Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3651 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Arrêt du tabac (nouveau sondage)
    - Narcotiques Anonymes

Pour ou contre un cadre légal (accompagné éventuellement de taxes, contrôles routiers, protection des mineurs...) permettant à des adultes de faire du cannabis un usage récréatif ou médical sans ordonnance (cocher 1 ou 6, et autres optionnellement)
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  423  424  425  426  427  428
Auteur Sujet :

Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

n°8989314
inconnu28
Posté le 20-07-2006 à 11:22:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Ah ben les gens qui connaissent pas (qui n'ont jamais testé) et qui parlent, je vois pas comment on peut leur donner un quelconque crédit moi :spamafote:

ouais tu as raison, je pense que lon ne peux pas associer la ganga au autre drogue (hero, cok...) par exemple ma mére, il y a de celà quelque année ne suportais pas que je fumes, elle dissait que j'étais une loque mais elle ne connaissait pas les effets du canna, parfois aprés avoir fumer un beuz, jallais la voir et nous discution de choses et dautres sans quelle ne s'en rends compte, comme quoi se nest pas si méchant que celà, mais c'est vrai que claqué 10 douilles par jour c'est carrément abusé

mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 11:22:31  profilanswer

n°8989345
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 11:24:51  answer

inconnu28 a écrit :

...
...
c'est vrai que claqué 10 douilles par jour c'est carrément abusé

Ca depend, si il y a du vent, si il n'y en a pas, et de longueur du fut du canon !  

n°8989356
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-07-2006 à 11:26:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah ben les gens qui connaissent pas (qui n'ont jamais testé) et qui parlent, je vois pas comment on peut leur donner un quelconque crédit moi :spamafote:

Donc j'ai aucun crédit ??  

Ceux qui n'ont jamais touché à de la coke c pareil, ils peuvent pas en parler ? Et le sida aussi ??

La c toi qui est aussi buté que ceux que tu reproches de l'etre...

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°8989376
Wendigo
Posté le 20-07-2006 à 11:28:09  profilanswer

inconnu28 a écrit :

ouais tu as raison, je pense que lon ne peux pas associer la ganga au autre drogue (hero, cok...) par exemple ma mére, il y a de celà quelque année ne suportais pas que je fumes, elle dissait que j'étais une loque mais elle ne connaissait pas les effets du canna, parfois aprés avoir fumer un beuz, jallais la voir et nous discution de choses et dautres sans quelle ne s'en rends compte, comme quoi se nest pas si méchant que celà, mais c'est vrai que claqué 10 douilles par jour c'est carrément abusé

T'as des gars en fac qui consomme de la coke et qu'en cours tu ne fasses pas non plus la diff...

---------------
n°8989387
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-07-2006 à 11:29:02  profilanswer

Wendigo a écrit :

Donc j'ai aucun crédit ??

Bon j'avoue que j'ai été un peu vite en besogne

Citation :

Ceux qui n'ont jamais touché à de la coke c pareil, ils peuvent pas en parler ? Et le sida aussi ??

Houla je retire immédiatement, effectivement pour comparer la coke et le sida, oui tu n'as aucun crédit [:petrus75]

n°8989475
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 20-07-2006 à 11:35:48  profilanswer

inconnu28 a écrit :

Tout dépends de l'utilisation que tu en fais, et des quantités que tu prends. Un petit rail de coco c'est pas bien méchant non plus, par contre si tu en abuses... Alors que beaucoup de gens associent la cocaïne a une drogue dure dont on tombe facilement dépendant, ceux que je connais qui ont testé n'en sont pas accro, et la majorité n'en prendront plus (le prix aidant, certainement).

Pour le canna c'est la même chose, un fumeur occasionnel n'aura pas d'effets à court terme, mais il ne faut pas en abuser. Exactement comme une personne qui prends un apéro par semaine ne va pas tomber forcément dans l'alcoolisme.  [:spamafote]

J'ai quelques amis qui fument trop régulièrement et là par contre je vois le changement : troubles du raisonnement, de la mémoire, ...  :sweat:  
Mais quelle différence avec un alcoolique au final ? Si ce n'est l'organe risquant un cancer qui ne sera pas le même...

---------------
"Never forget that only dead fish swim with the stream"
n°8989503
inconnu28
Posté le 20-07-2006 à 11:38:00  profilanswer

ho les mecs, je crois que cette converçation navance pas du tout, elle fait 82 paes et elle reste au méme point, d'un coté ceux qui fume et de lautre ce qui fume pas

n°8989535
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-07-2006 à 11:39:58  profilanswer

d3fr4kt a écrit :

Tout dépends de l'utilisation que tu en fais, et des quantités que tu prends. Un petit rail de coco c'est pas bien méchant non plus, par contre si tu en abuses... Alors que beaucoup de gens associent la cocaïne a une drogue dure dont on tombe facilement dépendant, ceux que je connais qui ont testé n'en sont pas accro, et la majorité n'en prendront plus (le prix aidant, certainement).

Pour le canna c'est la même chose, un fumeur occasionnel n'aura pas d'effets à court terme, mais il ne faut pas en abuser. Exactement comme une personne qui prends un apéro par semaine ne va pas tomber forcément dans l'alcoolisme.  [:spamafote]

J'ai quelques amis qui fument trop régulièrement et là par contre je vois le changement : troubles du raisonnement, de la mémoire, ...  :sweat:  
Mais quelle différence avec un alcoolique au final ? Si ce n'est l'organe risquant un cancer qui ne sera pas le même...

Ben heu si on considère qu'on devient dépendant psychologiquement avec un joint par jour, on doit considerer qu'un apéro par semaine rend physiquement dépendant, au vue des effets sur la production de vitamines avec même des doses paressant si benignes. [:ocube]

Message édité par The NBoc le 20-07-2006 à 11:40:52
n°8989556
inconnu28
Posté le 20-07-2006 à 11:41:15  profilanswer

d3fr4kt a écrit :

ouais c'est vrai que ton résonnemnt n'est pas mauvais, mais en se qui concerne la coco je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, jai des potes sui sont trés vite tombés dedans et aprés c'est vraiment la merde pour en sortir

n°8989617
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 20-07-2006 à 11:45:21  profilanswer

inconnu28 a écrit :

ouais c'est vrai que ton résonnemnt n'est pas mauvais, mais en se qui concerne la coco je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, jai des potes sui sont trés vite tombés dedans et aprés c'est vraiment la merde pour en sortir

Oui je suis allé un peu vite, c'est vrai que la cocaïne a grossièrement l'effet inverse du cannabis (excitant) et que la puissance de l'effet n'est peut-être pas la même, ce qui peut augmenter le désir de la consommation.  
Mais bon vu le tarif (en moyenne 70€ le g), ça reste quand même une came pour la France d'en haut.  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 11:45:21  profilanswer

n°8989828
inconnu28
Posté le 20-07-2006 à 12:03:45  profilanswer

cest vrai cest pas moi qui pourrais m'offrir 1 g tous les jours

n°8990128
Wendigo
Posté le 20-07-2006 à 12:37:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bon j'avoue que j'ai été un peu vite en besogne

;)

Citation :

Houla je retire immédiatement, effectivement pour comparer la coke et le sida, oui tu n'as aucun crédit [:petrus75]

:lol: :D

---------------
n°8990438
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-07-2006 à 13:14:52  profilanswer

ese-aSH a écrit :

t'es considéré comme alcoolique a partir de 2 verres de vin par jour, ou un whisky.

Selon des critères équivalent (spa évident à trouver, ok), quelle serait pour toi la dose à partir de laquelle on pourrait considérer qqn de THCique? :D

n°8990482
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 13:19:50  answer

The NBoc a écrit :

Selon des critères équivalent (spa évident à trouver, ok), quelle serait pour toi la dose à partir de laquelle on pourrait considérer qqn de THCique? :D

A partir du moment ou tu préfaire l'état THCique

n°8990607
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 20-07-2006 à 13:31:03  profilanswer

Emmanuel Delahaye a écrit :

Bah, moi aussi j'ai envie de rouler à 240 sur l'autoroute, mais c'est pas sérieux. Il ne faut pas céder à tout ses caprices...

:non: faut garder les mains sur le volant quand on conduit :whistle:  

Tu fais 30 bornes en vélo, ça détend !

Quand on voit les compétitions cyclistes et les scandales qui tournent autour, je sais pas si le vélo est le meilleur exemple pour substituer une drogue [:delarue3]  

Wendigo a écrit :

Oui mais c'est pas une drogue.  

Or le cana est une drogue, ce qui implique une dépendance :)

(t'as un rhume ? T'es sous anti-biotique alors... Non ? Alors t'as pas de rhume... Si ? Alors t'es sou...)

Tu vois le genre :D

drogue nom féminin
(néerlandais droog, sec)  
1. Péj. Médicament médiocre.  
2. Substance pouvant modifier l'état de conscience ; stupéfiant.  
- Drogue dure, engendrant un état de dépendance.  
- Drogue douce, qui a des effets mineurs sur l'organisme.

(c) Larousse.

Le cana entre dans cette définition.  

(cf. page précédente)

Message cité 1 fois
Message édité par Kirvel le 20-07-2006 à 13:31:44
n°8990698
Wendigo
Posté le 20-07-2006 à 13:37:03  profilanswer

dépendance

dépendance nom féminin
1. Sujétion, subordination. Être sous la dépendance de ses parents.  
2. Écon. État dans lequel se trouve l'économie d'une nation par rapport à celle, notamment, d'un pays développé.  
3. Méd. Besoin impérieux de continuer à absorber certaines drogues afin de chasser un état de malaise somatique ou psychique dû au sevrage.  

dépendances pluriel
Bâtiment, terrain, territoire rattaché à un autre, plus important.

(c) Larousse.

La on tomberait pour le sport sous le coup de la premier définition : c'est pas une drogue ;)

Pour le cana ca serait la 3e.

Voilà ce que je voulais dire dans la phrase : une dépendance n'est pas forcément une drogue mais une drogue est une dépendance ;)

---------------
n°8990729
Triton sau​vage
Tué des cons sauvé des tritons
Posté le 20-07-2006 à 13:38:50  profilanswer

Le cannabis nui sérieusement qua une minorité de gens donc je vois pas pkoi il fodrai l'interdire.
Les vaccin sauvent des vies mais en enlève quelques unes...
Idem les sports extremes...
Idem les jeux de notre chère francaise des jeux...
C sur quil est plus facile dinterdire a tout le monde que de faire du cas par cas mais c une privation de liberté.
Notre organisme ne regarde que nous.

n°8990753
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-07-2006 à 13:40:25  profilanswer

Wendigo a écrit :

dépendance

dépendance nom féminin
1. Sujétion, subordination. Être sous la dépendance de ses parents.  
2. Écon. État dans lequel se trouve l'économie d'une nation par rapport à celle, notamment, d'un pays développé.  
3. Méd. Besoin impérieux de continuer à absorber certaines drogues afin de chasser un état de malaise somatique ou psychique dû au sevrage.  

dépendances pluriel
Bâtiment, terrain, territoire rattaché à un autre, plus important.

(c) Larousse.

La on tomberait pour le sport sous le coup de la premier définition : c'est pas une drogue ;)

Pour le cana ca serait la 3e.

Voilà ce que je voulais dire dans la phrase : une dépendance n'est pas forcément une drogue mais une drogue est une dépendance ;)

Beh non, il est quand même communément admis qu'il n'y a pas de dépendance physique au THC, à la nicotine à la limite, mais pas au THC, donc bon, le besoin impérieux, voila, quoi...

n°8991253
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 20-07-2006 à 14:23:46  profilanswer

Kirvel a écrit :

Quand on voit les compétitions cyclistes et les scandales qui tournent autour, je sais pas si le vélo est le meilleur exemple pour substituer une drogue

Tout à fait. Je ne parle pas de compétition de velo, mais juste d'aller faire une ballade tranquillement sur quelques faux plats... La douche que tu prends en arrivant vaut probablement tout les pétards du monde, surtout en ce moment !

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°8991352
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-07-2006 à 14:33:02  profilanswer

Tout à fait. Je ne parle pas de compétition de velo, mais juste d'aller faire une ballade tranquillement sur quelques faux plats... La douche que tu prends en arrivant vaut probablement tout les pétards du monde, surtout en ce moment !

Et si on est contre le broyage de testicules volontaire? [:suri]

n°8991388
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 20-07-2006 à 14:36:01  profilanswer

Je vois pas le rapport honnêtement...  [:spamafote]
Ce sont 2 plaisirs totalements différents.

---------------
n°8991390
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 20-07-2006 à 14:36:07  profilanswer

Triton sauvage a écrit :

Le cannabis nui sérieusement qua une minorité de gens donc je vois pas pkoi il fodrai l'interdire.
Les vaccin sauvent des vies mais en enlève quelques unes...
Idem les sports extremes...
Idem les jeux de notre chère francaise des jeux...
C sur quil est plus facile dinterdire a tout le monde que de faire du cas par cas mais c une privation de liberté.
Notre organisme ne regarde que nous.

Je préfèrerais que mes enfants ne soient exposés à ces saloperies avant qu'il aient les moyens de faire des choix.

Ma mère fume, et moi, je trouvais que ça puait, alors j'ai décidé de ne pas faire pareil. Mais je pense que ce cas est rarissime. La plupart des gens  ont tendance à fumer 'socialement', par imitation. Je n'ai encore jamais vu fumer mes enfants (ce qui ne signifie pas qu'ils ne le font , je ne suis pas derrière 24/7), mais en tout cas, pas de signes visibles (odeurs, cigarettes, briquet, trous dans le porte monnaie...).

Par contre, on est tous plus ou moins victime du tabagisme passif, mais c'est un autre débat... (Oui, je sui pour la suppression totale du tabac dans les lieus publics comme en Irlande où on peut enfin passer une soirée dans un pub sans sentir le cendrier...)

Je parle du tabac parce que c'est le plus connu, et que je pense que c'est le point de départ pour la plupart des drogues à base de THC. Evidemment un non fumeur peut se faire des extas, des rails ou des fix, mais c'est déjà un stade très avancé...

Quand à l'alcool, la parenthèse est refermée (22-42 ans). Je n'aurait jamais du l'ouvrir.

Reste le chocolat... Ca, c'est une drogue dure !

Message cité 4 fois
Message édité par Emmanuel Delahaye le 20-07-2006 à 14:37:39

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°8991400
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 20-07-2006 à 14:37:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et si on est contre le broyage de testicules volontaire? [:suri]

Tu dois être mal foutu !

---------------
n°8991409
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-07-2006 à 14:37:57  profilanswer

Tu dois être mal foutu !

Non :D
M'enfin je trouve ça tellement désagréable le vélo :D

n°8991462
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 20-07-2006 à 14:42:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non :D
M'enfin je trouve ça tellement désagréable le vélo :D

Je pèse 127 kg, alors je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles ! Il faut une bonne selle et du courage. C'est tout. C'est moins facile de se rouler un oinj, c'est sûr...

---------------
n°8991550
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 20-07-2006 à 14:51:27  profilanswer

[:croquignol]

---------------
n°8991581
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 20-07-2006 à 14:54:50  profilanswer

Problème hormonal...

---------------
n°8991757
Triton sau​vage
Posté le 20-07-2006 à 15:13:22  profilanswer

Je préfèrerais que mes enfants ne soient exposés à ces saloperies avant qu'il aient les moyens de faire des choix.

Ma mère fume, et moi, je trouvais que ça puait, alors j'ai décidé de ne pas faire pareil. Mais je pense que ce cas est rarissime. La plupart des gens  ont tendance à fumer 'socialement', par imitation. Je n'ai encore jamais vu fumer mes enfants (ce qui ne signifie pas qu'ils ne le font , je ne suis pas derrière 24/7), mais en tout cas, pas de signes visibles (odeurs, cigarettes, briquet, trous dans le porte monnaie...).

Par contre, on est tous plus ou moins victime du tabagisme passif, mais c'est un autre débat... (Oui, je sui pour la suppression totale du tabac dans les lieus publics comme en Irlande où on peut enfin passer une soirée dans un pub sans sentir le cendrier...)

Je parle du tabac parce que c'est le plus connu, et que je pense que c'est le point de départ pour la plupart des drogues à base de THC. Evidemment un non fumeur peut se faire des extas, des rails ou des fix, mais c'est déjà un stade très avancé...

Quand à l'alcool, la parenthèse est refermée (22-42 ans). Je n'aurait jamais du l'ouvrir.

Je compren bien que tu ne souhaite pas que tes gosses tombent la dedans mais pour les protéger vo til mieux mettre le pb a jour et proteger les gens qui en ont besoin ou "fermer les yeux" comme maintenant qui est le meilleur moyen pour les minot sy mette juste par imitation et par défi de linterdit.
Pour ma part ca ne doit pas etre interdit car lexpérience du cannabis a été très bonne pour moi. Ca ma soudé avec des gens (sans pour autan nous mettre entre nous et faire que ca), jai eu des super momen de rigolade et ca booste énormément l'imaginatif (très utile pour les compositions musicales).

n°8991876
Hur
Posté le 20-07-2006 à 15:24:35  profilanswer

n°8991946
Triton sau​vage
Posté le 20-07-2006 à 15:29:52  profilanswer

Hur a écrit :

au boulot toi [:sarko]

Spoiler :

:o

Ben jy suis déja  :lol:  
Sarko ferai mieu de s'occuper des méchants que des gentils fumeurs de joints qui demande rien.

n°8993529
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-07-2006 à 17:42:04  profilanswer

Je pèse 127 kg, alors je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles ! Il faut une bonne selle et du courage. C'est tout. C'est moins facile de se rouler un oinj, c'est sûr...

J'ai fait 7 ans de compet étant petit... :D
Je suis devenu allergique [:ddr555]

n°8993533
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-07-2006 à 17:42:20  profilanswer

n°8993581
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 20-07-2006 à 17:48:49  profilanswer

J'ai souvent entendu dire ça, c'est vrai ou po ? :??:  

n°8993607
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-07-2006 à 17:52:17  profilanswer

Kirvel a écrit :

Un peu moins que le dentifrice, mais ouais, quand même :jap:

n°8993615
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 17:52:55  answer

quoi qu'on en dise, quoi qu'on en pense, de toutes façons les temps sont à la répression, alors les fumeurs ont pas fini de prendre cher. mais ne parlons pas des boissons alcoolisées avec 51 herbes et autres épices dedans...

n°8993639
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 20-07-2006 à 17:54:52  profilanswer

Kirvel a écrit :

En ce qui me concerne, non, j'arrive à tenir 15 jours, voire un mois sans... En fait je n'en achète pas, mais si je tombe dessus par hasard... pas facile de résister...

Message cité 1 fois
Message édité par Emmanuel Delahaye le 20-07-2006 à 17:56:12

---------------
n°8993669
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-07-2006 à 17:56:51  profilanswer

En ce qui me concerne, non, j'arrive à tenir 15 jours, voire un mois sans... En fait je n'en achète pas, mais si je tombe dessus par hasard... pas facile de résister...

J'aurais pu dire exactement la même chose à propos du THC :D

n°8993872
inconnu28
Posté le 20-07-2006 à 18:20:20  profilanswer

moi jai trouvé les bon truc, de la liqueur à la beu, ya rien de mieux

n°8994760
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-07-2006 à 20:06:40  profilanswer

inconnu28 a écrit :

moi jai trouvé les bon truc, de la liqueur à la beu, ya rien de mieux

jusqu'a preuve du contraire le thc ne passe pas dans l'alcool... donc t'aura au mieux un gout de weed.

---------------
Music is the most high!
n°8995401
Wendigo
Posté le 20-07-2006 à 21:25:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Beh non, il est quand même communément admis qu'il n'y a pas de dépendance physique au THC, à la nicotine à la limite, mais pas au THC, donc bon, le besoin impérieux, voila, quoi...

Dépendance au cana ne veut pas dire physique. Il y a la dépendance psychologique  (pour ca qu'il est classé comme drogue douce, ca veut pas dire que c moins dangereux, juste qu'il n'a pas de dépendance physique)

---------------
n°8995417
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 20-07-2006 à 21:26:15  profilanswer

Wendigo a écrit :

Dépendance au cana ne veut pas dire physique. Il y a la dépendance psychologique  (pour ca qu'il est classé comme drogue douce, ca veut pas dire que c moins dangereux, juste qu'il n'a pas de dépendance physique)

Perso ca fait 10 ans que je fume et je pense étre clairement dépendant psychologiquement au cana...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  423  424  425  426  427  428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\Détection du cannabis instantannée??
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.sondage sur les cheveux + des conseils
Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...[Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?
[Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?la turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)