Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1277 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Arrêt du tabac (nouveau sondage)
    - Narcotiques Anonymes
 

Pour ou contre un cadre légal (accompagné éventuellement de taxes, contrôles routiers, protection des mineurs...) permettant à des adultes de faire du cannabis un usage récréatif ou médical sans ordonnance (cocher 1 ou 6, et autres optionnellement)
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  420  421  422  423  424  425
Auteur Sujet :

Cannabis & légalisation - Cannaparade 2024 le 25 mai à Paris

n°16890584
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-12-2008 à 17:43:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

naruto192 a écrit :

Je me posais une question aujourd'hui (attention je suis complètement non-fumeur).
 
Mais pourquoi le cannabis est illégal? Enfin je veux dire, pourquoi on autorise pas la consommation de sa propre récolte?
 
Pour moi, le cannabis c'est comme l'alcool, qui est légal.
 
Si on reste chez soi, qui sa fait chié qu'on fume un joint? On met en danger personne pourtant, même pas soi-même si on reste raisonnable (comme pour l'alcool).
 
Ce n'est pas un troll, c'est une vrai question.
 
Mince, ça fait chiez qui si quelqu'un fume tout seul, dans sa maison, peinard?
 
 
Edit : je suis totalement contre la consomation du cannabis juste avant de prendre le volant.


c'est pareil avec la plupart des drogues hein [:manust]


---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 17:43:30  profilanswer
 

n°16890611
naruto192
Posté le 03-12-2008 à 17:47:36  profilanswer
 

Euuu, l'héro, la coke, l'exta, sont surment (je n'ai pas la science infuse) 10 fois plus addictif, 10 fois plus dangereuses (overdose etc...).
 
Alors oui, on peut dire que c'est pareil pour les autres drogues. Mais on peut aussi se dire, que la société les rendent illégal pour notre propre bien.  
 
En revanche, le cana .... j'ai pas l'impression que cela fasse beaucoup de mal. Après je peux me tromper hein.

n°16890787
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 03-12-2008 à 18:09:26  profilanswer
 

Je pense qu'à l'époque la question ne s'est pas trop posée, toutes les drogues sont illégales, et le canna a été foutu dedans.
Maintenant que sa conso est très répandue, il serait nécessaire de revenir là-dessus, et là par contre je ne vois pas pourquoi ça soulève tant de débats vu la relative inoffensivité du produit

n°16893509
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 04-12-2008 à 00:11:02  profilanswer
 

naruto192 a écrit :

En revanche, le cana .... j'ai pas l'impression que cela fasse beaucoup de mal. Après je peux me tromper hein.


 
comme la plupart des drogues le mal n'est pas forcement direct
mais il reste pour moi clairement moins nocif que l'alcool (qui lui est legalisé)
 
avec le recul je ne vois pas le bienfait de legaliser le cannabis à vrai dire

Message cité 1 fois
Message édité par Otan beauval le 04-12-2008 à 00:11:59

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°16893571
Maverick
Child in time§§
Posté le 04-12-2008 à 00:26:59  profilanswer
 

Otan beauval a écrit :


 
avec le recul je ne vois pas le bienfait de legaliser le cannabis à vrai dire


 
Ca serait la fin du shit coupé... de la beuh au verre pillé...  
 
 
 
 


---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°16893574
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 04-12-2008 à 00:28:33  profilanswer
 

spafo :o
 
mais ca n'empeche pas que ca resterait de la "drogue"


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°16893581
Maverick
Child in time§§
Posté le 04-12-2008 à 00:30:17  profilanswer
 

Comme l'alcool, la clope, le thé... :D  


---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°16893588
-neon-
Illuminé
Posté le 04-12-2008 à 00:31:18  profilanswer
 

Otan beauval a écrit :

spafo :o
 
mais ca n'empeche pas que ca resterait de la "drogue"


 
Toutes les drogues ne sont pas interdites [:dawa]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°16893592
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 04-12-2008 à 00:32:38  profilanswer
 

Maverick a écrit :

Comme l'alcool, la clope, le thé... :D  


heureusement que j'ai mis des guillemets :d
 
sinon je suis plutot d'accord, ce serait mieux pour la qualité. :jap:


Message édité par Otan beauval le 04-12-2008 à 00:33:46

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°16893644
Maverick
Child in time§§
Posté le 04-12-2008 à 00:53:23  profilanswer
 

Oui.  
Pour légaliser, suffirait de réaffecter les fonds qui vont à la répression pour une prévention efficace au niveau des jeunes et des personnes plus fragiles psychologiquement...


---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
mood
Publicité
Posté le 04-12-2008 à 00:53:23  profilanswer
 

n°16893932
biboulMRPN
Posté le 04-12-2008 à 06:14:18  profilanswer
 

Maverick a écrit :

Comme l'alcool, la clope, le thé... :D

 

les medocs  :sweat:

 

"la drogue sponsorisé par l'état"

Message cité 1 fois
Message édité par biboulMRPN le 04-12-2008 à 06:17:31
n°16893961
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 04-12-2008 à 06:51:31  profilanswer
 

biboulMRPN a écrit :


 
les medocs  :sweat:  
 
"la drogue sponsorisé par l'état"


Pluzun :/
 
Et n'oubliez pas le café [:doc petrus]
 


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°16894300
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 04-12-2008 à 09:47:47  profilanswer
 

Maverick a écrit :

Oui.  
Pour légaliser, suffirait de réaffecter les fonds qui vont à la répression pour une prévention efficace au niveau des jeunes et des personnes plus fragiles psychologiquement...


 
tout a fait d'accord, c'est pas de la repression qu'il faut mais de l'encadrement/education...  
mais forcement comme pour le code de la route c'est plus facile de taper dans le porte monnaie direct plutot que de former/informer/aider......
 
/moto :o


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°16894344
naruto192
Posté le 04-12-2008 à 09:56:49  profilanswer
 

A la limite, pour le code de la route, je trouve normal qu'il y est une certaine répressions. Je veux dire, si on fait le con, c'est pas que nous que nous mettons en danger, mais aussi d'autre gens qui eux, n'ont rien demandé. Nombreux en sont mort d'ailleur.
 
Alors que bon, fumer chez soi, ou dans un parc au grand air.......
 
Et clairement, que pour le cana, c'est de l'information et de la prévention qu'il faut.


Message édité par naruto192 le 04-12-2008 à 09:58:01
n°16894580
fougnac
Posté le 04-12-2008 à 10:40:27  profilanswer
 

Quelques scènes apparemment spectaculaires dans des lycées, visant à confondre les petits shiteux :

 

http://blog.effraie.org/post/2008/ [...] e-policier
http://www.france-info.com/spip.ph [...] _theme=195
http://jeanmarcelbouguereau.blogs. [...] publi.html
http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] colle.html

 

Arf, je viens de me rendre compte que tf1 vient (enfin) de parler de ces 2 affaires.

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 04-12-2008 à 10:46:29
n°16894596
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2008 à 10:47:30  answer
 

ouai. Enfin, bizar quand même

n°16894859
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 04-12-2008 à 11:24:23  profilanswer
 

Vous me faites marrer avec votre prevention et information :D
Comme si ca allait empecher les jeunes de fumer des petards. Vous vous rappellez pas comment vous etiez au lycée? [:kiki]


---------------
last.fm
n°16894864
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 04-12-2008 à 11:25:08  profilanswer
 

Vache, c'est qu'on s'habitue au gout de chiotte de la spice gold [:ddr555]


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°16894905
karlit
NO FEAR
Posté le 04-12-2008 à 11:30:11  profilanswer
 

PALPATINE a écrit :

Vache, c'est qu'on s'habitue au gout de chiotte de la spice gold [:ddr555]


 
En space cake, ça pourrait l'faire ? :sol:  


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°16894916
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 04-12-2008 à 11:31:10  profilanswer
 

Non ça me parait vraiment trop faiblard comme défonce pour faire quoi que ce soit


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°16895035
karlit
NO FEAR
Posté le 04-12-2008 à 11:51:51  profilanswer
 

PALPATINE a écrit :

Non ça me parait vraiment trop faiblard comme défonce pour faire quoi que ce soit


 
 
Ok merci :jap:  


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°16895056
justhynbry​dhou
Tripping major ballsack.
Posté le 04-12-2008 à 11:55:06  profilanswer
 

PALPATINE a écrit :

Non ça me parait vraiment trop faiblard comme défonce pour faire quoi que ce soit


 [:pas glop]  Je sais pas ce que t'a gouté comme space cakes, mais je peux te dire que les miens, ils défouraillent.  :pt1cable:
 
EDIT:
 
Oups j'avais pas lu qu'il parlait de spice gold, sorry.  :whistle:


Message édité par justhynbrydhou le 04-12-2008 à 11:55:54

---------------
!!! ??
n°16895069
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-12-2008 à 11:57:06  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Vous me faites marrer avec votre prevention et information :D
Comme si ca allait empecher les jeunes de fumer des petards. Vous vous rappellez pas comment vous etiez au lycée? [:kiki]


C'est toujours mieux de fumer en connaissant les risques que de fumer en sachant juste qu'on risque la taule.

n°16895171
karlit
NO FEAR
Posté le 04-12-2008 à 12:08:34  profilanswer
 

J'fume plus moi d'puis 2 ans....faut bien que j'compense  [:stefro]


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°16895233
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 04-12-2008 à 12:19:23  profilanswer
 

fougnac a écrit :

Quelques scènes apparemment spectaculaires dans des lycées, visant à confondre les petits shiteux :
 
http://blog.effraie.org/post/2008/ [...] e-policier
http://www.france-info.com/spip.ph [...] _theme=195
http://jeanmarcelbouguereau.blogs. [...] publi.html
http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] colle.html
 
Arf, je viens de me rendre compte que tf1 vient (enfin) de parler de ces 2 affaires.


'tain  [:mouais]  
 

yopyopyop a écrit :

Vous me faites marrer avec votre prevention et information :D
Comme si ca allait empecher les jeunes de fumer des petards. Vous vous rappellez pas comment vous etiez au lycée? [:kiki]

c'est vrai qu'il vaut mieux les faire cracher au bassinet ou aller en taule plutot que de traiter/aborder "le problème" [:cend]

Message cité 1 fois
Message édité par Otan beauval le 04-12-2008 à 12:21:00

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°16895387
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 04-12-2008 à 12:37:25  profilanswer
 

Atropos a écrit :


C'est toujours mieux de fumer en connaissant les risques que de fumer en sachant juste qu'on risque la taule.


Bah ca sera juste plus pratique pour acheter :o
Quand j'etais au lycée et meme ensuite, je fumais pas beaucoup parce que c'etait pas evident d'en trouver [:prodigy]
Les messages de prevention à deux balles "fumer c'est pas bien", j'en avais, j'en ai, et j'en aurai rien à carrer, comme à peu pres tout le monde [:manust]


---------------
last.fm
n°16895396
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 04-12-2008 à 12:39:20  profilanswer
 

Otan beauval a écrit :

c'est vrai qu'il vaut mieux les faire cracher au bassinet ou aller en taule plutot que de traiter/aborder "le problème" [:cend]


Euh j'ai jamais dit ca, je suis pour la legalisation de toutes les drogues, par contre je ne me fais pas beaucoup d'illusions quant à l'efficacité d'une campagne de prévention la dessus...


Message édité par yopyopyop le 04-12-2008 à 12:42:00

---------------
last.fm
n°16895398
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-12-2008 à 12:39:37  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


Bah ca sera juste plus pratique pour acheter :o
Quand j'etais au lycée et meme ensuite, je fumais pas beaucoup parce que c'etait pas evident d'en trouver [:prodigy]
Les messages de prevention à deux balles "fumer c'est pas bien", j'en avais, j'en ai, et j'en aurai rien à carrer, comme à peu pres tout le monde [:manust]


Bah perso c'est exactement l'inverse, au collège/lycée trouver de la beuh c'est un jeu d'enfant, la seule chose qui me retenait de consommer comme un porc c'est la liste des risques que j'avais lu sur internet. De plus je pense que si ça avait été autorisé, j'aurais commencé beaucoup plus tard, puisque ce qui m'a poussé à fumer mon premier bédo c'est uniquement braver l'interdit.

n°16895413
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 04-12-2008 à 12:41:41  profilanswer
 

Atropos a écrit :


Bah perso c'est exactement l'inverse, au collège/lycée trouver de la beuh c'est un jeu d'enfant, la seule chose qui me retenait de consommer comme un porc c'est la liste des risques que j'avais lu sur internet. De plus je pense que si ça avait été autorisé, j'aurais commencé beaucoup plus tard, puisque ce qui m'a poussé à fumer mon premier bédo c'est uniquement braver l'interdit.


un extra terrestre [:le kneu]


---------------
last.fm
n°16895467
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-12-2008 à 12:50:45  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


un extra terrestre [:le kneu]


C'est le cas de la plupart de mes potes fumeurs [:spamafote]
Franchement au collège la beuh t'en trouves comme tu veux, on peut difficilement dire le contraire
Par contre quand tu lis sur le net que tu peux finir schizophrène ou en désintox, bah à 12 ans ça t'incite à faire gaffe :D
Et c'est surement pas l'envie de défonce qui m'a poussé à commencer, vu que pour ça j'avais juste à taper dans le whisky du bar des parents. C'est gratuit et légal, et au collège il en faut peu pour être déchiré :o
Par contre le bedo c'était interdit, fallait avoir des relations et faire gaffe aux flics, c'était un truc de vrai mec :o

n°16895494
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 04-12-2008 à 12:55:21  profilanswer
 

Atropos a écrit :


C'est le cas de la plupart de mes potes fumeurs [:spamafote]
Franchement au collège la beuh t'en trouves comme tu veux, on peut difficilement dire le contraire
Par contre quand tu lis sur le net que tu peux finir schizophrène ou en désintox, bah à 12 ans ça t'incite à faire gaffe :D
Et c'est surement pas l'envie de défonce qui m'a poussé à commencer, vu que pour ça j'avais juste à taper dans le whisky du bar des parents. C'est gratuit et légal, et au collège il en faut peu pour être déchiré :o
Par contre le bedo c'était interdit, fallait avoir des relations et faire gaffe aux flics, c'était un truc de vrai mec :o


lol y'en a pas un seul qui voulait essayer par curiosité, comme tout le monde quoi? Et qui ensuite a continué parce qu'il aimait bien ca et pas pour faire le rebelle?
 
Les jeunes sont chelous d'nos jours [:papy]
 
Et justement le net ca serait plutot incitatif à la fumette, on lit qu'il n'y a quasiment aucun risque pour la santé ni de dependance comme pour d'autres drogues d'ailleurs.


---------------
last.fm
n°16895541
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-12-2008 à 13:02:28  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


lol y'en a pas un seul qui voulait essayer par curiosité, comme tout le monde quoi? Et qui ensuite a continué parce qu'il aimait bien ca et pas pour faire le rebelle?
 
Les jeunes sont chelous d'nos jours [:papy]
 
Et justement le net ca serait plutot incitatif à la fumette, on lit qu'il n'y a quasiment aucun risque pour la santé ni de dependance comme pour d'autres drogues d'ailleurs.


Ah bah si évidemment, ça jouait aussi :D  
Mais que le bedo soit légal ou illégal, c'est pareil, donc je ne vois pas ce que ça apporte au débat
Pour le net, bah y'a 10 ans j'étais plutôt tombé sur des dossiers médicaux ou des trucs d'info sur les drogues en général (dures et douces mélangées), et quand tu vois le nombre de mots compliqués au m², quand t'es gamin tu piges vite que ça doit pas être une substance anodine [:spamafote]

n°16895548
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 04-12-2008 à 13:03:29  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


Bah ca sera juste plus pratique pour acheter :o
 


 
+ meilleure qualitay toussa mais à la finale serait-ce vraiment positif de legaliser ? à l'instar de l'alcool


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°16895558
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 04-12-2008 à 13:05:04  profilanswer
 

Otan beauval a écrit :


 
+ meilleure qualitay toussa mais à la finale serait-ce vraiment positif de legaliser ? à l'instar de l'alcool


Bah il y'a bien quelques arguments contre la legalisation, mais il y'en a zero pour la repression... le calcul est vite fait.


---------------
last.fm
n°16895561
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-12-2008 à 13:05:40  profilanswer
 

Otan beauval a écrit :


 
+ meilleure qualitay toussa mais à la finale serait-ce vraiment positif de legaliser ? à l'instar de l'alcool


C'est vrai y'a qu'à regarder la prohibition, une grande progression sociale  [:cosmoschtroumpf]

n°16895591
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 04-12-2008 à 13:11:08  profilanswer
 

doit bien y avoir moyen de trouver un juste millieu... :o
 
mais (je pense) que le fait de legaliser augmenterait significativement la consommation... donc pas specialement un bien [:spamafote]


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°16895599
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-12-2008 à 13:12:34  profilanswer
 

Si la conso augmente mais que les risques liés à cette conso diminuent (prévention, contrôle qualité), ça peut être un bien ;)

n°16896488
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-12-2008 à 15:11:49  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


Si tous ces témoignages sont vrais...
A mon sens les profs devraient réagir plus (facile a dire je sais), on vient nous bassiner avec l'absentéisme en cours et les difficultés scolaire et on laisse des flics intervenir et traumatiser des gamins (dont la concentration dans les heures et jours suivants doit s'en touver fortement affectée). tout ca pour... 32g de shit ??? sans dec... pourquoi ils attendent pas betement a la sortie du lycée avec leur chien ?
 
enfin d'ici a ce que sarko nous dise "c'etait dans mon programme, vous avez voté pour" il n'y a qu'un pas...


je répète ce que je disais y'a peu dans le topic des questions aux flics mais... ca n'a absolument rien de nouveau, on dirait juste que les journaleux ont trouvé un nouvel os à ronger...


---------------
Music is the most high!
n°16896556
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 04-12-2008 à 15:18:33  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


ben sauf que la ca va manquer d'argumentaire hein :o on est déjà les plus gros consommateurs européen [:spamafote] et les rares exemples de légalisation/tolérance n'ont jamais mis en évidence d'augmentation significative de la consomation ^^


ok ma pensée était fausse alors  [:kordellio]  
 

ese-aSH a écrit :


c'est pas récent ? donc c'est pas grave ouf ^^
 
qu'il faille empecher les gamin de consomer et dealer, oui ! (surtout dealer, a 14 ans ca te fait fréquenter des gens qu'il faut éviter absolument), mais la méthode n'est pas acceptable [:spamafote] vis à vis du prof, vis à vis des gamins et vis à vis des principes sur lesquels est fondée notre société.


 
+1
la demarche est "choquante" quoi.... cowboy style...


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°16896584
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-12-2008 à 15:21:44  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


c'est pas récent ? donc c'est pas grave ouf ^^
 
qu'il faille empecher les gamin de consomer et dealer, oui ! (surtout dealer, a 14 ans ca te fait fréquenter des gens qu'il faut éviter absolument), mais la méthode n'est pas acceptable [:spamafote] vis à vis du prof, vis à vis des gamins et vis à vis des principes sur lesquels est fondée notre société.


j'aurai du remettre tout ce que j'ai mis sur le topic flics : oui je trouve ca tout à fait lamentable aussi, ca me surprend juste qu'on ne le découvre qu'aujourd'hui...


---------------
Music is the most high!
n°16896608
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 04-12-2008 à 15:25:20  profilanswer
 

c'est une loi universelle, y a des cons partout et chez les flics aussi [:spamafote]
le problème supplémentaire avec eux c'est que t'as beau en avoir un de con devant toi, tu peux pas lui faire remarquer :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  420  421  422  423  424  425

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\Détection du cannabis instantannée??
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.sondage sur les cheveux + des conseils
Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...[Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?
[Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?la turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - Cannaparade 2024 le 25 mai à Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR