Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4732 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  362  363  364  365  366  367
Auteur Sujet :

AMSUD/CENTRALE - Bolsonaro Junior vs Lula Senior

n°32028167
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 18-10-2012 à 11:09:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

De quel groupe parles-tu ?

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
mood
Publicité
Posté le 18-10-2012 à 11:09:43  profilanswer

n°32028175
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 18-10-2012 à 11:10:10  profilanswer

Terminatux a écrit :

Dépeindre Chávez comme un dictateur mangeur d'enfants ça n'est certes pas très malin, mais nier le caractère répressif / autoritaire de pays comme l'Iran c'est tout simplement délirant.

Où est-ce que je l'ai nié ?

Un gouvernement révolutionnaire est toujours répressif/autoritaire.

Message édité par pompono le 18-10-2012 à 11:10:56

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°32033038
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-10-2012 à 16:39:13  profilanswer

Le groupe des services secrets iraniens, Al-Qods, le Hezbollah, la mouvance Fouad Ali Saleh,...

Message édité par LooSHA le 18-10-2012 à 16:40:02

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32033288
Dkiller
Posté le 18-10-2012 à 16:55:34  profilanswer

Un peu comme la CIA ?

n°32033338
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-10-2012 à 16:59:02  profilanswer

Et voilà, on ne peut pas critiquer les régimes iranien ou vénézuélien sans qu'on ait droit à une “subtile” allusion aux Ztazunis.

Un peu comme le point Mitran systématiquement invoqué lorsque Sarkozy était critiqué.

Ça relève du même phénomène de fanboyisme :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°33523841
xanthe4975
Posté le 06-03-2013 à 02:25:25  profilanswer

Chavez ha muerto !

http://www.youtube.com/watch?v=inpQGJpd7t0

:cry:  :cry:  :cry:  

Puisse t'il rejoindre les siens dans leur paradis.

n°33523937
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-03-2013 à 04:42:34  profilanswer

:(

n°33523945
Impacilla ​Carpisung
Posté le 06-03-2013 à 05:15:37  profilanswer

Ce lien... :heink:

---------------
Frédéric Lefebvre
n°33525185
Ar Paotr
Posté le 06-03-2013 à 10:19:51  profilanswer

Le hasard a fait que j'ai appris l'annonce de sa mort (officielle) sur... Telesur en direct :o

n°33526857
aresknock
Posté le 06-03-2013 à 12:03:54  profilanswer

Je ne connais pas bien le Chavez, mais ce que j'avais vu ou lu me le dépeignait plus comme un dictateur, régime autoritaire. En témoigne la création de milices armées destinées à protéger la révolution par exemple, le nombre de crimes qui augmentaient énormément, corruption et j'en passe. Est ce que cela est vrai ou finalement il y avait des défauts mais bon, ca allait dans le fond.  

Si ce que je dis est exact, je trouve absolument délirant les messages de sympathie et de condoleances envoyés par Melenchon, mais bon front de gauche camarade révolutionnaire tout ca, je peux comprendre l'diotie, mais que Taubira lance un "Amitié et respect au peuple du #Vénézuela qui dit son coeur brisé et ses craintes du retour hardi des injustices et exclusions", ce scandale de la part du ministre de la justice francaise o0

mood
Publicité
Posté le 06-03-2013 à 12:03:54  profilanswer

n°33526890
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-03-2013 à 12:06:15  profilanswer

Et c'est parti...

---------------
n°33526979
t-w
HDBNG club
Posté le 06-03-2013 à 12:12:45  profilanswer

il semblerait qu'il soit temps d'éditer le titre :O

Voila, Chavez est mort, et je suis toujours dans l'incapacité de me faire une opinion tranchée à son sujet.
Il a, semble t-il, fais pas mal pour lutter contre la pauvreté dans son pays, mais il n'est pas rare d'entendre qu'il aurait pu faire plus et mieux avec la manne pétrolière en sa possession.
Le prix à payer pour ces avancées sociales me parait encore peu clair: vrai dictateur déguisé en dirigeant respectable? vrai dirigeant respectable déguisé en dictateur?
Peut-être que les langues, celles des gens de la rue, se délieront dans les semaines à venir.

Message cité 2 fois
Message édité par t-w le 06-03-2013 à 12:14:09

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°33527000
antipognon
afab
Posté le 06-03-2013 à 12:14:13  profilanswer

ça va troller à fond les manettes! :lol:  

[:joyeux de cocotier]

n°33527021
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 06-03-2013 à 12:15:32  profilanswer

t-w a écrit :

il semblerait qu'il soit temps d'éditer le titre :O

Voila, Chavez est mort, et je suis toujours dans l'incapacité de me faire une opinion tranchée à son sujet.
Il a, semble t-il, fais pas mal pour lutter contre la pauvreté dans son pays, mais il n'est pas rare d'entendre qu'il aurait pu faire plus et mieux avec la manne pétrolière en sa possession.
Le prix à payer pour ses avancées sociales me parait encore peu clair: vrai dictateur déguisé en dirigeant respectable? vrai dirigeant respectable déguisé en dictateur?
Peut-être que les langues, celles des gens de la rue, se délieront dans les semaines à venir.

C'est surtout qu'en France, on est un peu loin pour juger.

Par contre, à ma connaissance, Chavez a gagné ses élections démocratiquement (même les USA n'y trouvent rien à redire). Un dictateur est par définition quelqu'un qui se maintient au pouvoir contre la volonté d'une majorité du peuple.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°33527082
t-w
HDBNG club
Posté le 06-03-2013 à 12:21:54  profilanswer

Vaulti a écrit :

Par contre, à ma connaissance, Chavez a gagné ses élections démocratiquement (même les USA n'y trouvent rien à redire). Un dictateur est par définition quelqu'un qui se maintient au pouvoir contre la volonté d'une majorité du peuple.

c'est un peu le problème, il y avait plusieurs Chavez, celui qui respecte la démocratie, et un autre qui copine avec des gens qui n'en sont pas des modèles à proprement parler.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°33527650
cashless
Posté le 06-03-2013 à 13:18:23  profilanswer

Il a modifié la constitution pour être réélu, si je me souviens bien...

Sinon, quand on voit ça, difficile d'être positif ou optimiste sur la "démocratie" "bolivarienne" de Chavez :

Les principaux chefs militaires vénézuéliens ont promis lors d'une intervention télévisée d'être loyaux à Nicolas Maduro, que Hugo Chavez avait désigné comme son successeur. "Toute la Force armée nationale bolivarienne (et) la police nationale bolivarienne (...) sont en train de se déployer en ce moment pour accompagner  et protéger notre peuple et garantir  la paix", a ajouté M. Maduro.

Le simple fait que la police et l'armée vénézueliennes sont appelées officiellement "bolivariennes", ça signe un régime de type fasciste, amha.

n°33528033
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-03-2013 à 13:43:22  profilanswer

Pour quelle raison ?

---------------
n°33528077
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 06-03-2013 à 13:45:52  profilanswer

cashless a écrit :

Il a modifié la constitution pour être réélu, si je me souviens bien...

Sinon, quand on voit ça, difficile d'être positif ou optimiste sur la "démocratie" "bolivarienne" de Chavez :

Les principaux chefs militaires vénézuéliens ont promis lors d'une intervention télévisée d'être loyaux à Nicolas Maduro, que Hugo Chavez avait désigné comme son successeur. "Toute la Force armée nationale bolivarienne (et) la police nationale bolivarienne (...) sont en train de se déployer en ce moment pour accompagner  et protéger notre peuple et garantir  la paix", a ajouté M. Maduro.

Le simple fait que la police et l'armée vénézueliennes sont appelées officiellement "bolivariennes", ça signe un régime de type fasciste, amha.

C'est juste de la novlangue, si tu veux que je sorte tous les trolls de Sarkozy avec la novlangue on en a pour la journée.

La démocratie parfaite n'existe pas...On est d'ailleurs mal placé avec notre mode de scrutin qui fout à la poubelle 40 % des votes (FN, FDG, Modem et autres petits partis).
Il suffit d'avoir 30% des voix pour diriger le pays que ce soit au PS ou à l'UMP.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°33528129
cashless
Posté le 06-03-2013 à 13:49:35  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pour quelle raison ?

Imagine l'annonce de la mort de Sarkozy (pendant son mandat) et Hortefeux à la télévision disant que "la force armée nationale sarkozyste et la police nationale sarkozyste sont en train de se déployer"  :sol:  

La police et l'armée sont nationales, elles ne peuvent pas se définir par l'appartenance au parti au pouvoir. C'est la base et c'est même un des critères classiques du totalitarisme, cette fusion du Parti et de l'Etat.

n°33528333
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-03-2013 à 14:04:08  profilanswer

Fascisme, totalitarisme, ça pédale un peu dans le semoule :o

---------------
n°33528416
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2013 à 14:09:11  answer

cashless a écrit :

Imagine l'annonce de la mort de Sarkozy (pendant son mandat) et Hortefeux à la télévision disant que "la force armée nationale sarkozyste et la police nationale sarkozyste sont en train de se déployer"  :sol:  

La police et l'armée sont nationales, elles ne peuvent pas se définir par l'appartenance au parti au pouvoir. C'est la base et c'est même un des critères classiques du totalitarisme, cette fusion du Parti et de l'Etat.

mais tous les vénézuéliens se reconnaissent dans le bolivarisme  :o

n°33528440
cashless
Posté le 06-03-2013 à 14:11:01  profilanswer

LooSHA a écrit :

Fascisme, totalitarisme, ça pédale un peu dans le semoule :o

Et concrètement, avec quoi n'es-tu pas d'accord ?

n°33528456
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-03-2013 à 14:11:53  profilanswer

Oh non, je ne veux pas te contredire, le Vénézuela est un Etat fasciste. C'est bien ça non ?

---------------
n°33528462
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-03-2013 à 14:12:10  profilanswer

Et si Bayrou devait être élu, mourir dans l'exercice de ses fonctions, est-ce qu'on aurait le droit de parler de la "démocratie française" ou est-ce que ça serait du fascisme :??:

Hint: bolivarien, ce n'est pas un gros mot ni quelque chose de sale

Message cité 2 fois
Message édité par trueslash le 06-03-2013 à 14:12:28
n°33528554
cashless
Posté le 06-03-2013 à 14:17:25  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oh non, je ne veux pas te contredire, le Vénézuela est un Etat fasciste. C'est bien ça non ?

OK, je vois  :hello:

n°33528655
petitebrun​ette1
Posté le 06-03-2013 à 14:23:46  profilanswer

trueslash a écrit :

Et si Bayrou devait être élu, mourir dans l'exercice de ses fonctions, est-ce qu'on aurait le droit de parler de la "démocratie française" ou est-ce que ça serait du fascisme :??:

:D  

---------------
Reviens,bgx  
n°33528692
Ar Paotr
Posté le 06-03-2013 à 14:26:13  profilanswer

Vaulti a écrit :

Effectivement, il a été ré-élu en Octobre, de manière assez nette (54% environ si je ne dis pas de bêtises).
Et les élections n'ont visiblement pas été truquées, rien à redire de ce côté-là.

Par contre, beaucoup d'irrégularités et de pressions indirectes :
- les personnes âgées qui ont une petite rente mensuelle (même pas suffisante pour vivre mais bon) et qui vont la chercher tous les mois se faisaient dire à chaque fois "vous savez, il faut voter Chavez sinon vous n'aurez plus cette rente"
- vote électronique, a priori anonyme mais quelle garantie ont les gens ? Il n'est pas nécessaire que le vote ne soit pas anonyme pour fausser le résultat d'une élection, il suffit que les gens pensent qu'il puisse ne pas l'être (couplé à ma remarque précédente, ça fait des dégâts)
- dans certains endroits (probablement un peu partout, je ne sais pas, mais au moins dans une petite ville que je connais), l'après-midi du jour des élections, des camionnettes aux couleurs du PSUV passaient leur temps à sillonner les rues pour aller chercher les gens qui n'avaient pas encore voté pour les emmener voter en leur disant qu'il fallait ré-élire Chavez
- à l'ambassade du Venezuela à Paris, plusieurs membres de l'ambassade étaient habillés aux couleurs du PSUV  

Bref, pas de trucage direct, élections propres en apparence, mais pas tout blanc non plus...

n°33528746
Ar Paotr
Posté le 06-03-2013 à 14:28:52  profilanswer

cashless a écrit :

Déjà, si Sarko était mort pendant son mandat, je suppose qu'on l'aurait su le jour même, et pas plusieurs jours après [:ocolor]

n°33528829
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-03-2013 à 14:33:22  profilanswer

Le côté anti-démocratique de Chavez, c'est le coup d'état en 92 et la façon dont il s'est accroché au pouvoir ces dernières semaines, pour le reste, pas grand chose à dire

enfin c'est déjà beaucoup :D

n°33528863
Ar Paotr
Posté le 06-03-2013 à 14:35:19  profilanswer

trueslash a écrit :

Le côté anti-démocratique de Chavez, c'est le coup d'état en 92 et la façon dont il s'est accroché au pouvoir ces dernières semaines, pour le reste, pas grand chose à dire

enfin c'est déjà beaucoup :D

C'est plutôt Maduro qui s'est accroché au pouvoir ces dernières semaines :D
Chavez il luttait pour sa survie, la bonne blague c'était Maduro qui assurait que Chavez continuait à gouverner et prendre des décisions. Mais bien sur.

n°33528905
gebreugg
Posté le 06-03-2013 à 14:38:11  profilanswer

Avec un pays ruiné par une politique bolivarienne souvent absurde et sans le charisme de leur président les prochaines années ne vont pas être joyeuses pour les vénézueliens.

Ar Paotr a écrit :

C'est plutôt Maduro qui s'est accroché au pouvoir ces dernières semaines :D
Chavez il luttait pour sa survie, la bonne blague c'était Maduro qui assurait que Chavez continuait à gouverner et prendre des décisions. Mais bien sur.

D'après certains médecins (même si dans ces histoires tout est à prendre avec des pincettes) Chavez était en mort cérébrale depuis au moins une semaine.

Message cité 2 fois
Message édité par gebreugg le 06-03-2013 à 14:40:23
n°33528962
Ar Paotr
Posté le 06-03-2013 à 14:40:44  profilanswer

C'est sur que ce sera difficile de retrouver un président avec un tel charisme et une telle présence :D

n°33529010
gebreugg
Posté le 06-03-2013 à 14:43:17  profilanswer

Concernant la situation économique du pays : http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] _3222.html

n°33529032
Ar Paotr
Posté le 06-03-2013 à 14:44:37  profilanswer

gebreugg a écrit :

D'après certains médecins (même si dans ces histoires tout est à prendre avec des pincettes) Chavez était en mort cérébrale depuis au moins une semaine.

Un diplomate panaméen avait dit la semaine dernière que Chavez était en état de mort cérébrale depuis le 30/12 et qu'il avait été déconnecté fin février (ils l'avaient ramené au Venezuela pour ne pas qu'il termine sa vie sur le sol cubain). Ces dates sont-elles exactes, je ne sais pas, par contre ce qui est à peu près certain, c'est qu'il n'est pas mort hier à 16h25 heure locale mais bien avant.
Et que quoiqu'il en soit, ça fait bien longtemps qu'il n'était plus en mesure de gouverner / prendre des décisions politiques depuis plusieurs semaines.

n°33529051
grozibouil​le
Posté le 06-03-2013 à 14:45:28  profilanswer

Non, mais Chavez ou pas, les démocraties ont besoin de l'alternance du pouvoir, c'est un principe de base.
Chavez comme tous les autres a fini par s'enquister au pouvoir, et on sait comment ça finit pour d'autres (Ben Ali et tte la clique des nouveaux guides (auto)proclamés réformateurs ou progressistes): usure du pouvoir, clientélisme, népotisme, corruption, affaiblissement de l'opposition politique, surreprésentation d'un parti politique dominant, justice instrumentalisée etc...

Peu importe le bilan de Chavez, le changement c'est maintenant. :o  

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°33529570
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2013 à 15:15:35  answer

grozibouille a écrit :

Non, mais Chavez ou pas, les démocraties ont besoin de l'alternance du pouvoir, c'est un principe de base.
Chavez comme tous les autres a fini par s'enquister au pouvoir, et on sait comment ça finit pour d'autres (Ben Ali et tte la clique des nouveaux guides (auto)proclamés réformateurs ou progressistes): usure du pouvoir, clientélisme, népotisme, corruption, affaiblissement de l'opposition politique, surreprésentation d'un parti politique dominant, justice instrumentalisée etc...

Peu importe le bilan de Chavez, le changement c'est maintenant. :o  

entièrement d'accord

n°33529638
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-03-2013 à 15:19:18  profilanswer

ou pas...

l'alternance au pouvoir c'est la garantie de faire tjs un pas en avant puis un pas en arrière et d'avoir un pays qui avance jamais.

---------------
antithéiste
n°33529674
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2013 à 15:22:14  answer

kriloner a écrit :

ou pas...

l'alternance au pouvoir c'est la garantie de faire tjs un pas en avant puis un pas en arrière et d'avoir un pays qui avance jamais.

tu préfères avancer à marche forcée peut être ?

n°33529692
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-03-2013 à 15:23:43  profilanswer

trueslash a écrit :

Parler de facisme pour Chavez, c'est du Godwin. Par contre, j'avoue que si Hollande rennomait la France "République sociale démocrate de France" ou Sarko "République libérale décomplexée de France", je pense que celà n'aurait pas été un geste neutre

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°33529709
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-03-2013 à 15:24:34  profilanswer

gebreugg a écrit :

Avec un pays ruiné par une politique bolivarienne souvent absurde et sans le charisme de leur président les prochaines années ne vont pas être joyeuses pour les vénézueliens.

T'es sûr de toi là ?

---------------
n°33529760
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-03-2013 à 15:27:26  profilanswer

zyx a écrit :

Parler de facisme pour Chavez, c'est du Godwin. Par contre, j'avoue que si Hollande rennomait la France "République sociale démocrate de France" ou Sarko "République libérale décomplexée de France", je pense que celà n'aurait pas été un geste neutre

Tout à fait d'accord

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  362  363  364  365  366  367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Décès de Pierre Bachelet [Topik Hommage]
Le mouvement propalestinien se déchire sur l'antisémitismeVictoire de Chavez et antidemocratisme Américain...
morales ou déviantes : les pratiques sexuelles.Mouvement perpetuel , vos idées!!!
Topic Unique - Le Mouvement UltraMouvement anti-pubs (Parisien et autres), qu'en pensez vous?
Methode reiki = mouvement sectaire ? 
Plus de sujets relatifs à : AMSUD/CENTRALE - Bolsonaro Junior vs Lula Senior

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)