Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Cambriolage de ma chambre d'hotel !!!

n°8119644
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 09-04-2006 à 23:01:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gigi l amoroso a écrit :

non pas du tout  :D  
Une plainte suppose une action pénale et suppose donc que tu recherches la responsabilité pénale d'une personne.
EN d'autres termes, lorsque tu déposes une plainte contre quelqu'un, c'est pour qu'il écope d'une sanction pénale (amende, prison)
Pour que cette personne soit condamnée pénalement, il faut qu'elle ait commis une infraction: c'est à dire dans ton cas, un vol.
Or, l'hotel ou plutot le personnel de l'hotel n'a semble t il pas commis le vol.  
 
Donc, ne porte pas plainte contre l'hotel, ca servirait à rien.
 
Une autre solution s'offre à toi et cette solution consiste à engager non pas la responsabilité pénale de l'hotel, mais plutot sa responsabilité civile.
LE but de la responsabilité civile, c'est d'obtenir une réparation du dommage que t'as subi (c'est ce qu'on appelle communément les dommages et intérêts).
 
Cette responsabilité civile se divise en deux sous catégories: la responsabilité civile contractuelle et la responsabilité civile délictuelle.
DAns les deux cas, il s'agit de réparer un dommage que t'as subi.
 
La responsabilité contractuelle tend à réparer les dommages nés de l'exécution d'un contrat, tandis que la responsabilité délictuelle tend à réparer les dommages subis en l'absence de contrat (genre un ami prend ton paintball dans ta chambre et te tire une balle dans l'oeil sans faire expres)
 
Dans le cas présent, l'hotel était lié par un contrat. L'hotel était donc garant de la sécurité des biens que tu avais déposé dans ta chambre.
Il n'a pas respecté son obligation contractuelle de sécurité des biens et tu es donc en droit de réclamer des dommages et intérets pour réparer le préjudice subi.
 
Par contre dépose quand meme une plainte contre X afin de faire jouer ton assurance le cas échéant.


 
Dans le reglement de l'hotel, il y avais une clause qui disais que l'hotel n'etait pas responsable des biens et objets d'une personne sauf contre remise a l'hotel contre un recu.
 
Mais dans le cas d'une effraction? :??:

mood
Publicité
Posté le 09-04-2006 à 23:01:00  profilanswer
 

n°8119657
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 09-04-2006 à 23:02:40  profilanswer
 

CyberTroker a écrit :

avant d'aller porter plainte contre l'hotel essaye de voir avec le patron et vois avec lui ce qu'il te propose comme solution !


gigi l amoroso a écrit :

exact.
Dans un premier temps, contacte le gérant de l'hotel pour voir ce qu'il propose.
Si t'es pas satisfait, va en justice.
T'as perdu pas mal de frics, y a pas de raison de ne pas engager d'action.


 
Pour lui, je dois juste deposé plainte, mais il ne m'as pas dit vers qui me tournée pour le remboursement ni meme si il me proposais une solution :/
 
Donc pour lui, ce n'est pas vraiment son probleme  :sarcastic:

n°8119659
gigi l amo​roso
Posté le 09-04-2006 à 23:02:49  profilanswer
 

Ozstrickeur a écrit :

Dans le reglement de l'hotel, il y avais une clause qui disais que l'hotel n'etait pas responsable des biens et objets d'une personne sauf contre remise a l'hotel contre un recu.
 
Mais dans le cas d'une effraction? :??:


 
cette clause ne vaut rien.
Pour qu'une clause limitative de responsabilité puisse s'appliquer, il faut que tu l'ais expressement acceptée et donc signée.
A mon avis ils vont te faire chier avec ce réglement, mais ca ne vaut rien.
Donc ne t'inquiete pas pour cette clause. ;)
 
moi je vais pas tarder à quitter, mais pour résumer, l'hotel est responsable et la seule manière de te faire rembourser en dehors de tes propres assurances, c'est d'engager une action judiciaire. (ca coute pas si cher que ça et si tu gagnes t'es remboursé en général. En plus tu peux toujours demander l'assistance judiciaire).

Message cité 1 fois
Message édité par gigi l amoroso le 09-04-2006 à 23:04:29
n°8119668
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 09-04-2006 à 23:03:31  profilanswer
 

gigi l amoroso a écrit :

cette clause ne vaut rien.
Pour qu'une clause limitative de responsabilité puisse s'appliquer, il faut que tu l'ais expressement acceptée et donc signée.
A mon avis ils vont te faire chier avec ce réglement, mais ca ne vaut rien.
Donc ne t'inquiete pas. ;)


Ok, j'ai rien signé du tout  :D  
 
Merci pour ton eclairage sur ce sujet ;)

n°8119706
gigi l amo​roso
Posté le 09-04-2006 à 23:08:28  profilanswer
 

Ozstrickeur a écrit :

Ok, j'ai rien signé du tout  :D  
 
Merci pour ton eclairage sur ce sujet ;)


 
mais de rien
n'hesite pas à me MP si t'as d'autres questions.  ;)

n°8119832
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 09-04-2006 à 23:19:28  profilanswer
 

Je sais que l'on va me gueuler dessus, mais : Suis-je le seul étonné de lire " 3 PC portables,  1 fixe, 2 PSP, etc..." ?

n°8119870
gribouille​93
Posté le 09-04-2006 à 23:23:36  profilanswer
 

oue ca parait curieux quand meme  
 
t'es seul dans une chambre d'hotel avec 3pc lol:):)

n°8119876
gigi l amo​roso
Posté le 09-04-2006 à 23:24:09  profilanswer
 

gribouille93 a écrit :

oue ca parait curieux quand meme  
 
t'es seul dans une chambre d'hotel avec 3pc lol:):)


 
finalement peut etre qu'oztrickeur est un recelleur  :whistle:

n°8119885
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 09-04-2006 à 23:25:41  profilanswer
 

dans ce cas là, pourquoi se plaindrait il sur un forum?

n°8148212
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 12-04-2006 à 21:42:31  profilanswer
 

Le premier m'a ete offert, le second, c'est celui de ma copine et le dernier, acheter tres recement, est a moi.
 
Voila pourquoi :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 12-04-2006 à 21:42:31  profilanswer
 

n°8148221
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 12-04-2006 à 21:43:12  profilanswer
 

Les deux PSP, il y en a une a moi et la deuxieme c'etait pour l'anniversaire de ma copine qui est le 1mai :)

n°8148360
el tihaho
1mposteur
Posté le 12-04-2006 à 21:52:45  profilanswer
 

Qu'est que ça donne alors cette histoire Ozstrickeur ?

n°8148427
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 12-04-2006 à 21:59:34  profilanswer
 

J'ai déposé plainte hier, et le patron de l'hotel va faire passer sa a son assurance, ca doit etre de leur ressort.
 
Ceci dit, personne n'as plus me donner une réponse clair et precise sur qui doit me rembourser ou si je l'ai dans le cul :/

n°8148434
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 12-04-2006 à 22:00:14  profilanswer
 

Je confirme que la clause n'a aucune valeur...ma prof de droit avait été très claire là dessus :D
 
Ensuite c'est, si je me souviens bien, à hauteur de 150 fois le prix de la chambre (alors tarif affiché ou tarif accordé, je ne sais pas)  
 
Merde pour la suite mais je pense que ça devrait aller;)

n°8148495
el tihaho
1mposteur
Posté le 12-04-2006 à 22:04:40  profilanswer
 

Ozstrickeur a écrit :

J'ai déposé plainte hier, et le patron de l'hotel va faire passer sa a son assurance, ca doit etre de leur ressort.
 
Ceci dit, personne n'as plus me donner une réponse clair et precise sur qui doit me rembourser ou si je l'ai dans le cul :/


C'est sur la bonne voie donc si le patron veut bien faire passer ça à son assurance, il a l'air d'être honnête au moins  :)

n°8148579
zex
Posté le 12-04-2006 à 22:10:42  profilanswer
 

En tout cs bonne chance pour tout récupérer ! Parceque pillé un jeune qui vit dans un hotel c'est vraiment dégeulasse !

n°8148630
tomware
Moteur à eau
Posté le 12-04-2006 à 22:16:33  profilanswer
 

Ton assurance te rembourse avec tes factures, c'est bien.
 
Mais vois si tu peux avoir une compensation financiere venant de l'hotel en plus . Car c'est l'hotel qui est en tort.
 
Bon courage !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qui connait un hotel pas cher a paris?Je cherche une solution de reservation pour hotel
Simulateur d'univers dans sa chambre...site de resa pour hotel à paris
Ne laissez pas votre clef dans votre boite au lettre ! cambriolage...:[Cherche] Hotel sur Paname ^^
gite ou chambre avec jaccuzi pour mon mariage !!!!!La Chambre Des Officiers, difference entre le film et le livre
Cambriolage, besoin d'aide ! News : pb réglé: remboursed !chambre de garde II : spécial vétérinaires
Plus de sujets relatifs à : Cambriolage de ma chambre d'hotel !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR