Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5900 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Chiens Zombie!! Chiens cliniquement morts ramenés a la vie

n°5967469
thekeke
La vie est belle !
Posté le 28-06-2005 à 17:30:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me doutais par contre pas qu'il y avait un Centre de recherche pour la réanimation...

Quand on pense au Sida, aux maladies orphelines, aux cancers etc... on se dit qu'il y a vraiment des gens qui mettent plein de frics dans des "conneries" :(

---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
mood
Publicité
Posté le 28-06-2005 à 17:30:35  profilanswer

n°5967489
Kurushii
Posté le 28-06-2005 à 17:33:12  profilanswer

lorelei a écrit :

Ils les enterrent dans des simetières indiens? :o

[:rofl]
Mais c'est pas bon pour le caractère :o.

n°5967518
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 28-06-2005 à 17:37:04  profilanswer

BigWhiteTelephone a écrit :

14 chiens vidés de leur sang, injection de solution saline a 2C par l'artère femorale avant l'arret cardiaque.
Les chiens ont été séparés en deux groupes: 6 intacts, et 8 a qui ont a enlevé la rate.
60 minutes plus tard, ré-injection du sang, reanimation.
Les 14 chiens ont survecu 72 heures sans dommages au cerveau.  

Mouais ... si je comprends bien, ils font revivre des chiens en bonne sante qu'ils ont fait mourir eux-meme de maniere provoquee, controlee, et "propre" (sans dommages corporels).  

Je vois pas trop la difference avec : prendre un chien en bonne sante, le noyer dans de l'eau glacee, le ranimer qqs heures plus tard (deja fait). Finalement c'est plutot une nouvelle a deux balles  :sarcastic:

PS : on peut aussi prendre un pit-bull bien hargneux, le noyer (avec une pelleteuse) dans de l'eau bien temperee, et le laisser au fond  :D

Message édité par Gonzoide le 28-06-2005 à 17:39:26
n°5967524
Scrypt
Posté le 28-06-2005 à 17:37:41  profilanswer

thekeke a écrit :

Je me doutais par contre pas qu'il y avait un Centre de recherche pour la réanimation...

Quand on pense au Sida, aux maladies orphelines, aux cancers etc... on se dit qu'il y a vraiment des gens qui mettent plein de frics dans des "conneries" :(

gné?

n°5967535
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 28-06-2005 à 17:39:44  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Mouais ... si je comprends bien, ils font revivre des chiens en bonne sante qu'ils ont fait mourir eux-meme de maniere provoquee, controlee, et "propre" (sans dommages corporels).  

Je vois pas trop la difference avec : prendre un chien en bonne sante, le noyer dans de l'eau glacee, le ranimer qqs heures plus tard (deja fait). Finalement c'est plutot une nouvelle a deux balles  :sarcastic:

l'interet d'avoir un corps clniquement mort et vidé de son sang ??? demande a un chirurgien si ca pourrait pas aider dans certains cas =]

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°5967537
thekeke
La vie est belle !
Posté le 28-06-2005 à 17:39:53  profilanswer

Je ne sais pas d'où ce centre tire ces financements mais ils sont surement privés... et je me dis qu'il y a donc des gens vraiment pret a mettre de l'argent dans des conneries alors qu'il y a plein de centre de recherche qui rament grave... ou carrement des recherches complement arretées faute de credit... donc ça m'enerve dans un sens... mais ainsi va le monde...

---------------
n°5967544
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 28-06-2005 à 17:40:47  profilanswer

thekeke a écrit :

Je ne sais pas d'où ce centre tire ces financements mais ils sont surement privés... et je me dis qu'il y a donc des gens vraiment pret a mettre de l'argent dans des conneries alors qu'il y a plein de centre de recherche qui rament grave... ou carrement des recherches complement arretées faute de credit... donc ça m'enerve dans un sens... mais ainsi va le monde...

et qui es tu pour juger de l'utilité d'une recherche ? surtout qu'on n'en mesure certainement pas l'impact, les technologies les plus utiles sont rarement celles qu'on croyait lors de leur decouverte.

---------------
n°5967553
Gonzoide
Posté le 28-06-2005 à 17:42:02  profilanswer

ese-aSH a écrit :

l'interet d'avoir un corps clniquement mort et vidé de son sang ??? demande a un chirurgien si ca pourrait pas aider dans certains cas =]

Sauf qu'ethiquement et legalement, ce meme chirurgien doit lui-meme donner la mort dans de bonnes conditions au prealable, c'est pas demain la veille que ca arrivera : imagine que le reveil se passe mal, dans la minute la famille du defunt lui colle un proces pour assassinat (avec premeditation, donc)

Et meme si c'etait vrai, ca me parait "mineur" comme interet (ca sauvera pas grand-monde, a mon avis)

Message édité par Gonzoide le 28-06-2005 à 17:43:10
n°5967559
thekeke
La vie est belle !
Posté le 28-06-2005 à 17:43:18  profilanswer

ese-aSH a écrit :

et qui es tu pour juger de l'utilité d'une recherche ? surtout qu'on n'en mesure certainement pas l'impact, les technologies les plus utiles sont rarement celles qu'on croyait lors de leur decouverte.

Je trouve juste que c est bete que des recherches sur la reanimation passent avant des recherches sur des maladies comme les maladies orphelines pour certains... mais c est une question d'interet pour les labo... celui qui trouverait comment soigner une maladie orphelines gagneraient rien, celui qui sera le leader de la reanimation sera TRES riches...

C est pas un jugement c'est juste une constatation...

---------------
n°5967589
Scrypt
Posté le 28-06-2005 à 17:46:51  profilanswer

thekeke a écrit :

et le résultat de ce domaine de recherche particulier, la réanimation, ne te fait pas penser qu'il a été légitime de la financer? si la découverte de cette technique particulière permet de sauver énormément de vie (je dis bien si, je ne m'emballe pas),  on ne peut que penser que son financement a été légitime. [:airforceone]
Et puis l' histoire de priorité ca n'existe pas forcément, un domaine de recherche ne se développe pas forcément au détriment d'un autre.

Message édité par Scrypt le 28-06-2005 à 17:48:17
mood
Publicité
Posté le 28-06-2005 à 17:46:51  profilanswer

n°5967619
thekeke
La vie est belle !
Posté le 28-06-2005 à 17:50:10  profilanswer

Scrypt a écrit :

et le résultat de ce domaine de recherche particulier, la réanimation, ne te fait pas penser qu'il a été légitime de la financer? si la découverte de cette technique particulière permet de sauver énormément de vie (je dis bien si, je ne m'emballe pas),  on ne peut que penser que son financement a été légitime. [:airforceone]

Je dis pas de leur retirer leur financement pour le mettre ailleurs.... j'ai du mal m'exprimer... c est juste que de voir que de l'argent est dispo pour ça et rien pour certaines maladies qui font souffrir des gens ça m'agasse un peu...

Je sais pas comment exprimer ce que je veux dire plus clairement... c est comme un sentiment "d injustice"... un peu comme quand je vois qu'on pourrait mais que ce n'est pas interessant financierement de faire des medicaments pour les pays les plus pauvres... et que du coup ont fait pas... et que les labos bossent sur des trucs plus "rentables"...

C est une loi economique, sinon ils coulent... mais bon...

---------------
n°5967636
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-06-2005 à 17:51:25  profilanswer

Une equipe scientifique americaine a réussi à réanimer des chiens après trois heures de mort clinique, ouvrant la voie aux essais sur des sujets humains dès cette année.

ca me rapelle la scène du chat dans Re-animator :d

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°5968074
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-06-2005 à 18:44:04  profilanswer

ese-aSH a écrit :

- Ah au fait, durant votre opération, vous ne serez pas endormi?
- HEIN? Je serai réveillé???
- Non, non, ne vous inquiétez pas: vous serez mort [:dawa]
- Ah :sweat:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5968099
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 28-06-2005 à 18:47:11  profilanswer

lorelei a écrit :

- Ah au fait, durant votre opération, vous ne serez pas endormi?
- HEIN? Je serai réveillé???
- Non, non, ne vous inquiétez pas: vous serez mort [:dawa]
- Ah :sweat:

sans oublier tous les tarés qui auront "vu la lumiere au bout du couloir" pendant leur mort artificielle... pour un peu nous voici tombé chez les thanatonautes (ahaha ma reference est presque aussi nul que la tienne d'un point de vue littéraire)

---------------
n°5968230
Cocovitsch
Posté le 28-06-2005 à 19:02:04  profilanswer

thekeke a écrit :

- Madame, votre mari est décédé je suis désolé...
- Oh non j'aurais tellement voulu lui dire une derniere fois a quel point je l'aime !
- ok on le reconnecte 5 minutes mais plas plus hein !!!

Ubik Like...

n°5968320
emlien_
Posté le 28-06-2005 à 19:13:13  profilanswer

ca serait quand meme autre chose qu'une 'vulgaire' NDE si c'est testé sur les humains !!

n°5968402
Trunchy
metallement instable
Posté le 28-06-2005 à 19:22:58  profilanswer

déjà vu :o

http://www.lixonline.com/images/T-shirts/Reanimator.jpg

Message édité par Trunchy le 28-06-2005 à 19:23:08

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°5968405
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-06-2005 à 19:23:19  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Sauf qu'ethiquement et legalement, ce meme chirurgien doit lui-meme donner la mort dans de bonnes conditions au prealable, c'est pas demain la veille que ca arrivera : imagine que le reveil se passe mal, dans la minute la famille du defunt lui colle un proces pour assassinat (avec premeditation, donc)

Et meme si c'etait vrai, ca me parait "mineur" comme interet (ca sauvera pas grand-monde, a mon avis)

Saches qu'une grosse anesthésie n'est pas non plus anodine, c'est aussi trés border line comme action, et des fois ça se finit mal. C'est comme une transplantation du coeur, il faut d'abord enlever le coeur du receveur ... enlever le coeur, tu te rends compte? Sorti de son contexte, cela ressemble aussi à un meurtre, non?

S'il y a possibilité de réveil, c'est qu'il n'y a pas mort. C'est plutôt de l'anesthésie trés lourde, qui aura peut être une application intéressante, qui sait?

n°5968406
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 28-06-2005 à 19:23:27  profilanswer

J'ai du verifier les sources, parce que news.au appartient au groupe Murdoch qui n'a pas la meilleure reputation. J'ai retrouvé le papier publié par l'équipe en question.

14 chiens vidés de leur sang, injection de solution saline a 2C par l'artère femorale avant l'arret cardiaque.
Les chiens ont été séparés en deux groupes: 6 intacts, et 8 a qui ont a enlevé la rate.
60 minutes plus tard, ré-injection du sang, reanimation.
Les 14 chiens ont survecu 72 heures sans dommages au cerveau.  

http://www.jtrauma.com/pt/re/jtrau [...] 31!9001!-1

Rien qu'à leur tête, ils ont l'air contents du traitement qui leur a été réservé.

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°5968918
emlien_
Posté le 28-06-2005 à 20:13:38  profilanswer

on dirait meme qu'ils sont plus furieux que ceux de resident evil :D

n°5970806
Gonzoide
Posté le 28-06-2005 à 23:40:06  profilanswer

andhar a écrit :

Saches qu'une grosse anesthésie n'est pas non plus anodine, c'est aussi trés border line comme action, et des fois ça se finit mal. C'est comme une transplantation du coeur, il faut d'abord enlever le coeur du receveur ... enlever le coeur, tu te rends compte? Sorti de son contexte, cela ressemble aussi à un meurtre, non?

S'il y a possibilité de réveil, c'est qu'il n'y a pas mort. C'est plutôt de l'anesthésie trés lourde, qui aura peut être une application intéressante, qui sait?

Durant tout le tmps d'une transplantation cardiaque, le malade est vivant (fonctions respiratoire et cerebrale, le coeur etant bien sur remplace par une pompe externe).  

Et desole, le but d'une anesthesie, meme en vue d'une operation tres lourde, n'est jamais de provoquer la mort. Y'a rien a sortir du contexte, endormir c'est endormir, et ce truc c'est bien donner la mort. D'ailleurs j'ai improprement utilise le terme "reveil", mais c'est bien d'une reanimation qu'il s'agit, rien a voir avec un reveil apres une anesthesie.

n°5970835
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-06-2005 à 23:42:41  profilanswer

n°5970849
emlien_
Posté le 28-06-2005 à 23:43:44  profilanswer

donc il existerait des moyens de retarder le point de non retour ? et donc de permettre d'intervenir avant que ce point ne soit atteint, reste à voir les effets secondaires, et surtout ce que ca pourrait donner sur l'homme...

n°5972998
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 29-06-2005 à 09:43:51  profilanswer

thekeke a écrit :

Leurs sources de financement sont principalement privées, mais une partie est financée par la Défense US.

n°5973041
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 29-06-2005 à 09:52:10  profilanswer

Gonzoide a écrit :

PS : on peut aussi prendre un pit-bull bien hargneux, le noyer (avec une pelleteuse) dans de l'eau bien temperee, et le laisser au fond  :D

Leur but n'est pas de ressuciter les morts, mais d'utiliser une "mort controlée" comme nos ambulanciers induisent le coma lors d'accidents graves.

n°5973080
LightKyle
Posté le 29-06-2005 à 09:59:07  profilanswer

Leurs sources de financement sont principalement privées, mais une partie est financée par la Défense US.

Ca promet pour les guerres futures. [:boidleau]
On va se retrouver à combattre des zombies sur les champs de bataille.  [:totoz]  

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°5973185
Gonzoide
Posté le 29-06-2005 à 10:16:45  profilanswer

Leur but n'est pas de ressuciter les morts, mais d'utiliser une "mort controlée" comme nos ambulanciers induisent le coma lors d'accidents graves.

J'avais bien compris, je disais juste que le champ d'applications etait (a mon avis) beaucoup plus restreint que ce qu'on imagine, c'est peut-etre pour ca qu'on en n'a quasiment pas entendu parler.

n°5973246
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-06-2005 à 10:24:43  profilanswer

thekeke a écrit :

Trop de la connerie, en effet :

- hémorragies de la délivrance, responsables d'environ 15% des décès lors d'accouchements en France
- décès par dissection aortique...et tu vas rire, ça concerne au moins une maladie orpheline (le taux de mortalité si l'on intervient post-rupture est d'au moins 90% à l'heure actuelle, 5% -ce qui n'est pas rien- si l'on intervient avant)
- tous les accidents de la voie publique où la cause principale du décès est purement hémorragique

Sans compter les autres applications qui ne me viennent pas à l'esprit, mais je suis sûre qu'on peut en trouver des tonnes.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°5973267
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 29-06-2005 à 10:27:28  profilanswer

Enzan a écrit :

Trop de la connerie, en effet :

- hémorragies de la délivrance, responsables d'environ 15% des décès lors d'accouchements en France
- décès par dissection aortique...et tu vas rire, ça concerne au moins une maladie orpheline (le taux de mortalité si l'on intervient post-rupture est d'au moins 90% à l'heure actuelle, 5% -ce qui n'est pas rien- si l'on intervient avant)
- tous les accidents de la voie publique où la cause principale du décès est purement hémorragique

Sans compter les autres applications qui ne me viennent pas à l'esprit, mais je suis sûre qu'on peut en trouver des tonnes.

mué encore que pour ces cas la je sais pas si la solution va etre tellement miracle : le substitut de sang risque d'etre un truc cher et en quantité restreinte :/ (et puis bon hop tu met la solution saline dans les veines d'un blessé grave, tu l'emmene a l'hopital et la tu t'apercois que t'as plus de sang :/).
je pensai plutot a une utilisation pour de grosses opérations difficiles a réaliser non?

---------------
n°5973334
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-06-2005 à 10:36:22  profilanswer

ese-aSH a écrit :

mué encore que pour ces cas la je sais pas si la solution va etre tellement miracle : le substitut de sang risque d'etre un truc cher et en quantité restreinte :/ (et puis bon hop tu met la solution saline dans les veines d'un blessé grave, tu l'emmene a l'hopital et la tu t'apercois que t'as plus de sang :/).
je pensai plutot a une utilisation pour de grosses opérations difficiles a réaliser non?

Oui aussi, mais en termes de prise en charge ça peut tout changer. Déjà le problème de pénurie de sang ne se pose qu'à moitié, parce qu'en cas d'urgence vitale + pas le groupe voulu on balance du O. De plus les hostos équipés pour faire ce genre de réa auront sans aucun doute leur propre stock de sang (comme c'est déjà le cas à l'heure actuelle), donc...

Le problème serait surtout de pouvoir trimbaler la solution en question à t° voulue sur le terrain.

De plus le résumé mentionne bien qu'ils n'ont pas utilisé de substitut sanguin (quel intérêt d'ailleurs puisque la circulation ne se fait plus ?) mais une solution saline (donc par défaut je mise sur du sérum phy > prix dérisoire) afin de reproduire les effets d'une exsanguination totale.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°5974374
Gonzoide
Posté le 29-06-2005 à 12:27:16  profilanswer

Si c'est juste pour pallier a un manque de sang, ca serait pas plus malin de travailler sur un liquide de substitution permettant le transport des gaz (un genre de sang artificiel temporaire, quoi) :??:

n°5974564
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-06-2005 à 12:49:44  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Si c'est juste pour pallier a un manque de sang, ca serait pas plus malin de travailler sur un liquide de substitution permettant le transport des gaz (un genre de sang artificiel temporaire, quoi) :??:

Le problème se pose avec les hémorragies cataclysmiques : à force de remplir le patient pour compenser les pertes le temps nécessaire à l'intervention, on s'expose à tout un tas d'autres complications totalement merdiques elles aussi. Donc à voir, une fois la technique de réa au point, si l'on ne gagnerait pas à laisser le patient se vider "sous contrôle" puis à sécuriser la cause de l'hémorragie avant de relancer la machine.

Ca commence à devenir trop technique pour moi à ce niveau [:tinostar]

---------------
n°5974669
Gonzoide
Posté le 29-06-2005 à 13:00:41  profilanswer

Enzan a écrit :

Le problème se pose avec les hémorragies cataclysmiques : à force de remplir le patient pour compenser les pertes le temps nécessaire à l'intervention, on s'expose à tout un tas d'autres complications totalement merdiques elles aussi. Donc à voir, une fois la technique de réa au point, si l'on ne gagnerait pas à laisser le patient se vider "sous contrôle" puis à sécuriser la cause de l'hémorragie avant de relancer la machine.

Ca commence à devenir trop technique pour moi à ce niveau [:tinostar]

Ben oui, mais si j'ai bien compris c'est le fait d'avoir la solution saline en permanence dans le corps qui sauve le chien => le corps est vide de toute substance pendant un temps tres court, peut-etre meme nul (la solution remplace le sang au fur et a mesure).  

Bref, ca rendrait pas la securisation d'un plaie plus facile, au lieu de pisser le sang le patient pisserait de l'eau de mer :D

n°5974767
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2005 à 13:13:15  answer

emlien_ a écrit :

donc il existerait des moyens de retarder le point de non retour ? et donc de permettre d'intervenir avant que ce point ne soit atteint, reste à voir les effets secondaires, et surtout ce que ca pourrait donner sur l'homme...

est qu'est ce que ça pourrait bien donner sur l'homme ?  :o

n°5975674
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 29-06-2005 à 14:20:55  profilanswer

la meme chose. les cas de morts cliniques qui finalement reviennent a eux ca existe deja (rarissisme certes).

---------------
n°5976467
Snev
Posté le 29-06-2005 à 15:13:38  profilanswer

A la limite si ça marchait on sauverait que les victimes d'accident non ? (bagnole, chute, perte de sang ...).

ça sera pas plus révolutionnaire que le vaccin contre le sida, contre les cancers et autres maladies graves (la vieillesse également).

n°5983374
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-06-2005 à 09:43:48  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Bref, ca rendrait pas la securisation d'un plaie plus facile, au lieu de pisser le sang le patient pisserait de l'eau de mer :D

Logiquement non puisque le coeur ne fonctionne plus. Quand bien même ça pisserait un peu, ça ne serait pas aux débits atteints en temps normal :D

---------------
n°5983652
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 30-06-2005 à 10:31:36  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Solution saline a 7C.
Le patient pisse froid, surtout.
http://forum-images.hardware.fr/images/perso/aloy.gif

n°5983752
angel92
Posté le 30-06-2005 à 10:53:01  profilanswer

Moi je trouve ca enorme, ca fait un peu froid dans le dos, mais c'est vrai que ca aura des applications dont on ne se doute meme pas encore !

ils vont peut etre réussir à réanimer se bon vieux walt disney (créateur des studios du meme nom) qui s'est fait cryogénisé (ca s'ecrit comme ca ?) !

D'ailleurs, quand on congèle un corp, vu que nous somme composés majoritèrement d'eau, et que l'eau se dilate lorsqu'elle est congelé, est ce que na ne fait pas explosé nos cellules ? Parceque la on deviendrais comme une vieille betterave qu'on aurai congélé puis décongélé nan ?

n°5983769
Gonzoide
Posté le 30-06-2005 à 10:56:23  profilanswer

angel92 a écrit :

D'ailleurs, quand on congèle un corp, vu que nous somme composés majoritèrement d'eau, et que l'eau se dilate lorsqu'elle est congelé, est ce que na ne fait pas explosé nos cellules ? Parceque la on deviendrais comme une vieille betterave qu'on aurai congélé puis décongélé nan ?

C'est aussi ce que j'ai lu, a savoir que si la congelation avait pas lieu de maniere instantanee, les cellules etaient fortement endommagees par les cristaux de glace. Mais bon, etant donne mes connaissances en biologie ( :sarcastic: ), si ca se trouve c'est n'importe quoi.

n°5983794
neko ga
Posté le 30-06-2005 à 11:02:12  profilanswer

angel92 a écrit :

ils vont peut etre réussir à réanimer se bon vieux walt disney (créateur des studios du meme nom) qui s'est fait cryogénisé (ca s'ecrit comme ca ?) !

ouais, juste pour que la grosse souris tombe pas dans le domaine public :D

En tout cas, le chien (loup ?) sur la photo fait peur. Ca me rappelle vaguement un roman.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :

Sujets relatifs
abandon obligé de 2 chiensLes morts les plus rock n roll [morbide & insolite]
La Voix Des MortsPERDUS CHIENS FLEVILLE REMEREVILLE 54
L'UNICEF "1.300.000 , enfants irakien morts à cause de l' embargos"Procès: CRS morts au mois de juin 2003 lorsd d'un accident de voiture
BMW M3 ==> 3 MortsUn Mirage 2000 percute un ULM dans le Puy-de-Dôme : 2 morts
Les Cavaliers King Charles, des amours de chiens !A la recherche de '13 morts et demis'
Plus de sujets relatifs à : Chiens Zombie!! Chiens cliniquement morts ramenés a la vie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)