Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Arrêt du tabac (nouveau sondage)
    - Narcotiques Anonymes

Pour ou contre un cadre légal (accompagné éventuellement de taxes, contrôles routiers, protection des mineurs...) permettant à des adultes de faire du cannabis un usage récréatif ou médical sans ordonnance (cocher 1 ou 6, et autres optionnellement)
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  420  421  422  423  424  425
Auteur Sujet :

Cannabis & légalisation - Cannaparade 2024 le 25 mai à Paris

n°15832360
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 13-08-2008 à 17:01:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

-neon- a écrit :

Enormément de personnes deviennent de véritables connards lorsqu'ils sont au volant de leur bagnole. [:spamafote]

Mais ils le sont au fond :D

Kiriou a écrit :

Alors oui nous sommes d'accord, l'aspect purement gustatif est très secondaire.
Mais néanmoins la nuance entre défonce et sentiment de détente est importante.

Oui, quand je disais défoncé, c'est que le sentiment de détente est en fait une défonce peu prononcé, non ?

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
mood
Publicité
Posté le 13-08-2008 à 17:01:27  profilanswer

n°15832363
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-08-2008 à 17:01:41  profilanswer

Terminapor a écrit :

en fait, il l'a dévoilé sans s'en rendre compte [:afrojojo]

Le terme abstinence ne s'applique pas qu'au sex :o

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°15832364
eltonio37
Posté le 13-08-2008 à 17:01:41  profilanswer

Altarius a écrit :

Tu peut me dire où je le taille ?

Je n'ai nullement remis en cause ce qu'il dit bien au contraire, je ne fait que souligner que son cas représente bien l'inefficacité de la politique mené en la matière

Ben tu dis que son cas est représentatif d'une méconnaissance du produit alors qu'il a fumé 10 ans.
Je ne vois pas en quoi il montre que la politique est inefficace.
En plus il a arrêté et apporte un regard critique sur le produit en fonction de son expérience perso. Au final, c'est le mauvais exemple pour dire que c'est un béni oui-oui qui répète la propagande officielle.
C'est plus ça que je voulais dire, en fait
 ;)  

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°15832374
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 13-08-2008 à 17:02:30  profilanswer

Kiriou a écrit :

Le terme abstinence ne s'applique pas qu'au sex :o

Oui mais quand tu parles d'un sport que tu ne veux pas prononcer et qu'en suite tu parles d'abstinence, ça laisse penser ça :o

---------------
n°15832378
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 13-08-2008 à 17:02:50  profilanswer

Terminapor a écrit :

houlà, toi tu débarque comme ça à l'improviste, est-ce que j'ai dis que c'était mal ou bien ?

Bin non, je pose la question justement, c'est mal d'être défoncé ?  :o  

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°15832387
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-08-2008 à 17:03:31  profilanswer

Terminapor a écrit :

Oui, quand je disais défoncé, c'est que le sentiment de détente est en fait une défonce peu prononcé, non ?

Si tu veux oui, un peu comme avoir la tête qui tourne avec la première clope du matin (ou a jeun) mais pendant une petite heure.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°15832388
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 13-08-2008 à 17:03:32  profilanswer

Deouss a écrit :

Bin non, je pose la question justement, c'est mal d'être défoncé ?  :o  

De mon point de vue ?

Bah, pour moi, non, loin de là.
Juste un truc chiant, c'est d'être défoncé au point de pu parler et de tripper tout seul.

---------------
n°15832395
eltonio37
Posté le 13-08-2008 à 17:04:00  profilanswer

-neon- a écrit :

Enormément de personnes deviennent de véritables connards lorsqu'ils sont au volant de leur bagnole. [:spamafote]

:jap:  
Merci néon, c'est ce que j'entendais par là
La voiture est un fléau bien plus grave que le cannabis...

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°15832420
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 13-08-2008 à 17:06:15  profilanswer

eltonio37 a écrit :

l alcool aussi

n°15832434
Altarius
As de la digression
Posté le 13-08-2008 à 17:07:53  profilanswer

eltonio37 a écrit :

Ben tu dis que son cas est représentatif d'une méconnaissance du produit alors qu'il a fumé 10 ans.
Je ne vois pas en quoi il montre que la politique est inefficace.
En plus il a arrêté et apporte un regard critique sur le produit en fonction de son expérience perso. Au final, c'est le mauvais exemple pour dire que c'est un béni oui-oui qui répète la propagande officielle.
C'est plus ça que je voulais dire, en fait
 ;)  

Cite moi l'endroit ou je laisse entendre que c'est un béni oui-oui qui répète la propagande officielle.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le 13-08-2008 à 17:07:53  profilanswer

n°15832506
eltonio37
Posté le 13-08-2008 à 17:13:37  profilanswer

Altarius a écrit :

Cite moi l'endroit ou je laisse entendre que c'est un béni oui-oui qui répète la propagande officielle.

ICI:

Citation :

Azurville est le parfait exemple de l'échec flagrant de la politique de répression.

Interdiction inutile, manque d'info sur le produit, idéalisation du cannabis.

A quand la légalisation ?

A moins que j'ai mal compris le sens de ta phrase, si tu peux préciser?

---------------
n°15832561
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2008 à 17:17:29  answer

eltonio37 a écrit :

C'est à dire?
Ce que je dis sur le boulot qui pourrit la vie familiale, c'est pas un bon exemple?

Tout ce que je dis, c'est que certains ont besoin de prendre des vacances avec la réalité de temps en temps et que le moyen de le faire peut prendre différentes formes (je roule comme un taré, je picole, je bosse jusqu'à 2h du mat, par exemple...)
Au final, le canna n'est que le symptôme d'un mal-être, d'un ras le bol. Il n'est pas la cause de grand chose, mais plutôt un révélateur

Pas la cause de grand chose, j'en doute pour tout le monde, mais bref :  
révélateur d'un malaise, conséquence de problème, je suis tout à fait prêt à la croire, oui ! Mais en quoi ça justifie la légalisation ?
Enfin une fois que les gens se rendent compte qu'ils fument pour telle ou telle raison, ils peuvent  s'attaquer aux problèmes et arrêter de fumer, non ? Sinon, c'est une fuite lâche de ces-dits problèmes, pour moi, que de continuer à fumer dans le seul but de les résoudre. Am I wrong ?

n°15832621
eltonio37
Posté le 13-08-2008 à 17:22:54  profilanswer

Tout à fait!
Comme c'est une fuite lâche de rester au boulot jusqu'à minuit pour ne pas avoir à gérer sa femme et ses gosses, ou comme c'est une fuite lâche de s'empiffrer au point d'être obèse pour oublier qu'on se trouve enveloppé...
Chacun son truc...

---------------
n°15832725
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2008 à 17:31:56  answer

C'est moi ou il a snobbé la fin de la phrase sans laquelle (la fin) le reste n'a plus de sens... ?

n°15832932
Altarius
As de la digression
Posté le 13-08-2008 à 17:50:33  profilanswer

eltonio37 a écrit :

ICI:

Citation :

Azurville est le parfait exemple de l'échec flagrant de la politique de répression.

Tu as mal compris.  

Comment penser que je dit que c'est un "béni oui oui qui répète la propagande officielle" alors que lui même dit avoir fumé pendant 10 ans et pointe les risques et dangers d'une consommation excessive.

Malgré (ou a cause) cette politique de répression, diabolisation du cannabis, il méconnaissait sans doute les cotés "dangereux" du produit quand il a commencé à fumer.  
Etait t-il assez informé ? y  a t-il eu travail de prévention suffisant ?

Nous avons un politique des plus répressives, et pourtant il a fumé 10 ans durant .  
L'interdiction a t-elle été efficace ?

Je suis certain que son cas est loin d'être isolé
N'est on pas en droit de se poser des questions au vu de la répression et de la consommation en France, ou sur l'image idéalisé qui circule sur le cannabis, surtout parmi les jeunes.

Bref voila ce que je voulais dire,  
mon but n'était certainement de le "tailler " ou de le faire passer pour " béni oui oui"  [:itm]

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°15832967
azurville
Posté le 13-08-2008 à 17:52:36  profilanswer

eltonio37 a écrit :

ICI:

Citation :

J'imagine qu'il dit que je suis le parfait exemple du djeunz tombé dans la déchéance toxicomaniaque (?), malgré la politique de répression.

n°15833220
-neon-
Illuminé
Posté le 13-08-2008 à 18:15:54  profilanswer

eltonio37 a écrit :

Et pourtant, non, la voiture n'est pas un fléau, c'est la personne qui l'utilise qui l'est. [:spamafote]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°15833728
chocapic_f​urtif
A.K.A. I-D-I-O-T
Posté le 13-08-2008 à 18:55:29  profilanswer

Fumé n'est pas tout le temps la conséquence d'un malêtre, c'est même l'inverse. Cela peux être pour un but divertissant, tel boire un verre, être devant son PC, etc...

Faut arrêter de généralise sur tout et n'importe quoi...

n°15833784
chocapic_f​urtif
A.K.A. I-D-I-O-T
Posté le 13-08-2008 à 19:00:11  profilanswer

-neon- a écrit :

Et pourtant, non, la voiture n'est pas un fléau, c'est la personne qui l'utilise qui l'est. [:spamafote]

Raisonnement stupide. On peut continué dans ce sens alors. Une meme personne, aura la possibilité de faire plus dégat avec quoi? Un morceau de shit ou une bagnole ? Alors pourquoi l'un est autorisé et pas l'autre.

n°15833856
-neon-
Illuminé
Posté le 13-08-2008 à 19:05:24  profilanswer

chocapic_furtif a écrit :

Raisonnement stupide. On peut continué dans ce sens alors. Une meme personne, aura la possibilité de faire plus dégat avec quoi? Un morceau de shit ou une bagnole ? Alors pourquoi l'un est autorisé et pas l'autre.

Mauvaise interprétation de mon post.

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°15834254
doutrisor
Posté le 13-08-2008 à 19:57:04  profilanswer

Bah, les pauvres fument du canna ou sniffent de la colle, les riches renifflent de la coke, entre les deux on picole son petit blanc à 8h du mat'..... y a un problème de société mais tout le monde s'en fout....   :D  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°15834384
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 13-08-2008 à 20:09:30  profilanswer

Oh la coke s'est beaucoup démocratisée, mais je sais pas si c'est pour autant une grande avancée humaine :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°15834454
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2008 à 20:17:45  answer

chocapic_furtif a écrit :

Fumé n'est pas tout le temps la conséquence d'un malêtre, c'est même l'inverse. Cela peux être pour un but divertissant, tel boire un verre, être devant son PC, etc...

Faut arrêter de généralise sur tout et n'importe quoi...

Hey ! Non ! C'est pas moi qui ai généralisé. Je considère dans mon post ce cas-là, j'en discute. Celui qui généralise, au pire, c'est celui que j'y cite, qui dit "ce n'est que la cause d'un mal-être, etc".

n°15838880
ElPombo
Posté le 14-08-2008 à 09:29:17  profilanswer

Deouss a écrit :

Oh la coke s'est beaucoup démocratisée, mais je sais pas si c'est pour autant une grande avancée humaine :o

yep d ailleurs les paysans colombiens remplacent de plus en plus la coca par la marijuana, la tonne de coca ne se vendant que 45€ la tonne contre 65€ pour l herbe :love:  

n°15838914
biboulMRPN
Posté le 14-08-2008 à 09:33:48  profilanswer

par contre ca ca craint vraiment :sweat:

n°15839162
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 14-08-2008 à 10:09:10  profilanswer

Sérieux c'est vrai ca le prix chez le producteur?????

65€ la tonne???????

Pourquoi? Elle est pas traité pourtant (une fois récolté je veux dire) ils se font vraiment plaisir les intermédiaires, je m'en doutait mais j'imaginais pas à ce point!

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°15839187
biboulMRPN
Posté le 14-08-2008 à 10:11:24  profilanswer

je sais pas si les prix sont les bons, mais pour l'herbe elle est quasi prête a être vendue, alors que la coke, ce sont juste les feuilles de coca, il faut traiter tout ca après je pense

n°15839238
eltonio37
Posté le 14-08-2008 à 10:16:43  profilanswer

Altarius a écrit :

Tu as mal compris.  

Comment penser que je dit que c'est un "béni oui oui qui répète la propagande officielle" alors que lui même dit avoir fumé pendant 10 ans et pointe les risques et dangers d'une consommation excessive.

Malgré (ou a cause) cette politique de répression, diabolisation du cannabis, il méconnaissait sans doute les cotés "dangereux" du produit quand il a commencé à fumer.  
Etait t-il assez informé ? y  a t-il eu travail de prévention suffisant ?

Nous avons un politique des plus répressives, et pourtant il a fumé 10 ans durant .  
L'interdiction a t-elle été efficace ?

Je suis certain que son cas est loin d'être isolé
N'est on pas en droit de se poser des questions au vu de la répression et de la consommation en France, ou sur l'image idéalisé qui circule sur le cannabis, surtout parmi les jeunes.

Bref voila ce que je voulais dire,  
mon but n'était certainement de le "tailler " ou de le faire passer pour " béni oui oui"  [:itm]

OK OK, au temps/autant pour moi...
C'est vrai que le cana a l'image d'une drogue inoffensive et les raisons officielles avancées pour son interdiction ne sont pas/plus crédibles.

Désolé d'avoir mal interprété  :ange:

---------------
n°15839639
biboulMRPN
Posté le 14-08-2008 à 10:48:27  profilanswer

j'ai mis quasi [:spamafote]

Message édité par biboulMRPN le 14-08-2008 à 10:48:35
n°15839792
brittanywo​w
Posté le 14-08-2008 à 11:02:05  profilanswer

Ben technique elle est prete à etre fumé je veux dire.
Apres elle est séchée et éventuellement coupée mais ce traitement aurait plutot tendance à faire baisser le prix plutot que de l'augmenter.

---------------
n°15842654
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 14-08-2008 à 14:37:00  profilanswer

brittanywow a écrit :

Sérieux c'est vrai ca le prix chez le producteur?????

65€ la tonne???????

Pourquoi? Elle est pas traité pourtant (une fois récolté je veux dire) ils se font vraiment plaisir les intermédiaires, je m'en doutait mais j'imaginais pas à ce point!

T'imaginais quoi ? Que c'était d'honnêtes petits commerçants qui prenaient le minimum de marge pour assurer le meilleur prix au consommateur tout en rémunérant correctement les producteurs ? Faut arrêter là  :heink:

---------------
n°15842805
eltonio37
Posté le 14-08-2008 à 14:46:24  profilanswer

Deouss a écrit :

T'imaginais quoi ? Que c'était d'honnêtes petits commerçants qui prenaient le minimum de marge pour assurer le meilleur prix au consommateur tout en rémunérant correctement les producteurs ? Faut arrêter là  :heink:

Ah bon c'est pas labellisé "Max Haavelar"?
On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré?  
C'est un scandale, j'arrête tout de suite! :o

---------------
n°15842821
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 14-08-2008 à 14:47:42  profilanswer

à quand l'herbe en vente chez oxfam? :o

n°15843766
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2008 à 15:50:59  answer

ElPombo a écrit :

yep d ailleurs les paysans colombiens remplacent de plus en plus la coca par la marijuana, la tonne de coca ne se vendant que 45€ la tonne contre 65€ pour l herbe :love:

brittanywow a écrit :

Sérieux c'est vrai ca le prix chez le producteur????? 65€ la tonne???????[...]

Et ça s'achète combien ? Histoire d'avoir une idée du rapport.

n°15843967
eltonio37
Posté le 14-08-2008 à 16:04:29  profilanswer

ese-aSH a écrit :

6€ le gramme, soit 6 000 000 € la tonne :D
edit : je cite de mémoire le prix moyen observé a dam, je suppose que certians sur le topic doivent trouver moins cher ^^

Sinon, c'est cadeau! ;)

---------------
n°15844219
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2008 à 16:22:25  answer

Donc rapport de 100 000 environ, en admettant que le gramme à l'arrivée soit bien le millionième de la tonne au départ.

n°15844347
brittanywo​w
Posté le 14-08-2008 à 16:32:47  profilanswer

Ben j'imaginais pas un tel rapport...

D'ailleurs sans avoir pu trouver de source fiable (bcp de site bloqué au boulot) en googlant, c'est pas ca le cout de production...

Alors bon je demande source.

---------------
n°15844516
Thunderdar​kBird
Posté le 14-08-2008 à 16:46:52  profilanswer

J'ai l'impression que le débat ne peut pas avancer, chacun campe sur ses idées et refuse celle des autres (je ne dis pas ça pour tout le monde). Une chose que je n'arrive pas à comprendre : Pourquoi, mais pourquoi Est-ce que je tolère les non fumeurs, et pourquoi ne me tolèrent-ils pas. Apres tout je suis libre de vie ou de mort sur moi (façon de parler je ne pense pas que ce soit le cannabis qui soit mortel), mais ce que j'essaie de dire c'est que cela fait partie de MA LIBERTE, et je ne force personne a fumer, je demande seulement à ce que l'on me laisse fumer tranquillement chez moi, je ne suis pas un criminel, un assassin, j'aime la vie et ce n'est pas une "fuite" comme j'ai pu le voir plus haut. Je pense que tous les etres humains ont besoin de se détendre, de s'evader, rêver. Nous ne sommes pas que des machines a travailler et a faire du fric, il y a d'autres choses plus importantes.
On nous fait croire qu'il n'y a que les biens matériels qui comptent, mais c'est faux, nous avons une vie, l'herbe, le vent, la nature, les odeurs, le ciel, les etoiles, la lune, ca vaut tous les tresors du monde, et aussi l'amour !! Alors arrettez les gueguerres "fume pas jte dis c mal" et que chacun s'occupe de soi et aime les autres comme ils sont, c'est ce qui fait leur personnalité. Tolérance... Ma vie, mon esprit, mes decisions, mes choix, ca me regarde du moment que je ne t'atteinds pas.

Message cité 1 fois
Message édité par ThunderdarkBird le 14-08-2008 à 16:55:52
n°15844605
eltonio37
Posté le 14-08-2008 à 16:54:20  profilanswer

brittanywow a écrit :

Ben j'imaginais pas un tel rapport...

D'ailleurs sans avoir pu trouver de source fiable (bcp de site bloqué au boulot) en googlant, c'est pas ca le cout de production...

Alors bon je demande source.

Le coût de la production est variable, il peut être de 0 € si c'est à l'air libre avec l'eau de pluie...

---------------
n°15844672
eltonio37
Posté le 14-08-2008 à 17:00:03  profilanswer

ThunderdarkBird a écrit :

J'ai l'impression que le débat ne peut pas avancez, chacun campe sur ses idées et refuse celle des autres (je ne dis pas ça pour tout le monde). Une chose que je n'arrive pas à comprendre : Pourquoi, mais pourquoi Est-ce que je tolère les non fumeurs, et pourquoi ne me tolèrent-ils pas. Apres tout je suis libre de vie ou de mort sur moi (façon de parler je ne pense pas que ce soit le cannabis qui soit mortel), mais ce que j'essaie de dire c'est que cela fait partie de MA LIBERTE, et je ne force personne a fumer, je demande seulement à ce que l'on me laisse fumer tranquillement chez moi, je ne suis pas un criminel, un assassin, j'aime la vie et ce n'est pas une "fuite" comme j'ai pu le voir plus haut. Je pense que tous les etres humains ont besoin de se détendre, de s'evader, rêver. Nous ne sommes pas que des machines a travailler et a faire du fric, il y a d'autres choses plus importantes.
On nous fait croire qu'il n'y a que les biens matériels qui comptent, mais c'est faux, nous avons une vie, l'herbe, le vent, la nature, les odeurs, le ciel, les etoiles, la lune, ca vaut tous les tresors du monde, et aussi l'amour !! Alors arrettez les gueguerres "fume pas jte dis c mal" et que chacun s'occupe de soi et aime les autres comme ils sont, c'est ce qui fait leur personnalité. Tolérance... Ma vie, mon esprit, mes decisions, mes choix, ca me regarde du moment que je ne t'atteinds pas.

Tout à fait
Rassure-toi, tu n'es pas le seul à penser pareil.
Chacun ses vices, j'ai déjà assez étalé mon opinion là dessus sur ce topic
Il y aura toujours quelqu'un pour te dire ce qui est bon pour toi. ça commence au niveau politique nationale pour se retrouver dans les foyers.
Le mieux à faire vis à vis de quelqu'un qui te dit de ne pas fumer, c'est de lui renvoyer son vice à lui/elle (arrête de t'acheter des trucs de luxe et bouffer des pâtes à la fin du mois, par exemple...)

---------------
n°15844674
brittanywo​w
Posté le 14-08-2008 à 17:00:09  profilanswer

OUi enfin bon tout depend de ca que l'on met dans cout de production, main d'oeuvre, utilisation de la terre, taxe local (je parle de taxe sur la surface, pas sur la production), cout des graines, en gros perso par coup de production je voyait tous les couts jusqu'a ce que l'herbe soit cueillie et ranger prete a partir vers chez moi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  420  421  422  423  424  425

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\Détection du cannabis instantannée??
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.sondage sur les cheveux + des conseils
Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...[Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?
[Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?la turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - Cannaparade 2024 le 25 mai à Paris

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR