| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris| Auteur | Sujet : Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris |
|---|---|
rionsnoir | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-03-2012 à 20:23:13 ![]() ![]() |
Paul le Poulpe In POI I trust. |
|
regdub |
--------------- Legalize it @HFR |
rionsnoir |
|
regdub |
regdub |
Message cité 1 fois Message édité par regdub le 08-03-2012 à 20:54:41 --------------- Legalize it @HFR |
Devil_Weapon Dark Avenger |
|
rionsnoir |
|
regdub | Drogues: Guéant interpelle Hollande, qui s’acharne à esquiver la question
Publicité | Posté le 08-03-2012 à 21:46:40 ![]() ![]() |
Est-ce qu’il faudra envoyer en prison ceux qui fument du cannabis ? Personne ne peut l’imaginer : il faut les soigner, il faut les accompagner, il faut les punir. L’interdit, ça existe. Ce paternalisme du type "Je sais ce qui est bon pour vous", comme si ceux qui fumaient étaient malades (qu'il faut donc soigner), incapables (qu'il faut donc accompagner) et des enfants (qu'ils faut donc punir pour faire passer l'envie de faire une "bêtise" ). Cela dit, l'amende simple m'irait... Message édité par Paul le Poulpe le 08-03-2012 à 21:58:56 |
ecs Espèce d'indocile. |
--------------- If it ain't broken, don't fix it. |
Profil supprimé | Posté le 08-03-2012 à 23:46:06 ![]()
Le truc, c'est que : Pour la schizophrénie, le cannabis n'est pas reconnu comme "provoquant" la schizophrénie, plutôt comme étant un facteur déclencheur parmi beaucoup d'autres chez les patients ayant un terrain à risque. On connaît très mal les causes des maladies mentales. Et les schizophrènes ont une tendance accrue à l'addiction et à la prise de psychotropes. Le lien est donc assez flou, concerne des gens qui auraient sans doute déclaré la maladie de toute façon, et cela représente bien moins d'1% de la population. L'exemple hollandais montre que la consommation de cannabis n'augmente pas vraiment avec la légalisation. En France/Belgique/Hollande, les statistiques de consommation sont assez similaires. Des études (très claires, elles) montrent que le cannabis est moins dangereux pour la santé que la cigarette ou l'alcool. Il est par ailleurs possible d'en consommer sans aucun danger, par vaporisateur par exemple. Soit dit en passant, certains médicaments légaux (type somnifères et anxiolytiques) sont addictifs, prescrits et consommés abusivement et ne sont pas sans danger pour les gens qui en prennent. Ils posent aussi des problèmes pour la conduite de véhicule. La légalisation permet surtout une filière claire, un produit de qualité (donc moins nocif), rapporte de l'argent à l’État via les taxes, et ne rapporte par contre plus d'argent aux réseaux criminels et mafieux. Je suis belge, mais je trouve qu'en France, la criminalisation du cannabis est vraiment abusive au regard des nuisances pour la société qu'il provoque. Ca n'empêche pas de conserver des peines en cas de conduite sous l'influence de drogue ou d'ébriété (défonce ? Sinon, personnellement, je ne comprends pas pourquoi la clope est légale. Ca n'a aucun goût, aucun effet intéressant, ça sent pas bon, c'est super mauvais pour la santé et super addictif. Je ne comprends même pas pourquoi les gens fument, en fait Message édité par Profil supprimé le 08-03-2012 à 23:49:46 |
|
duc-leto aka Duke | C'est facile, tu fumes pour essayer. Le temps que tu cogites que tu n'es plus en phase d'essai, tu es déjà dans le cercle du paquet par jour... --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
lorelei So goddamn slick it's a sin |
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
Erolson |
Et autrement, +1 avec lisbeth Message cité 1 fois Message édité par Erolson le 09-03-2012 à 01:36:39 |
lorelei So goddamn slick it's a sin |
Et pareil pour Lisbeth qui a tout bien résumé. Message cité 1 fois Message édité par lorelei le 09-03-2012 à 01:39:03 --------------- Rock'n Roll - New Noise |
docmaboul |
|
docmaboul |
Message édité par docmaboul le 09-03-2012 à 08:10:47 |
sh_kyra Entre nous c'est Kyra |
Message cité 1 fois Message édité par sh_kyra le 09-03-2012 à 10:52:45 |
regdub | Oui, "moins valable" n'était pas forcément le meilleur terme.
Eastside It's not a bug, it's a feature |
|
nikkoneo Ready To Race ! |
Pourtant c'est le cas, légal ou pas --------------- - Toujours plus - |
Positiviste Reaction Apathique | Dés fois Jme demande si ce serait pas utopiste de penser que s'il y avait un cadre étatique, la qualité serait meilleur. Quand on voit la merde dans ce qu'il y a de légal....comme la bouffe et les clopes.... Et sujet à la "guerre à la drogue" c'est un peu pipo nan ? parce que les centaines de milliard de dollard que génèrent la production d'opiacé, se retrouvent dans les banques.... Message cité 1 fois Message édité par Positiviste le 14-03-2012 à 19:57:20 --------------- ploum ploum tralala |
Profil supprimé | Posté le 14-03-2012 à 23:39:20 ![]() Clairement, nan ? |
Mitch2Pain |
|
chatonlaveur |
|
Profil supprimé | Posté le 18-03-2012 à 23:32:27 ![]() Pour répondre à un post de la page 1 sur la page 310, ça t'a ptet quand même rendu un peu lent à la détente |
XX-Humanoid |
|
Mitch2Pain | Multi je sais pas, mais troll ça c'est sur: pour prétendre que la résine de cannabis qu'on trouve dans la rue n'est pas coupée ... |
Mitch2Pain |
Message édité par Mitch2Pain le 20-03-2012 à 17:08:39 |
_Makaveli_ | Au sujet de la pénalisation, je ne trouve rien au sujet des graines ?
--------------- Humanity is overrated |
duc-leto aka Duke |
Positiviste Reaction Apathique | oui c'est pas illégal --------------- ploum ploum tralala |
Mitch2Pain | des overdoses de cannabis ? Trololololo l'UMP. |
Chabo | Pour la légalisation du cannabis, mais pas seulement. La "guerre à la drogue" a échoué et plusieurs études concluent plus ou moins directement en faveur d'une légalisation contrôlée. Et puis ne serait-ce que du point de vue de nos libertés, je suis pour la légalisation.
|
duc-leto aka Duke | De toute on l'a déjà dit 1000 fois qu'une légalisation devrait obligatoirement s'accompagner d'une campagne préventive et informative.
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Mitch2Pain |
Faudrait un outil de mesure fiable pour accompagne une telle mesure, mais sur le principe ok. Message édité par Mitch2Pain le 23-03-2012 à 17:27:54 |
duc-leto aka Duke | On établit des tests dont la prise antérieure remonte à 8h maximum, et basta, on fait ça bien --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris