Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Arrêt du tabac (nouveau sondage)
    - Narcotiques Anonymes

Pour ou contre un cadre légal (accompagné éventuellement de taxes, contrôles routiers, protection des mineurs...) permettant à des adultes de faire du cannabis un usage récréatif ou médical sans ordonnance (cocher 1 ou 6, et autres optionnellement)
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  420  421  422  423  424  425
Auteur Sujet :

Cannabis & légalisation - Cannaparade 2024 le 25 mai à Paris

n°17571978
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2009 à 14:26:33  answer

Reprise du message précédent :

azurville a écrit :

t'as pêché ca où ?  :lol:  je suis pas maqué

j'ai jamais entendu un seul témoignage sensé sur ce topic, juste des pseudo-roots qui se racontent des bobards à eux meme, certains allant même jusqu'à se justifier en invoquant le lien qui lie l'homme au chanvre depuis la nuit des temps, la plante miracle qui permet de se tisser des vetements, de se soigner, d'ouvrir nos chakras, d'entrer en communication avec Jah  :lol:  c'est d'un ridicule  :lol:  

c'est comme s'astreindre à ne fumer que le we, on sent bien la contrainte du mec qui voudrait bien fumer tous les jours, mais qui culpabilise un peu, qui se rend compte que c'est pas si bon que ça pour lui et qui trouve cette "solution" pour ne pas s'assumer  :lol:  

mais au final tout le monde fait ce qu'il veux hein, faites vous plaisir à vous enfumer, ca laisse de la place à tout ceux qui ont des projets et qui profitent de la vraie vie

J'ai vérifié, je me disais bien que ton pseudo m'était familier, c'est pas la première fois que tu viens troller avec des arguments pourris.

En plus tu conclues sur "ça laisse de la place"  [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 14:26:33  profilanswer

n°17571994
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2009 à 14:28:20  answer

vigor650 a écrit :

s'il y en a qui n'aiment pas , bah qu'ils laissent ceux qui aiment et pis c'est tout [:cloud_]

Ben voilà... du moment que ça n'embête personne. C'est bien pour ça que je ne vois pas où il y a matière à faire un débat.

n°17572041
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 17-02-2009 à 14:32:10  profilanswer

azurville a écrit :

t'as pêché ca où ?  :lol:  je suis pas maqué

azurville a écrit :

Bonjour à tous, je viens apporter mon témoignage d'ancien fumeur
...
Et puis j'ai rencontré la femme de ma vie, qui m'a ouvert les yeux.

remet toi à fumer, peut etre qu'elle te préférait comme ça  [:cosmoschtroumpf]

n°17572077
vigor650
---------------
Posté le 17-02-2009 à 14:36:02  profilanswer

il faut nuancer le besoin et le plaisir aussi
j'ai toujours eu des problemes de nervosité a cause des cons en général
un p'tit pet peu aider a rester zen plutot que de s'énerver inutilement pour faire comprendre quelque chose a un abrutis qui ne fume pas!je reste dans ma fumé , il reste dans sa connerie!
et on peut avoir les yeux ouverts et conserver ses oeuilleres :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par vigor650 le 17-02-2009 à 14:41:44
n°17572109
azurville
Posté le 17-02-2009 à 14:38:32  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

remet toi à fumer, peut etre qu'elle te préférait comme ça  [:cosmoschtroumpf]

tacle raté, essaies encore, j'ai cassé y a quelques mois. tu sais faire des filtres sur les pseudos mais ca suffit pas malheureusement...

si tu as encore la liste de mes message sous les yeux, profites en pour les relire calmement...

n°17572133
azurville
Posté le 17-02-2009 à 14:40:21  profilanswer

si tu veux tu peux aller t'acheter 3 kilos de second degré... et fume un pet ca t'evitera de partir au quart de tour sur un troll aussi velu que le mien

n°17572167
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 17-02-2009 à 14:43:19  profilanswer

Dire que je me suis fait avoir par ce troll [:prozac]
Bon c'est bien, ça laisse de la place à ceux qui veulent profiter au calme d'un petit pet' :o

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°17572188
vigor650
---------------
Posté le 17-02-2009 à 14:44:50  profilanswer

j'suis dèg , obligé d'arreter parce qu'il faut que je pisse dans un bocal pour avoir un boulot
je ne me droguais pas c'etait pour le plaisir , mais bon travail ou plaisir il faut choisir, ça sera travail pour l'instant :D
pour le plaisir il faut que j'attende la nuit , car sans fumette vive les reves erotiques , en + c'est avec plusieurs filles en meme temps (un de nos fantasmes favoris)c'est la copine qui n'est plus d'accord , limite si elle me demande pas de refumer  :lol:

Message édité par vigor650 le 17-02-2009 à 14:49:28
n°17572216
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2009 à 14:46:46  answer

vigor650 a écrit :

il faut nuancer le besoin et le plaisir aussi
j'ai toujours eu des problemes de nervosité a cause des cons en général

Ca sent la grosse ouverture d'esprit ça  :sweat:  
Fais toi soigner pour tes problèmes de nervosité, ce sera peut être plus efficace.
Pour le plaisir : ça ne me choque pas... du moment que tu ne conduis pas ou ne va pas bosser défoncer.
Pour le besoin : ça ne me chqoue pas en substitue de la morphine dans les cas médicalisés... en besoin quotidien j'en doute, le THC étant anxiogène.

vigor650 a écrit :

un p'tit pet peu aider a rester zen plutot que de s'énerver inutilement pour faire comprendre quelque chose a un abrutis qui ne fume pas!
et on peut avoir les yeux ouverts et conserver ses oeuilleres :whistle:

Il est très difficile d'avoir une conversation sensée avec quelqu'un de défoncer. Les réponses sont souvent incohérentes et le temps de réponse très long.

n°17572227
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 17-02-2009 à 14:47:48  profilanswer

azurville a écrit :

tacle raté, essaies encore, j'ai cassé y a quelques mois. tu sais faire des filtres sur les pseudos mais ca suffit pas malheureusement...

si tu as encore la liste de mes message sous les yeux, profites en pour les relire calmement...

merde tu vires la femme de ta vie toi?
remet toi à fumer tu fais que des conneries quand t'es clean :o

mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 14:47:48  profilanswer

n°17572228
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 17-02-2009 à 14:47:49  profilanswer

azurville a écrit :

Citation :

Tu sais sparkus je vais peut etre te surprendre mais fumer c'est pas que une preuve de débilité.
  Perso je fume depuis que j'ai 13 ans (bientot 25 aujourd'hui) avec des hauts et des bas), en ce moment je suis à 2-3 pets par soir juste parce que sans ca j'arrive pas à dormir.

C'est pas que sans je ne peux pas dormir mais grace à ce petit plus je dors en une heure au lieu de deux le temps que passe le stress de la journée.

Bien sur on pourrais penser que je pourrais attendre les deux heures mais en période rush au boulot c'est du 9h30/2h avec des nuits blanches au milieu et pas de pause le week end.

Je kiffe mon taf et gagne bien ma vie mais juste sans le bedo je serais mal car je manquerais de sommeil.

D'ailleurs moins dans mon nouveau job qui est plus cool mais avant, pres des 3/4 des juniors fumaient et c'etait que le soir, la journée c'est juste pas possible.

Pour se défoncer la tete on buvait, mais pour se pauser, se détendre c'est le shit.
  Alors bien sur quand t'es au 35h que t'es à 18h chez toi et que tu te mets à fumer des que tu rentres la ca peut etre handicapant met juste mais pas tout le monde dans le meme panier.

Et juste à titre d'indication, les métiers en question sont banque d'af et conseil en strat, c'est clair que le shit m'a foutu en l'air, sans parler des études completement ratées.

J'avais posté ca y a quelques temps...
Ben je suis un peu plus vieux, je m'adressais pas à toi mais si t'as la flemme de lire, ecole septuo - banque d'af - conseil en strat...

Pas pour me la pété mais juste pour dire que tu racontes que de la merde.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°17572242
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 17-02-2009 à 14:48:55  profilanswer

Euh ouais enfin le mec qui fume un joint tous les soirs n'aura aucun mal à avoir une conversation normale et sensée hein, c'est pas parce que tu fumes un joint que t'es complètement à la ramasse.

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°17572246
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 17-02-2009 à 14:49:36  profilanswer

perte de paquets et lag :/
t'es en wifi ou en ethernet? :o

n°17572264
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2009 à 14:50:48  answer

floootheone a écrit :

Euh ouais enfin le mec qui fume un joint tous les soirs n'aura aucun mal à avoir une conversation normale et sensée hein, c'est pas parce que tu fumes un joint que t'es complètement à la ramasse.

Oui c'est pour cela que tant que ca reste à la maison ça va.

the_big_poulet a écrit :

perte de paquets et lag :/
t'es en wifi ou en ethernet? :o

Non mais la seule fois où j'ai du sévir au boulot avec un cas de "fumeur", c'était avec un softeux... toujours sympa quand en face de toi tu as un gars qui percute pas lors d'un audit. Surtout que je l'avais déjà prevenu sur les effet de son moment de détente entre 12h et 13h.

Message édité par Profil supprimé le 17-02-2009 à 14:53:07
n°17572278
azurville
Posté le 17-02-2009 à 14:51:55  profilanswer

brittanywow a écrit :

Pas pour me la pété mais juste pour dire que tu racontes que de la merde.

bon je le redis, tu as du louper mes derniers messages : je faisais un peu de provoc avec mes messages à la con, histoire de faire réagir un peu sur le topic. pour être clair je n'ai absolument rien contre la fumette, je prends plaisir à m'en envoyer un de temps en temps.

:hello:

n°17572304
azurville
Posté le 17-02-2009 à 14:53:37  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

merde tu vires la femme de ta vie toi?
remet toi à fumer tu fais que des conneries quand t'es clean :o

c'etait une connasse en fait, j'ai mis un moment à m'en rendre compte

n°17572309
vigor650
---------------
Posté le 17-02-2009 à 14:53:54  profilanswer

floootheone a écrit :

c'est clair ! quelle idiotie que de croire un fumeur est forcement défoncé , a ce moment là il faut interdir le sport car ça fait secreter des drogues dans le corp et que dire du chocolat du café de l'alcool
les gens sont plus défoncé avec un verre (s'il n'ont pas l'habitude) qu'avec un pet , tout au moins autant
les alcolo se battent avant de vomir , les fumeurs eux ,,,bah au pire il s'endorment :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par vigor650 le 17-02-2009 à 14:56:25
n°17572321
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2009 à 14:55:10  answer

vigor650 a écrit :

les gens sont plus défoncé avec un verre (s'il n'ont pas l'habitude) qu'avec un pet , tout au moins autant

Pas aussi simple... ça dépend du verre comme ça dépend du pet  :D  

n°17572330
azurville
Posté le 17-02-2009 à 14:55:59  profilanswer

vigor650 a écrit :

c'est clair ! quelle idiotie que de croire un fumeur est forcement défoncé , a ce moment là il faut interdir le sport car ça fait secreter des drogues dans le corp et que dire du chocolat du café de l'alcool

ben je sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais autant il y a qques années je pouvais fumer le matin et aller bosser sans problèmes, autant maintenant dès que je prends 3 lattes je me sens vachement diminué. si je fume 3 stuffs dans la soirée je suis une merde jusqu'au lendemain midi (difficultés à me concentrer, pas d'idées qui me viennent...)

n°17572357
vigor650
---------------
Posté le 17-02-2009 à 14:57:35  profilanswer

azurville a écrit :

ben je sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais autant il y a qques années je pouvais fumer le matin et aller bosser sans problèmes, autant maintenant dès que je prends 3 lattes je me sens vachement diminué. si je fume 3 stuffs dans la soirée je suis une merde jusqu'au lendemain midi (difficultés à me concentrer, pas d'idées qui me viennent...)

bah c'est pas fait pour toi c'est tout!
mais faut pas blaser les autres pour autant
ta conso de biere est la meme ?, qui dit pet de temps en temps dit peut etre aussi accompagné d'alcool? et ça cay le mal!!!
en général après avoir fumé , on dit qu'on devient con
bah je préfere la connerie de fume que l'agressivité des buveurs (en général hein)

Message cité 1 fois
Message édité par vigor650 le 17-02-2009 à 15:01:32
n°17572364
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2009 à 14:58:30  answer

La paix est revenue sur le topic :o

Bien joué le troll, avec tes antécédants sur le topic j'suis tombé dans le piège en effet :jap:

n°17572378
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 17-02-2009 à 14:59:55  profilanswer

azurville a écrit :

bon je le redis, tu as du louper mes derniers messages : je faisais un peu de provoc avec mes messages à la con, histoire de faire réagir un peu sur le topic. pour être clair je n'ai absolument rien contre la fumette, je prends plaisir à m'en envoyer un de temps en temps.

:hello:

Effectivement j'avais lu que les premiers qui m'avaient énervé, pas la suite mea culpa

Message édité par brittanywow le 17-02-2009 à 15:11:37

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°17572408
vigor650
---------------
Posté le 17-02-2009 à 15:03:24  profilanswer

j'ai déja vu des gens qui n'avait rien en fumant
mais j'ai jamais vu quelqu'un ne pas réagir a un verre d'alcool (habitué ou pas)
après j'ai pas tout vu biensur!

n°17572415
azurville
Posté le 17-02-2009 à 15:04:11  profilanswer

vigor650 a écrit :

bah c'est pas fait pour toi c'est tout!
mais faut pas blaser les autres pour autant
ta conso de biere est la meme ?, qui dit pet de temps en temps dit peut etre aussi accompagné d'alcool? et ça cay le mal!!!

je sais pas si c'est fait pour moi ou pas, mais les premières années je ressentais pas les effets autant c'est clair.
"blaser" les autres ?  :heink: je peux traduire ca par "parles pas des effets négatifs tu vas casser notre trip" ?
et je bois très très peu d'alcool, j'aime pas ca

n°17572451
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2009 à 15:07:10  answer

vigor650 a écrit :

j'ai déja vu des gens qui n'avait rien en fumant
mais j'ai jamais vu quelqu'un ne pas réagir a un verre d'alcool (habitué ou pas)
après j'ai pas tout vu biensur!

[:prozac]

n°17572464
karlit
NO FEAR
Posté le 17-02-2009 à 15:08:19  profilanswer

L'truc qui fait Mururoa dans ta tête c'est : un pet et un verre d'alcool :o

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°17572476
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 17-02-2009 à 15:09:06  profilanswer

Vigor, ya pas plus fort.

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°17572482
azurville
Posté le 17-02-2009 à 15:09:20  profilanswer

arf tu peux pas dire que j'ai joué au troll dans mes précédentes interventions, j'ai toujours été sincère sur le sujet

n°17572490
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2009 à 15:10:33  answer

Deouss a écrit :

Vigor, ya pas plus fort.

Question mauvaise foi, c'est un champion  [:implosion du tibia]  

n°17572509
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 17-02-2009 à 15:11:46  profilanswer

karlit a écrit :

L'truc qui fait Mururoa dans ta tête c'est : un des pets et un10 verres d'alcool :o

[:aloy]  

J'aime bien cet effet moi, tu pars complètement ailleurs sans trop t'en rendre compte, comme si tu rêvais sans dormir. Après si ça t'arrives ailleurs que chez toi/un pote ça peut être un chouilla handicapant :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°17572582
vigor650
---------------
Posté le 17-02-2009 à 15:17:45  profilanswer

azurville a écrit :

je sais pas si c'est fait pour moi ou pas, mais les premières années je ressentais pas les effets autant c'est clair.
"blaser" les autres ?  :heink: je peux traduire ca par "parles pas des effets négatifs tu vas casser notre trip" ?
et je bois très très peu d'alcool, j'aime pas ca

bah disons que ça me saoul de voir des gens ;ouai faites ce que vous voulez , mais restez chez vous , ou faut pas conduire ou bosser avec un ou plusieur pet dans le nez
mais arretez tout simplement de dicter vos pseudo loi de morale
j'ai connus des gens bien + efficaces sous cana que beaucoup d'abrutis qui ne prennent rien c'est tout
je suis ni pour ni contre quelque chose , juste foutez la paix a ceux qui ne vous demande rien
apres ceux qui n'assure pas le boulot ou la conduite sous n'importe quel produit (y compris les médicament ,hein nohope des fois c'est mieux de fumer que de prendre du xanax ou aldol) je suis d'accord
je ne vois pas de mauvaise foi ;)

Message cité 1 fois
Message édité par vigor650 le 17-02-2009 à 15:21:39
n°17572633
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2009 à 15:22:19  answer

vigor650 a écrit :

bah disons que ça me saoul de voir des gens ;ouai faites ce que vous voulez , mais restez chez vous , ou faut pas conduire ou bosser avec un ou plusieur pet dans le nez
mais arretez tout simplement de dicter vos pseudo loi de morale
j'ai connus des gens bien + efficaces sous cana que beaucoup d'abrutis qui ne prennent rien c'est tout
je suis ni pour ni contre quelque chose , juste foutez la paix a ceux qui ne vous demande rien
apres ceux qui n'assure pas le boulot ou la conduite sous n'importe quel produit (y compris les médicament ,hein nohope des fois c'est mieux de fumer que de prendre du xanax ou aldol) je suis d'accord
je ne vois pas de mauvaise fois ;)

Quand tu prends du xanax, lyzanxia, lexomil... etc... le minimum c'est d'avoir une lettre de son médecin pour en avertir son employeur.

Pour le reste ce n'est pas uen pseudo loi de morale... celuiq qui picole avant de venir au boulot ou qui fume des pets, le traitement est le même, il dégage.

n°17572652
vigor650
---------------
Posté le 17-02-2009 à 15:24:23  profilanswer

ok c'est vraiment "sans espoir" pour certains :whistle:  :lol:

Citation :

Quand tu prends du xanax, lyzanxia, lexomil... etc... le minimum c'est d'avoir une lettre de son médecin pour en avertir son employeur.

t'as vu ça où toi , si tu connaissais la vérité t'aurai plus qu'as te petitsuicider alors!! :lol: les 3/4 des français sont boostés a quelque chose alors!!

Message cité 1 fois
Message édité par vigor650 le 17-02-2009 à 15:28:27
n°17572682
azurville
Posté le 17-02-2009 à 15:26:55  profilanswer

je vois pas ce qu'il y a de choquant dans ce qu'il dit  :??:  

si je sais qu'un employé fume chez lui le soir, bah à la limite je vais l'inviter un jour pour qu'on en partage un ensemble, c'est déja arrivé
si je sais qu'il fume avant de venir bosser, ca va sincèrement m'emmerder

n°17572716
vigor650
---------------
Posté le 17-02-2009 à 15:29:24  profilanswer

azurville a écrit :

je vois pas ce qu'il y a de choquant dans ce qu'il dit  :??:  

si je sais qu'un employé fume chez lui le soir, bah à la limite je vais l'inviter un jour pour qu'on en partage un ensemble, c'est déja arrivé
si je sais qu'il fume avant de venir bosser, ca va sincèrement m'emmerder

sauf s'il est efficace!!! ou ça te fais chier parceque lui il peut fumer sans etre amoindri? :D

Message édité par vigor650 le 17-02-2009 à 15:31:08
n°17572724
azurville
Posté le 17-02-2009 à 15:30:17  profilanswer

il le serait tout autant, voire plus, en ayant pas fumé...

edit : tu penses vraiment que fumer augmente tes facultés de travail ?

Message cité 1 fois
Message édité par azurville le 17-02-2009 à 15:31:54
n°17572729
mustdav
Toujours être ailleurs
Posté le 17-02-2009 à 15:30:41  profilanswer

euhn' comprends plus rien à ce fil moi ... il est temps que ma pénurie s'arrête moi je dis  :o

EDIT : entre Kikoolol-chui-un-troll / les pro ki deviennent anti et les lettres du toubib quand on prends des cachetons ...  :pt1cable:

Message édité par mustdav le 17-02-2009 à 15:33:35

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret ( Breizh FTW )
n°17572744
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 17-02-2009 à 15:32:17  profilanswer

en quoi le minimum c'est d'avoir une lettre pour avertir son employeur :??:
si le mec il fait son taf malgré ses médocs bin je en vois pas ce que l'employeur aurait à redire.
Si le taf n'est plus fait correctement bin alors soit l'employé la joue franco effectivement soit c'est à l'employeur de détecter qu'il y a un prob.

n°17572771
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2009 à 15:33:52  answer

vigor650 a écrit :

ok c'est vraiment "sans espoir" pour certains :whistle:  :lol:

Citation :

t'as vu ça où toi , si tu connaissais la vérité t'aurai plus qu'as te petitsuicider alors!! :lol: les 3/4 des français sont boostés a quelque chose alors!!

Je ne dis pas que je connais la vérité mais dans mon service je confirme que les 3/4 prennent effectivement des médocs et ils ont (presque tous) eu l'intelligence de me le dire... même celles qui prennent du stilnox. ensuite c'est un choix, le secret médicale toussa... mais si tu veux que ton patron t'évalue à sa juste valeur (et ce remette aussi en cause car trop de pression sur les équipes) autant jouer cartes sur tables.

n°17572779
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2009 à 15:34:30  answer

azurville a écrit :

De même...

n°17572786
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 17-02-2009 à 15:35:03  profilanswer

azurville a écrit :

il le serait tout autant, voire plus, en ayant pas fumé...

edit : tu penses vraiment que fumer augmente tes facultés de travail ?

augmenter non.
permettre oui.
Un ami informaticien bosse très bien s'il a fumé le matin mais n'arrivera à qued si c'est pas le cas.
en gros c'était son médoc à lui vu que maintenant qu'il est sous médoc il a plus forcément besoin du joint du matin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  420  421  422  423  424  425

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\Détection du cannabis instantannée??
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.sondage sur les cheveux + des conseils
Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...[Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?
[Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?la turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - Cannaparade 2024 le 25 mai à Paris

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR