Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Arrêt du tabac (nouveau sondage)
    - Narcotiques Anonymes

Pour ou contre un cadre légal (accompagné éventuellement de taxes, contrôles routiers, protection des mineurs...) permettant à des adultes de faire du cannabis un usage récréatif ou médical sans ordonnance (cocher 1 ou 6, et autres optionnellement)
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  420  421  422  423  424  425
Auteur Sujet :

Cannabis & légalisation - Cannaparade 2024 le 25 mai à Paris

n°15719621
c4h8o3
psn/gt : jigsaw28974
Posté le 03-08-2008 à 12:57:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Altarius a écrit :

Donne des sources pour étayer tes dires .

Parce que moi je pense qu'il n'y aurai pas forcément plus de consommateurs, avec de grosse campagnes de prévention.

Mais ce n'est que mon avis

ben regarde pour la cigarette... ça a pas changé grand chose les campagnes de prévention
edit : j'ai lu ché pu où, qu'en 2020 y a un mort toute les 20 du a la cigarette,
qu'elle tue 2 fois plus que les accidents de la route

expérience perso  

J'ai habité paris 3 ans (dans les alentours de la gare du nord), me suis jamais fait accosté pour des drogues dur
J'étais à amsterdam 3 jours, y avait pas moyen de les évite a croire que j'ai une tête de drogué :/

Message cité 1 fois
Message édité par c4h8o3 le 03-08-2008 à 13:01:14

---------------
1984
mood
Publicité
Posté le 03-08-2008 à 12:57:14  profilanswer

n°15719733
regdub
Posté le 03-08-2008 à 13:13:45  profilanswer

Ah, sinon, j'ai regardé le doc "Au cœur du 36 quai des Orfèvres" qu'à passé F3.

On y voit la patronne des stups de Paris qui tient un discours un peu "français moyen".

Genre, ils trouvent 35 000 € chez un dealer de coke.
Réaction : "Ah, ben, les dealers... ils gagnent beaucoup d'argent."
 [:master of the d-day]  

C'était marrant.  [:bailey's]  

Je me demande si ça ne vient pas du fait que les gens les plus intelligents n'ont pas refusé de mener un combat aussi peu utile.  [:neriki]

---------------
Legalize it @HFR
n°15719915
regdub
Posté le 03-08-2008 à 13:49:35  profilanswer

c4h8o3 a écrit :

le jour où ça va être légaliser/dépénaliser ça sera bien, mais y aura forcément plus de consommateurs de drogue dure après, "accoutumance" au cannabis, l'envie d'être plus défoncé

Citation :

Les pays dotés d’une législation sévère à l’encontre des consommateurs n’enregistrent pas des taux de consommation inférieures à ceux des pays bénéficiant d’une législation plus libérale.

Ça vient d'une étude de l'OMS.
C'est sur le site cité plus haut : http://www.rue89.com/droguesnews/d [...] -pas-jouer

Un chiffre parmi d'autres : 16% des Américains auraient testé la cocaïne dans leur vie, contre 1,9% des néerlandais.

Message édité par regdub le 03-08-2008 à 13:55:57

---------------
Legalize it @HFR
n°15719981
Altarius
As de la digression
Posté le 03-08-2008 à 13:58:38  profilanswer

c4h8o3 a écrit :

ben regarde pour la cigarette... ça a pas changé grand chose les campagnes de prévention
edit : j'ai lu ché pu où, qu'en 2020 y a un mort toute les 20 du a la cigarette,
qu'elle tue 2 fois plus que les accidents de la route
/

Ah ? Source ?
Parce qu' il me semblait que la consommation de tabac avait diminué en France.

Ceci dit quand je dit que la préventon vaut mieux que l'interdiction, je ne parle pas de petis spots de pub ridicule, je parle de vrai campagnes, de toute une éducation à refaire.

M'enfin je ne comprend pas comment on peut se contenter de cette politique de répression qui accumule tous les défauts .

Je veut du schit, je descend quelques marche, je vais demander aux mecs dehors en face de chez moi et je suis comblé, ou encore j'appelle un ami .

Ah c'est interdit [:cerveau autobot]

Edit : ah ben tiens, une source le post du dessus .

Citation :

Rappelons enfin que la France, non contente d’être l’un des pays les plus répressifs de l’Union européenne en matière de stupéfiants, est également l’un de ceux où l’on fume le plus de pétards

Chercher l'erreur. C'est un débat sans fin de toute façon, je n'ai jamais vu quelqu'un sortir des arguments solides en faveur de la répression :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 03-08-2008 à 14:02:25

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°15720253
doutrisor
Posté le 03-08-2008 à 14:28:48  profilanswer

C'est tout simplement un problème de société : entre les drogues douces et durs, les medocs, l'alcool... bien sûr, aucun politicard ne fait l'effort de se demander pourquoi autant de français se défoncent (toutes classes sociales confondues) avec des substances légales ou illégales. Il est vrai que la mode chez certains politiciens de droite est de marteler que comprendre c'est excuser et/ou justifier....  [:cosmoschtroumpf] Car il est tellement plus rentable électoralement de jouer la carte de la répression à outrance (les prisons sont pleines ? Aucun problème, un décret magique pour limiter la surpopulation et hop !)  
Attention, je ne prône aucun laxisme d'aucune sorte et je ne suis pas un ignoble soixantuitard écolo-gauchiste  :D  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°15720336
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2008 à 14:37:38  answer

Altarius a écrit :

Moi aussi mais pas à Amsterdam mais en France, la ou même le cannabis est interdit, je comprend pas [:slackerbitch]

Et pour en revenir a l'interdiction, au dela des aspects culturel ou autre,  
c'est très noble de vouloir le bien de la société, mais là, même la conso est interdite, pourtant en France nous somme champion de son usage.

J'aimerai bien avoir un jour une putain d'explication sensé de la logique d'interdiction  :o

Ben ça fait un bon argument contre, valable pour ceux qui ont un tant soit peu le sens des règles, je pense.
Et puis le cannabis autorisé en France, c'est l'inconnue, alors ça fait peur. On s'imagine que ça pourrait être pire. Alors rester dans l'interdiction, c'est ne pas changer les règles, rester dans le même système.
Tous ceci est une crise de société, un grand débat tabou qui trouvera des solutions quand on en parlera plus, mais tant que les politiciens n'en parlent pas, ça bouge pas. Leur politique est d'ailleurs de restreindre à l'inverse les consommations de ce qui est encore légale (tabac et alcool). Donc ça tend bien à loger tout ça à la même enseigne. (avis objectif, je ne dis pas si c'est bien ou pas)

n°15720369
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2008 à 14:40:55  answer

regdub a écrit :

Merci Gamer-Fou, alors.  :jap:  

Sparkus, lis ça, tu vas halluciner. :o

http://www.rue89.com/california-dr [...] e-cannabis

Bizarrement, je n'hallucine pas tant que ça. Avec les américains, on s'habitue maintenant.

n°15720399
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2008 à 14:44:42  answer

regdub a écrit :

Genre, ils trouvent 35 000 € chez un dealer de coke.
Réaction : "Ah, ben, les dealers... ils gagnent beaucoup d'argent."
C'était marrant.

Je ne comprends pas tout, là. Les dealers ne sont pas pleins aux as ? Ben pourquoi ils dealent, alors ?  :heink:

n°15720429
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 03-08-2008 à 14:47:52  profilanswer

La littérature médicale mondiale depuis qu'elle existe ne révèle aucun cas de mort par le cannabis directement (en excluant donc les morts du cancer du poumon dus au tabac), l'alcool je ne compte pas ; pour la nocivité des deux substances, ça ne va pas en faveur de l'alcool.

Si tu regardais les innombrables spots de notre ami de la sécurité routière, tu saurais comme moi qu'à 0.5g dans le sang, la dose légale, sans ressentir le moindre effet, tes réflexes sont diminués de moitié. Le cannabis ce n'est pas mieux mais dans le cas de l'alcool tu va rouler à 120 au lieu de 90 et avec le cannabis à 60 au lieu de 90, multipliant dans le premier cas l'effet de l'alcool sur la route, diminuant l'effet du cannabis sur la route dans le deuxième cas.

Du point de vue social l'alcool rend con et impulsif, le cannabis léthargique, les risques de troubles à l'ordre publique sont bien plus grand dans le cas de l'alcool également. Quant à l'altération des sens dans la sphère privée, on s'en tape ça gène personne.

Niveau vertu, je tenais à te signaler que de nombreuse associations se battent pour obtenir l'usage légale du cannabis thérapeutique ; la suisse, la Californie l'autorise dailleurs dans ce sens.

Pour la persistance des effets tu crois mal, j'ai été consommateur massif des 2 substances et l'effet du cannabis est beaucoup moins durable.

Encore une fois, ton ignorance est évidente ; le goût de l'herbe selon les variétés peut être extraordinaire, et sa consommation au calme peut être source d'un plaisir incroyable. il existe des amateurs de cigares, personne ne vient leur contester ce droit, pour un non fumeur deux cigares restent dégueulasses, mortels et une drogue pourtant. Le cannabis apporte moins de désagrément, pourtant quasiment aucun non fumeur est prêt à lui accorder la même valeur.

tu me diras oui mais la plupart des jeunes fument du cannabis mélangé à du pneu et de la cire pour se défoncer au plus vite. Comme l'alcool, où le plus gros de la consommation est supporté par la vodka et de la bière no name bu au goulot.

Fin bref, tu sais rien du tout et tu la ramènes.

Message cité 1 fois
Message édité par Dr1nkOrDi3 le 03-08-2008 à 14:49:35
n°15720431
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-08-2008 à 14:48:03  profilanswer

la majorité des "dealeurs de rue" son même plutôt fauchés en fait.
ils dealent soit pour se payer leur conso, soit parce qu'ils ont rien trouvé de mieux pour vivre, soit à cause de l'illusion d'argent facile  [:spamafote]  
y'a qu'en haut de l'échelle que y'a vraiment du fric...

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 03-08-2008 à 14:48:03  profilanswer

n°15720640
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2008 à 15:17:38  answer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

La littérature médicale mondiale depuis qu'elle existe ne révèle aucun cas de mort par le cannabis directement (en excluant donc les morts du cancer du poumon dus au tabac), l'alcool je ne compte pas...

Non mais tous les consommateurs d'alcool ne boivent pas de manière dangereuse pour quiconque. boire un verre à un repas, de temps en temps, où est le problème ? Ya les alcooliques, les cons bourrés en soirée, ceux qui abusent ici ou là, et puis il y a ceux qui sont très modérés, et qui boivent non pour la soif ou les effets, mais juste pour le goût. C'est de ceux-là que je parle.
Quand on ramène les dangers de l'alcool, j'ai l'impression qu'on oublie ces gens qui consomment sans danger, je ne comprends pas où est l'opposition, dans ce cas-là, avec le cannabis.

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Du point de vue social l'alcool rend con et impulsif, le cannabis léthargique, les risques de troubles à l'ordre publique sont bien plus grand dans le cas de l'alcool également. Quant à l'altération des sens dans la sphère privée, on s'en tape ça gène personne.

Pour devenir con et impulsif, il faut plus de deux verres quand même...
Quant à la sphère privée, allez dire aux femmes battues par leurs maris ivrognes que ça ne gène personne.

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Niveau vertu, je tenais à te signaler que de nombreuse associations se battent pour obtenir l'usage légale du cannabis thérapeutique ; la suisse, la Californie l'autorise dailleurs dans ce sens.

Pour la persistance des effets tu crois mal, j'ai été consommateur massif des 2 substances et l'effet du cannabis est beaucoup moins durable.

Là encore, je suis d'accord pour une consommation massive de l'alcool, oui, massive.

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Encore une fois, ton ignorance est évidente ; le goût de l'herbe selon les variétés peut être extraordinaire, et sa consommation au calme peut être source d'un plaisir incroyable...

Ignorance du goût ? J'approuve à 100%, je ne fume pas. Ça ne m'empêche pas de donner mon point de vue, j'ai beaucoup à y apprendre, pas la peine de s'énerver, je ne prétends ni avoir la science infuse ni donner des leçons.

Dr1nkOrDi3 a écrit :

tu me diras oui mais la plupart des jeunes fument du cannabis mélangé à du pneu et de la cire pour se défoncer au plus vite. Comme l'alcool, où le plus gros de la consommation est supporté par la vodka et de la bière no name bu au goulot.

Là encore j'étais d'accord à l'avance.

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Fin bref, tu sais rien du tout et tu la ramènes.

Je crois qu'on s'est mal compris, et qu'on est assez d'accord dans l'ensemble. Peut-être n'as-tu pas fait la distinction entre les consommateurs modérés d'alcool (dont tu fais sans doute partie maintenant) dont je parle, et les autres qui ne représentent pas l'ensemble de la population.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2008 à 15:18:24
n°15721079
c4h8o3
psn/gt : jigsaw28974
Posté le 03-08-2008 à 16:18:17  profilanswer

Altarius a écrit :

Ah ? Source ?
Parce qu' il me semblait que la consommation de tabac avait diminué en France.

Ceci dit quand je dit que la préventon vaut mieux que l'interdiction, je ne parle pas de petis spots de pub ridicule, je parle de vrai campagnes, de toute une éducation à refaire.

M'enfin je ne comprend pas comment on peut se contenter de cette politique de répression qui accumule tous les défauts .

Je veut du schit, je descend quelques marche, je vais demander aux mecs dehors en face de chez moi et je suis comblé, ou encore j'appelle un ami .

Ah c'est interdit [:cerveau autobot]

Edit : ah ben tiens, une source le post du dessus .

Citation :

Rappelons enfin que la France, non contente d’être l’un des pays les plus répressifs de l’Union européenne en matière de stupéfiants, est également l’un de ceux où l’on fume le plus de pétards

Chercher l'erreur. C'est un débat sans fin de toute façon, je n'ai jamais vu quelqu'un sortir des arguments solides en faveur de la répression :spamafote:

Citation :

En 2020, le tabac pourrait faire 20 morts à la minute...
Par Christophe Olry, Futura-Sciences

En 2020, le tabac pourrait faire deux fois plus de victimes qu'aujourd'hui, tuant ainsi 10 millions de personnes à travers le monde. D'après une étude sur les jeunes adolescents, menée par la Global Youth Tobacco Survey et publiée le 17 Février dans le magazine The Lancet, un adolescent sur 10 fume régulièrement, et la cigarette plaît autant aux jeunes filles qu'aux jeunes garçons.

En 2020, le tabac pourrait faire deux fois plus de victimes qu'aujourd'hui...
En 2020, le tabac pourrait faire deux fois plus de victimes qu'aujourd'hui...

Dans la plupart des régions du monde, le rapport à la cigarette des filles et des garçons est beaucoup plus semblable qu'on ne le pensait. Afin de mesurer ce phénomène, au GYTS (Global Youth Tobacco Survey), Charles Warren et ses collègues ont analysé la consommation de tabac de 750.000 adolescents âgés de 13 à 15 ans, originaires de 131 pays.

Selon leurs résultats, 9% des adolescents interrogés sont des fumeurs réguliers. D'autre part, ils ont remarqué que la différence entre les rapports à la cigarette des jeunes filles et des jeunes garçons est beaucoup plus ténue qu'entre les hommes et les femmes adultes. Enfin, plus d'un adolescent non-fumeur sur cinq a rapporté qu'il était susceptible de commencer à fumer l'année prochaine, plus de quatre sur 10 qu'ils étaient fortement exposés au tabagisme passif à leur domicile, et plus de 5 sur 10 qu'ils étaient fortement exposés dans les lieux publics.

Le docteur Warren n'est pas très optimiste : « "La consommation de tabac est l'une des premières causes de mortalité dans le monde, et les résultats de l'étude du GYTS suggère que le nombre annuel de victimes pourrait doubler d'ici 2020, pour atteindre 10 millions." » D'autre part, l'impact du tabac sur la santé sera encore plus important, si on tient compte du fort taux de consommation de tabac à pipe et de la croissance exponentielle du nombre de fumeuses au sein des adolescentes. « "Il faudra redoubler d'efforts si nous voulons réduire la consommation de tabac, notamment via une meilleure prévention auprès des adolescents. La forte exposition au tabagisme passif montre également que les pays doivent prendre rapidement des mesures draconiennes pour rendre la plupart des espaces non-fumeurs. " »

Ainsi, toujours d'après le docteur Warren, dans 15 ans le tabac pourrait faire 20 morts à la minute. De quoi faire frissonner, voire peut-être arrêter de fumer...

source : http://209.85.135.104/search?q=cac [...] =firefox-a
(le lien sans le cache google marche pas chez moi..)

autant interdire tous ce qui est mauvais pour la santé

Message édité par c4h8o3 le 03-08-2008 à 16:20:31

---------------
1984
n°15724989
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 04-08-2008 à 01:28:22  profilanswer

L'alcool défonce je n'y goute plus des masses, faut dire j'ai jamais vraiment aimé ça, mais faute de mieux des fois...

Tu comparais avec l'alcool. Je tenais à te montrer que le cannabis est dans le pire des cas égal à l'alcool, et l'usage modéré de l'herbe n'est en rien plus asocial, amoral ou je ne sais quoi de rebelz qu'un verre de vin.

Si ça ne tenait qu'à moi j'interdirais l'alcool et autoriserait le cannabis, une logique pour la santé publique ferait de même (sauf bien sûr interdire tout sauf les yahourts à 0%, mais faut bien un exutoire), mais je constate qu'on très loin de ça en france, faut dire que n'avoir le droit de parler du cannabis que uniquement pour dire "c'est mal" ça n'aide pas au débat.

n°15728311
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 04-08-2008 à 14:21:59  profilanswer

Je vais peut-être tomber comme un cheveux sur la soupe, mais je suis en plein sevrage de cannabis, alors si certains ont des conseils, je prends. Je sais oui, quasiment pas de dépendance physique (quoi que selon certains médecins, on est en train de revenir là-dessus), mais la dépendance psychologique est énorme et j'ai du mal à passer plus de quelques jours sans fumer.

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°15728354
biboulMRPN
Posté le 04-08-2008 à 14:25:11  profilanswer

bois :o

desolé, ca doit pas être facile, fais du sport peut être ? Fatigué tu y penseras peut être moins

n°15728364
Getalifede​l
Posté le 04-08-2008 à 14:25:43  profilanswer

floootheone a écrit :

Je vais peut-être tomber comme un cheveux sur la soupe, mais je suis en plein sevrage de cannabis, alors si certains ont des conseils, je prends. Je sais oui, quasiment pas de dépendance physique (quoi que selon certains médecins, on est en train de revenir là-dessus), mais la dépendance psychologique est énorme et j'ai du mal à passer plus de quelques jours sans fumer.

Tu consommais du tabac dans tes joints ?

n°15728374
TousDesAng​es
Posté le 04-08-2008 à 14:26:22  profilanswer

Sortir (non pas avec des fumeurs), trouver une copine...

n°15728375
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 04-08-2008 à 14:26:31  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

bois :o

desolé, ca doit pas être facile, fais du sport peut être ? Fatigué tu y penseras peut être moins

Euh comment dire, le sport, pas vraiment mon truc. J'ai déjà du mal à monter plusieurs étages sans être essouflée :D

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°15728390
biboulMRPN
Posté le 04-08-2008 à 14:27:39  profilanswer

floootheone a écrit :

Euh comment dire, le sport, pas vraiment mon truc. J'ai déjà du mal à monter plusieurs étages sans être essouflée :D

justement [:spamafote]. Ca occupe du temps pendant lequel tu ne penses pas a fumer, le soir tu va mieux dormir car bien depensé. Enfin je suppose

n°15728392
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 04-08-2008 à 14:27:44  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Tu consommais du tabac dans tes joints ?

Oui, et je me suis remise à fumer un paquet par jour depuis que j'ai arrêté le canna :/

TousDesAnges a écrit :

Sortir (non pas avec des fumeurs), trouver une copine...

Hum je ne suis pas encore devenue lesbienne :o

---------------
n°15728408
Getalifede​l
Posté le 04-08-2008 à 14:28:39  profilanswer

Arrêter le canna ce n'est pas difficile si on le fait en étant totalement volontaire je pense.

Lorsque c'est subi c'est plus délicat. Mais après les 3 premiers jours ce n'est vraiment pas insurmontable...

Si tu es vraiment mal, cela pourrait signifier que le canna n'est pas ton seul problème.

n°15728423
TousDesAng​es
Posté le 04-08-2008 à 14:29:43  profilanswer

floootheone a écrit :

Et si tu ne t'y mets jamais, c'est pas prêt de changer. J'étais comme toi avant, maintenant quand mes potes montent difficilement, moi je les monte en courant sans peine (premier à l'apéro, premier servit :D).

floootheone a écrit :

Hum je ne suis pas encore devenue lesbienne :o

Oui un copain.  :jap:

Message édité par TousDesAnges le 04-08-2008 à 14:30:44
n°15728446
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 04-08-2008 à 14:30:38  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Arrêter le canna ce n'est pas difficile si on le fait en étant totalement volontaire je pense.

Lorsque c'est subi c'est plus délicat. Mais après les 3 premiers jours ce n'est vraiment pas insurmontable...

Si tu es vraiment mal, cela pourrait signifier que le canna n'est pas ton seul problème.

J'ai été hospitalisée pour me forcer à arrêter, donc c'est plus subi que volontaire, même si je me suis rendu compte que je pouvais pas continuer à fumer toute la journée. Mais non effectivement c'est pas mon seul problème.

---------------
n°15728449
Getalifede​l
Posté le 04-08-2008 à 14:30:48  profilanswer

Pour ma part je suis un consommateur régulier mais de plus en plus fréquemment, je fais des pauses volontaires de quelques mois et ça me fait du bien, ça me permet d'avoir du recul sur ce que m'apporte ou m'enlève le cannabis.

n°15728507
Getalifede​l
Posté le 04-08-2008 à 14:34:54  profilanswer

floootheone a écrit :

J'ai été hospitalisée pour me forcer à arrêter, donc c'est plus subi que volontaire, même si je me suis rendu compte que je pouvais pas continuer à fumer toute la journée. Mais non effectivement c'est pas mon seul problème.

Un bon suivi psychologique devrait sûrement pouvoir t'aider.

Une surconsommation de cannabis est révélateur d'un mal être que le cannabis ne peut que temporairement soulager. Le mal étant toujours là. Bien souvent le temps qui passe joue contre nous aussi...

Beaucoup pensent que le cannabis est la cause de problèmes qu'une personne rencontre alors que bien souvent c'est une conséquence avant d'en être la cause.

n°15728545
TousDesAng​es
Posté le 04-08-2008 à 14:37:26  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Pour ma part je suis un consommateur régulier mais de plus en plus fréquemment, je fais des pauses volontaires de quelques mois et ça me fait du bien, ça me permet d'avoir du recul sur ce que m'apporte ou m'enlève le cannabis.

Moi aussi je fais des pauses.

Mes pauses durent davantage une semaine ou deux. Sans tabac, histoire de m'assurer que je ne deviens pas dépendant à la nicotine. Pour ne pas craquer,  je laisse mon paquet de tabac et le matos loin de mon appart (style dans ma chambre chez mes parents). Ca se passe nikel. Pour info je fume un joint par jour (et pas de clope).

n°15728557
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 04-08-2008 à 14:38:31  profilanswer

Ah mais ça clairement, chez moi c'est une conséquence, mais ça tourne un peu au cercle vicieux : plus je vais mal, plus je fume, et plus je fume, moins j'ai envie de m'en sortir.

Bref, je suis déjà suivie psychologiquement, en fait ce que je voulais surtout savoir c'est si vous aviez des petits trucs que vous faites quand vous avez envie de fumer un bon gros joint mais que ça n'est pas possible.

---------------
n°15728791
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 04-08-2008 à 14:55:48  profilanswer

ese-aSH a écrit :

un footing ou un thé, ca occupe et ca passe l'envie.

si t'as un mec d'autres opportunités s'offrent a toi :whistle:

Un thé c'est pas con :jap:  
Un footing c'est un peu hard pour un début, j'ai déjà la flemme d'allumer la Wii pour faire du sport [:ddr555]

---------------
n°15729039
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 04-08-2008 à 15:16:49  profilanswer

ese-aSH a écrit :

merde je pensai pas entendre ce genre de phrase un jour :D

Attends déjà rien que mettre le bazar en marche c'est du sport : faut se lever du canapé pour attraper une manette, appuyer sur le petit bouton pour allumer la Wii, choper la télécommande pour allumer la télé, déplacer la board pour la mettre en face de la télé... Une fois que j'ai fait tout ça, je me dis que je mérite bien du repos :D

---------------
n°15729057
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 04-08-2008 à 15:19:09  profilanswer

Pareil avec un pote on voulait faire un tennis (le vrai jeu de tennis pas wii sport) après qqs pets on a finalement matté des épisodes de malcom :D

Message édité par brittanywow le 04-08-2008 à 15:19:31

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°15729156
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-08-2008 à 15:30:03  profilanswer

Perso je suis sportif et je fume (mais quasiment exclusivement pendant les vacances scolaires)

n°15729325
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2008 à 15:47:53  answer

floootheone a écrit :

Justement, c'est là que les progrès sont les plus visibles et les plus motivant !
Piscine une fois par semaine, et au bout de deux mois, tu te demanderas si tu n'habites pas au rez de chaussée.
C'est ce qui vient de m'arriver.

EDIT : en plus, en est tellement claqué par le sport qu'en général, le soir, on ne demande pas son reste !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2008 à 15:57:16
n°15729349
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 04-08-2008 à 15:49:36  profilanswer

Ouais enfin apres avoir bouffer et une bonne journée de taf je me sens pas de faire du sport.

De toute facon si je me suis mis au bedo de maniere assidu ( tous les soirs avant de me coucher) c'etait a cause du taf à la base. Quand tu rentres du boulot à 2h du mat en moyenne pendant 2 mois et que le matin c'est 9h t'as pas le temps de chercher le sommeil.

J'etais bien que crevé bcp trop stressé pour dormir alos je prenais une aide. Bon depuis je fais plus le meme taf (3 heure plus tot que je fini :D) mais j'ai gardé l'habitude.

Par contre je sais pas comment faisaient mes collegues.

Message édité par brittanywow le 04-08-2008 à 15:49:48

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°15729353
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 04-08-2008 à 15:49:55  profilanswer

J'habite au 5e et je prends toujours les escaliers l'ascenseur je voulais dire, évidemment, quel lapsus :D
La piscine j'aime bien uniquement quand elle est privée et qu'il y a des transats à côté. Je suis une flemmarde, une vraie de vraie :o

Message édité par floootheone le 04-08-2008 à 15:50:40

---------------
n°15729388
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2008 à 15:54:32  answer

Mon truc classique pour m'endormir, c'est :
_manger un plat de pâtes pour 3 personnes, ou 7-8 crêpes
_mettre Dummy, de Portishead
_et me coucher avec un bouquin (genre Zola, comme ça pas trop captivé)

Résultat : je ne connais pas la fin de l'album :o

n°15729499
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-08-2008 à 16:04:02  profilanswer

et celle du bouquin?  :whistle:  

sinon, my 2 cents : le meilleur nageur que je connaisse est aussi le plus gros fumeur (tabac+canna) que je connaisse.
comme quoi  :D

---------------
Music is the most high!
n°15729561
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2008 à 16:10:18  answer

gamer-fou a écrit :

et celle du bouquin?  :whistle:  

sinon, my 2 cents : le meilleur nageur que je connaisse est aussi le plus gros fumeur (tabac+canna) que je connaisse.
comme quoi  :D

Hey ! Je croyais que ce topic ne devait pas pousser à la consommation !   :D

n°15729637
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-08-2008 à 16:16:38  profilanswer

ca pousse pas, y'a aucun lien de cause à effet dans ma phrase :o

ese-aSH a écrit :

jte crois pas, c'est glory box la derniere et jsuis sur que tu la connais.

si c'est le cas il est franchement passé à coté de quelque chose :D

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 04-08-2008 à 16:16:53

---------------
Music is the most high!
n°15729725
azurville
Posté le 04-08-2008 à 16:24:20  profilanswer

Bonjour à tous, je viens apporter mon témoignage d'ancien fumeur

Pour faire court, j'ai fumé de 18 à 28 ans, d'abord occasionnellement, puis très vite quotidiennement (2-3/j).
Je n'ai toujours fumé que de l'herbe, locale ou achetée en hollande. Très rarement du shit.
J'ai arrêté complètement il y a qques mois, et je ne regrette absolument pas, au contraire !  
J'ai 1000 fois plus de joie de vivre, j'ai envie de faire des choses, de m'ouvrir aux autres. Je ne sais pas comment j'ai pu m'enfermer autant de temps dans cette merde.
Je voudrais réagir aux posts de Dr1nkOrDi3 (désolé pour l'ortho), ou d'autres : pendant des années j'ai pensé que je consommais en épicurien, de l'herbe de bonne qualité, et que je tirais un certain plaisir à savourer les goûts, les mélanger, faire des essais de saveur. J'ai toujours détesté les mecs qui fumaient pour se défoncer, pour moi c'etaient des toxs. Je me disais que finalement je ne faisais de mal à personne et que je ne souffrais pas tant que ca de ma consommation : bon job, des amis, une vie apparement normale.  
Et puis j'ai rencontré la femme de ma vie, qui m'a ouvert les yeux.
J'ai arrêté de fumer et je me suis rendu compte de ma connerie. Un peu comme un ancien fumeur de clopes se demande comment il a pu commencer.

Je n'ai bien sûr pas la prétention de faire la morale, chacun fait ce qu'il veut, et il faut faire des erreurs parfois pour apprendre. Mais j'ai quand même un peu de mal avec ce discours qui présente le canna comme une sucrerie.

n°15729754
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2008 à 16:25:48  answer

gamer-fou a écrit :

si c'est le cas il est franchement passé à coté de quelque chose :D

Non, je ne suis pas con ni plètement idiot. J'ai déjà écouté de jour, cet album.  :D
Mais c'est vrai que sa qualité de somnifère est si remarquable que je le garde pour le soir.

Et puis je viens de me rendre compte qu'il n'y avait pas les numéros, alors je l'écoutais dans l'ordre alphabétique  :whistle: Je suis peut-être un peu plètement idiot, finalement...

n°15729774
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-08-2008 à 16:28:02  profilanswer

azurville a écrit :

Bonjour à tous, je viens apporter mon témoignage d'ancien fumeur

Pour faire court, j'ai fumé de 18 à 28 ans, d'abord occasionnellement, puis très vite quotidiennement (2-3/j).
Je n'ai toujours fumé que de l'herbe, locale ou achetée en hollande. Très rarement du shit.
J'ai arrêté complètement il y a qques mois, et je ne regrette absolument pas, au contraire !  
J'ai 1000 fois plus de joie de vivre, j'ai envie de faire des choses, de m'ouvrir aux autres. Je ne sais pas comment j'ai pu m'enfermer autant de temps dans cette merde.
Je voudrais réagir aux posts de Dr1nkOrDi3 (désolé pour l'ortho), ou d'autres : pendant des années j'ai pensé que je consommais en épicurien, de l'herbe de bonne qualité, et que je tirais un certain plaisir à savourer les goûts, les mélanger, faire des essais de saveur. J'ai toujours détesté les mecs qui fumaient pour se défoncer, pour moi c'etaient des toxs. Je me disais que finalement je ne faisais de mal à personne et que je ne souffrais pas tant que ca de ma consommation : bon job, des amis, une vie apparement normale.  
Et puis j'ai rencontré la femme de ma vie, qui m'a ouvert les yeux.
J'ai arrêté de fumer et je me suis rendu compte de ma connerie. Un peu comme un ancien fumeur de clopes se demande comment il a pu commencer.

Je n'ai bien sûr pas la prétention de faire la morale, chacun fait ce qu'il veut, et il faut faire des erreurs parfois pour apprendre. Mais j'ai quand même un peu de mal avec ce discours qui présente le canna comme une sucrerie.

2-3x par jour pour moi c'est déjà bien loin de la conso "pour le plaisir"  [:spamafote]  
surtout si c'est de l'herbe de hollande, avec ca y'a limite de quoi etre pété toute la journée :o

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  420  421  422  423  424  425

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\Détection du cannabis instantannée??
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.sondage sur les cheveux + des conseils
Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...[Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?
[Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?la turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - Cannaparade 2024 le 25 mai à Paris

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR