Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Arrêt du tabac (nouveau sondage)
    - Narcotiques Anonymes

Pour ou contre un cadre légal (accompagné éventuellement de taxes, contrôles routiers, protection des mineurs...) permettant à des adultes de faire du cannabis un usage récréatif ou médical sans ordonnance (cocher 1 ou 6, et autres optionnellement)
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  420  421  422  423  424  425
Auteur Sujet :

Cannabis & légalisation - Cannaparade 2024 le 25 mai à Paris

n°18011435
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 11:41:57  answer

Reprise du message précédent :

biboulMRPN a écrit :

Ok, donc vaut mieux fumer en étant jeune, ca évitera peut être a nos gosses d'être schyzo  :o

Vaut mieu faire le con jeune et apprendre de ses erreurs et pouvoir le traiter assez tôt.

kisuij a écrit :

C'est quoi le facteur 4 ?

Le cannabis augmenterait 4 fois la chance de réveler la schizophrénie.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2009 à 11:41:57  profilanswer

n°18011648
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 11:55:06  answer

ese-aSH a écrit :

juste un petit détail aux défenseurs : les doses utilisées pour les tests contre les cancers etc n'ont rien a voir avec les doses ingérés par un fumeur quotidien.
un peu comme si une étude sortait sur l'effet bénéfique de 2cl de vin par jour, c'est juste dénué de sens vis a vis de la réalité de la consommation.

Tout comme on est pas obligé de faire un pur, de faire pousser des plantes à plus de 20% de THC, de fumer 15 joints par jour, ...

J'suis au courant des dosages hein :o

n°18011736
azurville
Posté le 02-04-2009 à 12:01:52  profilanswer

c'est marrant comme tu réagis dès que quelqu'un vient pondérer un peu la discussion.

n°18011762
azurville
Posté le 02-04-2009 à 12:03:33  profilanswer

ese-aSH a écrit :

juste un petit détail aux défenseurs : les doses utilisées pour les tests contre les cancers etc n'ont rien a voir avec les doses ingérés par un fumeur quotidien.
un peu comme si une étude sortait sur l'effet bénéfique de 2cl de vin par jour, c'est juste dénué de sens vis a vis de la réalité de la consommation.

je rajouterais que les effets bénéfiques décrits dans l'étude ne concernent pas les fumeurs de ce topic. a moins que certains ici fument pour soigner une tumeur, auquel cas je m'en excuse.

n°18011782
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 02-04-2009 à 12:04:38  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Oui mais le fumeur quotidien fume de plus grandes quantitées pour un usage récréatif
Le cancéreux inhale des quantitées bien moins importantes dosées par un médecin pour un usage médical

Bref ça n'a rien à voir

n°18011808
azurville
Posté le 02-04-2009 à 12:06:12  profilanswer

Loki92 a écrit :

Oui mais le fumeur quotidien fume de plus grandes quantitées pour un usage récréatif
Le cancéreux inhale des quantitées bien moins importantes dosées par un médecin pour un usage médical

Bref ça n'a rien à voir

on est bien d'accord, donc quel intérêt de sortir cette étude pour justifier le droit à un usage récréatif ?

n°18011847
kisuij
Posté le 02-04-2009 à 12:09:32  profilanswer

Mais où tu as vu quelqu'un justifier quoi que ce soit avec cette étude  [:michelnet1]  

n°18011859
azurville
Posté le 02-04-2009 à 12:10:16  profilanswer

le mec qui met le lien vers l'étude par exemple, avec un smiley triomphant

n°18011860
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 02-04-2009 à 12:10:16  profilanswer

azurville a écrit :

on est bien d'accord, donc quel intérêt de sortir cette étude pour justifier le droit à un usage récréatif ?

Quand as tu vu qu'elle était sortie pour justifier le droit à un usage récréatif?
Légaliser le cannabis ça peux être autoriser son usage récréatif (ce qui est discutable meme si sa répression est contraire aux droits de l'homme) mais aussi autoriser son usage médical (et je ne voit pas comment on peux ne pas trouver odieux d'interdir cette pratique)

n°18011877
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 02-04-2009 à 12:11:40  profilanswer

azurville a écrit :

le mec qui met le lien vers l'étude par exemple, avec un smiley triomphant

Parce qu'un progrès aussi infime soit il dans la recherche contre le cancer n'est pas un triomphe?

mood
Publicité
Posté le 02-04-2009 à 12:11:40  profilanswer

n°18011882
azurville
Posté le 02-04-2009 à 12:12:10  profilanswer

Loki92 a écrit :

Parce qu'un progrès aussi infime soit il dans la recherche contre le cancer n'est pas un triomphe?

tu serais d'assez mauvaise foi pour penser que le smiley veut dire ca ?

edit : ce qui me "gêne" c'est l'argument hyprocrite de l'usage thérapeutique pour justifier la legalisation "récréative". je suis pour à 2000% qu'on légalise pour les malades.

Message cité 2 fois
Message édité par azurville le 02-04-2009 à 12:14:59
n°18011926
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 02-04-2009 à 12:15:18  profilanswer

azurville a écrit :

Non et j'en ai visiblement la meme interprétation que toi mais serais tu d'assez mauvaise foi pour prétendre savoir mieux que biboulMRPN quelle était la signification de ce smiley?

n°18011945
azurville
Posté le 02-04-2009 à 12:16:24  profilanswer

je l'ai intéprété comme ca, je me trompe peut etre tu as raison. dans ce cas je m'excuse.

Message édité par azurville le 02-04-2009 à 12:16:34
n°18011961
biboulMRPN
Posté le 02-04-2009 à 12:17:17  profilanswer

oe c'etait juste de l'humour en fait, désolé :/

n°18011975
azurville
Posté le 02-04-2009 à 12:18:14  profilanswer

nan mais t'excuses pas c'est moi qui ait mal compris

n°18011989
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 02-04-2009 à 12:19:12  profilanswer

Cette étude est d'ailleurs une bonne chose pour la légalisation du cannabis récréatif non pas dans le sens qu'elle constitue un argument un tant soit peu valable mais dans le sens qu'elle permettra peut être a certaine personnes d'avoir une vision de ce produit bien différente du terrible poison présenté dans reefer madness & co

Message édité par Loki92 le 02-04-2009 à 12:19:47
n°18011996
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 12:19:29  answer

azurville a écrit :

edit : ce qui me "gêne" c'est l'argument hyprocrite de l'usage thérapeutique pour justifier la legalisation "récréative". je suis pour à 2000% qu'on légalise pour les malades.

Le fait est que l'usage médical tel qu'il est aujourd'hui fonctionne, et ce ne sont pas que des pillules bien dosées.
Oui les gens malades fument des joints et se portent bien mieux. ( Avant de vous jeter sur moi pour cette phrase, renseignez vous un peu au niveau de ces patients, c'est très intéressant comme expérience. )

L'usage récréatif doit être permis dans la mesure où le produit ne montre clairement pas de danger mortel et de dépendance.

n°18012003
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 02-04-2009 à 12:19:58  profilanswer

'Tain la White Rhino tout fraîche sortie de curing  [:nico54]

n°18012023
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 12:21:36  answer

Atropos a écrit :

T'as peur de rien toi  :whistle:

n°18012026
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 02-04-2009 à 12:22:00  profilanswer

Euh de mon point de vue l'usage récréatif doit être permis au meme titre que l'usage récréatif de cocaine, d'héroine, de crack, de colle à rustine ou de n'importe quoi car jusqu'a preuve du contraire la france à créé et signé une convention qui stipule que:

Citation :

Article 4: La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société, la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.

n°18012036
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 02-04-2009 à 12:22:45  profilanswer

Atropos a écrit :

Si tu n'as jamais fumé de white rhino, un conseil, évite de te faire un pur pour commencer :D

n°18012050
azurville
Posté le 02-04-2009 à 12:24:11  profilanswer

ah mais je ne dis pas qu'il y a pas d'effets bénéfiques sur les cancéreux, toutes les études jusqu'à maintenant montrent bien que si. c'est une super nouvelle et on devrait vraiment se poser des questions là dessus.

limiter l'usage récréatif à ceux dont le terrain n'est pas trop fragile ca me semble difficile à mettre en oeuvre mais ca serait pas une mauvaise idée.

juste une précision : si je réagis un peu chaud sur le sujet c'est pas du tout parce que je suis un opposant aveugle du produit. je le rappelle je suis consommateur depuis des années. c'est juste qu'avec le recul je me rends compte que pendant une période de ma vie j'ai été un "terrain fragile" et que ca a eu des effets pas top sur moi (descolarisation, enfermement sur moi même).
Maintenant ca va beaucoup mieux, je m'en mets toujours un quasiment tous les soirs et j'apprécie énormément un bon gros buzz d'herbe devant un bon dvd  :D

n°18012058
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 02-04-2009 à 12:24:36  profilanswer

Loki92 a écrit :

Si tu n'as jamais fumé de white rhino, un conseil, évite de te faire un pur pour commencer :D

Je suis d'accord :D
De toute façon on va la faire durer celle-là  [:nico54]

n°18012062
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 12:24:55  answer

Loki92 a écrit :

Euh de mon point de vue l'usage récréatif doit être permis au meme titre que l'usage récréatif de cocaine, d'héroine, de crack, de colle à rustine ou de n'importe quoi car jusqu'a preuve du contraire la france à créé et signé une convention qui stipule que:

Citation :

Article 4: La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société, la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.

Bah justement ils nous ont bien entubés graçe à la loi :o "Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi."

n°18012075
azurville
Posté le 02-04-2009 à 12:25:35  profilanswer

y a une phrase de je sais plus qui : "La liberté c'est tout ce qui est permis par les lois".

edit : ouais bon en fait ca dit la meme chose que l'art.4....

Message édité par azurville le 02-04-2009 à 12:26:12
n°18012087
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 02-04-2009 à 12:26:36  profilanswer

Citation :

Bah justement ils nous ont bien entubés graçe à la loi :o "Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi."

Et encore heureux, parce que si c'était laissé à la latitude de chacun... :D

Message édité par Atropos le 02-04-2009 à 12:26:53
n°18012109
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 02-04-2009 à 12:29:09  profilanswer

Bah justement ils nous ont bien entubés graçe à la loi :o "Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi."[/quotemsg]

Oui enfin normalement la cour européenne des droits de l'homme est censée taper sur les doigts des pays qui ne respectent pas cette déclaration mais le problème c'est que ce sont de gros fumistes trop occupé a s'admirer le nombril pour faire respecte la déclaration des droits de l'homme du coup malgré 3 lettres d'une cinquantaine de pages (alors que 2 lignes auraient suffit...) que je leur ait envoyé pour faire corriger cet abus ils n'ont pas levé le petit doigt....

n°18013268
duc-leto
aka Duke
Posté le 02-04-2009 à 14:30:16  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

Amnesty dénonce l'« impunité » de la police française

http://www.20minutes.fr/article/31 [...] ncaise.php

pas vraiment en rapport avec ton post, mais c'est le climat général quoi.

Ah ouais quand même  [:transparency] J'aurais peut-être du dire oui à ce plan douteux qui faisait intervenir une force de l'ordre...au lieu de galérer  [:the geddons]  

Ouais, comme la grand-mère dans 30 jours de nuit, film pas mal au passage :o
N'empêche, soigner son cancer avec du canna alors que son petit fils est le shériff strict de la ville, et stocker des réserves dans un tiroir du commissariat, c'est priceless  [:prodigy]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°18016687
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 02-04-2009 à 18:39:19  profilanswer

Alors c'est exactement pareil, et la seule utilisation du cannabis au niveau thérapeutique ne justifie pas à elle seule, la légalisation sans rien derrière. Parce que des produits à usage thérapeutique, il y en a un wagon entier :jap:

---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°18020540
duc-leto
aka Duke
Posté le 02-04-2009 à 23:32:51  profilanswer

Bah c'est surtout qu'on comprend mal ce que le cannabis a de pire que l'alcool, enfin pour moi  [:transparency]  
Faut être cohérent, soit on légalise, ou tout du moins on dépanalise au grand minimum, soit on revient à la prohibition...

---------------
n°18020601
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 02-04-2009 à 23:36:23  profilanswer

duc-leto a écrit :

Bah c'est surtout qu'on comprend mal ce que le cannabis a de pire que l'alcool, enfin pour moi  [:transparency]  
Faut être cohérent, soit on légalise, ou tout du moins on dépanalise au grand minimum, soit on revient à la prohibition...

Euh on en est déjà à la prohibition...
Ou alors t'es pas en france?

n°18020660
duc-leto
aka Duke
Posté le 02-04-2009 à 23:40:14  profilanswer

Citation :

La Prohibition fait référence à plusieurs périodes de la première moitié du XXe siècle où la fabrication, le transport, l'importation, l'exportation et la vente de boisson alcoolisée étaient prohibés dans certains pays.

Ben si je suis en France, mais même chez mon épicier je trouve de la bibine  [:herbert de vaucanson]

---------------
n°18020788
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 02-04-2009 à 23:51:41  profilanswer

duc-leto a écrit :

Citation :

La Prohibition fait référence à plusieurs périodes de la première moitié du XXe siècle où la fabrication, le transport, l'importation, l'exportation et la vente de boisson alcoolisée étaient prohibés dans certains pays.

Ben si je suis en France, mais même chez mon épicier je trouve de la bibine  [:herbert de vaucanson]

Ah au temps pour moi, j'ai cru que la "prohibition" était le fait de prohiber quelque chose :o

Message édité par Loki92 le 02-04-2009 à 23:51:59
n°18020820
duc-leto
aka Duke
Posté le 02-04-2009 à 23:54:54  profilanswer

Ah non je parlais bien au sens historique, et non au sens usuel du mot ;)

---------------
n°18022789
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 03-04-2009 à 08:07:15  profilanswer

Si ont a fait tout une série de mesures pour inciter les gens à arrêter de fumer ou à ne pas fumer, on vas pas faire "la fête de pétard" pour le cannabis, si tu veux parler de cohérence [:transparency].

Là où aujourd'hui un patron peut virer une personne pour cause d'ébriété au travail, il pourra alors le faire pour le pétard. Or pour l'alcool, il n'avait pas à te prendre sur le vif en train de boire pour constater que tu es soul.
Comment va t il réclamer à la justice,  d'être sûr de son côté, que ses employés ne sont pas sous l'emprise du cannabis ou autre (puisque l'état d'ébriété du cannabis est différent de celui de l'alcool qui sent très fort). Sa l'égalisation risque ici, de créer plus de problème que d'en résoudre. Parce que niveau "loi à la con qui fait chier", je nous vois bien venir, tiens. Imagine qu'on autorise au patron, via un détecteur de toxine dans les salives, à imposer à ses employé un contrôle aléatoire dans l'année, que ce dernier ne pourrait refuser.
Bha je connais des types qui fument à mon boulot, et franchement, tu ne le vois pas..
Enfin, essayons d'imaginer la suite. Si cela arrivait, nous pourrions voire apparaitre deux types d'entreprise : celle ou le patron laisse fumer (parceque lui même fume etc..), celle ou c'est interdis. :D Avec deux philosophies d'entreprise très différentes, ça pourrait être rigolo :D ou pas...

Message édité par Innolis_Jevede le 03-04-2009 à 08:08:56

---------------
n°18022819
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-04-2009 à 08:18:19  profilanswer

Je suis assez mitigé sur le sujet.
Je ne pense pas qu'on a passé des lois en séries pour inciter les gens à arrêter de fumer : on a d'un côté fait plaisir aux non-fumeurs obsédés par le tabagisme passif avec Evin II, et de l'autre on a renfloué les caisses de l'Etat avec les augmentations régulières.  
L'un comme l'autre, les résultats sur la consommation quotidienne des fumeurs sont lamentables, au mieux elle est restée stable...cherche l'erreur.

Je crois que ça serait donc en parfaite continuité, étant donné que la consommation de cannabis se ferait dans un cadre privé, tout du moins dans le respect de la santé d'autrui (i.e. interdit dans les lieux publics), et que cela augmenterait les recettes de l'Etat via les taxes  [:transparency]

---------------
n°18022869
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 03-04-2009 à 08:34:06  profilanswer

Pas de mesures pour inciter les gens à fumer moins ? Là y a un soucie. Personne ne dit ici que ça marche bien aujourd'hui, et puis on constatera l'évolution sur au moins une 50taine d'années, il n'y a pas eu assez de générations pour que les mesures signifient quoi que ce soit.
La légalisation n'a pas aucun atout, on est d'accord... Mais rien ne dit que le cannabis sera plus abordable qu'avant, au contraire, la contre bande sera encore plus sévèrement puni etc...avec tout ce que cela implique.

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 03-04-2009 à 08:42:54

---------------
n°18022909
biboulMRPN
Posté le 03-04-2009 à 08:47:01  profilanswer

Je pense qu'une offre légale de qualité, a un prix correct, avec une communication très réfléchie permettrait de diminuer grandement le criminalité liée a la drogue. Ça parait peut être simpliste et utopique comme ça, mais c'est tellement con que je me demande pourquoi on essaye pas. On ne peut pas empêcher les gens de faire ce qu'ils veulent, alors autant les encadrer[:spamafote]. Pour toutes les drogues bien sur.

n°18025413
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-04-2009 à 13:34:41  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Pas de mesures pour inciter les gens à fumer moins ? Là y a un soucie. Personne ne dit ici que ça marche bien aujourd'hui, et puis on constatera l'évolution sur au moins une 50taine d'années, il n'y a pas eu assez de générations pour que les mesures signifient quoi que ce soit.

Oh, aurais-tu loupé le train des actualités ? On est dans une logique court terme, notre politique, dans tous les domaines, est une politique de court terme (même les investissements long terme ne sont validés que si ils répondent à des exigeances court terme). Ainsi, les résultats doivent aussi être de court terme, surtout sur des sujets pareils.
Ensuite, pas vraiment besoin de laisser passer 50 ans pour se rendre compte si une loi diminue le taux de fumeurs dans la société ou non ; il semble un peu utile d'attendre un quelconque effet au fil du temps, cette explication serait dailleurs biaisée dans le sens où si cette année il y a 10% de fumeurs en moins, ça peut être aussi bien la loi que la baisse du pouvoir d'achat, ou que le calbut de mon frère. Le fait est que le chiffre n'a pas bougé d'un iota sur l'année qui a suivi l'application de la loi, ça s'arrête là...donc, il ne semble pas illogique de dire que les seules vertus des mesures de l'Etat sont faites pour les lobbys anti-tabac, et pour leurs caisses  [:airforceone]  

biboulMRPN a écrit :

Je pense qu'une offre légale de qualité, a un prix correct, avec une communication très réfléchie permettrait de diminuer grandement le criminalité liée a la drogue. Ça parait peut être simpliste et utopique comme ça, mais c'est tellement con que je me demande pourquoi on essaye pas. On ne peut pas empêcher les gens de faire ce qu'ils veulent, alors autant les encadrer[:spamafote]. Pour toutes les drogues bien sur.

A l'image de ce qui s'est passé pour la prohibition, avec l'arrêt du trafic, les gros réseaux sont obligés de se recentrer ailleurs  :jap:  
Mais bon, légaliser l'héroïne ou la cocaïne par exemple me semble impossible. Là on arrive vraiment à des substances très dangereuses, que personne n'est sensé prendre, même pour son petit loisir  [:volta]

---------------
n°18025488
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 03-04-2009 à 13:42:38  profilanswer

L'héroïne est dangereuse parce qu'elle est illégale et non l'inverse :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°18025526
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-04-2009 à 13:46:18  profilanswer

Deouss a écrit :

L'héroïne est dangereuse parce qu'elle est illégale et non l'inverse :o

[:aloy]  
Un peu de sérieux  [:prodigy]  
Et encore, on est un peu loin du compte avec le simple mot danger...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  420  421  422  423  424  425

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\Détection du cannabis instantannée??
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.sondage sur les cheveux + des conseils
Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...[Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?
[Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?la turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - Cannaparade 2024 le 25 mai à Paris

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR