| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris| Auteur | Sujet : Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris |
|---|---|
regdub | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par regdub le 07-08-2011 à 18:43:42 --------------- Legalize it @HFR |
Publicité | Posté le 07-08-2011 à 18:43:23 ![]() ![]() |
Hadock31 Coffee first questions later |
Message cité 1 fois Message édité par Hadock31 le 07-08-2011 à 19:03:18 |
duc-leto aka Duke | Bah non ya pas de problèmes. C'est même souhaitable qu'il y ait une case comme ça, ça permet de bien identifier la proportion d’hypocrites dernier degré qui votent au sondage Message édité par duc-leto le 07-08-2011 à 19:30:40 --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
regdub |
Message édité par regdub le 07-08-2011 à 19:28:55 --------------- Legalize it @HFR |
Hadock31 Coffee first questions later | Tu sais, je m'aperçoit que c'est toi en fait qui a fait le sondage, et je suis réellement surpris, je ne sais quoi penser.
Message cité 1 fois Message édité par Hadock31 le 07-08-2011 à 19:38:46 |
regdub |
Message édité par regdub le 07-08-2011 à 20:27:29 --------------- Legalize it @HFR |
regdub | Autrement dit, je pense que c'est important de faire réfléchir quelqu'un qui arrive sur ce topic et qui est contre parce qu'on l'a "endoctriné" _ Message édité par regdub le 07-08-2011 à 20:49:48 --------------- Legalize it @HFR |
duc-leto aka Duke | Ouais mais en fait c'est pas super intéressant comme débat ça --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
no_gods Uplifting trance ! |
|
Publicité | Posté le 08-08-2011 à 06:37:47 ![]() ![]() |
sh_kyra Entre nous c'est Kyra |
|
|
|
Trudok | C'est mon corps, j'ai le droit d'en faire ce que je veux, que les substances que j'absorbe soit dangereuses ou pas. /thread. |
Hadock31 Coffee first questions later | Y compris de prétendre qu'elles ne le sont pas pour que plus de gens partagent ton habitude. |
A plein de choses, tous les produits légaux à risque comme l'alcool, le tabac et beaucoup de médicaments (qu'ils soient avec ou sans ordonnance) mais aussi toutes les pratiques dangereuses. Je n'ai jamais dis personnellement que la consommation de cannabis n'est pas dangereuse et anodine. Je dis juste que les risques sont limités et qu'il convient de légaliser pour les limiter et les réduire un peu plus. La légalisation contrôlée n'a que des avantages au niveau sanitaire: Produit contrôlé (adios paraffine, pneu et autres joyeusetés), Produit accessible (adios les contacts avec les trafiquants etc), prévention plus facile (interdiction aux mineurs, aux personnes fragiles), promotion des moyens de consommation moins nocifs (Vaporisateur et ingestion) Si le cannabis était une catastrophe sanitaire, ça ne serait pas si compliqué que ça à mettre en évidence avec 1.2M de consommateurs réguliers. Quand on se soucie de la santé des autres, ce qui est mon cas, on légalise. Message cité 2 fois Message édité par sh_kyra le 08-08-2011 à 09:08:06 |
|
Rasthor |
Comme la cigarette ?
Les cigarettes sont pures, c'est bien connu.
Il n'y a pas de contrebande de cigarette, c'est bien connu.
Les jeunes ne fument pas, c'est bien connu.
Les produits à base de tabac ne sont pas dangereux, c'est bien connu. |
Message édité par sh_kyra le 08-08-2011 à 09:41:12 |
|
|
Oui sans ordonnance, tu peux même faire pareil avec tout ce qui est ibuprofen, paracétamol et pleins d'autres puis venir me raconter l'état de tes reins. T'as beaucoup de molécules sans ordonnance qui peuvent te tuer ou sévèrement t'endommager si tu respectes pas certaines doses... Message cité 1 fois Message édité par sh_kyra le 08-08-2011 à 09:55:40 |
Rasthor |
|
Sans même aller jusque là, tu peux prendre 4 plaquettes de nurofen 400mg dans une pharmacie le pharmacien va pas te dire quoique ce soit dans une grosse majorité des cas. Bref si tu veux faire nawak avec ta vie, personne va t'en empêcher ... Message édité par sh_kyra le 08-08-2011 à 10:00:50 |
Hadock31 Coffee first questions later | Dans ce cas, si on suit ta logique, autant reautoriser le médiator.
|
Non c'est pas ma logique ça. Parce que d'autres choses font mieux avec moins de dégâts collatéraux. Les tests cliniques démontrent surtout une inefficacité sur ce pourquoi il a été prévu. Un médicament c'est systématiquement une balance bénéfice/risque, parfois dure à apprécier. Après le cannabis n'est PAS qu'un médicament et c'est pas dans ce sens là qu'on en parle en grosse majorité sur ce topic. Enfin si tu savais les risques que prennent certaines personnes pour maigrir... Message édité par sh_kyra le 08-08-2011 à 10:07:25 |
Bucher0n_ Désolé pour les accents | Au passage le cannabis n'est pas mortel, il n'est pas possible de faire d'overdose (pas comme le paracetamol d'ailleurs). Donc le debat sur les effets mortels des medicaments me parait pas tres pertinent --------------- Untappd |
Le débat c'est: doit-on interdire tout ce qui est potentiellement dangereux? Le cannabis l'est, pas par OD mais cancer lié au mode de conso pour ce qui est sûr. Message cité 1 fois Message édité par sh_kyra le 08-08-2011 à 11:47:11 |
|
Message cité 1 fois Message édité par Hadock31 le 08-08-2011 à 12:28:33 |
|
john titor |
Message édité par john titor le 08-08-2011 à 14:23:36 |
Mitch2Pain | Le cannabis est un produit dangereux.
|
|
Devil_Weapon Dark Avenger |
|
|
|
john titor |
|
Rasthor |