| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris| Auteur | Sujet : Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-03-2012 à 18:03:00 ![]() ![]() |
Paul le Poulpe In POI I trust. | Oui mais non. Si tu as ce schéma de pensée, il faut l'appliquer pour tout. Et si tu l'appliques pour tout, tu interdis beaucoup (beaucoup) de choses. |
rionsnoir | Ba... je pars du principe qu'on est dans une société où il y a une solidarité nationale. On paye chacun pour soigner les autres, ceux qui n'ont pas les moyens de se soigner. ps: et je vois pas vraiment pour quelles autres substances on peut appliquer ce schéma. Message cité 1 fois Message édité par rionsnoir le 08-03-2012 à 18:16:10 |
Rasthor | Les jeux videos et l’épilepsie. |
Paul le Poulpe In POI I trust. | Je ne pense pas que prendre en charge un éventuel schyzophrène qui se serait déclaré à cause du cannabis (ça fait beaucoup de conditions) coûte beaucoup d'argent par rapport à d'autres dépenses de santé. Loin de là... Pour la nourriture ou l'alcool, les gens sont peut-être conscients des risques (au moins la théorie), mais ça ne change rien au problème au final. Message cité 1 fois Message édité par Paul le Poulpe le 08-03-2012 à 18:28:09 |
rionsnoir |
|
dewd' Time to nut up or shut up ! | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Paul le Poulpe In POI I trust. |
|
rionsnoir | Je vais essayer de te retrouver la source, mais encore une fois, la comparaison avec l'alcool ne tient pas, puisque dans un cas on parle de consommation normale, et dans l'autre d'abus. edit : après quelques recherches, en voilà une, mais il y en aurait plusieurs : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21300939 Une liste plus complète, mais un peu la flemme d'écumer toutes ces études pour résumer les conclusions là Ah, ba le lien ne semble pas marcher... mais quiconque sait utiliser Pubmed trouvera la liste Message cité 1 fois Message édité par rionsnoir le 08-03-2012 à 19:01:40 |
Je ne fais pas ça pour enculer les mouches, hein, note bien, simplement pour montrer que d'édicter une règle absolue sur un produit parce qu'une, ou plusieurs, études disent qu'il y aurait peut-être un lien (dur à démontrer en plus) avec d'éventuels cas de schizophrénie (pour quelles consommation, à partir de quelle dose, pendant combien de temps ?), n'est pas aussi facile que ce qu'on pourrait penser. Et la question du cannabis, en général, est loin d'être simple. Message cité 1 fois Message édité par Paul le Poulpe le 08-03-2012 à 19:02:59 |
Publicité | Posté le 08-03-2012 à 19:00:15 ![]() ![]() |
rionsnoir |
Je veux dire que pour faire un coma éthylique, il faut abuser de l'alcool. edit a ton edit Message cité 2 fois Message édité par rionsnoir le 08-03-2012 à 19:04:50 |
lorelei So goddamn slick it's a sin | Ah oui, c'est certainement le cannabis, la drogue de prédilection des ravers, tiens. --------------- Rock'n Roll - New Noise |
Message cité 1 fois Message édité par Paul le Poulpe le 08-03-2012 à 19:05:13 |
My point, c'est que, oui, il est possible qu'il y ait un éventuel lien entre déclaration de la schizophrénie et fumer du cannabis. Mais, sur ces cas qui se déclarent, combien se serait déclarés de toute façon ? Message édité par Paul le Poulpe le 08-03-2012 à 19:08:05 |
rionsnoir |
|
rionsnoir | C'est pas la seule étude Mais le fait est que je ne vois pas l'interêt d'ajouter une substance de plus à l'alcool et le tabac qui ait des conséquences assez dramatique ( car en plus de l'aspect schyzophrénie, y a tout ce qui se rapproche des problemes du a l'alcool) juste permettre aux gens de fumer des joints/libertés individuelles toussa conclusion d'une autre étude : CONCLUSIONS: Cannabis abuse is a risk factor for psychosis in predisposed people, it can affect neurodevelopment during adolescence leading to schizophrenia, and a dysregulation of the endocannabinoid system can participate in schizophrenia. It is also worth noting that some specific cannabinoid alterations can act as neuroprotectant for schizophrenia or can be a psychopharmacogenetic rather than a vulnerability factor. Message cité 1 fois Message édité par rionsnoir le 08-03-2012 à 19:15:28 |
lorelei So goddamn slick it's a sin | Et sinon, les bénéfices reconnus du cannabis, ça pèse pas dans la balance ? --------------- Rock'n Roll - New Noise |
rionsnoir |
|
Tout ça existe bel et bien avec l'alcool. En revanche, je te mets au défi de faire un lien avec le cannabis pour chacun de ces problèmes liés à l'alcool ou aux "autres" drogues Message édité par Paul le Poulpe le 08-03-2012 à 19:21:52 |
rionsnoir | Et les accidents de voitures ? Message édité par rionsnoir le 08-03-2012 à 19:22:30 |
lorelei So goddamn slick it's a sin |
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
vigor650 --------------- |
--------------- celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux ! http://www.worldometers.info/fr/ |
rionsnoir |
|
lorelei So goddamn slick it's a sin |
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
lorelei So goddamn slick it's a sin | (Je précise que mon médecin lui-même m'a dit qu'il préférait que je fume plutôt que de prendre du Xanax) --------------- Rock'n Roll - New Noise |
rionsnoir |
|
Devil_Weapon Dark Avenger |
|
|
rionsnoir |
|
|
rionsnoir |
|
kisuij | Le problème concernant la schizophrénie, c'est qu'on en sait encore très peu sur la maladie elle même.
|
rionsnoir | "empêche tout étude sérieuse"
|
|
|
kisuij |
|
rionsnoir |
Certes, mais je ne vois toujours pas ( et vous ne m'avez toujours pas expliqué Message cité 2 fois Message édité par rionsnoir le 08-03-2012 à 20:05:12 |
Si au moins on pouvait faire pousser chez soi et fumer ce que l'on fait pousser, sans vendre, ça serait beau. Et oui, ça pourrait avoir des effets sanitaires négatifs, tout comme fumer des cigarettes, boire de l'alcool, ne pas faire d'exercice physique, manger de la malbouffe dont on fait la pub à toute heure à la télé devant les enfants en toute impunité etc. Message cité 2 fois Message édité par Paul le Poulpe le 08-03-2012 à 20:10:13 |
badweed21 |
|
rionsnoir |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris| Sujets relatifs | |
|---|---|
| /!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\ | Détection du cannabis instantannée?? |
| [Sondage] Lhonnêteté des femmes sur le physique des hommes. | sondage sur les cheveux + des conseils |
| Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac. | Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s. |
| Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique... | [Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise? |
| [Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise? | la turquie en europe: le sondage |
| Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris | |