Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3507 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Arrêt du tabac (nouveau sondage)
    - Narcotiques Anonymes

Pour ou contre un cadre légal (accompagné éventuellement de taxes, contrôles routiers, protection des mineurs...) permettant à des adultes de faire du cannabis un usage récréatif ou médical sans ordonnance (cocher 1 ou 6, et autres optionnellement)
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  423  424  425  426  427  428
Auteur Sujet :

Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

n°30713926
Charles K
Posté le 23-06-2012 à 00:53:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Rappel à la loi, contact des parents, journée d’information  

Citation :

Je crains aussi que ça entraîne plus de mauvais usage de médocs et encourage la fraude.

l'interdiction pour les mineurs ? comment ça ?

Sinon je suis complètement d'accord avec tout ce qu'a dit maouuu  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 23-06-2012 à 00:56:58
mood
Publicité
Posté le 23-06-2012 à 00:53:48  profilanswer

n°30714418
regdub
Posté le 23-06-2012 à 01:53:00  profilanswer

Charles K a écrit :

Rappel à la loi, contact des parents, journée d’information  

Pourquoi pas, et en cas de récidive, c'est bis-repetita ou il y a escalade ?

Mettre en place des campagnes de prévention, contacter les parents, très bien.
Une interdiction plus sanitaire que légale en quelque sorte.

Charles K a écrit :

Citation :

Je crains aussi que ça entraîne plus de mauvais usage de médocs et encourage la fraude.

l'interdiction pour les mineurs ? comment ça ?

Dans ceux qui ont besoin d'une aide pour résister au stress, ceux qui voudront continuer à fumer frauderont aux tests de dépistage.
Si ça devient très compliquer de fumer ou de frauder aux tests, alors il y aura un report vers des drogues légales/médocs éventuellement plus nocifs.

Bon, si la sanction est relativement symbolique, je suppose que la plupart continueront comme aujourd'hui.
A moins que parents et ado arrivent à discuter, soyons positifs.

---------------
Legalize it @HFR
n°30715599
Yaah
Posté le 23-06-2012 à 12:07:40  profilanswer

Les cannabis social clubs arrivent en France

L'initiative est intéressante, ça a l'air de plutôt bien fonctionner en Espagne,  mais je demande à voir l'évolution en France à court terme...Surtout quand le  gouvernement vient d'annoncer que la question du cannabis n'est pas à l'ordre du jour.    

Mais je suis d'accord pour dire que ce serait digne d'une hypocrisie sans nom que de condamner une telle initiative. Ça reviendrait pour moi à une annonce du genre "Les mafias gèrent ce marché depuis la nuit des temps, pourquoi vouloir basculer vers un modèle honnête?".

n°30716496
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2012 à 14:19:11  answer

Le gouvernement qui lancerait la dépénalisation, voire la légalisation sous contrôle du cannabis, se suiciderait politiquement

n°30717920
regdub
Posté le 23-06-2012 à 17:59:43  profilanswer

Yaah a écrit :

Les cannabis social clubs arrivent en France

L'initiative est intéressante, ça a l'air de plutôt bien fonctionner en Espagne,  mais je demande à voir l'évolution en France à court terme...Surtout quand le  gouvernement vient d'annoncer que la question du cannabis n'est pas à l'ordre du jour.    

C'est intéressant. Ca peut créer des noyaux de solidarité reliés en un réseau constituant une force cohérente.
Ca me parait aussi très courageux, surtout pour les meneurs et initiateurs.
Je doute un peu que ça prenne.
Ca va être une course entre la rapidité du mouvement à atteindre une masse critique et la rapidité de la justice à s'occuper des premiers cas.

---------------
Legalize it @HFR
n°30719308
kisuij
Posté le 23-06-2012 à 20:56:47  profilanswer

Lorsque la peine de mort a été abolie, c'était a contre courant de la pensé majoritaire. C'est une question de courage politique, chose rare aujourd'hui.

n°30723198
docmaboul
Posté le 24-06-2012 à 08:26:13  profilanswer

regdub a écrit :

Qui dit interdiction, dit sanction en cas de non respect.
Ca me parait normal de ne pas encourager les mineurs à fumer, mais je ne vois pas très bien quelle sanction pourrait s'appliquer.

Exclusion temporaire pour marquer le coup. Après, c'est aux parents de voir pourquoi leur gosse est assez con pour fumer avant d'aller en cours.

n°30723207
docmaboul
Posté le 24-06-2012 à 08:34:33  profilanswer

regdub a écrit :

C'est intéressant. Ca peut créer des noyaux de solidarité reliés en un réseau constituant une force cohérente.
Ca me parait aussi très courageux, surtout pour les meneurs et initiateurs.
Je doute un peu que ça prenne.
Ca va être une course entre la rapidité du mouvement à atteindre une masse critique et la rapidité de la justice à s'occuper des premiers cas.

Déjà, une info pour le moins intéressante sur leur page: il y a une faille dans la loi Française

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 24-06-2012 à 08:34:45
n°30728936
Mitch2Pain
Posté le 24-06-2012 à 20:10:53  profilanswer

docmaboul a écrit :

Déjà, une info pour le moins intéressante sur leur page: il y a une faille dans la loi Française

Je ne comprend pas ce que signifie "action publique exercée" mais c'est cool si ça entraine la nullité des poursuites pour consommation.

n°30749391
quepuick
Posté le 26-06-2012 à 14:37:18  profilanswer

de toute manière, l'auto production se développe tellement vite que le trafic de shit va mourir de sa belle mort.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2012 à 14:37:18  profilanswer

n°30776049
dark
Posté le 28-06-2012 à 16:02:11  profilanswer

quepuick a écrit :

de toute manière, l'auto production se développe tellement vite que le trafic de shit va mourir de sa belle mort.

[:rykm]

n°30776058
dark
Posté le 28-06-2012 à 16:02:40  profilanswer

n°30776065
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-06-2012 à 16:03:14  profilanswer

Sacrées munchies, les enfants.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°30778011
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2012 à 18:28:45  answer

kisuij a écrit :

Lorsque la peine de mort a été abolie, c'était a contre courant de la pensé majoritaire. C'est une question de courage politique, chose rare aujourd'hui.

Tout comme la légalisation et l'encadrement de l'IVG fut aussi, peut-être encore plus, une leçon de courage politique. Mais les temps ont changé : nous sommes dans une époque de peurs et de crispations.

n°30781998
gooopil
pfiew
Posté le 28-06-2012 à 22:54:48  profilanswer

quepuick a écrit :

N'imp :)

lorelei a écrit :

Sacrées munchies, les enfants.

:D  :D  

Bon, sinon, 5è jour de dèche (ça a dû m'arriver deux fois dans les 5 dernières années), avec l'arrivée de la chaleur, c'est chiant pour dormir :o
C'est chiant de vieillir, je connais de moins en moins de fumeurs, et là, ça fait 2.5 ans que je suis sur Paris, toujours pas de plan sur place, et personne dans mon entourage pour me renseigner...

n°30782529
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 28-06-2012 à 23:21:44  profilanswer

gooopil a écrit :

Paris, toujours pas de plan sur place, et personne dans mon entourage pour me renseigner...

Ptain le mec qui attend les MPs [:ddr555]

n°30782757
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-06-2012 à 23:43:17  profilanswer

En revanche c'est vrai que selon mon propre vécu, les gens qui fument se réduisent à mort avec le temps.
Par contre, lors des soirées, les mines sont deux fois plus violentes...va comprendre :lol:

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°30783049
gooopil
pfiew
Posté le 29-06-2012 à 00:28:40  profilanswer

daaadou a écrit :

Ptain le mec qui attend les MPs [:ddr555]

Je dis pas que je suis contre hein ( :o ), mais pas spécialement, c'est vraiment la constatation qu'avant j'avais plein de plans variés, et que plus le temps passe, moins je connais de gens qui fument. Ou du moins, c'est que de l'occasionnel...

J'en parlais avec mon frère, 4 ans de moins, fumeur régulier (mais moins que moi), qui a fini ses études y'a deux ans et qui commence à voir la même chose lui arriver.

Message cité 1 fois
Message édité par gooopil le 29-06-2012 à 00:28:50
n°30783052
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 29-06-2012 à 00:28:54  profilanswer

quepuick a écrit :

gooopil a écrit :

Bon, sinon, 5è jour de dèche (ça a dû m'arriver deux fois dans les 5 dernières années), avec l'arrivée de la chaleur, c'est chiant pour dormir :o
C'est chiant de vieillir, je connais de moins en moins de fumeurs, et là, ça fait 2.5 ans que je suis sur Paris, toujours pas de plan sur place, et personne dans mon entourage pour me renseigner...

C'est con, avec tes pouces verts caca d'oie... tu te ferais tellement moins chier à la cultiver [:poutrella:5]  

n°30783080
gooopil
pfiew
Posté le 29-06-2012 à 00:35:18  profilanswer

Proute2000 a écrit :

C'est con, avec tes pouces verts caca d'oie... tu te ferais tellement moins chier à la cultiver [:poutrella:5]  

Je ferais bien pousser, mais en habitant à Paris Bastille, le prix du m² étant ce qu'il est, c'est pas négotiable avec ma copine :/

n°30783121
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 29-06-2012 à 00:41:35  profilanswer

gooopil a écrit :

Je ferais bien pousser, mais en habitant à Paris Bastille, le prix du m² étant ce qu'il est, c'est pas négotiable avec ma copine :/

J'espère pas que t'es pas entrain de dire... que si t'habitais ailleurs qu'à Paris, il y aurait toutes les chances que tu le fasses !?  [:cerveau du chaos]

n°30783232
gooopil
pfiew
Posté le 29-06-2012 à 01:12:07  profilanswer

Proute2000 a écrit :

J'espère pas que t'es pas entrain de dire... que si t'habitais ailleurs qu'à Paris, il y aurait toutes les chances que tu le fasses !?  [:cerveau du chaos]

Oh ben non, de toute façon, je suis "coincé" à Paris par le boulot  :sweat: Et puis c'était un conditionnel, je ne passerais pas à l'acte, j'aimerais bien quoi :o

n°30783278
daaadou
Posté le 29-06-2012 à 01:35:14  profilanswer

gooopil a écrit :

Je dis pas que je suis contre hein ( :o ), mais pas spécialement, c'est vraiment la constatation qu'avant j'avais plein de plans variés, et que plus le temps passe, moins je connais de gens qui fument. Ou du moins, c'est que de l'occasionnel...

J'en parlais avec mon frère, 4 ans de moins, fumeur régulier (mais moins que moi), qui a fini ses études y'a deux ans et qui commence à voir la même chose lui arriver.

On vit tous le même truc mais moi, ça m'ennuie dans l'autre sens.  
Comme pour la clope, je fume qd les gens le font autour de moi. Jpourrais même dire pour l'alcool en fait [:transparency]
Donc j'avoue que c'est pas un mal que mes amis fument de moins en moins vu que je souhaite fumer que très rarement :D Je me détends très bien sans chichon depuis qq années djà.

n°30878843
daaadou
Posté le 08-07-2012 à 14:12:42  profilanswer

n°31001980
docmaboul
Posté le 19-07-2012 à 14:16:35  profilanswer

n°31002276
Charles K
Posté le 19-07-2012 à 14:33:37  profilanswer

Citation :

Le seul moyen de les détruire est alors d'établir un prix suffisamment bas pour assécher la demande qui leur est adressée.

En augmentant leurs coûts, on limite leur capacité à casser les prix. On ne réalise certes pas les économies fiscales promises par les partisans de la légalisation, mais on limite le poids des mafias tout en contenant les consommations.

je suis un peu surpris par ce genre d'argument. A mon avis la culture de cannabis coûte assez peu chère pour tout faire à la fois : les taxes (économies), les taxes (répression vs mafia) et concurrence vs produit illégal.

Parce que bon, le produit illégal est quand même extrêmement cher par rapport à son coût de production, de plus je sais pas si cette histoire de concurrence a même lieu d'être, c'est quand même mieux d'acheter un produit contrôlé en bureau de tabat/officine que de la merde en barre à un dealer. Pour ce qui est du petit trafic de campagne avec les producteur, bah il existera au même titre que celui de l'alcool.

Message cité 2 fois
Message édité par Charles K le 19-07-2012 à 14:35:46
n°31002984
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 19-07-2012 à 15:11:31  profilanswer

70% contre.

Erf. Y a du boulot.

n°31007350
regdub
Posté le 19-07-2012 à 20:47:46  profilanswer

Citation :

si on se fie à l'exemple des Pays-Bas qui tolèrent la consommation de cannabis chez ses ressortissants et ont, en même temps, le plus gros budget de répression d'Europe (0,66 % de son produit intérieur brut contre 0,08 % pour la France en 2000).

0,08 % pour la France, je n'y crois pas du tout

Charles K a écrit :

je suis un peu surpris par ce genre d'argument. A mon avis la culture de cannabis coûte assez peu chère pour tout faire à la fois : les taxes (économies), les taxes (répression vs mafia) et concurrence vs produit illégal.

bien vu

sh_kyra a écrit :

70% contre.

aucune source, impossible de vérifier la question posée, le niveau d'information du répondant, la représentativité

---------------
Legalize it @HFR
n°31008703
duc-leto
aka Duke
Posté le 19-07-2012 à 22:54:19  profilanswer

Ouais enfin si en Californie ils votent contre, je te laisse imaginer le % que ça donnerait en France. Déjà 70%, je trouve ça faible :o

---------------
n°31009094
kami no na​mida
oui
Posté le 19-07-2012 à 23:32:23  profilanswer

Charles K a écrit :

Citation :

Le seul moyen de les détruire est alors d'établir un prix suffisamment bas pour assécher la demande qui leur est adressée.

En augmentant leurs coûts, on limite leur capacité à casser les prix. On ne réalise certes pas les économies fiscales promises par les partisans de la légalisation, mais on limite le poids des mafias tout en contenant les consommations.

Parce que bon, le produit illégal est quand même extrêmement cher par rapport à son coût de production, de plus je sais pas si cette histoire de concurrence a même lieu d'être, c'est quand même mieux d'acheter un produit contrôlé en bureau de tabat/officine que de la merde en barre à un dealer. Pour ce qui est du petit trafic de campagne avec les producteur, bah il existera au même titre que celui de l'alcool.

Pareil. Je vois pas qui va s'amuser à aller acheter de la weed au marché noir en prenant le risque d'avoir un produit de mauvaise qualité ou de se voir condamné - comme c'est le cas aujourd'hui - juste pour faire quelques économies. Et mettre le prix trop bas c'est aussi prendre le risque - certes limité et très théorique - d'inciter à la consommation.
Y a combien de personnes qui achètent leur tabac/alcool au marché noir, franchement? J'ai pas les chiffres mais ça doit être très négligeable je pense.

---------------
non
n°31009286
Mitch2Pain
Posté le 20-07-2012 à 00:00:11  profilanswer

kami no namida a écrit :

Y a combien de personnes qui achètent leur tabac/alcool au marché noir, franchement? J'ai pas les chiffres mais ça doit être très négligeable je pense.

Dans le sud on a l’Andorre et l’Espagne, ça fait que bcp de gens n'achètent pas en France.

n°31009651
kami no na​mida
oui
Posté le 20-07-2012 à 02:35:45  profilanswer

Et dans le nord y a aussi la Belgique, mais acheter ses clopes/alcool en Espagne ou en Belgique ça n'a rien à voir avec le marché noir ou les réseaux mafieux.

---------------
non
n°31020728
Mitch2Pain
Posté le 21-07-2012 à 00:08:35  profilanswer

c'est pas mafieux (encore que quand tu les achète à la sauvette en ville c'est pas sur que ça vienne d'un pays limitrophe) mais ça reste du marché noir puisque non soumis au taxes françaises  [:shigeru24]

n°31020811
kami no na​mida
oui
Posté le 21-07-2012 à 00:18:25  profilanswer

Pas vraiment. Ce serait du marché noir s'il y avait trafic illégal - revente en masse/à profit, je sais pas exactement mais bon tu vois le tableau.
Ramener des clopes ou de la tease de Belgique ou d'Espagne c'est parfaitement légal dans certaines limites, et la règlementation est généralement respectée par ceux qui le font.

Enfin franchement, si on autorise shit/weed à un tarif correct - disons de l'ordre de 3-4€/g pour de l'outdoor de base et 8-10€/g pour de la bonne skunk indoor - et qu'on autorise la culture à usage perso, tout en mettant en place (et surtout en appliquant effectivement) des amendes/peines suffisamment sévères en cas d'approvisionnement ou de revente sans licence sur le marché parallèle (c-a-d qu'on serre la vis par rapport à l'état actuel des choses), y a bien peu de monde qui se fera chier à aller voir un dealer pour fumer.
Après faut voir si tout ceux qui désirent fumer auront un coffee à leur portée, mais m'est avis que ça devrait se démocratiser assez rapidement quand même :p

Message édité par kami no namida le 21-07-2012 à 00:46:56

---------------
non
n°31020893
Erolson
Posté le 21-07-2012 à 00:26:05  profilanswer

kami no namida a écrit :

pour les clopes, c'est 15% d'illégal en france
[url] http://fr.myeurop.info/2012/07/16/ [...] urope-5703[/url]

n°31021016
kami no na​mida
oui
Posté le 21-07-2012 à 00:40:26  profilanswer

Erolson a écrit :

pour les clopes, c'est 15% d'illégal en france
[url] http://fr.myeurop.info/2012/07/16/ [...] urope-5703[/url]

:jap:
C'est plus que je ne pensais, quand même, mais ça reste assez faible je trouve.
C'est dommage qu'on n'ai pas l'évolution du % en fonction du prix des clopes légales cela dit - à mon avis on verrait une légère corrélation :D

edit: tiens, suffit de coller une url pour faire un lien maintenant? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 21-07-2012 à 00:42:53

---------------
non
n°31023192
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-07-2012 à 14:29:07  profilanswer

kami no namida a écrit :

:jap:
C'est plus que je ne pensais, quand même, mais ça reste assez faible je trouve.
C'est dommage qu'on n'ai pas l'évolution du % en fonction du prix des clopes légales cela dit - à mon avis on verrait une légère corrélation :D

edit: tiens, suffit de coller une url pour faire un lien maintenant? :heink:

welcome to year 2002 :)

---------------
Music is the most high!
n°31024491
kami no na​mida
oui
Posté le 21-07-2012 à 18:06:36  profilanswer

J'avais jamais grillé. Y a des balises [url] donc je les ai tjr utilisées, et ça m'a jamais affiché les balises avec le lien entre deux comme dans le post d'erolson.
C'est bon à savoir en tt cas :)

---------------
non
n°31045509
duc-leto
aka Duke
Posté le 24-07-2012 à 02:23:06  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] iviste.php

Autant vous dire que les cannabiens prennent très cher, comme d'hab :o

---------------
n°31045564
kami no na​mida
oui
Posté le 24-07-2012 à 05:55:07  profilanswer

duc-leto a écrit :

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] iviste.php

Autant vous dire que les cannabiens prennent très cher, comme d'hab :o

Citation :

[...]Le problème est que ce type comme tout les dangers publics ne devrait plus avoir la possibilité de conduire sans permis, de posséder un véhicule ni même d'en louer un[...]

Tiens, il a pas l'air trop con lui...

Citation :

Non à la dépénalisation du cannabis[...]

Ah, ben si en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 24-07-2012 à 05:57:46

---------------
non
n°31045788
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 24-07-2012 à 08:37:32  profilanswer

l

Citation :

[...]Le problème est que ce type comme tout les dangers publics ne devrait plus avoir la possibilité de conduire sans permis, de posséder un véhicule ni même d'en louer un[...]Tiens, il a pas l'air trop con lui...

Citation :

Non à la dépénalisation du cannabis[...]

Ah, ben si en fait.

Sacré aveuglement idéologique hein ?  :D  

Le top reste les commentaires du genre : "Encore un fait divers qui montre qu'une dépénalisation de cette drogue est impossible !"
Les gens ne font pas la différence entre leurs rêves de société totalitaire et la réalité, impossible pour eux de constater l'échec de la prohibition... [:roller and scratcher]

---------------
If it ain't broken, don't fix it.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  423  424  425  426  427  428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\Détection du cannabis instantannée??
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.sondage sur les cheveux + des conseils
Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...[Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?
[Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?la turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)