Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5085 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Arrêt du tabac (nouveau sondage)
    - Narcotiques Anonymes

Pour ou contre un cadre légal (accompagné éventuellement de taxes, contrôles routiers, protection des mineurs...) permettant à des adultes de faire du cannabis un usage récréatif ou médical sans ordonnance (cocher 1 ou 6, et autres optionnellement)
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  423  424  425  426  427  428
Auteur Sujet :

Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

n°8726672
grg6
Posté le 19-06-2006 à 18:48:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Un beau ramassi de conneries

mood
Publicité
Posté le 19-06-2006 à 18:48:32  profilanswer

n°8726692
Nicodonald
Posté le 19-06-2006 à 18:50:28  profilanswer

grg6 a écrit :

Oui, mais le sien est argumenté [:aloy]

n°8726751
grg6
Posté le 19-06-2006 à 18:56:39  profilanswer

Ah zut je me souvenais plus que les arguments en mousse comptaient :/

Citation :

.... parceques les bisounours fument pas.

n°8727329
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2006 à 20:02:40  profilanswer

grg6 a écrit :

Cad?

pas de détours stp.

n°8740477
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-06-2006 à 23:59:15  profilanswer

grg6 a écrit :

Ah zut je me souvenais plus que les arguments en mousse comptaient :/

Citation :

.... parceques les bisounours fument pas.

Des faits, des faits, s'il te plait.  [:grisemine4]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°8858375
corsicaper​sempre
Posté le 03-07-2006 à 17:09:21  profilanswer

Je reviens d'un petit jardin qui se trouve juste devant l'hotel de Matignon (enfin derrière) et j'ai halluciné : à l'entrée du jardin, il y a une camionnette de Crs et dans le jardin, le jeunesse dorée du VII° fume allègrement :ouch: /Mode Je Découvre La Vie :D

n°8865724
azh
Posté le 04-07-2006 à 15:13:39  profilanswer

/Mode Balance ^^

n°8913797
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 10-07-2006 à 16:07:04  profilanswer

un article intéressant sur la sensibilisation avec le cannabis :)
http://www.nature.com/news/2006/06 [...] 703-9.html

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°8917738
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2006 à 23:56:18  answer

faut faire comme Homer Simpson l'utiliser a vertu therapeutique   [:cobraphil8]  

http://www.cannabisculture.com/forums/uploads/1189339-The-Simpsons---homer-mariju.gif

n°8918077
Mikouze
Universe Owner
Posté le 11-07-2006 à 00:53:29  profilanswer

Mjules a écrit :

un article intéressant sur la sensibilisation avec le cannabis :)
http://www.nature.com/news/2006/06 [...] 703-9.html

:sarcastic:  

Je serais vraiment curieux de connaitre les resultats de tests avec le meme protocole, le meme "dispositif" de test, mais du fromage a la place du cannabis [:itm]

mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 00:53:29  profilanswer

n°8921222
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 11-07-2006 à 14:21:21  profilanswer

Mikouze a écrit :

:sarcastic:  

Je serais vraiment curieux de connaitre les resultats de tests avec le meme protocole, le meme "dispositif" de test, mais du fromage a la place du cannabis [:itm]

pourquoi du fromage ?

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°8921523
hardbox
Silent Spring
Posté le 11-07-2006 à 14:47:36  profilanswer

Mjules a écrit :

pourquoi du fromage ?

Peut-être parce que c'est vachement bon la mozzarella fumée  [:nico54]

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°8924435
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 11-07-2006 à 20:38:04  profilanswer

J'ai regardé l'épisode cet après midi, bon délire ce simpsons :D

n°8924459
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 11-07-2006 à 20:41:11  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Je reviens d'un petit jardin qui se trouve juste devant l'hotel de Matignon (enfin derrière) et j'ai halluciné : à l'entrée du jardin, il y a une camionnette de Crs et dans le jardin, le jeunesse dorée du VII° fume allègrement :ouch: /Mode Je Découvre La Vie :D

Elle est belle la france lol.
"Fiston, t'es un drogué! passe moi le rouge plus vite que ça!"  :D

n°8952783
Mikouze
Universe Owner
Posté le 15-07-2006 à 19:13:14  profilanswer

Mjules a écrit :

pourquoi du fromage ?

