| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris| Auteur | Sujet : Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris |
|---|---|
sh_kyra Entre nous c'est Kyra | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-07-2011 à 20:01:52 ![]() ![]() |
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
_k a o s_ |
Message édité par _k a o s_ le 22-07-2011 à 09:51:04 --------------- Best dressed chicken in town |
sh_kyra Entre nous c'est Kyra |
Message édité par sh_kyra le 22-07-2011 à 09:53:48 |
_k a o s_ | Heu 10g de beuh de dam en une journée tout seul c'est beaucoup quand même --------------- Best dressed chicken in town |
C'est ce que je fume en 1 mois quand j'en ai Message édité par sh_kyra le 22-07-2011 à 10:07:47 |
_k a o s_ | Idem quand j'arrive à en avoir je la savoure --------------- Best dressed chicken in town |
kalidor Repenti | Bonjour, J'ai 37 ans, j'ai deux enfants en bas age (4ans et 2ans) et je suis un ancien fumeur "repenti" (arrêt du canna d'abord puis du tabac). Je suis un défenseur de la légalisation du cannabis, avec production et distribution contrôlées par l'état, interdiction aux mineurs et contrôles routiers. Mes arguments sont ceux de beaucoup ici sur le topic (dangerosité moindre que l'alcool, concurrence des réseaux mafieux etc...). J'ajouterai cependant un argument qui me tient particulièrement à coeur : mettre fin au flou autour de la repression du cannabis. Le flou dont je parle c'est le fait qu'en fonction de l'humeur du fonctionnaire qui contrôle, le consommateur de cannabis pris sur le fait peut simplement subir une confiscation ou destruction de son produit, ou, pour la même infraction, être conduit au poste et placé en GAV pour une durée max de 96h... Je trouve que ce flou offre aux simples gardiens de la paix un trop grand pouvoir arbitraire et que le choix de la sanction pour un délit quel qu'il soit devrait être entre les mains du juge ou du législateur mais pas entre celle d'un flicaillon niveau BEPC. Du coup, pour être cohérent, il faudrait soit respecter la loi actuelle à la lettre (consommateurs en prison...) soit changer la loi et pour qu'elle soit efficace et exempte de "2 poids 2 mesures", la légalisation me semble plus cohérente que la simple dépénalisation d'usage. Quelques commentaires rapides sur des trucs que j'ai lus ici :
Message cité 1 fois Message édité par kalidor le 23-07-2011 à 09:34:14 |
Publicité | Posté le 23-07-2011 à 09:43:55 ![]() ![]() |
emp Electro G33K | Tout à fait d'accord avec vous,
Message cité 1 fois Message édité par emp le 23-07-2011 à 11:14:05 |
kami no namida oui |
Message édité par kami no namida le 23-07-2011 à 15:34:07 --------------- non |
korrigan73 Membré | Cas classique d'accoutumance a un Produit.
--------------- El predicator du topic foot |
Themotar81 | Enfin fumer 10Gr de bonne beuh en une journée est vraiment un gros gâchis je trouve même pour un gros fumeur |
emp Electro G33K | Fin bon, l'histoire dès 10g était un exemple (un peu fort certes Message cité 1 fois Message édité par emp le 23-07-2011 à 17:03:07 |
Themotar81 |
|
emp Electro G33K | Sinon, vous arrivez à garder une activité physique malgrès la consomation de marijane ? |
Themotar81 |
|
Atropos Peace Love Death Metal |
|
kalidor Repenti |
Si tu comptes le |
|
french_Kiss Universel |
|
emp Electro G33K |
Message cité 1 fois Message édité par emp le 24-07-2011 à 06:30:42 |
|
Eastside It's not a bug, it's a feature | Ah ouais pas bête |
Eastside It's not a bug, it's a feature | Effectivement, j'ai essayé prohibition et tout le champ lexical qui s'en suit à l'exception de "propagande" en fait ... ça arrive d'être con de temps en temps |
french_Kiss Universel |
|
john titor |
|
XX-Humanoid |
|
Ca t'es jamais arrivé de ramener 3+ caisses de vins quand tu vas te balader dans un coin où le vin est bon? C'est comparable et plein de gens le font. Après ramener autant en France, fut-ce pour de la conso perso je trouve ça un peu absurde et extrêmement risqué. Message édité par sh_kyra le 24-07-2011 à 20:26:45 |
nikkoneo Ready To Race ! |
T'es trop bidon, arrête de la ramener ici, tu me traitais d'irresponsable y'a pas si longtemps, alors la joue pas pleurnicheuse --------------- - Toujours plus - |
john titor |
|
|
nikkoneo Ready To Race ! | Moi je pense que les premiers à profiter d'une dépénalisation, ce sont les consommateurs, pas les trafiquants qui profitent déjà bien --------------- - Toujours plus - |
_k a o s_ |
--------------- Best dressed chicken in town |
kalidor Repenti |
Tu sais qd tu montes un trip comme celui-là, environ 2 fois par an, tu prends les commandes de potes de potes de potes et tu arrives vite à ce volume total. Je n'apparente pas la pratique à du deal puisque tous les acheteurs se connaissent, qu'ils payent d'avance (et n'auront rien si la mule se fait serrer), et que le bénef de la (des) mule(s) est très faible (de la conso d'où il faut déduire les frais d'essence, de nourriture pour le voyage et le salaire de la peur). Après, vous allez me demander pourquoi prendre un tel risque pour si peu ? Comme souvent dans les délires de post-ado : envie de fumer de la qualité, amour du risque, rôle social de la mule (on est le héros du groupe un peu, celui qui a les bollocks de monter à Maastricht et qui permet aux autres de bdav de la skunk au lieu de leur maroco pendant qqes jours ou semaines en fonction de leur implication financière dans le trip). Les voyages forment la jeunesse qu'ils disaient Pour l'anecdote, qd mon colloc et moi on se livrait à l'exercice on était tous les 2 engagés volontaires dans l'armée de terre |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
nikkoneo Ready To Race ! |
Le mec qui veut toucher en France a besoin de réseau, souvent il aura de la merde payée à prix d'or, quand tu as de bons contacts tu prends de la quantitée, mais tu risque de passer pour un dealeur.
--------------- - Toujours plus - |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris