Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Arrêt du tabac (nouveau sondage)
    - Narcotiques Anonymes

Pour ou contre un cadre légal (accompagné éventuellement de taxes, contrôles routiers, protection des mineurs...) permettant à des adultes de faire du cannabis un usage récréatif ou médical sans ordonnance (cocher 1 ou 6, et autres optionnellement)
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  420  421  422  423  424  425
Auteur Sujet :

Cannabis & légalisation - Cannaparade 2024 le 25 mai à Paris

n°18010224
biboulMRPN
Posté le 02-04-2009 à 10:11:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Loki92 a écrit :

Soit ils t'emmènent au poste pour UN joint, tu va pas a ton jugement, ils te retrouvent, tu prend 3 mois de placard, la bas tu te défend et explose un mec qui veux te dépouiller et tu mange 1 an en rab :/

Alors franchement a coté de ça les flics qui vendent du shit ou fument gratis je trouve (d'un point de vue de fumeur) que c'est une très bonne chose (mais pas autant que les flics qui le foutent dans les égouts)

Ok ça fait chier de se faire prendre, mais ce sont les règles du jeu et on les connait. La on parle des gens censé maintenir l'ordre public, ça nous donne un aperçu de l'état de la société, je vois vraiment pas comment considérer ça comme une bonne chose :/.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2009 à 10:11:38  profilanswer

n°18010253
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 02-04-2009 à 10:14:57  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

Ok ça fait chier de se faire prendre, mais ce sont les règles du jeu et on les connait. La on parle des gens censé maintenir l'ordre public, ça nous donne un aperçu de l'état de la société, je vois vraiment pas comment considérer ça comme une bonne chose :/.

Le shit que vend le flic c'est du shit que ne vend pas la mafia
Donc il nuit beaucoup plus a la mafia que les flics qui choppent un type, lui prenne son shit pour le laisser mourrir au fond d'un placard et, de ce fait, force le consommateur a retourner acheter du shit a son dealer et, de ce fait enrichir un peu plus la mafia

n°18010317
biboulMRPN
Posté le 02-04-2009 à 10:21:07  profilanswer

Loki92 a écrit :

Le shit que vend le flic c'est du shit que ne vend pas la mafia
Donc il nuit beaucoup plus a la mafia que les flics qui choppent un type, lui prenne son shit pour le laisser mourrir au fond d'un placard et, de ce fait, force le consommateur a retourner acheter du shit a son dealer et, de ce fait enrichir un peu plus la mafia

ouh le truc tiré par les cheveux :/. Moi perso ce que j'y vois, ce que les forces de l'ordre sont pourries et corrompues, qu'elles se rabaissent au même niveau que  les organisations qu'elles sont censé combattre, sans respect de la loi.

Et puis, tu as oublié les terroristes afghans avec la mafia  :o  

n°18010406
sooleo
Posté le 02-04-2009 à 10:31:19  profilanswer

n°18010414
biboulMRPN
Posté le 02-04-2009 à 10:32:07  profilanswer

[:cerveau shay]

n°18010424
sooleo
Posté le 02-04-2009 à 10:33:50  profilanswer

Ces chercheurs ont découvert que le fait de donner du tétrahydrocannabinol (THC) aux souris atteintes d'un cancer diminuait la croissance tumorale et tuait des cellules, dans le cadre d'un processus appelé autophagie.

"Nos conclusions sont que des doses sûres, thérapeutiquement efficaces de THC peuvent être administrées à des cancéreux", a déclaré Guillermo Velasco, de l'université Complutense à Madrid, et ses collègues, dans la dernière livraison de la revue médicale Journal of Clinical Investigation.

Le tétrahydrocannabinol est la molécule la plus connue qui compose le cannabis. Des recherches ont déjà montré son importance pour lutter contre la maladie d'Alzheimer"

:D

n°18010431
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 02-04-2009 à 10:34:13  profilanswer

Euh ça fait longtemps qu'on file du cannabis aux cancéreux, ça se saurait si ça réduisait les tumeurs...

n°18010475
sooleo
Posté le 02-04-2009 à 10:37:45  profilanswer

Réduire ? Non. Réduire la croissance des tumeurs, oui !  :o

Message édité par sooleo le 02-04-2009 à 10:38:03
n°18010521
azurville
Posté le 02-04-2009 à 10:40:40  profilanswer

ah cool une nouvelle étude qui va donner bonne conscience à beaucoup pendant leur défonce triste du soir [:manust]

"ouais ! c'est bon pour les tumeurs alors c'est bon pour ma santé !"...

n°18010538
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 02-04-2009 à 10:42:09  profilanswer

azurville a écrit :

ah cool une nouvelle étude qui va donner bonne conscience à beaucoup pendant leur défonce triste du soir [:manust]

Défonce triste?
Tu as déjà fumé un joint?

mood
Publicité
Posté le 02-04-2009 à 10:42:09  profilanswer

n°18010590
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 10:46:16  answer

Loki92 a écrit :

Euh ça fait longtemps qu'on file du cannabis aux cancéreux, ça se saurait si ça réduisait les tumeurs...

Ca fait du moins plusieurs années que le THC est reconnu comme limitant de la croissance des tumeurs cérébrales, après les tumeurs en général jamais lu de doc dessus.

azurville a écrit :

Tiens le voilà de nouveau à la charge  [:shay]

n°18010591
azurville
Posté le 02-04-2009 à 10:46:24  profilanswer

Loki92 a écrit :

Défonce triste?
Tu as déjà fumé un joint?

ah parce que tu penses que tous ceux qui fument le font toujours uniquement par plaisir ?

n°18010607
azurville
Posté le 02-04-2009 à 10:47:16  profilanswer

nan nan t'inquietes je fais que passer, ca fait toujours aussi pitié ici

n°18010611
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 02-04-2009 à 10:47:39  profilanswer

azurville a écrit :

ah parce que tu penses que tous ceux qui fument le font toujours uniquement par plaisir ?

Non, il y a aussi l'usage médical mais sinon oui, je voit pas trop d'autre raison

n°18010627
azurville
Posté le 02-04-2009 à 10:48:49  profilanswer

Loki92 a écrit :

Non, il y a aussi l'usage médical mais sinon oui, je voit pas trop d'autre raison

ok, tu dois surement pas connaitre beaucoup de fumeurs réguliers de longue date alors

les raisons du genre "je peux pas dormir sans", "j'en ai besoin pour destresser", ca existe aussi

Message cité 2 fois
Message édité par azurville le 02-04-2009 à 10:49:26
n°18010629
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 10:48:54  answer

azurville a écrit :

Bah non on vient de te dire qu'il y en a qui se soignent avec.

azurville a écrit :

nan nan t'inquietes je fais que passer, ca fait toujours aussi pitié ici

C'est sûr qu'avec tes interventions  [:fading]

n°18010648
azurville
Posté le 02-04-2009 à 10:50:10  profilanswer

elle etait facile celle là, tu m'as habitué à mieux  :hello:

n°18010683
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 02-04-2009 à 10:52:18  profilanswer

azurville a écrit :

ok, tu dois surement pas connaitre beaucoup de fumeurs réguliers de longue date alors

les raisons du genre "je peux pas dormir sans", "j'en ai besoin pour destresser", ca existe aussi

Oui enfin utilisé comme sédatif ou comme antidépresseur c'est ce qu'on appel un usage médical hein...

n°18010693
kisuij
Posté le 02-04-2009 à 10:53:08  profilanswer

Mouais, il est mort de quoi déjà Bob Marley ?  :o  

Sinon, pour ce qui est des flics, je pense pas que ce soit faire preuve de corruption que de se servir un peu au passage... (oui j'aime bien The shield  :D )
Plus sérieusement, c'est un métier ingrat et mal payé et je pense que beaucoup évoluent dans ce sens car personne n'est insensible à la tentation. C'est pas une excuse, je sais...

n°18010717
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 02-04-2009 à 10:54:44  profilanswer

kisuij a écrit :

Sinon, pour ce qui est des flics, je pense pas que ce soit faire preuve de corruption que de se servir un peu au passage... (oui j'aime bien The shield  :D )
Plus sérieusement, c'est un métier ingrat et mal payé et je pense que beaucoup évoluent dans ce sens car personne n'est insensible à la tentation. C'est pas une excuse, je sais...

D'un cancer dut aux substances cancérigènes créées lors de la combustion de la beuh qu'il fumait en douille (très très mauvais la douille)
En usage médical on utilise un vaporisateur donc pas de combustion donc pas de substances cancérigènes

n°18010734
azurville
Posté le 02-04-2009 à 10:55:58  profilanswer

Loki92 a écrit :

Oui enfin utilisé comme sédatif ou comme antidépresseur c'est ce qu'on appel un usage médical hein...

ou comment transformer la dépendance en "usage médical"...

dans ton esprit, quelqu'un qui prend des antidepresseurs tous les jours pour aller bien c'est juste un "usage médical", rien de plus ?

n°18010745
biboulMRPN
Posté le 02-04-2009 à 10:57:17  profilanswer

azurville a écrit :

dans ton esprit, quelqu'un qui prend des antidepresseurs tous les jours pour aller bien c'est juste un "usage médical", rien de plus ?

on dit auto-medication :o

n°18010747
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 02-04-2009 à 10:57:27  profilanswer

azurville a écrit :

Non mais quelqu'un qui fume des joints tout les jours c'est pas "pour aller bien" c'est "pour le plaisir" nuance
Edit: j'utilise moi meme le cannabis comme anti déprésseur et, meme dans les périodes ou je fume plusieurs joints par jours, les joints que je fume "pour aller bien" il y en a 2 ou 3 par mois

Message édité par Loki92 le 02-04-2009 à 10:58:43
n°18010811
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 11:03:13  answer

kisuij a écrit :

Et si notre président se prenait des rails de coke parce que son métier était chiant, faut se déplacer partout, faut faire semblant d'être gentil avec les autres pays, faut supporter des réunions à la con, faut être toujours alerte à tout.

Enfin j'dis ça, ça lui ferait pas de mal :o

azurville a écrit :

La dépendance du produit n'a jamais été prouvée et ne le sera jamais. Pourtant ça a pas été bien difficile de prouver la dépendance à l'héro et à la nicotine, ils attendent quoi pour le cannabis ? Tu crois que c'est par un heureux hasard qu'aucune étude scientifique n'a réussi à le prouver clairement ?

Tant qu'on est dans le domaine médical : http://www.chanvre-info.ch/info/fr [...] es-de.html

n°18010852
azurville
Posté le 02-04-2009 à 11:06:20  profilanswer

ok, donc la dépendance psycho au canna ca n'existe pas, les fumeurs réguliers depuis 15 ans qui essaient de decrocher avec beaucoup de mal ca n'existe pas non plus, ceux qui ont du mal à s'endormir sans avoir fumé avant c'est pareil. c'est ca ?
il est cool votre monde dites moi  :hello:

edit : je n'affirme pas que ca existe sous couvert d'une quelconque étude médicale, mais d'après les observations que fais autour de moi, de mes potes fumeurs et accessoirement de moi-meme, étant fumeur régulier depuis une 10aine d'années.

Message cité 3 fois
Message édité par azurville le 02-04-2009 à 11:08:00
n°18010877
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 02-04-2009 à 11:08:15  profilanswer

azurville a écrit :

ok, donc la dépendance psycho au canna ca n'existe pas, les fumeurs réguliers depuis 15 ans qui essaient de decrocher avec beaucoup de mal ca n'existe pas non plus, ceux qui ont du mal à s'endormir sans avoir fumé avant c'est pareil. c'est ca ?

Non ça n'existe pas, c'est du fantasme. Le problème c'est la nicotine pas le cannabis.

n°18010893
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 02-04-2009 à 11:08:49  profilanswer

La dépendance au cannabis est purement psychologique, j'ai arreté le cannabis pour des périodes de quelques semaines à quelques mois (histoire de baisser mon accoutumance) et je n'ai jamais ressenti la moindre dépendance, pourtant avec le nombres de merdes que je prend a coté (clope, alcool, peutri, coke) je suis bien placé pour reconnaitre une dépendance

n°18010901
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 02-04-2009 à 11:09:47  profilanswer

azurville a écrit :

edit : je n'affirme pas que ca existe sous couvert d'une quelconque étude médicale, mais d'après les observations que fais autour de moi, de mes potes fumeurs et accessoirement de moi-meme, étant fumeur régulier depuis une 10aine d'années.

Oui ça existe, elle est la meme que la dépendance a la télé, au jeux vidéos, au sexe ou aux chaussures bleus sur fond vert

n°18010903
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 02-04-2009 à 11:09:56  profilanswer

azurville a écrit :

Sauf que dans ce cas la personne n'est pas dépendant au canna mais à la nicotine :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Atropos le 02-04-2009 à 11:10:23
n°18010908
sooleo
Posté le 02-04-2009 à 11:10:13  profilanswer

azurville a écrit :

Pareil pour l'alcool, la cigarette, le sexe, le sport... qu'un peu tout... :o

n°18010913
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 02-04-2009 à 11:10:40  profilanswer

Moi c'est pareil j'arrive pas a dormir si j'ai pas tiré mon coup le soir :o

n°18010921
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 02-04-2009 à 11:11:28  profilanswer

Atropos a écrit :

Sauf que dans ce cas la personne n'est pas dépendant au canna mais à la nicotine :hello:

Nan on parle de dépendance psychologique la, mais ce n'est pas lié au produit effectivement, c'est lié a l'esprit de la personne, à sa façon de penser etc...

Edit: et certaines personnes (comme moi) n'y sont pas sensibles, d'autres (comme azurville visiblement) y sont sensibles

Message édité par Loki92 le 02-04-2009 à 11:12:32
n°18010922
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 11:11:28  answer

azurville a écrit :

Si ça existe, comme existe les gens accros au supermarché, comme les gens accros à la télé, accros au chocolat.
C'est les sujets qu'il faut traiter, pas le produit, contrairement aux drogues dûres.

Y en a qui mate la télé jusqu'à 3h du mat tous les soirs, y en a qui se branlent, y en a qui fument une clope tous les soirs pour pouvoir s'endormir.

J'connais des gens qui sont énervé toute la journée si ils ont pas eu leur jus d'orange du matin, ou leur clope, ils sont prêt à frapper des gens pour l'avoir.

Le point commun de ces gens est qu'ils ont pris des habitudes pas forcemment bonnes, certains produits sont plus addictifs que d'autres, de part leur agents addictifs pour certains ( tabac, drogue dûre ), d'autre part pour leur effet de confort ( jus d'orange, vidange testiculaire, joint ).

Edit : Over-over-over grilled :o
Edit2 : Après quelques jours de blackout le topic reprend vie :o

Message édité par Profil supprimé le 02-04-2009 à 11:12:35
n°18010925
kisuij
Posté le 02-04-2009 à 11:11:41  profilanswer

Pour moi la cannabis n'a pas d'effet anti-dépresseur, je dirais même que c'est pire. Si je suis pas bien moralement et que je fume un pet, c'est pire après, je cogite encore plus. Par contre pour détendre c'est parfait. La vision que j'ai des effets du canna ; c'est un catalyseur pour mes émotions. Si je suis bien et que je m'éclate, je vais m'éclater encore plus.  

Une bonne séance ciné est sublimé par un pet, le sexe aussi... Par contre si je suis pas bien, je fume pas.

Je crois aussi que ça peut être un catalyseur pour des gens qui ont une prédisposition à des problème psychologique/psychiatrique. J'ai connu un mec chez qui ça a révélé sa schizophrénie. Elle serait peut être apparu tôt ou tard, mais je suis sûr que la fumette ne l'a pas aidé.

C'est pour cela que l'on peut pas se contenter d'un discours tout blanc ou tout noir, car les effets dépendent beaucoup de la personne, sa personnalité...

n°18010959
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 02-04-2009 à 11:14:17  profilanswer

kisuij a écrit :

Pour moi la cannabis n'a pas d'effet anti-dépresseur, je dirais même que c'est pire. Si je suis pas bien moralement et que je fume un pet, c'est pire après, je cogite encore plus. Par contre pour détendre c'est parfait. La vision que j'ai des effets du canna ; c'est un catalyseur pour mes émotions. Si je suis bien et que je m'éclate, je vais m'éclater encore plus.  

Une bonne séance ciné est sublimé par un pet, le sexe aussi... Par contre si je suis pas bien, je fume pas.

Je crois aussi que ça peut être un catalyseur pour des gens qui ont une prédisposition à des problème psychologique/psychiatrique. J'ai connu un mec chez qui ça a révélé sa schizophrénie. Elle serait peut être apparu tôt ou tard, mais je suis sûr que la fumette ne l'a pas aidé.

C'est pour cela que l'on peut pas se contenter d'un discours tout blanc ou tout noir, car les effets dépendent beaucoup de la personne, sa personnalité...

Le cannabis provoque dans le cerveau une sécrétion de dopamine et de sérotonine, c'est donc un anti-dépresseur
Si tu te prend la tête avec un problème ce n'est pas vraiment une dépression et tu peux prendre n'importe quel anti-dépresseur (a part les opiacé ou la coke mais la c'est autre chose) ça n'y changera rien

n°18010985
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 02-04-2009 à 11:16:08  profilanswer

kisuij a écrit :

Oui, ça c'est un point que je connais moins bien mais les études s'accorde a dire que seul les gens qui aurait pu devenir schizophrène peuvent le devenir a cause du cannabis, le problème de ces études est qu'il est impossible avec nos connaissances actuelles de dire si ces personnes seraient devenues schizo sans consommer de cannabis

n°18010997
kisuij
Posté le 02-04-2009 à 11:17:07  profilanswer

Oui, j'avoue ne jamais avoir été en dépression, donc je sais pas. Je parlais d'état d'esprit positif ou négatif. Il y a des jours où t'as les boule et tu sais pas trop pourquoi, ou alors tu passe par une phase de ta vie où rien ne va. Dans ces moments là, oui, le canna était contre indiqué pour moi. Mais encore une fois je crois que c'est juste mon ressenti.

n°18011090
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 11:22:59  answer

kisuij a écrit :

J'ai eu une discussion avec un psy avec gros bagage médical derrière lui, il m'a parlé de la schizophrénie et les effets du cannabis dessus.
Certaines personnes sont "pré-disposées" à être schizophréne, le cannabis quand a lui augmente bien les risques de ces personnes.

Cependant il y a des commentaires à faire dessus :
- Ces personnes sont déjà prédispoées génétiquement, le cannabis les alerte de leur prédisposition ( Qui se manifeste souvent trop tard ) et permet une meilleur prise en charge.
- Le facteur 4 n'a jamais été vérifié scientifiquement, encore avec des statistiques, et d'autres études statistiques prouvent cependant le contraire.
- Si c'est pas eux qui sont touché, c'est leurs enfants :)

n°18011128
biboulMRPN
Posté le 02-04-2009 à 11:25:35  profilanswer

Ok, donc vaut mieux fumer en étant jeune, ca évitera peut être a nos gosses d'être schyzo  :o

n°18011212
kisuij
Posté le 02-04-2009 à 11:29:49  profilanswer

C'est quoi le facteur 4 ?

n°18011435
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 11:41:57  answer

biboulMRPN a écrit :

Ok, donc vaut mieux fumer en étant jeune, ca évitera peut être a nos gosses d'être schyzo  :o

Vaut mieu faire le con jeune et apprendre de ses erreurs et pouvoir le traiter assez tôt.

kisuij a écrit :

C'est quoi le facteur 4 ?

Le cannabis augmenterait 4 fois la chance de réveler la schizophrénie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  420  421  422  423  424  425

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\Détection du cannabis instantannée??
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.sondage sur les cheveux + des conseils
Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...[Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?
[Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?la turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - Cannaparade 2024 le 25 mai à Paris

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR