Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4669 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Arrêt du tabac (nouveau sondage)
    - Narcotiques Anonymes

Pour ou contre un cadre légal (accompagné éventuellement de taxes, contrôles routiers, protection des mineurs...) permettant à des adultes de faire du cannabis un usage récréatif ou médical sans ordonnance (cocher 1 ou 6, et autres optionnellement)
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  423  424  425  426  427  428
Auteur Sujet :

Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

n°27187777
Laird_Maui
Posté le 21-07-2011 à 16:27:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mitch2Pain a écrit :

Je suis déjà allé à Amsterdam pour m'enfumer, devine où j'ai acheté mon cannabis ? Dans un Coffe Shop ! Et donc pas a un dealer. Je vois pas pourquoi un consommateur se ferait chier à aller voir un dealer avec toutes les contraintes que ça comporte alors qu'il peut tranquillement aller dans un magasin légal.

Pour ton information ils viennent de changer la loi, désormais il faut une carte spécifique, qui s'obtiens seulement lorsqu'on vit aux NL.........  

Mitch2Pain a écrit :

Pour ce qui est de la production de cannabis au Mexique c'est pour alimenter illégalement les régions du monde où le cannabis n'est pas légal, tout simplement. Je en vois pas comment le cannabis illégal pourrait concurrencer le légal.

Parce-qu'il serait moins chère? Parce-que la légalisation veut aussi dire des impots, un processus de contrôle, des revendeurs, encore des impots, etc. Tout ca se répercute forcément sur le prix.

Mitch2Pain a écrit :

Si j'ai envie d’héroïne je vais voir un dealer et je lui achète une dose, peu importe que je vive dans un pays ou le cannabis est légal ou pas.
L’expression "dealer de chichon" ne me semble pas réaliste: aujourd'hui en France les dealers ne vendent pas uniquement du chichon, ils ont aussi tout le reste. Donc si on légalise ils ne vont pas "changer de produit", ils vont simplement retirer le chichon de leur catalogue.

D'après les quelques policiers avec qui j'en ai discuté, il y a un certain nombre de dealer qui font que du chichon, car les peines sont moins élevées et qu'ils ont pas de remords à vendre ca à un mineur, contrairement à d'autres drogues.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2011 à 16:27:44  profilanswer

n°27187912
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 21-07-2011 à 16:34:58  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

Pourquoi? C'est terrible d'avoir des parents qui n'acceptent pas certaines choses et font preuve de fermeté lorsque c'est nécessaire? Si le gamin ne commence pas à fumer, il n'y a pas besoin d'en arriver la [:spamafote] . Par contre, en tant que parent, il est clair qu'il y a des choses que je ne tolèrerais pas - Et j'augmenterais la pression jusqu'à ce que mon enfant se plie (accepte de renoncer à la drogue).

C'est pas de la fermeté qui rend les gens intelligents, c'est le dialogue, les compromis et la responsabilisation de l'individu. Mais bon t'as du rater cette partie dans le progrès humain. Tu penses que tu peux imposer des choses par adversité, quelle douce illusion.

Ma mère savait que je fumais. Elle ne l'acceptait pas mais heureusement elle n'a pas tout fait pour m'empêcher de fumer par la force. Elle m'a informé, mis des contraintes fortes (résultats scolaires, discrétion, pas la journée et pas à l'école). Bref elle m'a éduqué, fait comprendre que c'était pas dans mon intérêt de fumer même si ce n'était pas la pire tare sur Terre.

Elle m'a responsabilisé et comme j'ai confiance en elle je l'ai cru et j'ai évité pleins d’excès que d'autres que moi à l'époque, éduqué par des parents avec ta méthode n'ont pas su éviter. Parce que pour eux c'était niet de chez niet, qu'il fallait pas en parler et que de toutes façons les parents décidaient. Du coup ils faisaient ça cachés et pourrissaient la vie des parents en même temps qu'ils pourrissaient la leur.

Tu vas faire quoi après si ta méthode n'est pas suffisante? Le battre à mort? Le virer de chez toi?

Un ado/jeune adulte est plus un enfant, il a pas les moyens de s'assumer tout seul mais est largement assez malin pour faire les choses qu'il a envie, même si elles déplaisent à papa/maman.

Avec ta méthode, tout ce que t'auras, c'est un gosse sur lequel tu n'auras plus aucune autorité. Et si tu pousses trop le bouchon, il partira de chez toi et ira vivre sa vie ailleurs. Comme beaucoup le font chaque jour.

Laird_Maui a écrit :

Alors autant te donner les moyens, car on sait tous pour l'avoir été nous même, comment se comporte un ado. La pédagogie, ca va deux minutes. Sans mesure de contrainte et sans autorité, ca sers à rien.

La pédagogie c'est tout, donc non ça va pas 2 minutes, c'est toute la jeunesse et même après. La contrainte est un outil et l'autorité la récompense d'un travail bien fait.

Message cité 2 fois
Message édité par sh_kyra le 21-07-2011 à 16:41:41
n°27187955
duc-leto
aka Duke
Posté le 21-07-2011 à 16:37:12  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

Oui le jeune qui commence à fumer à 12ans régulièrement s'installera dans une dépendance extrêmement dure, bien plus que celui qui commence à 20ans.  
Oui, le jeune qui commence à fumer à 12ans aura une moins bonne santé, même si ca se voit pas. Surtout que clope et cannabis, c'est souvent une micro-transition
Oui, le jeune qui commence à fumer régulièrement à 12ans aura des problèmes dans ses études, bien plus que s'il ne fumait pas.

Euh...tu vois ce que ça coûte un gramme de shit ? A ton avis ya combien de jeunes de 12 ans qui fument régulièrement du cannabis ? Allo quoi.  
Et pis non, clope -> cannabis c'est pas un micro-transition. Bref.
Et encore une fois, on peut fumer et n'avoir aucun problème dans ses études, ça a été mon cas. J'ai l'impression que toi tu veux prendre l'exemple le plus noir possible à chaque fois, et du coup tu sors encore et encore des raccourcis...

Laird_Maui a écrit :

Tu m'expliquera comment il voudra s'y prendre pour ne pas arrêter si les parents l'obligent à faire un test salivaire tout les deux jours... Et que s'il est pas clean, c'est les punitions (commencer par couper le portable tant que les test sont positif).

Euh parce qu'il avait 17 ans, approchait de ses 18. C'est un peu la période où l'enfant est sensé devenir un homme. Pour les parents, ça devient compliqué de tout dicter comme si c'était un môme en couche culotte.  
Pis le test salivaire tous les deux jours...lol quoi. Les parents n'ont pas besoin de ça pour voir s'il se drogue. Suffit de voir à quelle heure il rentre, dans quel état, et surtout si il n'y a rien qui disparait du portefeuille. Encore une fois, c'est pas donné, surtout si tu as en tout et pour tout de l'argent de poche comme ressource. Rien de plus simple à repérer.  

Pis si tu crois qu'il n'a pas eu sa dose de punitions archi-ridicules comme celles que tu évoques :lol: privé de portable, privé de pc, privé de son instrument musical, privé de télé, il avait plus rien quand il rentrait chez lui :D Mais non ça n'a l'a pas arrêté, tout simplement parce qu'on ne peut pas barricader une maison tel un film de zombies et laisser son gosse dedans. Je comprends l'engouement pour Trainspotting, mais ici, on ne parle que de cannabis  [:prodigy]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°27187994
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 21-07-2011 à 16:39:03  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

Parce-qu'il serait moins chère? Parce-que la légalisation veut aussi dire des impots, un processus de contrôle, des revendeurs, encore des impots, etc. Tout ca se répercute forcément sur le prix.

OSEF de le payer plus cher ici, on est même globalement pour dans la mesure où l'argent va aux soins, à la prévention, boucher le trou de la sécu whatever de plus utile que de payer des BMW à des enculés.

n°27188044
Laird_Maui
Posté le 21-07-2011 à 16:41:09  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Tu vas faire quoi après si ta méthode n'est pas suffisante? Le battre à mort? Le virer de chez toi?

Première étape: Prévention, pédagogique
Seconde étape, s'il fume: Des test, des contraintes de la pédagogie
Troisième étape, s'il refuse d'arrêter: Encore des test et des contraintes plus contraignantes  
Quatrième étape, et donc là on sera vraiment face à un enfant à problème, direction une école militaire, en pension et en autarcie.

sh_kyra a écrit :

Avec ta méthode, tout ce que t'auras, c'est un gosse sur lequel tu n'auras plus aucune autorité. Et si tu pousses trop le bouchon, il partira de chez toi et ira vivre sa vie ailleurs. Comme beaucoup le font chaque jour.

Il fait ce qu'il veux dès sa majorité civile. Avant, il est sous l'autorité de ses parents, point. La drogue c'est un sujet sur lequel j'ai toujours été et et je serais toujours intraitable.

Message cité 4 fois
Message édité par Laird_Maui le 21-07-2011 à 16:42:01
n°27188046
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 21-07-2011 à 16:41:21  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

Pour ton information ils viennent de changer la loi, désormais il faut une carte spécifique, qui s'obtiens seulement lorsqu'on vit aux NL.........  

Je crois pas non, ARRÊTE DE PARLER SANS SAVOIR, t'es obtus. Ils en parlent.

---------------
 - Toujours plus -
n°27188064
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-07-2011 à 16:42:15  profilanswer

Ce sera normalement le cas en 2012, mais c'est loin d'être sûr.
Mais bon, je ne vois pas l'intérêt de "débattre" avec Laird Maui.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27188065
rastafia
sélavi
Posté le 21-07-2011 à 16:42:30  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

Troisième étape, s'il refuse d'arrêter: Encore des test et des contraintes plus contraignantes  
Quatrième étape, et donc là on sera vraiment face à un enfant à problème, direction une école militaire, en pension et en autarcie.

Bah dis donc... et s'il deale, tu fais quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 21-07-2011 à 16:43:07
n°27188088
Laird_Maui
Posté le 21-07-2011 à 16:43:29  profilanswer

rastafia a écrit :

Bah dis donc... et s'il deale, tu fais quoi ?

S'il fume, tu le verras dans les test.

lorelei a écrit :

Ce sera normalement le cas en 2012, mais c'est loin d'être sûr.
Mais bon, je ne vois pas l'intérêt de "débattre" avec Laird Maui.

C'est parce-que t'as pas d'arguments? C'est sur que seul anti-drogue contre 12 qui ont une vision laxiste, c'est très équitable :jap:

Message édité par Laird_Maui le 21-07-2011 à 16:44:13
n°27188131
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 21-07-2011 à 16:45:56  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

[:jayson:1]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2011 à 16:45:56  profilanswer

n°27188147
Laird_Maui
Posté le 21-07-2011 à 16:46:48  profilanswer

sh_kyra a écrit :

La pédagogie c'est tout, donc non ça va pas 2 minutes, c'est toute la jeunesse et même après. La contrainte est un outil et l'autorité la récompense d'un travail bien fait.

Donc tu es contre les mineurs qui fument, mais si ca arrive, tu t'arrêtes à un peu de pédagogie bon enfant?

n°27188151
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-07-2011 à 16:47:00  profilanswer

C'est sûr que tu me donnes vachement envie de dérouler des arguments déjà déroulés 100 fois par moi sur ce topic, vu ton ton.
Et tes mômes, tu vas en faire des petits fugueurs, mais bon, chacun sa vision de l'éducation et de la pédagogie, en effet.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27188260
Mitch2Pain
Posté le 21-07-2011 à 16:53:15  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

Je suis au courant du projet ouais. Ça ne remet pas en cause mes arguments: les Hollandais vont acheter au cofee du cana légal, pas de la merde illégale.
Le tourisme et les pblms que ça engendre ne sont pas une conséquence de la légalisation mais une conséquence de la prohibition dans les pays voisins.

Laird_Maui a écrit :

Parce-qu'il serait moins chère? Parce-que la légalisation veut aussi dire des impots, un processus de contrôle, des revendeurs, encore des impôts, etc. Tout ca se répercute forcément sur le prix.

Alors effectivement le cannabis des Cofee Shops Hollandais est légèrement plus cher que le cannabis illégal Français. Par contre la qualité est immensément supérieure.
Au final le rapport qualité/prix est imbattable. Aucune concurrence possible.
La légalisation va tuer le marché noir, c'est une évidence.

Laird_Maui a écrit :

D'après les quelques policiers avec qui j'en ai discuté, il y a un certain nombre de dealer qui font que du chichon, car les peines sont moins élevées et qu'ils ont pas de remords à vendre ca à un mineur, contrairement à d'autres drogues.

Donc le jour de la légalisation ils vont tout d'un coup se laisser pousser les couilles et n’auront plus peur des peines réservées aux dealeurs de drogues dures c'est ça ta théorie ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 21-07-2011 à 16:55:25
n°27188285
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 21-07-2011 à 16:54:54  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

Laird_Maui a écrit :

Il fait ce qu'il veux dès sa majorité civile. Avant, il est sous l'autorité de ses parents, point. La drogue c'est un sujet sur lequel j'ai toujours été et et je serais toujours intraitable.

Ouais donc en gros si t'as un ado qui aime fumer tu vas l'attacher chez toi jusqu'à 18ans et t'auras engendré un gosse plein de problèmes qui aura échoué à tous les niveau et qui te chiera dessus une fois parti.

C'est beau  [:implosion du tibia]

Message édité par sh_kyra le 21-07-2011 à 17:01:53
n°27188327
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 21-07-2011 à 16:57:19  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

Donc tu es contre les mineurs qui fument, mais si ca arrive, tu t'arrêtes à un peu de pédagogie bon enfant?

C'est TA pédagogie qui est bon enfant. Tu punis des ado/jeunes adultes comme des gamins de 4ans, ils se comporteront comme tel.

Dialoguer, écouter, informer, responsabiliser, mettre des barrières sans que ce soit des murs infranchissables et aux bons endroits c'est ça la pédagogie dont la majorité des ados ont besoin. Leur donner les outils pour qu'ils raisonnent intelligemment par eux même et qu'ils comprennent d'eux même les excès dans lesquels il ne faut pas tomber et les priorités de la vie auxquelles on ne peut se soustraire sans dommages.

Message cité 1 fois
Message édité par sh_kyra le 21-07-2011 à 17:05:58
n°27188491
Laird_Maui
Posté le 21-07-2011 à 17:05:40  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

La légalisation va tuer le marché noir, c'est une évidence.

Le marché noir, de ce produit. Mais ca créera aussi d'autres problèmes..

Mitch2Pain a écrit :

Donc le jour de la légalisation ils vont tout d'un coup se laisser pousser les couilles et n’auront plus peur des peines réservées aux dealeurs de drogues dures c'est ça ta théorie ?

Je peine effectivement à croire que le dealer de chichon qui a vécu aux crochets de la drogue et de l'argent facile rentrera dans le droit chemin si son petit business n'est plus rentable.

n°27188547
Laird_Maui
Posté le 21-07-2011 à 17:07:54  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Dialoguer, écouter, informer, responsabiliser, mettre des barrières sans que ce soit des murs infranchissables et aux bons endroits c'est ça la pédagogie dont la majorité des ados ont besoin. Leur donner les outils pour qu'ils raisonnent intelligemment par eux même et qu'ils comprennent d'eux même les excès dans lesquels il ne faut pas tomber et les priorités de la vie auxquelles on ne peut se soustraire sans dommages.

Avant de passer aux mesures de contrainte ce serait évidemment le cas (car on est dans l'hypothétique le plus total). Mais si ca ne suffit pas, il est hors de question de laisser l'ado faire un fuck, continuer à fumer et à laisser faire. La drogue, c'est pas un sujet sur lequel je suis prêt à faire des concessions (contrairement aux sorties par exemple, etc.). Si ca marche pas, je sur-enchérirais jusqu'à ce que ca marche. Et j'ose espérer qu'il sera pas accro au point d'en arriver là.

Message cité 1 fois
Message édité par Laird_Maui le 21-07-2011 à 17:11:21
n°27188559
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 21-07-2011 à 17:08:45  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

Je peine effectivement à croire que le dealer de chichon qui a vécu aux crochets de la drogue et de l'argent facile rentrera dans le droit chemin si son petit business n'est plus rentable.

Lui peut être pas, mais ceux qui suivront... Et c'est pas parce que tu multiplies les dealers d'une drogue que ça va multiplier les consommateurs...

n°27188623
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 21-07-2011 à 17:10:56  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

Avant de passer aux mesures de contrainte ce serait évidemment le cas (car on est dans l'hypothétique le plus total). Mais si ca ne suffit pas, il est hors de question de laisser l'ado faire un fuck, continuer à fumer et à laisser faire. Si ca marche pas, je sur-enchérirais jusqu'à ce que ca marche. Et j'ose espérer qu'il sera pas accro au point d'en arriver là.

Et ça ne marchera pas vu que ton objectif c'est qu'il ne fume pas du TOUT. Pas qu'il évite de se mettre en danger.

Compromis mon doux ami.

J'espère juste qu'il viendra lire ce topic pour comprendre que même si fumer du cannabis n'est pas dramatique, ça nécessite une démarche adulte, que l'école c'est important et que fumer 10 pets/jour quand on a beaucoup mieux à faire c'est une grosse connerie qui peut mettre ses projets de vie en péril.

Message cité 1 fois
Message édité par sh_kyra le 21-07-2011 à 17:13:56
n°27188694
Laird_Maui
Posté le 21-07-2011 à 17:13:58  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Et ça ne marchera pas vu que ton objectif c'est qu'il ne fume pas du TOUT. Pas qu'il évite de se mettre en danger.

Exact, aucun compromis sur la drogue, j'ai trop vu sur d'autres les conséquences possibles. Dans cette situation, si je lui pourrirait plus la vie que ce que la drogue lui apporte et si j'interviendrais suffisamment rapidement, je pense que ca suffirait à le faire renoncer, au moins tant qu'il n'est pas adulte (c'est surtout ca, le but).

sh_kyra a écrit :

Compromis mon doux ami.

Pas sur ca...

Message cité 1 fois
Message édité par Laird_Maui le 21-07-2011 à 17:15:51
n°27188721
Mitch2Pain
Posté le 21-07-2011 à 17:15:21  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

Le marché noir, de ce produit. Mais ca créera aussi d'autres problèmes..

Oui de ce produit. On parle du cannabis, c'est le sujet.

Laird_Maui a écrit :

Je peine effectivement à le croire aussi. Avant la légalisation on les arrêtais pour deal de stupéfiant, si les mecs se reconvertissent en braqueur de banque on les coffrera pour braquage de banque.

n°27188813
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 21-07-2011 à 17:19:43  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

Exact, aucun compromis sur la drogue, j'ai trop vu sur d'autres les conséquences possibles. Et si je lui pourris plus la vie que ce que la drogue lui apporte et si j'interviens suffisamment rapidement, je pense que ca suffirait à le faire renoncer, au moins tant qu'il n'est pas adulte (c'est surtout ca, le but).

Moi aussi, les conséquences je les ai vu sur des gamins qui ont été élevé par des gens qui pensent comme toi. Qui ont fait la guerre à leur enfant pour qu'il arrête quoique ça coûte. Ça donne des gamins désorientés qui n'ont plus confiance en leur parents et auquel s'ajoute le problème de la drogue en soi. Ce que tu vas faire c'est cumuler les problèmes au lieu de les aplanir et de réduire les risques.

La guerre ça brise et ça casse comme tu as dis plus haut, un gosse cassé c'est pas un gosse équilibré qui va réussir sa vie hein... Même si parfois du pire naît le meilleur, ça ne sera de toutes façons pas dans le sens que tu souhaites toi :D

Laird_Maui a écrit :

Pas sur ca...

Tu verras que t'auras pas le choix si ça t’arrive. Ou alors tu seras en conflit total. Dans ce genre de situations il faut chercher le moins pire, pas le mieux à tout prix.

n°27188848
Laird_Maui
Posté le 21-07-2011 à 17:21:16  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Oui de ce produit. On parle du cannabis, c'est le sujet.

Je vois le cannabis comme un élément d'un problème global. Vu que le canna est en interaction direct avec ce problème, si on change les conditions de ce marché, ca aura des répercutions. Tu te limites strictement à ce sujet, sans tenir compte de ca.. Il faut à mon avis accepter de le voir comme un tout, sans tronquer le sujet, même si c'est plus facile.

Ca me rappelle un peu certains militants anti-suicide. Or on a vu, que lorsqu'un moyen de suicide est supprimé, ca se répercute sur un autre et que le taux de suicide global ne change pas.  

Mitch2Pain a écrit :

Je peine effectivement à le croire aussi. Avant la légalisation on les arrêtais pour deal de stupéfiant, si les mecs se reconvertissent en braqueur de banque on les coffrera pour braquage de banque.

Avec toutes les conséquences pour la société et les victimes. Personnellement si je devais voter sur ca, je ne serais pas prêt à l'assumer. Contrairement à une filière médicale, qui régit tout, depuis la production jusqu'à la prescription. Et ca me parait absurde de refuser de prescrire du canna à un cancéreux alors que ca lui apporte plus de sérénité et d'anti-douleur qu'un médoc hyper lourd.

Message cité 1 fois
Message édité par Laird_Maui le 21-07-2011 à 17:23:05
n°27189029
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 21-07-2011 à 17:30:36  profilanswer

Cela dit, des mecs qui vendent un peu s'assurer leur conso vont pas se mettre à braquer pour autant, pour d'autre le chiffre d'affaire diminuera mais bon avec la conso de cocaïne qui augmente ça restera stable, bref :o

Un peu de musique pour se détendre http://www.dailymotion.com/video/x [...] -yum_music

---------------
 - Toujours plus -
n°27189297
duc-leto
aka Duke
Posté le 21-07-2011 à 17:40:56  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

Oui tout à fait. J'ai un cousin issu de germain qui envoyait les mécréants sur salusa secundus, bon ça a marché pour eux, mais pour lui ça s'est pas super bien fini :(

Laird_Maui a écrit :

C'est complètement débile, sérieusement. J'espère que t'as pas de gosses ou que t'es encore jeune pour dire un truc comme ça sérieux...
Donc pour toi on fait sa loi sur un enfant jusqu'à 18 ans, et après vive la vie, s'il veut se shooter il fait ce qu'il veut ? Mais méga ALLO quoi :o

Encore une fois, aucune alternative, soit tout va bien soit c'est le fouet, on rêve...

J'ajoute : http://www.youtube.com/watch?v=Oyk79gO0jiQ
(et ça commence dans le vif du sujet :o )

---------------
n°27189432
Laird_Maui
Posté le 21-07-2011 à 17:47:05  profilanswer

duc-leto a écrit :

C'est complètement débile, sérieusement. J'espère que t'as pas de gosses ou que t'es encore jeune pour dire un truc comme ça sérieux...
Donc pour toi on fait sa loi sur un enfant jusqu'à 18 ans, et après vive la vie, s'il veut se shooter il fait ce qu'il veut ? Mais méga ALLO quoi :o

Encore une fois, aucune alternative, soit tout va bien soit c'est le fouet, on rêve...

La question, c'était la fugue, j'ai répondu que tant qu'il était sous l'autorité parentale, il se pliait aux règles de la maison, c'est à dire, no-drug. Point. Après, je l'ai assez répété, avant d'en arriver aux mesures contraignantes, il y aura évidemment du dialogue, de la prévention, une visite dans un centre de désintox (on nous l'a fait au collège, pour moi en tout cas, ca m'a immunisé à vie),.. Et s'il s'obstine, je ne le laisserais surement pas continuer. C'est aussi aux parents de fixer les limites et de faire preuve d'autorité. Et il y a une chose sur laquelle je serais intransigeant, c'est ca. Mais après 18ans, s'il veut aller ailleurs, qu'il le fasse.. S'il veut revenir, il pourra toujours le faire, à condition de respecter certaines règles. Mais ce n'est pas à l'ordre du jour, et tant mieux :D

Message cité 1 fois
Message édité par Laird_Maui le 21-07-2011 à 17:48:27
n°27189601
Mitch2Pain
Posté le 21-07-2011 à 17:56:58  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

Je vois le cannabis comme un élément d'un problème global. Vu que le canna est en interaction direct avec ce problème, si on change les conditions de ce marché, ca aura des répercutions. Tu te limites strictement à ce sujet, sans tenir compte de ca.. Il faut à mon avis accepter de le voir comme un tout, sans tronquer le sujet, même si c'est plus facile.

Ca me rappelle un peu certains militants anti-suicide. Or on a vu, que lorsqu'un moyen de suicide est supprimé, ca se répercute sur un autre et que le taux de suicide global ne change pas.

Laird_Maui a écrit :

Avec toutes les conséquences pour la société et les victimes. Personnellement si je devais voter sur ca, je ne serais pas prêt à l'assumer. Contrairement à une filière médicale, qui régit tout, depuis la production jusqu'à la prescription. Et ca me parait absurde de refuser de prescrire du canna à un cancéreux alors que ca lui apporte plus de sérénité et d'anti-douleur qu'un médoc hyper lourd.

Que des braqueurs de banques aillent en prisons est une chose que je suis prêt à assumer.

En revanche, que des citoyens intègres, qui ont un travail, un prêt immobilier à rembourser, qui paient des impôts, qui ont une famille, se retrouvent avec leur vie détruite (aux frais du contribuable en plus) parce qu'ils ont eu le malheur de se faire chopper avec un pied de cannabis qui pousse sur leur balcon pour leur consommation personnelle, ça c'est une chose que je ne veux plus assumer, et que personne ne devrait avoir à assumer.

On a pas a développer un modèle de société en fonctions des parasites qui animent sa chair. Parce que si on pousse un tout petit peu ton raisonnement pragmatique, il ne faudrait surtout pas lutter contre les dealeurs: ben non: sinon ils vont devenir violents alors c'est dangereux et ça peut blesser des gens ... mieux vaut les laisser tranquille, ils sont trop fort. Au lieue de ça on va taper sur les consommateurs en les traitants comme des parias, eux au moins ils nous brûlerons pas les comissariats.
Mais bordel c'est pas eux qui font la loi dans ce pays ! Et c'est pas pour leur petit confort de parasites qu'on doit organiser la société ! A un moment il faut avoir le courage d'affronter le vrai pblm: ces types. Et non pas le cannabis ! Il faut arréter de se laisser guider par la peur.

Message édité par Mitch2Pain le 21-07-2011 à 18:01:38
n°27190897
duc-leto
aka Duke
Posté le 21-07-2011 à 19:37:43  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

La question, c'était la fugue, j'ai répondu que tant qu'il était sous l'autorité parentale, il se pliait aux règles de la maison, c'est à dire, no-drug. Point. Après, je l'ai assez répété, avant d'en arriver aux mesures contraignantes, il y aura évidemment du dialogue, de la prévention, une visite dans un centre de désintox (on nous l'a fait au collège, pour moi en tout cas, ca m'a immunisé à vie),.. Et s'il s'obstine, je ne le laisserais surement pas continuer. C'est aussi aux parents de fixer les limites et de faire preuve d'autorité. Et il y a une chose sur laquelle je serais intransigeant, c'est ca. Mais après 18ans, s'il veut aller ailleurs, qu'il le fasse.. S'il veut revenir, il pourra toujours le faire, à condition de respecter certaines règles. Mais ce n'est pas à l'ordre du jour, et tant mieux :D

Mais quel rapport entre le centre de désintox et le cannabis...on marche sur la tête là  [:mouais]  
Il me semblait qu'on trouvait, dans ce genre d'endroits, des gens accrocs à des produits qui sont sensés rendre accroc ? C'est quand même incroyable ce manque d'informations sur le sujet qui transpire des interlocuteurs anti-canna. Je dirais pas "essayez vous verrez", mais là ça fait rêver...

Bon bref, tout ceci étant dit, en ce qui concerne un adulte majeur et vacciné, qui contrôle sa consommation, quelle est ton opinion ?

---------------
n°27190924
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 21-07-2011 à 19:41:48  profilanswer

duc-leto a écrit :

Bon bref, tout ceci étant dit, en ce qui concerne un adulte majeur et vacciné, qui contrôle sa consommation, quelle est ton opinion ?

Vous voyez bien que votre consommation à besoin d'être contrôlée!  [:sarko]  

[:ddr555]

Message édité par sh_kyra le 21-07-2011 à 19:41:58
n°27190928
Laird_Maui
Posté le 21-07-2011 à 19:42:11  profilanswer

Il y a des centres de desintox qui traitent aussi les gens accros au cannabis. Faudrait peut-être pas banaliser la dépendance (psychologique, mais dépendance quand). Après peut-être pas en France. Mais même en France on doit pas avoir de mal à trouver des anciens gros fumeurs pour faire de la prévention.

duc-leto a écrit :

C'est combien de joints par jour pour vous, contrôler sa consommation?

Message cité 2 fois
Message édité par Laird_Maui le 21-07-2011 à 19:47:20
n°27190967
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 21-07-2011 à 19:47:40  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

Il y a des centres de desintox qui traitent aussi les gens accros au cannabis. Faudrait peut-être pas banaliser la dépendance (psychologique, mais dépendance quand). Après peut-être pas en France. Mais même en France on doit pas avoir de mal à trouver des anciens gros fumeurs pour faire de la prévention.

Yeah technique TF1  [:tf1_team_malbranque:1]

Laird_Maui a écrit :

C'est combien de joints par jour pour vous, contrôler sa consommation?

20-40+% de jours sans
40% 1-3 joints
10-20% 5+

Mais ça peut être moins, ça dépend du boulot etc.

Message cité 2 fois
Message édité par sh_kyra le 21-07-2011 à 19:52:49
n°27190988
Laird_Maui
Posté le 21-07-2011 à 19:50:12  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Yeah technique TF1  [:tf1_team_malbranque:1]

Et tu conseille quoi comme prévention pour le no-drug (et pas "un peu" hein) pour les mineurs? A moins que le "un peu", ne te déranges pas.

n°27190993
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 21-07-2011 à 19:50:55  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

Et tu conseille quoi comme prévention pour le no-drug (et pas "un peu" hein) pour les mineurs? A moins que le "un peu", ne te déranges pas.

Qu'on fasse venir des philosophes, psychiatres, médecins divers et scientifiques pour en parler.

Message cité 1 fois
Message édité par sh_kyra le 21-07-2011 à 19:51:20
n°27191006
Laird_Maui
Posté le 21-07-2011 à 19:52:12  profilanswer

sh_kyra a écrit :

20-40% de jours sans
40% 1-3 joints
10-30% 5+

Mais ça peut être moins, ça dépend du boulot etc.

Pour 5+, quelle est le nombre maximum par jour?

n°27191017
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 21-07-2011 à 19:53:12  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

Pour 5+, quelle est le nombre maximum par jour?

Jusqu'à ce que t'en ai marre ou que tu dormes. Mais faut être consommateur pour comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par sh_kyra le 21-07-2011 à 19:53:24
n°27191023
Laird_Maui
Posté le 21-07-2011 à 19:53:27  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Qu'on fasse venir des philosophes, psychiatres, médecins divers et scientifiques pour en parler.

Et pas de personnes qui ont eux même été à la place des enfants, qui ont connu ca "récemment", qui ont un meilleur rapport humain (vu que moins considérés comme "adulte/prof/parent/casse pied" ) et qui sauront peut-être mieux, ou au moins, plus facilement communiquer avec eux?

Message cité 1 fois
Message édité par Laird_Maui le 21-07-2011 à 19:53:59
n°27191037
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 21-07-2011 à 19:55:27  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

Et pas de personnes qui ont eux même été à la place des enfants, qui ont connu ca "récemment", qui ont un meilleur rapport avec les enfants (vu que moins considérés comme "adulte/prof/parent/casse pied" )?

Non j'ai jamais pensé que les accidentés étaient le mieux à même d'expliquer comment se déroule un accident et comment l'anticiper pour l'éviter. Ils peuvent exprimer leur ressenti et ce qu'ils ont vécu mais c'est pas ce que j'appelle de la prévention, c'est juste raconter une histoire. C'est pas mal mais bon ça a plus sa place dans une étude de texte sur le sujet en cours de français selon moi.

n°27191040
Laird_Maui
Posté le 21-07-2011 à 19:55:49  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Jusqu'à ce que t'en ai marre ou que tu dormes. Mais faut être consommateur pour comprendre.

Justement, j'ai jamais rien fumé, même pas essayé (même pas tabac, ni chicha) - Donc je sais pas et je peux pas comprendre, je sais. Du coup faut me donner des éléments concrèts.. En moyenne par exemple, un jour de week-end, ca peut monter à combien pour un fumeur qui contrôle sa conso?

n°27191053
Laird_Maui
Posté le 21-07-2011 à 19:57:21  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Non j'ai jamais pensé que les accidentés étaient le mieux à même d'expliquer comment se déroule un accident et comment l'anticiper pour l'éviter. Ils peuvent exprimer leur ressenti et ce qu'ils ont vécu mais c'est pas ce que j'appelle de la prévention, c'est juste raconter une histoire. C'est pas mal mais bon ça a plus sa place dans une étude de texte sur le sujet en cours de français selon moi.

Je partage pas cet avis, justement je pense qu'ils ont un rôle clé et qu'un ado est plus réceptif au discours d'un ancien fumeur, qui est pas tellement plus vieux que lui et pourrait être son grand frère, qui a été à la même place que lui et avec qui il a un bon contact - Plutôt qu'un psychiatre, médecin ou autre scientifique qui vont faire ce que lui verra comme "réciter sa théorie".

n°27191065
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 21-07-2011 à 19:58:39  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

Justement, j'ai jamais rien fumé, même pas essayé (même pas tabac, ni chicha) - Donc je sais pas et je peux pas comprendre, je sais. Du coup faut me donner des éléments concrèts.. En moyenne par exemple, un jour de week-end, ca peut monter à combien pour un fumeur qui contrôle sa conso?

Ça a pas de limite, ça variera suivant la fatigue, l'humeur, l'envie, la qualité du produit... Le cannabis c'est quand même beaucoup moins violent que l'alcool à haute dose. Au pire tu dors et t'as la tête dans le cul le matin avec de la toux en plus parfois pour les joints.

Les bads trips (pire qui puisse arriver sous cannabis, hormis accident) ne sont pas liés à la quantité de cannabis fumé. En tout cas pour une grosse majorité de consommateurs.

n°27191095
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 21-07-2011 à 20:01:52  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

Je partage pas cet avis, justement je pense qu'ils ont un rôle clé et qu'un ado est plus réceptif au discours d'un ancien fumeur, qui est pas tellement plus vieux que lui et pourrait être son grand frère, qui a été à la même place que lui et avec qui il a un bon contact - Plutôt qu'un psychiatre, médecin ou autre scientifique qui vont faire ce que lui verra comme "réciter sa théorie".

Un bon psychiatre/médecin fera tout sauf réciter sa théorie si c'est le cas du tiens, changes-en... Enfin je conçois qu'il peut y avoir un certain public pour ce que tu dis. Pourquoi pas faire les deux alors. On aura l'argent avec la légalisation pour faire ce genre de choses :o

Et enfin même si j'ai rien contre les gendarmes/flics (sauf au sujet du cannabis) je trouve que c'est complétement déplacé de les faire intervenir dans les classes à ce sujet. Qu'ils interviennent sur d'autres choses dans les écoles ne me dérange pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  423  424  425  426  427  428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\Détection du cannabis instantannée??
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.sondage sur les cheveux + des conseils
Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...[Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?
[Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?la turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)