Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4007 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Arrêt du tabac (nouveau sondage)
    - Narcotiques Anonymes

Pour ou contre un cadre légal (accompagné éventuellement de taxes, contrôles routiers, protection des mineurs...) permettant à des adultes de faire du cannabis un usage récréatif ou médical sans ordonnance (cocher 1 ou 6, et autres optionnellement)
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  423  424  425  426  427  428
Auteur Sujet :

Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

n°6944700
cocal
Posté le 08-11-2005 à 18:45:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il me semble qu'une bouffée délirante peut arriver à n'importe qui sans que cela révèle des problemes psychiques durables...  

Cela dépendrait du l'etat psychqiue de le personne à un instant t ... (par exemple après une défaite de l'OM combinée à un Macdo et à 5 rateaux dans la soirée ...  :)   et le spliff emplifierait toute l'histoire.  

Par contre au bout de 4 bouffées délirantes dans la journée, là faut ptet commencer à s'inquieter quand meme .. :pt1cable:  

M'enfin je dis peut etre n'importe quoi, je suis pas médecin ...  

mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 18:45:46  profilanswer

n°6944707
cocal
Posté le 08-11-2005 à 18:46:42  profilanswer

ah bah tiens j'avais pas vu les deux réactions précedentes ...

n°6944738
cocal
Posté le 08-11-2005 à 18:51:31  profilanswer

assez d'accord sur le truc déclencheur mais perso j'ai rarement vu des réactions aussi violentes que la première à laquelle j'ai pu assister ou le gars est completement dans un autre monde ...  

pas comme avec l'alcool ou il y a encore des interactions avec l'exterieur ("genre je vais lui casser la gueule à ce gars la ou "tiens j'irai bien parler un peu ce buisson ... " )

...et des gars défoncés ou bien bien beurrés j'en ai vu un ptit nombre quand meme ... [:spamafote]

n°6944837
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-11-2005 à 19:03:30  profilanswer

cocal a écrit :

assez d'accord sur le truc déclencheur mais perso j'ai rarement vu des réactions aussi violentes que la première à laquelle j'ai pu assister ou le gars est completement dans un autre monde ...

cas rarissime, il devais avoir un sérieux probleme psychique  [:spamafote]  

Citation :

pas comme avec l'alcool ou il y a encore des interactions avec l'exterieur ("genre je vais lui casser la gueule à ce gars la ou "tiens j'irai bien parler un peu ce buisson ... " )

...et des gars défoncés ou bien bien beurrés j'en ai vu un ptit nombre quand meme ... [:spamafote]

Déja vu un coma, et plusieur pas loin, bah... sale a voir, franchement :/

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6949125
louizzz
Posté le 09-11-2005 à 06:42:45  profilanswer

Salut, juste pour dire que pour moi, alcool et fume c'est idem, ça modifie ta perception. Après, je crois qu'il faut soit dépénaliser la fume ( mais choper les dealer en gros- je suis pour chacun son pied à la maison) ; ou bien pénaliser l'alcool!!! Mais bien sur, en France c'est pas possible. L'alcool fait des ravages bien plus graves, mais c'est tellement ancré dans nos moeurs qu'on fait pas vraiment attention (sauf sur la route).
Après, il faut dire que le cristal etc.., la beuh transgénique boosté à mort, c'est presque de la drogue dure des nos jours, et j'aime pas ça.
C'est la modération qui change tout. Un verre de temps en temps, un buzz par ci par là, c'est convivial.  

Ceci dit, je crois que à certains moments comme à l'adolescence ( en général, on connais pas trop la modération à ctage), la fume endort pas mal, te fait perdre pas mal de temps. MAis l'alcool et les grosses murges, c'est pas mieux. ça joue tellement sur le psychique, il faut faire vraiment gaffe aux ados.  

n°6952227
azh
Posté le 09-11-2005 à 15:25:00  profilanswer

louizzz a écrit :

Après, il faut dire que le cristal etc.., la beuh transgénique boosté à mort, c'est presque de la drogue dure des nos jours, et j'aime pas ça.

c'est vrai ça, sinon c'est que le matos est de sale qualité et coupé avec vraiment n'importe quoi donc pas forcement mieu pour le corps... et pour le reveil  :D

n°6953505
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-11-2005 à 17:26:37  profilanswer

azh a écrit :

c'est vrai ça, sinon c'est que le matos est de sale qualité et coupé avec vraiment n'importe quoi donc pas forcement mieu pour le corps... et pour le reveil  :D

Disons que potentiellement le thc peut mener très, très loin... on ne sait meme pas si on peut faire de vrais trips bien bourrain avec... les beuh transgenique dopées qui donnent la Haze, ou l'Amnesia par exemple sont très puissantes, mais en tout cas loin d'être un gros truc violent des faysses :/...  

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6953828
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 09-11-2005 à 17:58:44  profilanswer

plus d' un lyceen sur 2 affirme avoir deja fumée une fois du canabis si l' on compare ce chiffre au nombre personne fumant regulierement  on voit tout simplement que les lyceen on n' en rien a foutre apres avoir essayé ... du coup cela ne pose pas vraiment de probleme .( pour ma part dans ma classe il n' y a que 2 pesonnes qui se vante d'en fumer regulierement et on sait tous que se ne sont pas des exemple a suivre ) , le cannabis est un vrai probleme comme l' alcool pour le volant donc mieu vaut l' interdire tout simplement .

n°6953931
Temporair ​DC
...
Posté le 09-11-2005 à 18:06:21  profilanswer

mangaflip a écrit :

plus d' un lyceen sur 2 affirme avoir deja fumée une fois du canabis si l' on compare ce chiffre au nombre personne fumant regulierement  on voit tout simplement que les lyceen on n' en rien a foutre apres avoir essayé ... du coup cela ne pose pas vraiment de probleme .( pour ma part dans ma classe il n' y a que 2 pesonnes qui se vante d'en fumer regulierement et on sait tous que se ne sont pas des exemple a suivre ) , le cannabis est un vrai probleme comme l' alcool pour le volant donc mieu vaut l' interdire tout simplement .

Je comprend rien  :pt1cable:  et j'ai pas encore fumé, tu veux dire qu'il est dangereux pour les lycéens de venir au bahut en caisse s'ils ont fumé un joint ?

---------------
Je connais un homme qui a arrêté de fumer, de boire, de faire l'amour, et de faire ripaille. Il était en bonne santé jusqu'à ce qu'il se suicide.
n°6953937
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-11-2005 à 18:07:02  profilanswer

mangaflip a écrit :

plus d' un lyceen sur 2 affirme avoir deja fumée une fois du canabis si l' on compare ce chiffre au nombre personne fumant regulierement  on voit tout simplement que les lyceen on n' en rien a foutre apres avoir essayé ... du coup cela ne pose pas vraiment de probleme .( pour ma part dans ma classe il n' y a que 2 pesonnes qui se vante d'en fumer regulierement et on sait tous que se ne sont pas des exemple a suivre )

J'ai mon bac, je suis sérieux, l'oin d'être con, calme et reflechis, et je fumes surement plus régulierement que ceux qui s'en ventent (d'ailleur dans la plupart des cas un fumeur ne s'en vante pas)

Citation :

le cannabis est un vrai probleme comme l' alcool pour le volant donc mieu vaut l' interdire tout simplement .

réponse:

Citation :

En matière de responsabilité d’un accident mortel, les conducteurs sous influence de l’alcool (tous taux
confondus) ont 8,5 fois plus de risques d’en être responsables que les conducteurs qui ne sont sous
l’influence ni de l’alcool ni du cannabis. L’étude confirme également un effet-dose massif en matière
d’alcool (voir tableau 3).

contre  

Citation :

Lorsque l’on prend en compte l’ensemble de ces co-facteurs, les conducteurs sous influence du cannabis
(toutes concentrations de THC confondues) ont 1,8 fois plus de risques d’être responsables d’un accident
mortel que les conducteurs négatifs. (voir tableau 1).

http://www.drogues.gouv.fr/fr/actu [...] Msynth.pdf

y'aurais pas un malaise la?  [:bertie wooster]  

[:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 18:07:02  profilanswer

n°6954060
Temporair ​DC
...
Posté le 09-11-2005 à 18:18:07  profilanswer

Idem pour moi  :bounce:  

Conclusion, vu le niveau général des fumeurs et celui des non fumeurs, le cana est bon pour les neurones et pour les études [:aras qui rit]

---------------
Je connais un homme qui a arrêté de fumer, de boire, de faire l'amour, et de faire ripaille. Il était en bonne santé jusqu'à ce qu'il se suicide.
n°6954175
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-11-2005 à 18:32:41  profilanswer

Temporair DC a écrit :

Conclusion, vu le niveau général des fumeurs et celui des non fumeurs, le cana est bon pour les neurones et pour les études [:aras qui rit]

Idée reçue pour idée reçue, ça se vaut  :D

---------------
n°6954476
soad71
fuck the system
Posté le 09-11-2005 à 19:06:33  profilanswer

pour ceux qui pensent que l'alcool n'est pas une drogue,alors pourquoi l'alcoolisme existe t'il?
EXPLIQUER MOI?

n°6956326
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 09-11-2005 à 22:31:44  profilanswer

PARIS (AP) - Le tribunal correctionnel de Paris a condamné mercredi trois élèves de la prestigieuse école Polytechnique à un an de prison avec sursis et 1.500 euros d'amende chacun pour avoir mis en place un trafic de cannabis sur le campus à Palaiseau (Essonne).

Un contact extérieur, qui fournissait la drogue aux élèves ingénieurs, a écopé pour sa part de deux ans de prison avec sursis et 3.000 euros d'amende. Aucune condamnation ne sera inscrite au casier judiciaire.

L'affaire avait été révélée suite à l'hospitalisation d'un des élèves pour des troubles psychiatriques. Il a alors reconnu fumer jusqu'à dix joints par jour. Il a depuis été exclu de l'école. L'un de ses compères a fini sa scolarité, tandis que le troisième est toujours à Polytechnique.

L'élève exclu a fait entrer au moins deux kilos de cannabis sur le campus en 2003 et 2004 pour revendre la drogue à d'autres élèves. Lors de la perquisition de sa chambre, ont été saisi du cannabis, une balance et les ouvrages "J'attends une récolte" et "Cuisiner du cannabis".

A l'audience, le parquet de Paris avait requis entre un an à quatre mois de prison avec sursis et des amendes de 1.500 euros à l'encontre des trois polytechniciens en rappelant la devise de l'école: "Pour la patrie, les sciences et la gloire". "L'on ne s'attend pas à voir ses élèves bourrés de cannabis et comparaître devant un tribunal", avait déclaré le procureur. AP

que tu sois inge bac+5 serieu ou un glandeur le probleme n' est pas là

n°6956390
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 09-11-2005 à 22:38:17  profilanswer

Y a t -il une raison de s' inquieter du nombres de fumeur de canabis ? je pense que non

ya t-il une raison de s' inquieter sur les consequence du canabis sur le corps? je pense que oui , le simple fait qu' il soit considerer aussi dangeureux que la cigarette pour les poumons suffit pour qu'on l' interdise . Sutout qu' en ce moment c'est la guerre contre le tabac

n°6956608
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-11-2005 à 22:55:32  profilanswer

mangaflip a écrit :

Y a t -il une raison de s' inquieter du nombres de fumeur de canabis ? je pense que non

ya t-il une raison de s' inquieter sur les consequence du canabis sur le corps? je pense que oui , le simple fait qu' il soit considerer aussi dangeureux que la cigarette pour les poumons suffit pour qu'on l' interdise . Sutout qu' en ce moment c'est la guerre contre le tabac

il semblerais que, si la nicotine est facteur cancerigène, le thc serais le contraire. eh puis il n'y a pas que fumer du cannabis, on peut aussi en manger, l'inhaler, par exemple... le tabac est hautement toxique a l'ingestion, mais il se chique... il s'inhale en narguilé, et se fume...

---------------
n°6958529
Temporair ​DC
...
Posté le 10-11-2005 à 10:29:47  profilanswer

mangaflip a écrit :

PARIS (AP) - Le tribunal correctionnel de Paris a condamné mercredi trois élèves de la prestigieuse école Polytechnique à un an de prison avec sursis et 1.500 euros d'amende chacun pour avoir mis en place un trafic de cannabis sur le campus à Palaiseau (Essonne).

L'élève exclu a fait entrer au moins deux kilos de cannabis  

A l'audience, le parquet de Paris avait requis entre un an à quatre mois de prison avec sursis et des amendes de 1.500 euros à l'encontre des trois polytechniciens  AP[/i]

J'hallucine sur la faiblesse des peines, avec en prime aucune inscription sur le casier [:alberich]

Momo et abdel dans la cité ils auraient pris du ferme à tous les coups ! Quid de l'égalité ?

---------------
n°6958610
azh
Posté le 10-11-2005 à 10:44:32  profilanswer

En meme temps 2 kilo sur 2 ans c'est pas bcp si on fait le calcul pour un revendeur.

p.s : si on dit cannabis, ça précise pas si c'est du shit ou de la weed ?

Message édité par azh le 10-11-2005 à 10:45:41
n°6958634
X1Alpha'
Posté le 10-11-2005 à 10:49:16  profilanswer

soad71 a écrit :

pour ceux qui pensent que l'alcool n'est pas une drogue,alors pourquoi l'alcoolisme existe t'il?
EXPLIQUER MOI?

Ou t'as vu que l'aclool n'etait pas une drogue ?  :heink:  

n°6989797
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-11-2005 à 18:42:17  profilanswer

Temporair DC a écrit :

J'hallucine sur la faiblesse des peines, avec en prime aucune inscription sur le casier [:alberich]

Momo et abdel dans la cité ils auraient pris du ferme à tous les coups ! Quid de l'égalité ?

Malgré mes précédentes interventions sur ce topic, je trouve également que les peines sont légères.

Ici, on ne parle pas de consommation personnelle ni même de "dépanne" entre amis, mais bien d'un business illicite d'une empleure conséquente.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6989911
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-11-2005 à 19:02:44  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ba rassure toi, les peines ont beau etre legeres, la repression commence a avoir son effet, quand tu payera 65€/g (prix en coree du sud) tu regrettera l'epoque ou momo tenait son buisness organisé.

Je ne suis pas inquiet, ça m'étonnerait que l'on en arrive là.

Et si je suis un si ardent défenseur de la légalisation c'est aussi par réaction au pullulement de dealers.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6993369
azh
Posté le 15-11-2005 à 10:53:06  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je ne suis pas inquiet, ça m'étonnerait que l'on en arrive là.

bah pour l'instant pas mal de reseau sont tombé ... donc on trouve bcp du sale matos qui circule et c'est pas forcement mieu, je trouve, de niké sa santé encore plus à cause de la répression.

n°6993507
azh
Posté le 15-11-2005 à 11:13:17  profilanswer

Après ils s'étonnent que des jeunes pètes un cable en ce moment, quand tu fume et que tu à un mal de crane c'est pas pareil que si tu était vraiment défoncé peace & love :/

n°6993856
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-11-2005 à 12:00:16  profilanswer

C'est pas pour faire l'oiseau de mauvais augure, mais je peux vous dire que l'embrasement des banlieues et particulièrement mauvais pour les tenants de la légalisation.

En effet, le pouvoir politique va faire tout son possible pour calmer le jeux. Or, priver de revenus des dizaines de milliers de petits trafficants en légalisant le cana, ne va pas vraiment dans ce sens.

---------------
n°6994570
french_Kis​s
Universel
Posté le 15-11-2005 à 14:02:57  profilanswer

Kiriou a écrit :

C'est pas pour faire l'oiseau de mauvais augure, mais je peux vous dire que l'embrasement des banlieues et particulièrement mauvais pour les tenants de la légalisation.

En effet, le pouvoir politique va faire tout son possible pour calmer le jeux. Or, priver de revenus des dizaines de milliers de petits trafficants en légalisant le cana, ne va pas vraiment dans ce sens.

Franchement rab
Culture chez soi, deplacement avec le mini possible, tu peux fumer toute ta vie sans problème.
Je ne me sens pas hors la loi quand je fume mon bedo  pèpère [:figti]

n°6994572
azh
Posté le 15-11-2005 à 14:02:59  profilanswer

je sais pas ... ça depend, pour l'instant c'est très flou. Si Sarko arrive à garder les 52 ou 53% de français qui sont d'acord avec lui ... on peu dire que c'est dead. Parcontre, s'il fait une erreur ou/et que les français sont moins derrière lui, il aura plus de pouvoir, donc la police n'aura plus son chouchou pour les defendre, si le prochain n'a pas autant de charisme que Sarko...

voir ... rien de ça ...

Entre -> le bedo rend délinquant et le bedo rend tout mou. je sais plus trop quoi penser lol

n°6994697
azh
Posté le 15-11-2005 à 14:18:18  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Franchement rab
Culture chez soi, deplacement avec le mini possible, tu peux fumer toute ta vie sans problème.
Je ne me sens pas hors la loi quand je fume mon bedo  pèpère [:figti]

va dire ça, à ceux qui ont un 20m² et qui doivent recevoir leurs parents ... qui aprécient vraiment pas l'odeur de cannabis et encore moins la culture, grâce aux tabou qu'on a en France la dessus... Ou ceux qui vivent encore chez leurs parents ... oui il existe des personnes majeurs qui vivent encore chez leur parent apres je préfère pas parler des mineurs :x

Message cité 1 fois
Message édité par azh le 15-11-2005 à 14:19:36
n°6994712
french_Kis​s
Universel
Posté le 15-11-2005 à 14:20:02  profilanswer

azh a écrit :

va dire ça à ceux qui ont un 20m² et qui doivent recevoir leur parent ... qui aprécient vraiment pas l'odeur de canabis grave aux tabou qu'on a en France. Ou ceux qui vivent encore chez leurs parents ... oui il existe des personnes majeurs qui vivent encore chez leur parent apres je préfère pas parler des mineurs :x

Je suis une personnne majeure qui vit encore chez ses parents [:ddr555]
Disons qu'ils sont plus ouvert d'esprits que certain.
Mais c'est vrai qu'il y'a vraiment des gros fachos (meme si le mot n'est pas exact) envers le canna

n°6994724
nicolas912​00
Posté le 15-11-2005 à 14:22:25  profilanswer

29% de contre et 29% de pour mais avec des limites !

n°6994745
french_Kis​s
Universel
Posté le 15-11-2005 à 14:25:25  profilanswer

Egalité parfaite, c'est fort quand meme.
Mais bon il y'a 4 reponses orientées dépénalisation contre une seule orientée interdiction.
C'est la dépé qui gagne [:buvons]

n°6994806
azh
Posté le 15-11-2005 à 14:35:09  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Je suis une personnne majeure qui vit encore chez ses parents [:ddr555]
Disons qu'ils sont plus ouvert d'esprits que certain.
Mais c'est vrai qu'il y'a vraiment des gros fachos (meme si le mot n'est pas exact) envers le canna

t'inquiete pas pour moi...   :D  

dépénaliser, c'est autorisé les traffics car aucun moyen de savoir d'ou vien ce que tu à sur toi ! de chez toi ? ou de chez ton dealeur qui fait pousser à ta place et pour d'autre ?  ;)

n°6994864
french_Kis​s
Universel
Posté le 15-11-2005 à 14:43:36  profilanswer

azh a écrit :

t'inquiete pas pour moi...   :D  

dépénaliser, c'est autorisé les traffics car aucun moyen de savoir d'ou vien ce que tu à sur toi ! de chez toi ? ou de chez ton dealeur qui fait pousser à ta place et pour d'autre ?  ;)

ben justement, le but c'est de limiter les quantités en deplacement.
Enfin c'est le seul moment de vulnerabilité quoi.

n°6994913
azh
Posté le 15-11-2005 à 14:50:42  profilanswer

c'est clair... mais le gouvernement est obnubilé par le contrôle j'ai l'impression...  :/

genre le délire qu'on voi en ce moment : taxage sur les clopes, volonté pour certains de l'interdire, hier sur france3 un reportage sur les dangers de l'alcool... et hop on pointe les lobby comme par hasard, quand ça arrange. Mais de l'autre coté où gagne t'on des libertés ? comme certains après mai 68 ... j'en ai mal au cul limite  :whistle:

Message édité par azh le 15-11-2005 à 14:51:08
n°6994939
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-11-2005 à 14:53:38  profilanswer

Pas seulement, à moins de n'avoir aucune vie sociale ou de ne jamais recevoir personne chez soi :/

---------------
n°6994941
azh
Posté le 15-11-2005 à 14:53:43  profilanswer

Ou sinon les gens sont obnubilé par leurs santé... ça sera un prétexte eternelle ! et les politiciens le savent ... et on est fichu lol bon je retourne faire la sieste ...

Message cité 2 fois
Message édité par azh le 15-11-2005 à 14:54:10
n°6994992
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-11-2005 à 14:59:43  profilanswer

azh a écrit :

Ou sinon les gens sont obnubilé par leurs santé...

Ouaip, ils sont nettement plus promptes à pointer du doigt le voisin que de reconnaitre les atteintes à leur santé à cause de leur comportement.

---------------
n°6995087
azh
Posté le 15-11-2005 à 15:14:01  profilanswer

le bon sens n'existe plus c'est bien vrai.

p.s : si une personne à des chiffres sur le taux/nombres d'accidents domestiques, on serai surpri ... tellement c'est gros je croi.

Message édité par azh le 15-11-2005 à 15:15:27
n°6997797
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-11-2005 à 21:00:46  profilanswer

azh a écrit :

Ou sinon les gens sont obnubilé par leurs santé... ça sera un prétexte eternelle ! et les politiciens le savent ... et on est fichu lol bon je retourne faire la sieste ...

Il tourne en rond le topic :D

On a pas déjà débattu du pourquoi un refus de l'Etat de légaliser ou dépénaliser ? :D

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°6999040
poly56
Posté le 15-11-2005 à 22:43:59  profilanswer

En copie du post que je vien de poser sur un topic parallele :  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t6998424
Au passage, les topic Unique, çà a son sens pour ce genre de debats recurents!  ;)  

"pfff c'est consternant de voir qu'en 2005 le discours en soit toujours là!
la moitié des gens ne savent différencier shit/beuh...Si c'est pas un probleme de comunication çà!!!
Alors pour eclaicir les idées de ceux qui veulent s'instruire, jvai rapeller vite fait la diference :

le THC se trouve a peu pres partout sur la surface de la plante mais à des concentrations beaucoup plus importante sur une certaine partie - Les fleurs du canabis femelles. Celles ci sont recouvertes d'une multitudes de petite billes de thc (qui sont collantes et donc vont acrocher le polen en suspention dans l'atmosphere ambiente.) Vous savez la nature c'est beau mais a condition de sy interessé & jtrouve que notre societé sy interesse de moins en moins (polution, drogues chimiques et j'en passe!)

donc revenons a nos psycotropes en question...

Le shit à la base (avant d'etre coupé avec nimporte quoi) : c'est realiser en secouant la plante pour faire tomber les bulles de THC des fleurs. Le resultat sera colant, tres clair style miel mais surment pas marron -noir-plastique comme celui que les gens finissent par fumer en france à "cause" de la penalisation.

la beuh ou l'herbe (les fleurs uniquement) : elles contiennent donc du THC vu que les billes de thc sont toujours acrochées au vegetal. Le fait que les billes soient melangées avec le vegetal donne un veritable bon gout et permet d'eviter de fumer avec de la clope, ce que ne permet pas le shit!  

Que les gens soient "poussés" a fumer dla merde (shit coupé + clope) sous pretexte que l'etat a decider de penaliser le canna est de mon point de vue tres grave au niveau de la santé de notre population.
Je suis pour la depenalisation dans le sens qu'un fumeur devrai pouvoir s'auto produire avec de la bonne qualité (engrais bio, bonne selection genetique de la plante, etc...). Cela dit, je suis à 100% OK pour coincer le petit "enculer" (je pense que le mot est juste) qui refourgue de la drogue en faisant son profit sur la "dependance" des faibles, que sont les collegiens ou lycéens en pleine recherche d'identité (& mem les gens haut placé qui n'osent pas en parler de peur d'etre mal vu..)!
Je pense qu'il faut savoir peser les conséquences de telles mesures de représsion sans çà, notre jeunesse  le payera tot ou tard...

Autre chose je voudrai savoir combien d'entre vous ont une reel idée de l'origine de l'interdiction du cannabis (dans le sens historique sinon on retombe dans le debat classique)...Je le repete la déinformation (au mem titre que la TV) tue l'intelligence qui est notre seul potentiel en tant qu'etre humain!

j'ai mon idée a ce sujet là mais je n'ai pas assez d'information precise pour argumenter donc j'attends pour l'instant

Pour ceux qui sont curieux et qui veulent savoir ce qu'est le cannabis dans notre société peuevnt aller visiter ce site tres bien documenté (articles, etudes diverses, etc...)  

http://www.chanvre-info.ch/info/fr/

j'ai l'espoir qu'un jour les mentalités changeront mais jsuis septique quand je lis les commentaire de certains...C'est blessant  :(  

tchaow bonnes soirée & a bientot  :hello:"

Sur ce...++
Poly

n°6999204
poly56
Posté le 15-11-2005 à 22:57:45  profilanswer

Un ptit lien sur l'histoire du canabis du point de vue des institutions canadiennes (jveut pas généralisé avec la france mais c'est impressionant de voir le decalage entre les idées perçues par nos gouvernements et la realité de la pratique canabique quotidienne de nos civilisations...Cet avis n'est que personel pour l'instant, j'attend donc vos reflections)

le lien :

http://www.parl.gc.ca/37/1/parlbus [...] 20cannabis

je rajoute celui ci :  

http://www.chanvre-info.ch/info/fr [...] le.html#22

Message édité par poly56 le 15-11-2005 à 23:14:04
n°6999496
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 15-11-2005 à 23:24:10  profilanswer

poly56 a écrit :

Autre chose je voudrai savoir combien d'entre vous ont une reel idée de l'origine de l'interdiction du cannabis (dans le sens historique sinon on retombe dans le debat classique)...Je le repete la déinformation (au mem titre que la TV) tue l'intelligence qui est notre seul potentiel en tant qu'etre humain!

j'ai mon idée a ce sujet là mais je n'ai pas assez d'information precise pour argumenter donc j'attends pour l'instant

Je crois que ça viens des USA. Las bas, au début le cannabis était autorisé mais il n'y avait que les noirs qui en fumaient. Les blancs fumaient des cigarettes. Et donc pour des histoires de racisme, ils ont interdit le cannabis et les autres pays comme la France ont suivi le mouvement ensuite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  423  424  425  426  427  428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\Détection du cannabis instantannée??
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.sondage sur les cheveux + des conseils
Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...[Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?
[Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?la turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)