Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4318 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Arrêt du tabac (nouveau sondage)
    - Narcotiques Anonymes

Pour ou contre un cadre légal (accompagné éventuellement de taxes, contrôles routiers, protection des mineurs...) permettant à des adultes de faire du cannabis un usage récréatif ou médical sans ordonnance (cocher 1 ou 6, et autres optionnellement)
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  423  424  425  426  427  428
Auteur Sujet :

Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

n°9093685
wildtestbo​dy
Posté le 01-08-2006 à 17:30:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

hardbox a écrit :

oh oui encore des sites d'une grande intégrité, encore.  [:anathema]  

les articles qui ne sitent que la biblio qui les intéresse c'est tellement mignon  [:marc]

Donnez nous les études contradictoires alors ?

mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 17:30:47  profilanswer

n°9093689
grg6
Posté le 01-08-2006 à 17:31:06  profilanswer

ese-aSH a écrit :

:lol:
je kiff ces chiffres : 300 morts par an... mais oui ! sur les 5000 morts ca fait quoi 7-8% ?? c'est inférieur au pourcentage de population consommatrice, donc ton faux chiffre qui veut rien dire si ce n'est "les fumeurs ont moins d'accident mortel que les autres' ...

Tu me fais une parodie d'un sketche la ? :)  (Jean Carmet je crois)

La source ? A vérifier mais c'est ce que disait une pub (sécurité routiere ou info drogue ).  

n°9093692
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-08-2006 à 17:31:17  profilanswer

romdesign a écrit :

ouais quand même, il a fait un bel effort là [:hakan_fr]

si on faisait un parallèle avec l'alcool, je suis sûr qu'il y a proportionnellement moins d'accidents de la route dus à l'alcool que de gens qui ne boivent jamais la moindre goutte.

=> l'alcool protège des accidents !  :ouch:

n°9093701
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 01-08-2006 à 17:32:03  profilanswer

jonas a écrit :

si on faisait un parallèle avec l'alcool, je suis sûr qu'il y a proportionnellement moins d'accidents de la route dus à l'alcool que de gens qui ne boivent jamais la moindre goutte.

:whistle:  :lol:

n°9093713
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 01-08-2006 à 17:32:49  profilanswer

wildtestbody a écrit :

Non mais on peut quand même le noter, ce que j'ai fait.  

De quelle forme de toxicité voulez vous donc parler, l'ivresse canabique ? peut de gens fumeraient si ce n'est pour cette ivressse, et contrairement au tabac et à l'alcool au moins on n'endomage pas son corps ou son cerveau en fumant du cannabis propre:

http://www.norml.org/index.cfm?Group_ID=6832
http://www.norml.org/index.cfm?Group_ID=5686
http://www.norml.org/index.cfm?Group_ID=5105
http://www.theglobeandmail.com/ser [...] andHealth/

c'est faux

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°9093726
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2006 à 17:33:57  profilanswer

jonas a écrit :

Sketch sympa des nouvelles breves de comptoir :o

n°9093735
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 01-08-2006 à 17:34:27  profilanswer

En fait il sert à rien ce topic... :o

n°9093740
wildtestbo​dy
Posté le 01-08-2006 à 17:34:53  profilanswer

grg6 a écrit :

Tu me fais une parodie d'un sketche la ? :)  (Jean Carmet je crois)

La source ? A vérifier mais c'est ce que disait une pub (sécurité routiere ou info drogue ).

C'est amusant comme on réfute 15 études universitaires indépendantes qui démontrent le peu de danger du cannabis au volant, mais quand il s'agit de dire que le cannabis est mauvais la moindre anecdote insourcée fait l'affaire.

n°9093753
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 01-08-2006 à 17:35:47  profilanswer

wildtestbody a écrit :

D'ou vient cette statistique svp ?

En voila d'autres:(...)

cadeau  
http://www.prescrire.org/editoriaux/EDI26676.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 01-08-2006 à 17:39:23

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°9093764
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 01-08-2006 à 17:36:08  profilanswer

wildtestbody a écrit :

C'est amusant comme on réfute 15 études universitaires indépendantes qui démontrent le peu de danger du cannabis au volant, mais quand il s'agit de dire que le cannabis est mauvais la moindre anecdote insourcée fait l'affaire.

bah le cannabis est peut être pas fondamentalement dangereux, menfin on est moins concentré, on roule moins vite (-> trop lentement parfois), et on a des réfllexes de merde en général.  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 17:36:08  profilanswer

n°9093765
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 01-08-2006 à 17:36:19  profilanswer

wildtestbody a écrit :

[:rofl] n'inverse pas les rôles STP

---------------
n°9093773
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 01-08-2006 à 17:36:44  profilanswer

wildtestbody a écrit :

Non mais on peut quand même le noter, ce que j'ai fait.  

De quelle forme de toxicité voulez vous donc parler, l'ivresse canabique ? peut de gens fumeraient si ce n'est pour cette ivressse, et contrairement au tabac et à l'alcool au moins on n'endomage pas son corps ou son cerveau en fumant du cannabis propre:

http://www.norml.org/index.cfm?Group_ID=6832
http://www.norml.org/index.cfm?Group_ID=5686
http://www.norml.org/index.cfm?Group_ID=5105
http://www.theglobeandmail.com/ser [...] andHealth/

Je ne suis pas fumeur mais sans trop me tromper je pense, il me semble quand dans un joint tu y met le tabac d'une cigarette entière non?

n°9093787
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-08-2006 à 17:37:38  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Je ne suis pas fumeur mais sans trop me tromper je pense, il me semble quand dans un joint tu y met le tabac d'une cigarette entière non?

pas spécialement, mais de toutes façons c'est de la couille. l'herbe, même pure, même bio, est pire que le tabac pour les poumons.

n°9093803
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-08-2006 à 17:38:58  profilanswer

jonas a écrit :

et des maladies [:ddr555]

---------------
marilou repose sous la neige
n°9093804
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2006 à 17:39:01  profilanswer

jonas a écrit :

pas spécialement, mais de toutes façons c'est de la couille. l'herbe, même pure, même bio, est pire que le tabac pour les poumons.

Point de vue destruction, oui.
Point de vue cancer, pas sur.

n°9093810
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-08-2006 à 17:39:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Point de vue destruction, oui.
Point de vue cancer, pas sur.

ben si c'est sûr, mais bon, peu de gens fument 50 joints par jour pendant 20 ans...

n°9093824
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2006 à 17:41:08  profilanswer

jonas a écrit :

ben si c'est sûr, mais bon, peu de gens fument 50 joints par jour pendant 20 ans...

Non, un truc corrosif n'est pas forcément cancérigène, c'est completement faux :spamafote:

n°9093837
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-08-2006 à 17:41:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, un truc corrosif n'est pas forcément cancérigène, c'est completement faux :spamafote:

c'est pas principalement les goudrons qui sont cancérigènes ? :??:

n°9093859
wildtestbo​dy
Posté le 01-08-2006 à 17:43:27  profilanswer

D'un autre coté comme le cannabis reste dans les urines pendant un mois il vous faudrais prendre des pincettes pour fonder votre raisonement sur des analyses de ce type. C'est étrange que votre journal ne l'evoque pas, c'est pourtant un facteur a prendre en compte dans une telle enquete, entre autres choses qu'il n'evoque pas, mais mon lien suivant y vient,  

Citation :

However, there is not sufficient evidence indicating the percentage of drivers that operate a vehicle after consuming cannabis, particularly during the time period of any intoxicating effect. As a result, there is no precise estimate of the percentage of drivers exposed to cannabis as an accident risk factor. Indeed, it is problematic to estimate the extent of exposure independent of other risk factors associated with cannabis use such as alcohol. Moreover, the demographic group most frequently using cannabis already has the greatest a priori accident risk due to driving inexperience and factors associated with youth relating to risk taking, delinquency and motivation. These demographic and psychosocial variables may relate to both drug use and accident risk, thereby presenting an artificial relationship between use of drugs and accident involvement.

la source ?  une revue de l'ensemble de la littérature scientifique par le gouvernement anglais:

http://www.dft.gov.uk/stellent/gro [...] 670_191984

Message cité 1 fois
Message édité par wildtestbody le 01-08-2006 à 17:49:15
n°9093864
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2006 à 17:43:44  profilanswer

jonas a écrit :

http://www.feditobxl.be/actualites.php?id_actu=44

Je te laisse survoler l'article :)

EDIT: http://www.medicalnewstoday.com/me [...] &nfid=crss

celui la est mieux :o

Message édité par The NBoc le 01-08-2006 à 17:45:22
n°9093906
wildtestbo​dy
Posté le 01-08-2006 à 17:46:58  profilanswer

jonas a écrit :

C'est plus complexe que cela. les dernieres études de masse aux usa n'ont pas observé de relation entre fumeurs chroniques de cannabis et cancers associés a la cigarette.

Pour faire cour, le canna et le tabac contienne les meme goudrons cancerigènes, cependant le tabac contient de la nicotine qui perturbe les defense imunitaires et facilite les cancers, quand au contraire les cannabinoides présents dans le cannabis previennent des cancers. Au résultat, la prévalence des cancers type du tabac n'est pas observé chez des fumeurs de cannabis pur.

http://www.harmreductionjournal.com/content/2/1/21
http://www.ukcia.org/research/smoke-contents.htm  
http://news.bbc.co.uk/2/hi/health/4350642.stm

Message édité par wildtestbody le 01-08-2006 à 17:48:23
n°9093951
wildtestbo​dy
Posté le 01-08-2006 à 17:52:42  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

C'est courant en France, mais dans un contexte de depenalisation (comme aux Pays Bas) beaucoup de fumeurs de canna en viennent à se passer de tabac. Après, si même dans un contexte de cannabis légal certaines personnes preferent ajouter du tabac, ca reste leur choix.

Message cité 1 fois
Message édité par wildtestbody le 01-08-2006 à 17:53:21
n°9093976
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2006 à 17:55:52  profilanswer

wildtestbody a écrit :

C'est courant en France, mais dans un contexte de depenalisation (comme aux Pays Bas) beaucoup de fumeurs de canna en viennent à se passer de tabac. Après, si même dans un contexte de cannabis légal certaines personnes preferent ajouter du tabac, ca reste leur choix.

Franchement, fumer que des purs c'est un peu hardcore :D (pour le porte monnaie aussi)

n°9093985
hardbox
Silent Spring
Posté le 01-08-2006 à 17:56:35  profilanswer

ce qui est amusant c'est que si on ne compare plus avec d'autres molécules (dont la seul utilité ici est de minimiser les effets de saint THC), on se rend compte qu'il y a tout de même des effets notables et non négligeables tant sur la conduite que les cancers  [:fitterashes]

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°9093996
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-08-2006 à 17:57:40  profilanswer

hardbox a écrit :

ce qui est amusant c'est que si on ne compare plus avec d'autres molécules (dont la seul utilité ici est de minimiser les effets de saint THC), on se rend compte qu'il y a tout de même des effets notables et non négligeables tant sur la conduite que les cancers  [:fitterashes]

bah celui qui nie ça n'est de toutes façons pas crédible du tout.

n°9094008
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 01-08-2006 à 17:59:02  profilanswer

Non mais ce topic c'est "saint THC" contre "THC flammes de l'enfer"... Ca avance pas [:le kneu]

n°9094011
Kiriou
Vicious...
Posté le 01-08-2006 à 17:59:40  profilanswer

rom75 a écrit :

Salut,

c'est un sujet compliqué, car tout le monde ne réagit pas dela même manière à consommation équivalente. De mon expérience, et de celle de ma bande de potes, j'en ai tiré finalement plus de mauvaises que de bonnes expériences.

Les efferts pervers sont évidents, les préjugés en France bien enracinés et parfois les expériences de consommation douloureuses. Maintenant, je connais un paquet de personne qui ont bien déjantés à cause des tranquillisants et de l'alcool à contrario le cana n'est pas synonyme de psychose sociale et autre névrose.

Pour prendre le contre pied de ton exemple, j'ai passé la moitié de ma vie à consommer régulièrement (série en cours), j'ai fais des études supérieures, j'ai un poste à responsabilité, 90% de mes potes fument et occupent quasi tous des postes hiérarchiquement élevés dans tous les domaines : compta, commerce, conseil, informatique, banque, etc....certains dirigent des services entiers, d'autres travaillent dans des domaines sensibles, d'autres sont entrepreneurs....

Je ne fais pas du prosélitisme parce que je connais les dangers et je me suis déjà bien fait peur (tachycardie, difficulté respiratoire, trouble de la mémoire, de la concentration) mais je n'aime pas les raccourcis que tu fais. Je pense qu'avant de juger la substance, il faut étudier l'homme.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9094016
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2006 à 18:00:04  profilanswer

hardbox a écrit :

C'est clair, m'enfin le gouvernement a bien fait passer sous silence médiatique les resultats de l'Insee concernant le risque cannabis + volant :whistle:

n°9094026
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2006 à 18:00:37  answer

hardbox a écrit :

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

C'est pareil, dans les deux cas ça detend

hardbox a écrit :

Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique

Viens à moi

n°9094055
hardbox
Silent Spring
Posté le 01-08-2006 à 18:03:10  profilanswer

Benzo29 a écrit :

Non mais ce topic c'est "saint THC" contre "THC flammes de l'enfer"... Ca avance pas [:le kneu]

A chaque fois que quelqu'un à voulu parler hors passion des effets (tant thérapeutique et bénéfique que de la toxicité) il y avait utilisation par les pros ou les antis pour prouver soit que c'était une panacée soit une horreur.

Message édité par hardbox le 01-08-2006 à 18:09:18

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°9094065
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 01-08-2006 à 18:04:01  profilanswer

wildtestbody a écrit :

D'un autre coté comme le cannabis reste dans les urines pendant un mois il vous faudrais prendre des pincettes pour fonder votre raisonement sur des analyses de ce type. C'est étrange que votre journal ne l'evoque pas, c'est pourtant un facteur a prendre en compte dans une telle enquete, entre autres choses qu'il n'evoque pas, mais mon lien suivant y vient,  

Citation :

However, there is not sufficient evidence indicating the percentage of drivers that operate a vehicle after consuming cannabis, particularly during the time period of any intoxicating effect. As a result, there is no precise estimate of the percentage of drivers exposed to cannabis as an accident risk factor. Indeed, it is problematic to estimate the extent of exposure independent of other risk factors associated with cannabis use such as alcohol. Moreover, the demographic group most frequently using cannabis already has the greatest a priori accident risk due to driving inexperience and factors associated with youth relating to risk taking, delinquency and motivation. These demographic and psychosocial variables may relate to both drug use and accident risk, thereby presenting an artificial relationship between use of drugs and accident involvement.

la source ?  une revue de l'ensemble de la littérature scientifique par le gouvernement anglais:

http://www.dft.gov.uk/stellent/gro [...] 670_191984

Le reste de la conclusion n'est pas aussi évident que ce passage quand à l'absence de risque... D'autre part, depuis 1999 (date estimé de l'article), il y a eu pas mal d'étude sur le sujet (dont quelques une reprises dans l'édito de Prescrire) qui montrent une correlation entre le taux plasmatique en THC et le risque lors de la conduite. Une recherche rapide sur pubmed avec les mots clé cannabis driving ramene pas mal de résultats intéressant.

Message édité par Mjules le 01-08-2006 à 18:05:28

---------------
n°9094078
wildtestbo​dy
Posté le 01-08-2006 à 18:05:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Franchement, fumer que des purs c'est un peu hardcore :D (pour le porte monnaie aussi)

Oui enfin c'est possible de fumer une ptite beuh aussi, ou alors de ne prendre qu'une latte sur un vaporisateur d'herbes. C'est vrai qu'en france plein de facteurs mènent a associer joint=cannabis=joint.

n°9094103
hardbox
Silent Spring
Posté le 01-08-2006 à 18:07:32  profilanswer

ese-aSH a écrit :

sauf que avoir du thc détecté dans le sang ne veut pas dire être sous l'emprise puisqu'a la prise sanguine c'est détectable 1 mois.. tu te renseigne stp ?

genre la toxicocinétique n'a jamais existée.

---------------
n°9094231
wildtestbo​dy
Posté le 01-08-2006 à 18:16:45  profilanswer

hardbox a écrit :

genre la toxicocinétique n'a jamais existée.

Euhhh, pouvez vous expliquer pour moi et autres malcomprenants ?

n°9094325
hardbox
Silent Spring
Posté le 01-08-2006 à 18:24:56  profilanswer

wildtestbody a écrit :

D'une part la cinétique du cannabis est connue, donc on peut donner une estimation de la prise et d'autre part les effets sont liés à la concentration sanguine.

Donc si on fait une prise de sang et un dosage on peut savoir si on est dans la fenêtre toxique ou si on est en face d'un reliquat de prise.

Message cité 1 fois
Message édité par hardbox le 01-08-2006 à 18:25:31

---------------
n°9094336
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2006 à 18:25:55  answer

wildtestbody a écrit :

Je crois qu'il veut dire que la descente est propostionnelle à la permanence du produit

edit : Bon, ben c'est pas ça

Message édité par Profil supprimé le 01-08-2006 à 18:26:54
n°9094421
wildtestbo​dy
Posté le 01-08-2006 à 18:33:04  profilanswer

hardbox a écrit :

D'une part la cinétique du cannabis est connue, donc on peut donner une estimation de la prise et d'autre part les effets sont liés à la concentration sanguine.

Donc si on fait une prise de sang et un dosage on peut savoir si on est dans la fenêtre toxique ou si on est en face d'un reliquat de prise.

Et vous pensez que c'est quelque chose qui est pris en compte dans les statistiques d'accidents ? ca n'a pas l'air de quelque chose que l'on fait avec facilité pour le cannabis:

Citation :

Solowij (1998) states that blood plasma levels of THC of 10-15ng/ml are suggestive of recent consumption but determining just how recent use was is not possible. A more precise measure is the ratio of THC to THC-COOH. Similar concentrations of each indicate use within 20-40 minutes and therefore a high probability of intoxication. If THC-COOH levels are greater than THC, use was probably more than 30 minutes ago but only in naive users. Values of THC-COOH over 40µg/l in blood indicate chronic consumption (Möller et al., 1992). Hence, background levels in habitual users make time of ingestion almost impossible to estimate. In addition, collection of blood samples is a skilled technique which is invasive, and storage of blood samples and reproducibility of the tests is important (Aderjan, 1998). Taken together and with a view to roadside testing, this suggests that blood tests are neither pragmatic nor effective indicators of current i.e. temporally recent cannabis use.

http://www.dft.gov.uk/stellent/gro [...] P316_44310

Contredisez vous l'état de fait mis en valeur dans les passages en gras ?

n°9094533
hardbox
Silent Spring
Posté le 01-08-2006 à 18:41:47  profilanswer

wildtestbody a écrit :

Et vous pensez que c'est quelque chose qui est pris en compte dans les statistiques d'accidents ? ca n'a pas l'air de quelque chose que l'on fait avec facilité pour le cannabis:

Citation :

Solowij (1998) states that blood plasma levels of THC of 10-15ng/ml are suggestive of recent consumption but determining just how recent use was is not possible. A more precise measure is the ratio of THC to THC-COOH. Similar concentrations of each indicate use within 20-40 minutes and therefore a high probability of intoxication. If THC-COOH levels are greater than THC, use was probably more than 30 minutes ago but only in naive users. Values of THC-COOH over 40µg/l in blood indicate chronic consumption (Möller et al., 1992). Hence, background levels in habitual users make time of ingestion almost impossible to estimate. In addition, collection of blood samples is a skilled technique which is invasive, and storage of blood samples and reproducibility of the tests is important (Aderjan, 1998). Taken together and with a view to roadside testing, this suggests that blood tests are neither pragmatic nor effective indicators of current i.e. temporally recent cannabis use.

http://www.dft.gov.uk/stellent/gro [...] P316_44310

Contredisez vous l'état de fait mis en valeur dans les passages en gras ?

1/ oui (mais pas forcément pour les rapports officiels), le dosage n'est pas particuliérement compliqué c'est aujourd'hui fait en routine.
2/ pas spécialement, mais on parle là de niveau de fond, pas de piques de consommation. De plus les références de ce site sont (trop) anciennes (y'a bien plus récent) Et à la rigueur connaitre l'heure de la prise n'est pas tant importante que de savoir si on est ou non dans la fenêtre toxique.

Message cité 1 fois
Message édité par hardbox le 01-08-2006 à 18:45:37

---------------
n°9094701
wildtestbo​dy
Posté le 01-08-2006 à 18:58:05  profilanswer

hardbox a écrit :

1/ oui (mais pas forcément pour les rapports officiels), le dosage n'est pas particuliérement compliqué c'est aujourd'hui fait en routine.
2/ pas spécialement, mais on parle là de niveau de fond, pas de piques de consommation. De plus les références de ce site sont (trop) anciennes (y'a bien plus récent) Et à la rigueur connaitre l'heure de la prise n'est pas tant importante que de savoir si on est ou non dans la fenêtre toxique.

Est-ce un aveu a demi mot que ca n'est a notre portée de mesurer l'usage actuel (récent dans le temps) de cannabis ?

Parceque l'effet intoxicant de la fumée de cannabis est relativement court (4 heures).
http://www.erowid.org/plants/canna [...] ects.shtml

Message cité 1 fois
Message édité par wildtestbody le 01-08-2006 à 18:58:50
n°9094791
hardbox
Silent Spring
Posté le 01-08-2006 à 19:07:23  profilanswer

wildtestbody a écrit :

Est-ce un aveu a demi mot que ca n'est a notre portée de mesurer l'usage actuel (récent dans le temps) de cannabis ?

Parceque l'effet intoxicant de la fumée de cannabis est relativement court (4 heures).
http://www.erowid.org/plants/canna [...] ects.shtml

j'adore y'a un post tu quotes un site qui semble vouloir dire qu'il est inutile d'estimer l'heure de la prise et le post suivant tu me sorts un site (pas toujours au fait des réalités) qui affirme le contraire (note que le schéma de la cinetique donne juste une idée, mais qu'il n'est pas correct puisqu'on y donne pas la dose prise, et c'est de elle seule dont dépendent les temps cités)[:rofl]

Pour des info fiables et récentes mieux vaut utiliser des outils modernes et rigoureux comme pubmed, sciencedirect, scopus voir même scifinder mais je crois qu'il vaut mieux éviter celui là.

Message édité par hardbox le 01-08-2006 à 19:08:31

---------------
n°9094818
wildtestbo​dy
Posté le 01-08-2006 à 19:09:56  profilanswer

"un site" est ce site du gouvernement britannique qui passe en revue les études scientifiques a ce sujet. Ensuite, ce texte déplore qu'on ne puisse estimer plus précisement l'heure de l'intoxication. Je ne comprend pas ou vous avez lu autre chose ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  423  424  425  426  427  428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\Détection du cannabis instantannée??
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.sondage sur les cheveux + des conseils
Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...[Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?
[Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?la turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)