Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3673 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Arrêt du tabac (nouveau sondage)
    - Narcotiques Anonymes

Pour ou contre un cadre légal (accompagné éventuellement de taxes, contrôles routiers, protection des mineurs...) permettant à des adultes de faire du cannabis un usage récréatif ou médical sans ordonnance (cocher 1 ou 6, et autres optionnellement)
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  423  424  425  426  427  428
Auteur Sujet :

Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

n°8988896
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 20-07-2006 à 10:30:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wendigo a écrit :

:sarcastic: Pour toi le cana n'est pas une drogue ?

Si évidemment, mais on a tendance a en faire des tonnes quand on parle de cannabis...  [:spamafote]
Et puis la définition de drogue est assez vague : le tabac en est-il une par exemple ?

---------------
"Never forget that only dead fish swim with the stream"
mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 10:30:35  profilanswer

n°8988901
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-07-2006 à 10:31:05  profilanswer

drogue

drogue nom féminin
(néerlandais droog, sec)  
1. Péj. Médicament médiocre.  
2. Substance pouvant modifier l'état de conscience ; stupéfiant.  
- Drogue dure, engendrant un état de dépendance.  
- Drogue douce, qui a des effets mineurs sur l'organisme.

(c) Larousse.

Le cana entre dans cette définition.  

Après pour le genre d'affirmation "moins que la religion/argent/sex"... Ca parait plutot puéril.

d3fr4kt a écrit :

Si évidemment, mais on a tendance a en faire des tonnes quand on parle de cannabis...  [:spamafote]
Et puis la définition de drogue est assez vague : le tabac en est-il une par exemple ?

Ben comme ttes les drogues. Les anti-cana en font des tonnes, comme les pro-cana en minimisent les effets (cf les posts y a qq pages).
Le tabac entre dans cette catégorie. D'après la classifications des drogues c'est meme une drogue dur comme l'alcool.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 20-07-2006 à 10:34:22

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°8988925
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 10:35:55  answer

Wendigo a écrit :

Le cana entre dans cette définition.  

Merci, mais alors, toute information, est aussi conscidéré comme drogue.

n°8988944
Wendigo
Posté le 20-07-2006 à 10:39:23  profilanswer

Et air aussi c'est de la drogue  :pt1cable:  :whistle:

Message édité par Wendigo le 20-07-2006 à 10:39:48

---------------
n°8988948
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 20-07-2006 à 10:39:47  profilanswer

Magicpanda a écrit :

on peut boire sans etre bourré , et fumer sans etre défoncer

A quoi ça sert ? Autant économiser ses sous et sa santé et ne pas fumer et boire de l'eau.

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°8988953
Wendigo
Posté le 20-07-2006 à 10:40:13  profilanswer

Emmanuel Delahaye a écrit :

A quoi ça sert ? Autant économiser ses sous et sa santé et ne pas fumer et boire de l'eau.

Plaisir du palais ?

---------------
n°8989015
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 20-07-2006 à 10:48:15  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je propose donc qu'on interdise aussi les antidepresseurs et les anxiolitiques

Je suis d'accord. Y'a pas a prendre de drogues du tout. Ou alors, si la vie ne vaut rien, un fix de 2g d'héroïne et on en parle plus.

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°8989020
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-07-2006 à 10:48:57  profilanswer

A quoi ça sert? A rien.
On est obligé de toujours faire des choses qui servent pour ne pas être considéré comme un fou? Bande d'objets :o

Pour la religion, c'était une petite connerie de ma part en réaction à ce qui se passe ces derniers temps au proche orient, situation qui draine bien plus d'imbécilité humaine que le cannabis, de mon point de vue :D

n°8989026
inconnu28
Posté le 20-07-2006 à 10:50:01  profilanswer

je pense juste toute chose peux devenir dépendante pour chacun d'entre nous, fumer de joints, des clopes, boire de l'alcool, passer des moment agréable avec des personnes chères, voir ses enfants...  
jai arrétais de fumer depuis 3 jours, je fumer environ 3 à 4 joints par jours, cela ce passe trés bien, je ne ressens aucun manque, je fais beaucoup de sport (je nai méme pas le manque de nicotine alors que je ne fumes pas de cigarrette), je pense que tout celà est dans la téte

n°8989033
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-07-2006 à 10:50:45  profilanswer

Je suis d'accord. Y'a pas a prendre de drogues du tout. Ou alors, si la vie ne vaut rien, un fix de 2g d'héroïne et on en parle plus.

Pfff... encore un mec qui n'a aucun problème et qui se permet de donner son jugement radical...

Tu ne sais pas de quoi tu parles, ok?

mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 10:50:45  profilanswer

n°8989038
Wendigo
Posté le 20-07-2006 à 10:51:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

A quoi ça sert? A rien.
On est obligé de toujours faire des choses qui servent pour ne pas être considéré comme un fou? Bande d'objets :o

Pour la religion, c'était une petite connerie de ma part en réaction à ce qui se passe ces derniers temps au proche orient, situation qui draine bien plus d'imbécilité humaine que le cannabis, de mon point de vue :D

Alors pour l'irak on aura pu utiliser "l'argent c'est la pire des drogues car c une guerre pour le pétrole etc..." Vaut mieux pas minimiser les guerres je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 20-07-2006 à 10:51:48

---------------
n°8989054
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-07-2006 à 10:52:58  profilanswer

Wendigo a écrit :

Alorsp our l'irak on aura pu utiliser "l'argent c'est la pire des drogues car c une guerre pour le pétrole etc..." Vaut mieux pas minimiser les guerres je pense.

Ben l'argent est certainement plus blanc comme héroïne que blanc comme neige :spamafote:

n°8989063
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 20-07-2006 à 10:53:45  profilanswer

Wendigo a écrit :

Plaisir du palais ?

Bah, moi aussi j'ai envie de rouler à 240 sur l'autoroute, mais c'est pas sérieux. Il ne faut pas céder à tout ses caprices...

---------------
n°8989067
Wendigo
Posté le 20-07-2006 à 10:53:50  profilanswer

inconnu28 a écrit :

je pense juste toute chose peux devenir dépendante pour chacun d'entre nous, fumer de joints, des clopes, boire de l'alcool, passer des moment agréable avec des personnes chères, voir ses enfants...  
jai arrétais de fumer depuis 3 jours, je fumer environ 3 à 4 joints par jours, cela ce passe trés bien, je ne ressens aucun manque, je fais beaucoup de sport (je nai méme pas le manque de nicotine alors que je ne fumes pas de cigarrette), je pense que tout celà est dans la téte

Le cana c'est une dépendance plus psychologique que physique (le taba c'est les deux). Mais bon mélanger la dépendance au joint à celui de ses enfants... C'est quand meme pas la meme dépendance :D

Comme amour et amour, J'aime ma voiture et j'aime ma copine.  

Spoiler :

Ma voiturreeeuuuuh !!! :love: !!

---------------
n°8989082
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-07-2006 à 10:55:26  profilanswer

Bah, moi aussi j'ai envie de rouler à 240 sur l'autoroute, mais c'est pas sérieux. Il ne faut pas céder à tout ses caprices...

Parce qu'en fumant ton joint tu risques de tuer les passants peut-être [:jofission]

n°8989089
inconnu28
Posté le 20-07-2006 à 10:56:12  profilanswer

ouias mais ce que je veux dire cest que toutes personne à au moins une dépendance, quelque chose qui lui est agréable, poser vous la question les non consommateur quel est votre dépendance

n°8989091
Wendigo
Posté le 20-07-2006 à 10:56:26  profilanswer

Tant que tu ne tombes pas dans le "c'est la drogue qui me controle" je vois pas ou est le mal. Les gens qui fument occasionnellement sans pour autant se transformer en loque car ils ne fument pas pour le fait de se défoncer la tete, je trouve qu'il n'y a pas de mal.

Au contraire, les gens qui fument pour s'exploser la tete juste pour s'amuser "comme les potes". C'est le summum de la bétise... A mon sens hein ;)

---------------
n°8989096
Wendigo
Posté le 20-07-2006 à 10:57:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce qu'en fumant ton joint tu risques de tuer les passants peut-être [:jofission]

En voiture : oui. Et je sais de quoi je parle  :sweat: .

inconnu28 a écrit :

ouias mais ce que je veux dire cest que toutes personne à au moins une dépendance, quelque chose qui lui est agréable, poser vous la question les non consommateur quel est votre dépendance

On dit pas le contraire, mais toutes les dépendances ne sont pas des drogues or toutes les drogues sont des dépendances ;)

Message édité par Wendigo le 20-07-2006 à 10:58:15

---------------
n°8989103
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 20-07-2006 à 10:58:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pfff... encore un mec qui n'a aucun problème et qui se permet de donner son jugement radical...

Curieux raisonnement. La drogue, c'est censé résoudre les problèmes ?

Citation :

Tu ne sais pas de quoi tu parles, ok?

Tu veux dire que je ne me drogue pas ? Oui, et c'est un choix.
- Pas de tabac
- Pas de drogues
- Pas d'alcool depuis 7 ans.
- Bouffe bio (quand c'est possible)
- Un peu de sport (pas assez).

Message cité 2 fois
Message édité par Emmanuel Delahaye le 20-07-2006 à 11:00:11

---------------
n°8989110
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 20-07-2006 à 10:59:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Au volant, oui ! Il y a des précédents !

---------------
n°8989119
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 20-07-2006 à 10:59:49  profilanswer

On peut très bien avoir envie de se détendre, ou simplement de déguster un bon vin/cigare/pet...  [:spamafote]

The NBoc a écrit :

On peut aussi concilier les 2, cf le rastafarisme et la ganja.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par d3fr4kt le 20-07-2006 à 11:00:55

---------------
n°8989128
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 20-07-2006 à 11:00:52  profilanswer

d3fr4kt a écrit :

On peut très bien avoir envie de se détendre, ou simplement de déguster un bon vin/cigare/pet...  [:spamafote]

Tu fais 30 bornes en vélo, ça détend !

---------------
n°8989152
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 11:03:29  answer

Fatche de, d'ou ça sort ça ::=  

Citation :

On peut aussi concilier les 2, cf le rastafarisme et la ganja.  :D

J'aurais dis "confondre"

n°8989156
Wendigo
Posté le 20-07-2006 à 11:04:08  profilanswer

Aussi mais bon faut pas etre sectaire.

---------------
n°8989157
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-07-2006 à 11:04:21  profilanswer

[quotemsg=8989103,3226,204912]Curieux raisonnement. La drogue, c'est censé résoudre les problèmes ?
quotemsg]
Un cerveau qui ne produit plus une certaine mollecule, il lui faut un medoc.
Tu peux vivre en témoins de Jehova si ça te chante, mais ne dit pas que çaÿ le mal. :o

n°8989158
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 11:04:29  answer

Ca drogue tout autant, d'apres la science, toujours !

n°8989164
inconnu28
Posté le 20-07-2006 à 11:05:11  profilanswer

cest vrai que maintenant je fais à peu prés 2 heures de sport par jour et je me sens bcp mieu dans ma peau

n°8989169
Wendigo
Posté le 20-07-2006 à 11:05:27  profilanswer

Nan c'est pas une drogue, mais ca peut etre une dépendance ;)

---------------
n°8989174
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-07-2006 à 11:06:30  profilanswer

Au volant, oui ! Il y a des précédents !

Oui, cf. l'étude comandée par le gouvernement qui n'a malheuresement presque pas été traitée dans les médias, ayant onclu à une augmentation de risque de 80% pour le canna, contre un truc comme 700% pour l'alcool. Forcément ça le faisait pas point de vue opinion public/sarko spirit...

n°8989178
inconnu28
Posté le 20-07-2006 à 11:07:45  profilanswer

on reviens donc toujours à la dépendance ( le sport peu étre une dépendance réel, certains sportifs ne peuvent se passer de courbatures, ou de faire du sport dans une journée

n°8989181
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-07-2006 à 11:08:11  profilanswer

- Pas de tabac
- Pas de drogues

Non, je ne parlais pas de la drogue mais de ta prise de position vis à vis des anti depresseurs

n°8989191
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-07-2006 à 11:09:21  profilanswer

inconnu28 a écrit :

on reviens donc toujours à la dépendance ( le sport peu étre une dépendance réel, certains sportifs ne peuvent se passer de courbatures, ou de faire du sport dans une journée

Et quand on sait le développement antagoniste entre les muscles et le cerveau à partir d'un certain niveau d'entrainement... :whistle:

n°8989197
inconnu28
Posté le 20-07-2006 à 11:10:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, je ne parlais pas de la drogue mais de ta prise de position vis à vis des anti depresseurs

mais t'as bien une dépendance!
exemple une truc que tu fais sistématiquement quand tu rentre chez toi

n°8989200
Wendigo
Posté le 20-07-2006 à 11:10:53  profilanswer

inconnu28 a écrit :

Oui mais c'est pas une drogue.  

Or le cana est une drogue, ce qui implique une dépendance :)

(t'as un rhume ? T'es sous anti-biotique alors... Non ? Alors t'as pas de rhume... Si ? Alors t'es sou...)

Tu vois le genre :D  

---------------
n°8989211
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 20-07-2006 à 11:11:57  profilanswer

Exemple complètement hors sujet...  [:bighead]

Curieux raisonnement. La drogue, c'est censé résoudre les problèmes ?

Les résoudre non, les oublier plutôt. Mais on est d'accord, c'est triste d'en arriver là.  :sweat:  

- Pas de tabac
- Pas de drogues

http://images.usatoday.com/life/_photos/2005/02/02/inside-flanders.jpg

Si tu ne mets pas un peu plus de bonne volonté, on va pas y arriver... [:kabale]

---------------
n°8989217
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 11:12:50  answer

le concept de dépendance sous entend plutot un phénomène tendant à maintenir un etat de conscience pas à le modifier.

n°8989223
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-07-2006 à 11:13:58  profilanswer

inconnu28 a écrit :

mais t'as bien une dépendance!
exemple une truc que tu fais sistématiquement quand tu rentre chez toi

Et alors, tu ne crois pas qu'il vaut mieux avoir une dépendance à quelque chose et pouvoir vivre normalement plutot que de vivre au naturel sans avoir la motivation et la possibilité de faire quoique ce soit? Visiblement même la déprime ça vous dépasse...

n°8989226
inconnu28
Posté le 20-07-2006 à 11:14:04  profilanswer

ouais, je suis un fervant consommateur de canna mais jai du arrété suite à mon boulot, maintenant que je ne fumes plus je ne dénigre ni se qui fumes de la ganga ni se qui n'aime pas cela, je pense que chaquun avec son expérience de la vie peux avoir son opignon sur le sujet et que cet opinion nest pas à jugé

n°8989236
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 20-07-2006 à 11:14:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, cf. l'étude comandée par le gouvernement qui n'a malheuresement presque pas été traitée dans les médias, ayant onclu à une augmentation de risque de 80% pour le canna, contre un truc comme 700% pour l'alcool. Forcément ça le faisait pas point de vue opinion public/sarko spirit...

«Si c'est une drogue, elle n'est pas douce. Et si elle est douce, ce n'est pas une drogue !».  [:sarko]

---------------
n°8989248
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-07-2006 à 11:15:42  profilanswer

inconnu28 a écrit :

ouais, je suis un fervant consommateur de canna mais jai du arrété suite à mon boulot, maintenant que je ne fumes plus je ne dénigre ni se qui fumes de la ganga ni se qui n'aime pas cela, je pense que chaquun avec son expérience de la vie peux avoir son opignon sur le sujet et que cet opinion nest pas à jugé

Ah ben les gens qui connaissent pas (qui n'ont jamais testé) et qui parlent, je vois pas comment on peut leur donner un quelconque crédit moi :spamafote:

n°8989314
inconnu28
Posté le 20-07-2006 à 11:22:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah ben les gens qui connaissent pas (qui n'ont jamais testé) et qui parlent, je vois pas comment on peut leur donner un quelconque crédit moi :spamafote:

ouais tu as raison, je pense que lon ne peux pas associer la ganga au autre drogue (hero, cok...) par exemple ma mére, il y a de celà quelque année ne suportais pas que je fumes, elle dissait que j'étais une loque mais elle ne connaissait pas les effets du canna, parfois aprés avoir fumer un beuz, jallais la voir et nous discution de choses et dautres sans quelle ne s'en rends compte, comme quoi se nest pas si méchant que celà, mais c'est vrai que claqué 10 douilles par jour c'est carrément abusé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  423  424  425  426  427  428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\Détection du cannabis instantannée??
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.sondage sur les cheveux + des conseils
Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...[Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?
[Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?la turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)