Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3377 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Arrêt du tabac (nouveau sondage)
    - Narcotiques Anonymes

Pour ou contre un cadre légal (accompagné éventuellement de taxes, contrôles routiers, protection des mineurs...) permettant à des adultes de faire du cannabis un usage récréatif ou médical sans ordonnance (cocher 1 ou 6, et autres optionnellement)
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  423  424  425  426  427  428
Auteur Sujet :

Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

n°8161181
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 14-04-2006 à 12:06:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

regdub a écrit :

Je ne vois pas bien ce que tu veux dire.
Tu crains que la légalisation de la vente aux adultes facilite l'accès aux ados ?
Et les cigarettes et l'alcool, tu es contre la légalisation de la vente aux adultes ou tu penses que c'est des produits moins dangereux ? Je ne pense pas qu'il soit plus ou moins dangereux mais ils font partie de la société !
Pas la peine de la pourir plus qu'elle ne l'est ! et pour ce qui est du tabac... je pense que un jour ce sera prohibé !

Pourquoi une recrudescence ?
Si le commerce était légal, il y aurait des vendeurs qui ne seraient plus des trafiquants, non ?
C'est pas une légalisation de la consommation, ça ?  ;)

Renseigne toi un peu !!! le commerce est légal mais penses tu que les cultures soient autorisée ? dans ce cas ou tu le trouve le produit à vendre ? auprès de trafiquant ! ca me semble élémentaire... au pays bas et comme déja dit les ventes sont issues à 80 % de cultures belge et allemande (pour l'herbe) pays dans lesquel il est bien évidement interdit de cultiver ! quel pays autoriserait le transit de ce genre de produit par ses douanes sans être sur que le produit ressortira bien dy pays ?

Ceci dit je suis consomateur moi même et de longue date mais jamais je ne pronerai la légalisation...

mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 12:06:08  profilanswer

n°8161754
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 14-04-2006 à 13:34:51  profilanswer

et coté législation ... oui ca en est une mais pas à la légalisation .

Il y a quelques temps, une loi concernant la dépénalisation a été optée par le gouvernement belge ... ceux ci ont du revenir sur leur pas n'ayant pas quantifié ce qui pouvait être considéré comme consomation !
 défini
Si je t'autorise à fumer à ton domicile ou a détenir du cana à la maison cela ne rends pas le produit légal pour autant... le commerce en reste interdit, juste que le consomateur ou le possesseur d'une quantitée définie dans des endroit prédéfini ne pourra plus être inquièté !

Exemple : intolérence totale pour les lieux publics, écoles, lieux de travail, ou même dans la rue ! et quantitée journalière de 2 grammes ...

Il faut pouvoir faire une différence entre légalisation et dépénalisation dans certaines conditions !

n°8162462
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2006 à 14:42:23  answer

tjaa a écrit :

Exemple : intolérence totale pour les lieux publics, écoles, lieux de travail, ou même dans la rue ! et [B]quantitée journalière de 2 grammes[/B] ...

2g de marrocain tout pourris ou de Jack Flash ???

Parce que c'est pô pareil  :o

Message édité par Profil supprimé le 14-04-2006 à 14:43:34
n°8162484
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-04-2006 à 14:44:22  profilanswer

2 grammes, c'est minable :o

n°8162524
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-04-2006 à 14:47:14  profilanswer

ese-aSH a écrit :

bof si c'est legal c'est deja un premier pas, surtout si c'est precise de consommation journaliere (2g / jour euh comment dire... c'est deja pas mal quoi ^^)

Ouai, mais pas les grand jours. Puis je me vois mal aller tout les 2 grammes au cofee shop, la limite des 5 grammes me parait plus judicieuse.. :o

n°8162560
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-04-2006 à 14:50:28  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ben pour l'instant y a pas de coffee, et les jours de secheresse la possibilité de toucher 2g au coffee d'a coté m'aurait grandement rendu service =]

Oui mais à on est dans la fiction, donc autant se lacher :D

n°8162678
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 14-04-2006 à 15:02:01  profilanswer

Le cannabis, j'ai rien contre le gars/couple qui s'en fume un pour se mettre en ambiance.
Malheureusement, sa consommation est devenue trop courante et soufrre des même problèmes que celle du tabac : ses consommateurs oublient (se fichent) que ça gêne l'entourage.

Pour les Parisiens, on constate que de plus en plus de monde se roule son joint dans le metro/RER (genre tranquille avec le matos sur les genous et le briquet sur le cannabis, vraiment nawak). On voit rarement les gens fumer dans le metro mais dans les stations c'est la fête (à la limite j'aurais préféré l'inverse si le fumeur fume direct à la fenêtre. Bref, le cannabis souffre du syndrome "sans gêne des fumeurs", dommage.

Faudra faire comme avec les clopes, l'interdire (je dis ça car il est "toléré" dans la pratique actuellement).

Message cité 1 fois
Message édité par e-ric le 14-04-2006 à 15:03:17
n°8162798
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-04-2006 à 15:14:35  profilanswer

Il n'est absolument pas toleré. Un flic qui passe a coté d'un type qui roule un petard dans le metro se fera chopper, un point c'est tout.

n°8162826
azh
Posté le 14-04-2006 à 15:17:57  profilanswer

Meme sans le montrer... un doute, hop contrôle ^^

n°8162852
Mikouze
Universe Owner
Posté le 14-04-2006 à 15:21:56  profilanswer

e-ric a écrit :

Le cannabis, j'ai rien contre le gars/couple qui s'en fume un pour se mettre en ambiance.
Malheureusement, sa consommation est devenue trop courante et soufrre des même problèmes que celle du tabac : ses consommateurs oublient (se fichent) que ça gêne l'entourage.

Pour les Parisiens, on constate que de plus en plus de monde se roule son joint dans le metro/RER (genre tranquille avec le matos sur les genous et le briquet sur le cannabis, vraiment nawak). On voit rarement les gens fumer dans le metro mais dans les stations c'est la fête (à la limite j'aurais préféré l'inverse si le fumeur fume direct à la fenêtre. Bref, le cannabis souffre du syndrome "sans gêne des fumeurs", dommage.

Faudra faire comme avec les clopes, l'interdire (je dis ça car il est "toléré" dans la pratique actuellement).

Le fait d'etre fumeur me rend partial, mais j'ai pas l'impression de deranger qui que ce soit (a part ma femme :( ).

lxl ihsahn lxl a écrit :

Il n'est absolument pas toleré. Un flic qui passe a coté d'un type qui roule un petard dans le metro se fera chopper, un point c'est tout.

Syntax Error  :o

mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 15:21:56  profilanswer

n°8162865
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 14-04-2006 à 15:23:06  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ben viens à Paname et constate par toi même l'impunité généralisée. D'un autre côté dans les stations y'a plein de controleurs/ agents RATP / militaires mais pas vraiment de policiers. Probablement que les forces présentes n'ont pas le "droit" de verbaliser les fumeurs car je ne vois pas d'autres raisons : y'aurait bien le jemenfoutisme/c'est pas ma mission première mais alors c'est la mission de qui ?

n°8163020
azh
Posté le 14-04-2006 à 15:38:32  profilanswer

oui, il existera tjs des personnes pour aimer jouer au chat et à la souris.  
Perso l'experience du commissariat le jour de la fete de la musique à Bastille devant pas mal de monde, ça calme :x

n°8163124
kikill
TranKill mais fo pa m'chercher
Posté le 14-04-2006 à 15:50:16  profilanswer

il faudrait autorisé uniquement la culture et la consomation dans le cercle privé.
je m'explique la culture limite l'accessibilité du produit aux mineurs, et a l'avantage de fournir un produit de bien meilleur qualité, a un cout trés faible, d'ou suppression du traffic et des risques envers la justice, des risques envers les dealers, baisse des moyens financier des mafia de quartiers donc la BM sans permi c'est fini, baisse de la violence, baisse des armes en circulation, réaffectation des effectif de police pour lutter contre les drogues dur.

bon voila rapido un petit condensé des avantages cependant je suis totalement pour une répression agréssive des consommateurs/conducteurs parce que la vous mettez en danger comme avec l'alcool la vie des autres

n°8163156
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 14-04-2006 à 15:53:48  profilanswer

ese-aSH a écrit :

wé fin faut arreter la SF aussi, ca arrive de croiser un gars qui roule (et qui en general te tax clope + feuilles) mais ca reste super anecdotique

C'est pas super fréquent mais t'en croises facile 1 par jour (pour le cannabis, pour la clope c'est au moins 1 par station). Maintenant ça dépend de ton utilisation des transports en commun.

n°8163191
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 14-04-2006 à 15:57:28  profilanswer

kikill a écrit :

il faudrait autorisé uniquement la culture et la consomation dans le cercle privé.
je m'explique la culture limite l'accessibilité du produit aux mineurs, et a l'avantage de fournir un produit de bien meilleur qualité, a un cout trés faible, d'ou suppression du traffic et des risques envers la justice, des risques envers les dealers, baisse des moyens financier des mafia de quartiers donc la BM sans permi c'est fini, baisse de la violence, baisse des armes en circulation, réaffectation des effectif de police pour lutter contre les drogues dur.

bon voila rapido un petit condensé des avantages cependant je suis totalement pour une répression agréssive des consommateurs/conducteurs parce que la vous mettez en danger comme avec l'alcool la vie des autres

Perso je serais pour la légalisation, m'acheter un join au tabac du bas pour me le fumer le soir tranquille en bonne compagnie, ça devrait être autorisé. Vu que ce sera, je pense, la consommation type du produit, ça me va. Mais il faut un préalable : un regain de civisme du fumeur, sinon ça ne marchera jamais et vu la direction que ça prends en ce moment, (hors pb de timing pour cause de CPE) c'est mal barré.

n°8163234
azh
Posté le 14-04-2006 à 16:02:58  profilanswer

e-ric a écrit :

Perso je serais pour la légalisation, m'acheter un join au tabac du bas pour me le fumer le soir tranquille en bonne compagnie, ça devrait être autorisé. Vu que ce sera, je pense, la consommation type du produit, ça me va. Mais il faut un préalable : un regain de civisme du fumeur, sinon ça ne marchera jamais et vu la direction que ça prends en ce moment, (hors pb de timing pour cause de CPE) c'est mal barré.

Et ça evite, l'effet je prend un gros bout, qui te donne envi de consommer bcp. Un bedo en apel souvent un autre :/

kikill a écrit :

Tu a raison, mais quand on est habitué a fumer son bedo pendant les bouchons qui avance pas d'un pouce, c'est dur de s'en passer après, on se fait grave chier   :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par azh le 14-04-2006 à 16:03:24
n°8163356
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 14-04-2006 à 16:16:03  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ben jprend 3 rer 2 fois par jour ^^
fin bon faut relativiser, 1 par jour sachant que tu dois croiser 10000 ou 15000 prsonnes, c'est pas si enorme ^^

1 join dans une station, si le mec est pas au bout du quai c'est une zone de 20 mètres de diamètres inoccupable. Si après cette distance tu entres dans la zone d'un autre fumeur, c'est mort. 1 fumeur tous les 40 mètres c'est pas bcp mais c'est déjà trop et en 40 mètres tu cases bcp de monde, pas besoin d'un pourcentage énorme.

n°8163377
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 14-04-2006 à 16:17:38  profilanswer

azh a écrit :

Et ça evite, l'effet je prend un gros bout, qui te donne envi de consommer bcp. Un bedo en apel souvent un autre :/

Dans la situation que je décris, pas sûr que tu le finisses le 1er bedo donc faible risque ;)

n°8163411
azh
Posté le 14-04-2006 à 16:21:17  profilanswer

e-ric a écrit :

Dans la situation que je décris, pas sûr que tu le finisses le 1er bedo donc faible risque ;)

comment ça, pas sur de le finir ?  :heink:  

n°8163615
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 14-04-2006 à 16:51:01  profilanswer

azh a écrit :

comment ça, pas sur de le finir ?  :heink:

Ben si t'es en bonne compagnie, une taffe ou 2 et c'est bon tu laisses le join dans le cendar et tu passes aux choses sérieueses, m'enfin c'est HS :)

n°8164008
azh
Posté le 14-04-2006 à 17:43:04  profilanswer

Je trouve pas ça HS du tout... ça permet de voir que des personnes pensent que l'on peu facillement avoir une vie stable. Alors que bon d'après ce que je voi, je dirai le contraire. Ta meuf te quitte, hop tu a le besoin d'oublier et de consommer pour oublier. :)

n°8168984
NFlamel
Posté le 15-04-2006 à 05:27:44  profilanswer

Bollareck a écrit :

Attention : il ne s'agit pas de sondages bidon faits par des associations dans le meilleur des cas bienveillantes dans le pire des cas complice de la consommation de drogue parmi les jeunes. Il s'agit d'analyses biologiques réelles faites en laboratoires. Tout montre que le cannabis conjugue les inconvénients de l'alcool ( diminution de la vigilance notable, déconnection de la réalité ) et du tabac ( il contient 4 à 8 fois plus de nicotine ) . Et tu voudrais rajouter ca a ce qui existe déja sur le marché ? Moi je préfère lutter sans pitié contre les salopards de dealers et de prosélytes de m... qui pourrissent notre jeunesse .Qu'un seul s'approche de mon frangin pour voir par exemple ...

Je comprends ce que tu veux dire, cependant mon approche personnelle, les nombreux rapports que j'ai pu lire, ainsi que l'avis de scientifiques (renommés) m'ont ammené a penser différemment de toi. Tu fais dans cette partie de ton message un dangeureux amalgame, chaque drogue etant unique (a la limite chaque famille de drogues) le cannabis n'etant surement pas comparable ni au tabac ni a l'alcool. Je ne dis pas qu'il faut le rajouter sur le marché mais que, le cannabis est deja présent sur le marché, qu'on le veuille ou non, et que l'eradiquer releve de l'utopie pure et simple . Dans ces conditions ils ne reste plus alors qu'a choisr entre deux maux et je considere que la legalisation (ou depenalisation selon l'acceptation du terme) est le moins pire des deux . voila.

Citation :

Ne joue pas sur les mots et ne fais pas l'innocent s'il te plait  [:itm]  
Dans n'importe quel dictionnaire postérieur à 1932 tu trouveras aprés la définition premiere de prohibition l'évocation de l'interdication de l'alcool aux USA par le Volstead Act de 1920 à 1933. Si tu cites la "prohibition" comme exemple tu dois admettre qu'il s'agit d'interdire quelque chose qui était légal et même d'utilisation courante. Le cannabis n'a jamais été légal la situation actuelle n'est donc en AUCUN cas une prohibition , et je ne reviens pas la dessus.  

J'admet que la prohibition vient effectivement de la prohibition de l'alcool aux etats unis et que ce terme est tombe dans l'usage courant en s'appliquant a d'autres drogues ;o
en fait pour ce qui est des lois, le cannabis n'est classé au tableau des stupefiants que depuis la convention de Geneve de 1925, donc par defaut, il etait permis avant cette date en France (par defaut je te l'accorde) si mes souvenirs sont bons. (tu pourras d'ailleurs noter au passage que cette date , 1925, n'est pas si anodine que ca puisqu'elle correspond etrangement a la periode de prohibition US , je te laisse en tirer les conclusions )

Citation :

Qui a commencé a me citer Beaudelaire, Balzac , Maupassant ( auxquels tu aurais pu ajouter Roosevelt et Sissi L'impératrice , ca ne me gêne pas ) comme preuve de la légitimité de la présence du cannabis dans notre société ?  

j'ai ete mal compris alors, puisque je voulais juste te montrer que le cannabis avait une histoire commune avec notre pays. et que donc ce n'etait plus un element exogene comme tu le crois. En plus l'usage courant, au vu des sondages justement, est je crois relativement etablit de nos jours pour une part non negligeable de la population francaise.

Citation :

Et désolé si j'apparais parfois comme virulent mais le relativisme à outrance , le "tout se vaut " je trouve ca de plus en plus insupportable. Un jour il faut bien se décider à fixer des limites et dire ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas pour notre société. Moi je pense qu'il est plus intelligent de faire la guerre aux personnes qui tentent de se faire du fric sur la santé des jeunes et qui camouflent ca derrière une idéologie relativiste et libertaire . On n'est pas libre quand on se drogue c'est aussi simple que ca. Il y'a déja suffisamment de problèmes avec l'alcool et les médicaments, ca n'est vraiment pas le moment d'en rajouter.  [:spamafote]

Oui on est tout 2 certains d'etre dans la raison et le bon droit , toi car tu estimes que le cannabis (et les drogues en general je suppose) represente un mal absolu a combatre par tout les moyens.
Et moi, car je sais que la nature humaine est ainsi faite que quels que soient les moyens mis en oeuvres les resultats seront nuls dans ce domaine ( et les 36 derniere années nous le demontre clairement).
Je suis cependant d'accord avec toi sur un point : tout ne se vaut pas . Je suis aussi d'accord pour que l'on combatte le marché noir ( dont les drogues sont une partie seulement, je pense aussi aux traffics humains, d'armes etc) mais je trouve que placer une majorite de moyens sur une drogue comme le cannabis pour présenter de 'bons' chiffres a son electorat représente a mes yeux le comble de l'hypocrisie et de la lachete politique. Alors que cet argent( ou moyens) pourraient etre reelement utile pour combattre les drogues dures et/ou les traffics ou la vie humaine est directement mise en jeu.

Voila, j'espere que tu comprend mon point de vue .. Mais tout etant pesé, je suis certains que faire passer le cannabis dans la légalité, n'augmentera pas le nombre de fumeurs, diminuera le risque criminel pour toute une partie de la population et permet de recadrer les moyens policiers/judiciaires sur les reels traffics que j'ai evoqué précedemment.

Message édité par NFlamel le 15-04-2006 à 16:27:35
n°8170899
kayro
Tibet Libre!
Posté le 15-04-2006 à 16:58:59  profilanswer

«Le Dieu très puissant vous a accordé, par une faveur spéciale, la connaissance des vertus de
cette feuille, afin que l'usage que vous en ferez dissipe les soucis qui obscurcissent vos âmes, et qu'il dégage
vos esprits de tout ce qui peut en ternir l'éclat.»
Cheikh Haidar

n°8171409
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-04-2006 à 18:48:20  profilanswer

Perso quand j'ai des problèmes et que je fumes ils ne me tourmentent que plus :o

n°8171468
kayro
Tibet Libre!
Posté le 15-04-2006 à 19:03:14  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Perso quand j'ai des problèmes et que je fumes ils ne me tourmentent que plus :o

oui oui je mettais juste cette petite citation que je trouvai sympa, mais je penses aussi que l'herbe est un peu comme tous les psychotropes, il ne fait qu'augmenter l'etat d'esprit présent, qu'il soit positif ou négatif.  
Ceci dit ça me semble surtout valable pour l'alcool, alors que l'herbe me permet parfois de relativiser mes soucis, et donc d'être un peu moins "soucieux" (et non pas "insouciant" genre j'en ai rien a foutre de tout). Mais ce n'est que mon experience, je ne veux pas generaliser.
Cette citation était tiré de l'excellent pamphlet "vive le hascisch" de Yves Véquaud, 5€ chez "l'esprit frappeur"

n°8189382
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 18-04-2006 à 11:39:52  profilanswer

kayro a écrit :

«Le Dieu très puissant vous a accordé, par une faveur spéciale, la connaissance des vertus de
cette feuille, afin que l'usage que vous en ferez dissipe les soucis qui obscurcissent vos âmes, et qu'il dégage
vos esprits de tout ce qui peut en ternir l'éclat.»
Cheikh Haidar

Quand les musulmans ont interdit de manger du porc car dans des pays chauds la transmissions des maladies porcines était un fléau pour la population, je trouvais la relation de leur religion avec les problèmes de santé publique plus raisonnable. Ceci dit je ne sais pas à quel époque a vécu ce Cheikh.

Je dis pas non plus que dans ce domaine ils sont spécialement critiquables, le Christianisme et le préservatif n'ont rien à leur envier.

Alors là je suis HS mais bon en période de fêtes religieuses ... :o

n°8189483
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-04-2006 à 11:50:53  profilanswer

Citation qui sors d'ou ?? source.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°8189659
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 18-04-2006 à 12:12:28  profilanswer

Wendigo a écrit :

Citation qui sors d'ou ?? source.

Personnellement, je ne doute pas un seul instant que cette citation soit véridique. Ce qui compte vraiment c'est l'époque à laquelle cette phrase a été dite. La drogue et les élites occidentales ça n'a jamais vraiment été très clair non plus. Beaucoup de nos poètes ont dû vanter les mérites des drogues pour leur doper leur "inspiration" ces derniers siècles et Gainsbourg, si joyeusement célébré ces derniers temps ne consommait pas que des Gauloises, et quand bien même.
Non je pense que la date et le contexte sont essentielles pour analyser cette citation et si c'est d'actualité, ben ce sera pas les ténors du PS qui pourront la critiquer  ;)

n°8189743
Wendigo
Posté le 18-04-2006 à 12:23:00  profilanswer

les ténors du PS ??? qsu'est ce qu'ils ont a voir la dedans.

Nan perso je trouve cette citation trop bizarre pour etre vrai.

---------------
n°8190394
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 18-04-2006 à 14:04:27  profilanswer

Wendigo a écrit :

les ténors du PS ??? qsu'est ce qu'ils ont a voir la dedans.

Nan perso je trouve cette citation trop bizarre pour etre vrai.

Les ténors ont tous revendiqués avoir fumé des joins étant jeunes. A l'époque c'était même une surenchère interne pour voir qui avait fumé le plus. Souvenir souvenir :)

n°8191307
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-04-2006 à 15:52:38  profilanswer

e-ric a écrit :

Les ténors ont tous revendiqués avoir fumé des joins étant jeunes. A l'époque c'était même une surenchère interne pour voir qui avait fumé le plus. Souvenir souvenir :)

Et malgrès ça ils n'ont pas eu le temps d'etudier la question avant 2002? les cancres  [:thalis]

n°8191331
azh
Posté le 18-04-2006 à 15:55:54  profilanswer

trop défoncés, ils ont trop scotchés :D

n°8191486
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 18-04-2006 à 16:13:33  profilanswer

Kiriou a écrit :

Il faudrait alors expliquer à ces personnes que :

1) C'est DEJA complétement généralisé
2) Il est peu probable que le phénomène augmente vu que les français sont déjà champions du monde
3) Ca ne risque même pas de nous amener du "tourisme canabique" comme en Hollande, puisque nous sommes les derniers connards en Europe à avoir des lois aussi répressives.

Alors la, magnifique +1 :D

n°8191563
azh
Posté le 18-04-2006 à 16:20:30  profilanswer

Kiriou et Ihsahn sont nos ambassadeurs officiels du shit français sur ce topoc ! oyé ! ^^

Message édité par azh le 18-04-2006 à 16:22:30
n°8191895
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-04-2006 à 16:49:59  profilanswer

Localisation powa :o

n°8193830
azh
Posté le 18-04-2006 à 20:46:25  profilanswer

placardisons en force :o

n°8194004
Wendigo
Posté le 18-04-2006 à 21:15:39  profilanswer

Kiriou a écrit :

Il faudrait alors expliquer à ces personnes que :

1) C'est DEJA complétement généralisé
2) Il est peu probable que le phénomène augmente vu que les français sont déjà champions du monde
3) Ca ne risque même pas de nous amener du "tourisme canabique" comme en Hollande, puisque nous sommes les derniers connards en Europe à avoir des lois aussi répressives.

1) complétement non. 1/2 :p
2)Cela ne veut pas dire que ca ne peut pas augmenter :D
3)Répressive ? Si on suivait la loi à la lettre, la moitié des jeunes de moi de 25 ans aurait séjourné au moins 6 mois en prison.

---------------
n°8194362
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-04-2006 à 21:55:55  profilanswer

Wendigo a écrit :

3)Répressive ? Si on suivait la loi à la lettre, la moitié des jeunes de moi de 25 ans aurait séjourné au moins 6 mois en prison.

Donc la loi complètement inadaptée :spamafote:
En qqs sortes la dépénalisation est déjà presque en pratique dans la réalité :o

n°8194563
Wendigo
Posté le 18-04-2006 à 22:14:39  profilanswer

Nan elle est pas en pratique non plus. Car il est fréquemment donnés des amendes.

---------------
n°8194787
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-04-2006 à 22:40:57  profilanswer

Wendigo a écrit :

Nan elle est pas en pratique non plus. Car il est fréquemment donnés des amendes.

Spour ça que j'ai dit presque :o

n°8195351
Wendigo
Posté le 18-04-2006 à 23:43:56  profilanswer

Pour moi c pas du tout.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  423  424  425  426  427  428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\Détection du cannabis instantannée??
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.sondage sur les cheveux + des conseils
Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...[Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?
[Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?la turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)