Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4777 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Arrêt du tabac (nouveau sondage)
    - Narcotiques Anonymes

Pour ou contre un cadre légal (accompagné éventuellement de taxes, contrôles routiers, protection des mineurs...) permettant à des adultes de faire du cannabis un usage récréatif ou médical sans ordonnance (cocher 1 ou 6, et autres optionnellement)
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  423  424  425  426  427  428
Auteur Sujet :

Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

n°29442224
Mitch2Pain
Posté le 05-03-2012 à 11:05:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Puisqu'on est sur le sujet je vais vous donner ma recette de beurre vert:
- Récupérer toutes les chutes de récolte (feuilles, branches, restes de manucure, éventuellement têtes si vous êtes riches).
- Broyez tout ça au robot ménager
http://csimg.webmarchand.com/srv/F [...] elicio.jpg
- Mettez tout ça dans une casserole avec de l'eau et du beurre.
http://images.www.looneo.fr/images [...] d3ca50.jpg
- Faites chauffer jusqu'à évaporation complète de l'eau. Cette étape ne sera pas réalisable si vous avez une très grande quantité de matière végétale, il faudra alors rajouter une étape à la fin *.
- filtrez avec une cafetière à piston (c'est le mieux que j'ai trouvé)
http://www.vert-tiges.com/img/p/838-1280-thickbox.jpg
- Coulez le beurre chaud dans un moule et mettez au frigo jusqu'à ce que ça durcisse. C'est fini, plus qu'à cuisiner avec.

* Étape supplémentaire: Versez le mélange d'eau et de beurre vert dans de grands récipients peu profonds (plat à tarte par exemple) et mettez-les au frigo. Après quelques heures la matière grasse cristallise en surface. Il faut récupérer délicatement le beurre qui s'est séparé de l'eau et le refondre dans un moule (un récipient en plastique souple est idéal, genre tupperware).

Le problème reste le dosage: on ne sait jamais vraiment quelle est la concentration de molécule psychoactive dans le beurre.

Message édité par Mitch2Pain le 05-03-2012 à 11:08:05
mood
Publicité
Posté le 05-03-2012 à 11:05:14  profilanswer

n°29445722
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2012 à 16:48:29  answer

C'est pas *légèrement* hors charte ?

n°29445757
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 05-03-2012 à 16:51:52  profilanswer

Je suis pas sûr que ça ait franchement sa place ici oui

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°29448003
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 05-03-2012 à 20:25:41  profilanswer

Pas con le truc de la cafetière !

n°29450127
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 05-03-2012 à 22:20:42  profilanswer

Ca me fait penser que je n'ai jamais goûté de spacecake, ça me fait un peu chier de faire des expérimentations (au risque de gâcher) avec la beuh :o

n°29450177
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 05-03-2012 à 22:23:01  profilanswer

Si tu sais faire un cake t'as les compétences requises :o
Faire du beurre de Marrakech c'est pas compliqué à coté d'un cake :o

n°29453707
Mitch2Pain
Posté le 06-03-2012 à 10:29:40  profilanswer

Je ne crois pas être hors charte: Je ne fait pas d'incitation. Je décris une méthode de consommation qui ne nécessite pas de fumer.

n°29454196
dark
Posté le 06-03-2012 à 11:18:13  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Ca me fait penser que je n'ai jamais goûté de spacecake, ça me fait un peu chier de faire des expérimentations (au risque de gâcher) avec la beuh :o

Idem, vu mes talents culinaire, trop peur de louper le gâteau et ainsi perdre la précieuse weed      [:boy johnny:5]

n°29454815
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2012 à 12:02:25  answer

dark a écrit :

Idem, vu mes talents culinaire, trop peur de louper le gâteau et ainsi perdre la précieuse weed      [:boy johnny:5]

Bah je suppose que tu peux t'entraîner à faire un gâteau avec du beurre normal avant :D

n°29455937
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 06-03-2012 à 13:58:28  profilanswer

Moi c'est pas le gâteau, ça je gère, c'est les dosages pour pas faire un bad... Bref, là on dévie du forum par contre :o

mood
Publicité
Posté le 06-03-2012 à 13:58:28  profilanswer

n°29455998
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-03-2012 à 14:03:25  profilanswer

Bon, petit crochet par Eindhoven la semaine dernière, je me suis fait traduire ce qui était indiqué dans les coffee, donc à partir du premier mai :  
- Inscription dans UN coffeeshop
- Nationalité hollandaise obligatoire
- Et on doit aussi s'inscrire à la mairie

Ils passaient des débats à la chambre des députés où une meuf traitait tout simplement le gouvernement d'imbéciles, qui allaient bousiller l'économie  (le tourisme, surtout, quoi), mais aussi provoquer une hausse énorme de la criminalité à cause du trafic... Vraiment la mesure la plus conne du monde, en effet...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°29457483
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-03-2012 à 15:46:09  profilanswer

Donc ce n'est pas qu'à 'Dam, intéressant...

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°29457547
lorelei
Posté le 06-03-2012 à 15:50:32  profilanswer

Dam, ce sera plus tard (début 2013 ?), et pas encore certain vu comme ça résiste fortement là-bas. Là, ça ne concerne que la province du Noord Limburg, soit Breda, Tilburg, Eindhoven et Maastricht, entre autres.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°29457625
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-03-2012 à 15:57:25  profilanswer

Ouais, Breda et Eindh, les coins tranquille qui n'étaient vraiment pas des eldorado du tourisme drogue agressif, mais juste de quelques pékins qui venaient fumer leurs joints en paix, en harmonie avec la campagne.

Je bite rien aux gens...

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°29458176
Mitch2Pain
Posté le 06-03-2012 à 16:36:48  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ouais, Breda et Eindh, les coins tranquille qui n'étaient vraiment pas des eldorado du tourisme drogue agressif, mais juste de quelques pékins qui venaient fumer leurs joints en paix, en harmonie avec la campagne.

Je bite rien aux gens...

Mais c'est "au cas où"! Le même "au cas où" qui motive les petits villages ruraux bien tranquilles à voter en masse du côté des extrêmes "au cas où" les violences décrites à la télé arriveraient chez eux.  
 [:dao]

n°29458443
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 06-03-2012 à 16:54:56  profilanswer

lorelei a écrit :

Dam, ce sera plus tard (début 2013 ?), et pas encore certain vu comme ça résiste fortement là-bas. Là, ça ne concerne que la province du Noord Limburg, soit Breda, Tilburg, Eindhoven et Maastricht, entre autres.

A priori de ce que j'avais lu Amsterdam a un délai supplémentaire d'un an, cela dit, vu ce que ça représente pour la ville niveau tourisme, ça serait très étonnant qu'ils arrivent à l'appliquer... Ca serait tout bonnement la mort de la ville... Je pense pas que le quartier rouge et le musé de van gogh suffisent à compenser la perte...

Message édité par sh_kyra le 06-03-2012 à 16:55:18
n°29458753
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 06-03-2012 à 17:18:00  profilanswer

lorelei a écrit :

Bon, petit crochet par Eindhoven la semaine dernière, je me suis fait traduire ce qui était indiqué dans les coffee, donc à partir du premier mai :  
- Inscription dans UN coffeeshop
- Nationalité hollandaise obligatoire
- Et on doit aussi s'inscrire à la mairie

Ils passaient des débats à la chambre des députés où une meuf traitait tout simplement le gouvernement d'imbéciles, qui allaient bousiller l'économie  (le tourisme, surtout, quoi), mais aussi provoquer une hausse énorme de la criminalité à cause du trafic... Vraiment la mesure la plus conne du monde, en effet...

C'est clair que les touristes qui arrivent tranquillement à Dam' en pensant fumer des joints ils vont être décu  [:cdtf:4] Du coup ils vont pas hésiter longtemps et se rabattre rapidement sur les dealers qui seront 5 mètres à côté des coffee  [:prozac]  
Bravo pour la situation qui sera rapidement intenable

Message édité par no_gods le 06-03-2012 à 17:18:19
n°29460353
dark
Posté le 06-03-2012 à 19:53:01  profilanswer

Problem solved  [:clemlegrand:2]

n°29460607
euphorbe
Posté le 06-03-2012 à 20:21:22  profilanswer

lorelei a écrit :

provoquer une hausse énorme de la criminalité à cause du trafic... Vraiment la mesure la plus conne du monde, en effet...

Il se raconte qu'a Venlo plusieurs mafias auraient déjà commencer à racheter des appartements en vue de satisfaire la demande allemande, ils se frottent les mains d'avance  [:atom1ck].

Ils sont entrain de flinguer la politique de tolérance, et comme j'ai pu lire un peu plus haut, pour le tourisme à Dam on pourra aussi retirer le Redlight dans pas trop longtemps, il est de plus en plus confiné, Il y a 15 jours ils ont fermé le "Sexyland" qui était un des plus grand sexshop.  

n°29460641
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2012 à 20:25:15  answer

Déjà une hausse de la criminalité et une baisse des revenus donc une lutte contre la criminalité en baisse, un état mafieu en devenir et en formation directement devant nos yeux, que demander de plus ?

n°29460660
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 06-03-2012 à 20:27:28  profilanswer

euphorbe a écrit :

Il se raconte qu'a Venlo plusieurs mafias auraient déjà commencer à racheter des appartements en vue de satisfaire la demande allemande, ils se frottent les mains d'avance  [:atom1ck].

Ils sont entrain de flinguer la politique de tolérance, et comme j'ai pu lire un peu plus haut, pour le tourisme à Dam on pourra aussi retirer le Redlight dans pas trop longtemps, il est de plus en plus confiné, Il y a 15 jours ils ont fermé le "Sexyland" qui était un des plus grand sexshop.  

La "fermeture" du Redlight c'est pas ce que je vais regretter le plus. Je trouve l'ambiance glauque et ça me mettait mal à l'aise ses femmes dans les vitrines.
L'ambiance dans les autres quartiers de la ville, dans les parcs et tellement plus sympa

n°29460753
euphorbe
Posté le 06-03-2012 à 20:36:42  profilanswer

no_gods a écrit :

La "fermeture" du Redlight c'est pas ce que je vais regretter le plus. Je trouve l'ambiance glauque et ça me mettait mal à l'aise ses femmes dans les vitrines.
L'ambiance dans les autres quartiers de la ville, dans les parcs et tellement plus sympa

Je suis assez d'accord, après on en pense ce que l'on veut, mais le touriste de base y allait aussi pour ça.
Mais c'est une broutille le redlight grace au merveilleux Van gogh museum ils vont compenser tout ça  [:ocolor]

n°29468435
Rasthor
Posté le 07-03-2012 à 12:43:17  profilanswer

[:fadimor]  

Fumer un joint est amendable, pas criminel
Abaissement des sanctions

Le Conseil national ne veut plus de poursuite pénale pour les 350'000 fumeurs du cannabis de Suisse. Une amende de 100 francs sous conditions est en discussion

La Chambre du peuple approuve l'entrée en matière sur cet objet par 100 voix contre 68. Le Conseil national aborde en ce moment les conditions de l'amende.  

http://www.lematin.ch/suisse/fumer [...] y/24036009

[:arca838]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 07-03-2012 à 12:43:47
n°29474027
dark
Posté le 07-03-2012 à 19:32:38  profilanswer

slamooh a écrit :

Tu te plantes pour breda

Carrément, c'est une plaque tournante des trafics de stup'.  [:m3e30:2]

Message édité par dark le 07-03-2012 à 19:33:02
n°29474533
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 07-03-2012 à 20:16:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:fadimor]  

Fumer un joint est amendable, pas criminel
Abaissement des sanctions

Le Conseil national ne veut plus de poursuite pénale pour les 350'000 fumeurs du cannabis de Suisse. Une amende de 100 francs sous conditions est en discussion

La Chambre du peuple approuve l'entrée en matière sur cet objet par 100 voix contre 68. Le Conseil national aborde en ce moment les conditions de l'amende.  

http://www.lematin.ch/suisse/fumer [...] y/24036009

[:arca838]

Si je me fais chopper, c'est 200.- d'amende, mais la beuh est-ce que l'on me la confisque?  :(  

Et pour les jeunes,  je trouve cela contre-productif de les poursuivre C'est plutôt d'un soutien qu'il faudrait leur apporter, les forcer à voir un psy ou une écoute, mais les poursuivre au tribunal je trouve que ça aurait plus tendance à les casser qu'à les aider pour la suite de leur vie.

Cela dit ça va dans le bon sens d'une manière générale, et désormais ce sera la même loi pour tous les cantons.  [:petoulachi:1]

Message cité 1 fois
Message édité par no_gods le 07-03-2012 à 20:18:05
n°29474639
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 07-03-2012 à 20:27:04  profilanswer

C'est quand même particulièrement hypocrite comme système ! Plus de "criminalisation" de la consommation, cependant l'on met en place une taxe qui permet de faire plaisir aux conservateurs et qui continue de stigmatiser et de nuire aux consommateurs sans pour autant avoir la moindre chance de faire évoluer leur comportement.

Du grand art en somme  :jap:

---------------
If it ain't broken, don't fix it.
n°29474659
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 07-03-2012 à 20:29:00  profilanswer

no_gods a écrit :

Et pour les jeunes,  je trouve cela contre-productif de les poursuivre C'est plutôt d'un soutien qu'il faudrait leur apporter, les forcer à voir un psy ou une écoute, mais les poursuivre au tribunal je trouve que ça aurait plus tendance à les casser qu'à les aider pour la suite de leur vie.

Gros +1.  

n°29474894
lorelei
Posté le 07-03-2012 à 20:52:14  profilanswer

Y'a des Parisiens dans le coin ? J'aurais une question :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°29478100
duc-leto
aka Duke
Posté le 08-03-2012 à 01:59:19  profilanswer

n°29478888
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 08-03-2012 à 09:29:52  profilanswer

ecs a écrit :

C'est quand même particulièrement hypocrite comme système ! Plus de "criminalisation" de la consommation, cependant l'on met en place une taxe qui permet de faire plaisir aux conservateurs et qui continue de stigmatiser et de nuire aux consommateurs sans pour autant avoir la moindre chance de faire évoluer leur comportement.

Peut être hypocrite mais je préfère ça que le système français ...

n°29479481
Rasthor
Posté le 08-03-2012 à 10:29:59  profilanswer

ecs a écrit :

bah si, ils peuvent changer de comportement. Suffit d’arrêter.
Leur médecin se fera un plaisir de les aider le cas échéant.

n°29480929
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 08-03-2012 à 12:27:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

"Suffit d'arrêter"  :D  

Et pour ça il faut le vouloir. Or quand le produit procure plus de bénéfices que de contraintes, il n'y a pas de raison de le faire. Et de plus, un adulte responsable ne devrait pas (ne devrait pas, car j'imagine bien que les hygiènistes ne sont pas de cet avis) se voir interdire la destruction par quelque moyen que ce soit de son propre corps ou de sa propre vie, sachant que le cannabis n'est pas vraiment le medium le plus à même de provoquer cela si l'on se base sur toutes les études récentes.

Tu as bien raison sh_kyra, les pires conséquences sociales de la consommation sont pour l'écrasante majorité des cas les peines judiciaires prononcées, alors au final une amende n'est pas si dangereuse que ça  [:kolombin]

---------------
If it ain't broken, don't fix it.
n°29482174
Mitch2Pain
Posté le 08-03-2012 à 14:21:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le truc c'est qu'on a pas tous besoin d'arrêter. Un obèse doit arrêter de manger du Nutella, c'est évident. Mais une personne normale peut en manger une tartine tous les matins si elle le désire.
Ce que nous voulons c'est une société sans gros, pas sans Nutella.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 08-03-2012 à 14:22:05
n°29483058
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 08-03-2012 à 15:27:12  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Le truc c'est qu'on a pas tous besoin d'arrêter. Un obèse doit arrêter de manger du Nutella, c'est évident. Mais une personne normale peut en manger une tartine tous les matins si elle le désire.  
Ce que nous voulons c'est une société sans gros, pas sans Nutella.

Amen to that [:spiderban:3]  

On n'a pas tous besoin, mais on a aussi pas tous envie d'arrêter. Ça me fait rire, le samedi soir je fume mon joint tranquille chez moi (illégal), regardant les mecs imbibés d'alcool gueuler dans la rue, faire des conneries, se battre parfois. Mais c'est moi le délinquant :o

n°29484813
rionsnoir
Posté le 08-03-2012 à 17:28:33  profilanswer

Bonjour a tous,

Avant tout, je n'ai pas lu l'entiereté du topic, je m'en excuse par avance.

Ma question :

J'ai entendu parler d'une étude sérieuse ( reprise en tout cas par un psychiatre qui nous a fait un cours ) stipulant  que la prise de cannabis augmentait le "réveil" de la schyzophrénie chez des patients a risque.

A partir de ce moment, toute légalisation sans condition mettrait donc en jeu la vie de ces gens là ( et de la société indirectement), fussent-il 1% de la population.

Comment justifier une légalisation vis-a-vis de ces informations?

Merci

Message édité par rionsnoir le 08-03-2012 à 17:28:58
n°29485116
Rasthor
Posté le 08-03-2012 à 17:52:38  profilanswer

Bonjour a tous,  

Ma question :  

J'ai entendu parler d'une étude sérieuse ( reprise en tout cas par un psychiatre qui nous a fait un cours ) stipulant  que l’excès d'alcool augmentait fortement le risque d'accident mortel en voiture.

A partir de ce moment, toute légalisation sans condition mettrait donc en jeu la vie de ces gens là ( et de la société indirectement), fussent-il 1% de la population.  

Merci

n°29485120
Rasthor
Posté le 08-03-2012 à 17:52:49  profilanswer

Tu vois, c'est tout simple. [:swing]

n°29485140
rionsnoir
Posté le 08-03-2012 à 17:54:44  profilanswer

Sauf que dans un cas, c'est l'excès d'une substance qui "provoque" l'accident, alors que dans mon étude, il suffit d'être un fumeur occasionnel pour pouvoir voir ses chances de maladie croître.

n°29485171
Charles K
Posté le 08-03-2012 à 17:56:55  profilanswer

Si on relativise, toute chose apporte des risques, d'ailleurs si on parle de la fumé, (si le cannabis est consommé de cette façon) les cancers liés a ce mode de consommation sont des maladie graves (la schyzophrénie est surement une maladie grave aussi ?) ; dès lors on peut se demander pourquoi fumer du tabac est autorisé, on peut en mourir quoi !

on peut étendre ça à plein de chose en dehors des drogues, nourriture grasse (obésité et problèmes graves de santé qui en résulte), sports à risque ...

La vrai question c'est s'il faut interdire "bêtement" ce qui est potentiellement dangereux, en sachant qu'il est toujours possible de consommer les produits via le marché noir. Ou alors tout autoriser et laisser les gens decider ce qu'ils font avec leur santé, en les informant des risques au maximun bien sûr.

laquelle des 2 solutions, sur toute une population, génère le plus de problème de santé ?

edit : WTF qu'est ce qui se passe  :heink:

je croyais a un bug, mais j'avais pas bien lu  :o

Message édité par Charles K le 08-03-2012 à 18:09:57
n°29485175
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 08-03-2012 à 17:57:06  profilanswer

Bonjour a tous,  

Ma question :  

J'ai entendu parler d'une étude sérieuse ( reprise en tout cas par un psychiatre qui nous a fait un cours ) stipulant  que la prise de junk-food augmentait les cas d'obésité et les maladies cardio-vasculaires chez des patients a risque.

Merci

PS : c'est rigolo comme jeu :o

n°29485231
rionsnoir
Posté le 08-03-2012 à 18:03:00  profilanswer

Okay, okay, vous voulez jouer a ca :o

SAUF ! Que dans ton cas, PLP, les patients a risque sont au courants de leur risque ( si les médecins font leur boulot), et vont donc les conseiller.
Un individu lambda ne peut pas savoir si il a un terrain favorable, et n'aura donc aucune raison d'avoir peur de prendre du cannabis.

En gros, sur 100 personnes qui fument, parce que 5 deviendront schizo a cause de cet acte, il faut empêcher les 100 de fumer. Ca peut paraitre extremiste, j'en conviens :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  423  424  425  426  427  428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\Détection du cannabis instantannée??
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.sondage sur les cheveux + des conseils
Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...[Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?
[Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?la turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)