Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3943 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Arrêt du tabac (nouveau sondage)
    - Narcotiques Anonymes

Pour ou contre un cadre légal (accompagné éventuellement de taxes, contrôles routiers, protection des mineurs...) permettant à des adultes de faire du cannabis un usage récréatif ou médical sans ordonnance (cocher 1 ou 6, et autres optionnellement)
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  423  424  425  426  427  428
Auteur Sujet :

Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

n°6682656
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 03-10-2005 à 21:05:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est très dur de se limiter avec les cloppes... d'ailleur une des raison pour laquelle je fume des roulées est que je peut doser, et ne pas avoir le reflexe "2mn de libre -> cloppe" qui conduit trop vite aux abus...  le paquet de 10 était très ien, meme si je me prend que par paquet de 20 de toutes façons, vu que ces cloppes ne me servent qu'une fois par jour, le matin (oui la premiere cloppe entre la station de metro et mon bloc d'enseignement a la fac... sacré :D ), et occasionellement pour rouler un petard/casser un maroc.  

Mais a part ça je n'aime pas les cloppes: trop d'additifs divers (3 a 4 fois plus que dans l'interval blond, par exemple), une trop grosse dose (1 gramme pour une cloppe, alros qu'en roulée je dois être en dessous de 0.5g), mauvaise maitrise de la conso (temps de roulage, gout beaucoup plus lourd de la roulée qui tend a décourager) et prix sont les principales raisons pour laquelle je n'en achete pas. Comme quoi meme une drogue dure, comme le tabac, peut être maitrisé en dessosu d'un certain seuil...  [:spamafote]

c'est super parce que tu sors tous les arguments que je sortais il y'a de ca 1 an ou 2 quand je me suis mis a fumer des roulées... :)

après je suis repassé aux clopes normales puis j'ai eu un phase cigarillos (oui les cigarillos t'en fume un et c'est fini après pour la moitié de la journée).

mais tout ca ne mene a rien je t'assure ... fais un test essaie d'aller au resto ou avec des potes ans fumer une seule clope ou joint tu verra que tout ca ne sert a rien.

le seul moyen de se limiter c'est arreter enfin pour moi en tout cas. tant que j'en ai j'en fume sinon.

la j'ai arrét les NTB depuis 2 semaine ... le tabac depuis 4 mois.

admettre que tu ne maitrise rien c'est deja un grand pas ... que j'ai eu du mal a franchir.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 03-10-2005 à 21:06:52
mood
Publicité
Posté le 03-10-2005 à 21:05:51  profilanswer

n°6683566
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-10-2005 à 22:43:19  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

c'est super parce que tu sors tous les arguments que je sortais il y'a de ca 1 an ou 2 quand je me suis mis a fumer des roulées... :)

ça fais presque deux ans que je maintiens un niveau de conso stable, et depuis plus ou moins un an je roule avec filtre.

Citation :

après je suis repassé aux clopes normales puis j'ai eu un phase cigarillos (oui les cigarillos t'en fume un et c'est fini après pour la moitié de la journée).

bof, après un cigarillo j'ai surtout envi de me faire une cloppe, alors si bien :/

Citation :

mais tout ca ne mene a rien je t'assure ... fais un test essaie d'aller au resto ou avec des potes ans fumer une seule clope ou joint tu verra que tout ca ne sert a rien.

C'est encore le cas quand je suis en famille, et je m'en porte très bien je te rassure ;)

Citation :

le seul moyen de se limiter c'est arreter enfin pour moi en tout cas. tant que j'en ai j'en fume sinon.

Moi j'essaye de me limiter assez autoritairement, sauf en soirée.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6683607
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 03-10-2005 à 22:46:38  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

ça fais presque deux ans que je maintiens un niveau de conso stable, et depuis plus ou moins un an je roule avec filtre.

Citation :

bof, après un cigarillo j'ai surtout envi de me faire une cloppe, alors si bien :/

Citation :

C'est encore le cas quand je suis en famille, et je m'en porte très bien je te rassure ;)

Citation :

Moi j'essaye de me limiter assez autoritairement, sauf en soirée.

en famille moi j'ai jamais fumé question de respect personne ne fume chez moi ...

et pourtant ca ne m'empechait pas de fumer jusqu'a un paquet par jour en periode stressantes.

le veritable test c'est ne pas fumer en soirée justement : c'est la que tu realise que t'es esclave de ta clope et que tu te sens pas bien sans.

n°6816076
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-10-2005 à 04:03:10  profilanswer

repêchage de topic avec ces informations officielles qui posent un probleme objectif:

http://www.drogues.gouv.fr/fr/actu [...] Msynth.pdf

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6816112
french_Kis​s
Universel
Posté le 23-10-2005 à 04:41:56  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

repêchage de topic avec ces informations officielles qui posent un probleme objectif:

http://www.drogues.gouv.fr/fr/actu [...] Msynth.pdf

c'est hors sujet, ca parle de securité routiere  :sleep:

n°6817582
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-10-2005 à 15:38:56  profilanswer

french_Kiss a écrit :

c'est hors sujet, ca parle de securité routiere  :sleep:

Citation :

Stupéfiants et accidents mortels de la circulation routière

en l'occurence, cannabis et accidents mortel. Ce n'est pas hors sujet  [:itm]  

Ce rapport revele que la consomation de cannabis entraine en moyene 1.8 fois plus de risque de provoquer des morts, contre 8.5 fois pour l'alcool.

quand bien même le conducteur soit dans la légalitée, a 0.5g, il a tout de meme 2.7 fois plus de chances de tuer, ce qui est plus que la simple consomation cannabique. D'un coté tu roule en paix, e étant plus dangeureux que de l'autre, ou tu te fais coffrer pour deux ans illico.

---------------
n°6817592
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 23-10-2005 à 15:40:51  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Citation :

Stupéfiants et accidents mortels de la circulation routière

en l'occurence, cannabis et accidents mortel. Ce n'est pas hors sujet  [:itm]  

Ce rapport revele que la consomation de cannabis entraine en moyene 1.8 fois plus de risque de provoquer des morts, contre 8.5 fois pour l'alcool.

quand bien même le conducteur soit dans la légalitée, a 0.5g, il a tout de meme 2.7 fois plus de chances de tuer, ce qui est plus que la simple consomation cannabique. D'un coté tu roule en paix, e étant plus dangeureux que de l'autre, ou tu te fais coffrer pour deux ans illico.

encore une fois des chiffres qui ne veulent rien dire  :sarcastic:  

tu parles de 0.5G d'alcool mais tu ne parle pas de la quantité de canabis.

ca ne veut RIEN DIRE.

et ca commence a devenir agacant tous ces sondages debiles du journal de 20h on leur fait dire n'importe quoi.  :cry:

pour faire simple : enchaine une dizaine de douilles tu sera dans un etat bien plus dangereux qu'avec 0.5 g d'alcool ca c'est sur et certain.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 23-10-2005 à 15:42:56
n°6817635
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-10-2005 à 15:52:51  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

encore une fois des chiffres qui ne veulent rien dire  :sarcastic:  

tu parles de 0.5G d'alcool mais tu ne parle pas de la quantité de canabis.

ca ne veut RIEN DIRE.

et ca commence a devenir agacant tous ces sondages debiles du journal de 20h on leur fait dire n'importe quoi.  :cry:

Cette étude a été menée depuis 1999, elle a consisté a rassembler des elements précis de 17 000 dossiers, pour en retenir 10 000 des plus probants. Elle a été impulsée par le gouvernement Jospin afin d'avoir des données réeles sur la dangerositée cannabique au volant, et faire des loies adaptée au probleme, dans un souci de justice. Les resultats sont tombé en janvier, mais le gouvernement fascisant actuel a voulu etouffer au maximum l'information, et ne me sort pas que tf1 voulais trahir la droite au jt :lol:

Prends au moins le temps de la lire, ça fais deux pages, tu juge une résumé succint du rapport alors que le rapport lui-meme est un tant soit peu plus complet. Denigrer des arguments venant des plus hautes autoritées sans en apporter est sans poids.

Citation :

pour faire simple : enchaine une dizaine de douilles tu sera dans un etat bien plus dangereux qu'avec 0.5 g d'alcool ca c'est sur et certain.

Oui, après 10 douilles tu est plus dangereux que ça, mais il s'agit d'un niveau moyen, il y a des chiffres non quantitatifs. La moyene de risque par l'alcool a été définie a 8.5, alors que celle du cannabis est de 1.8... Je veut bien croire que les marges d'erreur sont grandes, mais du simple au quadruple... :sarcastic:

Message édité par lxl ihsahn lxl le 23-10-2005 à 15:54:22

---------------
n°6817656
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 23-10-2005 à 16:00:10  profilanswer

mais ca ne veut RIEN DIRE TOUT SIMPLEMENT !

c'est pas compliqué ...

une consommation moyenne de canabis c'est quoi ??:::!!!

.... pfouh lala c'est insupportable je déquote.

n°6817724
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-10-2005 à 16:16:50  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

mais ca ne veut RIEN DIRE TOUT SIMPLEMENT !

c'est pas compliqué ...

une consommation moyenne de canabis c'est quoi ??:::!!!

.... pfouh lala c'est insupportable je déquote.

'Tin mais t'est lent a la détente ou quoi? La consomation moyene d'alcool correspond au taux moyen d'alcoolemie l'ensemble de ceux qui ont été controllé positif, et il en va de meme pour le cannabis. Ile me semble, pour ceux qui savent lire, qu'il y a usage de quantitatifs, et ce meme pour le cannabis... et vu que manifestement tu a la flemme d'aller lire ce rapport, je vais devoir chier tout le travail.

Citation :

En l’absence de données épidémiologiques fiables concernant l’impact d’une consommation de
stupéfiants dans les accidents de la route, la loi relative à la sécurité routière du 18 juin 1999 et son
décret d’application du 27 août 2001 ont instauré la recherche systématique de ces produits (cannabis et ses dérivés, opiacés, cocaïne et amphétamines) chez les conducteurs impliqués dans un accident mortel de la circulation routière1.

Cadre: des loies ont été modifiées pour permettre de recolter des données fiables.

Citation :

Cette recherche, financée par le ministère de la santé et coordonnée par l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies, a été confiée à un groupe de chercheurs pluridisciplinaire. Du 1er octobre 2001 au 30 septembre 2003, en cas de constat d’un décès sur les lieux mêmes d’un accident, tous les conducteurs impliqués devaient être soumis à un test de dépistage urinaire. En cas d’impossibilité ou de dépistage positif, un prélèvement sanguin était effectué en vue de la recherche de stupéfiants3. Ces résultats étaient joints aux procédures habituelles des forces de l’ordre qui effectuaient également la recherche d’une alcoolémie supérieure au seuil légal de 0,5 g/l de sang.

mode d'application de la recherche

Citation :

Le dépistage urinaire était considéré comme positif aux amphétamines à partir d’une concentration de 1 000 ng/ml d’urine,
à la cocaïne ou aux opiacés à partir de 300 ng/ml, et au cannabis à partir de 50 ng/ml en ∆9tétrahydrocannabinol acide (THCCOOH).
Le dosage sanguin était considéré comme positif aux amphétamines ou à la cocaïne à partir d’une concentration de
50 ng/ml de sang, de 20 ng/ml pour les opiacés et de 1 ng/ml de ∆9tétrahydrocannabinol (THC) pour le cannabis.

par ailleur, les données sur amphetamines, cocaïne et opiacés n'étant pas suffisante, ils ont écarté ces substances de l'étude.

Citation :

En outre, l’étude permet, pour la première fois, de mettre en évidence que le risque de responsabilité augmente avec la concentration sanguine en THC. Cet effet-dose plaide pour l’existence d’une relation causale. En effet, le sur-risque d’être responsable de l’accident passe de 1,6 si le conducteur se situe en dessous du niveau de 1ng/ml, à 2,1 s’il se situe au-delà de 5ng/ml.

Voila des données quantitatives, qui tentent a montrer malgres tout le risque limité.

Citation :

Pour les conducteurs sous la seule influence de cannabis, l’analyse fait état d'une plus grande variabilité
à la fois dans les situations accidentelles auxquelles ils sont confrontés et dans les erreurs de conduite
auxquelles ils sont sujets. Des taux de cannabis peu élevés agissent essentiellement dans le sens d'une
plus grande vulnérabilité des conducteurs face à la rencontre d'un événement inattendu. En revanche,
pour les taux d'intoxication élevés, on retrouve la même dégradation globale des capacités de conduite
que celle qui conditionne des pertes de contrôle.

perte de controle, décrivant plus haut des effets emanant de l'ébrietée.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-10-2005 à 16:16:50  profilanswer

n°6817802
X1Alpha'
Posté le 23-10-2005 à 16:35:29  profilanswer

Je vais vous faire part de ma petite experience. Je ne fume ni le tabac, ni canabis reguliérement.  
Mais je connais pas mal de mode qui fume et j'ai donc le droit assez reguliérmeent a une petite souflette pour m'ouvrir les chacrats  [:obawi]  
Je ne fume pas reguliérement du cana pour une simple raison : si je fume rarement pas besoin d'un bedo pour m'exploser la tête, mais juste une ou 2 taff :D

Et depuis quelques semaine j'ai fumé aussi des clopes (en soirées uniquement). C'est affolant, j'ai du en fumer en tout et pour tout 4 ou 5 et j'ai tout de même une envie d'en fumer d'autre [:gratgrat]. J'arrive trés bien a me controler mais j'en ai quand même envie, alors que je ne ressent absolument aucune envie pour la beu...
Je sais pas ce qu'il foute dans leurs clopes mais c'est efficace.  

Tout ça pour die que même si le canna est bcp plus nocif que le tabac il est, selon moi, bcp moin "addictif" (ça se dit ça ? [:pinzo]).  
je suis donc contre la dépénalisation ou légalisation (ça renverse la tête quand même  [:obawi] ) mais je serait pour une "dé-diabolisation".

n°6817841
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-10-2005 à 16:47:14  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Je vais vous faire part de ma petite experience. Je ne fume ni le tabac, ni canabis reguliérement.  
Mais je connais pas mal de mode qui fume et j'ai donc le droit assez reguliérmeent a une petite souflette pour m'ouvrir les chacrats  [:obawi]  
Je ne fume pas reguliérement du cana pour une simple raison : si je fume rarement pas besoin d'un bedo pour m'exploser la tête, mais juste une ou 2 taff :D

Pour ça je suis d'accord avec toi, d'ailleur je fais des pauses regulieres et assez prolongées (plusieurs semaines), afin d'une part de voir si je n'en patit pas au niveau addictif, ou peu, et aussi afin de redecouvrir la latte qui demonte la tete :o

Citation :

Et depuis quelques semaine j'ai fumé aussi des clopes (en soirées uniquement). C'est affolant, j'ai du en fumer en tout et pour tout 4 ou 5 et j'ai tout de même une envie d'en fumer d'autre [:gratgrat]. J'arrive trés bien a me controler mais j'en ai quand même envie, alors que je ne ressent absolument aucune envie pour la beu...

La nicotine, drogue dure  [:spamafote]  

Citation :

Tout ça pour die que même si le canna est bcp plus nocif que le tabac il est, selon moi, bcp moin "addictif" (ça se dit ça ? [:pinzo]).

Nocif faut voir. On commence a avancer que le petard ne serais meme pas plus cancerigène que le tabac, etant donné que la nicotine serais un facteur cancerigene et le THC l'inverse. Pour ce qui est des effets, on ne peut pas du tout le comparer a la cloppe: la cloppe est plus proche des stimulants style cafeine qui n'ont pas vraiment d'effets palpable au niveau de la pensée, qui ne défonse pas mais agit en arriere-plan. Non, niveau effet, il faut comparer a la rigueur a l'alcool: c'est different, mais que ce soit au niveau addictif, au niveau de sécuritée routiere, au niveau d'actes irreflechis ou d'overdose, l'alcool bats a plat de couture le cannabis, alors que le premier poison est en vente libre et facile d'acces, et que l'autre estvioleent reprimé...

Citation :

je suis donc contre la dépénalisation ou légalisation (ça renverse la tête quand même  [:obawi] ) mais je serait pour une "dé-diabolisation".

Ce serais déjà un pas positif  :jap:

---------------
n°6817865
X1Alpha'
Posté le 23-10-2005 à 16:55:51  profilanswer

J'ai oublié de le dire mais je me bourre la gueule dés que j'en ai l'occaz  [:petrus75]  
Et je doit dire que les comportmeent vis a vis de de l'alcool au volant est trés bon dans mon entourage. Je n'ai jamais conduit bourré et je ne suis jamais monté avec des personnes dans un tel états. Tout le monde respect, certain ne boive pas pour amener les autres en boite ou tout simplement pour faire des économies  :sarcastic: .  
Par contre la conduite aprés un bédo, je connais ça (pas moi, j'ai pas de voiture :D )

n°6817898
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-10-2005 à 17:06:28  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

J'ai oublié de le dire mais je me bourre la gueule dés que j'en ai l'occaz  [:petrus75]  
Et je doit dire que les comportmeent vis a vis de de l'alcool au volant est trés bon dans mon entourage. Je n'ai jamais conduit bourré et je ne suis jamais monté avec des personnes dans un tel états. Tout le monde respect, certain ne boive pas pour amener les autres en boite ou tout simplement pour faire des économies  :sarcastic: .  
Par contre la conduite aprés un bédo, je connais ça (pas moi, j'ai pas de voiture :D )

Je cannabis n'a pas sa place au volant, mais il faut admettre que 6h après un petard tu peut prendre le volant sans risques. L difference entre l'emprise de l'alcool est qu'elle ne te fais rien calculer, si je puis dire ainsi. Tu mets parfois plus d'une seconde avant de percuter que tu allais dégommer un passant ou une autre caisse, par exemple.

Avec le cannabis, c'est different. Si l'automobiliste ne réagit pas, c'est par petre de moyens, un blocage, une emotion trop forte a l'idée de ce qui va se passer... Mais il est beaucoup plus probable qu'il réagisse assez rapidement. A cela s'ajoute le fait que le type bourré peut ne plus rien comprendre de ce qu'il fait, tandis que celui qui a fumé, peut aussi mort que tu veut, il se sentira tjr ralenti, les yeux lourds et la pensée lente. Peu de chances donc qu'il prenne l'autoroute a 200 en sens inverse, par exemple, en revanche il risque de faire des erreurs d'estimation de la vitesse des autres, ou avoir ces blocages décrits plus haut.

---------------
n°6830977
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-10-2005 à 13:58:43  profilanswer

bah clairement, la difference au niveau auto, c'est qu'avec l'alcool tu te rend plus trop compte de ce que tu fais, et en plus t'es tres sur de toi, alors qu'avec le canna... personellement je refuse categoriquement de prendre le volant tant que je me sens defoncé, tout simplement parce que je sais que j'en suis incapable

n°6831890
leoz
Posté le 25-10-2005 à 15:59:43  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Tu as bien raison. J'adore vraiment fumer de l'herbe mais très occasionnellement. Rarement plus d'une fois par mois. Je pense qu'on apprécie beaucoup, beaucoup plus... Quelques lattes, tu te plonges dans un bon film en buvant une petite bière belge et hop  :love:

n°6831990
azh
Posté le 25-10-2005 à 16:17:16  profilanswer

gamer-fou a écrit :

bah clairement, la difference au niveau auto, c'est qu'avec l'alcool tu te rend plus trop compte de ce que tu fais, et en plus t'es tres sur de toi, alors qu'avec le canna... personellement je refuse categoriquement de prendre le volant tant que je me sens defoncé, tout simplement parce que je sais que j'en suis incapable

Quand je conduit défoncé, je prend vraiment très rarement des risques ... vu qu'on  est plus "peace" on à pas envi de cramer sa voiture et la limitation à 50km/h parait pas ridicule une fois qu'on a du thc dans le sang. Parcontre, je reconnai que ça rejoint encore le principe que les personnes gere plus ou moins bien le matos. Des personnes pourraient s'endormir au volant sur l'autoroute comme pour d'autre d'etre plus concentré dans la conduite au lieu de parler dans tout les sens a ceux dans la voiture et faire pleins de conneries en conséqence.  :whistle:

p.s : ça sera tjs moins dangereux que de conduire sur une route mouillé en pleins soleil, on pense que c'est sec ou sinon on prend un peu trop confiance ... un petit dévers, en sortie de rond point ou une decente pour partir en tete a queue...

Message édité par azh le 25-10-2005 à 16:18:48
n°6853367
X1Alpha'
Posté le 28-10-2005 à 11:40:13  profilanswer

De toute façon faut qu'ils arrétent de nous culpabiliser avec les morts sur la route :o
5000 morts c'est trop mais c'est aussi peu comparé au accident ménager ou au maladie neusocomiale. Mais c'est sur c'est plus impréssionnant donc ça choque plus qu'un gamin qui tombe de son lit ou un type qui meurt dans son lit d'hopital...

Pour en revenir au canna : je pense que c'est come tout. C'est peut être pas si mauvais qu'on voudrait nous le faire croire mais faut dans tous les cas pas en abusé.

n°6863233
sophie621
Posté le 29-10-2005 à 19:14:49  profilanswer

pour la legalisation

n°6902648
Bunny Wail​er
Posté le 03-11-2005 à 22:52:09  profilanswer

leoz a écrit :

Tu as bien raison. J'adore vraiment fumer de l'herbe mais très occasionnellement. Rarement plus d'une fois par mois. Je pense qu'on apprécie beaucoup, beaucoup plus... Quelques lattes, tu te plonges dans un bon film en buvant une petite bière belge et hop  :love:

quelq'un qui sait vivre :love:  :love:

n°6941432
azh
Posté le 08-11-2005 à 12:05:44  profilanswer

ou comment relancer un débat sur ce qui est plus dangereux entre l'alcool et la cannabis   :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par azh le 08-11-2005 à 12:06:08
n°6942651
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-11-2005 à 14:50:45  profilanswer

azh a écrit :

ou comment relancer un débat sur ce qui est plus dangereux entre l'alcool et la cannabis   :pt1cable:

... et upper ce bon vieu tomic :D

---------------
n°6942653
azh
Posté le 08-11-2005 à 14:51:38  profilanswer

shuuuut :D

hop histoire de relancer le debat : on nous enlève du pouvoir d'achat en nous faisant galérer pour avoir du matos bien cher  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par azh le 08-11-2005 à 14:53:49
n°6942694
X1Alpha'
Posté le 08-11-2005 à 14:58:06  profilanswer

azh a écrit :

L'alcool say bieng, le canna say le mal  [:petrus75]

n°6942729
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-11-2005 à 15:02:55  profilanswer

azh a écrit :

shuuuut :D

hop histoire de relancer le debat : on nous enlève du pouvoir d'achat en nous faisant galérer pour avoir du matos bien cher  :whistle:

... et on finance les litres de petrole sevrant a cramer des caisses  [:dao]

---------------
n°6942740
azh
Posté le 08-11-2005 à 15:03:37  profilanswer

Au moins avec l'alcool tu n'a pas de fumer, donc tu peu en prendre partout comme la coke ... ^^

n°6942757
azh
Posté le 08-11-2005 à 15:05:06  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

... et on finance les litres de petrole sevrant a cramer des caisses  [:dao]

on est pas vendredi qu'on troll deja, la fin de la semaine me fait peur d'avance  :lol:  

n°6942792
cocal
Posté le 08-11-2005 à 15:09:03  profilanswer

en tant que consommateur occasionnel, je ne suis pas pour une un répression dure du cannabis ...  

par contre pour avoir vu deux fois des potes craquer complètement à cause d'un joint (genre je courre partout en me croyant en enfer et hurlant "non pas ça !!!  pas ça !!" avant de tomber tout raide et tout blanc pendant environ une minute) je ne suis pas du tout pour la dépenalisation ...  

bref les gars qui disent que le canna c'est pas pire que l'alcool à autre dose j'ai quand meme un doute ... très très impressionnat de voir ses potes faire des crises de schyzo (terme médical : bouffée délirante aigue : pas grave si occasionnel mais ca fait quand meme salement réflechir)  

n°6942815
azh
Posté le 08-11-2005 à 15:10:58  profilanswer

cocal a écrit :

en tant que consommateur occasionnel, je ne suis pas pour une un répression dure du cannabis ...  

par contre pour avoir vu deux fois des potes craquer complètement à cause d'un joint (genre je courre partout en me croyant en enfer et hurlant "non pas ça !!!  pas ça !!" avant de tomber tout raide et tout blanc pendant environ une minute) je ne suis pas du tout pour la dépenalisation ...  

bref les gars qui disent que le canna c'est pas pire que l'alcool à autre dose j'ai quand meme un doute ... très très impressionnat de voir ses potes faire des crises de schyzo (terme médical : bouffée délirante aigue : pas grave si occasionnel mais ca fait quand meme salement réflechir)

tu est sur que ct du shit ou de la beuh ? tu me fait halluciné c'est la 1ere fois que j'entend ça ! c'est plutot avec l'alcool d'habitude ce genre de délire ! limite champignon  :sweat:

n°6942824
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-11-2005 à 15:12:10  profilanswer

cocal a écrit :

[:mlc]
ils ont coupé le matos au destop  :sarcastic:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6942843
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-11-2005 à 15:15:05  profilanswer

cocal a écrit :

Ce genre de crise apparait si la personne est déja schizophrène :/

---------------
n°6942971
azh
Posté le 08-11-2005 à 15:31:12  profilanswer

cocal a écrit :

(terme médical : bouffée délirante aigue : pas grave si occasionnel mais ca fait quand meme salement réflechir)

un peu comme les badtrip pour le shit et les coma ethyliques pour l'alcool :/

n°6943047
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 08-11-2005 à 15:40:08  profilanswer

Si il fallait enlever tout ce qui est mauvais pour la santé, vous ne pourrez plus faire de sports, plus manger de sel, plus respirer à cause de la pollution, plus manger trop de viandes ect...

Bref! Vivez pleinement en respectant vos voisins!

Surtout soyez modéré.

Message édité par ceasar le 08-11-2005 à 15:43:37
n°6943060
cocal
Posté le 08-11-2005 à 15:41:47  profilanswer

avec de la beu et surement pas coupée :
 consommée sur une plage à madagascar, ils ont surement pas les moyens de couper avec quoi que ce soit. ...

deuxieme fois avec de la beu aussi  

Comme on s'était un peu renseigné après, je peux vous dire que c'est en fait assez fréquent et peut avoir des conséquences graves : genre le gars pris de panique se jette par la fenetre ...

C peut etre vrai aussi que le cana agit plus comme un révélateur d'un probleme sous jacent chez le gars que comme un truc qui rend fou ex nihilo ... mais bon mes potes sont pas du tout tarés à priori  

Faudrait l'avis d'un médecin ... Y a t il un medecin de service sur le forum ????

n°6943189
azh
Posté le 08-11-2005 à 15:57:04  profilanswer

what's up doc !

Vi mais la bas des fois et c'est souvent reconnu par des originaires de certains pays ... ils ont des plantes à fumer de dingue :|

Message édité par azh le 08-11-2005 à 15:57:33
n°6943247
Temporair ​DC
...
Posté le 08-11-2005 à 16:03:24  profilanswer

cocal a écrit :

J'ai déjà vu ce genre de symptôme courant chez les foncedés au dernier degré, en l'occurence il s'agissait plus des effets combinés MDMA + Whisky que de joints,  

En revanche les effets néfastes que j'ai le plus souvent observées chez les personnes non habituées au joint c'est :
- état commateux au dernier degré après un accés de fous rire/ malaise
- bouffée délirente pour les personnes ayant un terrain schizo

---------------
Je connais un homme qui a arrêté de fumer, de boire, de faire l'amour, et de faire ripaille. Il était en bonne santé jusqu'à ce qu'il se suicide.
n°6943346
Kiriou
Vicious...
Posté le 08-11-2005 à 16:14:20  profilanswer

cocal a écrit :

avec de la beu et surement pas coupée :
 consommée sur une plage à madagascar, ils ont surement pas les moyens de couper avec quoi que ce soit. ...

deuxieme fois avec de la beu aussi  

Comme on s'était un peu renseigné après, je peux vous dire que c'est en fait assez fréquent et peut avoir des conséquences graves : genre le gars pris de panique se jette par la fenetre ...

C peut etre vrai aussi que le cana agit plus comme un révélateur d'un probleme sous jacent chez le gars que comme un truc qui rend fou ex nihilo ... mais bon mes potes sont pas du tout tarés à priori  

Faudrait l'avis d'un médecin ... Y a t il un medecin de service sur le forum ????

Mouais, j'ai passé une journée en hopital psy pour accompagner (enfin disons pour maintenir physiquement) une connaissance qui avait péter les plombs : ils se croyaient poursuivi par des extras-terrestre, mais heuresuement pour lui, Jésus le protégeait.

Il se trouve que ce type ne prenait rien de rien, même pas de l'alcool, il a juste déjanté suite à une peine de coeur.

A contrario, je n'ai JAMAIS vu en 15 ans de fumette, quelqu'un taper une craie crise de délirium au cana.. par contre, je ne compte plus les crises avec l'alcool.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6944530
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-11-2005 à 18:30:09  profilanswer

Si le type est déja predisposé, en maladie psychique latente, ça peut se declarer. mias dans ces cas la, tot ou tard, ça aurais emergé... et a, ce sont les etudes scientifique qui le disent [:spamafote]

---------------
n°6944622
Klian
Posté le 08-11-2005 à 18:38:06  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Si le type est déja predisposé, en maladie psychique latente, ça peut se declarer. mias dans ces cas la, tot ou tard, ça aurais emergé... et a, ce sont les etudes scientifique qui le disent [:spamafote]

En effet c'est toujours pareil, il faut un facteur déclencheur!
Là c'était une histoire de coeur, parfois ca sera une grande peur, etc
Ca me fait penser à cette association de réacs qu'est "Familles de France" qui dit que les jeux vidéos peuvent rendre fou, alors que c'est au même tire que les exemple précédents un facteur déclencheur. Idem pour les films.

n°6944644
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-11-2005 à 18:39:33  profilanswer

Klian a écrit :

En effet c'est toujours pareil, il faut un facteur déclencheur!
Là c'était une histoire de coeur, parfois ca sera une grande peur, etc
Ca me fait penser à cette association de réacs qu'est "Familles de France" qui dit que les jeux vidéos peuvent rendre fou, alors que c'est au même tire que les exemple précédents un facteur déclencheur. Idem pour les films.

surtot que la télé rendplus violent que la fiction, avec les images choc. Encore plus aux USA d'ailleur...

---------------
n°6944700
cocal
Posté le 08-11-2005 à 18:45:46  profilanswer

Il me semble qu'une bouffée délirante peut arriver à n'importe qui sans que cela révèle des problemes psychiques durables...  

Cela dépendrait du l'etat psychqiue de le personne à un instant t ... (par exemple après une défaite de l'OM combinée à un Macdo et à 5 rateaux dans la soirée ...  :)   et le spliff emplifierait toute l'histoire.  

Par contre au bout de 4 bouffées délirantes dans la journée, là faut ptet commencer à s'inquieter quand meme .. :pt1cable:  

M'enfin je dis peut etre n'importe quoi, je suis pas médecin ...  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  423  424  425  426  427  428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\Détection du cannabis instantannée??
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.sondage sur les cheveux + des conseils
Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...[Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?
[Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?la turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)