Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5124 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Arrêt du tabac (nouveau sondage)
    - Narcotiques Anonymes

Pour ou contre un cadre légal (accompagné éventuellement de taxes, contrôles routiers, protection des mineurs...) permettant à des adultes de faire du cannabis un usage récréatif ou médical sans ordonnance (cocher 1 ou 6, et autres optionnellement)
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  423  424  425  426  427  428
Auteur Sujet :

Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

n°6667345
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2005 à 12:30:17  answer

Reprise du message précédent :
contre
la drogue c est pour les faibles :)
non jdeconne
lol

j ai tjs trouvé que prende un petes comme ca pour deconner c est pas grave mais les gros toxes qui pue le joins a 4km moi je di
hop dans un camps de travail
et apres 3 mois ils seront remis sur le droit chemin
saloperie de hippies de  merde

mood
Publicité
Posté le 01-10-2005 à 12:30:17  profilanswer

n°6667346
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-10-2005 à 12:30:28  profilanswer

et t'as pas plus le droit de faire de l'alcool de poire avec toi poirier, par ailleurs :o

---------------
Music is the most high!
n°6667349
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-10-2005 à 12:30:54  profilanswer

cartman spotted  :lol:

---------------
Music is the most high!
n°6667555
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 01-10-2005 à 13:01:28  profilanswer

:lol:  never believe a hippie

n°6678996
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 03-10-2005 à 12:56:13  profilanswer

mouais c'est pas super fun ...

encore des statistiques débiles ...

je sais que si je fume un gros joint avant de conduire je serai 10 fois plus dangereux qu'avec 2 verres de vin. Et ca j'en suis certain.

n°6679662
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 03-10-2005 à 14:33:34  profilanswer

euh la pour le coup j'suis assez interessé par les stats en general donc je sais exactement de quoi je parle .

les statistique c'est tout sauf fiable t'as pas du aller beaucoup plus loin que le programme du lycée toi par contre...

renseigne toi sur ce que sont des statistiques avant de sortir des vannes de bas etages.

@+ kikoo asv lol

Message édité par MrBrOwNsToNe le 03-10-2005 à 14:34:26
n°6679725
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-10-2005 à 14:39:35  profilanswer

Waoooo, voilà qui remet les pendules à l'heure !!!

Il était difficile de réver mieux :  

* fumer avant de conduire est dangereux (encore heureux, il n'est pas question d'encourager la conduite sous défonse canabique)

* Même à - de 0.5g/l, un conducteur est plus NETTEMENT plus dangereux pour lui (gravité de l'accident non-responsable) que pour les autres (accidents responsable)

* Absence de test fiable pour le contrôle des automobilistes

* Inadequation entre les peines/repression et la dangerosité avérée de la substance

C'est marrant, je ne sais pas pourquoi, mais je suis prêt à parier un paquet d'OCB, que cette étude, bien que commandée par le ministère, risque d'être enterrée au plus vite !!

Bah ouais, sinon, va falloir trouver d'autres boucs émissaires et d'ici 2007, ça ne laisse que peu de temps.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6680333
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-10-2005 à 15:39:49  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ben un test valide donne un résultat, un mec qui a la prétention de mieux savoir la vérité que le résultat du test valide est donc completement a coté de la plaque. stou.
et peut etre meme que TU es plus dangeureux avec un bdo dans le nez qu'avec 2 verres de vin, mais toi et toi-même ne formez pas un échantillon représentatif de la population conductrice en france.
@+

Bah ouais d'autant que ce n'est pas une étude faite sur 3 clampins dans le haut Poitou, il s'agit quand même de l'analyse de 17000 dossiers. Comme échantillon on a fait pire :jap:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6680478
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 03-10-2005 à 15:59:39  profilanswer

ok vous avez raison.

Les statistiques y'a que ca de vrai. je n'entrerais pas dans ce debat avec vous vous ne savez pas de quoi vous causez.

(j'estime pour ma part que ce genre de statistiques c'est du vent ... faites les faire par d'autres personnes les resultats seront differents comme toutes les etudes statistiques d'ailleurs..)

mais bon j'ai tord parce que "ils l'ont dit dans le poste" ...

faudait connaitre les onditions de realisation de cette etude pour pouvoir en tirer des conclusions là on ne sait rien on nous donne un resultat sorti de nulle part et tout le monde gobe...

mantenant pour ce qui est de MON impression : un gros joint avant de prendre le volant c'est suicidaire. sur moi les effets du canabis sont beaucoup plus forts a court terme que ceux de l'alcool... ca devrait etre controlable comme avec les alcotests ... parce que les ados foncedés au volant c'est peut etre ca la plaie actuellement au volant etant donné l'impunité totale...

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 03-10-2005 à 16:03:24
n°6680540
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-10-2005 à 16:10:49  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

ok vous avez raison.

Les statistiques y'a que ca de vrai. je n'entrerais pas dans ce debat avec vous vous ne savez pas de quoi vous causez.

(j'estime pour ma part que ce genre de statistiques c'est du vent ... faites les faire par d'autres personnes les resultats seront differents comme toutes les etudes statistiques d'ailleurs..)

mais bon j'ai tord parce que "ils l'ont dit dans le poste" ...

Moi je sais nianiania... tu penses être le seul à avoir fait de la stat dans ton cursus universitaire peut-être ?

Il y a 3 critères majeures pour juger d'une étude statistiques :

* La crédibilité de l'institut. Sur ce point, on peut difficilement penser que ce dernier a été volontairement choisi pour produire ces résultats car je te rappelle que l'étude a été commanditée par le gouvernement dans le cadre de la sécu routière. Ce n'est pas le CIRC ou les verts. Essaye d'avoir un minimum d'honnêteté intellectuelle.

* La qualité de l'échantillon . Avec 17 000 dossiers je crois que ça va....

* La méthodologie. Cela reste la seule chose un peu vague et sur laquelle tu pourrais "éventuellement" emettre des doutes.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-10-2005 à 16:10:49  profilanswer

n°6680638
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 03-10-2005 à 16:26:45  profilanswer

Kiriou a écrit :

Moi je sais nianiania... tu penses être le seul à avoir fait de la stat dans ton cursus universitaire peut-être ?

Il y a 3 critères majeures pour juger d'une étude statistiques :

* La crédibilité de l'institut. Sur ce point, on peut difficilement penser que ce dernier a été volontairement choisi pour produire ces résultats car je te rappelle que l'étude a été commanditée par le gouvernement dans le cadre de la sécu routière. Ce n'est pas le CIRC ou les verts. Essaye d'avoir un minimum d'honnêteté intellectuelle.

* La qualité de l'échantillon . Avec 17 000 dossiers je crois que ça va....

* La méthodologie. Cela reste la seule chose un peu vague et sur laquelle tu pourrais "éventuellement" emettre des doutes.

La methodologie c'est juste le truc le plus important ... ahahahha on ne sait pas comment a été fait l'etude tu te rends compte de ca ?!

on s'en fout qu'une etude ai été faite sur 1000000000000 de personnes si elle a été faite selon des criteres foireux... ce qui compte c'est avant tout la methodologie.

tu penses sinceremet que les etudes commanditées par le gouvernement sont au dessus de tous soupcons ??! Ils disent ce que veulent entendre les gens comme d'hab' ... et surtout ca leur evitera de devoir investir dans le depistage du THC au volant etc ils ont deja assez  faire avec l'alcool ... "non non le canabis c'est pas aussi grave que l'alcool pour l'instant on se centre sur le plus gros probleme."...voila ce que je penses.

maintenant peut etre que je me trompe mais par exemple on ne parle pas de la quantité de canabis on dit 2 verres de vin mais on ne dit pas combien de joint rien que ca prouve que l'etude est bidonnée.... fume 30 joints tu sera a mon avis plus raide qu'avec 2 verres de vin.

Un conducteur qui a fumé du haschisch a près de deux fois (1,8) plus de chance d'être responsable d'un accident mortel.

ok mais en quelle quantité ?!

Toujours supérieur, le risque alcool augmente très rapidement en fonction de la quantité absorbée: ainsi de 2,7 entre 0 et 0,5 gramme par litre dans le sang, il est multiplié par 7 entre 0,8 et 1,2 g/l et par 40 au dessus de 2 g/l. Tous niveaux d'alcoolémie confondus, le facteur de "sur-risque" de provoquer un accident mortel est de 8,5.

ne veut rien dire

Durant la période d'enquête, la part des accidents mortels directement imputables au cannabis est de 2,4% environ (quelque 170 décès); celle de l'alcool est de 28,5% (1.940 morts). Même consommé modérément (moins de 0,5 g), l'alcool a plus tué que le cannabis (3,3%).

le canabis consommé modérement aussi ?

on parle de quantité pour le vin mais pas pour le canabis ... enfin bon ca ne veut rien dire quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 03-10-2005 à 16:30:34
n°6680690
clefanglai​se
Posté le 03-10-2005 à 16:34:19  profilanswer

Le cannabis donne une image plutôt du gars « peace and love », « baba cool » le gars qui dit « t'inquiète j'assure » qui à l'esprit très ouvert, et le cannabis l'y aide aussi.

Il y a au moins une bonne raison pour ne pas acheter de la drogue. C'est le « à quoi sert le fric de la vente? » Enrichir des « parrains » maffieux ?, mais cet argents finance aussi de l'armement ou des groupements terroristes, des guerres obscures.

La question que je me pose surtout, ne sommes nous pas occupé à financer les attentats qui seront un jour commis chez nous ? Financerions nous notre propre destruction ?

n°6680715
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 03-10-2005 à 16:38:18  profilanswer

clefanglaise a écrit :

Le cannabis donne une image plutôt du gars « peace and love », « baba cool » le gars qui dit « t'inquiète j'assure » qui à l'esprit très ouvert, et le cannabis l'y aide aussi.

Il y a au moins une bonne raison pour ne pas acheter de la drogue. C'est le « à quoi sert le fric de la vente? » Enrichir des « parrains » maffieux ?, mais cet argents finance aussi de l'armement ou des groupements terroristes, des guerres obscures.

La question que je me pose surtout, ne sommes nous pas occupé à financer les attentats qui seront un jour commis chez nous ? Financerions nous notre propre destruction ?

à plus petite echelle tu finance déjà la destruction de ton corps et peut etre de ta vie future c'est deja pas mal.  :lol:  

n°6680798
clefanglai​se
Posté le 03-10-2005 à 16:48:48  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

à plus petite echelle tu finance déjà la destruction de ton corps et peut etre de ta vie future c'est deja pas mal.  :lol:

oui, sans compter que pour se payer la cam, il y a eu un casse dans une bagnole, ou une villa, une vielle attaquée ...  :D
Puis si c'est ta vie bon passe encore, mais celle des autres?

Message cité 1 fois
Message édité par clefanglaise le 03-10-2005 à 16:50:09
n°6680819
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 03-10-2005 à 16:50:59  profilanswer

clefanglaise a écrit :

oui, sans compter que pour se payer la cam, il y a eu un casse dans une bagnole, ou une villa, une vielle attaquée ...  :D
Puis si c'est ta vie bon passe encore, mais celle des autres?

nan y'a juste eu l'argent de poche que maman à donné le matin meme à jean-philippe.

:sarcastic:

le shit c'est un gros phénomene aussi parmis les milieux favorisés. (genre je rejette toute cette merde mais je veux bien du fric de maman quand meme)

Message édité par MrBrOwNsToNe le 03-10-2005 à 16:52:01
n°6680908
clefanglai​se
Posté le 03-10-2005 à 16:59:52  profilanswer

"aussi"

n°6681176
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-10-2005 à 17:30:52  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

La methodologie c'est juste le truc le plus important ... ahahahha on ne sait pas comment a été fait l'etude tu te rends compte de ca ?!

on s'en fout qu'une etude ai été faite sur 1000000000000 de personnes si elle a été faite selon des criteres foireux... ce qui compte c'est avant tout la methodologie.

Et bien, tu commences par avancer cet argument (que d'ailleurs je t'ai soufflé) en posant le principe de précaution, plutôt que ton "moi je sais" "vous savez rien". Parce que c'est franchement agaçant de discuter avec quelqu'un qui prend ses interlocuteurs pour des cons.

tu penses sinceremet que les etudes commanditées par le gouvernement sont au dessus de tous soupcons ??! Ils disent ce que veulent entendre les gens comme d'hab' ... et surtout ca leur evitera de devoir investir dans le depistage du THC au volant etc ils ont deja assez  faire avec l'alcool ... "non non le canabis c'est pas aussi grave que l'alcool pour l'instant on se centre sur le plus gros probleme."...voila ce que je penses.

Les études commanditées par le gouvernement sont suspectes lorsqu'elles vont trop clairement dans son sens. Alors que contrairement à ce que tu avances, le gouvernement et la sécu routière ont clairement mis un focus médiatique sur la répression de toutes les drogues au volant. Ce qui, à mes yeux, crédibilise cette étude.

maintenant peut etre que je me trompe mais par exemple on ne parle pas de la quantité de canabis on dit 2 verres de vin mais on ne dit pas combien de joint rien que ca prouve que l'etude est bidonnée.... fume 30 joints tu sera a mon avis plus raide qu'avec 2 verres de vin.

Pour cela, je suis d'accord avec toi, j'attends la méthodologie.

---------------
n°6681196
clefanglai​se
Posté le 03-10-2005 à 17:33:56  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ba si la structure legale permettait l'achat je pense que 90% de la pop se ferait pas chier a frequenter des dealer. en l'occurence le choix du lieu d'achat est inexistant, donc savoir ou partent les tunes je m'en branle, si on veut qu'elle parte ailleurs il suffit de m'en donner les moyens =]

d'accord, on légalise le cannabis.
Demain ce seront les mêmes qui diront en parlant de la coke:

« ba si la structure legale permettait l'achat je pense que 90% de la pop se ferait pas chier a frequenter des dealer. en l'occurence le choix du lieu d'achat est inexistant, donc savoir ou partent les tunes je m'en branle, si on veut qu'elle parte ailleurs il suffit de m'en donner les moyens =] »

et on est reparti.

n°6681200
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 03-10-2005 à 17:34:33  profilanswer

bon ben on est d'accord.

tu me donnes ca comme ca ,je dis : cette etude ne veut rien dire.

quand je lis "le canabis (en general) c'est pire que 2 verres de vin" c'est d'un absurde  :pt1cable:  :lol:  

Message édité par MrBrOwNsToNe le 03-10-2005 à 17:36:39
n°6681233
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 03-10-2005 à 17:39:46  profilanswer

clefanglaise a écrit :

d'accord, on légalise le cannabis.
Demain ce seront les mêmes qui diront en parlant de la coke:

« ba si la structure legale permettait l'achat je pense que 90% de la pop se ferait pas chier a frequenter des dealer. en l'occurence le choix du lieu d'achat est inexistant, donc savoir ou partent les tunes je m'en branle, si on veut qu'elle parte ailleurs il suffit de m'en donner les moyens =] »

et on est reparti.

autoquote  :D  

Pour une legalisation ainsi qu'un controle et une interdiction aux mineurs (une vraie interdiction avec un systeme qui reste à inventer).

pourquoi pas faire de meme avec la coke j'vois pas ou est le probleme si un mec se defonce chez lui... le probleme reste toujours le meme il va se defoncer au volant il va en vendre a des gamins de 15 ans devant les colleges.... enfin bon c'est toujours pareil...

faut un control draconien et pour en arriver a un tel controle il faut que ca rapporte quelque chose a l'etat sinon rien ne sera fait ... donc pourquoi pas taxer le canabis comme le tabac...

n°6681277
clefanglai​se
Posté le 03-10-2005 à 17:45:34  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

autoquote  :D  

Pour une legalisation ainsi qu'un controle et une interdiction aux mineurs (une vraie interdiction avec un systeme qui reste à inventer).

pourquoi pas faire de meme avec la coke j'vois pas ou est le probleme si un mec se defonce chez lui... le probleme reste toujours le meme il va se defoncer au volant il va en vendre a des gamins de 15 ans devant les colleges.... enfin bon c'est toujours pareil...

faut un control draconien et pour en arriver a un tel controle il faut que ca rapporte quelque chose a l'etat sinon rien ne sera fait ... donc pourquoi pas taxer le canabis comme le tabac...

Mais c'est une très bonne idée,

je demande aussi puisque tout le monde prend ses responsabilités, que les maladies ou accident provoqué à cause des drogues (y compris le tabas et l'alcool) ne sois plus pris en charge par la collectivité (sécurité social, ou assurance voiture). Quand on choisi de se détruire, il faut y aller à font, et pas faire payer les autres quand ça va plus.

n°6681298
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 03-10-2005 à 17:48:21  profilanswer

Le chocolat aussi alors, et le sucre dans les sodas etc etc... Ca me fait penser à une réplique de Demolition Man :D

Impossible ^^

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°6681348
clefanglai​se
Posté le 03-10-2005 à 17:56:07  profilanswer

Wendigo a écrit :

Le chocolat aussi alors, et le sucre dans les sodas etc etc... Ca me fait penser à une réplique de Demolition Man :D

Impossible ^^

Le chocolat ne produit pas de somnolence ou autre inconvénient, même à forte dose.

n°6681371
clefanglai​se
Posté le 03-10-2005 à 17:58:42  profilanswer

Le problème est de légaliser un produit qui ravage autant que le tabac ou l'alcool.
Ensuite les gens se font soigner, et réclame ce droit parce qu'ils ont payé des taxes sur ce qu'ils ont consommé pour se ravager à petit feux.
Débile non ?

n°6681395
clefanglai​se
Posté le 03-10-2005 à 18:01:59  profilanswer

ese-aSH a écrit :

et en quoi c'est débile ?
soit on me vend mes clopes 50cts le paquet comme dans d'autres pays et on me laisse dans la merde apres, soit n me les vend 5€ et on me prend en charge apres. moi ca me semble plutot logique.

mathématiquement, logique.

comportement de la personne, débile.

n°6681433
wave
Posté le 03-10-2005 à 18:07:47  profilanswer

clefanglaise a écrit :

mathématiquement, logique.

comportement de la personne, débile.

Tu choisis de faire quelquechose de dangereux, tu payes, c'est comme une assurance qu'on prend pour une quelconque activité dangereuse.
A moins que tu partes du principe que la consommation d'alcool ou de tabac soit faite dans un but de suicide, mais ceux qui cherchent le suicide trouvent généralement des moyens + rapides.

n°6681529
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-10-2005 à 18:23:39  profilanswer

clefanglaise a écrit :

Le problème est de légaliser un produit qui ravage autant que le tabac ou l'alcool.

Déjà ce postulat est faux et archi-faux....

Un consommateur de canabis qui peut controler son produit dans un contexte de dépénalisation comme en Hollande, ne va pas fumer de produit coupé avec toute sorte de substance douteuse et toxique.

Or l'herbe "pure" a une incidence faible sur l'organisme en comparaison de l'alcool. Ensuite comme la plupart des fumeurs la consomme avec du tabac, s'ajoute les effets néfastes du tabac. Sans négliger, néanmoins, qu'un fumeur de joint en consomme nettement moins qu'un fumeur de cigarette.

---------------
n°6681559
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 03-10-2005 à 18:29:18  profilanswer

clefanglaise a écrit :

Ensuite les gens se font soigner, et réclame ce droit parce qu'ils ont payé des taxes sur ce qu'ils ont consommé pour se ravager à petit feux.
Débile non ?

ouais mais si demain t'as un cancer du poumon sans fumer tu sera heureux si on te dis ah non c'est le cancer du fumer on peut rien pour vous ?!

le probleme est : comment tu sais si c'est du au tabac ou pas ?!

le tabac provoque le cancer OK mais tu pexu avoir un cancer sans tabac ... => donc on prefere aider tout le monde plutot que personne.

n°6681593
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 03-10-2005 à 18:33:34  profilanswer

Kiriou a écrit :

Déjà ce postulat est faux et archi-faux....

Un consommateur de canabis qui peut controler son produit dans un contexte de dépénalisation comme en Hollande, ne va pas fumer de produit coupé avec toute sorte de substance douteuse et toxique.

Or l'herbe "pure" a une incidence faible sur l'organisme en comparaison de l'alcool. Ensuite comme la plupart des fumeurs la consomme avec du tabac, s'ajoute les effets néfastes du tabac. Sans négliger, néanmoins, qu'un fumeur de joint en consomme nettement moins qu'un fumeur de cigarette.

l'eternel argument des tox.

faut voir les degats induis par le canabis pas juste les degats physiologiques.

les accidents de bagnole, les problemes psy, les echec scolaires et autres ...

2iemement un joint equivaut en moyenne a 10 clopes avec fltre niveau nocivité .Ca vaut ce que ca vaut mais l'argument du "naturel" ne tient pas la route ... le mazout c'est naturel mais si tu le fumes tu vas crever rapidement.

maintenant le tabac est en effet un probleme aussi mais ca s'arrete là.

c'est pas parce que tu fumes de la bonne beuh que tu ne te defonce pas les pruneaux.

j'irais meme jusqu'a dire qu'il vaut mieux fumer 1 paquet de clopes par jour que 5 joints (ca n'engendre pas du tout autant de problemes)... ca y'est c'est dit. Meme si la clope c'est super mauvais le spliff recurrent c'est encore pire est incomparable reellement.

c'est comme comparer le shit a l'alccol ou a l'hero etc ...

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 03-10-2005 à 18:36:48
n°6681611
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-10-2005 à 18:36:05  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

l'eternel argument des tox.

faut voir les degats induis par le canabis pas juste les degats physiologiques.

les accidents de bagnole, les problemes psy, les echec scolaires et autres ...

2iemement un joint equivaut en moyenne a 10 clopes avec fltre niveau nocivité .Ca vaut ce que ca vaut mais l'argument du "naturel" ne tient pas la route ... le mazout c'est naturel mais si tu le fumes tu vas crever rapidement.

maintenant le tabac est en effet un probleme aussi mais ca s'arrete là.

c'est pas parce que tu fumes de la bonne beuh que tu ne te defonce pas les pruneaux.

Je veux bien te répondre mais je ne comprends pas bien ton post où tu mélanges effet physique et psychologique.

En l'occurence, je parlais ici d'impact sur la santé et non pas sur la psyché.

---------------
n°6681625
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 03-10-2005 à 18:37:35  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je veux bien te répondre mais je ne comprends pas bien ton post où tu mélanges effet physique et psychologique.

En l'occurence, je parlais ici d'impact sur la santé et non pas sur la psyché.

ouais mais on sait depuis un bail que l'un influe sur l'autre tu sais.

si t'es ravagé dans ta tete ca se voit sur ta gueule.

la premiere paryie je parle des effets induis par le fumage sur la vie en general et après la ou j'ai marqué 2emement je parle des effets physiques uniquement.

Message édité par MrBrOwNsToNe le 03-10-2005 à 18:38:44
n°6681626
clefanglai​se
Posté le 03-10-2005 à 18:37:46  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

ouais mais si demain t'as un cancer du poumon sans fumer tu sera heureux si on te dis ah non c'est le cancer du fumer on peut rien pour vous ?!

le probleme est : comment tu sais si c'est du au tabac ou pas ?!

le tabac provoque le cancer OK mais tu pexu avoir un cancer sans tabac ... => donc on prefere aider tout le monde plutot que personne.

C'est le cancer que tu m'auras refiler en fumant pendant que je mange ou travaille. Les fumeurs passif ... si tu comprend.

Ca me fait marrer les gens qui défendent leur droit à ...
mais ne respecte pas la loi ..

La vie n'est pas faite que de droit, il y a aussi des obligations, le cannabis est interdit.

n°6681635
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 03-10-2005 à 18:40:26  profilanswer

clefanglaise a écrit :

C'est le cancer que tu m'auras refiler en fumant pendant que je mange ou travaille. Les fumeurs passif ... si tu comprend.

Ca me fait marrer les gens qui défendent leur droit à ...
mais ne respecte pas la loi ..

La vie n'est pas faite que de droit, il y a aussi des obligations, le cannabis est interdit.

euh ouais il y'a des obligations mais quand tu vois que 50 des gamins fument a quoi bon continuer a hurler c'est interdit ?!

tout le monde s'en fout.

une loi qui n'est plus coherente avec la realité autant la faire evoluer non ?

perso je ne fume plus de shit depuis environ 5 ans et j'ai arrété le tabac depuis 4 mois mais donc ca ne me concerne plus vraiment mais suffit de regarder une sortie de college/lycée pour comprendre qu'il faut changer de politique la dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 03-10-2005 à 18:42:09
n°6681670
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 03-10-2005 à 18:45:21  profilanswer

ese-aSH a écrit :

c'est un argument assez moyen en effet. pourquoi ? parceque tout cela depend de chacun.

le canabis a une influence forte sur ton esprit, et modifie definitivement ta vision du monde (ca ne veut pas dire que tu vois plus de choses ni que tu les vois mieux, juste différement). selon les gens cette influence peut etre dramatique ou positive.
le probleme n'est pas tant la substance en elle meme : des millions de gens consomment du canbis regulierement et ont une vie saine et normale. le probleme est le manque de responsabilité des gens, doublé de l'effet pervers et addictif de la drogue (meme si on ne peut pas parler de dependance comme pour le tabac, il y a un attrait vers le cana).
Il faut avertir, offrir les moyens aux gens de se rendre compte de l'influence que cela a sur leur vie (et ca c'est du cas par cas, tous les grands mots *c'est bien* ou *c'est mal* perdent leur sens), et eventuellement pour les cas extreme leur bloquer l'acces.
Le probleme est que les gens sont incapables d'elucider les causes et les liens entre les evenements : la psycho a de beaux jours devant elles ;) :p

pour moi tout mineur qui fume est un "cas extreme" a qui on doit bloquer l'acces et pour ca faut obligatoirement que ce soit controlé par l'etat de maniere stricte.

meme si un jeune pourra tjrs demander a un majeur il n'y aura plus l'aspect "rebel" du canabis ... c'est deja ca pour les ados... et ca jugulerai les commerce parallele hein ... parce que y'a des endroits quand meme ou la vente de shit est devenu la ressource numero un ...

Message édité par MrBrOwNsToNe le 03-10-2005 à 18:46:13
n°6681672
clefanglai​se
Posté le 03-10-2005 à 18:45:50  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

euh ouais il y'a des obligations mais quand tu vois que 50 des gamins fument a quoi bon continuer a hurler c'est interdit ?!

tout le monde s'en fout.

une loi qui n'est plus coherente avec la realité autant la faire evoluer non ?

perso je ne fume plus de shit depuis environ 5 ans et j'ai arrété le tabac depuis 4 mois mais donc ca ne me concerne plus vraiment mais suffit de regarder une sortie de college/lycée pour comprendre qu'il faut changer de politique la dessus.

On peut raisonner comme ça avec les tués sur les routes,

Y a toujours eux X milliers de tués par mois sur les routes, pourquoi continuer à rouler à 90km/h  puisque XX% des gens roulent plus vite?

Faut faire évoluer la loi, passer à 110km/h

Le gouvernement a choisi d'appliquer plus fermement la loi.

n°6681704
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 03-10-2005 à 18:50:08  profilanswer

clefanglaise a écrit :

On peut raisonner comme ça avec les tués sur les routes,

Y a toujours eux X milliers de tués par mois sur les routes, pourquoi continuer à rouler à 90km/h  puisque XX% des gens roulent plus vite?

Faut faire évoluer la loi, passer à 110km/h

Le gouvernement a choisi d'appliquer plus fermement la loi.

je penses que ca n'a rien a voir. c'est un parallele vaseux.

a part ca si j'etais responsable de la securité sur les routes je foutrai un radar tous les 10 metres ... si y'a un truc qui me debecte c'est les chauffards. Et ils n'ont peur que d'UNE chose un putain d'ammende... les responsabiliser ne sert a rien.

n°6681739
clefanglai​se
Posté le 03-10-2005 à 18:55:37  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

je penses que ca n'a rien a voir. c'est un parallele vaseux.

a part ca si j'etais responsable de la securité sur les routes je foutrai un radar tous les 10 metres ... si y'a un truc qui me debecte c'est les chauffards. Et ils n'ont peur que d'UNE chose un putain d'ammende... les responsabiliser ne sert a rien.

Pour les chauffards je ferai autre chose, mais c'est pas le débat ici.

J'ai pris exemple sur la sécurité routière, mais ça peut s'appliquer à d'autre domaine, c'est le principe de dire:
Puisque la loi n'est pas respectée, autant légaliser.

Dans de nombreux domaines la loi n'est pas vraiment respectée, et ce n'est pas pour ça qu'il faut tout légaliser.

n°6681752
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 03-10-2005 à 18:58:52  profilanswer

clefanglaise a écrit :

Pour les chauffards je ferai autre chose, mais c'est pas le débat ici.

J'ai pris exemple sur la sécurité routière, mais ça peut s'appliquer à d'autre domaine, c'est le principe de dire:
Puisque la loi n'est pas respectée, autant légaliser.

Dans de nombreux domaines la loi n'est pas vraiment respectée, et ce n'est pas pour ça qu'il faut tout légaliser.

mais y'a au n moment ou faut reflechir aussi ...

c'est pa sparce qu'on legalis edans un domaine que TOUT doit etre legalisé ...

tout n'est pas noir ou blanc dans la vie j'sais pas moi...

pour le CAS DU SHIT je trouve que la legalisation c'est la seule solution (mais pas comme en hollande hein)

n°6682426
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 03-10-2005 à 20:42:12  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ba si deja c'etait le cas pour les clopes... mais plutot que d'appliquer un controle strict sur l'age de qui achete, on augmente les taxes... bon jdi pas que c'set un mal mais bon... interdire les paquet de 10 il y a 2 ans en pretextant : "maintenant les jeunes ne pourront s'acheter de cigarette"... avec pour consequences immédiate pour certains fumeurs (moi par ex ! :p) de ne plus pouvoir reguler sa conso sur la taille du paquet...
fin bon...

euh tu regulais vraiment ?!

moi perso j'allais 2 fois plus souvent au tabac.

j'espere qu'ils vont taxer encore plus.  

(j'etais aux usa cet tété c'est encore pire tu peux te choper un proces si tu fume dans la rue a coté de quelqu'un de mal luné... c'est fou la psychose la bas les fumeurs sont litéralement mis en marge dans des petites ruelles sordides ahaha )

n°6682556
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-10-2005 à 20:56:36  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

euh tu regulais vraiment ?!

moi perso j'allais 2 fois plus souvent au tabac.

j'espere qu'ils vont taxer encore plus.  

(j'etais aux usa cet tété c'est encore pire tu peux te choper un proces si tu fume dans la rue a coté de quelqu'un de mal luné... c'est fou la psychose la bas les fumeurs sont litéralement mis en marge dans des petites ruelles sordides ahaha )

C'est très dur de se limiter avec les cloppes... d'ailleur une des raison pour laquelle je fume des roulées est que je peut doser, et ne pas avoir le reflexe "2mn de libre -> cloppe" qui conduit trop vite aux abus...  le paquet de 10 était très ien, meme si je me prend que par paquet de 20 de toutes façons, vu que ces cloppes ne me servent qu'une fois par jour, le matin (oui la premiere cloppe entre la station de metro et mon bloc d'enseignement a la fac... sacré :D ), et occasionellement pour rouler un petard/casser un maroc.  

Mais a part ça je n'aime pas les cloppes: trop d'additifs divers (3 a 4 fois plus que dans l'interval blond, par exemple), une trop grosse dose (1 gramme pour une cloppe, alros qu'en roulée je dois être en dessous de 0.5g), mauvaise maitrise de la conso (temps de roulage, gout beaucoup plus lourd de la roulée qui tend a décourager) et prix sont les principales raisons pour laquelle je n'en achete pas. Comme quoi meme une drogue dure, comme le tabac, peut être maitrisé en dessosu d'un certain seuil...  [:spamafote]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6682656
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 03-10-2005 à 21:05:51  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est très dur de se limiter avec les cloppes... d'ailleur une des raison pour laquelle je fume des roulées est que je peut doser, et ne pas avoir le reflexe "2mn de libre -> cloppe" qui conduit trop vite aux abus...  le paquet de 10 était très ien, meme si je me prend que par paquet de 20 de toutes façons, vu que ces cloppes ne me servent qu'une fois par jour, le matin (oui la premiere cloppe entre la station de metro et mon bloc d'enseignement a la fac... sacré :D ), et occasionellement pour rouler un petard/casser un maroc.  

Mais a part ça je n'aime pas les cloppes: trop d'additifs divers (3 a 4 fois plus que dans l'interval blond, par exemple), une trop grosse dose (1 gramme pour une cloppe, alros qu'en roulée je dois être en dessous de 0.5g), mauvaise maitrise de la conso (temps de roulage, gout beaucoup plus lourd de la roulée qui tend a décourager) et prix sont les principales raisons pour laquelle je n'en achete pas. Comme quoi meme une drogue dure, comme le tabac, peut être maitrisé en dessosu d'un certain seuil...  [:spamafote]

c'est super parce que tu sors tous les arguments que je sortais il y'a de ca 1 an ou 2 quand je me suis mis a fumer des roulées... :)

après je suis repassé aux clopes normales puis j'ai eu un phase cigarillos (oui les cigarillos t'en fume un et c'est fini après pour la moitié de la journée).

mais tout ca ne mene a rien je t'assure ... fais un test essaie d'aller au resto ou avec des potes ans fumer une seule clope ou joint tu verra que tout ca ne sert a rien.

le seul moyen de se limiter c'est arreter enfin pour moi en tout cas. tant que j'en ai j'en fume sinon.

la j'ai arrét les NTB depuis 2 semaine ... le tabac depuis 4 mois.

admettre que tu ne maitrise rien c'est deja un grand pas ... que j'ai eu du mal a franchir.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 03-10-2005 à 21:06:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  423  424  425  426  427  428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\Détection du cannabis instantannée??
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.sondage sur les cheveux + des conseils
Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...[Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?
[Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?la turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)