Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3983 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Arrêt du tabac (nouveau sondage)
    - Narcotiques Anonymes

Pour ou contre un cadre légal (accompagné éventuellement de taxes, contrôles routiers, protection des mineurs...) permettant à des adultes de faire du cannabis un usage récréatif ou médical sans ordonnance (cocher 1 ou 6, et autres optionnellement)
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  423  424  425  426  427  428
Auteur Sujet :

Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

n°27178035
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-07-2011 à 20:06:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

sh_kyra a écrit :

Chiche tu manges des frites à tous les repas et je fume 10 joints par jour pendant 2 mois, on fait un bilan santé avant et après on voit qui est en plus mauvaise santé.

Encore mieux, consomme le THC au moyen d'un vaporisateur par exemple.
Sinon le bilan santé sera faussé par l'inhalation de tabac etc. :o

mood
Publicité
Posté le 20-07-2011 à 20:06:31  profilanswer

n°27178165
docmaboul
Posté le 20-07-2011 à 20:20:59  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Mais si je te dis que ce que je conteste c'est la fréquence d'apparition (tu dis "la plupart" !! ça veut dire au moins > à 50% !!) pas les symptômes! Ni l'existence de ceux ci!  [:fegafobobos:2]

Oui hé bien ça, ça a changé en cours de route. Tu as commencé par dire tout à l'heure qu'on ne pouvait pas être sur que l'insomnie soit imputable au cannabis. Ok. Ensuite, c'était "bon, mes potes n'ont pas ces symptômes quand ils arrêtent, ça se saurait et ce serait utilisé pour diaboliser le canna en plus, et il y a pas d'études sur le sujet d'abord (mais je ne dis pas que ça n'existe pas hein), etc.". Maintenant, c'est la fréquence que tu contestes. Autrement dit, on en arrive à l'enculage de mouches. Je ne vais pas me plaindre vu que la discussion progresse...

Spoiler :

...mais t'es juste un poil pénible à changer ton fusil d'épaule tous les deux messages en croyant tromper ton monde :o

Citation :

Même si dans tes citations là il y a des choses à redire. Perte d'appétit par exemple, le cannabis étant un appétant c'est NORMAL qu'en en consommant plu-s on mange moins. C'est comme si je disais que la tisane me calme, je suis plus énervé quand elle fait plus effet que quand je suis sous l'effet donc le manque de tisane énerve...

Ratiocination...

n°27178469
Laird_Maui
Posté le 20-07-2011 à 21:01:08  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Chiche tu manges des frites à tous les repas et je fume 10 joints par jour pendant 2 mois, on fait un bilan santé avant et après on voit qui est en plus mauvaise santé.

Et on fait des tests (discernement, réflexion, rédaction d'une dissertation, temps de réaction, capacité de gérer une situation difficile, aptitude à la conduite, à une activité professionnelle, etc.) tout les jours?

Au passage, des frites faites maison à base de patates et cuites au four sans matières grasses, conviendraient parfaitement.

Message cité 3 fois
Message édité par Laird_Maui le 20-07-2011 à 21:03:24
n°27178713
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 20-07-2011 à 21:21:15  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

Et on fait des tests (discernement, réflexion, rédaction d'une dissertation, temps de réaction, capacité de gérer une situation difficile, aptitude à la conduite, à une activité professionnelle, etc.) tout les jours?

Au passage, des frites faites maison à base de patates et cuites au four sans matières grasses, conviendraient parfaitement.

ah ben dans ce cas je fume des joints a l'eucalyptus hink hink hink [:ocolor]  

Spoiler :

[:mister mystere]

n°27179242
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-07-2011 à 21:58:36  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

Bon et au lieu de troller sur un troll, si on revenait à notre discussion d'hier ?

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°27179508
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 20-07-2011 à 22:15:51  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

Tu serais bien surpris, c'est justement la que tu te trompe... après ça dépend que tu fumes, mais sincèrement 10/jour relativement espacés, tu peux tout à fait gérer, et largement garder tes moyens/réflexes... En fait ça va agir selon la motivation je dirais :)

Tu n'as pas été fumeur quotidien et cela se voit à tes propos, ça me fait penser aux politiques qui nous ont pondus tellement de lois sans connaitre leur sujet, mais sont certains de leurs vérités.

---------------
 - Toujours plus -
n°27179542
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 20-07-2011 à 22:17:56  profilanswer

Si j'en fumais 10 par jour je me demande si je me laisserais crever de faim ou si je me pendrais en premier  [:ocube]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°27179706
Laird_Maui
Posté le 20-07-2011 à 22:29:52  profilanswer

Mes messages d'aujourd'hui ci-dessus répondent à une bonne partie déjà, ca me parait inutile de paraphraser sur ces sujets. Pour le reste, je rebondis volontiers.  

duc-leto a écrit :

Ben si l'élève doit être consentant, tu risques pas d'aller loin. Pareil pour l'accord parental. Ce que je doute fortement, c'est que ça ait un quelconque effet par rapport à aujourd'hui.

D'ou l'idée de sensibiliser les parents pendant les réunions parent-prof et leur remettre gratuitement des test de dépistage. D'une part, ils peuvent mieux "encourager" leur progéniture à faire le test qu'un prof et c'est bénéfique dans tout les cas: Celui ou le gamin ne fume pas: Ok, j'ai pas intérêt à essayer, sinon mes parents vont me tomber dessus et [punition la plus pénible à ses yeux]. Et celui qui fume, car les parents s'en rendront compte (qu'il fasse le test en se disant "ca fait 3 jours" et il sortira quand même positif, ou s'il le refuse).  

duc-leto a écrit :

Rien que moi, qui ne suis pas un fumeur très régulier, j'ai diné avec la famille d'amis tantôt, et j'ai repéré en 2 minutes que le fils était en train de planer, les parents n'ont rien vu. A l'avenir, il y aura bien plus de gens qui le remarqueront.

C'est exactement dans ce cadre là que je pense que ca peut être efficace - Et qui représente également la plupart des jeunes fumeurs je pense: Des parents présents mais qui s'en rendent juste pas compte, qui ne savent pas reconnaitre les symptômes. Et des gamins pas forcements accros ou dépendant, juste flemmards, rebels, je m'en foutistes, voulant être "cool", faire comme les "potes", "décompresser", qui fument par facilité, car il n'y a pas la moindre inconvenance de l'autre côté. Et se rendent pas compte qu'ils sont en train de se ruiner la santé, compromettre leurs études et de s'installer dans la dépendance à vie. Car plus on commence jeune, plus il est difficile de s'arrêter (et là on parle pas de "jeune" pour 18-20ans, mais plus de 12-13-14ans). Alors que des parents chiants sur ce sujet, ca peut suffire dans beaucoup de cas à les faire renoncer, voir même, ne pas commencer.  

duc-leto a écrit :

C'est l'interdiction absolue au profit d'une lutte perdue d'avance qui paralyse les choses, et ton idée de dépistage n'y changerait strictement rien, selon moi  [:airforceone]

Je pense que c'est plus compliqué que ca. Il y a plein de choses absolument interdites, pourtant la fumette arrive en tête du palmarès. Le contexte génétique et familiale doit jouer aussi, des études tendent à montrer que les enfants dont les parents fumaient avant sa naissance (ou pire, pendant que la mère était enceinte) et ceux qui ont vu leur parents fumer, on plus de chances de fumer à leur tour. Et la transition clope => chichon est assez mince, il faut bien le reconnaitre.

n°27179798
Laird_Maui
Posté le 20-07-2011 à 22:36:22  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Tu serais bien surpris, c'est justement la que tu te trompe... après ça dépend que tu fumes, mais sincèrement 10/jour relativement espacés, tu peux tout à fait gérer, et largement garder tes moyens/réflexes... En fait ça va agir selon la motivation je dirais :)

Tu comprendras que je reste, pour ne pas dire autre chose, sceptique. Il y a des programmes gratuits et simples sur le net qui mesurent le temps de réaction.. Je t'encourages à le faire, en étant aussi sobre que possible - Et après avoir bu/whatever.  

Que certains fument tranquillement chez eux, c'est une chose - Mais un discours sur internet "tu peux fumer 10 joints par jours, tant que c'est espacé [ca n'en fait pas moins un toutes les 90minutes!], tu peux gérer (donc conduire, vu que c'était dans le sujet) sans problème, suffit que tu sois motivé [:haha rasta]. Irresponsable.

Message édité par Laird_Maui le 20-07-2011 à 22:36:37
n°27180527
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 20-07-2011 à 23:25:17  profilanswer

Irresponsable, tu ne sais pas de quoi tu parle. Je t'assure. Devient fumeur régulier, et tu sauras, la tu pourras te prononcer. J'ai joué à cs durant des années en étant fumeur, je sais de quoi je parle niveau réaction. Je ne suis pas le seul dans ce cas. Non mais vraiment, pense à la politique, tu feras un carton :jap:

---------------
 - Toujours plus -
mood
Publicité
Posté le 20-07-2011 à 23:25:17  profilanswer

n°27181060
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 21-07-2011 à 00:17:52  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Irresponsable, tu ne sais pas de quoi tu parle. Je t'assure. Devient fumeur régulier, et tu sauras, la tu pourras te prononcer. J'ai joué à cs durant des années en étant fumeur, je sais de quoi je parle niveau réaction. Je ne suis pas le seul dans ce cas. Non mais vraiment, pense à la politique, tu feras un carton :jap:

[:quadruple golden facepalm avec salto arrière vrillé]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°27181154
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 21-07-2011 à 00:31:11  profilanswer

Quand tu joue tous les jours a un certain niveau, tu sais bien reconnaitre si oui ou non tu as une baisse de réaction après avoir fumé sans se rendre malade non plus.
Je peux donner un autre exemple que l'on qualifiera de hautement scientifique aussi, les wheelings à vélo, pas de soucis pour les tenir de la même manière en ayant fumé ou pas. Cela implique une grosse concentration, et un équilibre parfait, une coordination des mouvements, bref, c'est autrement plus précis que conduire de façon normale dans un trafic normal.
Par contre pour bosser les cours, clairement c'est néfaste, la concentration ne sera plus la.

Message édité par nikkoneo le 21-07-2011 à 00:33:04

---------------
 - Toujours plus -
n°27181177
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 21-07-2011 à 00:34:48  profilanswer

Des fois HFR me fait peur  [:delarue3]

---------------
n°27181228
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 21-07-2011 à 00:44:14  profilanswer

C'est ce que je constate, Laird avance un truc dont j'ai constaté le contraire, c'est tout, et je pense que c'est parlant comme exemple, même si c'est ridicule !

---------------
 - Toujours plus -
n°27181258
Laird_Maui
Posté le 21-07-2011 à 00:53:48  profilanswer

Tu nous excuseras de ne pas vraiment accorder de crédit à ce que tu racontes. Sachant qu'il est scientifiquement prouvé que la consommation de THC réduit la capacité de concentration, qui est vaguement indispensable à la conduite si tu veux éviter de provoquer un accident ou écraser des piétons. La perception visuelle, la vigilance et les réflexes sont également altérés.

C'est parfaitement irresponsable (et ridicule) d'affirmer pouvoir conduire sans risque une voiture après 10 joints (excusez du peu). Même les défenseurs de la libéralisation insistent sur le fait qu'il faudra dans ce cas des contrôles mesurant le taux de THC au même titre que les alcotests.

Bref, c'est du bon gros troll, au même titre que les mecs qui affirment être aptes à conduire avec 2g par bras. S'ils se foutent dans le fossé, c'est une chose. S'ils provoquent un accident et mutilent ou tuent des innocents, comme ca arrive bien trop souvent, ca en est une autre. En tout cas Nikkoneo, tu entretiens bien un certain cliché du fumeur de joint, parfaitement irresponsable, qui se croit invisible et apte à conduire, parce-qu'il a fait un wheeling et joué à un jeu vidéo. Évidemment, il y en a toujours pour croire qu'ils sont des sur-hommes.

Et encore, dans l'article ils parlent de "3 secondes", dans la réalité, déjà une personne en bonne santé et sobre est autours de 0,5 sec (en conditions réelles dans le trafic, pas en alerte devant son ordi en faisant un test).. Et déjà ca, c'est parfois trop long vu la distance parcourue.

http://img853.imageshack.us/img853/3049/capturedcran20110721010.png

Message cité 1 fois
Message édité par Laird_Maui le 21-07-2011 à 01:09:27
n°27181366
sl@sh
Posté le 21-07-2011 à 01:21:28  profilanswer

nikkoneo a écrit :

moi j'ai fumé pendant une bonne dizaine d'année  régulièrement sauf au boulot parce que je n’était pas trop capable d'assurer correctement. maintenant que j'ai arrêté depuis encore plus longtemps quand je vois mon collègue des fois qui arrive au taf fumé :pfff:  je me dis qu'on va pas pouvoir compter beaucoup sur lui
 et pour reprendre  contact de temps en temps avec des ex-potes qui n'ont jamais arrêté la fumette  bah sa rend pas intelligent dans le temps ont dirait tous qu'ils ont ramolli du ciboulot :( , moins amoché physiquement que ceux qui n'ont pas arrêté l'alcool mais  beaucoup de neurone en moins je trouve.
quand au temps de réaction.....  :sleep:

Message édité par sl@sh le 21-07-2011 à 01:21:46

---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°27181468
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 21-07-2011 à 01:44:01  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

Tu nous excuseras de ne pas vraiment accorder de crédit à ce que tu racontes. Sachant qu'il est scientifiquement prouvé que la consommation de THC réduit la capacité de concentration, qui est vaguement indispensable à la conduite si tu veux éviter de provoquer un accident ou écraser des piétons. La perception visuelle, la vigilance et les réflexes sont également altérés.

C'est parfaitement irresponsable (et ridicule) d'affirmer pouvoir conduire sans risque une voiture après 10 joints (excusez du peu). Même les défenseurs de la libéralisation insistent sur le fait qu'il faudra dans ce cas des contrôles mesurant le taux de THC au même titre que les alcotests.

Bref, c'est du bon gros troll, au même titre que les mecs qui affirment être aptes à conduire avec 2g par bras. S'ils se foutent dans le fossé, c'est une chose. S'ils provoquent un accident et mutilent ou tuent des innocents, comme ca arrive bien trop souvent, ca en est une autre. En tout cas Nikkoneo, tu entretiens bien un certain cliché du fumeur de joint, parfaitement irresponsable, qui se croit invisible et apte à conduire, parce-qu'il a fait un wheeling et joué à un jeu vidéo. Évidemment, il y en a toujours pour croire qu'ils sont des sur-hommes.

Et encore, dans l'article ils parlent de "3 secondes", dans la réalité, déjà une personne en bonne santé et sobre est autours de 0,5 sec (en conditions réelles dans le trafic, pas en alerte devant son ordi en faisant un test).. Et déjà ca, c'est parfois trop long vu la distance parcourue.

http://img853.imageshack.us/img853 [...] 721010.png

Je suis pas contre des contrôles THC, je serais même pour, mais nettement plus intelligents que ceux en place.

Avec une marge. Marge ou tu saurais qu'il n'y a pas de problème à conduire ainsi, car oui c'est possible.

Enfin, comme l'état, tu fous l'alcool dans le même panier, sache que je n'ai jamais eu de problème en faisant un wheel en ayant fumé, contrairement après quelques verres ou je me suis fait bien mal au cul, bref même à vélo c'est mal.

Enfin tu me traites d'irresponsable, une fois de plus sans savoir, je cautionne pas du tout le fait de fumer avant de conduire, et je ne m'y amuse pas, je tiens à mon permis, en revanche, un matin en allant au boulot alors que j'ai fumé la veille, je serais reconnu responsable d'avoir conduit en étant drogué en cas de dépistage ? Tu trouve cela normal ?

Enfin les études scientifiques et statistiques que tu ne dois pas connaitre démontrent qu'il est plus dangereux de conduire sous influence de l'alcool a la limite de la légalité, qu'après avoir fumé, et ce TOUTES CONCENTRATIONS DE THC CONFONDUES !! Ta plaquette, bonjour la propagande, le coup des phares, bien choisi  [:implosion du tibia]  

Mais bon, je suis un connard d’irresponsable qui larve devant des jv et fait le kéké en wheel, je dis de la merde. Toi tu n'as jamais fumé, mais tu as plus de crédibilité ?  

sl@sh -> sérieusement, tout dépend de ce que tu fumes, et a quel point (j'insiste sur cette dernière partie de ma phrase, quand t'es habitué tu sait ou t’arrêter pour garder ta lucidité, y'a fumer pour ne rien faire ou rigoler bêtement, et fumer pour avoir un léger high ou tu garde la pêche). Après les types qui font que ça tous les jours faut pas s'étonner, mais on va pas relancer le début sur le fait que l'abus de toute chose est néfaste.

---------------
 - Toujours plus -
n°27181522
sl@sh
Posté le 21-07-2011 à 01:57:24  profilanswer

nikkoneo a écrit :

sl@sh -> sérieusement, tout dépend de ce que tu fumes, et a quel point (j'insiste sur cette dernière partie de ma phrase, quand t'es habitué tu sait ou t’arrêter pour garder ta lucidité, y'a fumer pour ne rien faire ou rigoler bêtement, et fumer pour avoir un léger high ou tu garde la pêche). Après les types qui font que ça tous les jours faut pas s'étonner, mais on va pas relancer le début sur le fait que l'abus de toute chose est néfaste.

je fumais 3/4pet le soir en semaine  et plus le wkbien sur , après je fumais ce que je trouvais a dealer :whistle: donc je pense quand même avoir une bonne idée de la fumette et de la défonce pour avoir toucher un peu a tout.
  et franchement je pensais exactement le contraire de maintenant  a l’époque, comme toi donc ,je pensais géré aussi  et qu'il n'y avait pas de probleme ,mais bon j'en pensais aussi autant avec 2 grammes d'alcool ou 1acide ou 1rail  :D et j'ai conduit des fois mais quand j'y pense  :ouch:  inimaginable  
c'est juste lors d'un break de quelques temps  quand t'est clean et que tes potes  le sont pas que tu vois la différence et là :pfff:  
maintenant je m'en fiche moi c'est juste mon avis  c'est pas une morale  ;)  

---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°27181735
duc-leto
aka Duke
Posté le 21-07-2011 à 07:28:54  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

C'est exactement dans ce cadre là que je pense que ca peut être efficace - Et qui représente également la plupart des jeunes fumeurs je pense: Des parents présents mais qui s'en rendent juste pas compte, qui ne savent pas reconnaitre les symptômes. Et des gamins pas forcements accros ou dépendant, juste flemmards, rebels, je m'en foutistes, voulant être "cool", faire comme les "potes", "décompresser", qui fument par facilité, car il n'y a pas la moindre inconvenance de l'autre côté. Et se rendent pas compte qu'ils sont en train de se ruiner la santé, compromettre leurs études et de s'installer dans la dépendance à vie. Car plus on commence jeune, plus il est difficile de s'arrêter (et là on parle pas de "jeune" pour 18-20ans, mais plus de 12-13-14ans). Alors que des parents chiants sur ce sujet, ca peut suffire dans beaucoup de cas à les faire renoncer, voir même, ne pas commencer.

Désolé je cautionne pas du tout ce discours. Arrêter le canna, c'est pas comme arrêter la clope ou une drogue dure, je crois que t'as pas bien idée du facteur dépendance que ça représente, comme beaucoup de gens. Donc je pense que c'est un raccourci que tu nous fais là...le jeune qui fume des joints a une dépendance à vie, a des études pourries, et une santé de merde...mais bien sur :o Les contre-exemples ils sont en train de te parler...

Et pis l'exemple dont je parle va aussi à l'encontre de ta théorie. Le jeune a commencé pépère, des happy evening et autres. Les parents ont commencé à être chiants, mais en plus ils avaient le défaut d'être un peu absents : désormais il est presque hors contrôle.
L'écoute, la confiance, le respect, j'y crois. Le flicage, l'interdiction, le blâme, c'est une sorte de flûte de 30 centimètres dans le potiron pour moi...

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 21-07-2011 à 07:29:24

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°27182299
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 21-07-2011 à 09:39:30  profilanswer

docmaboul a écrit :

Oui hé bien ça, ça a changé en cours de route. Tu as commencé par dire tout à l'heure qu'on ne pouvait pas être sur que l'insomnie soit imputable au cannabis. Ok. Ensuite, c'était "bon, mes potes n'ont pas ces symptômes quand ils arrêtent, ça se saurait et ce serait utilisé pour diaboliser le canna en plus, et il y a pas d'études sur le sujet d'abord (mais je ne dis pas que ça n'existe pas hein), etc.". Maintenant, c'est la fréquence que tu contestes. Autrement dit, on en arrive à l'enculage de mouches. Je ne vais pas me plaindre vu que la discussion progresse...

Spoiler :

...mais t'es juste un poil pénible à changer ton fusil d'épaule tous les deux messages en croyant tromper ton monde :o

Ben oui bien sûr je change de discours tous les deux messages... Et bien sûr dans ta grand magnanimité, tu t'es privé de quoter mes messages pour mettre en évidence mes incohérences... [:hephaestos]

J'ai jamais dit que "mes potes ont rien donc personne à rien lolol" je dis juste que ton "la plupart" est faux, sinon, je l'aurai observé. La plupart des gens qui fument du tabac y sont accro, ça n'importe qui peut le vérifier. Si c'est pas le cas pour ton affirmation précédente, c'est bien qu'il y a une raison et que le problème reste mineur, sans être à négliger. Honnêtement en terme de santé publique, ce qui m'inquiète réellement c'est bien plus la qualité des produits, qui sont de plus en plus frelatés, que les conséquences sur certains individus. En l’occurrence, ça touchera tous les consommateurs. Le mode de consommation mériterait d'évoluer aussi, le vaporisateur ou l'ingestion sont sanitairement bien plus acceptables.

Et je cherche à tromper mon monde oui, bien sûr... J'ai jamais fait l'apologie du cannabis sur ce topic contrairement à ce que tu penses. J'ai juste un raisonnement plus nuancé que le tien sur la dépendance. Pour moi la majorité des symptômes de sevrage sont dus aux modifications induites par le cannabis, au moment de l'arrêt, le corps se rééquilibre suivant l'intensité de la consommation.

Le cannabis déstresse, l'arrêt peut irriter. Le cannabis donne de l'appétit, l'arrêt provoquera une baisse. Le cannabis permet de faire des nuits profondes, l'arrêt peut provoquer des insomnies. Etc etc.

Rien à voir avec tes récepteurs d'opioïdes ou de nicotine qui vont te réclamer à corps et à cri leur dose de neurotransmetteurs et qui te feront vivre l'enfer tant que tu ne les aura pas satisfaits. En ce sens là c'est une dépendance incomparable avec ce qu'on observe ailleurs et qu'on catégorise comme tel.

Le cannabis ne créée pas de nouveaux récepteurs, il sature des récepteurs déjà existant. C'est pas sans danger, mais c'est incomparable.

docmaboul a écrit :

Ratiocination...

C'est tout à fait ça, sauf que c'est pas moi qui en ai fait preuve, mais l'étude visée par mes propos. Pour faire ce test de manière rigoureuse et scientifique il aurait fallu prendre un sujet "sain", le faire consommer pendant X temps une quantité Y, noter son appétit avant, pendant, après, après sevrage.

Et comparer les résultats or c'est pas ce qui a été fait ici. J'ai une mère qui a été infirmière de recherche en neurologie/neurobiologie pendant plus de la moitié de sa carrière, donc bon, les protocoles scientifiques doivent être rigoureux, sinon tu fais dire ce que tu veux.

Message cité 2 fois
Message édité par sh_kyra le 21-07-2011 à 10:04:10
n°27182457
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 21-07-2011 à 09:54:06  profilanswer

duc-leto a écrit :

Bon et au lieu de troller sur un troll, si on revenait à notre discussion d'hier ?

En même temps ce type est un troll de la taille d'un A380... que des clichés, sécuritaire, autoritaire. Bref ça se voit à 1000km qu'il comprend rien aux gens et qu'il pense qu'il faut foutre des cadres en fers partout pour que les gens suivent le "droit chemin".

Je fume depuis que j'ai 15ans et j'ai bien réussi ma carrière, j'ai les amis et la femme que j'ai choisi. Je continue à fumer et je suis globalement heureux. J'aurai très bien pu en arriver là sans mais consommer ne m'en a pas empêché, si j'avais picolé autant ou été addict à l'héroïne, m'est avis que ma vie serait moins rose qu'aujourd'hui...

Message édité par sh_kyra le 21-07-2011 à 10:06:57
n°27182813
_k a o s_
Posté le 21-07-2011 à 10:23:50  profilanswer

Pour les réflexes, je voudrais plussoyer nikkoneo, j'ai joué pendant longtemps à Call of Duty à assez haut niveau, être défoncé ne me rend absolument pas plus mauvais. Peut être que le temps de réaction augmente légèrement, mais une chose que je constate c'est qu'être défoncé rend parano, on regarde partout et pas grand chose ne nous échappe. J'ai déjà conduit en ayant fumé et franchement j'avais même l'impression de mieux conduire, je faisais plus attention aux autres, je controllais + mes rétros, etc.  
Après bien sûr je ne m'amuse pas à ça, je tiens à mon permis :o
Même constat en marchant dans la rue défoncé, je remarque/fais attention à plus de choses.

---------------
Best dressed chicken in town
n°27182830
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 21-07-2011 à 10:25:41  profilanswer

_k a o s_ a écrit :

Pour les réflexes, je voudrais plussoyer nikkoneo, j'ai joué pendant longtemps à Call of Duty à assez haut niveau, être défoncé ne me rend absolument pas plus mauvais. Peut être que le temps de réaction augmente légèrement, mais une chose que je constate c'est qu'être défoncé rend parano, on regarde partout et pas grand chose ne nous échappe. J'ai déjà conduit en ayant fumé et franchement j'avais même l'impression de mieux conduire, je faisais plus attention aux autres, je controllais + mes rétros, etc.
Après bien sûr je ne m'amuse pas à ça, je tiens à mon permis :o
Même constat en marchant dans la rue défoncé, je remarque/fais attention à plus de choses.

Ça dépends des gens, ça me semble dangereux de faire des généralités là dessus même si c'est sûrement pas ce que vous vouliez faire. J'observe la même chose pour moi, mais au dessous d'une certaine dose. Mais j'ai des exemples contradictoires autour de moi également.

Message édité par sh_kyra le 21-07-2011 à 10:26:38
n°27182850
Mitch2Pain
Posté le 21-07-2011 à 10:27:22  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

- La population locale achète dans des CS légaux, comme tu dis. Mais ces CS, achètent une partie plus ou moins importante de la marchandise de manière illégale, souvent à des trafiquants. Aucun contrôle ou presque. C'est donc carrément mensonger d'écrire "pas de fuite de capitaux à l'étranger". Tout au plus ca rapporte à l'état l'imposition directe des CS, comme tout autre commerce. Tu taxes la plus petite part du gâteau: La vente, mais pas la production. Au final, c'est assez négligeable vu ce que représentent les CS dans l'économie NL, c'est à dire, pas grand chose. Et on parle pas des couts induits par la légalisation (voir plus bas, augmentation des excès et des personnes dépendantes).

Les CS NL se fournissent de façon illégale je l'admet. C'est la loi qui est comme ça: elle ne prévoit pas de cadre légal pour que les CS se fournissent. Cependant comme je l'ai déjà dit dans mon post précédent (et tu as joliment "oublié" de prendre en compte ma remarque) aucun trafiquant ne s'est jamais fait chopper en important de grandes quantités de cannabis vers le NL. Donc le cannabis vendu en CS est local. A partir de là je vois mal pourquoi l'argent partirait à l'étranger ... Je veux bien imaginer que des étrangers s'installent aux NL pour faire pousser illégalement dans leur appart, fournir les CS et ensuite renvoyer les thunes au pays, mais si on admet ça on doit aussi admettre que des locaux font la même chose et que les thunes restent donc dans le pays. Et comme c'est plus facile pour un local de mettre ça en place et que les locaux sont plus nombreux que les étranger je me permet de dire sans risque que la part de capitaux qui fuient à l'étranger est minime.
Les mecs qui tienne les CS c'est pas des noobs: avant la légalisation c'était déjà des producteurs illégaux et ils avaient un réseau de producteurs locaux.
Alors ok ya ptet un peu d'argent qui se barre, mais moins que si c'était la prohibition totale comme en france.

Laird_Maui a écrit :

- "Pas d'alimentation du marché noir", encore mensonger, car on sait que les produits vendus viennent... Du marché noir. C'est délirant de dire ca, t'es vraiment près à dire n'importe quoi pour défendre ton opinion. Pas de marché noir sur l'achat/vente au détail mais un marché noir monstrueux sur l'achat/vente au gros.

oui mais j'estime que c'est anecdotique et négligeable car c'est plus facile pour un CS d'avoir un réseau de petits producteurs locaux fiables que de se fournir chez les mafias.
Aux USA ya pas de marché noir du cannabis parce qu'ils ont eu l'intelligence de donner un cadre légal à la production, c'est ce que devrait faire les NL, et tous les autres pays du monde en fait.

Laird_Maui a écrit :

- "Pas de budget répression", c'est un mensonge par omission qui induit ton lecteur en erreur. Car on sait que la légalisation du cannabis aux NL, a augmenté l'offre sur les autres drogues. C'est utopique de croire que le dealer de chichon va se mettre à aller pointer à l'AMPE lorsqu'il aura plus de boulot. Et le budget répression des NL sur la drogue illégale chez eux est tout à fait réel. D'ailleurs on peut même supposer légitimement que ca a aggravé la situation (mieux vaut un dealer de chichon qu'un dealer d'héro).

Ha mais là t'es hors sujet: ya pas de budget répression concernant le cannabis.
Les autres drogues c'est un autre pblm: l'offre augmente peut-être (source ? augmente-t-elle en quantité ou en proportion ?) mais la demande ? Si demain le cannabis est légalisé en France je vais pas tout d'un coup me mettre à l'héroïne.
De toute façon moi je suis pour une légalisation totale, une responsabilisation des individus et Darwin fera le tri.

Laird_Maui a écrit :

- "La légalisation, on y gagne à tout les niveaux". La on est carrément dans la propagande. Tu omets juste le fond du problème: Légalisation = Augmentation de la consommation. Et même si la part d'individus "à problème" (dépendants) garde le même pourcentage, ils seront nécessairement plus nombreux.

Légalisation n'implique pas augmentation de la consommation. C'est faux.
En période de prohibition si tu veux du cannabis t'en trouves. En période de légalisation c'est la même chose.
Ceux qui ne se droguent pas en France aujourd'hui ne vont pas se ruer sur les CS le jour de la légalisation.

n°27182876
_k a o s_
Posté le 21-07-2011 à 10:29:00  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Ça dépends des gens, ça me semble dangereux de faire des généralités là dessus même si c'est sûrement pas ce que vous vouliez faire. J'observe la même chose pour moi, mais au dessous d'une certaine dose. Mais j'ai des exemples contradictoires autour de moi également.

La plupart de mes connaissances qui consomment me rejoignent là dessus, après c'est certain que ça diffère selon les individus

Message édité par _k a o s_ le 21-07-2011 à 10:29:26

---------------
n°27182978
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 21-07-2011 à 10:37:28  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Les CS NL se fournissent de façon illégale je l'admet. C'est la loi qui est comme ça: elle ne prévoit pas de cadre légal pour que les CS se fournissent. Cependant comme je l'ai déjà dit dans mon post précédent (et tu as joliment "oublié" de prendre en compte ma remarque) aucun trafiquant ne s'est jamais fait chopper en important de grandes quantités de cannabis vers le NL. Donc le cannabis vendu en CS est local. A partir de là je vois mal pourquoi l'argent partirait à l'étranger ... Je veux bien imaginer que des étrangers s'installent aux NL pour faire pousser illégalement dans leur appart, fournir les CS et ensuite renvoyer les thunes au pays, mais si on admet ça on doit aussi admettre que des locaux font la même chose et que les thunes restent donc dans le pays. Et comme c'est plus facile pour un local de mettre ça en place et que les locaux sont plus nombreux que les étranger je me permet de dire sans risque que la part de capitaux qui fuient à l'étranger est minime.
Les mecs qui tienne les CS c'est pas des noobs: avant la légalisation c'était déjà des producteurs illégaux et ils avaient un réseau de producteurs locaux.
Alors ok ya ptet un peu d'argent qui se barre, mais moins que si c'était la prohibition totale comme en france.

Parce que les "petits producteurs locaux" qui font pousser dans leur grenier et revendent une partie aux coffee sont très emmerdés par la police parce que ce sont des cibles faciles, contrairement aux gros réseaux qui ont beaucoup plus de moyens pour planquer des cultures énormes et vers qui de plus en plus de coffee ont été obligés de se tourner

---------------
n°27183190
docmaboul
Posté le 21-07-2011 à 10:53:05  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Ben oui bien sûr je change de discours tous les deux messages... Et bien sûr dans ta grand magnanimité, tu t'es privé de quoter mes messages pour mettre en évidence mes incohérences... [:hephaestos]

Oui et tu racontes n'imp depuis le début. Pour en finir, une étude trouvée en 30s en googlant sur "prévalence syndrome sevrage cannabis" (premier lien):

Citation :

L’existence d’un syndrome de sevrage à l’arrêt du cannabis survient chez plus de la moitié des sujets dépendants. Or, bien que l’usage et la dépendance au cannabis soient plus fréquents chez les sujets dépendants des opiacés qu’en population générale, la fréquence et la sémiologie des symptômes d’arrêt du cannabis sont inconnus dans cette population. C’est pourquoi nous avons comparé par des entretiens rétrospectifs la fréquence du syndrome de sevrage au cannabis lors d’un arrêt volontaire dans deux groupes : 56 patients dépendants du cannabis ne présentant aucune dépendance actuelle à une autre drogue illicite et 43 patients dépendants du cannabis et actuellement dépendants des opiacés. Les diagnostics de dépendance étaient portés selon les critères du DSM IV à l’aide de l’entretien structuré MINI. La proportion de sujets ayant présenté un syndrome de sevrage (défini comme la présence d’au moins deux symptômes) était la même dans les deux groupes (65 %). Les deux groupes ne présentaient pas de différence pour ce qui est de la fréquence des symptômes suivants : perte d’appétit ou de poids (30,8 %), irritabilité (45,1 %), anxiété (56 %), agressivité (36,3 %), impatience, incapacité à rester en place (45,1 %). En revanche, les sujets dépendants des opiacés étaient plus nombreux à signaler des troubles du sommeil (79,1 vs 53,6 %, chi2=6,91, p =0,007). La médiane de durée de ces symptômes est de 20 jours après l’arrêt.

Syndrome de sevrage au cannabis dans une population de patients mono et polydépendants

Et quant à ton délire sur les symptômes du sevrage qui en fait n'en seraient pas, je vais me dispenser d'y répondre tant c'est inepte et grotesque.

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 21-07-2011 à 10:54:43
n°27183307
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 21-07-2011 à 11:01:34  profilanswer

docmaboul a écrit :

Oui et tu racontes n'imp depuis le début. Pour en finir, une étude trouvée en 30s en googlant sur "prévalence syndrome sevrage cannabis" (premier lien):

Citation :

L’existence d’un syndrome de sevrage à l’arrêt du cannabis survient chez plus de la moitié des sujets dépendants. Or, bien que l’usage et la dépendance au cannabis soient plus fréquents chez les sujets dépendants des opiacés qu’en population générale, la fréquence et la sémiologie des symptômes d’arrêt du cannabis sont inconnus dans cette population. C’est pourquoi nous avons comparé par des entretiens rétrospectifs la fréquence du syndrome de sevrage au cannabis lors d’un arrêt volontaire dans deux groupes : 56 patients dépendants du cannabis ne présentant aucune dépendance actuelle à une autre drogue illicite et 43 patients dépendants du cannabis et actuellement dépendants des opiacés. Les diagnostics de dépendance étaient portés selon les critères du DSM IV à l’aide de l’entretien structuré MINI. La proportion de sujets ayant présenté un syndrome de sevrage (défini comme la présence d’au moins deux symptômes) était la même dans les deux groupes (65 %). Les deux groupes ne présentaient pas de différence pour ce qui est de la fréquence des symptômes suivants : perte d’appétit ou de poids (30,8 %), irritabilité (45,1 %), anxiété (56 %), agressivité (36,3 %), impatience, incapacité à rester en place (45,1 %). En revanche, les sujets dépendants des opiacés étaient plus nombreux à signaler des troubles du sommeil (79,1 vs 53,6 %, chi2=6,91, p =0,007). La médiane de durée de ces symptômes est de 20 jours après l’arrêt.

Syndrome de sevrage au cannabis dans une population de patients mono et polydépendants

Et quant à ton délire sur les symptômes du sevrage qui en fait n'en seraient pas, je vais me dispenser d'y répondre tant c'est inepte et grotesque.

Ouais donc en gros pour justifier que la plupart des gros consommateurs ressentent des symptômes de sevrage tu prends une stat basée sur "les sujets dépendants" et pas sur les gros consommateurs. T'es juste un sale escroc qui supporte pas la contradiction.

Je dis pas que ce ne sont pas des symptômes de sevrage je dis juste qu'ils sont pas comparables avec ceux des drogues qui ont une dépendance active comme la nicotine, les opiacés etc. Les mécanismes neurologiques sont pas les mêmes. Mais bon apparemment t'es trop limité pour y piger quoique ce soit.

Message cité 1 fois
Message édité par sh_kyra le 21-07-2011 à 11:02:15
n°27183936
docmaboul
Posté le 21-07-2011 à 11:40:32  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Ouais donc en gros pour justifier que la plupart des gros consommateurs ressentent des symptômes de sevrage tu prends une stat basée sur "les sujets dépendants" et pas sur les gros consommateurs. T'es juste un sale escroc qui supporte pas la contradiction.

Oui oui, alors que toi, à inventer des gros consommateurs qui ne seraient pas dépendants, t'es l'honnêteté incarnée et non, tu n'encules pas les mouches avec des procédés dignes d'un avocat de cigarettier :)

Citation :

Je dis pas que ce ne sont pas des symptômes de sevrage je dis juste qu'ils sont pas comparables avec ceux des drogues qui ont une dépendance active comme la nicotine, les opiacés etc. Les mécanismes neurologiques sont pas les mêmes.

Et pourtant...:

sh_kyra a écrit :

Perte d'appétit par exemple, le cannabis étant un appétant c'est NORMAL qu'en en consommant plu-s on mange moins. C'est comme si je disais que la tisane me calme, je suis plus énervé quand elle fait plus effet que quand je suis sous l'effet donc le manque de tisane énerve...

sh_kyra a écrit :

Le cannabis déstresse, l'arrêt peut irriter. Le cannabis donne de l'appétit, l'arrêt provoquera une baisse. Le cannabis permet de faire des nuits profondes, l'arrêt peut provoquer des insomnies. Etc etc.

Donc, si je comprends bien, ce sont des symptômes de sevrage mais la tisane produit les mêmes. La tisane serait donc une drogue selon toi? :whistle:

Citation :

Mais bon apparemment t'es trop limité pour y piger quoique ce soit.

Remarque que tu ne m'aides pas aussi, à tenir des positions confuses, à changer de version, à te contredire et à te prendre les pieds dans le tapis tous les deux messages.

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 21-07-2011 à 11:41:51
n°27184216
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 21-07-2011 à 11:59:35  profilanswer

docmaboul a écrit :

Oui oui, alors que toi, à inventer des gros consommateurs qui ne seraient pas dépendants, t'es l'honnêteté incarnée et non, tu n'encules pas les mouches avec des procédés dignes d'un avocat de cigarettier :)
Et pourtant...:

Citation :

Rapport Inserm : 5% des consommateurs (ou 10% des consommateurs réguliers) sont dépendants.
Dépendance peu fréquente (prévalence <10% en population générale), modérée, corrélée avec
l’importance de la consommation mais compte tenu des prévalences de consommation, la dépendance
représente un nombre élevé de sujets.

Donc tes "plus de la moitié" sont sur cette base là, forcément ça pèse plus si lourd non?

docmaboul a écrit :

Remarque que tu ne m'aides pas aussi, à tenir des positions confuses, à changer de version, à te contredire et à te prendre les pieds dans le tapis tous les deux messages.

Confus peut être, je m'exprime pas toujours très bien. Mais par contre j'ai pas changé d'un pouce de vision. Sur les symptômes, je ne dis pas qu'il y en a pas, je dis juste qu'il sont d'une nature et d'une cause complètement différente des opiacés, nicotine et toutes les substances neuro-addictives.

En clair si on prend l'exemple de la nicotine, ton cerveau va dédier des récepteurs à l’absorption de celle-ci, si tu les en prive, ils vont causer plein de désordres pour te pousser à les "nourrir" et c'est qu'au bout d'un certain temps que ceux-ci vont se reconvertir ou se désactiver.  

Idem pour les opiacés.

Le cannabis ne fonctionne pas comme ça. Il fonctionne comme quand tu te prives de quelque chose que tu aimes. Càd que tu vas moins activer ton circuit dopaminérgique qu'à l'habitude avec ta dose quotidienne. Comme on a pas tous le même, on ne ressent pas la privation au même niveau. La privation engendre frustration, irritabilité et plein d'autre troubles. Un peu comme une séparation amoureuse ou la perte de quelque chose de précieux chez toi. On le vit pas tous pareil et ça peut être ravageur chez certaines personnes sensibles à ça.  

Après ce qui est sûr c'est que vivre sans cannabis étant au moins aussi agréable que de vivre avec il faut vouloir s'ajouter ce facteur là d'attache.  

Qui peut pourrir la vie.  

Fumer doit être un choix conscient et a un poids réel qu'il convient de mesurer avec intelligence et maturité.

Message édité par sh_kyra le 21-07-2011 à 11:59:52
n°27185587
Laird_Maui
Posté le 21-07-2011 à 14:11:33  profilanswer

duc-leto a écrit :

Désolé je cautionne pas du tout ce discours. Arrêter le canna, c'est pas comme arrêter la clope ou une drogue dure, je crois que t'as pas bien idée du facteur dépendance que ça représente, comme beaucoup de gens. Donc je pense que c'est un raccourci que tu nous fais là...le jeune qui fume des joints a une dépendance à vie, a des études pourries, et une santé de merde...mais bien sur :o Les contre-exemples ils sont en train de te parler...

Oui le jeune qui commence à fumer à 12ans régulièrement s'installera dans une dépendance extrêmement dure, bien plus que celui qui commence à 20ans.  
Oui, le jeune qui commence à fumer à 12ans aura une moins bonne santé, même si ca se voit pas. Surtout que clope et cannabis, c'est souvent une micro-transition
Oui, le jeune qui commence à fumer régulièrement à 12ans aura des problèmes dans ses études, bien plus que s'il ne fumait pas.

duc-leto a écrit :

Et pis l'exemple dont je parle va aussi à l'encontre de ta théorie. Le jeune a commencé pépère, des happy evening et autres. Les parents ont commencé à être chiants, mais en plus ils avaient le défaut d'être un peu absents : désormais il est presque hors contrôle.
L'écoute, la confiance, le respect, j'y crois. Le flicage, l'interdiction, le blâme, c'est une sorte de flûte de 30 centimètres dans le potiron pour moi...

Tu m'expliquera comment il voudra s'y prendre pour ne pas arrêter si les parents l'obligent à faire un test salivaire tout les deux jours... Et que s'il est pas clean, c'est les punitions (commencer par couper le portable tant que les test sont positif).

n°27185742
Laird_Maui
Posté le 21-07-2011 à 14:21:30  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Les CS NL se fournissent de façon illégale je l'admet. C'est la loi qui est comme ça: elle ne prévoit pas de cadre légal pour que les CS se fournissent. Cependant comme je l'ai déjà dit dans mon post précédent (et tu as joliment "oublié" de prendre en compte ma remarque) aucun trafiquant ne s'est jamais fait chopper en important de grandes quantités de cannabis vers le NL. Donc le cannabis vendu en CS est local.

Ce raisonnement totalement insensé :lol: "si c'est pas arrivé, ca n'existe pas". Mais bien sur.  

Faudrait que tu prennes quelques cours d'économie, si la marchandise est achetée de manière illégale et vendue légalement, uniquement la vente rapporte à l'état (en gros, ca représente rien à l'échelle de l'économie). Si la production n'est pas taxée ni imposée, c'est NADA. Et c'est aggravé par le fait que contrairement à ce que tu as affirmé avant d'être corrigé, il y a bien un marché noir aux NL, seulement il concerne le gros et non plus le détail.

Mitch2Pain a écrit :

oui mais j'estime que c'est anecdotique et négligeable car c'est plus facile pour un CS d'avoir un réseau de petits producteurs locaux fiables que de se fournir chez les mafias.
Aux USA ya pas de marché noir du cannabis parce qu'ils ont eu l'intelligence de donner un cadre légal à la production, c'est ce que devrait faire les NL, et tous les autres pays du monde en fait.

Mais n'importe quoi [:power600] . Et tu crois que toute la production de cann. au mexique, elle va ou? Tu nous prends vraiment pour des cons. Allé un peu de lecture pour toi: http://www.lematin.ch/faits-divers [...] -marijuana

Mitch2Pain a écrit :

Ha mais là t'es hors sujet: ya pas de budget répression concernant le cannabis.
Les autres drogues c'est un autre pblm: l'offre augmente peut-être (source ? augmente-t-elle en quantité ou en proportion ?) mais la demande ? Si demain le cannabis est légalisé en France je vais pas tout d'un coup me mettre à l'héroïne.
De toute façon moi je suis pour une légalisation totale, une responsabilisation des individus et Darwin fera le tri.

C'est toi qui est obtu/malhonnête au point de refuser de considérer le problème du cannabis (qui est une drogue, j'espère que tu le reconnais) comme un élément d'un problème global. C'est comme ceux qui veulent lutter contre les suicides, mais s'attèlent qu'à un seul facteur. Le problème c'est pas toi (et ta vision nombriliste), mais les dealer. Tu crois que le dealer de chichon, il va se mettre à l'ANPE? Ou il va changer de produit? Soit honnête deux minutes.  

Mitch2Pain a écrit :

Légalisation n'implique pas augmentation de la consommation. C'est faux.
En période de prohibition si tu veux du cannabis t'en trouves. En période de légalisation c'est la même chose.
Ceux qui ne se droguent pas en France aujourd'hui ne vont pas se ruer sur les CS le jour de la légalisation.

Non, c'est toi qui raconte n'importe quoi. Évidemment que le disponibilité augmente la demande. Il y a nombre de fumeurs potentiels qui ne le font pas, car ils peuvent pas se permettre d'avoir un casier judiciaire, qui doit rester absolument immaculé (pour des raisons professionnelles, certaines passions, etc.).

n°27186980
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 21-07-2011 à 15:37:29  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

Tu m'expliquera comment il voudra s'y prendre pour ne pas arrêter si les parents l'obligent à faire un test salivaire tout les deux jours... Et que s'il est pas clean, c'est les punitions (commencer par couper le portable tant que les test sont positif).

Pour engendrer la haine, rien de tel. Et un test tous les deux jours, ca va leur couter cher  :lol:  

---------------
 - Toujours plus -
n°27187153
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 21-07-2011 à 15:48:33  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

Oui le jeune qui commence à fumer à 12ans régulièrement s'installera dans une dépendance extrêmement dure, bien plus que celui qui commence à 20ans.  
Oui, le jeune qui commence à fumer à 12ans aura une moins bonne santé, même si ca se voit pas. Surtout que clope et cannabis, c'est souvent une micro-transition
Oui, le jeune qui commence à fumer régulièrement à 12ans aura des problèmes dans ses études, bien plus que s'il ne fumait pas.

Sur le principe, je crois que tout le monde est bien d'accord. Cependant, faire passer des tests à un gamin (via ses parents plus, c'est quel niveau de mauvaise science fiction ça ?) plutôt que de discuter avec lui et de l'informer a toutes les chances de causer plus de problèmes que ça n'en résout.

Il faut aussi noter que les gosses (comme les adultes d'ailleurs) qui tendent à avoir des comportements à risques ont des raisons de le faire, la consommation de drogue régulière et importante n'apparait pas sans raison et une fois de plus, régler les problèmes de fonds (sociaux, environementaux, psychologiques...) est plus efficace que la répression (qui n'est par définition qu'un bon cataplasme sur la jambe de bois.

Si comme tu le proposes, le gamin qui a de gros problèmes se voit retirer des éléments de confort ou doit subir des violences physiques et morales, il a toutes les chances de les contourner via encore plus de violence, le vol, le braquage total vis à vis de l'autorité et de devenir un marginal à vis.

Alors, oui, peut être que le fils de bonne famille qui se fait surprendre et se retrouve privé de sortie pendant 2 semaines à cause d'un joint de teuteu sera tenté de rentré dans le rang, mais je reste convaincu que l'information, le dialogue et le raisonnement sont des principes en tous points supérieurs à l'interdiction totale (qui de par son manichéisme ne peut pas s'adapter à l'Homme) et que si les parents ont besoin d'avoir recours à des test policiers pour déterminer si leur progéniture consomme un produit, il y a un défaut d'information des parents d'un part, et d'autre part un incroyable problème de communication.

---------------
If it ain't broken, don't fix it.
n°27187276
_k a o s_
Posté le 21-07-2011 à 15:56:16  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

Mais n'importe quoi [:power600] . Et tu crois que toute la production de cann. au mexique, elle va ou? Tu nous prends vraiment pour des cons. Allé un peu de lecture pour toi: http://www.lematin.ch/faits-divers [...] -marijuana

Bien sûr que tout ça va aux US  puisque dans la majorité des états c'est interdit :lol:  Mais est-ce que ce serait le cas si tout les états légalisaient?  :sarcastic:  
La weed serait contrôlée, de la même manière que dans les dispensaires en califonie

---------------
n°27187474
Laird_Maui
Posté le 21-07-2011 à 16:09:02  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Pour engendrer la haine, rien de tel. Et un test tous les deux jours, ca va leur couter cher  :lol:

On en trouve sur internet pour vraiment pas chère, et c'est que au début, pour être sur qu'il a bien arrêter. Comme les tests détectent une prise remontant à plusieurs jours, les faire de manière aléatoire suffit largement.  

Engendrer la haine? Faut arrêter le foutage de gueule deux minutes, un mineur sous l'autorité des parents n'a pas à consommer de la drogue, punkt schluss. Et s'il veut pas s'y plier, on fait comme à l'armée: On plie ou on casse. S'il faut en arriver là, c'est qu'on est déjà dans une situation grave (dans la majorité des cas, si on commence le dépistage tabac/cann. et la prévention vers 12-13ans, ca n'aura jamais le temps de s'installer et il jouera pas au con car il saura que sinon il perds son téléphone portable, son argent de poche, ses heures de sorties, la possibilité de voir ses potes, son ordinateur, sa console,..  

n°27187525
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 21-07-2011 à 16:12:30  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

On en trouve sur internet pour vraiment pas chère, et c'est que au début, pour être sur qu'il a bien arrêter. Comme les tests détectent une prise remontant à plusieurs jours, les faire de manière aléatoire suffit largement.

Engendrer la haine? Faut arrêter le foutage de gueule deux minutes, un mineur sous l'autorité des parents n'a pas à consommer de la drogue, punkt schluss. Et s'il veut pas s'y plier, on fait comme à l'armée: On plie ou on casse. S'il faut en arriver là, c'est qu'on est déjà dans une situation grave (dans la majorité des cas, si on commence le dépistage tabac/cann. et la prévention vers 12-13ans, ca n'aura jamais le temps de s'installer et il jouera pas au con car il saura que sinon il perds son téléphone portable, son argent de poche, ses heures de sorties, la possibilité de voir ses potes, son ordinateur, sa console,..

Putain heureusement que j'ai pas eu des parents comme toi, pour le coup c'est sûr que j'aurai raté mes études et ma vie.

Rassures-moi t'as pas d'enfants?

PS: au cas où, je suis contre la consommation pour les mineurs.

Message cité 1 fois
Message édité par sh_kyra le 21-07-2011 à 16:15:51
n°27187590
Laird_Maui
Posté le 21-07-2011 à 16:16:13  profilanswer

ecs a écrit :

Sur le principe, je crois que tout le monde est bien d'accord. Cependant, faire passer des tests à un gamin (via ses parents plus, c'est quel niveau de mauvaise science fiction ça ?) plutôt que de discuter avec lui et de l'informer a toutes les chances de causer plus de problèmes que ça n'en résout.

Je suis d'accord, le niveau de science fiction ou 99% des gamins ont déjà essayés la cigarette au moment d'entrer dans le lycée, voir sont des fumeurs de clope réguliers (ils le sortent d'ou, l'argent?). Il suffit d'aller à proximité d'un collège ou d'un lycée aux heures de sortie pour réaliser à quel point c'est devenu la norme. Et on connait la rapidité de la transition clope=>canna.

ecs a écrit :

Il faut aussi noter que les gosses (comme les adultes d'ailleurs) qui tendent à avoir des comportements à risques ont des raisons de le faire, la consommation de drogue régulière et importante n'apparait pas sans raison et une fois de plus, régler les problèmes de fonds (sociaux, environementaux, psychologiques...) est plus efficace que la répression (qui n'est par définition qu'un bon cataplasme sur la jambe de bois..

Je suis pas d'accord avec cette approche, il faut arrêter de toujours trouver des excuses. C'est comme ceux qui trouvent des excuses aux délinquants des cités, alors qu'il y en a qui sont dans exactement la même situation et s'efforcent de rester dans le droit chemin, de travailler, de respecter la loi.
Et hormis les cas vraiment défavorisés ou qui ont vraiment vécu un traumatisme, qui sont une minorité, la plupart des jeunes fumeurs ont une vie normale.. Et fument pour tout plein de mauvaises raisons: Pression sociale, rébellion, "décompresser" (de quoi, on se demande), paraitre "cool",... Dire que l'adolescence (période difficile, il est vrai, avec plein de doutes, de remises en question, de complexes) peut justifier cela, c'est insulter tout les ados qui vivent la même chose voir pire, et qui ont jamais consommés.

Donc oui, je suis favorable à la répression, au fait de mettre les moyens pour pas que le gosse fume. Je connais indirectement un jeune dont les parents se sont réveillés, un peu tard, mais réveillés quand même - Ils ont serrés la visse, lui ont fait passer des tests régulièrement - La contrainte était telle, qu'il a vite fait renoncer à fumer. Et son cas me parait celui d'une majorité. Donc oui à la sensibilisation des parents par des pro pendant la réunion parent prof et oui à la distribution gratuite de test de dépistage (ce à quoi je ne vois pas vraiment d’inconvénient).

Message édité par Laird_Maui le 21-07-2011 à 16:18:55
n°27187671
Laird_Maui
Posté le 21-07-2011 à 16:21:20  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Putain heureusement que j'ai pas eu des parents comme toi, pour le coup c'est sûr que j'aurai raté mes études et ma vie.

Pourquoi? C'est terrible d'avoir des parents qui n'acceptent pas certaines choses et font preuve de fermeté lorsque c'est nécessaire? Si le gamin ne commence pas à fumer, il n'y a pas besoin d'en arriver la [:spamafote] . Par contre, en tant que parent, il est clair qu'il y aurait des choses que je ne tolèrerais pas - Et j'augmenterais les punitions (confiscation du téléphone, de l'ordi, etc. etc. bref, tout ce qui lui casse VRAIMENT les couilles) jusqu'à ce que mon enfant se plie (accepte de renoncer à la drogue).

sh_kyra a écrit :

PS: au cas où, je suis contre la consommation pour les mineurs.

Alors autant te donner les moyens, car on sait tous pour l'avoir été nous même, comment se comporte un ado. La pédagogie, ca va deux minutes. Sans mesure de contrainte et sans autorité, ca sers à rien, vu qu'il ne prends pas grand chose au sérieux et que la notion de responsabilité n'est pas encore tout à fait intégrée.

Message cité 1 fois
Message édité par Laird_Maui le 21-07-2011 à 16:24:03
n°27187706
Mitch2Pain
Posté le 21-07-2011 à 16:23:44  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

Ce raisonnement totalement insensé :lol: "si c'est pas arrivé, ca n'existe pas". Mais bien sur.  

Faudrait que tu prennes quelques cours d'économie, si la marchandise est achetée de manière illégale et vendue légalement, uniquement la vente rapporte à l'état (en gros, ca représente rien à l'échelle de l'économie). Si la production n'est pas taxée ni imposée, c'est NADA. Et c'est aggravé par le fait que contrairement à ce que tu as affirmé avant d'être corrigé, il y a bien un marché noir aux NL, seulement il concerne le gros et non plus le détail.

J'ai déjà admis qu'il existe un marché noir aux NL dans mon précédent post, inutile de revenir là dessus: "Les CS NL se fournissent de façon illégale je l'admet."
Ce que je n'admet pas c'est que selon toi cet argent part en majorité à l'étranger, moi je pense qu'il reste dans le pays. Dans le pays, pas forcément dans les poches de l'Etat (via taxes et impôts) mais dans le pays, dans les poches de citoyens producteurs illégaux.
J'ai pas de preuves irréfutables de ce que j'avance, t'en a pas non plus.

Laird_Maui a écrit :

Ha pardon, j'ai pas été parfaitement clair quand j'ai dis "Aux USA ya pas de marché noir du cannabis parce qu'ils ont eu l'intelligence de donner un cadre légal à la production", j'aurai dû préciser "dans les Etats qui ont légalisé" évidement.

Je suis déjà allé à Amsterdam pour m'enfumer, devine où j'ai acheté mon cannabis ? Dans un Coffe Shop ! Et donc pas a un dealer. Je vois pas pourquoi un consommateur se ferait chier à aller voir un dealer avec toutes les contraintes que ça comporte alors qu'il peut tranquillement aller dans un magasin légal.

Pour ce qui est de la production de cannabis au Mexique c'est pour alimenter illégalement les régions du monde où le cannabis n'est pas légal, tout simplement. Je en vois pas comment le cannabis illégal pourrait concurrencer le légal.

Laird_Maui a écrit :

C'est toi qui est obtu/malhonnête au point de refuser de considérer le problème du cannabis (qui est une drogue, j'espère que tu le reconnais) comme un élément d'un problème global. C'est comme ceux qui veulent lutter contre les suicides, mais s'attèlent qu'à un seul facteur. Le problème c'est pas toi (et ta vision nombriliste), mais les dealer. Tu crois que le dealer de chichon, il va se mettre à l'ANPE? Ou il va changer de produit? Soit honnête deux minutes.  

Si j'ai envie d’héroïne je vais voir un dealer et je lui achète une dose, peu importe que je vive dans un pays ou le cannabis est légal ou pas.
L’expression "dealer de chichon" ne me semble pas réaliste: aujourd'hui en France les dealers ne vendent pas uniquement du chichon, ils ont aussi tout le reste. Donc si on légalise ils ne vont pas "changer de produit", ils vont simplement retirer le chichon de leur catalogue. Si j'ai bien compris tu crains que ces dealeurs incitent leurs clients à goûter d'autres drogues c'est bien ça ? Mais les consommateurs de cannabis qui venaient voir ces dealeurs ne viendrons plus les voir après la légalisation puisqu'ils iront acheter du cannabis légal en magasin. Quand aux autres clients, qui venaient déjà acheter leur héroïne ou leur cocaïne avant la légalisation du cannabis, ils continueront tout simplement comme avant.

Laird_Maui a écrit :

Non, c'est toi qui raconte n'importe quoi. Évidemment que le disponibilité augmente la demande. Il y a nombre de fumeurs potentiels qui ne le font pas, car ils peuvent pas se permettre d'avoir un casier judiciaire, qui doit rester absolument immaculé (pour des raisons professionnelles, certaines passions, etc.).

Quantité négligeable:  
Ces personnes ne sont pas vraiment attirées par le produit, sinon elles s'en procureraient déjà. Elle y gouteront peut-être pour rigoler le jour de la légalisation et ensuite elles reprendrons leur vie. Si ces personnes avaient réellement le désir de fumer, elles le feraient déjà.  
Si pour des raisons professionnelles ces personnes ne peuvent pas fumer (par exemple un chauffeur de bus) alors elles ne pourront toujours pas fumer après la légalisation (j'ose espérer que si on légalise on autorisera pas des gens défoncés à prendre le volant).
Enfin les fumeurs quotidiens comme moi ne fumerons pas plus, on achètera du cannabis légal de bonne qualité en remplissant les poches de l’État et en créant des emplois au lieue d'acheter du cannabis illégal de mauvaise qualité qui appauvrit la France au profit des mafias.

n°27187777
Laird_Maui
Posté le 21-07-2011 à 16:27:44  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Je suis déjà allé à Amsterdam pour m'enfumer, devine où j'ai acheté mon cannabis ? Dans un Coffe Shop ! Et donc pas a un dealer. Je vois pas pourquoi un consommateur se ferait chier à aller voir un dealer avec toutes les contraintes que ça comporte alors qu'il peut tranquillement aller dans un magasin légal.

Pour ton information ils viennent de changer la loi, désormais il faut une carte spécifique, qui s'obtiens seulement lorsqu'on vit aux NL.........  

Mitch2Pain a écrit :

Pour ce qui est de la production de cannabis au Mexique c'est pour alimenter illégalement les régions du monde où le cannabis n'est pas légal, tout simplement. Je en vois pas comment le cannabis illégal pourrait concurrencer le légal.

Parce-qu'il serait moins chère? Parce-que la légalisation veut aussi dire des impots, un processus de contrôle, des revendeurs, encore des impots, etc. Tout ca se répercute forcément sur le prix.

Mitch2Pain a écrit :

Si j'ai envie d’héroïne je vais voir un dealer et je lui achète une dose, peu importe que je vive dans un pays ou le cannabis est légal ou pas.
L’expression "dealer de chichon" ne me semble pas réaliste: aujourd'hui en France les dealers ne vendent pas uniquement du chichon, ils ont aussi tout le reste. Donc si on légalise ils ne vont pas "changer de produit", ils vont simplement retirer le chichon de leur catalogue.

D'après les quelques policiers avec qui j'en ai discuté, il y a un certain nombre de dealer qui font que du chichon, car les peines sont moins élevées et qu'ils ont pas de remords à vendre ca à un mineur, contrairement à d'autres drogues.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  423  424  425  426  427  428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\Détection du cannabis instantannée??
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.sondage sur les cheveux + des conseils
Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...[Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?
[Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?la turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)