Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4647 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Arrêt du tabac (nouveau sondage)
    - Narcotiques Anonymes

Pour ou contre un cadre légal (accompagné éventuellement de taxes, contrôles routiers, protection des mineurs...) permettant à des adultes de faire du cannabis un usage récréatif ou médical sans ordonnance (cocher 1 ou 6, et autres optionnellement)
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  423  424  425  426  427  428
Auteur Sujet :

Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

n°29486541
rionsnoir
Posté le 08-03-2012 à 20:23:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Paul le Poulpe a écrit :

Parce que ça a aussi des effets positifs,

Oui, mais dans le cadre d'une ordonnance seulement, ca marche aussi

parce que c'est plaisant

la coke aussi :D

, parce que ça n'entraîne pas de dépendance physique ni de comportements violents

dépendance possible si sujets a risque (depression, isolement social, etc), mais certes, dans l'ensemble, rien de plus qu'alcool et tabac

, parce qu'économiquement ça pourrait avoir un intérêt pour l'Etat

certes, mais pour moi ca ne "vaut pas le coup"

, parce que ça permettrait d'avoir un produit dont la qualité est contrôlée

J'en doute, y'a qu'a voir les discussion entre consommateur, y a pleins de type de beuh, donc y'aura toujours de la beuh non officiel, avec des supers effet, etc

, parce que les millions dépensés pour chasser les trafiquants commencent un peu à faire pitié vu les résultats etc.

Je suis d'accord, mais on peut peut-être trouver une meilleur méthode

Si au moins on pouvait faire pousser chez soi et fumer ce que l'on fait pousser, sans vendre, ça serait beau. Et oui, ça pourrait avoir des effets sanitaires négatifs, tout comme fumer des cigarettes, boire de l'alcool, ne pas faire d'exercice physique, manger de la malbouffe dont on fait la pub à toute heure à la télé devant les enfants en toute impunité etc.

Raison de plus pour pas rajouter un produit nocif a tout ca :)

mood
Publicité
Posté le 08-03-2012 à 20:23:13  profilanswer

n°29486604
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 08-03-2012 à 20:29:57  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Parce que ça a aussi des effets positifs,

Oui, mais dans le cadre d'une ordonnance seulement, ca marche aussi
Pas besoin d'être malade pour vouloir les effets positifs :o

, parce que ça n'entraîne pas de dépendance physique ni de comportements violents

dépendance possible si sujets a risque (depression, isolement social, etc), mais certes, dans l'ensemble, rien de plus qu'alcool et tabac
Dépendance physique bien moindre que celle liée au tabac et à l'alcool ;) Quant aux sujets à risque, ils sont justement à risques, donc enclin à tomber dans n'importe quel travers, y compris celui du cannabis, certes. Donc je ne les prends pas en compte spécialement.

, parce qu'économiquement ça pourrait avoir un intérêt pour l'Etat

certes, mais pour moi ca ne "vaut pas le coup"
Aucune idée, à voir avec une étude chiffrée. Mais vu les sommes qu'ils passent dans la chasse aux petits trafiquants, je pense qu'ils ne perdraient pas plus d'argent dans le cas d'une légalisation, au contraire !

, parce que ça permettrait d'avoir un produit dont la qualité est contrôlée

J'en doute, y'a qu'a voir les discussion entre consommateur, y a pleins de type de beuh, donc y'aura toujours de la beuh non officiel, avec des supers effet, etc
Et alors ? :D Il n'y aurait aucun intérêt à acheter de la beuh "non officiel", tout comme tu n'achètes pas de l'alcool "non officiel". Il peut y avoir différents types de beuh avec une qualité contrôlée par un organisme. Dans le cas d'un produit légalisé, évidemment que cette légalisation entraînerait un contrôle de la qualité (plus de produits coupés aux trucs bizarres et/ou dangereux).

, parce que les millions dépensés pour chasser les trafiquants commencent un peu à faire pitié vu les résultats etc.

Je suis d'accord, mais on peut peut-être trouver une meilleur méthode
Pourquoi pas.

Si au moins on pouvait faire pousser chez soi et fumer ce que l'on fait pousser, sans vendre, ça serait beau. Et oui, ça pourrait avoir des effets sanitaires négatifs, tout comme fumer des cigarettes, boire de l'alcool, ne pas faire d'exercice physique, manger de la malbouffe dont on fait la pub à toute heure à la télé devant les enfants en toute impunité etc.
Raison de plus pour pas rajouter un produit nocif a tout ca :)
Question de point de vue alors ;)

n°29486637
regdub
Posté le 08-03-2012 à 20:33:21  profilanswer

rionsnoir a écrit :

si on veut maintenir le modèle solidaire actuel, on peut pas se permettre de légaliser une substance qui, selon moi, apportera plus de négatif que de positif...
Faut croire que ca existe plus, les hommes de principe :o.

Il y a une série de rapports officiels français, européens et internationaux qui montrent que les bénéfices de la légalisation sont supérieurs à ceux de la prohibition, que se soit dans les domaines de la santé publique, des droits de l'homme et de la lutte anti-mafia.

Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus. :o

Il y a quelques liens dans le premier post.

---------------
Legalize it @HFR
n°29486658
rionsnoir
Posté le 08-03-2012 à 20:35:33  profilanswer

regdub a écrit :

Il y a une série de rapports officiels français, européens et internationaux qui montrent que les bénéfices de la légalisation sont supérieurs à ceux de la prohibition, que se soit dans les domaines de la santé publique, des droits de l'homme et de la lutte anti-mafia.

C'est sur que rendre légal une substance jusque là interdite, ca réduit le nombre de flic sur le coup, mais c'est pas vraiment un argument pour moi. Ni le côté DDH.
Mais ca m'étonne pour la santé publique, je vais essayer de trouver les rapports dont tu parles.

n°29486721
regdub
Posté le 08-03-2012 à 20:41:58  profilanswer

rionsnoir a écrit :

C'est sur que rendre légal une substance jusque là interdite, ca réduit le nombre de flic sur le coup, mais c'est pas vraiment un argument pour moi. Ni le côté DDH.
Mais ca m'étonne pour la santé publique, je vais essayer de trouver les rapports dont tu parles.

regdub a écrit :

Cannabis : La France accro à la prohibition

http://www.lemonde.fr/week-end/art [...] 77893.html

Je ne suis pas un habitué du site du Monde.
C'est possible que l'article ne reste pas accessible gratuitement éternellement.

Pour le plaisir :

Citation :

Qui se souvient du premier [rapport], celui de Monique Pelletier (1978) à la demande de Valéry Giscard d'Estaing ? Et ceux d'Evelyne Sullerot (1989) pour le Conseil économique et social, de Catherine Trautmann (1990) pour le premier ministre de l'époque, Michel Rocard, de Roger Henrion (1995) à la requête de Simone Veil, de Bernard Roques (1998) mandaté par Bernard Kouchner ? Tous s'accordaient sur la non-dangerosité du cannabis mais aucun n'a remis en cause le dogme de l'interdit, ni entraîné de modification significative de la législation prohibitionniste.

Le lien n'est plus valable, mais ça te donne une idée du nombre d'études enterrées.

cf. aussi le premier post.

---------------
Legalize it @HFR
n°29486772
rionsnoir
Posté le 08-03-2012 à 20:47:43  profilanswer

Moué, enfin déjà, j'ai du mal a croire que les bénéfices en santé publique ( qui sont quasi nulle si on enlève toute consommation en cas de traitement médical) peuvent contre balancer les risques d'accidents + complications pulmonaires. :/  ( sans parler de la schizophrénie, mais on va pas revenir la dessus :o )

( je sais que pour les complications pulmonaires, y a des études divergentes :o)

n°29486836
regdub
Posté le 08-03-2012 à 20:54:15  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Moué, enfin déjà, j'ai du mal a croire que les bénéfices en santé publique ( qui sont quasi nulle si on enlève toute consommation en cas de traitement médical) peuvent contre balancer les risques d'accidents + complications pulmonaires. :/

Ne serait-ce que pour la qualité des produits.

Un drogué qui prend une drogue frelatée est plus mal en point qu'un drogué qui se drogue autant mais avec un produit dont la qualité est transparente.

C'est moins valable pour le cannabis que pour l'héroïne, mais c'est valable pour toutes les drogues à partir du moment où tu ne sais pas ce que t'achètes.

Message cité 1 fois
Message édité par regdub le 08-03-2012 à 20:54:41

---------------
Legalize it @HFR
n°29487082
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 08-03-2012 à 21:21:50  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Moué, enfin déjà, j'ai du mal a croire que les bénéfices en santé publique ( qui sont quasi nulle si on enlève toute consommation en cas de traitement médical) peuvent contre balancer les risques d'accidents + complications pulmonaires. :/  ( sans parler de la schizophrénie, mais on va pas revenir la dessus :o )

( je sais que pour les complications pulmonaires, y a des études divergentes :o)

Sauf que tu n'es pas obligé de le fumer, tu as d'autres moyens de consommation qui n'ont rien de dangereux.

n°29487228
rionsnoir
Posté le 08-03-2012 à 21:37:58  profilanswer

Devil_Weapon a écrit :

Sauf que tu n'es pas obligé de le fumer, tu as d'autres moyens de consommation qui n'ont rien de dangereux.

Y'aura toujours les risques augmentés pour la sécurité routière. Et si actuellement la part due au cannabis est pas énorme, ca peut augmenter en cas de légalisation.

n°29487291
regdub
Posté le 08-03-2012 à 21:46:40  profilanswer

Drogues: Guéant interpelle Hollande, qui s’acharne à esquiver la question
http://blogs.lesinrocks.com/drogue [...] -question/

L'auteur de droguesnews sort un livre dont parle cet article :

« Drogues store » : la Californie, paradis de la marijuana
http://www.rue89.com/2012/03/08/dr [...] ana-230007

---------------
Legalize it @HFR
mood
Publicité
Posté le 08-03-2012 à 21:46:40  profilanswer

n°29487350
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 08-03-2012 à 21:57:13  profilanswer

regdub a écrit :

Drogues: Guéant interpelle Hollande, qui s’acharne à esquiver la question
http://blogs.lesinrocks.com/drogue [...] -question/

L'auteur de droguesnews sort un livre dont parle cet article :

« Drogues store » : la Californie, paradis de la marijuana
http://www.rue89.com/2012/03/08/dr [...] ana-230007

Hollande :

Est-ce qu’il faudra envoyer en prison ceux qui fument du cannabis ? Personne ne peut l’imaginer : il faut les soigner, il faut les accompagner, il faut les punir. L’interdit, ça existe.

Ce paternalisme du type "Je sais ce qui est bon pour vous", comme si ceux qui fumaient étaient malades (qu'il faut donc soigner), incapables (qu'il faut donc accompagner) et des enfants (qu'ils faut donc punir pour faire passer l'envie de faire une "bêtise" ).  :sleep:

Cela dit, l'amende simple m'irait...

Message édité par Paul le Poulpe le 08-03-2012 à 21:58:56
n°29487679
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 08-03-2012 à 22:36:57  profilanswer

rionsnoir a écrit :

J'ai été violé lors d'une rave :(

Plus sérieusement, c'est vraiment parce que je pense que si on veut maintenir le modèle solidaire actuel, on peut pas se permettre de légaliser une substance qui, selon moi, apportera plus de négatif que de positif ( encore une fois, je ne suis pas contre une légalisation sous forme de traitement médical, sur ordonnance uniquement).
Faut croire que ca existe plus, les hommes de principe :o.

Mais si, simplement nous n'avons pas tous les mêmes  :)  

Il semble que pour toi, le bon fonctionnement en général et financier en particulier du système social soit prioritaire sur les libertés individuelles. Bon, soit, admettons.

Mais prenons le problème sous un autre angle, et qui éclaire au passage des tas de billets verts : même si demain l'on punit la conso de mort, ils y aura TOUJOURS des fumeurs. Car le produit aura toujours des raisons d'être consommé. Si tu accepte cet état de fait, et le présent et évident échec de l'arsenal répressif, envisager une légalisation non pas comme une acceptation morale de la fumette mais une acceptation pratique et pragmatique peut s'accorder même avec mes points de vue les plus répulsif aux produits non-acceptés dans notre culture.

Et je remet un jeton sur le fait que la personne bien insérée et n'ayant aucun problème de gestion de sa conso qui se fait mettre une taloche par le système répressif policier et/ou judiciaire n'est pas une chose qui devrait se produire dans une société évoluée.

---------------
If it ain't broken, don't fix it.
n°29488315
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2012 à 23:46:06  answer

rionsnoir a écrit :

Le truc, c'est que :

Pour la schizophrénie, le cannabis n'est pas reconnu comme "provoquant" la schizophrénie, plutôt comme étant un facteur déclencheur parmi beaucoup d'autres chez les patients ayant un terrain à risque. On connaît très mal les causes des maladies mentales. Et les schizophrènes ont une tendance accrue à l'addiction et à la prise de psychotropes. Le lien est donc assez flou, concerne des gens qui auraient sans doute déclaré la maladie de toute façon, et cela représente bien moins d'1% de la population.

L'exemple hollandais montre que la consommation de cannabis n'augmente pas vraiment avec la légalisation. En France/Belgique/Hollande, les statistiques de consommation sont assez similaires.

Des études (très claires, elles) montrent que le cannabis est moins dangereux pour la santé que la cigarette ou l'alcool. Il est par ailleurs possible d'en consommer sans aucun danger, par vaporisateur par exemple. Soit dit en passant, certains médicaments légaux (type somnifères et anxiolytiques) sont addictifs, prescrits et consommés abusivement et ne sont pas sans danger pour les gens qui en prennent. Ils posent aussi des problèmes pour la conduite de véhicule.

La légalisation permet surtout une filière claire, un produit de qualité (donc moins nocif), rapporte de l'argent à l’État via les taxes, et ne rapporte par contre plus d'argent aux réseaux criminels et mafieux. Je suis belge, mais je trouve qu'en France, la criminalisation du cannabis est vraiment abusive au regard des nuisances pour la société qu'il provoque.

Ca n'empêche pas de conserver des peines en cas de conduite sous l'influence de drogue ou d'ébriété (défonce ? :D) sur la voie publique.

Sinon, personnellement, je ne comprends pas pourquoi la clope est légale. Ca n'a aucun goût, aucun effet intéressant, ça sent pas bon, c'est super mauvais pour la santé et super addictif. Je ne comprends même pas pourquoi les gens fument, en fait :D

Message édité par Profil supprimé le 08-03-2012 à 23:49:46
n°29488375
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 08-03-2012 à 23:54:59  profilanswer

:love:

n°29488750
duc-leto
aka Duke
Posté le 09-03-2012 à 01:24:45  profilanswer

C'est facile, tu fumes pour essayer. Le temps que tu cogites que tu n'es plus en phase d'essai, tu es déjà dans le cercle du paquet par jour...  [:airforceone]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°29488761
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-03-2012 à 01:30:11  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Le problème c'est que je doute qu'une étude ait comparer ces deux produits selon le critere efficacité et addiction, a mon avis c'est plus des témoignages qui vont dans les deux sens...

Tu crois qu'ils ont légalisé le cannabis thérapeutique en Californie comme ça, youpi lalala, sans se renseigner un minimum ? Faut pas croire que tout est comme en France (ou des recherches sur les bénéfices du cannabis - ou plutôt, la publication des résultats de celles-ci - tombent sous le coup de la loi de 70).  

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°29488774
Erolson
Posté le 09-03-2012 à 01:35:53  profilanswer

lorelei a écrit :

Tu crois qu'ils ont légalisé le cannabis thérapeutique en Californie comme ça, youpi lalala, sans se renseigner un minimum ? Faut pas croire que tout est comme en France (ou des recherches sur les bénéfices du cannabis - ou plutôt, la publication des résultats de celles-ci - tombent sous le coup de la loi de 70).  

Pour renflouer les caisses de l'état ? :o

Et autrement, +1 avec lisbeth

Message cité 1 fois
Message édité par Erolson le 09-03-2012 à 01:36:39
n°29488780
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-03-2012 à 01:38:40  profilanswer

Erolson a écrit :

Pour renflouer les caisses de l'état ? :o

C'est un des principaux déclencheurs, certes, mais le projet était dans les cartons depuis un moment, retenu par des questions de pure idéologie.
Le manque de thune n'a fait que faire remonter le projet de légalisation et le système de dispensaire qui avait déjà été pensé sur la base de nombreux rapports prouvant les bénéfices thérapeutiques du cannabis.

Et pareil pour Lisbeth qui a tout bien résumé.

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 09-03-2012 à 01:39:03

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°29489020
docmaboul
Posté le 09-03-2012 à 07:50:44  profilanswer

Devil_Weapon a écrit :

Oui mais encore faut-il avoir accès à une information de qualité pour le savoir. Or, s'il y a bien une chose qui fonctionne avec la prohibition, c'est l'interdiction de la qualité :o

n°29489065
docmaboul
Posté le 09-03-2012 à 08:09:14  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est un des principaux déclencheurs, certes, mais le projet était dans les cartons depuis un moment, retenu par des questions de pure idéologie.
Le manque de thune n'a fait que faire remonter le projet de légalisation et le système de dispensaire qui avait déjà été pensé sur la base de nombreux rapports prouvant les bénéfices thérapeutiques du cannabis.

Et pareil pour Lisbeth qui a tout bien résumé.

Tiens, j'ai revu mon toubib pour les migraines il y a quelques semaines. Suite au retrait du propofan (risque de mort en cas de surdose), il m'a prescrit:
- du lamaline pour remplacer (paracetamol + caféine + opium)
- du zomigoro pour traiter la migraine elle-même: 50€ la boite de 12 et ne sert à rien pendant l'aura (je l'ai pas pris à la pharmacie :o)

L'aura, pour ceux qui n'ont pas de migraines, ce sont des signes visuels qui précèdent (et annoncent :o) la phase douloureuse de la migraine. Quand ces signes disparaissent, la douleur arrive et vous déchire le crâne.  

Fumer de l'herbe pendant l'aura empêche chez moi la survenue complète de la céphalée. Si je fume pendant la céphalée, elle disparaît en quelques minutes.

En résumé: du cannabis d'un côté, de l'opium, des médicaments hors de prix et peu efficaces de l'autre, l'intérêt du patient et de la société au milieu... cruel dilemme... :o

Message édité par docmaboul le 09-03-2012 à 08:10:47
n°29490258
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 09-03-2012 à 10:49:12  profilanswer

regdub a écrit :

Ne serait-ce que pour la qualité des produits.

Un drogué qui prend une drogue frelatée est plus mal en point qu'un drogué qui se drogue autant mais avec un produit dont la qualité est transparente.

C'est moins valable pour le cannabis que pour l'héroïne, mais c'est valable pour toutes les drogues à partir du moment où tu ne sais pas ce que t'achètes.

Malheureusement tu as tort... Les produits utilisés pour couper le cannabis - du fait de la forme du produit - sont bien plus nocifs que les 3/4 des produits utilisés pour couper toutes les autres drogues. La C est coupée au sucre, à la farine, ce genre de produits. Idem pour l'héroïne. Couper ces drogues pour par cher et de manière pas trop nocive est pas difficile mais c'est PAS du tout le cas du cannabis!

Faut pas croire que les trafiquants VEULENT empoisonner leurs consommateurs avec de la coupe toxique, mais le fait est qu'une bonne coupe au cannabis se fait quasi obligatoirement avec de la merde, il n'y a pas la possibilité de faire une coupe saine sans que ce soit financièrement excessif.  

Paraffine, henné, bref toutes ces merdes qui conservent une bonne consistance et qui font passer le produit pour "bon" et qui font que la coupe est rentable. Rentable mais diaboliquement toxique.  

Ceux qui ont fumé régulièrement du mauvais shit (95% du shit en France quoi) pendant 10-20ans de manière régulière vont, pour une partie, payer une facture très élevée.

Et il est là le crime de la prohibition. Avec une beuh de bonne qualité et de l'information sur les modes "sains" de consommation comme les vapos ou l'ingestion on aurait pu éviter ces morts qui ne le savent pas encore.

Message cité 1 fois
Message édité par sh_kyra le 09-03-2012 à 10:52:45
n°29498019
regdub
Posté le 10-03-2012 à 02:00:44  profilanswer

Oui, "moins valable" n'était pas forcément le meilleur terme.

Le risque ne me paraît pas moins acceptable dans le cas du cannabis, mais les conséquences sont moins visibles pour l'instant.

---------------
Legalize it @HFR
n°29498154
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 10-03-2012 à 07:47:33  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Malheureusement tu as tort... Les produits utilisés pour couper le cannabis - du fait de la forme du produit - sont bien plus nocifs que les 3/4 des produits utilisés pour couper toutes les autres drogues. La C est coupée au sucre, à la farine, ce genre de produits. Idem pour l'héroïne. Couper ces drogues pour par cher et de manière pas trop nocive est pas difficile mais c'est PAS du tout le cas du cannabis!

Faut pas croire que les trafiquants VEULENT empoisonner leurs consommateurs avec de la coupe toxique, mais le fait est qu'une bonne coupe au cannabis se fait quasi obligatoirement avec de la merde, il n'y a pas la possibilité de faire une coupe saine sans que ce soit financièrement excessif.  

Paraffine, henné, bref toutes ces merdes qui conservent une bonne consistance et qui font passer le produit pour "bon" et qui font que la coupe est rentable. Rentable mais diaboliquement toxique.  

Ceux qui ont fumé régulièrement du mauvais shit (95% du shit en France quoi) pendant 10-20ans de manière régulière vont, pour une partie, payer une facture très élevée.

Et il est là le crime de la prohibition. Avec une beuh de bonne qualité et de l'information sur les modes "sains" de consommation comme les vapos ou l'ingestion on aurait pu éviter ces morts qui ne le savent pas encore.

Amen :jap:

Entre le shit de coupe et les sanctions démesurées encourues, voila les principaux dangers auxquels le fumeur est en proie aujourd'hui en France :/

Pour l'anecdote j'ai un proche (30 ans, situation professionnelle stable, CSP +) qui vient de se prendre 2 mois de sursis pour simple "usage de stupéfiant", en récidive certes mais ce n'est qu'un usager au final  :sweat:

n°29506764
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 11-03-2012 à 13:32:30  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Ba... je pars du principe qu'on est dans une société où il y a une solidarité nationale. On paye chacun pour soigner les autres, ceux qui n'ont pas les moyens de se soigner.  
Ca me casserai un peu le cul de payer les soins d'un schizo qui a pris une substance légale pour laquelle il ne peut être déclaré contre-indiqué.
Disons qu'a petit comme a grande échelle, le rapport benefice risque me semble assez faible :/

ps: et je vois pas vraiment pour quelles autres substances on peut appliquer ce schéma.

Pourtant c'est le cas, légal ou pas ;) !

---------------
 - Toujours plus -
n°29543210
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 14-03-2012 à 19:43:12  profilanswer

Dés fois Jme demande si ce serait pas utopiste de penser que s'il y avait un cadre étatique, la qualité serait meilleur.

Quand on voit la merde dans ce qu'il y a de légal....comme la bouffe et les clopes....
Autant produire sois même nan ? mais à partir de là, il y a indépendance et ce genre de chose c'est assez mal vu par l'Etat nan ?
9à voudrait dire qu'il faut déclarer le nombre de pied etc à coté d'une ligne qui nous demande si on a une télé nan ?

Et sujet à la "guerre à la drogue" c'est un peu pipo nan ? parce que les centaines de milliard de dollard que génèrent la production d'opiacé, se retrouvent dans les banques....
Une raison pour laquelle la lutte contre la prod en afghanistan par l'ONU a été abandonné....

Message cité 1 fois
Message édité par Positiviste le 14-03-2012 à 19:57:20

---------------
ploum ploum tralala
n°29545862
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2012 à 23:39:20  answer

Clairement, nan ?

n°29548389
Mitch2Pain
Posté le 15-03-2012 à 11:44:40  profilanswer

Positiviste a écrit :

Dés fois Jme demande si ce serait pas utopiste de penser que s'il y avait un cadre étatique, la qualité serait meilleur.

Absolument pas: Pendant la prohibition de l'alcool aux USA on a vu fleurir de multiples distilleries clandestines qui produisaient de l'alcool frelaté aux graves conséquences:

Citation :

La production d'alcool étant tombée dans des mains criminelles ou étant assurée par des fabricants clandestins échappant à tout contrôle, la qualité du produit final variait grandement. Ainsi, de nombreux cas de buveurs souffrant de cécité ou subissant des lésions cérébrales graves furent répertoriés après l'ingestion d'un « bathtub gin » concocté à partir d'alcool industriel et autres poisons chimiques. Un incident resté dans les mémoires est lié au brevet médical (patent medicine) du gingembre de Jamaïque (Jamaica ginger), plus connu par ses consommateurs sous le nom de « Jake ». Il possédait un très fort degré d'alcool et permettaient à ceux qui consommaient ce médicament de contourner l'interdiction de l'alcool. Le département du Trésor des États-Unis exigea des modifications dans la formule de ce dernier pour le rendre imbuvable. Certains revendeurs de Jake, peu scrupuleux, altéraient leur produit avec un plastifiant industriel pour tenter de contourner les tests gouvernementaux. En conséquence, des dizaines de milliers de victimes ont souffert de paralysie des mains et pieds, très souvent de manière permanente. La distillation amateure de liqueur n'était pas sans danger pour le producteur lui-même, le matériel de distillation trop primitif explosant parfois, provoquant incendies et ravages.

source: wikipedia

Positiviste a écrit :

Autant produire sois même nan ? mais à partir de là, il y a indépendance et ce genre de chose c'est assez mal vu par l'Etat nan ?

Produire soi-même c'est mieux que d'acheter de l'illégal de mauvaise qualité. C'est mieux d'un point de vue qualité du produit, pas du point de vue de la loi: le simple consommateur est moins exposé qu'un producteur.
De plus, en cas de légalisation l'auto-production ne sera pas forcément légale: le tabac est en vente libre, il est pourtant illégal d'avoir un pied de tabac chez soi.

n°29581795
chatonlave​ur
Posté le 18-03-2012 à 23:21:47  profilanswer

maosaitout06 a écrit :

Le problème c'est:

1) Ca coute cher, les jardins cest beau
2) Ca démotive pour le travail, Selon ta sensibilite et ton taf(a la sncf ca passe peinard)
3) Ca rend un peu con et lent à la détente, parfois parano, Je dirais que sans les gens sont rigides et stressants
4) la résine est souvent coupée avec des trucs pas bons, Ca cest pas vrai, et ca se voit en plus
5) Les sommités florales: ca assome. Pauvre lucette?
6) Z'avez vu vos gueules quand vous avez touffé? Meme sans je suis un bogoss
7) Vous assurez au pieu?(...) One shot pas plus, mais du bon boulot

8) j'en trouverai d'autres!

:hello:

n°29581904
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2012 à 23:32:27  answer

Pour répondre à un post de la page 1 sur la page 310, ça t'a ptet quand même rendu un peu lent à la détente :o

n°29592003
XX-Humanoi​d
Posté le 19-03-2012 à 21:06:19  profilanswer

Nombre de messages postés :  3    
Date d'arrivée sur le forum :  18/03/2012

multi ??

n°29600346
Mitch2Pain
Posté le 20-03-2012 à 14:27:50  profilanswer

Multi je sais pas, mais troll ça c'est sur: pour prétendre que la résine de cannabis qu'on trouve dans la rue n'est pas coupée ...

n°29602738
Mitch2Pain
Posté le 20-03-2012 à 17:07:41  profilanswer

Citation :

La production d'alcool étant tombée dans des mains criminelles ou étant assurée par des fabricants clandestins échappant à tout contrôle, la qualité du produit final variait grandement. Ainsi, de nombreux cas de buveurs souffrant de cécité ou subissant des lésions cérébrales graves furent répertoriés après l'ingestion d'un « bathtub gin » concocté à partir d'alcool industriel et autres poisons chimiques. Un incident resté dans les mémoires est lié au brevet médical (patent medicine) du gingembre de Jamaïque (Jamaica ginger), plus connu par ses consommateurs sous le nom de « Jake ». Il possédait un très fort degré d'alcool et permettaient à ceux qui consommaient ce médicament de contourner l'interdiction de l'alcool. Le département du Trésor des États-Unis exigea des modifications dans la formule de ce dernier pour le rendre imbuvable. Certains revendeurs de Jake, peu scrupuleux, altéraient leur produit avec un plastifiant industriel pour tenter de contourner les tests gouvernementaux. En conséquence, des dizaines de milliers de victimes ont souffert de paralysie des mains et pieds, très souvent de manière permanente. La distillation amateure de liqueur n'était pas sans danger pour le producteur lui-même, le matériel de distillation trop primitif explosant parfois, provoquant incendies et ravages.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Prohibition

La parallèle avec le cannabis est évident. Comment peut-on encore se tromper aujourd'hui ?

Message édité par Mitch2Pain le 20-03-2012 à 17:08:39
n°29607995
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 21-03-2012 à 02:22:40  profilanswer

Hélas les erreurs du passé sont continuellement répétées ...

Il est d'autant plus regrettable que la question du cannabis ne soit pas présente dans la campagne 2012 pour la présidentielle  :sweat:  

D'après Rue89 selon les candidats on aurait :

- FN : "C’est un problème de riches, ça n’intéresse pas les Français.", "Au pouvoir, le Front national éradiquera le trafic de drogue. Pour cela, il rétablira la peine de mort pour les trafiquants. " propos de Marine Le Pen.

- UMP : Pour une "contraventionnalisation" de l'usage du cannabis. Contre la dépénalisation du cannabis, car elle est convaincue que dépénaliser la drogue n’entraînerait pas la fin du trafic, mais augmenterait l’insécurité. De plus, le parti craint particulièrement les risques pour la santé des consommateurs.

- MODEM : « Notre manière de lutter contre la drogue a échoué et que donc toute réflexion doit être conduite avec la santé publique, avec les médecins, pour essayer de voir de quelle manière on peut faire reculer ce fléau. »
« Je ne suis pas fermé à la réflexion mais je crois que la légalisation augmenterait la consommation. C’est ça la grande incertitude devant laquelle nous sommes. Mais il y a eu des exemples à l’étranger et il me semble que la santé publique doit être la ligne directrice à suivre dans cette affaire. »

- PS : Lors de la primaire François Hollande s'était prononcé pour la dépénalisation et une réflexion européenne sur le sujet mais son programme présidentiel n'en fait plus mention, nous sommes donc dans le flou total.

- EELV : Pour un encadrement de l’usage du cannabis et une réglementation du commerce, légalisation totale donc.

- FDG : Favorable à une dépénalisation, Selon Mélenchon : "C'est absurde de punir les consommateurs, car c'est disproportionné. Cependant, je suis pour qu'on continue à traquer les producteurs."

Et pour finir une propagande de l'UMP qui était passé il y a peu de temps :

http://hfr-rehost.net/self/pic/eab07257462751dcd1f86c1694abdbe08269b93e.jpeg

Une augmentation de 774% des overdoses en Espagne à propos du Canna, rien que ça  [:turbocat:1]

n°29641154
_Makaveli_
Posté le 22-03-2012 à 23:35:30  profilanswer

Au sujet de la pénalisation, je ne trouve rien au sujet des graines ?

C'est légal de s'en faire envoyer ?

---------------
Humanity is overrated
n°29641588
duc-leto
aka Duke
Posté le 23-03-2012 à 00:46:35  profilanswer

n°29641685
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 23-03-2012 à 01:11:14  profilanswer

oui c'est pas illégal

---------------
ploum ploum tralala
n°29643521
Mitch2Pain
Posté le 23-03-2012 à 10:30:39  profilanswer

des overdoses de cannabis ? Trololololo l'UMP.

n°29649657
Chabo
Posté le 23-03-2012 à 17:05:49  profilanswer

Pour la légalisation du cannabis, mais pas seulement. La "guerre à la drogue" a échoué et plusieurs études concluent plus ou moins directement en faveur d'une légalisation contrôlée. Et puis ne serait-ce que du point de vue de nos libertés, je suis pour la légalisation.  

rionsnoir a écrit :

Y'aura toujours les risques augmentés pour la sécurité routière. Et si actuellement la part due au cannabis est pas énorme, ca peut augmenter en cas de légalisation.

Le prix de la liberté, c'est le risque.

n°29649890
duc-leto
aka Duke
Posté le 23-03-2012 à 17:22:10  profilanswer

De toute on l'a déjà dit 1000 fois qu'une légalisation devrait obligatoirement s'accompagner d'une campagne préventive et informative.

Personnellement, je serais le gouvernement, j'irais franco : ok je légalise. Maintenant j'ai des stats qui viennent du ministère de l'intérieur...des chiffres rouges de morts corrélés à la consommation de cannabis au volant. Bon ben c'est simple, à partir de maintenant l'amende pour consommation de cannabis au volant est décuplée, faites vos jeux.

Légaliser ça serait tendre la main aux fumeurs, arrêter cette guerre stérile, mais on peut/doit tout aussi bien renforcer la responsabilité pour qu'effectivement tout le monde ne fasse pas n'importe quoi.

---------------
n°29649972
Mitch2Pain
Posté le 23-03-2012 à 17:27:40  profilanswer

duc-leto a écrit :

l'amende pour consommation de cannabis au volant est décuplée

Faudrait un outil de mesure fiable pour accompagne une telle mesure, mais sur le principe ok.
Les tests salivaire font peur à donner des résultats positifs alors que t'as pas fumé depuis 3 jours ...

Message édité par Mitch2Pain le 23-03-2012 à 17:27:54
n°29649995
duc-leto
aka Duke
Posté le 23-03-2012 à 17:28:53  profilanswer

On établit des tests dont la prise antérieure remonte à 8h maximum, et basta, on fait ça bien :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  423  424  425  426  427  428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\Détection du cannabis instantannée??
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.sondage sur les cheveux + des conseils
Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...[Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?
[Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?la turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)