Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3556 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Arrêt du tabac (nouveau sondage)
    - Narcotiques Anonymes

Pour ou contre un cadre légal (accompagné éventuellement de taxes, contrôles routiers, protection des mineurs...) permettant à des adultes de faire du cannabis un usage récréatif ou médical sans ordonnance (cocher 1 ou 6, et autres optionnellement)
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  423  424  425  426  427  428
Auteur Sujet :

Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

n°5784610
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 07-06-2005 à 18:06:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

ese-aSH a écrit :

stu veux. et ils sont ou les contre arguments sortis par ton document ?

entre potos ok je trouve ca tres marrant. maintenant pour un document d'une assoc qui defend reellement le cana je trouve ca pathetique. quand on essaye de defendre qqchose comme le cana, en commencant par dire 'on vous ment a son sujet' (ce qui est vrai) on essaye derriere d'etre un minimum serieux dans son approche, sinon la credibilite est nulle et l'effet est contraire a l'objectif visé.

T'as pas lu le document [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 18:06:34  profilanswer

n°5784787
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 07-06-2005 à 18:28:16  profilanswer

Autant mon message d'avant c'était pour te taquiner un peu, je pensais pas vraiment ce que je disais, c'était juste que j'en avais marre de bosser :ange:  
Mais la :

ese-aSH a écrit :

titre du document : ce qu'on ne vous dit pas

ensuite :  
le bad trip est enrichissant

C'est une experience, c'est forcement enrichissant. De plus personne n'est mort d'un bad trip au canna.

le cana amene une conduite plus prudente (remarque ils utilisent pas le mot securité alors au fond c'est peut etre pas faux ^^)
Le circ s'appuit sur  
Rapport du Sénat canadien
Presse universitaire du Québec.

fumer n'est jamais une cause d'echec scolaire (ils parlent de lycéens)
le mot "jamais" n'apparait pas dans cette partie du texte
Ce qui est dit est :
Mettre sur le
dos du cannabis une scolarité
« ratée », c’est trop facile.

De plus il est bien  précisé que fumer n'aide pas à se concentrer.

apologie du deal (sur le principe spa mechant, seulement dans la pratique les milieux que tu cotoient en tant que dealer ca craint)
c'est la meilleur, aucune apologie du deal dans se texte
Le circ est le premier à lutter contre la prohibition afin  
d'éviter tout le milieu malsain autour du deal

negation des effets cardio vasculaire
Je crois que le vrai problème c'est la négation des effets thérapeutiques
...

C'est bien ce que je dis t'as pas lu le document

n°5784979
french_Kis​s
Universel
Posté le 07-06-2005 à 18:55:17  profilanswer

Benzo29 a écrit :

page 12 : http://www.circ-asso.net/paris/docs/djeunz.pdf

ce qui est écoeurant c'est la grande hypocrisie autour du cana.
Pareil que pour le p2p, tous le monde consome, mais personne cautionne...

Non ca c'est sur hfr seulement  :wahoo:

n°5788565
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 08-06-2005 à 00:26:52  profilanswer

pascalite a écrit :

Tout ça c'est question de culture (sans jeu de mot)
Le canna, c'est pas de chez nous.

Mais faut quand même savoir que le mot alcool vient de l'arabe, et que les Egyptiens fabriquaient de la bière !

Le principal lobby contre le cannabis c'est pernod ricard  [:azylum]  

n°5788592
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 08-06-2005 à 00:29:31  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Non ca c'est sur hfr seulement  :wahoo:

petit HS :

Pour le P2P, faut arretez de deconner.
Depuis qu'il y a cette taxe sur les CD, DVD, HD.
C'est sans remord ni regret.

n°5788814
french_Kis​s
Universel
Posté le 08-06-2005 à 00:53:26  profilanswer

husbeck a écrit :

petit HS :

Pour le P2P, faut arretez de deconner.
Depuis qu'il y a cette taxe sur les CD, DVD, HD.
C'est sans remord ni regret.

tout le monde n'est pas du même avis, fais attention [:totoz]  :D

n°5796979
Kiriou
Vicious...
Posté le 08-06-2005 à 20:33:53  profilanswer

husbeck a écrit :

Le principal lobby contre le cannabis c'est pernod ricard  [:azylum]

Tu m'étonnes :/

Il n'y a guère que le CIRC qui milite pour la dépénalisation, c'est plutôt limite pour représenter plusieurs millions de français....

En même temps, quand tu vois que cela reste un sujet tabou dans la classe politique et plus généralement dans notre société de vieux ch'nocs, faut pas s'étonner.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5798127
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-06-2005 à 22:25:47  profilanswer

Kiriou a écrit :

Il n'y a guère que le CIRC qui milite pour la dépénalisation, c'est plutôt limite pour représenter plusieurs millions de français....

En même temps, quand tu vois que cela reste un sujet tabou dans la classe politique et plus généralement dans notre société de vieux ch'nocs, faut pas s'étonner.

pour le moment il y a d'autre priorités: faire sauter le gouvernement actuel  [:lxl ihsahn lxl]

n°5844522
azh
Posté le 14-06-2005 à 15:24:57  profilanswer

wired a écrit :

C'est clair qu'il est difficilement concevable qu'un noir soit riche et honnete à la fois... Vu ta perspicacité tu devrais passer le concours de gardien de la paix!

Tu me connai pour dire ça ?  :pt1cable: Et toi tu scotch direct sur un exemple ("vrai" avec des potes témoins mais bon si tu veu c'est pareil coté reubeux voir pire, manouch et les rassemblement de voiture volé etc... oups tu va dire que je caricature désolé d'avoir trop cotoyé ce milieu !) qui ne représente pas du tout une généralité. Des amis de toutes les couleurs j'en ai tjs eu depuis la maternelle alors arrete ce genre de propos qui bloque tout debas et surtout inutile sauf envenimé une discution comme toujours. Et souvent une remarque rarement faite par les concerné ... Et, évite de m'assimilé avec la police, je suis à l'oposé de leur principe voir moins je les voi mieu je me porte... Meme si j'en connai j'avou...

p.s: ça va faire rigoler mes amis au passage :whistle:

Message édité par azh le 14-06-2005 à 15:39:49
n°5844621
azh
Posté le 14-06-2005 à 15:34:01  profilanswer

Kiriou a écrit :

Vi et je sais pas si ça va dans le sens :

fumer du shit => baisse du chomage.
      "       => reprise du dynamisme et de l'économie de la France.

Enfin je dit ça ... c'est que en ce moment c'est leur priorité... en plus de la defence de leur propre interets.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2005 à 15:34:01  profilanswer

n°5844843
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-06-2005 à 15:57:20  profilanswer

azh a écrit :

Enfin je dit ça ... c'est que en ce moment c'est leur priorité... en plus de la defence de leur propre interets.

en meme temps lier systematiquement un fait culturel et un fait economique...

n°5844869
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 14-06-2005 à 15:59:27  profilanswer

azh a écrit :

Je sais pas trop si j'ai bien compris le sens de ton post (ni celui d'avant d'ailleurs  :sarcastic: ).
Mais j'aimerais préciser une chose :

pénaliser les fumeurs de joints => baisse du chomage.  :??:  :heink:  
            "                   => reprise du dynamisme et de l'économie de la France.  :??:  :heink:  

Ca n'as donc aucun rapport...  

Surtout quand on sait que la France, contrairement au pays ou c'est légalisé/dépénalisé, a le taux d'ados fumeur le plus élevé.  :ouch:  

donc je te la refait :

Pénalisation (=> Ados qui fument et échec scolaire, démotivation) => Chomage.

Et la on s'appersoit que c'est plus fumer du shit le problème, mais sa pénalisation...  :jap:

n°5844982
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-06-2005 à 16:08:48  profilanswer

ça fais aussi un peu racourci, parce que ceux qui fument aujourd'hui ne vont surement pas arreter une fois que c'est légalisé. Par contre sur le long terme ça risque d'être benefique a coup sur.

n°5845011
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 14-06-2005 à 16:11:17  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

ça fais aussi un peu racourci, parce que ceux qui fument aujourd'hui ne vont surement pas arreter une fois que c'est légalisé. Par contre sur le long terme ça risque d'être benefique a coup sur.

Enfin les faits sont la, la France est le plus gros consomateur, en étant le pays le plus répressif...

Les solutions il y en a pas 1000 :sweat:

Message édité par Benzo29 le 14-06-2005 à 16:11:39
n°5845021
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 14-06-2005 à 16:11:45  profilanswer

Contre après avoir fumer pas mal d'année.... Cependant par rapport à l'alcool une bière ou un joint je sais toujours pas :??: quel est le meilleur choix en cas de coup de blues ou d'envie de faire la fete.

n°5845129
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 14-06-2005 à 16:19:18  profilanswer

ese-aSH a écrit :

fo pas pousser non plus hein, la repression (envers consommateurs) est tres soft en france.

Ouais, j'en veut pour preuve les quelques 24h de garde à vue et 1000€ d'amende pour 0,5g de shit qu'a vécue une connaissance  :sweat:  

J'en veux pour preuve la mise en place plutôt récentes, avec les alcootest, des shitotests pour les automobilistes. :o  

C'est sur que c'est soft, surtout par rapport à l'espagne  :ange:  

Une anecdote à se sujet, ne parlant pas un mot d'espagnol et croyant que c'était vraiment légaliser la bas, j'me suis mis a fumer un joint dans la plus grande (ou presque) avenue de madrid, et interpellé par deux flics, (j'ai rien compris à ce qu'ils disaient), mon pote leur a expliqué qu'on était français, qu'on savait pas que c'était interdit en Espagne et qu'on jurerais de plus le refaire. Les flics sont repartis, et c'est tout... [:spamafote]

J'ose meme pas imaginer le même délire en plein milieu des champs élysées [:kend]

n°5845155
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-06-2005 à 16:21:21  profilanswer

les seuls pays plus repressifs sont ce que j'apellerais des regimes a poigne d'aileur :o

n°5845222
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-06-2005 à 16:26:51  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ben j'ai traversé des dizaine de fouilles avec plusieurs g sur moi avec pour pire sanction la confiscation. (apres le delit de sale gueule ca existe malheureusement ^^)
pour les shitotest sur les automobiliste je prefere etre relativement prudent, je trouve ca dur de dire que 'on est plus prudent defoncé', ca me parait un peu gros (fin bon moi je conduit def et j'ai jamais eut de pbs non plus, mais bon qd meme ca me parait moins safe que quand t'es 100% net)

une dose très faible n'influencerais pas négativement, au contraire meme il semblerais qu'il accroisse la dexterité. Note bien l'emploi du conditionnel cepedant :o

n°5845256
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 14-06-2005 à 16:31:10  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ben j'ai traversé des dizaine de fouilles avec plusieurs g sur moi avec pour pire sanction la confiscation.  

Clair pareil pour moi, une fois en dégrisement mais plus pour mon état d'ébriété que pour le peu de quantité que j'avais en poche  :o  

ese-aSH a écrit :

pour les shitotest sur les automobiliste je prefere etre relativement prudent, je trouve ca dur de dire que 'on est plus prudent defoncé', ca me parait un peu gros (fin bon moi je conduit def et j'ai jamais eut de pbs non plus, mais bon qd meme ca me parait moins safe que quand t'es 100% net)

C'est normal les shitotests au même titre que les controle d'alcoolémie, reste à faire qu'il soit fiable et non sortant positif pour une consommation datant de plusieurs heures...

n°5845267
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 14-06-2005 à 16:32:03  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

une dose très faible n'influencerais pas négativement, au contraire meme il semblerais qu'il accroisse la dexterité. Note bien l'emploi du conditionnel cepedant :o

C'est pas la dexterité, c'est la concentration.

Quand tu bois de l'alcool, tu es sur de toi, tu ne doute pas de ta capacité à conduire, résultat tu roule à 120 sur la national, tu vois pas le cycliste, tu le fauche et il meurt....  

Quand tu fume, tu es conscient que tu es défoncé, (ca peut même avoir un effet parano sur ta conduite), tu sais que tu conduira moins bien, car moins éveillé, tu peu donc attendre que l'effet s'estompe, ou bien prendre ta voiture mais rouler moins vite et être 3 fois plus prudent et concentré. Puisque tu es conscient de ta faiblesse, à l'inverse de l'alcoolique...  Le cycliste pourra donc être évité, même si, peu lucide, pour épargner sa vie, tu t'es pris un platane, et tu as éclaté ta voiture  ;)

Message édité par Benzo29 le 14-06-2005 à 16:32:14
n°5845275
headless i​ntelectual
Posté le 14-06-2005 à 16:33:19  profilanswer

'tain y'a plin de monde qui est contre !!
la vache ..
fodrai faire une étude sociologique sur Hfr , ca m'interesserais vachement (mais je suis flémmard :D )

---------------
... m'enfin ????!!!!
n°5845293
spyzzz
Posté le 14-06-2005 à 16:35:16  profilanswer

Benzo29 a écrit :

Quand tu fume, tu es conscient que tu es défoncé, (ca peut même avoir un effet parano sur ta conduite), tu sais que tu conduira moins bien, car moins éveillé, tu peu donc attendre que l'effet s'estompe, ou bien prendre ta voiture mais rouler moins vite et être 3 fois plus prudent et concentré. Puisque tu es conscient de ta faiblesse, à l'inverse de l'alcoolique...  Le cycliste pourra donc être évité, même si, peu lucide, pour épargner sa vie, tu t'es pris un platane, et tu as éclaté ta voiture  ;)

Des lors que tu change ta manière de conduire tu es dangereux [:spamafote]

Je déteste conduire après avoir fumé, je suis beaucoup trop prudent et j'en devient dangereux, s'arreter à un feu vert est un exemple parmi tant d'autres  :sweat:  

n°5845361
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-06-2005 à 16:42:18  profilanswer

le meilleur plan reste d'attendre d'être bien en descente, le fait que les effets s'estompent donne plus de courage et de facilité a counduire (je parle surtout du vélo pour ma part, mais ça marche avec nimporte quelle tache de précision). L'ideal st je pense d'être dans un milieu sufisement aeré, et ne pas a hésiter a s'arreter en route si cela deviens trop pénible. (enfin qund je pedalle en étant trop atteint je ne peut pas m'arreter, parce que je sais sinon que je ne vais pas repartir de si tot :D (chute de tension brutale après l'effort)

n°5845383
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 14-06-2005 à 16:44:46  profilanswer

spyzzz a écrit :

Des lors que tu change ta manière de conduire tu es dangereux [:spamafote]

Je déteste conduire après avoir fumé, je suis beaucoup trop prudent et j'en devient dangereux, s'arreter à un feu vert est un exemple parmi tant d'autres  :sweat:

Ouais, c'est certain, néanmoins, les chances d'accident mortel sont moindres avec du canna. Même si elles existent. Le gros problème c'est qu'on peut pas calculer de manière exacte l'heure de ta dernière prise de thc, et ton état actuel.

Alors que c'est possible avec l'alcool...

n°5845391
headless i​ntelectual
Posté le 14-06-2005 à 16:45:11  profilanswer

qui peut décement protester contre le control anti substances psycho actives au volant ? serieu je suis pour la légalisation à 100% mais en disant des trucs comme ca ca ruine tout crédit +1 spyzz sans compter les mélanges ... là ca part vraiment en couilles , personelement je suis pour qu'on integre un coup circuit relié à un ethylometre sur chaque véhicule (sinon j'achete pas de voirture , je suis un furieux de l'alcool et G pas envie de tuer des gens et encore moins de me tuer moi)

---------------
... m'enfin ????!!!!
n°5845407
BoumboMagi​c
Posté le 14-06-2005 à 16:46:39  profilanswer

Citation :

Quand tu bois de l'alcool, tu es sur de toi, tu ne doute pas de ta capacité à conduire, résultat tu roule à 120 sur la national, tu vois pas le cycliste, tu le fauche et il meurt....  

.
Qu'on a bu ou fumé, on est toujours un danger sur la route.
Etre concentré après avoir fumé.... :lol: Je me demande si certains ont vraiment fumé ou bu pour sortir de tels conneries.

n°5845427
spyzzz
Posté le 14-06-2005 à 16:48:07  profilanswer

Benzo29 a écrit :

Ouais, c'est certain, néanmoins, les chances d'accident mortel sont moindres avec du canna. Même si elles existent.

C'est pas une question de moins ou de plus  :o  
Ca provoque des accidents => il ne faut pas prendre le volant après avoir fumer ou bu
En même temps je dis ça, j'applique pas..  :sweat:  

Benzo29 a écrit :

Le gros problème c'est qu'on peut pas calculer de manière exacte l'heure de ta dernière prise de thc, et ton état actuel.
Alors que c'est possible avec l'alcool...

Ben c'est là tout le problème. Quoique quand on y pense c'est censé etre totalement illégal donc que la prise a eu lieue il y a de ça 15 jours ils s'en fichent un peu...

Message édité par spyzzz le 14-06-2005 à 16:48:37
n°5845536
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 14-06-2005 à 16:58:06  profilanswer

BoumboMagic a écrit :

.
Qu'on a bu ou fumé, on est toujours un danger sur la route.
Etre concentré après avoir fumé.... :lol: Je me demande si certains ont vraiment fumé ou bu pour sortir de tels conneries.

[:delarue2]  

J'ai vraiment l'étrange sensation que celui qui a le moins d'experience en fumette est celui (le seul) qui nie le fait qu'on est conscient d'être potentiellement dangereux quand on a fumé.

Mais bon, si tu voulais passer pour un troll, c'est bien joué :sarcastic:

Message édité par Benzo29 le 14-06-2005 à 16:58:55
n°5845644
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-06-2005 à 17:04:42  profilanswer

spyzzz a écrit :

Ben c'est là tout le problème. Quoique quand on y pense c'est censé etre totalement illégal donc que la prise a eu lieue il y a de ça 15 jours ils s'en fichent un peu...

avoir consommé du cannabis n'est âs illégal. simple: tu peut très bien aller en Hollande et te faire dépister 1 semaine après... alors que tu n'est absolument pas en tord. Etre défonsé n'est pas illegal en soi!

n°5845645
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-06-2005 à 17:04:48  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

[HS] Je me repête mais je suis tjs aussi surpris par ta maturité (sans ironie) [/HS]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5845648
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 14-06-2005 à 17:04:56  profilanswer

spyzzz a écrit :

C'est pas une question de moins ou de plus  :o  
Ca provoque des accidents => il ne faut pas prendre le volant après avoir fumer ou bu
En même temps je dis ça, j'applique pas..  :sweat:  

Heu la pondération, c'est une notion que tu devrait réviser justement, j'ai jamais dis qu'il fallait prendre le volant après avoir fumer  :jap:  
J'ai voulu dire que le fait d'être conscient de son handicape permet de :
1) Attendre avant de prendre le volant
2) Conduire plus prudement

à l'inverse de l'alcool qui :
1) fait prendre le volant n'importe quand parce que sur de soi.
2) fait conduire de manière trop rapide, trop peu concentré et inconscient des risques.

Après j'ai juste fait un parallèle alcool / shit, pour encore une fois appuyer sur le fait que l'un est légal et pas l'autre (je parle plus de la route).

Citation :

Oui mais en cas d'accident mortel, la prise de cannabis il y a 15 jours ne doit pas être un facteur agravant...

n°5845681
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-06-2005 à 17:07:08  profilanswer

cela dit, quand je suis passablement bourré j'ai conscience que bourré tu peut faire des connerie; et c'est tellement impregné dans mon esprit que je me modere inconsciement. Et quand je suis trop bourré pour calculer quoi que ce soit, mon estomac me dis merde et la seule idée d'entrer dans une voiture me donne un aller simple pour le sceau :o

n°5845729
spyzzz
Posté le 14-06-2005 à 17:11:58  profilanswer

Benzo29 a écrit :

J'ai voulu dire que le fait d'être conscient de son handicape permet de :
1) Attendre avant de prendre le volant
2) Conduire plus prudement

Pour ça je suis d'accord..

Après, je parle de mon cas personnel, à vouloir être trop prudent j'en deviens dangereux...
En cas d'évènement non prévu, le réflexe est pas forcément extra, il y a même une tendance à réagir un peu n'importe comment parfois.

Mais je suis bien d'accord sur le fait que l'on est moins dangereux que sous l'effet de l'alcool

lxl ihsahn lxl a écrit :

avoir consommé du cannabis n'est âs illégal. simple: tu peut très bien aller en Hollande et te faire dépister 1 semaine après... alors que tu n'est absolument pas en tord. Etre défonsé n'est pas illegal en soi!

A vrai dire j'avais même pas réfléchi à ce cas  :whistle:

Message édité par spyzzz le 14-06-2005 à 17:14:20
n°5845755
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 14-06-2005 à 17:15:54  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

cela dit, quand je suis passablement bourré j'ai conscience que bourré tu peut faire des connerie; et c'est tellement impregné dans mon esprit que je me modere inconsciement. Et quand je suis trop bourré pour calculer quoi que ce soit, mon estomac me dis merde et la seule idée d'entrer dans une voiture me donne un aller simple pour le sceau :o

Oui, cela dit, tu es habitué, et la catégorie des habitués est encore à mettre a part... Vivant à coté de l'ardèche, dis toi bien que la moyenne du taux d'alcolémie dans le sang, des paysans de plus de 70 ans sur la route, doit dépasser les 3g  :lol:  

Et pense à ta première vrai cuite, était tu vraiment conscient de ton piteux état ?

n°5845817
headless i​ntelectual
Posté le 14-06-2005 à 17:22:57  profilanswer

moi j'di , ni prozac , ni beuh , ni shit , ni alcool quand tu fais des trucs dangereux
+1 sur l'ironie du fait que C l'alcool ki est autorisé alors que C lui qui te fais bien plus perdre toute retenue par rapport au cana
et -1 sur le fait que y'a que les non fumeurs qui disent ke T pas dangereux une foi ke ta fumé , T pas hyper dangereux , T conscient d'etre fonsdé , mais perdre 1/5 de ses capacités C forcement dangereux

---------------
... m'enfin ????!!!!
n°5845889
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 14-06-2005 à 17:31:17  profilanswer

headless intelectual a écrit :

et -1 sur le fait que y'a que les non fumeurs qui disent ke T pas dangereux une foi ke ta fumé , T pas hyper dangereux , T conscient d'etre fonsdé , mais perdre 1/5 de ses capacités C forcement dangereux

Je vais réécrire ta phrase pour être bien sur de comprendre

Citation :

et -1 sur le fait que les non fumeurs sont les seuls à dire que ce n'est pas dangereux de prendre le volant lorsque que tu as fumé ( :heink: ). En effet quand t'as fumé, t'es pas hyper dangereux, t'es conscient d'être défoncé, mais le fait de perdre 1/5 de tes capacités reste dangereux de toute façon

Sur la première phrase je sais pas si t'as bien dit ce que t'as voulu dire... En général le "non-fumeur" est celui qui n'a jamais fumé, ou qui a tiré 3 ou 4 fois sur 3 ou 4 joints sans jamais réellement avoir tiré une experience de ce que c'est. Donc il peut pas emettre d'avis sur la chose. Si ce n'est grace à des idées reçus.

Donc tu me dit que quand t'as 1/5 de tes capacités en moins, mais que t'en es conscient, c'est  quand même dangereux. Ouais, c'est possible... Néanmoins, avoir 3/5 de ses capacités en moins et ne pas en être conscient, ca s'appelle l'alcool, et c'est légal... Voilà l'objet de mon débat...  

Je me répète une 2ème fois, je ne suis pas en train de vous dire : "roulez défoncé".

Message édité par Benzo29 le 14-06-2005 à 17:33:30
n°5846034
BoumboMagi​c
Posté le 14-06-2005 à 17:49:06  profilanswer

Si une personne n'est pas en état de conduire du à l'alcool, si elle avait "pris" autant de "cannabis", cette personne la ne serait pas en état de conduire, mais bon, quand on débite les conneries que tu as sorti, ce n'est pas grave.

n°5850322
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 15-06-2005 à 02:35:12  profilanswer

BoumboMagic a écrit :

C'est pas complètement faux, quand je conduis à jeun je conduis machinalement, je peux parler, penser à autre chose, manger, fumer une clope, regarder le trottoir, bref ne pas du tout faire gaffe à ma conduite. Mais j'ai des réflexes normaux, ce qui permet de freiner si une petite vieille traverse et que je ne l'ais vu que du coin de l'oeil.
Quand je conduis après avoir fumé, je concentre mes efforts sur la conduite en elle-même, et ce d'autant plus que je suis complètement défoncé. Dèjà, même sans m'en rendre compte je roule à 30 en ville, grand max, alors que c'est désert parcequ'il est 3 heure du mat. Je ne pense absolument à rien d'autre, et en fait c'est même un trip, je suis tellement "dans" la conduite que si quelqu'un me parle à coté je ne l'entends même pas. Mes capacités sont peut-être très réduites, mais mon univers se résume aux 30 mètres de bitume qu'il y a devant moi, le reste n'existe plus, je ne suis même pas capable de dire si il y avait ou pas l'autoradio en marche ( si on me demandait 5 secondes après être descendu de voiture ).
Après savoir si ma faible vitesse et mon extrème concentration contrebalance mes réflèxes d'escargot asmathique, je ne sait pas. Ce qui est sûr ce qu'est c'est moins dangereux de fumer et rouler que conduire et boire, car dans ce cas, on a des vieux reflèxes, mais on conduit encore plus vite, alors que même complètement défoncé au chichon on a toujours conscience du danger.

n°5851687
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 15-06-2005 à 11:21:29  profilanswer

BoumboMagic a écrit :

Si une personne n'est pas en état de conduire du à l'alcool, si elle avait "pris" autant de "cannabis", cette personne la ne serait pas en état de conduire, mais bon, quand on débite les conneries que tu as sorti, ce n'est pas grave.

D'une part ta phrase veut rien dire, d'autre part, ta conclusion c'est que quand je débite des conneries c'est pas grave...  :heink:  
Donc tu m'excuse, je vois pas du tout l'interet de ton post. Ce que je sais, c'est que t'as une forte envie de me contredire...  :o  
Certainement que dans ton enfance tu étais martyrisé et fouetté avec un plant de cannabis. Nous ne voyons pas d'autre explication [:petrus75]  

Donc pour ton prochain post, essais de faire au moins une phrase avec du sens. Après, sur ta lancée, tu pourras éventuellement y mettre un argument.

n°5852528
azh
Posté le 15-06-2005 à 13:20:26  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je voi pas sur quoi tu te base pour le long terme.

n°5852560
azh
Posté le 15-06-2005 à 13:24:20  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Une chose qui à autant d'influence dans la vie de tout les jour et dans sa façon de vivre, je dirai oui pourquoi pas. Au contraire si on limite au consequences imédiates et scientifique de la consomation et à court terme on va pas loin dans le débat je trouve.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  423  424  425  426  427  428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\Détection du cannabis instantannée??
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.sondage sur les cheveux + des conseils
Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...[Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?
[Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?la turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)