Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4337 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Arrêt du tabac (nouveau sondage)
    - Narcotiques Anonymes

Pour ou contre un cadre légal (accompagné éventuellement de taxes, contrôles routiers, protection des mineurs...) permettant à des adultes de faire du cannabis un usage récréatif ou médical sans ordonnance (cocher 1 ou 6, et autres optionnellement)
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  423  424  425  426  427  428
Auteur Sujet :

Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

n°27364982
regdub
Posté le 07-08-2011 à 18:43:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hadock31 a écrit :

Sur celui du topic :
[ ] "contre, car je ne crois pas les études qui disent que c'est un produit peu dangereux (rapport Roques 1998)

La formulation "contre, car je ne suis pas convaincu par les études qui disent ..." serait plus adéquate ?

Sinon, quel est le problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par regdub le 07-08-2011 à 18:43:42

---------------
Legalize it @HFR
mood
Publicité
Posté le 07-08-2011 à 18:43:23  profilanswer

n°27365069
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 07-08-2011 à 18:54:49  profilanswer

regdub a écrit :

Sinon, quel est le problème ?

Sans déconner, tu le vois pas le problème ?

je vais t'aider imaginons qu'on parle du onze septembre :

Croyez vous a la théorie du complot
"Oui, car il y avait de la nanothérmite dans les tours (Harris &Co)"
"Non, car je ne crois pas aux études qui l'affirment pourtant sans l'ombre d'un doute (Harris &Co)"

ça te parait pertinent comme formulation ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 07-08-2011 à 19:03:18
n°27365094
duc-leto
aka Duke
Posté le 07-08-2011 à 18:59:01  profilanswer

Bah non ya pas de problèmes. C'est même souhaitable qu'il y ait une case comme ça, ça permet de bien identifier la proportion d’hypocrites dernier degré qui votent au sondage :o

Message édité par duc-leto le 07-08-2011 à 19:30:40

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°27365305
regdub
Posté le 07-08-2011 à 19:26:42  profilanswer

[:ojap]  

Hadock31 a écrit :

Sans déconner, tu le vois pas le problème ?

je vais t'aider imaginons qu'on parle du onze septembre :

Croyez vous a la théorie du complot
"Oui, car il y avait de la nanothérmite dans les tours (Harris &Co)"
"Non, car je ne crois pas aux études qui l'affirment pourtant sans l'ombre d'un doute (Harris &Co)"

ça te parait pertinent comme formulation ?

Oui, ok, et avec la formulation "je ne suis pas convaincu", c'est bon ?

Message édité par regdub le 07-08-2011 à 19:28:55

---------------
Legalize it @HFR
n°27365406
Hadock31
Posté le 07-08-2011 à 19:36:43  profilanswer

Tu sais, je m'aperçoit que c'est toi en fait qui a fait le sondage, et je suis réellement surpris, je ne sais quoi penser.

Au départ en le lisant je me dis qu'il a tellement de biais que c'est pas possible que ça soit involontaire
Et là, je te vois essayer de le rendre un peu moins subjectif ... je veux dire que je comprends pas.

Ce sondage, tu l'a vraiment fait pour avoir une idée de ce que les gens pensez sur la question ou pas du tout ?

Pour moi ça ressemblait a un sondage ayant aucune valeur descriptive mais de forts messages militants a faire passer.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 07-08-2011 à 19:38:46
n°27365763
regdub
Posté le 07-08-2011 à 20:27:11  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Tu sais, je m'aperçoit que c'est toi en fait qui a fait le sondage, et je suis réellement surpris, je ne sais quoi penser.

Au départ en le lisant je me dis qu'il a tellement de biais que c'est pas possible que ça soit involontaire
Et là, je te vois essayer de le rendre un peu moins subjectif ... je veux dire que je comprends pas.

Ce sondage, tu l'a vraiment fait pour avoir une idée de ce que les gens pensez sur la question ou pas du tout ?

Pour moi ça ressemblait a un sondage ayant aucune valeur descriptive mais de forts messages militants a faire passer.

Le sondage a vocation à être un peu les 2.
Je ne suis pas neutre dans le débat.
C'est autant fait pour faire réfléchir, amorcer un débat que pour collecter des tendances dans la popularité des études citées.

Le but n'est pas d'augmenter les pour en sous-entendant que ceux qui sont contre sont des attardés qui croient que la terre est plate.

Message édité par regdub le 07-08-2011 à 20:27:29

---------------
Legalize it @HFR
n°27365930
regdub
Posté le 07-08-2011 à 20:46:27  profilanswer

Autrement dit, je pense que c'est important de faire réfléchir quelqu'un qui arrive sur ce topic et qui est contre parce qu'on l'a "endoctriné" _ :o _ pendant 20 ans avec des messages du type "le contre est la seule position raisonnable".

Que quelqu'un soit contre après avoir lu quelques articles récents, c'est plus intéressant.

En espérant ne pas tomber dans le travers de ceux qui ont un discours du type, "si t'as pas regardé les 354 docus sur le 11 septembre, comment peux tu te prononcer ?"

Message édité par regdub le 07-08-2011 à 20:49:48

---------------
Legalize it @HFR
n°27366773
Hadock31
Posté le 07-08-2011 à 21:59:44  profilanswer

Ben ... quands tu vois dans le Figaro "80% des Français soutiennent l'action de Sarkozy*", ça te fait réfléchir

* La question étant : Pensez vous que les mesures visant à réduire la délinquance sont une bonne chose.

Le effets du cannabis, aussi bien son mode d'ingurgitation analogue au tabac qui lui donne une dangerosité équivalente sur le plan oncologique, que ses effets démontrés sur l'apparition de troubles psychiques sont maintenant bien documentés.

Qu'une étude ait conclus qu'il n'y avait pas de risque sur l'apparition du cancer de la peau ne veut rien dire sur sa dangerosité globale.
Ya quelques temps j'étais tombé sur une étude qui décrivait bien l'effet du THC sur la schizophrénie.

A mon avis c'est plutôt les fumeurs qui sont endoctrinés par la culture rasta, cité etc qui dit bien que la fumette c'est cool et ça fait que du bien parce que c'est Na-Tu-Rel (lol, le plomb et l'arsenic aussi c'est naturel).

n°27368158
duc-leto
aka Duke
Posté le 08-08-2011 à 02:01:29  profilanswer

Ouais mais en fait c'est pas super intéressant comme débat ça  :(

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°27368271
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 08-08-2011 à 06:37:47  profilanswer

Devil_Weapon a écrit :

Tiens mais en fait l'interdiction des coffees pour les étrangers c'est uniquement pour les non-limitrophe [:shay]
Belgium FTW \o/

Ah bon?  

J'aimerai bien savoir pourquoi un allemand aurait le droit de venir fumer tranquillement pendant qu'un italien ne pourrait que regarder  [:paydaybear:5]  Cela risque de créer un beau bordel  :D

mood
Publicité
Posté le 08-08-2011 à 06:37:47  profilanswer

n°27368404
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 08-08-2011 à 08:17:09  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Le effets du cannabis, aussi bien son mode d'ingurgitation analogue au tabac qui lui donne une dangerosité équivalente sur le plan oncologique, que ses effets démontrés sur l'apparition de troubles psychiques sont maintenant bien documentés.

Qu'une étude ait conclus qu'il n'y avait pas de risque sur l'apparition du cancer de la peau ne veut rien dire sur sa dangerosité globale.
Ya quelques temps j'étais tombé sur une étude qui décrivait bien l'effet du THC sur la schizophrénie.

A mon avis c'est plutôt les fumeurs qui sont endoctrinés par la culture rasta, cité etc qui dit bien que la fumette c'est cool et ça fait que du bien parce que c'est Na-Tu-Rel (lol, le plomb et l'arsenic aussi c'est naturel).

Ouais pas plus dangereux que des milliers de produits légaux quoi.

n°27368413
Hadock31
Posté le 08-08-2011 à 08:21:14  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Ouais pas plus dangereux que des milliers de produits légaux quoi.

C'est sur que se shooter a la térébenthine c'est pas mieux

n°27368420
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 08-08-2011 à 08:23:53  profilanswer

Hadock31 a écrit :

C'est sur que se shooter a la térébenthine c'est pas mieux

Sans parler de se shooter avec tout ce qui passe.

n°27368427
Hadock31
Posté le 08-08-2011 à 08:27:50  profilanswer

Vas y, crache le morceau !
A quoi pense tu donc ?

n°27368442
Trudok
Posté le 08-08-2011 à 08:33:28  profilanswer

C'est mon corps, j'ai le droit d'en faire ce que je veux, que les substances que j'absorbe soit dangereuses ou pas. /thread.

n°27368452
Hadock31
Posté le 08-08-2011 à 08:36:34  profilanswer

Y compris de prétendre qu'elles ne le sont pas pour que plus de gens partagent ton habitude.

n°27368550
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 08-08-2011 à 09:06:08  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Vas y, crache le morceau !
A quoi pense tu donc ?

A plein de choses, tous les produits légaux à risque comme l'alcool, le tabac et beaucoup de médicaments (qu'ils soient avec ou sans ordonnance) mais aussi toutes les pratiques dangereuses.

Je n'ai jamais dis personnellement que la consommation de cannabis n'est pas dangereuse et anodine. Je dis juste que les risques sont limités et qu'il convient de légaliser pour les limiter et les réduire un peu plus.

La légalisation contrôlée n'a que des avantages au niveau sanitaire: Produit contrôlé (adios paraffine, pneu et autres joyeusetés), Produit accessible (adios les contacts avec les trafiquants etc), prévention plus facile (interdiction aux mineurs, aux personnes fragiles), promotion des moyens de consommation moins nocifs (Vaporisateur et ingestion)

Si le cannabis était une catastrophe sanitaire, ça ne serait pas si compliqué que ça à mettre en évidence avec 1.2M de consommateurs réguliers. Quand on se soucie de la santé des autres, ce qui est mon cas, on légalise.

Message cité 2 fois
Message édité par sh_kyra le 08-08-2011 à 09:08:06
n°27368554
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 08-08-2011 à 09:07:02  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Y compris de prétendre qu'elles ne le sont pas pour que plus de gens partagent ton habitude.

Procès d'intention detected :o

n°27368712
Rasthor
Posté le 08-08-2011 à 09:35:50  profilanswer

sh_kyra a écrit :

La légalisation contrôlée n'a que des avantages au niveau sanitaire:

Comme la cigarette ?  

Citation :

Produit contrôlé (adios paraffine, pneu et autres joyeusetés),

Les cigarettes sont pures, c'est bien connu. :o

Citation :

Produit accessible (adios les contacts avec les trafiquants etc),

Il n'y a pas de contrebande de cigarette, c'est bien connu. :o

Citation :

prévention plus facile (interdiction aux mineurs, aux personnes fragiles),

Les jeunes ne fument pas, c'est bien connu. :o

Citation :

promotion des moyens de consommation moins nocifs (Vaporisateur et ingestion)

Les produits à base de tabac ne sont pas dangereux, c'est bien connu. :O

n°27368745
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 08-08-2011 à 09:39:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Comme la cigarette ?  

Citation :

Produit contrôlé (adios paraffine, pneu et autres joyeusetés),

Les cigarettes sont pures, c'est bien connu. :o

Citation :

Produit accessible (adios les contacts avec les trafiquants etc),

Il n'y a pas de contrebande de cigarette, c'est bien connu. :o

Citation :

prévention plus facile (interdiction aux mineurs, aux personnes fragiles),

Les jeunes ne fument pas, c'est bien connu. :o

Citation :

promotion des moyens de consommation moins nocifs (Vaporisateur et ingestion)

Les produits à base de tabac ne sont pas dangereux, c'est bien connu. :O

We have a winner.  [:never let me down]

Message édité par sh_kyra le 08-08-2011 à 09:41:12
n°27368758
Hadock31
Posté le 08-08-2011 à 09:41:28  profilanswer

sh_kyra a écrit :

A plein de choses, tous les produits légaux à risque comme l'alcool, le tabac et beaucoup de médicaments (qu'ils soient avec ou sans ordonnance) mais aussi toutes les pratiques dangereuses.

Vas essayer d'acheter 5Kg de morphine, et tu reviendra me dire si c'est légal.

Sinon, oui, la Chimio qui est éminemment toxique, et c'est même le but pour flinguer tes propres cellules, mais je ne crois pas qu'on laisse les patient en prendre a volonté.

n°27368799
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 08-08-2011 à 09:46:03  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Vas essayer d'acheter 5Kg de morphine, et tu reviendra me dire si c'est légal.

Sinon, oui, la Chimio qui est éminemment toxique, et c'est même le but pour flinguer tes propres cellules, mais je ne crois pas qu'on laisse les patient en prendre a volonté.

Non mais tu peux acheter 5kg de somnifères et les gober (et c'est UN exemple, y'en a un bon paquet). Tu viendras me dire comment tu te sens après.... ou pas.  [:silvershaded]  

Et sinon sur le reste?

n°27368812
Hadock31
Posté le 08-08-2011 à 09:47:44  profilanswer

Sans ordonnance ?

(désolé, je préfère un sujet a la fois)

n°27368856
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 08-08-2011 à 09:54:10  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Sans ordonnance ?

(désolé, je préfère un sujet a la fois)

Oui sans ordonnance, tu peux même faire pareil avec tout ce qui est ibuprofen, paracétamol et pleins d'autres puis venir me raconter l'état de tes reins.

T'as beaucoup de molécules sans ordonnance qui peuvent te tuer ou sévèrement t'endommager si tu respectes pas certaines doses...

Message cité 1 fois
Message édité par sh_kyra le 08-08-2011 à 09:55:40
n°27368882
Rasthor
Posté le 08-08-2011 à 09:56:47  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Oui sans ordonnance, tu peux même faire pareil avec tout ce qui est ibuprofen, paracétamol et pleins d'autres puis venir me raconter l'état de tes reins.  

T'as beaucoup de molécules sans ordonnance qui peuvent te tuer ou sévèrement t'endommager si tu respectes pas certaines doses...

Tout à fait.
Et pis on n'est pas obligé de tout acheter dans la même officine.

n°27368902
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 08-08-2011 à 09:59:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tout à fait.
Et pis on n'est pas obligé de tout acheter dans la même officine.

Sans même aller jusque là, tu peux prendre 4 plaquettes de nurofen 400mg dans une pharmacie le pharmacien va pas te dire quoique ce soit dans une grosse majorité des cas.

Bref si tu veux faire nawak avec ta vie, personne va t'en empêcher ...

Message édité par sh_kyra le 08-08-2011 à 10:00:50
n°27368915
Hadock31
Posté le 08-08-2011 à 10:01:21  profilanswer

Dans ce cas, si on suit ta logique, autant reautoriser le médiator.

ça fait mourir, mais si ça aide des gens a maigrir et qu'il font ça a leur risque et périls  :o

n°27368957
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 08-08-2011 à 10:05:48  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Dans ce cas, si on suit ta logique, autant reautoriser le médiator.

ça fait mourir, mais si ça aide des gens a maigrir et qu'il font ça a leur risque et périls  :o

Non c'est pas ma logique ça. Parce que d'autres choses font mieux avec moins de dégâts collatéraux. Les tests cliniques démontrent surtout une inefficacité sur ce pourquoi il a été prévu. Un médicament c'est systématiquement une balance bénéfice/risque, parfois dure à apprécier.

Après le cannabis n'est PAS qu'un médicament et c'est pas dans ce sens là qu'on en parle en grosse majorité sur ce topic.

Enfin si tu savais les risques que prennent certaines personnes pour maigrir...

Message édité par sh_kyra le 08-08-2011 à 10:07:25
n°27369166
Bucher0n_
Désolé pour les accents
Posté le 08-08-2011 à 10:25:47  profilanswer

Au passage le cannabis n'est pas mortel, il n'est pas possible de faire d'overdose (pas comme le paracetamol d'ailleurs). Donc le debat sur les effets mortels des medicaments me parait pas tres pertinent [:spamafote]

---------------
Untappd
n°27370078
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 08-08-2011 à 11:44:01  profilanswer

Bucher0n_ a écrit :

Au passage le cannabis n'est pas mortel, il n'est pas possible de faire d'overdose (pas comme le paracetamol d'ailleurs). Donc le debat sur les effets mortels des medicaments me parait pas tres pertinent [:spamafote]

Le débat c'est: doit-on interdire tout ce qui est potentiellement dangereux? Le cannabis l'est, pas par OD mais cancer lié au mode de conso pour ce qui est sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par sh_kyra le 08-08-2011 à 11:47:11
n°27370512
Hadock31
Posté le 08-08-2011 à 12:23:11  profilanswer

Bucher0n_ a écrit :

Si ... Ya quatre cas recensés avec du THC brut, mais bon, c'est de l'ordre de l'anecdote.

n°27370526
Hadock31
Posté le 08-08-2011 à 12:25:28  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Le débat c'est: doit-on interdire tout ce qui est potentiellement dangereux? Le cannabis l'est, pas par OD mais cancer lié au mode de conso pour ce qui est sûr.

Euhhhh ... A la base le débat c'est sur la question du sondage qui explique que  "le cannabis est un produit peu dangereux"

Déjà je m'étonne que tu inclue dans le dangers les utilisations détournées des médicaments (surdoses) mais que tu exclue le mode de consommation du cannabis.

Sinon, il n'y a cas interdire les cigarette et mettre les patch en vente libre, et les fumeurs seront aussi contents  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 08-08-2011 à 12:28:33
n°27371645
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 08-08-2011 à 14:10:42  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Si ... Ya quatre cas recensés avec du THC brut, mais bon, c'est de l'ordre de l'anecdote.

Heu je veux bien un lien, j'ai beau googler dans tous les sens et toutes les langues je trouve rien.

n°27371802
john titor
Posté le 08-08-2011 à 14:21:26  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Heu je veux bien un lien, j'ai beau googler dans tous les sens et toutes les langues je trouve rien.

Quelle mauvaise foi... :o  
De nombreux sites expliquent pourtant qu'il est tout à fait possible de faire une OD de THC. Il suffit de fumer, en moins de 15 minutes, a peu près 750kg d'herbe...

wait [:cerveau skyzor]

Message édité par john titor le 08-08-2011 à 14:23:36
n°27371807
Mitch2Pain
Posté le 08-08-2011 à 14:21:42  profilanswer

Le cannabis est un produit dangereux.
On ne peux pas interdire tout ce qui est dangereux car, si on regarde de près, quasiment tout est dangereux.

n°27371846
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 08-08-2011 à 14:23:44  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Euhhhh ... A la base le débat c'est sur la question du sondage qui explique que  "le cannabis est un produit peu dangereux"

Déjà je m'étonne que tu inclue dans le dangers les utilisations détournées des médicaments (surdoses) mais que tu exclue le mode de consommation du cannabis.

Sinon, il n'y a cas interdire les cigarette et mettre les patch en vente libre, et les fumeurs seront aussi contents  :o

Comme on se plait à le dire sur ce topic, vivre tue.  

Plein de choses sont mortelles dans l’excès que ça soit un excès sur le temps ou de quantité. Certaines le sont même par malchance. Pour chaque chose il convient d'en mesurer le risque et le bénéfice. Le risque de fumer du cannabis est faible, il passe à modéré si c'est sur une très longue période et par mode de consommation fumé, de la même manière que le tabac. Sauf qu'arrêter des joints est pour la majorité des gens plus facile que de ne pas fumer de cigarettes.

En ce qui me concerne j'estime que le bénéfice de l'interdiction est inférieur aux risques qui lui sont inhérent (produit frelaté, trafic, aucun contrôle de la distribution). Légaliser pour moi n'a que des avantages par rapport à une interdiction.

n°27371889
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 08-08-2011 à 14:25:49  profilanswer

no_gods a écrit :

Ah bon?  

J'aimerai bien savoir pourquoi un allemand aurait le droit de venir fumer tranquillement pendant qu'un italien ne pourrait que regarder  [:paydaybear:5]  Cela risque de créer un beau bordel  :D

C'est affiché dans certain coffees à Maastricht.
Après, le but de la manoeuvre [:marc] ...

n°27371985
Hadock31
Posté le 08-08-2011 à 14:31:24  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Comme on se plait à le dire sur ce topic, vivre tue.  

Plein de choses sont mortelles dans l’excès que ça soit un excès sur le temps ou de quantité. Certaines le sont même par malchance. Pour chaque chose il convient d'en mesurer le risque et le bénéfice. Le risque de fumer du cannabis est faible, il passe à modéré si c'est sur une très longue période et par mode de consommation fumé, de la même manière que le tabac. Sauf qu'arrêter des joints est pour la majorité des gens plus facile que de ne pas fumer de cigarettes.

En ce qui me concerne j'estime que le bénéfice de l'interdiction est inférieur aux risques qui lui sont inhérent (produit frelaté, trafic, aucun contrôle de la distribution). Légaliser pour moi n'a que des avantages par rapport à une interdiction.

1 : ton lien  
http://www.oregon.gov/Pharmacy/Imp [...] s.pdf?ga=t
Il y a d'abord les morts liés a la mariruhana (ou on a pas d'overdose mais des morts causés indirectement)
Puis les drogues de substitution (THC en pilules) ou on compte quelques morts par overdose

2 : Donc, même si on est pas d'accord pour dire qu'il faut l'interdire, on est bien d'accord avec sa dangerosité.
C'est déjà ça.

n°27372021
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 08-08-2011 à 14:34:19  profilanswer

Hadock31 a écrit :

1 : ton lien  
http://www.oregon.gov/Pharmacy/Imp [...] s.pdf?ga=t
Il y a d'abord les morts liés a la mariruhana (ou on a pas d'overdose mais des morts causés indirectement)
Puis les drogues de substitution (THC en pilules) ou on compte quelques morts par overdose

2 : Donc, même si on est pas d'accord pour dire qu'il faut l'interdire, on est bien d'accord avec sa dangerosité.
C'est déjà ça.

1 : Là par contre je vois jamais autre chose que 0 dans primary cause of the death, j'ai raté un truc?

2 : Effectivement c'est déjà ça.

n°27372055
john titor
Posté le 08-08-2011 à 14:36:55  profilanswer

sh_kyra a écrit :

1 : Là par contre je vois jamais autre chose que 0 dans primary cause of the death, j'ai raté un truc?
2 : Effectivement c'est déjà ça.

Il parlait des substituts au cannabis, comme le marinol. Le marinol est effectivement un cannabinoïde.

n°27372071
Rasthor
Posté le 08-08-2011 à 14:37:40  profilanswer

Devil_Weapon a écrit :

C'est affiché dans certain coffees à Maastricht.
Après, le but de la manoeuvre [:marc] ...

Et ca va a l'encontre du libre-echange prone par l'Union Europeene. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  423  424  425  426  427  428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\Détection du cannabis instantannée??
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.sondage sur les cheveux + des conseils
Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...[Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?
[Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?la turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)