Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

 


La CGT est-elle utile?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

La CGT : défenseur des salariés ou système archaïque?

n°798482
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-07-2003 à 16:34:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tranxen_200 a écrit :

Par exemple (c'est d'actualité) dans le conflit des intermittants, alors que le ministre est revenu en arrière


Revenu sur quoi ?? Tt ce dt j'ai entendu parler à ce sujet consistait à retarder jusqu'à la fin de l'année l'enculade méga-profonde qu'il leur prépare... Honte à la CGT si elle acceptait ça.
 
Maintenant si le ministre a consenti plus, je serais curieux de savoir de quoi il s'agit.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2003 à 16:34:28  profilanswer
 

n°798498
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 08-07-2003 à 16:37:52  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Mais encore?  :??:  
Le forum est réputé être plutôt à gauche et pourtant, on a une nette tendance pour le non. [:meganne]

:??:  
on doit pas être sur le même forum alors... depuis un certain temps il penche nettement à droite ce forum, y'a qu'a jeter un coup d'oeil sur ce sondage entre autre...


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°798679
Janfy
Observateur
Posté le 08-07-2003 à 17:08:07  profilanswer
 

Forcèment, faire ce sondage maintenant n'est pas très pertinent, ils seront jugés uniquement sur leur comportement vis à vis des retraites.
 
Leur action doit être jugée sur le long terme, que l'on en pense du bien ou du mal.
 
Oui, la CGT, et les syndicats en général, sont utiles, indispensable même.

n°801408
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 07:53:26  profilanswer
 

janfy a écrit :

Forcèment, faire ce sondage maintenant n'est pas très pertinent, ils seront jugés uniquement sur leur comportement vis à vis des retraites.
 
Leur action doit être jugée sur le long terme, que l'on en pense du bien ou du mal.
 
Oui, la CGT, et les syndicats en général, sont utiles, indispensable même.


Euh, t'es au courant que la CGT a été crée en 1895? [:meganne]

n°801410
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 07:57:14  profilanswer
 

cycojesus a écrit :

:??:  
on doit pas être sur le même forum alors... depuis un certain temps il penche nettement à droite ce forum, y'a qu'a jeter un coup d'oeil sur ce sondage entre autre...


Droite + extrème droite = 43%
Gauche + extrème gauche = 34%
Tu trouves que cela penche nettement à droite? [:meganne]

n°801434
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-07-2003 à 08:20:14  profilanswer
 

les syndicats sont une necessaires (personne peut honnetement en douter)
la CGT, ce syndicat mafieux aux principes terroristes, nan : vive les petits syndicats qui se preoccupent réellement de leurs adherents !


Message édité par Kronos66 le 09-07-2003 à 08:21:49

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°801443
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 08:28:50  profilanswer
 

kronos66 a écrit :

les syndicats sont une necessaires (personne peut honnetement en douter)la CGT, ce syndicat mafieux aux principes terroristes, nan : vive les petits syndicats qui se preoccupent réellement de leurs adherents !


Et personne n'en doute, pas même EAS, je pense.
Pour le reste, je suis assez d'accord.

n°801542
Janfy
Observateur
Posté le 09-07-2003 à 09:31:46  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Euh, t'es au courant que la CGT a été crée en 1895? [:meganne]

Euh, oui et ?
Ce que je voulais dire c'est que beaucoup de vote au sondage auront été influencé par les évènements récents et pas par l'action plus large de la CGT depuis sa création.

n°801578
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 09:41:51  profilanswer
 

janfy a écrit :

Euh, oui et ?
Ce que je voulais dire c'est que beaucoup de vote au sondage auront été influencé par les évènements récents et pas par l'action plus large de la CGT depuis sa création.


La CGT fait des actions depuis 108 ans, elle a apporté bcp d'avancées sociales par la passé et on peut la juger sur l'ensemble de son action, pas sur le seul aspect "retraite" débattu aujourd'hui, comme tu voudrais le faire.

n°801610
Janfy
Observateur
Posté le 09-07-2003 à 09:52:02  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


La CGT fait des actions depuis 108 ans, elle a apporté bcp d'avancées sociales par la passé et on peut la juger sur l'ensemble de son action, pas sur le seul aspect "retraite" débattu aujourd'hui, comme tu voudrais le faire.

Non, non, non. Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, je craignais justement un jugement à court terme.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2003 à 09:52:02  profilanswer
 

n°801616
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 09:53:52  profilanswer
 

janfy a écrit :

Non, non, non. Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, je craignais justement un jugement à court terme.


Ok, quand tu dis court terme, tu parles uniquement de juger son action / son role sur l'unique aspect des retraites.
Son rôle ne se limite pas à cela.

n°804687
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2003 à 19:34:23  answer
 

Depuis 1947, la CGT n'a jamais signé un accord paritaire, quel qu'il soit.
 
Oui, le syndicalisme est important comme contre-pouvoir et force de proposition.
 
Non, la CGT n'est pas utile, car elle n'utilise pas son pouvoir pour proposer, mais uniquement pour s'opposer, et a tout.
 
D'ailleurs, quand la CGT s'oppose, c'est qu'elle demande purement et simplement le retrait des textes : pas vraiment une force de proposition...

n°804823
glurps35
Glou?
Posté le 09-07-2003 à 20:05:24  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :

Défend-elle les intérêts de travailleurs ou bien est-ce un système archaïque, hérité du 19e siècle, source de blocage et contraire aux intérêts économiques de la France?


 
Y a ceux qu'ont rien compris et qui déclarent que le plus important dans la vie c'est les intérêts économiques de la France...
 
A part la vague description que tu as ingurgitée sur TF1, tu as une définition précise des intérêts économiques de la France?
Elle dépasse le stade de la vision à court terme autour d'un nombril?  
Elle dépasse le stade des puissantes entreprises françaises comme TotalElfFina ou comme l'industrie du porc en Bretagne ou comme le bétonnage des côtes à des fins touristiques?
T'y connais quoi toi à l'organisation de festival?
Tu sais combien de festivals vont se vautrer ou disparaître quand le plan medef sera passé?  
Tu sais qu'il n'existe pas que des gros festivals en France?
Tu sais que les petits festivals ont nettement plus besoin des intermittants?
Comment tu situe ces petits festivals par rapport aux intérêts économiques de la France (tu devrais les mettre en gras ces mots, tu sembles tant les aimer...)??
 
 
 
 
 


---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°804858
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-07-2003 à 20:14:33  profilanswer
 

glurps35 a écrit :


 
Y a ceux qu'ont rien compris et qui déclarent que le plus important dans la vie c'est les intérêts économiques de la France...
 
A part la vague description que tu as ingurgitée sur TF1 blablablablacrachecracheblablabla


 
comment peut on continuer la lecture de ton post quand il commence par des insultes ?
tu pourrais au moins avoir l'intelligence de les placer à la fin...


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°804915
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2003 à 20:28:45  answer
 

Deux exemples me reviennent a l'esprit sur cette gentille organisation:
 
Decembre 95, je suis a Bordeaux, bloque comme tous par les greves. Je peste comme un malade contre ces é"ù*$ de chauffeurs de bus.
 
Au printemps, je bosse (petit boulot) dans ces fameux bus. On aborde le pb de la greve, sur le mode "vous etiez pas cool".
 
Qu'elle ne fut pas notre surprise de nous voir les chauffeurs nous expliquer:
- qu'ils n'etaient pas grevistes pour leur immense majorite (ils n'avaient pas les moyens financiers d'un greve)
- qu'ils avaient ete menaces physiquement (dont l'un tabasse) par les responsables de la cellule locale de la CGT pour qu'ils fassent greve
- que les employes s'etaient vus proposer le marche suivant: soit ils cotisaient a la CGT, et le syndicat les aidant financierement pendant la greve, soit ils pouvaient crever la gueule ouverte
 
Deuxieme petite histoire:
Je bossais dans une boite d'info, et un matin des gars de la CGT nous distribue des tracts.
Ecrit rouge sur blanc sur le tract:
2 juges prud'hommaux sur 3 sont de la CGT. Grace a cette situation de force, nous avons donne raison au salarie dans XX% des cas (j'ai oublie les chiffres exacts).
 
En somme, c'etait: si tu CGTiste, nous te donnerons raison en prud'homme, si tu ne l'es as, va crever.
 
La, j'ai definitivement perdu toute illusion sur le fonctionnement du syndicat CGT...

n°805065
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 21:00:39  profilanswer
 

glurps35 a écrit :


 
Y a ceux qu'ont rien compris et qui déclarent que le plus important dans la vie c'est les intérêts économiques de la France...
 
A part la vague description que tu as ingurgitée sur TF1, tu as une définition précise des intérêts économiques de la France?
Elle dépasse le stade de la vision à court terme autour d'un nombril?  
Elle dépasse le stade des puissantes entreprises françaises comme TotalElfFina ou comme l'industrie du porc en Bretagne ou comme le bétonnage des côtes à des fins touristiques?
T'y connais quoi toi à l'organisation de festival?
Tu sais combien de festivals vont se vautrer ou disparaître quand le plan medef sera passé?  
Tu sais qu'il n'existe pas que des gros festivals en France?
Tu sais que les petits festivals ont nettement plus besoin des intermittants?
Comment tu situe ces petits festivals par rapport aux intérêts économiques de la France (tu devrais les mettre en gras ces mots, tu sembles tant les aimer...)??


Toi, on voit tout de suite dans quel cas de figure tu es. [:ddr555]
 
Edit : sinon, je t'invite à en savoir un peu + sur les intermittents, avec ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
Merde, c'est encore de moi, ce truc. Faudrait peut-être que je bosse un peu. [:meganne]


Message édité par tranxen_200 le 09-07-2003 à 21:05:26
n°805101
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 21:07:48  profilanswer
 

HotShot a écrit :

D'accord pour virer la CGT, si on vire d'abord la CFDT (lequel commence à exploser de partout, en plus d'accumuler les conneries) :D


Jsuis d'accord et on ne garde que la CGC. [:ddr555]

n°805243
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 21:41:18  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Nope... Des trucs comme SUD c encore potable (s'pas pour rien que ça déserte à la CFDT...).


méheuuuuu.  :o

n°805245
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-07-2003 à 21:41:32  profilanswer
 

Grith a écrit :

Deux exemples me reviennent a l'esprit sur cette gentille organisation:
 
Decembre 95, je suis a Bordeaux, bloque comme tous par les greves. Je peste comme un malade contre ces é"ù*$ de chauffeurs de bus.
 
Au printemps, je bosse (petit boulot) dans ces fameux bus. On aborde le pb de la greve, sur le mode "vous etiez pas cool".
 
Qu'elle ne fut pas notre surprise de nous voir les chauffeurs nous expliquer:
- qu'ils n'etaient pas grevistes pour leur immense majorite (ils n'avaient pas les moyens financiers d'un greve)
- qu'ils avaient ete menaces physiquement (dont l'un tabasse) par les responsables de la cellule locale de la CGT pour qu'ils fassent greve
- que les employes s'etaient vus proposer le marche suivant: soit ils cotisaient a la CGT, et le syndicat les aidant financierement pendant la greve, soit ils pouvaient crever la gueule ouverte


 
100% vrai, j'ai eu le meme son de cloche de la part d'un chauffeur et je t'avoue qui j'y ai pas cru sur le coup...


Message édité par Kronos66 le 09-07-2003 à 21:41:44

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°805249
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 21:42:38  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


 
100% vrai, j'ai eu le meme son de cloche de la part d'un chauffeur et je t'avoue qui j'y ai pas cru sur le coup...  


C'est des méthodes fascites. :/

n°807151
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2003 à 10:06:39  answer
 

non: bolvéchiques :(
 
Je ne sais pas si vous avez vu le JT hier, mais c'etait symptomatique.
 
Temoignage d'un intermittant apres le vote de reconduction de la greve: "la CGT est intervenu apres 15 minutes de debat sur la reprise de la greve ou sa poursuite pour annoncer que quel que soit le resultat du vote, ils ne tiendraient pas compte du vote et continueraient"...

n°807173
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-07-2003 à 10:16:59  profilanswer
 

Grith a écrit :

non: bolvéchiques :(
 
Je ne sais pas si vous avez vu le JT hier, mais c'etait symptomatique.
 
Temoignage d'un intermittant apres le vote de reconduction de la greve: "la CGT est intervenu apres 15 minutes de debat sur la reprise de la greve ou sa poursuite pour annoncer que quel que soit le resultat du vote, ils ne tiendraient pas compte du vote et continueraient"...


 
Autant certaines méthodes de la CGT me font hérisser le poil autant là je vois pas le pb : ils ont leur jugement sur la chose et veulent continuer à faire grève, sleur choix.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°807188
genesis
Posté le 10-07-2003 à 10:26:13  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Autant certaines méthodes de la CGT me font hérisser le poil autant là je vois pas le pb : ils ont leur jugement sur la chose et veulent continuer à faire grève, sleur choix.


 
ils sont sensés etre des representants des salariés et suivre les directives votées en AG et pas dire : de toute facon ce que vous dites ne m'interesse pas, vous serez obligez de nous suivre .

n°807189
Garfield74
Mahal kita
Posté le 10-07-2003 à 10:26:16  profilanswer
 

Depuis que je suis gamin, combien de fois j'ai entendu aux infos "tous les syndicats ont signé, sauf la CGT".
 
"SAUF la CGT"... c'est la petite phrase qui me faisait toujours rire. Pour n'importe quelle grève ou manif, je guettais cette phrase. Quand je commençais à entendre "tous les syndicats ont signé", je tendais l'oreille... et ça ne ratait jamais ! "SAUF LA CGT" :D
 
Donc j'ai peut-être tord, mais maintenant, pour moi, la CGT est associée aux gens qui sont contre TOUT, sans exception.
 
D'ailleurs, quelqu'un sait ce qu'ils veulent exactement  :??:  

n°807222
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 10-07-2003 à 10:39:08  profilanswer
 

cycojesus a écrit :

:??:  
on doit pas être sur le même forum alors... depuis un certain temps il penche nettement à droite ce forum, y'a qu'a jeter un coup d'oeil sur ce sondage entre autre...

Nan, t'as pas compris
 
Ca fais des annees que ce forum est tres franchement de droite. C'est pas recent.
Mais depuis que la droite est au pouvoir, le forum est tout autant de droite, mais les forumeurs ne se genent quand meme pas pour critiquer la droite...

n°807257
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-07-2003 à 10:55:41  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Depuis que je suis gamin, combien de fois j'ai entendu aux infos "tous les syndicats ont signé, sauf la CGT".
 
"SAUF la CGT"... c'est la petite phrase qui me faisait toujours rire. Pour n'importe quelle grève ou manif, je guettais cette phrase. Quand je commençais à entendre "tous les syndicats ont signé", je tendais l'oreille... et ça ne ratait jamais ! "SAUF LA CGT" :D
 
Donc j'ai peut-être tord, mais maintenant, pour moi, la CGT est associée aux gens qui sont contre TOUT, sans exception.
 
D'ailleurs, quelqu'un sait ce qu'ils veulent exactement  :??:  
 


 
 
[:rofl]
 
[:plusun]
 


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°807273
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-07-2003 à 11:00:43  profilanswer
 

genesis a écrit :


 
ils sont sensés etre des representants des salariés et suivre les directives votées en AG et pas dire : de toute facon ce que vous dites ne m'interesse pas, vous serez obligez de nous suivre .


 
Ils suivent ce que leur syndiqués leur disent de faire (ou ce qu'ils croient que leur syndiqués leur disent de faire  :whistle: )


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°807317
genesis
Posté le 10-07-2003 à 11:12:32  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ils suivent ce que leur syndiqués leur disent de faire (ou ce qu'ils croient que leur syndiqués leur disent de faire  :whistle: )


 
ou ce qu'ils veulent entendre de leurs syndiqués  :whistle:

n°807347
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-07-2003 à 11:18:40  profilanswer
 

genesis a écrit :


 
ou ce qu'ils veulent entendre de leurs syndiqués  :whistle:  


 
Je répeterai ce que j'ai déjà répété sur les autres topics où la CGT arrivait sur le tapis : stun contre pouvoir, pas un pouvoir.
 
La CGT n'a pas vocation à proposer, ce n'est pas son boulot.
 
Son boulot c'est de tirer la couverture vers le salarié tandis que les syndicats patronaux tire la couv' vers eux, stout.
C'est justement pour éviter une enculade générale et (surtout) répétitive que la CGT a une raison d'être.
 
On peut critiquer ses actes, oui bien sûr, mais la justification de son existence, ben voilà quoi :/
 
 
On ne peut pas compter sur le gouvernement, le maydayF, et les autres "petits" (c'est relatif) syndicats pour pouvoir trouver une solution collégiale parce que ce n'est pas comme ça que ça marche chez nous. Après on peut condamner cet etat de fait (et je m'y joins), mais on ne peut pas oublier cette réalité.
 
Ourf, un post sérieux, faut que je me rattrape :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°807352
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2003 à 11:19:48  answer
 

Citation :


La CGT n'a pas vocation à proposer, ce n'est pas son boulot.


 
Relis la definition d'un syndicat...
 
Si un syndicat n'a pas vocation a proposer, alors la gestion paritaire devrait etre supprimee, puisqu'elle ne pourrait jamais aboutir a quelque accord que ce soit...

n°807359
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-07-2003 à 11:21:21  profilanswer
 

Grith a écrit :

Citation :


La CGT n'a pas vocation à proposer, ce n'est pas son boulot.


 
Relis la definition d'un syndicat...


 
Je n'en ai pas besoin, je m'interesse à la réalité, pas à ce que la réalité devrait être. Ca je le fait après, plus tard, ensuite... :D
 

Grith a écrit :


Si un syndicat n'a pas vocation a proposer, alors la gestion paritaire devrait etre supprimee, puisqu'elle ne pourrait jamais aboutir a quelque accord que ce soit...


 
Ben non, tu peux avoir un paquets de gens aux interêts divergents, mais avec un "juge" qui tranche.
 
Ben...ben...mais c'est exactement ce qu'il y a chez nous, non ? ;)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°807830
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2003 à 13:10:15  answer
 

non, il n'y a pas de "juge".
 
Quand il n'y a pas d'accord entre membres des commissions paritaires... il n'y a pas d'accord.

n°808037
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-07-2003 à 13:41:29  profilanswer
 

Grith a écrit :

non, il n'y a pas de "juge".
 
Quand il n'y a pas d'accord entre membres des commissions paritaires... il n'y a pas d'accord.


 
Je voulais dire que le juge c'est nous :D
 
Attention : une pirouette s'est caché dans ce post, sauras tu la retrouver ?


Message édité par morgoth1 le 10-07-2003 à 13:42:06

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°809079
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 10-07-2003 à 16:07:48  profilanswer
 

la CGT
disons qu'ils ne font rien pour aragner les choses
dans un conflic les deux partie doivent faire des concesions ce que la CGT fait tres rarement

n°809109
bichoco
Posté le 10-07-2003 à 16:10:51  profilanswer
 

atigrou a écrit :

conflit permanent entre la racaille et le gouvernement :o


 
lofofora [:xx_xx]

n°809123
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-07-2003 à 16:12:07  profilanswer
 
n°809154
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-07-2003 à 16:15:11  profilanswer
 

dje33 a écrit :

la CGT
disons qu'ils ne font rien pour aragner les choses
dans un conflic les deux partie doivent faire des concesions ce que la CGT fait tres rarement


Ben disons que le camp d'en face fait des "concessions" qui s'apparentent plus à du ftage de gueule qu'à autre chose :  reculer l'enculade profonde de 6 mois, je vois vraimt pas ce que ça chge.
Tu vas pas leur reprocher de pas oser proposer le décalage du  festival d'Avignon en décembre, qd même ? [:joce]

n°809177
bichoco
Posté le 10-07-2003 à 16:16:59  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Rage Against The Machine


 
 :??:  
 
je disais juste ke la phrase d'atigrou était tiré d'1 chanson de lofofora
 

n°809187
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-07-2003 à 16:17:53  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
 :??:  
 
je disais juste ke la phrase d'atigrou était tiré d'1 chanson de lofofora
 
 


 
Ah je pensais que tu citais un groupe qui répondait à une définition( la phrase d'atigrou)
 
Donc ok, je me mange :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°809201
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 10-07-2003 à 16:19:01  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Ben disons que le camp d'en face fait des "concessions" qui s'apparentent plus à du ftage de gueule qu'à autre chose :  reculer l'enculade profonde de 6 mois, je vois vraimt pas ce que ça chge.
Tu vas pas leur reprocher de pas oser proposer le décalage du  festival d'Avignon en décembre, qd même ? [:joce]


 
il n'y a pas que sur les intermitants
dans tout les conflic sociaux la CGT ne fait aucune concesion

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pourquoi les délégués syndicaux CGT ont ils tous une tête de con ?Conception systeme d'information MCC, MFC, MOC
Changement du système d'immatriculation !!!!le système economique mondial
[math]besion d'aide pour resoudre un systeme[mini-projet] Recherche de liens pour systeme GPS europeen Galileo
Intelligent notre système fiscal ! régulation de maintien et systeme en poursuite d'une loi de référence
Guitare - Aidez-moi à choisir un nouveau système d'amplification! 
Plus de sujets relatifs à : La CGT : défenseur des salariés ou système archaïque?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR