Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4816 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Arrêt du tabac (nouveau sondage)
    - Narcotiques Anonymes

Pour ou contre un cadre légal (accompagné éventuellement de taxes, contrôles routiers, protection des mineurs...) permettant à des adultes de faire du cannabis un usage récréatif ou médical sans ordonnance (cocher 1 ou 6, et autres optionnellement)
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  423  424  425  426  427  428
Auteur Sujet :

Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

n°28185635
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 25-10-2011 à 21:13:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai plus de weed :(

(Drap caché :o )

mood
Publicité
Posté le 25-10-2011 à 21:13:10  profilanswer

n°28230097
L3-C4ibr34​2
Posté le 30-10-2011 à 09:36:30  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

J'ai plus de weed :(

(Drap caché :o )

:sweat:  

n°28257278
lygodactyl​us
Posté le 02-11-2011 à 14:50:57  profilanswer

Ils mériteraient de se prendre un procès dans la gueule pour discrimination, ce que l'union européenne interdit pourtant strictement dans le cadre d'un commerce ouvert au public.

Edit : on va instaurer les chiottes interdites aux néerlandais sur nos autoroutes de France, on va bien voir ce qu'ils en pensent.

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 02-11-2011 à 14:53:19

---------------

n°28257490
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 02-11-2011 à 15:06:12  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Edit : on va instaurer les chiottes interdites aux néerlandais sur nos autoroutes de France, on va bien voir ce qu'ils en pensent.

Si tous les néerlandais venaient chier chez nous, on finirait peut être par l'envisager.

Message édité par sh_kyra le 02-11-2011 à 15:06:57
n°28257733
lygodactyl​us
Posté le 02-11-2011 à 15:25:23  profilanswer

J'ai jamais vu que tous les Français venaient aux pays bas pour fumer et ensuite géner les riverains de coffees. Pourtant je suis maintenant interdit de séjour dans certaines villes, si j'ai bien compris...

---------------

n°28257745
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-11-2011 à 15:26:00  profilanswer

lygodactylus a écrit :

J'ai jamais vu que tous les Français venaient aux pays bas pour fumer et ensuite géner les riverains de coffees. Pourtant je suis maintenant interdit de séjour dans certaines villes, si j'ai bien compris...

Seulement Maastricht, et tu peux y rester, hein, juste tu peux pas aller dans les coffee :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28257913
lygodactyl​us
Posté le 02-11-2011 à 15:40:52  profilanswer

Je ne connais pas d'équivalent dans un autre pays. C'est nul ça comme comportement au sein de l'europe...

---------------

n°28257916
lorelei
Posté le 02-11-2011 à 15:41:20  profilanswer

Je suis assez d'accord, cela étant, hein.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28258013
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 02-11-2011 à 15:50:48  profilanswer

Pareil j'suis d'accord, c'est pas cool toussa. Mais le problème principal c'est qu'on peut pas fumer ici, sur notre sol.  

Ca me choque bien plus que l'exaspération des néerlandais qui du coup réagissent de manière primitive.

n°28258197
lygodactyl​us
Posté le 02-11-2011 à 16:06:24  profilanswer

Oui j'avais compris le petit coté taquin dans ta réponse ;)
Breda j'en reviens toujours pas.

---------------

mood
Publicité
Posté le 02-11-2011 à 16:06:24  profilanswer

n°28258205
lorelei
Posté le 02-11-2011 à 16:07:00  profilanswer

Breda c'est bon, aux dernières nouvelles :??:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28266249
korriganja
Dans le Cochon, Tout est Bon !
Posté le 03-11-2011 à 11:31:50  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Faut quand même reconnaitre le comportement absolument édifiant d'une grande partie des français dans les coffees... Entre les appels aux potes restés en France en beuglant dans le téléphone, les photos au flash etc... Le nombre de groupes de branleurs français que j'ai pu voir se comporter comme ça, et se faire rappeler a l'ordre (allant du simple ejectage du coffee a la course avec des locaux pour se faire éclater dans une ruelle...) Ben jsuis pas surpris du tout que les français soient ciblés et se voient particulièrement interdire l'accès...

---------------
http://www.macadam-addict.fr/forum/index.php
n°28266795
lorelei
Posté le 03-11-2011 à 12:15:31  profilanswer

korriganja a écrit :

Faut quand même reconnaitre le comportement absolument édifiant d'une grande partie des français dans les coffees... Entre les appels aux potes restés en France en beuglant dans le téléphone, les photos au flash etc... Le nombre de groupes de branleurs français que j'ai pu voir se comporter comme ça, et se faire rappeler a l'ordre (allant du simple ejectage du coffee a la course avec des locaux pour se faire éclater dans une ruelle...) Ben jsuis pas surpris du tout que les français soient ciblés et se voient particulièrement interdire l'accès...

Les Anglais, les Américains, les Espagnols, les Danois, les Suédois, etc. aussi, hein, vu que seuls les résidents en Belgique et en Allemagne ont le droit d'y entrer.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28270295
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 03-11-2011 à 16:34:13  profilanswer

korriganja a écrit :

C'est vrai que tous les français que j'ai vu me dire (ou me beugler) "Trop stylay, on va à Dam !!!" étaient pas mal des kékos, donc niveau comportement là-bas, ça ne devait pas être brillant...

Dommage, la majorité paye encore pour un petit groupe ;)

n°28272556
lygodactyl​us
Posté le 03-11-2011 à 20:11:04  profilanswer

Non ce que je trouve choquant, c'est de cibler dans les textes une nationalité. Enfin, par défaut, puisqu'en réalité si j'ai bien compris on réserve l'accès à quelques unes. Je vois mal par exemple faire des restaurants gastronomiques réservés aux français et aux espagnols et italiens.
C'était pas la peine de faire l'Europe pour que ça se finisse comme ça.

Après, le comportement de merde des petits fumiers venus faire n'importe quoi parce qu'on est jeunes c'est cool je veux bien croire.

---------------

n°28272629
lygodactyl​us
Posté le 03-11-2011 à 20:18:49  profilanswer

lorelei a écrit :

Breda c'est bon, aux dernières nouvelles :??:

Je veux dire, je n'en reviens pas que cette ville n'ai pas demandé l'application d'une telle loi. Je l'imaginais touchée de plein fouet par les problèmes de nuisance, vu sa position frontalière. Cela dit, il m'a semblé qu'entre 2 visites (espacées de ... 6-7 ans) le nombre de coffees ai vachement diminué.

---------------

n°28322475
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 08-11-2011 à 19:00:50  profilanswer

Bah merde alors  :(  

Citation :

Les coffee shops des Pays-Bas vont être fermés aux étrangers

DROGUE DOUCE | Destinée à éradiquer les nuisances liées au tourisme de la drogue, l'interdiction de l'accès aux coffee shops deviendra effective le 1er janvier prochain dans le sud des Pays-Bas, avant de s'étendre à l'ensemble du pays une année plus tard.

http://www.tdg.ch/actu/monde/coffe [...] 2011-11-08

J'avais pourtant lu sur ce topic que certaines villes seraient épargnées  [:kolombin]

Message cité 1 fois
Message édité par no_gods le 08-11-2011 à 19:01:30
n°28322547
korrigan73
Membré
Posté le 08-11-2011 à 19:07:20  profilanswer

no_gods a écrit :

Bah merde alors  :(  

Citation :

Les coffee shops des Pays-Bas vont être fermés aux étrangers

DROGUE DOUCE | Destinée à éradiquer les nuisances liées au tourisme de la drogue, l'interdiction de l'accès aux coffee shops deviendra effective le 1er janvier prochain dans le sud des Pays-Bas, avant de s'étendre à l'ensemble du pays une année plus tard.

http://www.tdg.ch/actu/monde/coffe [...] 2011-11-08

J'avais pourtant lu sur ce topic que certaines villes seraient épargnées  [:kolombin]

qu'en est'il du droit europeen?
sur quoi ils s'appuient pour limiter la vente d'un produit a leurs nationaux?

---------------
El predicator du topic foot
n°28325962
korriganja
Dans le Cochon, Tout est Bon !
Posté le 09-11-2011 à 00:13:14  profilanswer

lorelei a écrit :

Les Anglais, les Américains, les Espagnols, les Danois, les Suédois, etc. aussi, hein, vu que seuls les résidents en Belgique et en Allemagne ont le droit d'y entrer.

Vrai, mal compris/exprimé ;)
Toujours est il qu'il aurait été politiquement impossible de restreindre cette nouvelle régulation aux seuls français... Mais de toutes les nationalités que j'ai pu observer aux Pays Bas, les français battaient tous les records en terme de mauvais comportement. Et d'ailleurs de ce que j'ai pu lire et entendre (ce n'est en aucun cas une affirmation béton hein ;) ) c'est avant tout la France qui hurle au scandale depuis des années quant a l'offre légale de cannabis en Hollande. Et la France qui de fait le plus taper sur les doigts pour ce qui est des contrôles aux frontières, depuis Shengen...

---------------
http://www.macadam-addict.fr/forum/index.php
n°28330067
Themotar81
Posté le 09-11-2011 à 13:45:22  profilanswer

korriganja a écrit :

Vrai, mal compris/exprimé ;)
Toujours est il qu'il aurait été politiquement impossible de restreindre cette nouvelle régulation aux seuls français... Mais de toutes les nationalités que j'ai pu observer aux Pays Bas, les français battaient tous les records en terme de mauvais comportement. Et d'ailleurs de ce que j'ai pu lire et entendre (ce n'est en aucun cas une affirmation béton hein ;) ) c'est avant tout la France qui hurle au scandale depuis des années quant a l'offre légale de cannabis en Hollande. Et la France qui de fait le plus taper sur les doigts pour ce qui est des contrôles aux frontières, depuis Shengen...

un pote qui est de nationnalité hollandaise à son père labas, et les Français sont les pires "touristes". Du coup certains veulent foutre un ou deux coffee à la frontière pour pas être emmerdé par ce tourisme de drogue, ce qui est dommage car l'hollande est un jolie pays avec de gros festoch en plus :)

n°28330775
korrigan73
Membré
Posté le 09-11-2011 à 14:43:21  profilanswer

Themotar81 a écrit :

un pote qui est de nationnalité hollandaise à son père labas, et les Français sont les pires "touristes". Du coup certains veulent foutre un ou deux coffee à la frontière pour pas être emmerdé par ce tourisme de drogue, ce qui est dommage car l'hollande est un jolie pays avec de gros festoch en plus :)

bah, c'est surtout les plus nombreux j'imagine.
les francais etant parmis les plus gros consommateurs de connabis du monde, pas etonnant de les retrouver en masse la bas, alors le lot de cons qui vont avec...

---------------
n°28336847
regdub
Posté le 09-11-2011 à 23:55:52  profilanswer

korrigan73 a écrit :

qu'en est'il du droit europeen?
sur quoi ils s'appuient pour limiter la vente d'un produit a leurs nationaux?

Cette question a été tranchée cet été.

http://blogs.lesinrocks.com/drogue [...] uropeenne/

---------------
Legalize it @HFR
n°28337066
kami no na​mida
oui
Posté le 10-11-2011 à 00:49:10  profilanswer

Pourquoi parlent-ils uniquement de libre circulation des biens? C'est assez stupide je trouve, la défense était courue d'avance.
Il n'y aurait pas moyen d'étayer un cas de discrimination plutôt, ou alors ça ne mènerait nulle part compte tenu du droit néerlandais :??:
(comme vous l'aurez deviné je suis une bille totale en droit :D)

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 10-11-2011 à 00:49:53

---------------
non
n°28337080
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 10-11-2011 à 00:55:08  profilanswer

kami no namida a écrit :

Pourquoi parlent-ils uniquement de libre circulation des biens? C'est assez stupide je trouve, la défense était courue d'avance.
Il n'y aurait pas moyen d'étayer un cas de discrimination plutôt, ou alors ça ne mènerait nulle part compte tenu du droit néerlandais :??:
(comme vous l'aurez deviné je suis une bille totale en droit :D)

D'un côté, ce que je vais dire n'a peut-être (sûrement :o ) aucune réalité juridique, mais ils sont chez eux, ils font ce qu'ils veulent. S'ils en sont venus à prendre ce genre de décisions, c'est que le bouchon a dû être poussé bien trop loin et qu'il y a eu beaucoup d'abus en tout genre (comportements sur place, transits de drogue etc.).

Même si je suis fumeur, j'ai envie de dire bien fait pour notre gueule à faire les rigolos à "faire des descentes à Dam". Certes, on paye tous pour les agissements d'une grosse poignée mais c'est souvent comme ça...

n°28337093
kami no na​mida
oui
Posté le 10-11-2011 à 00:58:32  profilanswer

Des abus en tous genres... ou des pressions des gouvernements voisins [:spamafote]
Après oui, ils sont chez eux, ça ne les autorise pas à violer leurs propres lois qui, amha, doivent bien interdire la discrimination. Mais je me trompe p-e...
Mais sinon clairement ça servira de leçons aux rustres et aux mal-polis, c'est une façon de se consoler comme une autre :o

Message édité par kami no namida le 10-11-2011 à 00:59:48

---------------
non
n°28338619
lygodactyl​us
Posté le 10-11-2011 à 10:50:55  profilanswer

L'Europe, c'est la libre circulation des biens si ceux-ci sont fabriqués dans des pays où il n'y a pas de protection sociale, des salaires de merde etc. et seulement si. Quel serait l'intéret sinon ?

---------------

n°28357423
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2011 à 12:11:28  answer

Je trouve ça relativement logique, moi. J'avais déjà entendu régulièrement qu'à Maastricht les gens étaient assez fatigués de voir les touristes descendre juste pour se défoncer et foutre le bordel. Surtout que si tu n'es pas un résident de la ville, ça veut dire que tu as des chances non négligeables de retourner chez toi avec du cannabis ou en étant encore sous ses effets, ce qui est illégal chez toi.
Ils parlent bien de "résidents néerlandais", donc si t'es français ou belge vivant aux Pays-Bas, tu peux consommer.

Puis c'est juste Maastricht, je suis prête à parier que même si ça se répand aux autres grandes villes, y aura quelques supermarchés de beuh pour touristes qui ouvriront à la frontière [:spamafote]

Je consomme un peu moi-même, mais là je ne peux pas dire que je ne comprends pas les habitants de Maastricht.

Message édité par Profil supprimé le 12-11-2011 à 12:12:55
n°28357624
euphorbe
Posté le 12-11-2011 à 12:43:09  profilanswer

Le réel probleme c'est que les gens sont de moins en moins tolérant, il faut se rappeler que même si les pays-bas ont leurs coffeshops, les hollandais qui fréquentent ces établissements sont aussi considéré comme "des sales guédro" par la population. Maastricht est un peu un cas à part du fait à sa population plutôt bourgeoise qui voudrait une citée dortoir comme ville. C'est un peu comme les gens à paris qui achètent leur appart dans une rue avec plusieurs bars sous leur fenêtre et qui s'indignent par ce qu'il y'a du bruit, des bagarres etc. Montrer du doigt les coffeshops est le plus simple.D'ailleurs j'ai pu lire que certains conseils de quartier de la ville ont demandé de revenir en arrière parce que comme par magie les dealers de rue étaient plus nombreux depuis 1 octobre. C'est la gagne  :o  

http://blogs.lesinrocks.com/drogue [...] -cannabis/ (article qui parle des conseils de quartier)

n°28395325
Rasthor
Posté le 16-11-2011 à 15:37:33  profilanswer

Amaniak a écrit :

http://hfr-rehost.net/www.20min.ch/dyft/63d7f7/F_.S44.W600.C3355443/Les%20Romands%20pourront%20cultiver%20chez%20eux.png

Citation :

Le Valais a voté mercredi l'adhésion au concordat latin sur le commerce et la culture du chanvre. Dès 2012 les Romands pourront donc cultiver quatre plants de chanvre chez eux.

http://www.20min.ch/ro/news/romand [...] x-11243238

[:dr_doak]

Spoiler :

Mais la teneur en THC ne peut en aucun cas excéder 0,3%.

[:joemoomoot]

n°28395863
Mitch2Pain
Posté le 16-11-2011 à 16:13:48  profilanswer

J'ai jamais compris ce que ça voulait dire "teneur en THC de x%".

C'est dans le résidu de combustion qu'on doit trouver X% de THC ? Dans l'extrait sec de têtes broyées ? C'est la concentration de THC dans la sève ? Sur le total de masse végétale de la plante ?

n°28396190
Maverick
Child in time§§
Posté le 16-11-2011 à 16:38:20  profilanswer

Je crois qu'ils broyent une tête sèche et en récupèrent l'huile pur.

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°28407954
emp
Electro G33K
Posté le 17-11-2011 à 19:02:58  profilanswer

Mouai ce truc de teneur en THC c'est encore un truc des vendeurs de graines pour vendre du reve...
A ne pas prendre en compte donc.
Par contre, effectivement il serait interessant de savoir comment ils comptent encadrer la production dans le canton du Valais avec leur taux à la con.

n°28413103
Mitch2Pain
Posté le 18-11-2011 à 11:33:39  profilanswer

En plus la restriction en nombre de plans est débile: il serait bien plus judicieux d'imposer une limitation en terme de surface au sol:
On peut faire pousser 9 pieds dans 0.36m² ou 1 pied géant dans 1m².

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 18-11-2011 à 11:33:52
n°28417191
korrigan73
Membré
Posté le 18-11-2011 à 18:18:41  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

En plus la restriction en nombre de plans est débile: il serait bien plus judicieux d'imposer une limitation en terme de surface au sol:
On peut faire pousser 9 pieds dans 0.36m² ou 1 pied géant dans 1m².

ouai, moi j'aurai plutot vu ca.
limitation d'une surface de recolte. et limitation de la detention maximale a X grammes par habitant majeur dans la maison.
mettons 2 m² et 200g par personne.
ca laisse de quoi se defoncer la tete pour ceux qui le veulent et pas encore assez pour en faire un vrai business vu que le prix du marché illegal s'effondrera...

---------------
n°28676870
BigQ
Who the fuck am I ?
Posté le 15-12-2011 à 19:49:24  profilanswer

Certains parmi vous ont ils des douleurs dans la partie lombaire lors de consommation excessive ou régulière ?

Alors je ne sais pas si c'est parce qu'une fois "high" je m'avachis comme un porc dans mon canapé mais j'ai un pote qui a les mêmes symptômes que moi, coincidence ?

---------------
So sick lentilles.
n°28676889
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 15-12-2011 à 19:51:31  profilanswer

Peut-être est-tu sujet à avoir mal au dos, qu'en te "shootant" au canna tu ressent moins la douleur et tu as tendance a prendre de mauvaise posture sans t'en rendre compte ? A part cela je vois pas de rapport.

---------------
 - Toujours plus -
n°28678804
chuper
Posté le 15-12-2011 à 23:36:33  profilanswer

quelqu'un a une idée des premières retombées économiques pour les villes concernés par cette interdiction aux francais ?
ca doit être la cata pour certains coffee

n°28680578
Mitch2Pain
Posté le 16-12-2011 à 10:11:53  profilanswer

korrigan73 a écrit :

2 m² et 200g par personne.

2m²  :ouch:  

Quand je vivais en Epagne je subvenais a mes besoins avec 0.36m²

n°28698131
dark
Posté le 18-12-2011 à 13:39:13  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ouai, moi j'aurai plutot vu ca.
limitation d'une surface de recolte. et limitation de la detention maximale a X grammes par habitant majeur dans la maison.
mettons 2 m² et 200g par personne.
ca laisse de quoi se defoncer la tete pour ceux qui le veulent et pas encore assez pour en faire un vrai business vu que le prix du marché illegal s'effondrera...

200 gr tous les 4 mois ! [:turbocatcat]

n°28698325
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 18-12-2011 à 14:18:46  profilanswer

dark a écrit :

200 gr tous les 4 mois ! [:turbocatcat]

J'ai connu des gens à 3/4g par jour, ce qui fait facile du 120g par mois, cela dit je trouve que c'est une consommation excessive qui aboutira presque toujours pas un dégoût du produit...

n°28698370
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 18-12-2011 à 14:30:40  profilanswer

sh_kyra a écrit :

J'ai connu des gens à 3/4g par jour, ce qui fait facile du 120g par mois, cela dit je trouve que c'est une consommation excessive qui aboutira presque toujours pas un dégoût du produit...

3/4g par jour, c'est assez énorme. Rien qu'en fumant 10g en un mois, j'avais l'impression d'abuser :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  423  424  425  426  427  428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\Détection du cannabis instantannée??
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.sondage sur les cheveux + des conseils
Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...[Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?
[Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?la turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)