Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3105 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Arrêt du tabac (nouveau sondage)
    - Narcotiques Anonymes

Pour ou contre un cadre légal (accompagné éventuellement de taxes, contrôles routiers, protection des mineurs...) permettant à des adultes de faire du cannabis un usage récréatif ou médical sans ordonnance (cocher 1 ou 6, et autres optionnellement)
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  423  424  425  426  427  428
Auteur Sujet :

Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

n°5665510
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-05-2005 à 20:41:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

azh a écrit :

Clair ... voir les gars de la bac te suivre de chez un pote jusqu'a la sortie du mac drive blinder ... pour te conseiller de couper ton bout en petit morceau et de partir avec ... ils sont patients :x

Mais tout depend des politiques ... donc meme si on débat suffit d'un sarkozi bien placé et c'est fini... enfin presque ^^

p.s: Un topic sur les méthodes douteuse voir drole des policiers c'est un peu trop tabou ?

je me souviens une fois, leçon de morale toussa (pour 3-4 pet de shit), à la fin le condé me sort: "ET CA, C'EST DESTRUCTION§§§§" et il lance le bout dans la pelouse qui borde le trottoir, avant de se casser en caisse  :lol:

mood
Publicité
Posté le 26-05-2005 à 20:41:40  profilanswer

n°5668873
napalm27
Posté le 27-05-2005 à 02:22:06  profilanswer

ouais pareil pour moi, il me l'ont deja fait de balancé le teushi mais faut dire que le flic qui nous a controllé connaissait le pere de mon pote depuis 20 ans. :sweat:

Heuresement il a été sympat. Je me souviens parce que c'était l'une des premiere fois que je fumais et ca commencé plutot mal. :/

---------------
Mon blog >> Koops | Mon Twitter
n°5670398
azh
Posté le 27-05-2005 à 10:53:25  profilanswer

j'ai eu droit pour la fete de la musique l'année derniere à Bastille ... au passage de menote devant les marches de l'opera bastille par un jeune policier completement exiter et commissariat ...

petit interogatoire pour savoir ou j'ai eu ça ... et leçon de moral "je suis pas contre les fumeurs mais je veu pas que ce sois devant les enfants! Bon je te laisse partir, je dit que tu avai 1,5 gramme" sur fond de match de foot. Et hop dans la rue 5 min plus tard.

Ou sinon le commissariat dont je dirai pas la ville avec dans le bureau des photos de bang j'était explosé de rire  :lol:

Message édité par azh le 27-05-2005 à 10:57:30
n°5671289
napalm27
Posté le 27-05-2005 à 12:42:11  profilanswer

Ouais de toute facon y'a rien d'étonnant. Moi c'est pareil je connais un mec qui a deja travaillé a la BAC, je sais pas si il y travail encore mais en tout cas le gars ne se gêne pas pour bien fumer et bien se mettre la race. Biensure ensuite il reprend le volant puisqu'il s'en fou au pire il se fait controller par ses collègue. :D

---------------
n°5671440
azh
Posté le 27-05-2005 à 13:00:41  profilanswer

le beau frère d'un de mes meilleurs potes travail aussi a la BAC c'est trop la fête ...Et en plus en cas d'embrouille on peu leur balancer les conars, ils sont pas limité a leur departement... heureusement pour l'instant jamais eu besoin :D

Message édité par azh le 27-05-2005 à 13:02:43
n°5671679
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 27-05-2005 à 13:27:01  profilanswer

Le cannabis est une drogue dont les effets sont sous-estimés par les consommateurs. Rares sont les efforts d'informations sur les risques psychotiques du produit.

Ce produit a évolué considerablement depuis 30 ans. Le principe actif, THC a été concentré dans la plante de base puis le produit fini coupé avec de plus en plus d'excipients dangereux.

C'est pour cela que je suis pour la legalisation, la consommation est repandue à tous les niveaux. L'information sur ses dangers beaucoup moins. Alors LEGALISER et INFORMER.

La seule chose qui me fera tiquer c'est comment s'en sortiront les cités qui vivent de l'economie du cannabis depuis des dizaines d'années. C'est une economie de plusieurs centaines de milllions d'euros.

Ah oui sinon, le France sait pertinement que 80-90% du cannabis consommé sur le territoire vient du Royaume marocain et que la monarchie du pays en vie.  
Pourquoi rien n'a jamais été fait  ?
On a des satellites, des moyens logistiques, bactériologique, humains ...  

n°5672078
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 27-05-2005 à 13:58:55  profilanswer

husbeck a écrit :

Le cannabis est une drogue dont les effets sont sous-estimés par les consommateurs. Rares sont les efforts d'informations sur les risques psychotiques du produit.

Ce produit a évolué considerablement depuis 30 ans. Le principe actif, THC a été concentré dans la plante de base puis le produit fini coupé avec de plus en plus d'excipients dangereux.

C'est pour cela que je suis pour la legalisation, la consommation est repandue à tous les niveaux. L'information sur ses dangers beaucoup moins. Alors LEGALISER et INFORMER.

La seule chose qui me fera tiquer c'est comment s'en sortiront les cités qui vivent de l'economie du cannabis depuis des dizaines d'années. C'est une economie de plusieurs centaines de milllions d'euros.

Ah oui sinon, le France sait pertinement que 80-90% du cannabis consommé sur le territoire vient du Royaume marocain et que la monarchie du pays en vie.  
Pourquoi rien n'a jamais été fait  ?
On a des satellites, des moyens logistiques, bactériologique, humains ...

100% d'accord avec toi. (mis a part les excipients dangereux, je pense qu'il y en a bcp plus dans la cigarette, legale, elle)
Pourquoi a-t-on fermé les yeux sur les tortures et les emprisonnements politiques au Maroc?? ça me parait bcp plus grave non?
Parce que c'est un pays avec lequel on a pas mal d'echanges economiques, qu'on a peur qu'il passe aux mains d'extremistes religieux si le roi s'en va, que la production de cannabis est reservée a des grandes familles marocaines amies du roi...

Message édité par g4w3ll le 27-05-2005 à 14:00:08
n°5672609
azh
Posté le 27-05-2005 à 14:58:10  profilanswer

et que le shit n'est pas plus degueu de nos jours deja ... le marocain coupé a la cire un nombre incalculable de fois alors que maintenant c'est 2, 3 fois ...

Au debut je pensai comme certains ... ils vont vendre de la coke maintenant c'est foutu ... mais finallement je suis pas sur comme certains, de plus en plus de gars font du bisness autres que drogue, car ils savent très bien que ce ne sont pas les memes risques ... on ateind quand meme un niveau superieur ... Sinon pour les millions de roro ... bah tu verra plus de jolie BMW ou de black sortant d'une porsche devant ton lycée... normallement s'il est malin ils ont une sortie de secour ... donc pas mort d'homme. :)

Message édité par azh le 27-05-2005 à 15:09:24
n°5674666
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-05-2005 à 18:39:39  profilanswer

azh a écrit :

et que le shit n'est pas plus degueu de nos jours deja ... le marocain coupé a la cire un nombre incalculable de fois alors que maintenant c'est 2, 3 fois ...

Au debut je pensai comme certains ... ils vont vendre de la coke maintenant c'est foutu ... mais finallement je suis pas sur comme certains, de plus en plus de gars font du bisness autres que drogue, car ils savent très bien que ce ne sont pas les memes risques ... on ateind quand meme un niveau superieur ... Sinon pour les millions de roro ... bah tu verra plus de jolie BMW ou de black sortant d'une porsche devant ton lycée... normallement s'il est malin ils ont une sortie de secour ... donc pas mort d'homme. :)

non moi je pense plutot au petit vendeur de proximité qui a un taffe au smic et qui arrondis comme il peut ses fins de mois, ne serais-ce que pour offrir une vie un rien descente a sa famille...  

Et aussi le fait que le marocain ne fais pas que nourrir la monarchie, mais aussi vivre/survivre nombre de petit cultivateur. Il faut savoir que le canna est très peu exigent niveau sol et climat, et qu'il rapporte beacoup plus que la plupart des autres plantations pouvant pousser au meme endroit. alors bombarder les champs de cannabis me semble douteusement immoral et inutile.  

Pour ce qui est de la coupe, il ne tiens qu'au consommateur de privilegier l'herbe (qui quand elle est coupé se vois très facilement)  [:spamafote]

n°5683619
napalm27
Posté le 28-05-2005 à 20:35:37  profilanswer

g4w3ll a écrit :

100% d'accord avec toi. (mis a part les excipients dangereux, je pense qu'il y en a bcp plus dans la cigarette, legale, elle)
Pourquoi a-t-on fermé les yeux sur les tortures et les emprisonnements politiques au Maroc?? ça me parait bcp plus grave non?
Parce que c'est un pays avec lequel on a pas mal d'echanges economiques, qu'on a peur qu'il passe aux mains d'extremistes religieux si le roi s'en va, que la production de cannabis est reservée a des grandes familles marocaines amies du roi...

Pas frocement, j'ai deja vu des reportage ou il montrait de simple paysan qui cultivé des champ de cana. Et dans certaines regions du Maroc ils ne vivent que de ca. [:napalm27]

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-05-2005 à 20:35:37  profilanswer

n°5701852
g4w3ll
Posté le 30-05-2005 à 12:56:59  profilanswer

Humm tu penses vraiment qu'au Maroc la terre appartient au petits cultivateurs??  
Non elle appartient au roi et aux grandes familles...

n°5701918
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-05-2005 à 13:03:00  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Humm tu penses vraiment qu'au Maroc la terre appartient au petits cultivateurs??  
Non elle appartient au roi et aux grandes familles...

Mais elle fais vivre ces cultivateurs, c'est bien la la question.

n°5702107
g4w3ll
Posté le 30-05-2005 à 13:20:08  profilanswer

Ben non la question c'etait pourquoi on ne fait rien contre les plantations de canna au Maroc. Je preponds donc parce que les plantations appartiennent au roi (ou affiliés) et qu'on ne touche pas au roi du maroc...(integristes, echanges, toussa...)

n°5702142
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-05-2005 à 13:23:04  profilanswer

de toute façon, pourquoi y toucheraient-on? diantre!

n°5702392
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 30-05-2005 à 13:43:48  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

de toute façon, pourquoi y toucheraient-on? diantre!

Pour stopper l'invasion des zombies  :o  

n°5705055
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-05-2005 à 17:54:33  profilanswer

vieri32 a écrit :

Pour stopper l'invasion des zombies  :o

pas besoin de ça pour être dans un pays de zombie...

n°5710213
cassandre5​7
typogirl graphistomantique
Posté le 31-05-2005 à 01:24:09  profilanswer

Oui au droit de faire pousser pour sa consommation perso.
C'est le meilleur moyen de lutter contre les réseaux de dealers sans se voile la face !

n°5710676
all2505
Posté le 31-05-2005 à 02:23:16  profilanswer

cassandre57 a écrit :

C'est le meilleur moyen de lutter contre les réseaux de dealers sans se voile la face !

Ouais où mieux on légalisation, ça rapporterais de l'argent à l'état et ça casserait les deals ...
Mais bon je crois que la france est trop conservatrice et donc ça m'étonnerait que ce soit possible.

n°5718440
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 31-05-2005 à 21:57:25  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

pas besoin de ça pour être dans un pays de zombie...

Ouais, on a le ninternet déjà et les jeux video qui rendent épiléptique [:jofusion]

n°5720861
all2505
Posté le 01-06-2005 à 03:24:01  profilanswer

vieri32 a écrit :

Ouais, on a le ninternet déjà et les jeux video qui rendent épiléptique [:jofusion]

Et dis pas de mal d'internet, ça n'a strictement rien à voir avec les jeux videos ...

n°5723352
azh
Posté le 01-06-2005 à 13:37:53  profilanswer

oulla point sensible quand on touche au passion des autres, tu a de la chance que ce sois un forum d'internaute :D

Message édité par azh le 01-06-2005 à 13:38:34
n°5723632
azh
Posté le 01-06-2005 à 13:58:02  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

non moi je pense plutot au petit vendeur de proximité qui a un taffe au smic et qui arrondis comme il peut ses fins de mois, ne serais-ce que pour offrir une vie un rien descente a sa famille...  

Et aussi le fait que le marocain ne fais pas que nourrir la monarchie, mais aussi vivre/survivre nombre de petit cultivateur. Il faut savoir que le canna est très peu exigent niveau sol et climat, et qu'il rapporte beacoup plus que la plupart des autres plantations pouvant pousser au meme endroit. alors bombarder les champs de cannabis me semble douteusement immoral et inutile.  

Pour ce qui est de la coupe, il ne tiens qu'au consommateur de privilegier l'herbe (qui quand elle est coupé se vois très facilement)  [:spamafote]

vivi ou devoir donner 100€/mois pour pouvoir passer son bac STI ... par exemple. Donc à moins d'aimer jouer les galériens au Mac Do on suis la facilité, quand on est en plein dedans. Et puis bon ça raporte plus et tu est tout le temps avec tes potes presques.

cassandre57 a écrit :

Je suis completement d'acord, mais seulement si on trouve une limite raisonnable pour les plantations perso et la c'est pas facile pour déterminé j'avou, tout depend des personnes.
Oups parcontre je sais pas comment le gouvernement va etre d'acord sachant qu'il aura encore un système de troc entre amis donc pas de taxe ou de rentrée d'argent qui est la priorité pour eux... car tout le monde ne peu pas faire pousser comme il le veu.

Message édité par azh le 01-06-2005 à 14:01:50
n°5727570
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 01-06-2005 à 20:00:27  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'aime bien ton argumentation mais elle est profondement immorale.
C'est peut-etre une des rares valeurs que l'européen aura transmis à l'Africain : mon confort n'a plus de prix.

n°5727906
azerty992
la censure c'est pas beau
Posté le 01-06-2005 à 20:37:50  profilanswer

Cassandre57 a écrit :

la je suis d'accord  
1/ difficile d'acces au jeune et sont les jeunes la cible no 1 des dealers car ils savent tres bien qu'ils tomberont dans la dependance  vite fait
2/ mais une reppression plus dure sur la route  
le chauffeur qui avait tue un motocycliste et qui avait fumer joint  meme pas condammner a 3 ans de taule et en plus il pourra repasser son permis ecoeurant cette justice

---------------
les maitre censeurs les nouveaux tartuffes du 21eme siecle
n°5729895
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-06-2005 à 23:29:53  profilanswer

azerty992 a écrit :

Cassandre57 a écrit :

la je suis d'accord  
1/ difficile d'acces au jeune et sont les jeunes la cible no 1 des dealers car ils savent tres bien qu'ils tomberont dans la dependance  vite fait
le chauffeur qui avait tue un motocycliste et qui avait fumer joint  meme pas condammner a 3 ans de taule et en plus il pourra repasser son permis ecoeurant cette justice

il y a toujours le souci de précision des test... normalement on retrouve 99% de ses facultés en quelques heures, autrement moins que les 24h du test salivaire.

n°5733320
g4w3ll
Posté le 02-06-2005 à 12:55:52  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

il y a toujours le souci de précision des test... normalement on retrouve 99% de ses facultés en quelques heures, autrement moins que les 24h du test salivaire.

Ou les 3 mois de test sanguins.

edit: fuc**** TAB.

Message édité par g4w3ll le 02-06-2005 à 12:56:33
n°5734698
azh
Posté le 02-06-2005 à 15:00:41  profilanswer

ou la détection dans les cheveux meme après la mort ! oups HS :D

n°5734854
nics
N°11
Posté le 02-06-2005 à 15:13:29  profilanswer

azh a écrit :

Justement c'est le truc que je comprend pas avec le shit ... pourquoi certains ont cette envi de vomir alors que la plupart du temps ça donne faim donc pas le meme reflexe ... Ou sinon ils mangent trop avant  :whistle:

moi je dirais que quand tu fume de l herbe pas du shit [:zjk]  

ben t'as presque plus de salive et ta gorge est sèche alors peut etre que ca viens de la en essayer de récréer de la salive dans la bouche  [:vomi]  

enfin moi j'ai jamais vomis et jconnais personne dans ce cas
 :hello:

n°5736105
azh
Posté le 02-06-2005 à 16:57:24  profilanswer

je parle pas d'experience perso mais de témoignages qui reviennent souvent, pour le reste farfaitement dac  ;)

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] %3Dlang_fr

Message édité par azh le 02-06-2005 à 17:00:35
n°5774209
pascalite
Posté le 06-06-2005 à 19:17:36  profilanswer

Légaliser, ce serait :

de donner le contrôle qualité à l'Etat,

de faire baisser les prix,

de faire rentrer de nouvelles taxes,

de réduire très fortement l'économie souterraine liée,

d'éviter aux consommateurs de fréquenter des revendeurs qui ne dealent pas que de l'herbe

de pouvoir planter en toute quiétude...

Mais est-ce vraiment réalisable ?
Faut-il rester sur notre mode actuel, à savoir enrichissement des dealers, tromperie sur la marchandise (qualité, arnaque...), fréquentations parfois douteuses, répression policière... ?

n°5774266
wired
Weird thing
Posté le 06-06-2005 à 19:26:41  profilanswer

azh a écrit :

C'est clair qu'il est difficilement concevable qu'un noir soit riche et honnete à la fois... Vu ta perspicacité tu devrais passer le concours de gardien de la paix!

n°5774275
Souther660​0
Souther6600
Posté le 06-06-2005 à 19:27:37  profilanswer

Contre mais si les autres aiment ça pourquoi pas.

n°5774298
french_Kis​s
Universel
Posté le 06-06-2005 à 19:29:54  profilanswer

pascalite a écrit :

Légaliser, ce serait :

de donner le contrôle qualité à l'Etat,

de faire baisser les prix,

de faire rentrer de nouvelles taxes,

de réduire très fortement l'économie souterraine liée,

d'éviter aux consommateurs de fréquenter des revendeurs qui ne dealent pas que de l'herbe

de pouvoir planter en toute quiétude...

Mais est-ce vraiment réalisable ?
Faut-il rester sur notre mode actuel, à savoir enrichissement des dealers, tromperie sur la marchandise (qualité, arnaque...), fréquentations parfois douteuses, répression policière... ?

Je suis d'accord sur les aspect que tu montre.
Mais je crois que beaucoup ne sont pas pres, et je crois même qu'on peut parler d'une espece de racisme envers le cannabis ( cannaphobe? ^^).
Hier en ecoutant la radio, j'ai été limite choqué par les propos d' un père à qui on demandait ce que ca lui fairait de savoir que son fils ado pouvait boire beaucoup d'alcool en boite. Il a répondu un truc du genre, c'est normal, je ne lui en voudrais pas du tout, il s'amuse etc.
Par contre il a retorqué en disant que s'il apprenait que son fils avait ne serait-ce que poser ses lèvres sur un pétard, alors la il le regarderait definitivement d'un autre oeil  :heink: .
Je constate que ce genre de réaction tres forte et negative envers le cannabis est assez frequentes (chez les parents de certain, par exemple).  
Mais pourquoi ? c'est ce que j'aimerais savoir! J'imagine que la plupart de ces "fachos" n'ont jamais gouté à ca, est-ce le mot 'drogue' auquel on associe le cannabis qui les heurtent tant?  
Dans les JT et à  la télé en general, (sauf peut-etre chez ardisson, cauet, faugiel,  et ruquier), rien que la prononciation du mot cannabis fait peur. On dirait des hommes d'eglises du XVIem siècle parlant d'hérétiques. Je trouve d'ailleurs que Jamel montre ca tres bien dans son dernier spectacle.

(j'aimerais bien que ce sujet tombe jeudi en philo, au moins j'aurais des choses à dire [:ddr555]

Message édité par french_Kiss le 06-06-2005 à 19:31:26
n°5775788
pascalite
Posté le 06-06-2005 à 21:53:15  profilanswer

Tout ça c'est question de culture (sans jeu de mot)
Le canna, c'est pas de chez nous.

Mais faut quand même savoir que le mot alcool vient de l'arabe, et que les Egyptiens fabriquaient de la bière !

n°5775804
javinian
30 years of fail
Posté le 06-06-2005 à 21:54:47  profilanswer

Pour un taf que je vise il y aura dépistage au canabis et on m'a dit que rester ds une pièce un peu enfumée ou une voiture enfumée d'éfluves de shit peuvent te faire révéler positif. Ca me fait flipper...

n°5775856
pascalite
Posté le 06-06-2005 à 21:59:35  profilanswer

javinian a écrit :

Pour un taf que je vise il y aura dépistage au canabis et on m'a dit que rester ds une pièce un peu enfumée ou une voiture enfumée d'éfluves de shit peuvent te faire révéler positif. Ca me fait flipper...

Quel genre de boulot ?

Pilote d'avion ?
Cycliste pro ?
Flic ?   :lol:  

Est-ce bien légal ?

n°5779719
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 07-06-2005 à 09:55:16  profilanswer

pascalite a écrit :

Quel genre de boulot ?

Pilote d'avion ?
Cycliste pro ?
Flic ?   :lol:  

Est-ce bien légal ?

C'est légal les dépistages de drogues.

Tout métier où on te demande de l'attention constante.

Message édité par Wendigo le 07-06-2005 à 09:55:44

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°5782724
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 07-06-2005 à 15:25:12  profilanswer

azerty992 a écrit :

page 12 : http://www.circ-asso.net/paris/docs/djeunz.pdf

ce qui est écoeurant c'est la grande hypocrisie autour du cana.
Pareil que pour le p2p, tous le monde consome, mais personne cautionne...

Message édité par Benzo29 le 07-06-2005 à 15:26:12
n°5783076
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 07-06-2005 à 15:49:55  profilanswer

Heu, c'est censé être une parodie de la campagne du gouvernement  :heink:  
En fait, le circ c'est "on cherche à convaincre personne, nous..."  :lol:  
Mais bon si tu comprends rien, faut que t'arrete la fumette  :pt1cable:  

Vu dans le nouvel obs :  

Citation :

Dans le communiqué qui accompagne sa campagne, le Circ estime que celle du gouvernement "est sur le fond de l'argumentation exacte, mais mensongère dans son ensemble. (…) Elle instruit à charge, sans jamais dire que la grande majorité des fumeurs sont des adultes maîtrisant leur consommation".
Le collectif dénonce "le bilan désastreux de la répression" et rappelle que "la France, qui est en matière de cannabis le pays le plus répressif, est aussi celui qui a le plus haut niveau de consommation parmi la jeunesse".

Message édité par Benzo29 le 07-06-2005 à 15:51:28
n°5784522
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 07-06-2005 à 17:59:09  profilanswer

ese-aSH a écrit :

donc on combat la connerie par la connerie ?
c'est bien ce que je disai ca n'aboutira jamais comme ca....

Ils combattent l'hypocrisie par la parodie.

Je vais être pédagogue parce qu'apparement, la dose de shit que t'as de le sang t'empeche de rélféchir  :lol:  

Si tu part de l'idée que ce que tu considère comme une connerie est une connerie, ton raisonement est juste.  :o  

Mais néanmoins rappelle toi bien que ce qui fait qu'aujourd'hui l'être humain comprend si bien le monde qui l'entoure, c'est qu'il a la faculté d'analyse.

DONC, si tu analyse deux opinions différentes, tu dois bien prendre en compte que les deux existent. Ensuite, si tu veux construire ta propre opinion sur se sujet, il te manque encore l'experience.

L'experience fait suite à une hypothèse de départ qui, infirmé ou confirmé, donne la preuve que son opinion est valide ou invalide, ce qui permet aisèment de changer d'opinion et d'être sur que l'on peut considérer l'opinion contradictoire comme une connerie.  

Il peut arriver que l'experience soit irréalisable, dans ce cas et comme tu le sais, le débat permet d'avoir une opinion sur les choses. Or, le débat implique l'argumentation, et la contre-argumentation, ainsi, si chacun des arguments qui constituent une opinion possède au moins un contre-argument dans l'opinion opposée, on peut conclure sur le bien fondée de l'une par rapport à l'autre.

Or il me semble qu'ici, la campagne de l'état est parodiée par le circ. Une parodie, ca consiste grosso modo à se remettre dans la même situation, mais de manière à faire sourire.
Ce document reprend donc chacun des arguments de l'état, dans le but de lui trouver un contre-argument. Ce qui, constitue une opinion interessante puisqu'instigatrice de débat.

Pour résumer, si tu as lu entièrement ce document, et que tu n'en retire uniquement l'idée que c'est une connerie : tu ne comprend pas et n'analyse pas aussi bien que le fait, en moyenne, l'être humain.  

En somme : tu es con  :D.

Message édité par Benzo29 le 07-06-2005 à 18:02:47
n°5784610
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 07-06-2005 à 18:06:34  profilanswer

ese-aSH a écrit :

stu veux. et ils sont ou les contre arguments sortis par ton document ?

entre potos ok je trouve ca tres marrant. maintenant pour un document d'une assoc qui defend reellement le cana je trouve ca pathetique. quand on essaye de defendre qqchose comme le cana, en commencant par dire 'on vous ment a son sujet' (ce qui est vrai) on essaye derriere d'etre un minimum serieux dans son approche, sinon la credibilite est nulle et l'effet est contraire a l'objectif visé.

T'as pas lu le document [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  423  424  425  426  427  428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\Détection du cannabis instantannée??
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.sondage sur les cheveux + des conseils
Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...[Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?
[Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?la turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)