Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3777 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Arrêt du tabac (nouveau sondage)
    - Narcotiques Anonymes

Pour ou contre un cadre légal (accompagné éventuellement de taxes, contrôles routiers, protection des mineurs...) permettant à des adultes de faire du cannabis un usage récréatif ou médical sans ordonnance (cocher 1 ou 6, et autres optionnellement)
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  423  424  425  426  427  428
Auteur Sujet :

Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

n°8995417
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 20-07-2006 à 21:26:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wendigo a écrit :

Dépendance au cana ne veut pas dire physique. Il y a la dépendance psychologique  (pour ca qu'il est classé comme drogue douce, ca veut pas dire que c moins dangereux, juste qu'il n'a pas de dépendance physique)

Perso ca fait 10 ans que je fume et je pense étre clairement dépendant psychologiquement au cana...

mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 21:26:15  profilanswer

n°8995695
inconnu28
Posté le 20-07-2006 à 21:55:15  profilanswer

gamer-fou a écrit :

jusqu'a preuve du contraire le thc ne passe pas dans l'alcool... donc t'aura au mieux un gout de weed.

et les spéc cake t'en pense quoi, c'est vraiment violant, la dernière fois on a pris du beurre réserver au spac cake, on s'est fait trois tartine chaqu'un et l'un d'entre nous ne pouvait méme plus bouger

n°8997670
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-07-2006 à 01:05:17  profilanswer

bin ouais le beurre est un corps gras donc là ca passe sans probleme, le THC est tres lipophile.
Apres j'en pense rien, j'ai jamais testé mais de ce que j'en sais c'est effectivement bcp plus violent... la digestion produit un effet bien plus important que la respiration, d'ailleurs gaffe au badtrip qui peut être aussi bcp plus violent ;)

---------------
Music is the most high!
n°8998755
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 21-07-2006 à 09:24:20  profilanswer

inconnu28 a écrit :

et les spéc cake t'en pense quoi, c'est vraiment violant, la dernière fois on a pris du beurre réserver au spac cake, on s'est fait trois tartine chaqu'un et l'un d'entre nous ne pouvait méme plus bouger

Perso les rares fois où j'ai mangé du space cake, j'étais dans un état tellement lamentable que je n'ai pas vraiment ressenti l'effet. Il parait que c'est plus violent que la fumette.  [:spamafote]
Mais le plaisir n'est pas le même, je préfère le fumer, aprécier et gérer ma montée plutôt que de l'ingérer et de partir d'un coup.  :sweat:

edit : [...]

Message cité 3 fois
Message édité par d3fr4kt le 21-07-2006 à 09:44:06

---------------
"Never forget that only dead fish swim with the stream"
n°8998791
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 21-07-2006 à 09:31:49  profilanswer

d3fr4kt a écrit :

<***>
edit : un peu de *** c'est pas mal aussi,

Hum, relire le titre du topic, merci...

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°8998797
wips
Posté le 21-07-2006 à 09:34:23  profilanswer

d3fr4kt a écrit :

Perso les rares fois où j'ai mangé du space cake, j'étais dans un état tellement lamentable que je n'ai pas vraiment ressenti l'effet. Il parait que c'est plus violent que la fumette.  [:spamafote]
Mais le plaisir n'est pas le même, je préfère le fumer, aprécier et gérer ma montée plutôt que de l'ingérer et de partir d'un coup.  :sweat:

edit : un peu de beuh dans un narguilé c'est pas mal aussi, mélangé a du tabac parfumé.  [:huit]

Il est très rare que je fume, ça a tendance à me filer de la tachycardie, je ne sais pas pourquoi (même avec seulement quelques bouffées)...
Mais du coup, le space cake, toussa, j'y songe même pas ! :non:

n°8998857
azh
Posté le 21-07-2006 à 09:45:40  profilanswer

d3fr4kt a écrit :

edit : un peu de beuh dans un narguilé c'est pas mal aussi, mélangé a du tabac parfumé.  [:huit]

Faut quand meme en mettre pas mal pour aprécier la weed dans un narguiler. Sinon ce qui est pas mal, c'est la space tea ! Ca passe trop trop bien ! Bon après, c'est état végétatif à fond et faut prévoir le cable ou des films pour pouvoir scotcher trankilou  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par azh le 21-07-2006 à 09:46:53
n°8998909
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 21-07-2006 à 09:54:16  profilanswer

azh a écrit :

Faut quand meme en mettre pas mal pour aprécier la weed dans un narguiler. Sinon ce qui est pas mal, c'est la space tea ! Ca passe trop trop bien ! Bon après, c'est état végétatif à fond et faut prévoir le cable ou des films pour pouvoir scotcher trankilou  :whistle:

Oh je connaissais pas le space tea, tu es en train de me pousser à la consommation là !  [:albator7k]  
 :D  

LE DVD a se procurer pour une soirée végétative : "Traitement de substitution n°4", de Kiki Picasso.  :o

---------------
n°8999036
azh
Posté le 21-07-2006 à 10:13:25  profilanswer

Il m'en faut déjà peut pour partir en sucette alors là, je reviens plus... un peu comme le gars qui à fait blueberry et ses délires chamaniques chelou ^^

Mais tout le film est fait avec des couleurs psykés ? C'est pas vomitif à force ?  :whistle:

n°8999071
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-07-2006 à 10:18:47  profilanswer

c'est bizarre, a priori une infusion de weed ne devrait pas faire d'effet non plus... jusqu'a preuve du contraire l'eau n'est pas un corps gras :/
bon après ptet que je racotne des conneries depuis le début :D

mood
Publicité
Posté le 21-07-2006 à 10:18:47  profilanswer

n°8999086
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 21-07-2006 à 10:20:14  profilanswer

azh a écrit :

Il m'en faut déjà peut pour partir en sucette alors là, je reviens plus... un peu comme le gars qui à fait blueberry et ses délires chamaniques chelou ^^

Mais tout le film est fait avec des couleurs psykés ? C'est pas vomitif à force ?  :whistle:

En fait je n'ai vu qu'un extrait de 20mn sur la compil' Kourtrajmé, il y a plus de 3 ans (Kiki Picasso est le père de Kim Chapiron, le principal réalisateur du collectif Koutrakjmé).
Et oui tout le film est fait avec des déformations d'images psychédéliques, mais c'est assez prenant en fait. Par contre à jeûn je sais pas ce que ça donne.  :o

---------------
n°8999159
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-07-2006 à 10:30:37  profilanswer

Wendigo a écrit :

Dépendance au cana ne veut pas dire physique. Il y a la dépendance psychologique  (pour ca qu'il est classé comme drogue douce, ca veut pas dire que c moins dangereux, juste qu'il n'a pas de dépendance physique)

Tu nous ponds des principes qui servent à ta thèse de départ là, et qui sont complètement faux...

Bien sur qu'une dépendance physique est plus grave qu'une dépendance psychologique, nier ça c'est n'importe quoi.

La dépendance physique occasionera un manque réel de ton corps en substance x ou y, la dépendance psychologique entrainera une désacoutumance pas sympa, mais ne posant pas de problèmes réels. Tu ne te apperas pas la tête contre le mur parce que t'es out of stock de THC, t'appréhenderas le moment ou ça arrive, mais finalement c'est plus chiant quand tu es sur la résèrve que lorsque tu n'as plus rien, tu te fais plus facilement une raison. Pareil que pour le chocolat.

n°8999357
azh
Posté le 21-07-2006 à 11:02:12  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'est bizarre, a priori une infusion de weed ne devrait pas faire d'effet non plus... jusqu'a preuve du contraire l'eau n'est pas un corps gras :/
bon après ptet que je racotne des conneries depuis le début :D

bah ct un trip dans à Breda avec des potes... et j'ai jamais eu autant les yeux rouges de ma vie... sans pour autant avoir l'impression de partir en bad trip, c'était drôle... En meme temps, on avait fait chacun un thé normal et on a mit une bonne tête de weed dans chaque tasse...  

d3fr4kt a écrit :

En fait je n'ai vu qu'un extrait de 20mn sur la compil' Kourtrajmé, il y a plus de 3 ans (Kiki Picasso est le père de Kim Chapiron, le principal réalisateur du collectif Koutrakjmé).
Et oui tout le film est fait avec des déformations d'images psychédéliques, mais c'est assez prenant en fait. Par contre à jeûn je sais pas ce que ça donne.  :o

Ok, j'vai esseyer de le choper ça à l'air drôle, saleté de curiosité  :o

n°8999397
azh
Posté le 21-07-2006 à 11:08:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu nous ponds des principes qui servent à ta thèse de départ là, et qui sont complètement faux...

Bien sur qu'une dépendance physique est plus grave qu'une dépendance psychologique, nier ça c'est n'importe quoi.

La dépendance physique occasionera un manque réel de ton corps en substance x ou y, la dépendance psychologique entrainera une désacoutumance pas sympa, mais ne posant pas de problèmes réels. Tu ne te apperas pas la tête contre le mur parce que t'es out of stock de THC, t'appréhenderas le moment ou ça arrive, mais finalement c'est plus chiant quand tu es sur la résèrve que lorsque tu n'as plus rien, tu te fais plus facilement une raison. Pareil que pour le chocolat.

J'ai du mal à comprendre la distinction, sachant que dans un bedo tu met du tabac, donc tu a forcement tendance à tombé dans la dépendance physique  :pt1cable:  

Mais je comprend pas, car si on part du principe qu'un bedo enlève tout le problème de dépendance physique du tabac dans ton mix... je me demande comment c'est possible deja... Et sinon, si la personne fume, c'est qu'elle a besoin souvent d'avoir un certains équilibre psyko dans sa tête, le sevrage peut etre aussi risqué qu'une dépendance physique. Dans une consommation quotidienne régulière biensur.

Message cité 1 fois
Message édité par azh le 21-07-2006 à 11:12:19
n°8999435
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-07-2006 à 11:12:32  profilanswer

Emmanuel Delahaye a écrit :

Par contre, on est tous plus ou moins victime du tabagisme passif, mais c'est un autre débat... (Oui, je sui pour la suppression totale du tabac dans les lieus publics comme en Irlande où on peut enfin passer une soirée dans un pub sans sentir le cendrier...)

Tu m'as l'air d'être pur déconneur toi [:xp1700]

Sans indiscrétion, c'est quoi une bonne soirée dans un bar pour toi ? Vu que tu es contre l'alcool/le tabac, tu fais quoi dans un troquet ? tu bois un lait de chèvre en admirant le formica au plafond ?

Je peux comprendre que l'on souhaite mener une vie saine et que l'on souhaite la même chose pour ses gosses, quant à vouloir imposer ce modèle aux autres c'est d'une telle bêtise....

n°8999481
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 21-07-2006 à 11:18:06  profilanswer

azh a écrit :

Ok, j'vai esseyer de le choper ça à l'air drôle, saleté de curiosité  :o

Je pense que tu vas être obligé de l'acheter, c'est relativement underground comme oruvre.  :o  

Kiriou a écrit :

Sans indiscrétion, c'est quoi une bonne soirée dans un bar pour toi ? Vu que tu es contre l'alcool/le tabac, tu fais quoi dans un troquet ? tu bois un lait de chèvre en admirant le formica au plafond ?

Je peux comprendre que l'on souhaite mener une vie saine et que l'on souhaite la même chose pour ses gosses, quant à vouloir imposer ce modèle aux autres c'est d'une telle bêtise....

Oui enfin il a quand même bientôt 50 piges, et des personnes de cet âge qui vont en boite et fument de la beuh, je n'en connais pas beaucoup... A part ma mère.  [:tinostar]

---------------
n°8999483
wips
Posté le 21-07-2006 à 11:18:14  profilanswer

Kiriou a écrit :

:lol:  
C'est pour notre "bien": il est altruiste ! :D

Message édité par wips le 21-07-2006 à 11:18:30
n°8999579
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-07-2006 à 11:29:25  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ne pas fumer ou boire = Mec qui tire la tronche ? Au contraire c'est plutot inquiétant s'il te faut boire pour faire la fete : Soit Fun au naturel :D

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°8999612
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-07-2006 à 11:35:21  profilanswer

azh a écrit :

J'ai du mal à comprendre la distinction, sachant que dans un bedo tu met du tabac, donc tu a forcement tendance à tombé dans la dépendance physique  :pt1cable:  

Mais je comprend pas, car si on part du principe qu'un bedo enlève tout le problème de dépendance physique du tabac dans ton mix... je me demande comment c'est possible deja... Et sinon, si la personne fume, c'est qu'elle a besoin souvent d'avoir un certains équilibre psyko dans sa tête, le sevrage peut etre aussi risqué qu'une dépendance physique. Dans une consommation quotidienne régulière biensur.

Je n'ai jamais sous entendu qu'il n'y avait de dépendance à la nicotine avec le bedo, par contre toi, la, tu sous-entends qu'il y a forcément du tabac dedans, ce qui est faux :D

n°8999614
azh
Posté le 21-07-2006 à 11:35:28  profilanswer

Les gens pas très tolérant (balait dans le cul si vous préférés) ne sont pas les plus festifs en tout cas :x

n°8999627
azh
Posté le 21-07-2006 à 11:36:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je n'ai jamais sous entendu qu'il n'y avait de dépendance à la nicotine avec le bedo, par contre toi, la, tu sous-entends qu'il y a forcément du tabac dedans, ce qui est faux :D

On va éviter de parler des exeptions, mais bon vu que maintenant on peu facillement acheter des blunts dans les tabacs... les purs sont plus facile a fumer je trouve ^^

Message cité 1 fois
Message édité par azh le 21-07-2006 à 11:37:38
n°8999644
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-07-2006 à 11:38:38  profilanswer

azh a écrit :

On va éviter de parler des exeptions, mais bon vu que maintenant on peu facillement acheter des blunts dans les tabacs... les purs sont plus facile a fumer je trouve ^^

Ne serait-ce que la douille, la pipe, ainsi que toutes les methodes d'ingestion autre que par combustion... ;)

Message édité par The NBoc le 21-07-2006 à 11:39:30
n°8999688
azh
Posté le 21-07-2006 à 11:43:11  profilanswer

oui oui je connai... mais si tu consomme tout les jours avec ça, j'imagine meme pas tes poumons... et encore plus ton cerveau :/

j'ai encore la vision des gars qui se prenne une douille au réveil avant de sécher le lycée car trop défoncé, avec une eau completement noir :/

Message cité 2 fois
Message édité par azh le 21-07-2006 à 11:44:24
n°8999712
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-07-2006 à 11:46:31  profilanswer

azh a écrit :

oui oui je connai... mais si tu consomme tout les jours avec ça, j'imagine meme pas tes poumons... et encore plus ton cerveau :/

Pas sur, faut pas confondre cramage de poumon et risque cancerigène :D et il semble justement que le THC soit un agent prompt à détruire les cellules faible pouvant aboutir à un cancer, contrairement à la fumée de tabac. Cf. je-sais-plus quelle étude américaine sur la corrélation entre taux de cancer de fumeurs de THC/ taux de cancer de fumeur de clopes.

Spa pour autant que ça fait du bien, à rajouter à cela qu'un fumeur de joint avale bien plus profondément sa fumée, me faites pas dire ce j'ai pas dit, je vous vois venir :D...

n°8999720
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-07-2006 à 11:47:15  profilanswer

azh a écrit :

j'ai encore la vision des gars qui se prenne une douille au réveil avant de sécher le lycée car trop défoncé, avec une eau completement noir :/

:spamafote: que veux tu, perso que j'ai à fumer ou pas, je vais à peu près jamais en cours :D

n°8999767
azh
Posté le 21-07-2006 à 11:52:39  profilanswer

Et sans parler des jeux de bedaveur, genre... "Allé ! on s'tape une chtite indienne ?", "Ou un chtit 421 ?"; "Une chtite soufflete pour finir le bedo ?"  :whistle:  

Il existe tellement d'études foireuses, et d'interpretations différentes possibles, qu'il est impossible d'avancer quoi que ce sois sérieusement. ^^

n°8999804
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-07-2006 à 11:57:43  profilanswer

azh a écrit :

Et sans parler des jeux de bedaveur, genre... "Allé ! on s'tape une chtite indienne ?", "Ou un chtit 421 ?"; "Une chtite soufflete pour finir le bedo ?"  :whistle:  

Il existe tellement d'études foireuses, et d'interpretations différentes possibles, qu'il est impossible d'avancer quoi que ce sois sérieusement. ^^

Spour ça que je dis "pas sur"
J'affirme rien perso. Je ne veux juste pas que les gens qui ne sont pas d'accord basent leur certitude sur des etudes de magazine pourris, qui n'ont rien de rigoureux ou de scientifique :spamafote:

n°8999808
azh
Posté le 21-07-2006 à 11:57:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

:spamafote: que veux tu, perso que j'ai à fumer ou pas, je vais à peu près jamais en cours :D

J'ai fait pareil, et je regrette... maintenant que je travaille... seulement... et de voir les autres rester dans le délire sans trouver de passerelle pour se motiver :/

n°8999818
azh
Posté le 21-07-2006 à 11:59:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Spour ça que je dis "pas sur"
J'affirme rien perso. Je ne veux juste pas que les gens qui ne sont pas d'accord basent leur certitude sur des etudes de magazine pourris, qui n'ont rien de rigoureux ou de scientifique :spamafote:

vivi complètement dac, on parle trankilou  :wahoo:  

bon hop ! bon ap ! j'ai la dalle !

n°8999828
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-07-2006 à 12:00:08  profilanswer

azh a écrit :

J'ai fait pareil, et je regrette... maintenant que je travaille... seulement... et de voir les autres rester dans le délire sans trouver de passerelle pour se motiver :/

Je fais en sorte de pas me planter perso, et ça marche plutot bien pour l'instant... Que je passe un partiel en période de fumage intensif ou non, j'ai pas l'impression que ça joue beaucoup... :/ Mais bon pour le coup ce n'est clairement pas une généralité :jap:

n°8999836
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-07-2006 à 12:00:40  profilanswer

azh a écrit :

vivi complètement dac, on parle trankilou  :wahoo:  

bon hop ! bon ap ! j'ai la dalle !

Bon ap :D

n°8999850
ExRat
Posté le 21-07-2006 à 12:02:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°8999900
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 21-07-2006 à 12:07:52  profilanswer

ExRat a écrit :

hello, en parlant d'études, on a une idée du nombre de fumeurs réguliers/occasionnels en france?

Apparemment, 850 000 consommateurs réguliers de cannabis, dont 450 000 quotidiens. Et entre 10 % et 15 % des consommateurs réguliers seraient dépendants.  :o

---------------
n°8999926
ExRat
Posté le 21-07-2006 à 12:10:11  profilanswer

Message édité par ExRat le 21-07-2006 à 12:17:22
n°8999980
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 21-07-2006 à 12:16:59  profilanswer

ExRat a écrit :

:jap:  c'est pas enorme en fait, je m'attendais a beaucoup plus, du genre 2/3 millions...

Y'a beaucoup de consommateurs occasionnels qui ne sont pas compris dans ces chiffres.  [:spamafote]

D'autres chiffres.

---------------
n°9000010
ExRat
Posté le 21-07-2006 à 12:21:28  profilanswer

n°9000030
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 21-07-2006 à 12:24:43  profilanswer

ExRat a écrit :

haa, y'a bon ton lien!
Estimation du nombre de consommateurs de cannabis parmi les 12-75 ans en 2005 : 12,4 M d'expérimentateurs, dont 3,9 M occasionnels, 1,2 M réguliers et 550.000 quotidiens. (NDLR: le nombre d'individus de 12-75 en 2005 est d'environ 46 millions).

la ça fait déjà de l'électeur potentiel

Olivier Besancenot, c'est toi ?  :ouch:  

[:cupra]

---------------
n°9000060
ExRat
Posté le 21-07-2006 à 12:27:53  profilanswer

n°9000125
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2006 à 12:36:33  answer

ExRat a écrit :

550.000 quotidiens.  

la ça fait déjà de l'électeur potentiel

Tu trouve, moi pas, remarque, fumer ou pas, ça change rien

n°9000135
ExRat
Posté le 21-07-2006 à 12:40:22  profilanswer

n°9000165
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2006 à 12:44:40  answer

ExRat a écrit :

3,9 M occasionnels, doit y'avoir moins de chasseur et pourtant on leur lèche les bottes jusqu'au genoux donc y'a pas de raison de nous mépriser  :cry:

Désolé, je suis allé un peut vite ... je voulais dire que les fumeurs pourais très bien se passer de fumer, ça arangerais tout le monde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  423  424  425  426  427  428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\Détection du cannabis instantannée??
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.sondage sur les cheveux + des conseils
Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...[Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?
[Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?la turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)