un reportage sur une prison norvégienne (où la peine maximale quelque soit le crime est de 21 ans), construite sur une île. Les prisonniers y vivent en liberté totale (aucun mur, aucune clé, que 5 gardiens la nuit), et y font un boulot lambda, apparemment le taux de récidive est très faible, et en plus ça coûte moins cher que les prisons classiques.
 
Mais bon rien ne vaut un guillotiné pour satisfaire la populace.


l'australie en miniature ? :D

n°15181345
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 13-06-2008 à 19:22:02  profilanswer
 

totoz a écrit :


l'australie en miniature ? :D


 
en mettant un "-" devant les températures.

n°15181383
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 13-06-2008 à 19:24:55  profilanswer
 

c bon pour la peau :D

n°15213477
malakin
Posté le 17-06-2008 à 10:24:03  profilanswer
 

cartemere a écrit :


j'avoue que je ne vois pas de rapport entre ces deux phrases...
 


 

cartemere a écrit :


euh... ton raisonnement est totalement bancal ! :sweat:
les récidivistes ont déjà commis un crime, on est d'accord là dessus.
Mais le nombre de personnes qui ont déjà comis un crime est négligeable par rapport à la population globale (qui elle n'a jamais commis de crime).
 
 
donc la bonne réflexion serait :
quelle est donc la proba qu'une personne sans casier commette un meurtre
VS
quelle est la chance qu'une personne ayant déjà comis un meurtre volontairement recommence une fois sorti de prison
et là à mon avis la seconde proba est nettement plus élevée que la première, c'est pour celà qu'un suivi est nécessaire pour ces individus
 
par exemple on peut avoir 0.01% des gens non connus des services de police qui commettent un crime, alors que 20% de ces personnes condamnées pourront être récidivistes un jour ou l'autre...
et vu qu'on est plus de 60millions dans le premier cas, ça explique que 99% des condamnés ne soient pas récidivistes... :/
 
Ca ne change rien au fait que ces personnes qui ont déjà dévié une fois par le passé sont plus facilement sujet à récidive, que le passage à l'acte d'une personne à priori inconnue des services


 
 
c'etait une blagounette pour dire qu'enfermer les detenus pour eviter une recidive c'est aussi con que d'incarcerer la moitier de la population francaise puisqu'on ne saura jamais qui va commetre un crime..
 

DVDAI a écrit :


 
On est assez évolué pour butter des animaux à la chaine de façon plutôt barbare afin de nous nourrir, alors coté respect, tu repasseras. Je vois pas le problème à éliminer les "parasites" de la société. Je considère ça comme de la prévention à l'égard de la population.


 
tu vois je considere que les réactionnaires sont des parasites et qu'ils ont toujours freiné l'avancée de la condition humaine. Ils ont pris part avec leurs valeurs morales a la moitiée des dictatures, toujours pour préserver la stabilité de leur pays et la sécurité de leurs citoyens.
 
Cependant tu as de la chance que je ne considere pas ton élimination comme une chose normale.


Message édité par malakin le 17-06-2008 à 10:28:41

---------------
Officier Cotorep
n°15264964
jcop
yeah !
Posté le 22-06-2008 à 02:19:19  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


 
On est assez évolué pour butter des animaux à la chaine de façon plutôt barbare afin de nous nourrir, alors coté respect, tu repasseras. Je vois pas le problème à éliminer les "parasites" de la société. Je considère ça comme de la prévention à l'égard de la population.


Je plussoie totalement.
Si ceux qui pensent que la peine de mort est trop barbare, alors arrêtez de manger de la viande immédiatement.

n°15265263
Anonymouse
Posté le 22-06-2008 à 08:30:39  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Et les récidivistes de la criminalité en col blanc, on peut les passer à la chaise électrique aussi ? :o


 
Oui mais nan tu comprends il sont pas vraiment criminels tu vois... C'est pour ça qu'ils sont dispensés du prélèvement ADN c'est la faute à l'état qui les criminalise car il y'a trop d'impôts  :fou:   .

n°15272702
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 23-06-2008 à 02:02:35  profilanswer
 

Et bien, en deux pages on a déjà tous les poncifs du genre.  [:bananequidanse]  
 
Ca a vraiment bien marché le sentimentalisme à deux ronds et l'abrutissement par les bas instincts.  
 
Se faire buter par un récidiviste, ça doit être moins fréquent que de se choper la foudre sur le carafon, alors qu'on se gargarise de "faudrait tous les tuer" ou de "si vous ne voulez pas de la peine de mort, devenez végétariens maintenant", il y a vraiment de quoi gerber devant cette bienpensance fielleuse et irrespectueuse au dernier degrés de la victime.  
 
Et on ne parle même pas des arguments déterrés de la terreur ou du moyen age.  
 
Enfin, il parait que généraliser des cas particuliers c'est l'avenir.


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15272872
Gazette
Posté le 23-06-2008 à 02:59:15  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Le crime fait partie de la nature humaine. La justice ne va pas changer la nature humaine. Y a toujours un risque de se faire violer / tuer / planter, il faut l'accepter.


 
Ça n'a aucun sens ce que tu dit, ça veut dire quand quelqu'un veux te violé ce n'est qu'un mauvais moment à passé et ensuite tu saisie la justice, si tu lui fait avalée ses dents c'est lui qui saisie la justice contre toi.  :D

n°15272877
Gazette
Posté le 23-06-2008 à 03:03:45  profilanswer
 

kyntriad a écrit :


 
retourne au moyen-age  :sweat:  


 
En cet époque il y avait probablement une meilleur justice qu'aujourd'hui, t'avait vite fait de te prendre une lame dans la gorge si tu déconnait, les gars qui volaient c'était pour bouffé, la on a affaire à une bande de malade qui refusent de vivre leur vie comme tout le monde.

n°15272880
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 23-06-2008 à 03:07:44  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
En cet époque il y avait probablement une meilleur justice qu'aujourd'hui, t'avait vite fait de te prendre une lame dans la gorge si tu déconnait, les gars qui volaient c'était pour bouffé, la on a affaire à une bande de malade qui refusent de vivre leur vie comme tout le monde.


[:rofl]  
 
Allez, je cherche un second degré (ou de force). [:columbo2]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15272884
Gazette
Posté le 23-06-2008 à 03:09:00  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :

Et bien, en deux pages on a déjà tous les poncifs du genre.  [:bananequidanse]  
 
Ca a vraiment bien marché le sentimentalisme à deux ronds et l'abrutissement par les bas instincts.  
 
Se faire buter par un récidiviste, ça doit être moins fréquent que de se choper la foudre sur le carafon, alors qu'on se gargarise de "faudrait tous les tuer" ou de "si vous ne voulez pas de la peine de mort, devenez végétariens maintenant", il y a vraiment de quoi gerber devant cette bienpensance fielleuse et irrespectueuse au dernier degrés de la victime.  
 
Et on ne parle même pas des arguments déterrés de la terreur ou du moyen age.  
 
Enfin, il parait que généraliser des cas particuliers c'est l'avenir.


 
Dans une société qui a décider de mettre en prison pour tout et rien, tu fait une fraude fiscale tu prend autant qu'un braqueur, et ton chiffre est d'une 50éne va me prouvé qu'il n'y a moins de 50 crimes commis par des récidivistes.

n°15272889
Gazette
Posté le 23-06-2008 à 03:12:38  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :


[:rofl]  
 
Allez, je cherche un second degré (ou de force). [:columbo2]


 
Dans la justice aujourd'hui ils sont comme les arbitres au foot, ils voient ce qu'ils veulent bien voir, et puis plus de moyens c'est un mot magique, il y a jamais rien qui sort derrière.

n°15272898
Gazette
Posté le 23-06-2008 à 03:17:04  profilanswer
 

Je vais quand même décrire ma pensé sur ce sujet.
 
Je pense qu'il faut transformer la prison en un établissement disciplinaire à un niveau genre l'entrainement des GI, et puis faut pas oublier que ce sont eux qui sont en prison pas les gens à l'extérieur et eux ils sont obliger de faire certaine choses, pas les prisonniers d'aujourd'hui.

n°15272918
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 23-06-2008 à 03:45:56  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Dans une société qui a décider de mettre en prison pour tout et rien, tu fait une fraude fiscale tu prend autant qu'un braqueur, et ton chiffre est d'une 50éne va me prouvé qu'il n'y a moins de 50 crimes commis par des récidivistes.


Citation :

- La récidive criminelle (de crime à crime), celle dont on parle le plus, est rarissime, de l’ordre de 5 pour 1000. De plus, elle baisse. En 1996, on compte 133 condamnations criminelles de personnes ayant des antécédents criminels. En 2003 il n’y en a que 57 !


Source : http://www.syndicat-magistrature.o [...] article148
 
Pour une fois qu'un système est efficace, ce serait dommage de le foutre en l'air, non ?  [:glaurung]  


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15273127
DVDAI
Posté le 23-06-2008 à 08:19:35  profilanswer
 

Oui mais si on les bute, y'aurait 0 récidive non ? Bien plus efficace :o


Message édité par DVDAI le 23-06-2008 à 08:19:51
n°15275178
Gazette
Posté le 23-06-2008 à 13:08:42  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :


Citation :

- La récidive criminelle (de crime à crime), celle dont on parle le plus, est rarissime, de l’ordre de 5 pour 1000. De plus, elle baisse. En 1996, on compte 133 condamnations criminelles de personnes ayant des antécédents criminels. En 2003 il n’y en a que 57 !


Source : http://www.syndicat-magistrature.o [...] article148
 
Pour une fois qu'un système est efficace, ce serait dommage de le foutre en l'air, non ?  [:glaurung]  


 
Elle est noyé dans la totalité des crimes surtout parce que la justice ne fait plus peur, et on parle bien de crime à crime, et puis bon on a un paquet d'affaire classé qui ne rentrent pas en ligne de compte, et sur ces 5 pour 1000 ils récidivent combien de fois?

n°15275233
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 23-06-2008 à 13:15:22  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

Oui mais si on les bute, y'aurait 0 récidive non ? Bien plus efficace :o


Avant, il faudrait empêcher les cons de s'exprimer. On ne le fait pas et pourtant on aurait bien "l'excuse" du nombre.

 

[:le velocypede de zed]


Message édité par Lolo le 13 le 23-06-2008 à 13:15:50

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15275351
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 23-06-2008 à 13:29:41  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Elle est noyé dans la totalité des crimes surtout parce que la justice ne fait plus peur, et on parle bien de crime à crime, et puis bon on a un paquet d'affaire classé qui ne rentrent pas en ligne de compte, et sur ces 5 pour 1000 ils récidivent combien de fois?


Mais la justice n'a pas à faire peur. Elle est là pour être juste, un point c'est tout.  
La justice telle que vous la concevez par la répression ne fait que renforcer le sentiment d'impunité si vous ne mettez pas deux flics derrière chaque péquin (il en faut bien un deuxième pour les bavures).  
Si je ne m'abuse, ce ne sont pas encore les juges qui sont en uniforme bleu.  [:judgedredd]  
 
Si les affaires sont classées, on a pas trouvé le coupable, donc il peut très bien être primo criminel.  
S'il y a deux récidives pour un criminel, c'est deux crimes, pas un récidiviste.  
 
Mais franchement, ce manque de courage devant la fatalité, cette excuse à deux balle pour vous sentir un peu plus de couille en tapant sur quelqu'un de menotté, c'est d'une vilénie intellectuelle.  
 
 [:canardeur]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15276296
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 23-06-2008 à 15:01:27  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :


 
Si les affaires sont classées, on a pas trouvé le coupable, donc il peut très bien être primo criminel.  
 [:canardeur]


Dans ces cas là faut prendre ( ou pendre [:dawa] ) le suspect numéro 1. Le bénéfice du doute, c'est surfait :D

n°15277052
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 23-06-2008 à 16:03:12  profilanswer
 

Nirwan a écrit :


Dans ces cas là faut prendre ( ou pendre [:dawa] ) le suspect numéro 1. Le bénéfice du doute, c'est surfait :D


Ou le premier qui sort des aveux sans avoir trop la tête au carré ou l'état de manque visible.  [:tinostar] [:ddr555]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15277408
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2008 à 16:33:28  answer
 

pour tout les malades de la gachettes qui veulent castrer et executer ces "criminels satanistes", qu'on leur donne un flingue et qu'ils le fassent eux meme, combien éclateront en sanglots au moment de tirer une balle dans la tête d'un être humain ....

n°15277779
DVDAI
Posté le 23-06-2008 à 17:01:02  profilanswer
 


 
Mais si, c'est facile... Suffit de mater 30 minutes de "droit de savoir" avant, et y'aura aucun problème pour executer la sentence  :o  

n°15280978
Gazette
Posté le 23-06-2008 à 21:36:53  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :


Mais la justice n'a pas à faire peur. Elle est là pour être juste, un point c'est tout.  
La justice telle que vous la concevez par la répression ne fait que renforcer le sentiment d'impunité si vous ne mettez pas deux flics derrière chaque péquin (il en faut bien un deuxième pour les bavures).  
Si je ne m'abuse, ce ne sont pas encore les juges qui sont en uniforme bleu.  [:judgedredd]  
 
Si les affaires sont classées, on a pas trouvé le coupable, donc il peut très bien être primo criminel.  
S'il y a deux récidives pour un criminel, c'est deux crimes, pas un récidiviste.  
 
Mais franchement, ce manque de courage devant la fatalité, cette excuse à deux balle pour vous sentir un peu plus de couille en tapant sur quelqu'un de menotté, c'est d'une vilénie intellectuelle.  
 
 [:canardeur]


 
La prison c'est juste? Pourtant c'est bien la justice qui y met les gens donc celui qui a une vision erroné des choses c'est bien toi, la justice d'aujourd'hui est là pour être juste mais elle continue a utilisé les mêmes outils depuis sa création, les régles changent mais les outils restent, donc il y a bien des choses qui n'ont pas évoluer, et toi qui minimise la responsabilité de la justice, alors que le but de la justice c'est justement d'être responsable.
 
 
 
On paye un système pour s'occuper d'eux c'est pas pour le faire nous même.

n°15282176
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 23-06-2008 à 22:33:06  profilanswer
 

Gazette a écrit :


La prison c'est juste? Pourtant c'est bien la justice qui y met les gens donc celui qui a une vision erroné des choses c'est bien toi, la justice d'aujourd'hui est là pour être juste mais elle continue a utilisé les mêmes outils depuis sa création, les régles changent mais les outils restent, donc il y a bien des choses qui n'ont pas évoluer, et toi qui minimise la responsabilité de la justice, alors que le but de la justice c'est justement d'être responsable.


La justice ne met pas les gens en prison. Elle ne fait qu'appliquer au plus proche des faits des lois qui n'ont pas été crées par elle même (et heureusement, vu qu'on est plus au moyen age).
C'est donc la loi qui met les gens en prison. La justice n'est qu'un système de gestion de la loi et des sanction, le pouvoir exécutif étant chargé de les faire respecter avant le délit/crime et d'appréhender les contrevenants en établissant des faits après les crimes/délits.  
 
En ce qui concerne la seule justice, rien ne change si ce n'est un rapport qualité/cout en constante augmentation (fermeture de divers tribunaux, construction et gestion de maison de correction à Nantes par Bouygues, surcharge des cellules en dehors des conditions humaines, ...). Les récidivistes ça a toujours existé et même dans les conditions actuelles, on arrive à en faire baisser le nombre, mais la justice va mal c'est vrai on pourrait encore faire mieux avec de vrais moyens et une politique de réhabilitation cohérente, tu te rends comptes ?  
 
Le but de la justice c'est d'être responsable ?  
De qui ? De quoi ? Dans quel cadre ?  
La justice n'est pas responsable des actes des citoyens, les citoyens ont encore leur libre arbitre (du moins j'espère, je prie même quand je peux voir/lire ce qui passe devant mes petits yeux).  
Le seul chiffre qui pourrait être valable pour la justice, c'est le budget nécessaire à l'augmentation du nombre de lois et donc des délits.  
 
La responsabilité d'une société est dévolue uniquement à ses gouvernants qui eux même feraient bien dêtre jugés sur le nombre de morts que leur politique a entrainé. :o
 

Gazette a écrit :


On paye un système pour s'occuper d'eux c'est pas pour le faire nous même.


Punaise, si tout avait un résultat de 5/1000, on aurait plus besoin de faire du zéro défaut.  [:kurrupt]  
 


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15282605
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 23-06-2008 à 22:58:03  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

Faut arreter cette pseudo pensée culcul parce que soi disant "tuer un être humain pas bien, blabla"

jcop a écrit :

Si ceux qui pensent que la peine de mort est trop barbare, alors arrêtez de manger de la viande immédiatement.

Gazette a écrit :

En cet époque il y avait probablement une meilleur justice qu'aujourd'hui


J'aurais bien trollé, mais devant tant de talent je me suis pas senti à la hauteur [:cerveau zytrasnif]  
 
 


---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°15290604
Gazette
Posté le 24-06-2008 à 17:46:09  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :


La justice ne met pas les gens en prison. Elle ne fait qu'appliquer au plus proche des faits des lois qui n'ont pas été crées par elle même (et heureusement, vu qu'on est plus au moyen age).
C'est donc la loi qui met les gens en prison. La justice n'est qu'un système de gestion de la loi et des sanction, le pouvoir exécutif étant chargé de les faire respecter avant le délit/crime et d'appréhender les contrevenants en établissant des faits après les crimes/délits.  
 
En ce qui concerne la seule justice, rien ne change si ce n'est un rapport qualité/cout en constante augmentation (fermeture de divers tribunaux, construction et gestion de maison de correction à Nantes par Bouygues, surcharge des cellules en dehors des conditions humaines, ...). Les récidivistes ça a toujours existé et même dans les conditions actuelles, on arrive à en faire baisser le nombre, mais la justice va mal c'est vrai on pourrait encore faire mieux avec de vrais moyens et une politique de réhabilitation cohérente, tu te rends comptes ?  
 
Le but de la justice c'est d'être responsable ?  
De qui ? De quoi ? Dans quel cadre ?  
La justice n'est pas responsable des actes des citoyens, les citoyens ont encore leur libre arbitre (du moins j'espère, je prie même quand je peux voir/lire ce qui passe devant mes petits yeux).  
Le seul chiffre qui pourrait être valable pour la justice, c'est le budget nécessaire à l'augmentation du nombre de lois et donc des délits.  
 
La responsabilité d'une société est dévolue uniquement à ses gouvernants qui eux même feraient bien dêtre jugés sur le nombre de morts que leur politique a entrainé. :o
 


 

Lolo le 13 a écrit :


Punaise, si tout avait un résultat de 5/1000, on aurait plus besoin de faire du zéro défaut.  [:kurrupt]  
 


 
Intéressant cela prouve une fois de plus que nous ne somme pas du tout sur la même longueur d'onde, je me demande pourquoi on paye si cher un juge étant donné qu'il n'est responsable de rien, encore un placard pour gosse de riche quoi pareil pour les procureurs et les avocats, et le sera tant qu'on pensera comme toi, tu nous parle de la responsabilités des gouvernants alors que eux ont au moins le mérite d'être  élue et évidement sont sur siège éjectable, alors si on résume ta pensée, les gouvernants sont responsables mais de leur statu sont insaisissable, la je dit bravo rendre responsable des insaisissables, c'est bien jolie de se battre contre le vent (exactement le même problème qu'avec les médecins, on les payes chére parce qu'ils sont responsable et dés qu'il y a un problème ils sont insaisissable).
 
Et puis tu dit quelque chose de très cohérent sur la fin "La responsabilité d'une société est dévolue uniquement à ses gouvernants qui eux même feraient bien dêtre jugés sur le nombre de morts que leur politique a entrainé."
 
Et un peu plus haut tu dit "les citoyens ont encore leur libre arbitre (du moins j'espère, je prie même quand je peux voir/lire ce qui passe devant mes petits yeux)"
 
En fait tu nous explique que les gens sont responsable d'eux même, et que les gouvernants sont responsable de leur politique, soit pourquoi la justice ne serait pas responsable de ses jugements?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Rouler Ecologique et Economique - Quelles solutions ?Christine Bravo : pourquoi a t elle un pont d or ?
[fcDélinquance, violence, incivilités: toutes les causes et solutions?
Vos solutions contre le begaiementSolutions et traitement de la migraine /!\ cf 1er post enfin fini!
Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ?Grosse fatigue:quelles solutions pr vivre agréablement?
Plus de sujets relatifs à : Christine Hodeau-Nelly Crémel:Quelles solutions pour les récidivistes?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR