Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4310 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Arrêt du tabac (nouveau sondage)
    - Narcotiques Anonymes

Pour ou contre un cadre légal (accompagné éventuellement de taxes, contrôles routiers, protection des mineurs...) permettant à des adultes de faire du cannabis un usage récréatif ou médical sans ordonnance (cocher 1 ou 6, et autres optionnellement)
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  423  424  425  426  427  428
Auteur Sujet :

Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

n°29485231
rionsnoir
Posté le 08-03-2012 à 18:03:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Okay, okay, vous voulez jouer a ca :o

SAUF ! Que dans ton cas, PLP, les patients a risque sont au courants de leur risque ( si les médecins font leur boulot), et vont donc les conseiller.
Un individu lambda ne peut pas savoir si il a un terrain favorable, et n'aura donc aucune raison d'avoir peur de prendre du cannabis.

En gros, sur 100 personnes qui fument, parce que 5 deviendront schizo a cause de cet acte, il faut empêcher les 100 de fumer. Ca peut paraitre extremiste, j'en conviens :o

mood
Publicité
Posté le 08-03-2012 à 18:03:00  profilanswer

n°29485322
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 08-03-2012 à 18:10:21  profilanswer

Oui mais non. Si tu as ce schéma de pensée, il faut l'appliquer pour tout. Et si tu l'appliques pour tout, tu interdis beaucoup (beaucoup) de choses.

n°29485377
rionsnoir
Posté le 08-03-2012 à 18:15:00  profilanswer

Ba... je pars du principe qu'on est dans une société où il y a une solidarité nationale. On paye chacun pour soigner les autres, ceux qui n'ont pas les moyens de se soigner.
Ca me casserai un peu le cul de payer les soins d'un schizo qui a pris une substance légale pour laquelle il ne peut être déclaré contre-indiqué.
Disons qu'a petit comme a grande échelle, le rapport benefice risque me semble assez faible :/

ps: et je vois pas vraiment pour quelles autres substances on peut appliquer ce schéma.

Message cité 1 fois
Message édité par rionsnoir le 08-03-2012 à 18:16:10
n°29485426
Rasthor
Posté le 08-03-2012 à 18:19:58  profilanswer

Les jeux videos et l’épilepsie. :o

n°29485520
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 08-03-2012 à 18:27:40  profilanswer

Je ne pense pas que prendre en charge un éventuel schyzophrène qui se serait déclaré à cause du cannabis (ça fait beaucoup de conditions) coûte beaucoup d'argent par rapport à d'autres dépenses de santé. Loin de là...

Pour la nourriture ou l'alcool, les gens sont peut-être conscients des risques (au moins la théorie), mais ça ne change rien au problème au final.

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 08-03-2012 à 18:28:09
n°29485560
rionsnoir
Posté le 08-03-2012 à 18:30:58  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Je ne pense pas que prendre en charge un éventuel schyzophrène qui se serait déclaré à cause du cannabis (ça fait beaucoup de conditions) coûte beaucoup d'argent par rapport à d'autres dépenses de santé. Loin de là...

Surement, mais c'est plus une question de principe. Pourquoi légaliser une substance qui va foutre en l'air la vie de gens sans qu'ils aient le moyen de le savoir ? ( et si ca a été repéré dans une étude, c'est que c'est pas un nombre ridicule)

Je vois pas vraiment de bénéfice a la légalisation qui contre-balance ce fait.

n°29485657
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 08-03-2012 à 18:39:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29485751
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 08-03-2012 à 18:48:38  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Surement, mais c'est plus une question de principe. Pourquoi légaliser une substance qui va foutre en l'air la vie de gens sans qu'ils aient le moyen de le savoir ? ( et si ca a été repéré dans une étude, c'est que c'est pas un nombre ridicule)

Je vois pas vraiment de bénéfice a la légalisation qui contre-balance ce fait.

Faut arrêter la psychose, hein :D Il y a sûrement plein de raisons d'interdire le cannabis mais d'éventuels cas de schizophrénie mis en évidence dans une étude n'en fait pas partie... Quelle étude, d'ailleurs ? Tu as un lien, une source ? Un pourcentage de cas ? Sous quelles conditions ? Quel échantillon ?

Sinon, on peut très bien fumer des joints sans être un pue-la-pisse, un chevreuil, un paumé, un chômeur ou un mec qui vit dans les festivals :o
Puis, pour le cas de schizophrénie, trouve moi un mec qui a pété les plombs en fumant du cannabis ou un mec qui a fait une overdose (hum hum... puis on comparera avec le nombre de comas éthyliques par exemple).

n°29485814
rionsnoir
Posté le 08-03-2012 à 18:55:13  profilanswer

Je vais essayer de te retrouver la source, mais encore une fois, la comparaison avec l'alcool ne tient pas, puisque dans un cas on parle de consommation normale, et dans l'autre d'abus.

edit : après quelques recherches, en voilà une, mais il y en aurait plusieurs : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21300939

Une liste plus complète, mais un peu la flemme d'écumer toutes ces études pour résumer les conclusions là :o
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed [...] annabis%22[Mesh]%29%20AND%20%22Schizophrenia%22[Mesh]

Ah, ba le lien ne semble pas marcher... mais quiconque sait utiliser Pubmed trouvera la liste :D

Message cité 1 fois
Message édité par rionsnoir le 08-03-2012 à 19:01:40
n°29485863
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 08-03-2012 à 19:00:15  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Je vais essayer de te retrouver la source, mais encore une fois, la comparaison avec l'alcool ne tient pas, puisque dans un cas on parle de consommation normale, et dans l'autre d'abus.

Dans quel cas parles-tu de consommation "normale" et dans l'autre d'abus ? Qu'est-ce qu'une consommation normale ? Tu penses que ceux qui ont une consommation "normale" d'alcool n'ont aucun problème de santé (physique ou mentale) sur le long terme (mettons entre un mec qui boit un whisky tous les soirs, ou un qui fume un joint) ?

Je ne fais pas ça pour enculer les mouches, hein, note bien, simplement pour montrer que d'édicter une règle absolue sur un produit parce qu'une, ou plusieurs, études disent qu'il y aurait peut-être un lien (dur à démontrer en plus) avec d'éventuels cas de schizophrénie (pour quelles consommation, à partir de quelle dose, pendant combien de temps ?), n'est pas aussi facile que ce qu'on pourrait penser. Et la question du cannabis, en général, est loin d'être simple.

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 08-03-2012 à 19:02:59
mood
Publicité
Posté le 08-03-2012 à 19:00:15  profilanswer

n°29485884
rionsnoir
Posté le 08-03-2012 à 19:03:08  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Dans quel cas parles-tu de consommation "normale" et dans l'autre d'abus ?

Je veux dire que pour faire un coma éthylique, il faut abuser de l'alcool.
Pour voir sa probabilité de devenir schizophrène augmenter, il n'y a pas besoin de consommer particulièrement excessivement du cannabis.
Donc dans un cas, les effets nocifs sont évitables, dans l'autre cas, non.

edit a ton edit :o : Entièrement d'accord, et honnêtement, je n'ai pas les réponses, je n'ai pas encore lu toutes ces études. Mais je ne pense pas qu'une consommation "raisonnable" d'alcool entraine les même risque qu'une consommation "proportionnellement semblable" de cannabis.

Message cité 2 fois
Message édité par rionsnoir le 08-03-2012 à 19:04:50
n°29485887
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-03-2012 à 19:04:00  profilanswer

Ah oui, c'est certainement le cannabis, la drogue de prédilection des ravers, tiens.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°29485895
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 08-03-2012 à 19:04:53  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Je veux dire que pour faire un coma éthylique, il faut abuser de l'alcool.
Pour voir sa probabilité de devenir schyzophrene augmenter, il n'y a pas besoin de consommer particulièrement excessivement du cannabis.
Donc dans un cas, les effets nocifs sont évitables, dans l'autre cas, non.

Bois un whisky tous les soirs et on verra si la probabilité d'avoir un problème physique ou mentale n'augmente pas ;) Tu sembles penser qu'en fumant un joint, même un par jour, le consommateur va finir avec une probabilité de 50% d'être déclaré schizophrène (je caricature mais tu vois).

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 08-03-2012 à 19:05:13
n°29485920
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 08-03-2012 à 19:07:46  profilanswer

rionsnoir a écrit :

edit a ton edit :o : Entièrement d'accord, et honnêtement, je n'ai pas les réponses, je n'ai pas encore lu toutes ces études. Mais je ne pense pas qu'une consommation "raisonnable" d'alcool entraine les même risque qu'une consommation "proportionnellement semblable" de cannabis.

Les "mêmes" risques, non. Mais là aussi, c'est difficile de juger deux produits différents. Quel est l'équivalent en joint d'un verre d'alcool ? Ca n'a pas trop de sens (oui, je sais, c'est moi qui ai commencé à comparer :o ).

My point, c'est que, oui, il est possible qu'il y ait un éventuel lien entre déclaration de la schizophrénie et fumer du cannabis. Mais, sur ces cas qui se déclarent, combien se serait déclarés de toute façon ?

Message édité par Paul le Poulpe le 08-03-2012 à 19:08:05
n°29485922
rionsnoir
Posté le 08-03-2012 à 19:07:53  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Bois un whisky tous les soirs et on verra si la probabilité d'avoir un problème physique ou mentale n'augmente pas ;) Tu sembles penser qu'en fumant un joint, même un par jour, le consommateur va finir avec une probabilité de 50% d'être déclaré schizophrène (je caricature mais tu vois).

Si boire un verre de whisky tous les soirs augmente la probabilité de dévelloper une maladie mentale, alors ca ne rentre plus dans le cadre d'une consommation normale.

En fait, la principale différence, c'est que je crois qu'il suffit d'un seul joint pour "activer" le terrain favorable. Mais je reconnais ne pas en être sur, et peut être est-ce proportionnel a la consommation.

Mais je reconnais que le probleme est le meme pour la cigarette et lles cancers du poumons. Et si la cigarette apparaissait aujourd'hui, avec les risques que l'on connait, et sans possibilité de savoir qui est sujet a risque, je serai contre la légalisation  :p

n°29485945
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 08-03-2012 à 19:10:27  profilanswer

Citation :

Meta-analysis found that the age at onset of psychosis for cannabis users was 2.70 years younger than for nonusers

Autrement dit, pas grand chose non plus. C'est très mince comme résultat, finalement. Les fumeurs de joint deviendront gâteux à 63 ans au lieu de 66, bon :o

Message édité par Paul le Poulpe le 08-03-2012 à 19:11:24
n°29485984
rionsnoir
Posté le 08-03-2012 à 19:13:59  profilanswer

C'est pas la seule étude :o

Mais le fait est que je ne vois pas l'interêt d'ajouter une substance de plus à l'alcool et le tabac qui ait des conséquences assez dramatique ( car en plus de l'aspect schyzophrénie, y a tout ce qui se rapproche des problemes du a l'alcool) juste permettre aux gens de fumer des joints/libertés individuelles toussa :o

conclusion d'une autre étude :

CONCLUSIONS:

Cannabis abuse is a risk factor for psychosis in predisposed people, it can affect neurodevelopment during adolescence leading to schizophrenia, and a dysregulation of the endocannabinoid system can participate in schizophrenia. It is also worth noting that some specific cannabinoid alterations can act as neuroprotectant for schizophrenia or can be a psychopharmacogenetic rather than a vulnerability factor.

Message cité 1 fois
Message édité par rionsnoir le 08-03-2012 à 19:15:28
n°29486011
lorelei
Posté le 08-03-2012 à 19:17:00  profilanswer

Et sinon, les bénéfices reconnus du cannabis, ça pèse pas dans la balance ?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°29486024
rionsnoir
Posté le 08-03-2012 à 19:18:45  profilanswer

lorelei a écrit :

Je les ai pas vraiment en tête, mais je doute que ce soit pour ces bénéfices que 90% des gens iront en acheter si ca vient a se légaliser :o

n°29486046
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 08-03-2012 à 19:21:16  profilanswer

rionsnoir a écrit :

( car en plus de l'aspect schyzophrénie, y a tout ce qui se rapproche des problemes du a l'alcool)

Tu veux dire les problèmes de violence (conjugales entre autres), les dégradations dans la rue (à cause du comportement), les bagarres à la sortie des bars, la dépendance physique, les overdoses ?

Tout ça existe bel et bien avec l'alcool. En revanche, je te mets au défi de faire un lien avec le cannabis pour chacun de ces problèmes liés à l'alcool ou aux "autres" drogues ;)

Message édité par Paul le Poulpe le 08-03-2012 à 19:21:52
n°29486052
rionsnoir
Posté le 08-03-2012 à 19:22:05  profilanswer

Et les accidents de voitures ?  [:raph0ux]  + cancers des poumons et autres maladies du poumon.

Message édité par rionsnoir le 08-03-2012 à 19:22:30
n°29486067
lorelei
Posté le 08-03-2012 à 19:22:54  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Je les ai pas vraiment en tête, mais je doute que ce soit pour ces bénéfices que 90% des gens iront en acheter si ca vient a se légaliser :o

Rien que les vertus anxiolytiques, si.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°29486075
vigor650
---------------
Posté le 08-03-2012 à 19:24:05  profilanswer

lorelei a écrit :

ça dépend de la marge du trafiquant ! :o

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°29486078
rionsnoir
Posté le 08-03-2012 à 19:24:19  profilanswer

lorelei a écrit :

Rien que les vertus anxiolytiques, si.

Je me renseignerai sur celles-ci, mais je doute que le rapport risque/benefice rivalise avec les médicaments anxiolytiques.

n°29486091
lorelei
Posté le 08-03-2012 à 19:25:41  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Je me renseignerai sur celles-ci, mais je doute que le rapport risque/benefice rivalise avec les médicaments anxiolytiques.

Renseigne-toi, en effet. Propriétés anxiolytiques comparables aux médocs, mais le cannabis est beaucoup moins addictif que ceux-ci.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°29486099
lorelei
Posté le 08-03-2012 à 19:26:40  profilanswer

(Je précise que mon médecin lui-même m'a dit qu'il préférait que je fume plutôt que de prendre du Xanax)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°29486116
rionsnoir
Posté le 08-03-2012 à 19:28:18  profilanswer

lorelei a écrit :

(Je précise que mon médecin lui-même m'a dit qu'il préférait que je fume plutôt que de prendre du Xanax)

Le problème c'est que je doute qu'une étude ait comparer ces deux produits selon le critere efficacité et addiction, a mon avis c'est plus des témoignages qui vont dans les deux sens...

n°29486150
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 08-03-2012 à 19:32:31  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Utile contre les tumeurs, utile contre la maladie d'Alzheimer, utile contre la dépression, le genre de truc peu utile quoi. [:dawa]

n°29486173
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 08-03-2012 à 19:38:43  profilanswer

lorelei a écrit :

Puis, honnêtement, à choisir, je préfère fumer un joint de bonne beuh que de m'enfiler des boîtes de médocs chimiques dégueulasses.

n°29486179
rionsnoir
Posté le 08-03-2012 à 19:39:57  profilanswer

Devil_Weapon a écrit :

Utile contre les tumeurs, utile contre la maladie d'Alzheimer, utile contre la dépression, le genre de truc peu utile quoi. [:dawa]

Dans ce cas, on peut la prescrire sur ordonnance uniquement, non ? :D

n°29486214
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 08-03-2012 à 19:44:18  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Dans ce cas, on peut la prescrire sur ordonnance uniquement, non ? :D

Pourquoi ce combat contre le cannabis ? Pourquoi tu nous dis pas directement le fond de ta pensée ? :o (sans agressivité hein :D )

n°29486243
rionsnoir
Posté le 08-03-2012 à 19:47:25  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Pourquoi ce combat contre le cannabis ? Pourquoi tu nous dis pas directement le fond de ta pensée ? :o (sans agressivité hein :D )

J'ai été violé lors d'une rave :(

Plus sérieusement, c'est vraiment parce que je pense que si on veut maintenir le modèle solidaire actuel, on peut pas se permettre de légaliser une substance qui, selon moi, apportera plus de négatif que de positif ( encore une fois, je ne suis pas contre une légalisation sous forme de traitement médical, sur ordonnance uniquement).
Faut croire que ca existe plus, les hommes de principe :o.

n°29486289
kisuij
Posté le 08-03-2012 à 19:53:23  profilanswer

Le problème concernant la schizophrénie, c'est qu'on en sait encore très peu sur la maladie elle même.

Il est sûr que la consommation de cannabis peu jouer le rôle de déclencheur, mais les personnes affectées n'auraient-elle pas déclarés la maladie sans ça. On ne sait pas.
La majorité des cas de schizophrénie se déclarent entre 25 et 30 ans et n'ont aucuns rapport avec le THC.  

Certains cas avérés (de déclenchement schizophrénique par consomation de cannabis) le sont à la première prise, d'autres interviennent des années plus tard. Le vrai problème, c'est que la diabolisation du cannabis, empêche toute étude sérieuse sur le sujet (qui sait, l'étude de ce déclenchement pourrait peu être faire faire des avancée à la compréhension de la maladie dans son ensemble) et empêche aussi toute prévention efficace quand ce phénomène est utilisé à des fins propagandistes (on a tous en mémoire le fameux "tu fume un joint et tu tue tes parents et te jette par la fenêtre" )

Donc baser une législation sur une méconnaissance telle est impossible car empirique... vous me direz, c'est déjà le cas !  :o

n°29486329
rionsnoir
Posté le 08-03-2012 à 19:58:16  profilanswer

"empêche tout étude sérieuse"

Moué enfin sur ma recherche sur Pubmed, j'ai trouvé presque 100 études liant le cannabis et la schyzophrénie ( pas de la même manière, pas les mêmes conclusions, certes, mais en tout cas c'est étudié a peu près partout dans le monde).

n°29486362
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 08-03-2012 à 20:01:39  profilanswer

rionsnoir a écrit :

J'ai été violé lors d'une rave :(

Plus sérieusement, c'est vraiment parce que je pense que si on veut maintenir le modèle solidaire actuel, on peut pas se permettre de légaliser une substance qui, selon moi, apportera plus de négatif que de positif ( encore une fois, je ne suis pas contre une légalisation sous forme de traitement médical, sur ordonnance uniquement).
Faut croire que ca existe plus, les hommes de principe :o.

Mouais, le modèle solidaire actuel est plombé par bien d'autres choses que le cannabis ! On devrait d'abord se pencher sur tous les médicaments que consomment, largement en excès, les français... La part du cannabis dans le déficit de la sécu doit pas être bien grande (mais je m'avance peut-être) !

n°29486375
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 08-03-2012 à 20:03:04  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Moué enfin sur ma recherche sur Pubmed, j'ai trouvé presque 100 études liant le cannabis et la schyzophrénie ( pas de la même manière, pas les mêmes conclusions, certes, mais en tout cas c'est étudié a peu près partout dans le monde).

Ce n'est pas parce que c'est lié que c'est probant... Pour avoir parcouru rapidement quelques études, les conclusions sont loin de sauter aux yeux !

n°29486393
kisuij
Posté le 08-03-2012 à 20:04:37  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Des études statistique pour la plupart mais aucune sur le pourquoi du comment.  [:airforceone]

n°29486397
rionsnoir
Posté le 08-03-2012 à 20:04:53  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Mouais, le modèle solidaire actuel est plombé par bien d'autres choses que le cannabis ! On devrait d'abord se pencher sur tous les médicaments que consomment, largement en excès, les français... La part du cannabis dans le déficit de la sécu doit pas être bien grande (mais je m'avance peut-être) !

Certes, mais je ne vois toujours pas ( et vous ne m'avez toujours pas expliqué :D ) pourquoi on devrait légaliser quelque chose qui, même si c'est minime, a des effets négatifs  ? ( Je parle d'une légalisation totale )

Message cité 2 fois
Message édité par rionsnoir le 08-03-2012 à 20:05:12
n°29486435
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 08-03-2012 à 20:09:28  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Certes, mais je ne vois toujours pas ( et vous ne m'avez toujours pas expliqué :D ) pourquoi on devrait légaliser quelque chose qui, même si c'est minime, a des effets négatifs  ? ( Je parle d'une légalisation totale )

Parce que ça a aussi des effets positifs, parce que c'est plaisant, parce que ça n'entraîne pas de dépendance physique ni de comportements violents, parce qu'économiquement ça pourrait avoir un intérêt pour l'Etat, parce que ça permettrait d'avoir un produit dont la qualité est contrôlée, parce que les millions dépensés pour chasser les trafiquants commencent un peu à faire pitié vu les résultats etc.

Si au moins on pouvait faire pousser chez soi et fumer ce que l'on fait pousser, sans vendre, ça serait beau. Et oui, ça pourrait avoir des effets sanitaires négatifs, tout comme fumer des cigarettes, boire de l'alcool, ne pas faire d'exercice physique, manger de la malbouffe dont on fait la pub à toute heure à la télé devant les enfants en toute impunité etc.

Message cité 2 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 08-03-2012 à 20:10:13
n°29486444
badweed21
Posté le 08-03-2012 à 20:10:08  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Pour limiter les dégats parce que la prohibition ne fonctionne pas ?

n°29486541
rionsnoir
Posté le 08-03-2012 à 20:23:13  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Parce que ça a aussi des effets positifs,

Oui, mais dans le cadre d'une ordonnance seulement, ca marche aussi

parce que c'est plaisant

la coke aussi :D

, parce que ça n'entraîne pas de dépendance physique ni de comportements violents

dépendance possible si sujets a risque (depression, isolement social, etc), mais certes, dans l'ensemble, rien de plus qu'alcool et tabac

, parce qu'économiquement ça pourrait avoir un intérêt pour l'Etat

certes, mais pour moi ca ne "vaut pas le coup"

, parce que ça permettrait d'avoir un produit dont la qualité est contrôlée

J'en doute, y'a qu'a voir les discussion entre consommateur, y a pleins de type de beuh, donc y'aura toujours de la beuh non officiel, avec des supers effet, etc

, parce que les millions dépensés pour chasser les trafiquants commencent un peu à faire pitié vu les résultats etc.

Je suis d'accord, mais on peut peut-être trouver une meilleur méthode

Si au moins on pouvait faire pousser chez soi et fumer ce que l'on fait pousser, sans vendre, ça serait beau. Et oui, ça pourrait avoir des effets sanitaires négatifs, tout comme fumer des cigarettes, boire de l'alcool, ne pas faire d'exercice physique, manger de la malbouffe dont on fait la pub à toute heure à la télé devant les enfants en toute impunité etc.

Raison de plus pour pas rajouter un produit nocif a tout ca :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  423  424  425  426  427  428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\Détection du cannabis instantannée??
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.sondage sur les cheveux + des conseils
Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...[Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?
[Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?la turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)