| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris| Auteur | Sujet : Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris |
|---|---|
Laird_Maui | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-07-2011 à 16:27:44 ![]() ![]() |
sh_kyra Entre nous c'est Kyra |
C'est pas de la fermeté qui rend les gens intelligents, c'est le dialogue, les compromis et la responsabilisation de l'individu. Mais bon t'as du rater cette partie dans le progrès humain. Tu penses que tu peux imposer des choses par adversité, quelle douce illusion. Ma mère savait que je fumais. Elle ne l'acceptait pas mais heureusement elle n'a pas tout fait pour m'empêcher de fumer par la force. Elle m'a informé, mis des contraintes fortes (résultats scolaires, discrétion, pas la journée et pas à l'école). Bref elle m'a éduqué, fait comprendre que c'était pas dans mon intérêt de fumer même si ce n'était pas la pire tare sur Terre. Elle m'a responsabilisé et comme j'ai confiance en elle je l'ai cru et j'ai évité pleins d’excès que d'autres que moi à l'époque, éduqué par des parents avec ta méthode n'ont pas su éviter. Parce que pour eux c'était niet de chez niet, qu'il fallait pas en parler et que de toutes façons les parents décidaient. Du coup ils faisaient ça cachés et pourrissaient la vie des parents en même temps qu'ils pourrissaient la leur. Tu vas faire quoi après si ta méthode n'est pas suffisante? Le battre à mort? Le virer de chez toi? Un ado/jeune adulte est plus un enfant, il a pas les moyens de s'assumer tout seul mais est largement assez malin pour faire les choses qu'il a envie, même si elles déplaisent à papa/maman. Avec ta méthode, tout ce que t'auras, c'est un gosse sur lequel tu n'auras plus aucune autorité. Et si tu pousses trop le bouchon, il partira de chez toi et ira vivre sa vie ailleurs. Comme beaucoup le font chaque jour.
La pédagogie c'est tout, donc non ça va pas 2 minutes, c'est toute la jeunesse et même après. La contrainte est un outil et l'autorité la récompense d'un travail bien fait. Message cité 2 fois Message édité par sh_kyra le 21-07-2011 à 16:41:41 |
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
|
Laird_Maui |
Message cité 4 fois Message édité par Laird_Maui le 21-07-2011 à 16:42:01 |
nikkoneo Ready To Race ! |
Je crois pas non, ARRÊTE DE PARLER SANS SAVOIR, t'es obtus. Ils en parlent.
--------------- - Toujours plus - |
lorelei So goddamn slick it's a sin | Ce sera normalement le cas en 2012, mais c'est loin d'être sûr.
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
rastafia sélavi |
Message cité 1 fois Message édité par rastafia le 21-07-2011 à 16:43:07 |
Laird_Maui |
Message édité par Laird_Maui le 21-07-2011 à 16:44:13 |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Publicité | Posté le 21-07-2011 à 16:45:56 ![]() ![]() |
Laird_Maui |
|
lorelei So goddamn slick it's a sin | C'est sûr que tu me donnes vachement envie de dérouler des arguments déjà déroulés 100 fois par moi sur ce topic, vu ton ton.
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
Mitch2Pain |
Je suis au courant du projet ouais. Ça ne remet pas en cause mes arguments: les Hollandais vont acheter au cofee du cana légal, pas de la merde illégale.
Alors effectivement le cannabis des Cofee Shops Hollandais est légèrement plus cher que le cannabis illégal Français. Par contre la qualité est immensément supérieure.
Donc le jour de la légalisation ils vont tout d'un coup se laisser pousser les couilles et n’auront plus peur des peines réservées aux dealeurs de drogues dures c'est ça ta théorie ? Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 21-07-2011 à 16:55:25 |
Ouais donc en gros si t'as un ado qui aime fumer tu vas l'attacher chez toi jusqu'à 18ans et t'auras engendré un gosse plein de problèmes qui aura échoué à tous les niveau et qui te chiera dessus une fois parti. C'est beau Message édité par sh_kyra le 21-07-2011 à 17:01:53 |
C'est TA pédagogie qui est bon enfant. Tu punis des ado/jeunes adultes comme des gamins de 4ans, ils se comporteront comme tel. Dialoguer, écouter, informer, responsabiliser, mettre des barrières sans que ce soit des murs infranchissables et aux bons endroits c'est ça la pédagogie dont la majorité des ados ont besoin. Leur donner les outils pour qu'ils raisonnent intelligemment par eux même et qu'ils comprennent d'eux même les excès dans lesquels il ne faut pas tomber et les priorités de la vie auxquelles on ne peut se soustraire sans dommages. Message cité 1 fois Message édité par sh_kyra le 21-07-2011 à 17:05:58 |
Laird_Maui |
|
Laird_Maui |
Message cité 1 fois Message édité par Laird_Maui le 21-07-2011 à 17:11:21 |
|
Et ça ne marchera pas vu que ton objectif c'est qu'il ne fume pas du TOUT. Pas qu'il évite de se mettre en danger. Compromis mon doux ami. J'espère juste qu'il viendra lire ce topic pour comprendre que même si fumer du cannabis n'est pas dramatique, ça nécessite une démarche adulte, que l'école c'est important et que fumer 10 pets/jour quand on a beaucoup mieux à faire c'est une grosse connerie qui peut mettre ses projets de vie en péril. Message cité 1 fois Message édité par sh_kyra le 21-07-2011 à 17:13:56 |
Laird_Maui |
Message cité 1 fois Message édité par Laird_Maui le 21-07-2011 à 17:15:51 |
Mitch2Pain |
|
|
Laird_Maui |
Message cité 1 fois Message édité par Laird_Maui le 21-07-2011 à 17:23:05 |
nikkoneo Ready To Race ! | Cela dit, des mecs qui vendent un peu s'assurer leur conso vont pas se mettre à braquer pour autant, pour d'autre le chiffre d'affaire diminuera mais bon avec la conso de cocaïne qui augmente ça restera stable, bref --------------- - Toujours plus - |
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Laird_Maui |
Message cité 1 fois Message édité par Laird_Maui le 21-07-2011 à 17:48:27 |
Mitch2Pain |
Que des braqueurs de banques aillent en prisons est une chose que je suis prêt à assumer. En revanche, que des citoyens intègres, qui ont un travail, un prêt immobilier à rembourser, qui paient des impôts, qui ont une famille, se retrouvent avec leur vie détruite (aux frais du contribuable en plus) parce qu'ils ont eu le malheur de se faire chopper avec un pied de cannabis qui pousse sur leur balcon pour leur consommation personnelle, ça c'est une chose que je ne veux plus assumer, et que personne ne devrait avoir à assumer. On a pas a développer un modèle de société en fonctions des parasites qui animent sa chair. Parce que si on pousse un tout petit peu ton raisonnement pragmatique, il ne faudrait surtout pas lutter contre les dealeurs: ben non: sinon ils vont devenir violents alors c'est dangereux et ça peut blesser des gens ... mieux vaut les laisser tranquille, ils sont trop fort. Au lieue de ça on va taper sur les consommateurs en les traitants comme des parias, eux au moins ils nous brûlerons pas les comissariats. Message édité par Mitch2Pain le 21-07-2011 à 18:01:38 |
duc-leto aka Duke |
Message édité par sh_kyra le 21-07-2011 à 19:41:58 |
Laird_Maui | Il y a des centres de desintox qui traitent aussi les gens accros au cannabis. Faudrait peut-être pas banaliser la dépendance (psychologique, mais dépendance quand). Après peut-être pas en France. Mais même en France on doit pas avoir de mal à trouver des anciens gros fumeurs pour faire de la prévention.
Message cité 2 fois Message édité par Laird_Maui le 21-07-2011 à 19:47:20 |
Yeah technique TF1
20-40+% de jours sans Mais ça peut être moins, ça dépend du boulot etc. Message cité 2 fois Message édité par sh_kyra le 21-07-2011 à 19:52:49 |
Laird_Maui |
|
Qu'on fasse venir des philosophes, psychiatres, médecins divers et scientifiques pour en parler. Message cité 1 fois Message édité par sh_kyra le 21-07-2011 à 19:51:20 |
Laird_Maui |
|
Jusqu'à ce que t'en ai marre ou que tu dormes. Mais faut être consommateur pour comprendre. Message cité 1 fois Message édité par sh_kyra le 21-07-2011 à 19:53:24 |
Laird_Maui |
Message cité 1 fois Message édité par Laird_Maui le 21-07-2011 à 19:53:59 |
|
Laird_Maui |
|
Laird_Maui |
|
|
|