Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5730 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

La Chine ne vous inquiète t-elle pas ?

n°10041139
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-11-2006 à 16:27:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

wobudong a écrit :

Je voudrais juste apporter mon témoignage pour le côté écologique.
J'ai eu l'occasion de pas mal voyager en asie du sud est et récemment dans le Sud de la Chine.  
(...)
L'écologie est une préoccupation de pays riches. Les seules fois où j'ai vu qqchose concernant l'écologie c'est dans les hotels pour dire d'éviter de prendre trop de douche ou de laisser le robinet ouvert  :ange: .  
Marrant quand on pense que le touriste qui vient là doit brûler plusieurs fois son poids en kérosène pour venir  :sarcastic:

Mais bon, tu fais partie des gens qui se déplacent en avion, non ?

Bon, la Chine et la peur, toussa. Laurence Parisot, vous savez, la caricature de chef d'entreprise qui est en ce moment à la tête du MEDEF ? Voilà ce qu'elle a dit hier, tremblez simples français, fuyez, pauvres fous !

>> http://loosha.free.fr/Parisot-Asie.mp3

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 27-11-2006 à 16:27:29  profilanswer

n°10041431
frbonnet
Posté le 27-11-2006 à 17:09:42  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Retournes n'importe quel appareil de HC, amplis Yamaha, lecteurs de DVD, n'importe quel appareil photo, et on en reparle

tu m'etonnes   :lol:  
le made in japan c'etait dans les 80' maintenant à part le made in china je ne vois pas ce qu'on a    :D  
a si on des toyota made in japan    :D

n°10041433
wobudong
Posté le 27-11-2006 à 17:09:57  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais bon, tu fais partie des gens qui se déplacent en avion, non ?

Ah oui tout à fait j'ai jamais dis le contraire  :D . C'est bien pour ça que je me garde bien de donner toute leçon en matière d'écologie sachant que c'est nous pays occidentaux qui sommes quand même pour l'instant les plus gros pollueurs par habitant, et de très très loin  :sarcastic: !  

Faire vraiment qqchose pour l'écologie réclamerait infiniment plus que des petits gestes au quotidien ou des stickers dans les hotels, et c'est bien pour ça que je me garde bien de tout militantisme à ce sujet  :pfff: .  

Pour la Chine je ne fais que constater, je dis pas "Hou les vilains pas beaux", je dis juste qu'il vont nous imiter en pire, bientôt...  :jap:  

n°10041815
Timurlan
Posté le 27-11-2006 à 18:07:08  profilanswer

Peur ? Non.
Par contre ce qui m'inquiète personnellement c'est le non respect total des droits de l'homme, l'écologie et la montée (au niveau économique et puissance) d'un régime totalitaire, communiste.
Tout les régimes dans ce genre ce sont pété la gueule (URSS...).
Bizarrement le monde s'inquiète de la corée du NORD alors qu'il y a plus à s'inquièter de la Chine qui fait bien pire notamment avec ses essaies nucléaire qui ont fait plus de 200'000 victimes !

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5618_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Timurlan le 27-11-2006 à 18:08:58
n°10042600
raymi
Posté le 27-11-2006 à 19:55:29  profilanswer

Timurlan a écrit :

Peur ? Non.
Par contre ce qui m'inquiète personnellement c'est le non respect total des droits de l'homme, l'écologie et la montée (au niveau économique et puissance) d'un régime totalitaire, communiste.
Tout les régimes dans ce genre ce sont pété la gueule (URSS...).
Bizarrement le monde s'inquiète de la corée du NORD alors qu'il y a plus à s'inquièter de la Chine qui fait bien pire notamment avec ses essaies nucléaire qui ont fait plus de 200'000 victimes !

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5618_1.htm

C'est plutôt à cela que je faisais allusion. La Chine est un pays qui se developpe (tout du moins dans les grandes agglomérations). Leur économie de marché devrait en faire un pays moderne. Il n'en est rien, le problème étant que socialement et institutionnellement parlant, c'est plutot l'inverse.  

Cet Etat méconnait les libertés individuelles et les droits de l'Homme, persecute ses propres citoyens, se fout des conventions internationnales et fait de la censure et la repression son principe de gouvernement.  

Sur le plan des ressources, n'oublions quand même pas qu'ils sont plus d'1.3 milliard et que la population, même si elle augmente moins vite, augmente toujours, ce qui accroit considérablement la consommation de ressources agricoles et combustibles (les chinois ne se nourissent (plus) pas d'amour et d'eau fraiche).  

Ensuite, du point de vue géopolitique, quand les américains se rendront à l'évidence que leur hégémonie éco et militaire se réduit comme peau de chagrin, on ne sera peut être plus là pour le constater mais ca risque d'être un sacré bordel.  

Ce n'est pas de la jalousie, je suis mieux dans mon pays, (bon c'est vrai que la cgt nous casse un peu les ***** trop souvent), et on n'a rien à envier à leur système.  

Evidemment, il serait trop facile d'accuser unniquement la Chine, il y a bon nombre d'Etats inquiétants sur la scène internationnale, mais restons dans le cadre du topic.

---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°10042853
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-11-2006 à 20:33:12  profilanswer

la croissance demographique est quand meme grandement maitrisee. Faut voir aussi que leur agriculture est pas tres developpee et donc qu'il a de la marge, et puis vu comment on chie sur les traites commerciaux en subventionnant notre agriculture, on aura surement des techniques et des procedes a leur vendre :)

n°10042873
polionamen
Hop
Posté le 27-11-2006 à 20:36:56  profilanswer

La Chine a presque toujours été une grande puissance dans le monde. Elle revient à sa place. Au XVè siècle, s'ils avaient choisi d'aller plus loin que la mer Rouge, ils nous auraient ptet envahi...

n°10042894
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 27-11-2006 à 20:40:01  profilanswer

trueslash a écrit :

on aura surement des techniques et des procedes a leur vendre :)

Ce serait tuer la poule aux oeufs d'or pour avoir deux oeufs tout de suite :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°10042930
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-11-2006 à 20:44:11  profilanswer

kadreg a écrit :

Ce serait tuer la poule aux oeufs d'or pour avoir deux oeufs tout de suite :o

oh on attendra le dernier moment faut pas deconner, m'enfin si on attend trop ce seront d'autres qui vendront :p

n°10043003
gigi l amo​roso
Posté le 27-11-2006 à 20:53:21  profilanswer

La Chine n'a jamais historiquement recherché la conquete.
Les chinois malgrés leurs différences sont assez renfermés sur eux mêmes.

PAr contre pour beaucoup d'opposants au régime, immigrés en Europe, la Chine va bouffer le monde si on ne prend pas gaffe.
Je me souviens de l'interview d'un de ces opposants lors de la visite VRP de Chirac en CHine dernierement.
Celui -ci critiquait cette visite et les concessions que les européens étaient prets à faire pour quelques parts de marché.
Il avait terminé son interview en disant (et je me souviens trop de cette phrase): que "lorsque la chine n'aura plus besoin des européens, ils pourront se faire du soucis, et qu'il ne faut pas oublier que les Chinois n'ont aucune pitié".
C'etait assez flippant je dois dire.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2006 à 20:53:21  profilanswer

n°10043020
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 27-11-2006 à 20:55:09  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

PAr contre pour beaucoup d'opposants au régime, immigrés en Europe, la Chine va bouffer le monde si on ne prend pas gaffe.
Je me souviens de l'interview d'un de ces opposants lors de la visite VRP de Chirac en CHine dernierement.
Celui -ci critiquait cette visite et les concessions que les européens étaient prets à faire pour quelques parts de marché.
Il avait terminé son interview en disant (et je me souviens trop de cette phrase): que "lorsque la chine n'aura plus besoin des européens, ils pourront se faire du soucis, et qu'il ne faut pas oublier que les Chinois n'ont aucune pitié".
C'etait assez flippant je dois dire.

pour le dernier point je suis d'accord, ayant bossé pour des chinois pendant pas mal de temps :o

n°10043046
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-11-2006 à 20:58:04  profilanswer

clairement, de la meme facon que les boites occidentales ont aucune pitie pour les chinois, les chinois n'auront aucune pitie pour leur anciens partenaires

et c'est nous qu'on va trinquer :sol:

n°10043112
gigi l amo​roso
Posté le 27-11-2006 à 21:07:56  profilanswer

trueslash a écrit :

clairement, de la meme facon que les boites occidentales ont aucune pitie pour les chinois, les chinois n'auront aucune pitie pour leur anciens partenaires

et c'est nous qu'on va trinquer :sol:

oui et non, car la Chine va sans doute imploser.
Ils ne seront plus pendant longtemps compétitifs sur le prix de la main d'oeuvre.
Il y a une grave crise sociale en Chine et notamment un sérieux clivage dans les campagnes qui comptent des millions d'exclus.
Les chinois vont connaitre une grave crise démographique.
Il ya deja d'immenses problemes d'obésité en Chine.
La pollution est catastrophique la bas.

Bref, tant de choses qui font que je pense que la Chine va bientot exploser comme elle l'a toujours fait au fil des siècles: croissance-prospérité-explosion.

n°10043262
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-11-2006 à 21:30:21  profilanswer

difficile de savoir quand le systeme va exploser quand meme a mon avis :/

n°10043313
totoz
Posté le 27-11-2006 à 21:37:45  profilanswer

sa exploseras quand les travailleurs exploité vont se rebeler et que l'etat enveras des chars de partout :o

n°10043358
Timurlan
Posté le 27-11-2006 à 21:42:23  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

http://www.image-dream.com/membre/up/anonym/b708b4034f34afd67b6030f5aa589c7b.gif

La Chine s'arrête à la grande murailles. Elle occupe 3 territoires, le Turkestan oriental, le Tibet, la Mongolie intérieur.

La Chine a déjà presque complétement assimilé les quelques 2 millions de mongoles, elle a envoyé tellements de colons au Tibet que les Tibetains sont minoritaires sur le territoire et pour le Turkestan oriental le nombre de chinois est passé de 200'000 à 7 million en 50 ans.
Sans oublier tout les tords qui ont était fait à ces peuples...

Mais surtout ce qu'il y a de cruel c'est que personne n'en parle... !

La chine va imploser c'est sûr, d'une manière ou d'une autre, mais ce que je me demande c'est combien encore ils vont amochir les minorités telle que les Ouighoures ou les tibetains ou les mongoles avant que ceux-ci soient indépendant un jour...

Message cité 1 fois
Message édité par Timurlan le 27-11-2006 à 21:44:29
n°10043381
gigi l amo​roso
Posté le 27-11-2006 à 21:43:50  profilanswer

Timurlan a écrit :

http://www.image-dream.com/membre/ [...] 589c7b.gif

La Chine s'arrête à la grande murailles. Elle occupe 3 territoires, le Turkestan oriental, le Tibet, la Mongolie intérieur.

La Chine a déjà presque complétement assimilé les quelques 2 millions de mongoles, elle a envoyé tellements de colons au Tibet que les Tibetains sont minoritaires sur le territoire et pour le Turkestan oriental le nombre de chinois est passé de 200'000 à 7 million en 50 ans.
Sans oublier tout les tords qui ont était fait à ces peuples...

Mais surtout ce qu'il y a de cruel c'est que personne n'en parle... !

en fait je voulais qu'historiquement la Chine a toujours considéré ces territoires comme ses territoires.

n°10043439
Timurlan
Posté le 27-11-2006 à 21:48:12  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

en fait je voulais qu'historiquement la Chine a toujours considéré ces territoires comme ses territoires.

Oui, je voulais pas te contre dire. Et je voulais mettre en valeur les pays que la Chine occupe.

n°10043968
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 27-11-2006 à 22:35:19  profilanswer

hyperboleske a écrit :

sauf qu'on est en droit, je pense, de se poser des questions sur un état qui peut opprimer une partie de ses habitants contrairement à la france hein

L'occident a exploite un continent pendant 400 ans et continue a le faire.
Alors tes leçon d'humanisme tu te les gardes. La Chine se developpe parcequ'elle le peut voila. N'endeplaise a certains

n°10044207
totoz
Posté le 27-11-2006 à 22:58:28  profilanswer

La chine n'aurais pas fait l'ultra grosse connerie de brader ces autoroutes !

'tin mais dans quelle merde on va etre dans 20 ans en france ? :/

n°10044904
Trunchy
metallement instable
Posté le 27-11-2006 à 23:54:30  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Personnellement, la Chine me pose quelques problèmes.

1- Son emprise sur l'économie américaine et le change des monnaies
2- Son absence totale de respect de la propriété Industrielle
3- Le manque de respect des droits élémentaires de l'Homme dont sont victimes  des centaines de millions de travailleurs chinois.
4- La gestion catastrophique des problèmes d'environnement (entre autres les centrales électriques au charbon et le développement frénétique de la circulation automobile).

Ce qui me rassure, c'est que sur la plupart de ces points, je pense que la situation ne peut qu'être améliorée sous peine d'autophagie de ce pays. Si ils continuent à négliger ces aspects ils vont finir par s'autobouffer.

T'as très bien résumé le truc, en tous cas c'est ce que je pense aussi.

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°10045241
raymi
Posté le 28-11-2006 à 00:34:53  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Alors tes leçon d'humanisme tu te les gardes. La Chine se developpe parcequ'elle le peut voila. N'endeplaise a certains

La question n'est pas "est ce que la Chine a le droit de se développer", ni contester le droit des peuples à disposer d'eux même, c'est : "est ce que vous avez des raisons légitimes de penser que la Chine inquiète", que ce soit du point de vue économique ou social, de part ses orientations politiques et sur les libertés individuelles, son rapport avec ses citoyens, sa prééminence démographique, et sa puissance militaire grandissante...  

L'objet du topic n'est bien évidemment pas de dénigrer les qualités intrinsèques du pays, que je ne connais pas bien par ailleurs, mais dont je sais qu'il a une culture et une histoire passionnante et extraordinaire, à bon entendeur.

---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°10045256
Timurlan
Posté le 28-11-2006 à 00:37:09  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Il y a souvent une différence entre la politique et le peuple.
Et c'est bien dans toute l'europe il y a quelques siècles en arrière que le peuple s'est justement demandé si la colonisation était bonne ou pas. Il y a quelque chose d'humain la derrière.

Mais autant que je sache en Chine la majorité du peuple est tellement inconsciente (puisqu'il ne faut pas oublier qu'il n'a qu'une petite partie des chinois qui vivent à l'ère moderne dans les villes) que je doute qu'ils se posent ce genre de questions...

Et il n'y a rien pour tolérer la colonisation ou le non respect des droits de l'homme aujourd'hui !

n°10045261
Timurlan
Posté le 28-11-2006 à 00:37:56  profilanswer

raymi a écrit :

La question n'est pas "est ce que la Chine a le droit de se développer", ni contester le droit des peuples à disposer d'eux même, c'est : "est ce que vous avez des raisons légitimes de penser que la Chine inquiète", que ce soit du point de vue économique ou social, de part ses orientations politiques et sur les libertés individuelles, son rapport avec ses citoyens, sa prééminence démographique, et sa puissance militaire grandissante...  

+1

n°10045318
Minuteman1
Posté le 28-11-2006 à 00:52:34  profilanswer

C'est le régime chinois et ses exactions qui m'inquiètent profondément, pas la démographie de la Chine ni sa puissance économique actuelle ou future.

n°10045788
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-11-2006 à 07:58:49  profilanswer

Le regime chinois est inquietant, comme tous les regimes qui abusent de leur situation economique pour faire des coups tordus.

Je n'ai pas beaucoup d'espoir pour les pauvres et les "colonies", quand ca puera trop, je pense que la CHine les abandonnera a leur triste sort, comme l'europe l'a fait avec l'Afrique ... Par contre les classes moyennes qui se constituent a l'est continueront a former nation tres tres forte a mon avis

n°10047872
Jean920
Posté le 28-11-2006 à 14:30:36  profilanswer

NassouX a écrit :

Ca changera avec le temps. Si ils veulent une societé de consommation y a pas 36 solutions ils faut des libertés.

Non la preuve la Chine se dévelloppe, la société de consommation est dejà là, en tout cas pour la classe moyenne supérieure, soit plusieurs dizaines de millions de personnes
Donc c'est très claire que l'on peut avoir un pays capitaliste, une société de consommation et une dictature qui surveille et élimine tout ceux qui sortent de la norme, ou qui veulent s'opposer à certaines décisions.
Capitalisme, libéralisme économique et dictature sont hautement compatibles, je dirais même plus une dictature capitaliste est même plus efficace qu'une démocratie capitaliste.
La chine capitaliste est un pays de rêve pour n'importe quel investisseur aucun syndicat organisé, organisation de quartier, aucune opposition pour venir mettre des batons dans les roues
Et c'est bien là qu'est le problème, va t'on nous aussi devoir emprunter ce chemin pour arriver au même niveau d'efficacité économique.

En tout cas en Chine ce n'est pas la société de consommation qui va apporter la démocratie et les libertés, c'est les luttes sociales.

n°10053468
wobudong
Posté le 29-11-2006 à 11:45:27  profilanswer

Jean920 a écrit :

Je dirais même plus une dictature capitaliste est même plus efficace qu'une démocratie capitaliste.
La chine capitaliste est un pays de rêve pour n'importe quel investisseur aucun syndicat organisé, organisation de quartier, aucune opposition pour venir mettre des batons dans les roues

Oui, la dictature est indubitablement plus efficace pour mettre en oeuvre une stratégie économique globale: pas de discussions, pas d'opposition, tout le monde va dans le même sens et hop!
Par contre au niveau du rêve de l'investisseur, il faut nuancer par "c'est le rêve pour n'importe quel investisseur ayant le goût de la politique à la chinoise et suffisamment riche arroser le parti." :/

n°10053555
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-11-2006 à 11:57:18  profilanswer

pourquoi nuancer ?

L'investisseur si il aime pas la politique a la chinoise, il n'y va pas et les pots de vin, il pratique deja ailleurs :o

n°10053684
Hectabale
Posté le 29-11-2006 à 12:14:43  profilanswer

Pourquoi les occidentaux devraient-ils avoir peur de ce qu'ils entretiennent?  

Combien de chefs d'entreprises partent s'installer en Chine pour exploiter une main-d'oeuvre peu chère et non revendicative?

combien de nos "chères" multinationales sous-traitent en Chine? etc... etc...

le gouvernement chinois l'a bien compris et en profite c'est de "bonne guerre"...

Ce n'est pas "la Chine" qui me fait peur mais tous ces grands patrons (et petits aussi qui sont vos voisins de paliers) qui valorisent la misère humaine, l'exploitation...

qui est-ce qui devrait avoir peur? peut-être ces paysans qui crèvent la dalle et se retrouvent à migrer dans les grandes villes chinoises pour être exploités et qui ont bien compris qu'entre leur gouvernement de merde et un occident qui les dévisagent en bavant, ils sont bien mal barrés...

n°10053729
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-11-2006 à 12:21:24  profilanswer

pourquoi diaboliser les patrons ?

Au final ce sont bien les gens qui veulent payer leurs pompes moins cheres :/

n°10053761
Hectabale
Posté le 29-11-2006 à 12:27:51  profilanswer

trueslash a écrit :

ca c'est l'argument des patrons qui délocalisent...

depuis que le commerce existe ca a toujours été le càs... :o  

à moins qu'avant les gens n'achetaient que ce qui était le plus cher :o

on délocalise pour donner plus aux actionaires en réduisent les coûts des salaires...

bref fin du HS

n°10053855
Mad_Overcl​ocker
S=C³A/4ħG ? Ask Datoune
Posté le 29-11-2006 à 12:49:13  profilanswer

python a écrit :

Si tu crois que les produits grosoft sont de qualité, c'est une grosse erreur

:lol: bien dit !

wobudong a écrit :

Salut,
Force est de constater que l'écologie, en gros, c'est le cadet de leurs soucis. Quand on gagne 100€/mois en bossant comme un âne à la chaine dans une usine, on s'intéresse d'abord à son propre avenir avant de penser à la fonte des glaciers alpins où à la disparition des thons en Altlantique  :whistle: ...

L'écologie est une préoccupation de pays riches. Les seules fois où j'ai vu qqchose concernant l'écologie c'est dans les hotels pour dire d'éviter de prendre trop de douche ou de laisser le robinet ouvert  :ange: .  
Marrant quand on pense que le touriste qui vient là doit brûler plusieurs fois son poids en kérosène pour venir  :sarcastic: .

Entièrement d'accord.
Et meme quand on gagne 10 ou 20 fois plus,on ne s'y intéresse pas tellement plus.

Timurlan a écrit :

Il y a souvent une différence entre la politique et le peuple.
Et c'est bien dans toute l'europe il y a quelques siècles en arrière que le peuple s'est justement demandé si la colonisation était bonne ou pas. Il y a quelque chose d'humain la derrière.

Mais autant que je sache en Chine la majorité du peuple est tellement inconsciente (puisqu'il ne faut pas oublier qu'il n'a qu'une petite partie des chinois qui vivent à l'ère moderne dans les villes) que je doute qu'ils se posent ce genre de questions...

Et il n'y a rien pour tolérer la colonisation ou le non respect des droits de l'homme aujourd'hui !

Vraiment ?
http://www.rfi.fr/actufr/articles/ [...] _40087.asp
http://www.rfi.fr/actufr/articles/ [...] _40204.asp

---------------
RTCW & W:ET PlayerDawa Pack 1.28ハイテクなマスター
n°10053860
mayo_le_bo​urdon
Posté le 29-11-2006 à 12:50:21  profilanswer

la chine , c est seulement le tier du monde  :o  

( :sweat: )

edit rapide: :cool: bah j'ai pas trouver d'autre moyen de le dire [:tinostar]
c est 33.3333333% , mais la , c est pas exact :/

Message édité par mayo_le_bourdon le 29-11-2006 à 12:51:49
n°10053904
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-11-2006 à 12:58:50  profilanswer

trueslash a écrit :

L'offre n'est quand même pas à négliger :o

Et nous, qui avons élu des gens qui n'ont plus qu'une maîtrise assez hasardeuse des politiques économiques. L'ouverture totale des marchés n'est pas inéluctable, et pas non plus nécessaire.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10054039
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-11-2006 à 13:24:25  profilanswer

ouais enfin l'offre elle a pas bascule du jour au lendemain des produits made in France aux produits made in China

Ce sont les consommateurs qui veulent du pas cher/jetable

n°10054163
deedlit
Posté le 29-11-2006 à 13:44:44  profilanswer

trueslash a écrit :

Très bien résumé, c'est encore plus criant sur un Forum Hardware :

Dans la section "hardware" : "Wouaaaou, z'avez vu les caractéristiques de la nouvelle carte graphique Nvidia, vivement qu'elle sorte pour que je teste la bête, la mienne à 6 mois et commence à s'éssouffler"   [:nafou]  

Dans la section "discuttion" : "C'est honteux en Chine les salaires sont trop bas"  :o

Message cité 2 fois
Message édité par deedlit le 29-11-2006 à 13:45:34
n°10054310
wobudong
Posté le 29-11-2006 à 14:04:11  profilanswer

deedlit a écrit :

Très bien résumé, c'est encore plus criant sur un Forum Hardware :

Dans la section "hardware" : "Wouaaaou, z'avez vu les caractéristiques de la nouvelle carte graphique Nvidia, vivement qu'elle sorte pour que je teste la bête, la mienne à 6 mois et commence à s'éssouffler"   [:nafou]  
Dans la section "discuttion" : "C'est honteux en Chine les salaires sont trop bas"  :o

Héhé c'est exactement ça :D
D'une manière générale, bien peu de gens peuvent se permettre de s'offusquer d'une situation en étant 100% propres sur eux.
On peut pas à la fois se plaindre des délocalisations et acheter des lecteurs DVD Bluesky à 50€...

Donc perso je suis conscient de mon niveau de vie d'occidental égoïste et j'assume :/.

n°10054335
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 29-11-2006 à 14:06:37  profilanswer

Ce qui m 'inquiete surtout ,c'est l'écologie et la chine,alors que le monde se doit de faire des efforts extremes pour ne plus polluer la planete,qu'en sera t'il de la chine  (et des autres pays émergeants) ? prendront t'ils le relais des USA ? si oui,on est dans la merde et l'humanité d'ici quelques 10 aines d'années sera plongée dans la catastrophe sans vouloir jouer aux gourous ou aux proophetes !

n°10054341
K34
Posté le 29-11-2006 à 14:07:04  profilanswer

NON.

n°10055890
python
Posté le 29-11-2006 à 17:37:03  profilanswer

trueslash a écrit :

ouais enfin l'offre elle a pas bascule du jour au lendemain des produits made in France aux produits made in China

Ce sont les consommateurs qui veulent du pas cher/jetable

Wal-Mart va publier ses chiffres de ventes.  C'est une chute très brutale qui est annoncée.  

A force de remettre des faibles salaires aux gens, il est normal de constater un effondrement des ventes.  Mais ça les économistes l'ont totalement oublié.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Turkestan oriental occupé par la Chine.achat en chine ???
Wakeboard en chine[RCH] Poster n&b manifestation étudiante mai 1989 en Chine
importation de chineVoyage en Chine et Hong Kong demande de conseil
chine : puissance ?besoin de conseil pour sejour en chine
[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\Mon coloc m'inquiete,methodes pour contrer la politique de l'autruche?
Plus de sujets relatifs à : La Chine ne vous inquiète t-elle pas ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)