Parce que je pense que cette etude prouve surtout que quand on habitue un rat a une recompense en faisant une action, quelle que soit la recompense, il aura tendance a recommencer [:itm]

Maintenant, c'est Nature, donc c'est la vrai verite vraie hein, meme si le raisonnement est totalement biaise  :sarcastic:  

Pourquoi pas un test ou on laisse le choix (alternatif) entre le fromage ou une dose de morphine apres avoir recu une dose de cannabis pour voir ce que le rat choisit ? [:itm]

n°8957464
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 16-07-2006 à 15:02:02  profilanswer

Mikouze a écrit :

Parce que je pense que cette etude prouve surtout que quand on habitue un rat a une recompense en faisant une action, quelle que soit la recompense, il aura tendance a recommencer [:itm]

Maintenant, c'est Nature, donc c'est la vrai verite vraie hein, meme si le raisonnement est totalement biaise  :sarcastic:  

Pourquoi pas un test ou on laisse le choix (alternatif) entre le fromage ou une dose de morphine apres avoir recu une dose de cannabis pour voir ce que le rat choisit ? [:itm]

[:jean-guitou]  c'est sur que tu m'as l'air d'avoir étudié la chose avec une rigueur et un plan d'expérience absolument inattaquables...

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 16-07-2006 à 15:02:12

---------------
n°8957624
Mikouze
Universe Owner
Posté le 16-07-2006 à 15:27:56  profilanswer

Mjules a écrit :

[:jean-guitou]  c'est sur que tu m'as l'air d'avoir étudié la chose avec une rigueur et un plan d'expérience absolument inattaquables...

Ouais, j'en ai deja fait l'experience personnellement, comme le rat [:spamafoote]

Enfin bon, c'est pas toi qui avait du mal a voir la ou se posaient les problemes de la "machine a fumer" 60M de consommateurs ? :)

n°8957901
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 16-07-2006 à 16:16:51  profilanswer

Mikouze a écrit :

Ouais, j'en ai deja fait l'experience personnellement, comme le rat [:spamafoote]

Enfin bon, c'est pas toi qui avait du mal a voir la ou se posaient les problemes de la "machine a fumer" 60M de consommateurs ? :)

Si si c'est moi, d'ailleurs je suis un idiot incapable de remarquer un biais évident dans une expérience scientifique... Je pense d'ailleurs que ça vient de ma formation en statistique et du fait que je suis régulièrement obligé de me frotter à ce genre d'étude dans mon taf...

Sinon, le problème avec ce topic, c'est que dès que les articles ne vont pas dans le sens de la pensée dominante (i.e. le cannabis c'est beau c'est bien), c'est forcément une expérience biaisée/l'état qui a financé/le complot anti-cannabis/etc ; et logiquement on a le droit à une tentative de descente en règle à coup d'argument plus stupide les uns que les autres et d'une totale absence de réflexion.  

Par contre, dès que l'opinion (j'ai pas vu beaucoup d'articles sérieux à ce sujet dans ce topic) semble aller dans le sens du poil, alors là, il est parfait, c'est la sainte parole. Et l'esprit critique disparait soudainement.

Alors, oui, il est bon de critiquer les articles sur le fond et la forme. Celui de 60M était très critiquable et je ne me suis pas privé de le faire remarquer mais je n'espère pas qu'on s'en souvienne vu que je suis catalogué dans le camp des "méchant_qui_veulent_interdire_au_pauvre_peuple_de_fumer_en_paix_alors_que_ça_fait_aucun_mal".  
(d'ailleurs, chose amusante, je n'ai pas exprimé la moindre opinion sur l'aspect légal de cette question dans ce topic)

Celui de Nature est également critiquable c'est sur mais franchement, ton argumentation est complètement bidon ("j'en ai fait l'expérience personnellement" ; t'as pas trouvé plus ridicule ?),  et donne l'impression que tu n'as rien compris à cet article. Surtout qu'il faut le mettre en perspective avec les travaux d'autres équipes qui confirment les résultats (plus exactement, cet article en confirme d'autres déjà parus).

---------------
n°8958336
Mikouze
Universe Owner
Posté le 16-07-2006 à 17:48:12  profilanswer

Mjules a écrit :

Si si c'est moi, d'ailleurs je suis un idiot incapable de remarquer un biais évident dans une expérience scientifique... Je pense d'ailleurs que ça vient de ma formation en statistique et du fait que je suis régulièrement obligé de me frotter à ce genre d'étude dans mon taf...

Sinon, le problème avec ce topic, c'est que dès que les articles ne vont pas dans le sens de la pensée dominante (i.e. le cannabis c'est beau c'est bien), c'est forcément une expérience biaisée/l'état qui a financé/le complot anti-cannabis/etc ; et logiquement on a le droit à une tentative de descente en règle à coup d'argument plus stupide les uns que les autres et d'une totale absence de réflexion.  

Par contre, dès que l'opinion (j'ai pas vu beaucoup d'articles sérieux à ce sujet dans ce topic) semble aller dans le sens du poil, alors là, il est parfait, c'est la sainte parole. Et l'esprit critique disparait soudainement.

Alors, oui, il est bon de critiquer les articles sur le fond et la forme. Celui de 60M était très critiquable et je ne me suis pas privé de le faire remarquer mais je n'espère pas qu'on s'en souvienne vu que je suis catalogué dans le camp des "méchant_qui_veulent_interdire_au_pauvre_peuple_de_fumer_en_paix_alors_que_ça_fait_aucun_mal".  
(d'ailleurs, chose amusante, je n'ai pas exprimé la moindre opinion sur l'aspect légal de cette question dans ce topic)

Celui de Nature est également critiquable c'est sur mais franchement, ton argumentation est complètement bidon ("j'en ai fait l'expérience personnellement" ; t'as pas trouvé plus ridicule ?),  et donne l'impression que tu n'as rien compris à cet article. Surtout qu'il faut le mettre en perspective avec les travaux d'autres équipes qui confirment les résultats (plus exactement, cet article en confirme d'autres déjà parus).

Le probleme de ces etudes et articles (les deux sont comparables) est plutot de vouloir mettre en avant les dangers du cannabis sous un angle qui n'est pas forcement intelligent/veridique et de "jouer" pour parvenir au resultat attendu. Et ce n'est pas en disant "c'est dangeureux, ca tue les neurones, conduit a l'heroine" alors que ce n'est pas vrai que je protegerai les jeunes qui s'y mettent mais en leur expliquant quels sont les dangers reels, comme la dependance qui est systematiquement sous-estimee et les effets majeurs d'amotivation lors de l'utilisation reguliere a long terme. Ca me fout en rogne parce que ce sont pourtant ces articles (tu sembles en etre la preuve) qui retiennent l'attention du public qui les utilisent pour se forger son opinion.

Je reprecise (au cas ou tu n'aurais pas vu mes precedentes interventions) que je considere le cannabis comme une drogue - bien que je sois malheureusement consommateur tres regulier - et donc un danger.

Mon argumentation est bidon, mais repond sincerement a la question de depart: ne penses-tu pas qu'en remplacant le cannabis par du fromage dans leur protocole, le resultat de l'etude aurait ete "la consommation de fromage pousse les rats vers la morphine" ? ;)

PS: Sache qu'en Belgique, le Marinol (THC de synthese) est en phase de test clinique a Bordet, hopital bruxellois de reference pour l'oncologie. Et non, y'a pas de complot mais des enjeux financiers ENORMES, en particulier pour nos deux pays, poids lourds mondiaux de l'industrie pharmaceutique. Parce que le cannabis (le vrai) n'est pas qu'un anti-hemetique :whistle:  

n°8958700
inconnu28
Posté le 16-07-2006 à 19:01:53  profilanswer

bonjour à tous, quelquun pourrais t-il me dire si faire du sport et boire beaucoup deau réduit plus rapidement le thc dans le sang et les urines

n°8958850
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 16-07-2006 à 19:33:03  profilanswer

Oui

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°8958926
inconnu28
Posté le 16-07-2006 à 19:42:28  profilanswer

oui tu peux me le certifié ou oui tu pense que c'est vrai??

n°8958962
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 16-07-2006 à 19:46:36  profilanswer

Je suis pas medecin je peux pas certifier, mais je suis sur à 90% (experience perso et témoignages entourage, tests urines pour embauches etc etc) En esperant que ça te suffise  :D

---------------
n°8959003
inconnu28
Posté le 16-07-2006 à 19:53:36  profilanswer

merci beaucoup, pense tu que si je fais deux heures de sport par jour celà pourrais réduire voir éliminé mon taux de thc en 1mois et demi?

n°8959339
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-07-2006 à 20:46:43  profilanswer

y'a des chances, au bout de 1 ou 2 mois il reste deja plus grand chose je crois... (en conditions normales)

---------------
Music is the most high!
n°8959427
inconnu28
Posté le 16-07-2006 à 21:02:20  profilanswer

ok jai un test début septembre donc si j'arréte maintenant en faissant deux heures de sport par jour et en buvant beaucoup d'eau y'a moyen

n°8959570
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 16-07-2006 à 21:23:29  profilanswer

inconnu28 a écrit :

ok jai un test début septembre donc si j'arréte maintenant en faissant deux heures de sport par jour et en buvant beaucoup d'eau y'a moyen

Ha c'est dans plus d'un mois ???
T'as même pas besoin de faire d'exercice je pense !!!
Bois beaucoup d'eau et ça suffira. Enfin fais comme tu le sens mais 1 mois et demi si tu fais ton "régime" tu peux être sûr à 100% que t'auras plus rien dans les urines  

---------------
n°8959590
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 16-07-2006 à 21:25:14  profilanswer

Apres ça dépends des personnes aussi remarque ...
Mais bon j'ai un pote qui a fait le même truc que toi (intensif donc) et 15 jours ont suffit ! Le test est passé comme une lettre à la poste. Il fumait tous les jours pourtant.

---------------
n°8959676
inconnu28
Posté le 16-07-2006 à 21:35:38  profilanswer

ya bon ça me rassure, mais vu que je vais plus fumer et que je ne fume pas de cigarette je pense que le sport sera un bon déstressant pour moi

n°8963289
hardbox
Silent Spring
Posté le 17-07-2006 à 11:55:16  profilanswer

Mikouze a écrit :

Le probleme de ces etudes et articles (les deux sont comparables) est plutot de vouloir mettre en avant les dangers du cannabis sous un angle qui n'est pas forcement intelligent/veridique et de "jouer" pour parvenir au resultat attendu. Et ce n'est pas en disant "c'est dangeureux, ca tue les neurones, conduit a l'heroine" alors que ce n'est pas vrai que je protegerai les jeunes qui s'y mettent mais en leur expliquant quels sont les dangers reels, comme la dependance qui est systematiquement sous-estimee et les effets majeurs d'amotivation lors de l'utilisation reguliere a long terme. Ca me fout en rogne parce que ce sont pourtant ces articles (tu sembles en etre la preuve) qui retiennent l'attention du public qui les utilisent pour se forger son opinion.

Je reprecise (au cas ou tu n'aurais pas vu mes precedentes interventions) que je considere le cannabis comme une drogue - bien que je sois malheureusement consommateur tres regulier - et donc un danger.

Mon argumentation est bidon, mais repond sincerement a la question de depart: ne penses-tu pas qu'en remplacant le cannabis par du fromage dans leur protocole, le resultat de l'etude aurait ete "la consommation de fromage pousse les rats vers la morphine" ? ;)

PS: Sache qu'en Belgique, le Marinol (THC de synthese) est en phase de test clinique a Bordet, hopital bruxellois de reference pour l'oncologie. Et non, y'a pas de complot mais des enjeux financiers ENORMES, en particulier pour nos deux pays, poids lourds mondiaux de l'industrie pharmaceutique. Parce que le cannabis (le vrai) n'est pas qu'un anti-hemetique :whistle:

Je ne suis par certain que tu comprennes vraiment ce que signifie recherche fondamentale voir même recherche tout court. Et de ce fait les effets réels des produits dont tu parles.  http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/gratgrat.gif  
Un article même de Nature ne fait pas loi mais un grand nombre (comme c'est le cas pour celui dont on parle) permet d'avoir un faisceau de fortes présomptions. La compréhension du mécanisme d'action d'un principe actif n'apparaît pas par magie il est le fait de recherche clinique et fondamentale négliger le second et le premier n'est rien de plus qu'une observation.

Toutes choses égales par ailleurs ton hypothèse serait valable si le comportement alimentaire des rats n'était pas bien documenté, et si tu avais lu/compris l'article tu comprendrais pourquoi ton hypothèse pavlovienne ne tient pas. Tente de trouver les rapports en français (en particulier le rapport Constentin) si tu veux vraiment comprendre.  

Pour ce qui est du dronabinol ce n'est pas vraiment une découverte les publi prémices datent de 1965  [:z800] et je ne pense pas que c'est à un pharmacien que tu apprendras quoi que ce soit sur le sujet.

n°8963722
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-07-2006 à 12:45:35  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Ha c'est dans plus d'un mois ???
T'as même pas besoin de faire d'exercice je pense !!!
Bois beaucoup d'eau et ça suffira. Enfin fais comme tu le sens mais 1 mois et demi si tu fais ton "régime" tu peux être sûr à 100% que t'auras plus rien dans les urines

Au taff ou je suis, ils ont refusé l'embauche d'un gars qui avait arrêter de fumer 3 mois avant. Dépisté au urine.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 17-07-2006 à 12:46:45

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°8963754
inconnu28
Posté le 17-07-2006 à 12:50:24  profilanswer

t'es sur quil fumer pas entre temps?
cest parti j'ai arrétais de fumer, je fais une heure de sport le matin et une heures de sport le soir, et je vais essayé d'aller courir dans la journée

n°8963757
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-07-2006 à 12:50:54  profilanswer

Wendigo a écrit :

Au taff ou je suis, ils ont refusé l'embauche d'un gars qui avait arrêter de fumer 3 mois avant. Dépisté au urine.

3 mois ? j'y crois pas.

---------------
et voilà
n°8963780
inconnu28
Posté le 17-07-2006 à 12:53:46  profilanswer

moi aussi j'ai du mal à y croire

n°8963851
Wendigo
Posté le 17-07-2006 à 13:05:20  profilanswer

ese-aSH a écrit :

c'est interdit ce genre de dépistage.

edit : sauf si t'es amené a travailler sur du 'secret défense'

Bien sûr que si c'est permis. Tout boulot où tu dois etre en mesure d'assurer ta sécurité et celle d'autres personnes.

---------------
n°8963860
Wendigo
Posté le 17-07-2006 à 13:06:02  profilanswer

jonas a écrit :

3 mois ? j'y crois pas.

A l'occasion, j'inviterai le "gars" à la maison, il te racontera de lui meme, c'est un ami de mon frere. On a passé l'embauche en meme tmp.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 17-07-2006 à 13:06:19

---------------
n°8963865
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-07-2006 à 13:06:48  profilanswer

Wendigo a écrit :

A l'occasion, j'inviterai le "gars" à la maison, il te racontera de lui meme, c'est un ami de mon frere. On a passé l'embauche en meme tmp.

je m'en fous de ce qu'il dit. 3 mois c'est du jamais vu.

---------------
et voilà
n°8963869
Wendigo
Posté le 17-07-2006 à 13:07:13  profilanswer

inconnu28 a écrit :

t'es sur quil fumer pas entre temps?
cest parti j'ai arrétais de fumer, je fais une heure de sport le matin et une heures de sport le soir, et je vais essayé d'aller courir dans la journée

Je sais pas je le fréquente pas. Mais sachant que tu vas passé un examen urinaire, tu t'amuserais à fumer la veille ?

---------------
n°8963874
Wendigo
Posté le 17-07-2006 à 13:08:00  profilanswer

jonas a écrit :

je m'en fous de ce qu'il dit. 3 mois c'est du jamais vu.

Ben écoute reste dans tes certitudes.  :sarcastic:

---------------
n°8963891
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-07-2006 à 13:09:43  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ben écoute reste dans tes certitudes.  :sarcastic:

et toi continue à croire le premier type au monde a être contrôlé positif après trois mois d'abstinence...

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  423  424  425  426  427  428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\Détection du cannabis instantannée??
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.sondage sur les cheveux + des conseils
Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...[Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?
[Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?la turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)