| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris| Auteur | Sujet : Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris |
|---|---|
Atropos Peace Love Death Metal | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-07-2011 à 20:06:31 ![]() ![]() |
docmaboul |
|
Laird_Maui |
Message cité 3 fois Message édité par Laird_Maui le 20-07-2011 à 21:03:24 |
sh_kyra Entre nous c'est Kyra |
|
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
nikkoneo Ready To Race ! |
Tu serais bien surpris, c'est justement la que tu te trompe... après ça dépend que tu fumes, mais sincèrement 10/jour relativement espacés, tu peux tout à fait gérer, et largement garder tes moyens/réflexes... En fait ça va agir selon la motivation je dirais --------------- - Toujours plus - |
Laird_Maui | Mes messages d'aujourd'hui ci-dessus répondent à une bonne partie déjà, ca me parait inutile de paraphraser sur ces sujets. Pour le reste, je rebondis volontiers.
|
Laird_Maui |
Message édité par Laird_Maui le 20-07-2011 à 22:36:37 |
Publicité | Posté le 20-07-2011 à 23:25:17 ![]() ![]() |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Deouss SOLA GRATIA | Des fois HFR me fait peur --------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Laird_Maui | Tu nous excuseras de ne pas vraiment accorder de crédit à ce que tu racontes. Sachant qu'il est scientifiquement prouvé que la consommation de THC réduit la capacité de concentration, qui est vaguement indispensable à la conduite si tu veux éviter de provoquer un accident ou écraser des piétons. La perception visuelle, la vigilance et les réflexes sont également altérés.
Message cité 1 fois Message édité par Laird_Maui le 21-07-2011 à 01:09:27 |
sl@sh |
moi j'ai fumé pendant une bonne dizaine d'année régulièrement sauf au boulot parce que je n’était pas trop capable d'assurer correctement. maintenant que j'ai arrêté depuis encore plus longtemps quand je vois mon collègue des fois qui arrive au taf fumé Message édité par sl@sh le 21-07-2011 à 01:21:46 --------------- dans le cochon tout est bon!! mangez en ! |
Je suis pas contre des contrôles THC, je serais même pour, mais nettement plus intelligents que ceux en place.
--------------- - Toujours plus - |
sl@sh |
--------------- dans le cochon tout est bon!! mangez en ! |
duc-leto aka Duke |
Message cité 1 fois Message édité par duc-leto le 21-07-2011 à 07:29:24 --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Ben oui bien sûr je change de discours tous les deux messages... Et bien sûr dans ta grand magnanimité, tu t'es privé de quoter mes messages pour mettre en évidence mes incohérences... J'ai jamais dit que "mes potes ont rien donc personne à rien lolol" je dis juste que ton "la plupart" est faux, sinon, je l'aurai observé. La plupart des gens qui fument du tabac y sont accro, ça n'importe qui peut le vérifier. Si c'est pas le cas pour ton affirmation précédente, c'est bien qu'il y a une raison et que le problème reste mineur, sans être à négliger. Honnêtement en terme de santé publique, ce qui m'inquiète réellement c'est bien plus la qualité des produits, qui sont de plus en plus frelatés, que les conséquences sur certains individus. En l’occurrence, ça touchera tous les consommateurs. Le mode de consommation mériterait d'évoluer aussi, le vaporisateur ou l'ingestion sont sanitairement bien plus acceptables. Et je cherche à tromper mon monde oui, bien sûr... J'ai jamais fait l'apologie du cannabis sur ce topic contrairement à ce que tu penses. J'ai juste un raisonnement plus nuancé que le tien sur la dépendance. Pour moi la majorité des symptômes de sevrage sont dus aux modifications induites par le cannabis, au moment de l'arrêt, le corps se rééquilibre suivant l'intensité de la consommation. Le cannabis déstresse, l'arrêt peut irriter. Le cannabis donne de l'appétit, l'arrêt provoquera une baisse. Le cannabis permet de faire des nuits profondes, l'arrêt peut provoquer des insomnies. Etc etc. Rien à voir avec tes récepteurs d'opioïdes ou de nicotine qui vont te réclamer à corps et à cri leur dose de neurotransmetteurs et qui te feront vivre l'enfer tant que tu ne les aura pas satisfaits. En ce sens là c'est une dépendance incomparable avec ce qu'on observe ailleurs et qu'on catégorise comme tel. Le cannabis ne créée pas de nouveaux récepteurs, il sature des récepteurs déjà existant. C'est pas sans danger, mais c'est incomparable.
C'est tout à fait ça, sauf que c'est pas moi qui en ai fait preuve, mais l'étude visée par mes propos. Pour faire ce test de manière rigoureuse et scientifique il aurait fallu prendre un sujet "sain", le faire consommer pendant X temps une quantité Y, noter son appétit avant, pendant, après, après sevrage. Et comparer les résultats or c'est pas ce qui a été fait ici. J'ai une mère qui a été infirmière de recherche en neurologie/neurobiologie pendant plus de la moitié de sa carrière, donc bon, les protocoles scientifiques doivent être rigoureux, sinon tu fais dire ce que tu veux. Message cité 2 fois Message édité par sh_kyra le 21-07-2011 à 10:04:10 |
En même temps ce type est un troll de la taille d'un A380... que des clichés, sécuritaire, autoritaire. Bref ça se voit à 1000km qu'il comprend rien aux gens et qu'il pense qu'il faut foutre des cadres en fers partout pour que les gens suivent le "droit chemin". Je fume depuis que j'ai 15ans et j'ai bien réussi ma carrière, j'ai les amis et la femme que j'ai choisi. Je continue à fumer et je suis globalement heureux. J'aurai très bien pu en arriver là sans mais consommer ne m'en a pas empêché, si j'avais picolé autant ou été addict à l'héroïne, m'est avis que ma vie serait moins rose qu'aujourd'hui... Message édité par sh_kyra le 21-07-2011 à 10:06:57 |
Ça dépends des gens, ça me semble dangereux de faire des généralités là dessus même si c'est sûrement pas ce que vous vouliez faire. J'observe la même chose pour moi, mais au dessous d'une certaine dose. Mais j'ai des exemples contradictoires autour de moi également. Message édité par sh_kyra le 21-07-2011 à 10:26:38 |
Mitch2Pain |
|
_k a o s_ |
Message édité par _k a o s_ le 21-07-2011 à 10:29:26 --------------- Best dressed chicken in town |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
docmaboul |
Message cité 1 fois Message édité par docmaboul le 21-07-2011 à 10:54:43 |
Ouais donc en gros pour justifier que la plupart des gros consommateurs ressentent des symptômes de sevrage tu prends une stat basée sur "les sujets dépendants" et pas sur les gros consommateurs. T'es juste un sale escroc qui supporte pas la contradiction. Je dis pas que ce ne sont pas des symptômes de sevrage je dis juste qu'ils sont pas comparables avec ceux des drogues qui ont une dépendance active comme la nicotine, les opiacés etc. Les mécanismes neurologiques sont pas les mêmes. Mais bon apparemment t'es trop limité pour y piger quoique ce soit. Message cité 1 fois Message édité par sh_kyra le 21-07-2011 à 11:02:15 |
docmaboul |
Message cité 1 fois Message édité par docmaboul le 21-07-2011 à 11:41:51 |
Message édité par sh_kyra le 21-07-2011 à 11:59:52 |
Laird_Maui |
|
Laird_Maui |
|
Pour engendrer la haine, rien de tel. Et un test tous les deux jours, ca va leur couter cher --------------- - Toujours plus - |
ecs Espèce d'indocile. |
--------------- If it ain't broken, don't fix it. |
_k a o s_ |
--------------- Best dressed chicken in town |
Laird_Maui |
|
Putain heureusement que j'ai pas eu des parents comme toi, pour le coup c'est sûr que j'aurai raté mes études et ma vie. Rassures-moi t'as pas d'enfants? PS: au cas où, je suis contre la consommation pour les mineurs. Message cité 1 fois Message édité par sh_kyra le 21-07-2011 à 16:15:51 |
Laird_Maui |
Message édité par Laird_Maui le 21-07-2011 à 16:18:55 |
Laird_Maui |
Message cité 1 fois Message édité par Laird_Maui le 21-07-2011 à 16:24:03 |
Mitch2Pain |
|
Laird_Maui |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité