Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3190 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  967  968  969  ..  12726  12727  12728  12729  12730  12731
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Livraison express du matériel US en route /!\ FP

n°52422667
arthoung
Posté le 13-02-2018 à 22:57:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:/

mood
Publicité
Posté le 13-02-2018 à 22:57:02  profilanswer
 

n°52422845
mais bien-​sur
Posté le 13-02-2018 à 23:25:51  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Le tourisme économique de la GPA en Ukraine: http://www.bbc.com/news/world-europe-42845602
 


 
 
Pierre Bergé va être content (de là-haut) il doit applaudir  
 
. ""Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l'usine, quelle différence?»
 
Et l'Ukraine coche toutes les cases ...et un + en Europe

n°52423643
arthoung
Posté le 14-02-2018 à 06:14:15  profilanswer
 

[:yoannletroll:4]
Y'a un traducteur inclus svp?

n°52468242
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-02-2018 à 02:53:55  profilanswer
 

https://www.foreignaffairs.com/arti [...] corruption
 
Toujours plus de corruption en Ukraine
 
Tout ça pour ça
 
Quel gâchis :(

n°52482494
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-02-2018 à 18:08:14  profilanswer
 

https://www.courrierinternational.c [...] 10g0t1.xml
 
Les mineurs en grève, pas assez de sous pour payer les salaires :/

n°52648284
ashim
Rising Tackle!
Posté le 08-03-2018 à 01:56:53  profilanswer
 

Il paraît que Gazprom a arrêté de livrer l’Ukraine en gaz, personne n’en parle ?

n°52648781
yellowston​e2
Posté le 08-03-2018 à 08:39:23  profilanswer
 

ashim a écrit :

Il paraît que Gazprom a arrêté de livrer l’Ukraine en gaz, personne n’en parle ?


J'ai été étonné de lire que l'Ukraine a arrêté d'importer du gaz russe depuis 2015 en fait...
 :??:  
Effectivement, je me rappelle que Porochenko avait diversifié ses approvisionnements et commandait du gaz ailleurs en Europe. Même si on se doute bien que ce gaz venait malgré tout de Russie.
 
Et là, ils voudraient  reprendre les importations  directes de gaz Russe ?  :??:  :??:


Message édité par yellowstone2 le 08-03-2018 à 08:39:51
n°52659283
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 09-03-2018 à 00:02:30  profilanswer
 

ashim a écrit :

Il paraît que Gazprom a arrêté de livrer l’Ukraine en gaz, personne n’en parle ?


 

Citation :

Gaz : l'Ukraine fait condamner Gazprom
 
C'est la dernière manche d'un conflit  débuté en 2014.  Mercredi, l'Ukraine a crié victoire après un jugement de la Cour d'arbitrage de Stockholm condamnant Gazprom, propriété de l'Etat russe.
 
Le géant public russe devra verser 4,6 milliards de dollars à Naftogaz « pour ne pas avoir livré les volumes de gaz prévus pour le transit » par le territoire ukrainien vers l'Europe, a annoncé l'entreprise dans un communiqué.
(...)


http://www.lesechos.fr/monde/europ [...] 157580.php


---------------
Simoom -
n°52659984
EricBurdon​70
Posté le 09-03-2018 à 08:32:15  profilanswer
 

Avec un jugement précédent, cela fait 2,6 milliards..
Je pense de toute façon qu'il n'y aura plus de contrat direct entre russes et ukrainiens. Le contrat initial se termine en 2019.
 
Russie vendra a l'Europe et l'Europe vendra le gaz russe a l'Ukraine et fixera les conditions a l'Ukraine.

n°52661422
Baggers
Posté le 09-03-2018 à 10:44:43  profilanswer
 

Photos:

 

http://www.polkamagazine.com/edoua [...] t-nouveau/

 

http://www.polkamagazine.com/app/uploads/2018/02/UKRAINE143_web-1300x433.jpg


Message édité par Baggers le 09-03-2018 à 10:49:45

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le 09-03-2018 à 10:44:43  profilanswer
 

n°52669419
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-03-2018 à 00:43:09  profilanswer
 

EricBurdon70 a écrit :

Avec un jugement précédent, cela fait 2,6 milliards..
Je pense de toute façon qu'il n'y aura plus de contrat direct entre russes et ukrainiens. Le contrat initial se termine en 2019.
 
Russie vendra a l'Europe et l'Europe vendra le gaz russe a l'Ukraine et fixera les conditions a l'Ukraine.


 
Ya pas des clauses qui interdisent la revente dans les contrats de gaz :??:

n°52669706
EricBurdon​70
Posté le 10-03-2018 à 07:49:59  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Ya pas des clauses qui interdisent la revente dans les contrats de gaz :??:


 
Plus depuis les nouveaux contrats avec les pays européens sous le third energy package de l'UE.
 
Sinon pour les décisions du tribunal de Stockholm, pour moi c'est très politique.
Vu tous les changements depuis le contrat initial entre la Russie et l'Ukraine, c'est gonfle de demander a la Russie de tenir les obligations pour une partie du contrat quand on  exonère l'Ukraine pour moults raisons.

n°52669712
EricBurdon​70
Posté le 10-03-2018 à 07:52:46  profilanswer
 

La Slovaquie revends depuis pas mal de temps du gaz russe a l'Ukraine.

n°52711393
eurys
Humour noir en IV
Posté le 14-03-2018 à 21:47:53  profilanswer
 

Tiens au fait, ils ont retrouvé Carlos, le fameux "aiguilleur du ciel espagnol en Ukraine"
 
Surprise, surprise, c'est un gros mytho :o
 
https://www.rferl.org/a/catch-carlo [...] 65244.html


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°52720809
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-03-2018 à 18:09:23  profilanswer
 

Ça swingue toujours autant en Ukraine :
https://fr.news.yahoo.com/ukraine-l [...] 04084.html

Citation :


Le procureur général d'Ukraine a accusé jeudi l'ex-pilote militaire Nadia Savtchenko, devenue députée après avoir passé deux ans de détention en Russie, d'avoir préparé un attentat contre le Parlement et il a demandé son arrestation.
 
"L'enquête dispose de preuves irréfutables selon lesquelles Nadia Savtchenko, députée ukrainienne, a planifié personnellement (...) et donné des instructions pour organiser un attentat terroriste ici, dans cet hémicycle", a déclaré devant les parlementaires le procureur général, Iouri Loutsenko.
 
Ce plan prévoyait de "détruire à l'aide de grenades" la loge du gouvernement au Parlement et celle des dirigeants, et d'"abattre la coupole de l'hémicycle par des (tirs de) mortiers", a précisé M. Loutsenko, ajoutant même que Mme Savtchenko prévoyait "d'achever les survivants à la mitraillette".


Citation :


Pour sa part, Mme Savtchenko n'a pas commenté directement les accusations du parquet mais a accusé "le pouvoir ukrainien" de commettre des "crimes contre le peuple", évoquant le risque d'un coup d'Etat.
 
"Je sais qu'il y a beaucoup de militaires qui m'entendent et qui sont d'accord avec l'idée qu'un coup d'Etat militaire en Ukraine est très attendu et, peut-être, très juste", a-t-elle lancé après un interrogatoire au sein des services secrets (SBU) à Kiev.


 
La suite est qque peu douteuse, étant donné que Savtchenko a commencé la guerre dans la bataillon Aïdar, plus connu pour ses sympathies nazies que pro-Russes :

Citation :


Les enquêteurs ukrainiens estiment que Mme Savtchenko agissait en complicité avec Volodymyr Rouban, un homme qui a négocié de nombreux échanges de prisonniers entre Kiev et séparatistes prorusses de l'est de l'Ukraine avant d'être arrêté et accusé d'avoir voulu assassiner le président Petro Porochenko.
 
M. Rouban avait été arrêté le 9 mars près de la ligne de front, avec un arsenal comprenant des obus et des lance-grenades caché dans sa voiture. Ils étaient destinés à lancer des attaques contre de hauts responsables d'Etat afin de "provoquer le chaos" et "aider la Russie à lance une offensive à grande échelle", selon la justice ukrainienne.

n°52721222
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-03-2018 à 19:06:25  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Ça swingue toujours autant en Ukraine :
https://fr.news.yahoo.com/ukraine-l [...] 04084.html

Citation :


Le procureur général d'Ukraine a accusé jeudi l'ex-pilote militaire Nadia Savtchenko, devenue députée après avoir passé deux ans de détention en Russie, d'avoir préparé un attentat contre le Parlement et il a demandé son arrestation.
 
"L'enquête dispose de preuves irréfutables selon lesquelles Nadia Savtchenko, députée ukrainienne, a planifié personnellement (...) et donné des instructions pour organiser un attentat terroriste ici, dans cet hémicycle", a déclaré devant les parlementaires le procureur général, Iouri Loutsenko.
 
Ce plan prévoyait de "détruire à l'aide de grenades" la loge du gouvernement au Parlement et celle des dirigeants, et d'"abattre la coupole de l'hémicycle par des (tirs de) mortiers", a précisé M. Loutsenko, ajoutant même que Mme Savtchenko prévoyait "d'achever les survivants à la mitraillette".


Citation :


Pour sa part, Mme Savtchenko n'a pas commenté directement les accusations du parquet mais a accusé "le pouvoir ukrainien" de commettre des "crimes contre le peuple", évoquant le risque d'un coup d'Etat.
 
"Je sais qu'il y a beaucoup de militaires qui m'entendent et qui sont d'accord avec l'idée qu'un coup d'Etat militaire en Ukraine est très attendu et, peut-être, très juste", a-t-elle lancé après un interrogatoire au sein des services secrets (SBU) à Kiev.


 
La suite est qque peu douteuse, étant donné que Savtchenko a commencé la guerre dans la bataillon Aïdar, plus connu pour ses sympathies nazies que pro-Russes :

Citation :


Les enquêteurs ukrainiens estiment que Mme Savtchenko agissait en complicité avec Volodymyr Rouban, un homme qui a négocié de nombreux échanges de prisonniers entre Kiev et séparatistes prorusses de l'est de l'Ukraine avant d'être arrêté et accusé d'avoir voulu assassiner le président Petro Porochenko.
 
M. Rouban avait été arrêté le 9 mars près de la ligne de front, avec un arsenal comprenant des obus et des lance-grenades caché dans sa voiture. Ils étaient destinés à lancer des attaques contre de hauts responsables d'Etat afin de "provoquer le chaos" et "aider la Russie à lance une offensive à grande échelle", selon la justice ukrainienne.



 
Ce pays [:ddr555]

n°52737910
illiko
Posté le 17-03-2018 à 16:41:35  profilanswer
 

https://laregledujeu.org/2015/02/22 [...] du-maidan/
 
La salle applaudissait aux mots de Kramatorsk, Debaltsevo, Marioupol, Odessa. Elle s’est déchaînée quand Bernard-Henri Lévy a évoqué l’affaire des Mistral ou la figure de Nadia Savchenko, cette jeune pilote ukrainienne emprisonnée à Moscou et qui est devenue une sorte de Jeanne d’Arc du pays.
 
hihihi

n°52737945
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-03-2018 à 16:46:01  profilanswer
 

illiko a écrit :

https://laregledujeu.org/2015/02/22 [...] du-maidan/
 
La salle applaudissait aux mots de Kramatorsk, Debaltsevo, Marioupol, Odessa. Elle s’est déchaînée quand Bernard-Henri Lévy a évoqué l’affaire des Mistral ou la figure de Nadia Savchenko, cette jeune pilote ukrainienne emprisonnée à Moscou et qui est devenue une sorte de Jeanne d’Arc du pays.
 
hihihi


 
Yavait un mec qui l'avait en avatar, c'était une héroïne, un symbole, tout ce que touche le pouvoir ukrainien se transforme en caca, c'est à se demander si ils le font exprès :/

n°52737995
illiko
Posté le 17-03-2018 à 16:54:12  profilanswer
 

trueslash a écrit :

 

Yavait un mec qui l'avait en avatar, c'était une héroïne, un symbole, tout ce que touche le pouvoir ukrainien se transforme en caca, c'est à se demander si ils le font exprès :/

 

A condition de se taire.

 

https://www.les-crises.fr/no-news-l [...] quun-haut-

 

L’icône de Maïdan, Savchenko, affirme qu’un haut responsable ukrainien “a commandé des snipers dans le centre de Kiev”

 

Lutsenko a appelé à passer à l’offensive à partir du podium. Il a promis des armes. J’ai vu des gens armés arriver dans une camionnette bleue. Ces personnes sont maintenant au Parlement “, a-t-elle dit, ajoutant qu’elle a vu “[l’actuel Président de la Rada Andriy] Parubiy conduisant les tireurs d’élite à l’hôtel “Ukraine”, d’où des coups de feu ont été tirés par la suite.
Elle a ajouté qu’elle a donné son témoignage sur ces événements à des gens qui enquêtaient sur les massacres, mais cela n’a mené nulle part.

 

hihihi


Message édité par illiko le 17-03-2018 à 17:04:07
n°52745215
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 18-03-2018 à 16:13:39  profilanswer
 

La saine réinformation par les crises.fr et Berruyer.
 
Hop, poubelle.

n°52749024
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-03-2018 à 22:50:58  profilanswer
 

pratique :)

n°52750793
arthoung
Posté le 19-03-2018 à 08:41:41  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

La saine réinformation par les crises.fr et Berruyer.

 

Hop, poubelle.


Je me demande toujours comment des mecs peuvent lire ce site sans se poser des questions sur l'honnêteté des auteurs [:tinostar]

n°52751961
eurys
Humour noir en IV
Posté le 19-03-2018 à 10:47:18  profilanswer
 

arthoung a écrit :


Je me demande toujours comment des mecs peuvent lire ce site sans se poser des questions sur l'honnêteté des auteurs [:tinostar]


Mais comment peux-tu mettre en doute ce site ? C'est la parole divine ! La Véritable Vérité Vraie ! [:zedlefou:1]


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°52756153
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-03-2018 à 16:43:50  profilanswer
 

3 postes sur la forme, aucun commentaire sur le fond
 
Qui est surpris :??:

n°52756396
yellowston​e2
Posté le 19-03-2018 à 17:05:00  profilanswer
 

Non mais vous pouvez remettre en doute autant que vous voulez, et même à priori,  tel ou tel site qui n'est pas à votre goût. Mais bon, c'est un peu idiot de critiquer la forme et non le contenu. En l'occurrence, en 15 secondes de recherche on retrouve cette info sur le Washington post. (L'histoire des snipers conduits vers un hôtel par Serhiy Pashinskiy - et non Andriy Parubiy). Elle ne va pas se faire que des amis...
 
Alors c'est bien de critiquer la "réinformation" et les sites assimilés, mais en l'espèce, c'est loin d'être inventé de toute pièce.
Bon sang, critiquez le vin, pas la bouteille !!
 
 [:yellowstone2]
 
Sinon, le pilote que la Russie accusait d'avoir descendu le MH17 est mort. Tout porte à croire qu'il s'est suicidé. Aucune insinuation de ma part, juste que ça concerne l'Ukraine et qu'à un moment, durant le "bordel", c'était une personnalité, la Russie ayant tourné les projecteurs vers lui.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 19-03-2018 à 17:32:23
n°52757571
Zeplusoif
Posté le 19-03-2018 à 19:41:22  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :

Non mais vous pouvez remettre en doute autant que vous voulez, et même à priori,  tel ou tel site qui n'est pas à votre goût. Mais bon, c'est un peu idiot de critiquer la forme et non le contenu. En l'occurrence, en 15 secondes de recherche on retrouve cette info sur le Washington post. (L'histoire des snipers conduits vers un hôtel par Serhiy Pashinskiy - et non Andriy Parubiy). Elle ne va pas se faire que des amis...

 

Alors c'est bien de critiquer la "réinformation" et les sites assimilés, mais en l'espèce, c'est loin d'être inventé de toute pièce.
Bon sang, critiquez le vin, pas la bouteille !!

 

[:yellowstone2]

 

Sinon, le pilote que la Russie accusait d'avoir descendu le MH17 est mort. Tout porte à croire qu'il s'est suicidé. Aucune insinuation de ma part, juste que ça concerne l'Ukraine et qu'à un moment, durant le "bordel", c'était une personnalité, la Russie ayant tourné les projecteurs vers lui.


Y a rien à critiquer. Si elle a vraiment voulu faire ça, c'est pas bien. J'ai lu en diagonale mais si j'ai bien compris on l'accuse d'avoir comme projet de tuer tous les députés. Ca me parait gros. Aucune chance d'arriver à un quelconque soutien international avec ce genre de méthode. Donc elle a peut-être envisagé un coup d'état, mais dans les détails (que j'ai à peine lu), je n'y crois pas.
Et je l'ai à peine lu parce que c'est totalement inintéressant à l'échelle géopolitique. Elle était députée, avec une petite aura suite à son emprisonnement en Russie, mais ça fait longtemps.

 

Par contre le jeu des pro-russes du topic, avec les remarques du genre "Ce pays [:ddr555]", c'est une petite musique qui est de dire "ce pays aurait quand même bien mieux fait de rester dans la "sphère d'influence russe"". A moins que l'on me montre le même post de Trueslash "Ce pays [:ddr555]" quand Putine pour la 5ème fois d'affilée met son principal opposant politique en prison à un mois des élections présidentielles et invalide sa candidature.

 

Oui la je dis "ce pays  [:palpatine] ". Mais là probablement que nos amis pro-russes n'ont fait aucun commentaire. Pas important, sûrement.

Message cité 1 fois
Message édité par Zeplusoif le 19-03-2018 à 19:41:52

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°52757691
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-03-2018 à 19:59:54  profilanswer
 

Zeplusoif a écrit :


Y a rien à critiquer. Si elle a vraiment voulu faire ça, c'est pas bien. J'ai lu en diagonale mais si j'ai bien compris on l'accuse d'avoir comme projet de tuer tous les députés. Ca me parait gros. Aucune chance d'arriver à un quelconque soutien international avec ce genre de méthode. Donc elle a peut-être envisagé un coup d'état, mais dans les détails (que j'ai à peine lu), je n'y crois pas.
Et je l'ai à peine lu parce que c'est totalement inintéressant à l'échelle géopolitique. Elle était députée, avec une petite aura suite à son emprisonnement en Russie, mais ça fait longtemps.
 
Par contre le jeu des pro-russes du topic, avec les remarques du genre "Ce pays [:ddr555]", c'est une petite musique qui est de dire "ce pays aurait quand même bien mieux fait de rester dans la "sphère d'influence russe"". A moins que l'on me montre le même post de Trueslash "Ce pays [:ddr555]" quand Putine pour la 5ème fois d'affilée met son principal opposant politique en prison à un mois des élections présidentielles et invalide sa candidature.
 
Oui la je dis "ce pays  [:palpatine] ". Mais là probablement que nos amis pro-russes n'ont fait aucun commentaire. Pas important, sûrement.


 
#OuiMaisLaRussie
 
#WhatAboutitsmToTheRescue
 
Et puis c'est pas comme si j'avais expliqué plusieurs fois ce que je pensais de cette ordure de Poutine :/

n°52757935
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 19-03-2018 à 20:35:36  profilanswer
 

trueslash a écrit :

3 postes sur la forme, aucun commentaire sur le fond
 
Qui est surpris :??:


 
Je suis prêt à discuter du fond, mais pas sur les bases d'un site comme ça, connu et reconnu pour être le fin fond des poubelles du net, et qui est tout sauf honnête.
 
Discuter oui, perdre mon temps non.

n°52759635
arthoung
Posté le 20-03-2018 à 07:55:13  profilanswer
 

trueslash a écrit :

 

#OuiMaisLaRussie

 

#WhatAboutitsmToTheRescue

 

Et puis c'est pas comme si j'avais expliqué plusieurs fois ce que je pensais de cette ordure de Poutine :/


Je comprends son post, c'est de mettre au même niveau la critique de l'Ukraine à la Russie.
L'Ukraine a vécu la révolution de 2014 et le chaos qui s'en est suiv qu'on connait. Il y a des améliorations, c'est lent, mais ça va dans le bon sens.
Ils partent quand même de loin, de la sphère russe quoi, avec sa corruption de république bananière.

 

Et a côté t'as un état qui assassine ses anciens espions, provoquent ses voisins à répétition, ment comme un arracheur de dent (exemple MH17), etc etc

 

Pas vraiment le même niveau.
Surtout que l'Ukraine est aujourd'hui clairement sous pression russe permanente, qui en ont fait leur bouc émissaire.

n°52760610
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-03-2018 à 10:03:44  profilanswer
 

Oui bien sûr, maintenant la corruption ukrainienne est de la faute aux Russes ; c'est toujours la fête ici :D
 
Dans les faits, les pro-Occidentaux ont imposé leur volonté aux pro-Russe via un coup de force (et non une "révolution", quand on parle français) pour en arriver à ce résultat magnifique. C'est vrai que ça en valait la peine. On se fout de la politique intérieure russe ; ici c'est le topic Ukraine.

n°52760709
arthoung
Posté le 20-03-2018 à 10:11:45  profilanswer
 

Je rebondis sur le post précédent, monsieur le professeur :o

 

Au delà de ça, tu me fais dire ce que je n'ai pas dis, bravo

 

Et puisqu'on est sur le topic ukraine, tu crois pas que les pro-Russes ont imposé leurs volontés en Crimée et en Ukraine ? :O ha :o

n°52760733
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-03-2018 à 10:13:31  profilanswer
 

Les pro-Russes ont imposé leur volonté en réaction à l'Euromaïdan, et sur leur territoire, pas sur l'ensemble du pays [:aloy]

n°52761395
arthoung
Posté le 20-03-2018 à 11:06:28  profilanswer
 

Aaaaaaa on y vient :D

n°52761780
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-03-2018 à 11:36:57  profilanswer
 

Sauf qu'ils étaient (largement) majoritaires en Crimée. Contrairement aux pro-Occidentaux en Ukraine (qui avaient perdu les dernières élections présidentielles).

n°52762341
eurys
Humour noir en IV
Posté le 20-03-2018 à 12:24:48  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Les pro-Russes ont imposé leur volonté en réaction à l'Euromaïdan, et sur leur territoire, pas sur l'ensemble du pays [:aloy]


Donc ils (les russes et leurs affidés) consideraient déjà que la Crimée et le Donbass étaient leur propriété, avant même Maidan, malgré les accords passés.
Eh ben voila, on y est.

Message cité 2 fois
Message édité par eurys le 20-03-2018 à 12:26:25

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°52762395
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-03-2018 à 12:31:23  profilanswer
 

eurys a écrit :


Donc ils (les russes et leurs affidés) consideraient déjà que la Crimée et le Donbass étaient leur propriété, avant même Maidan, malgré les accords passés.


1. les pro-Russes, pas les Russes
2. sur le territoire qu'ils revendiquent et où ils sont majoritaires
 
Cette manie de certains consistant à enculer un maximum de mouches à chaque post pour essayer d'avoir raison...

n°52762582
eurys
Humour noir en IV
Posté le 20-03-2018 à 12:52:12  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


1. les pro-Russes, pas les Russes
2. sur le territoire qu'ils revendiquent et où ils sont majoritaires
 
Cette manie de certains consistant à enculer un maximum de mouches à chaque post pour essayer d'avoir raison...


Parole d'expert !
 
Surtout que la "revendication territoriale" s'est exprimée après Maidan, avec un soutien plus qu'appuyé de la Russie, quand cette dernière n'a pas carrement agi a la place des populations concernées, se basant sur des revendications (réelles) qui n'étaient soit plus d'actualité (Crimée), soit si minoritaires dans le passé qu'elles sont parfaitement negligeables (Donbass).
 
Je note par ailleurs que tu ne parle plus de putsch a propos de Maidan, mais de coup de force ... la ficelle était trop grosse ?


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°52763036
arthoung
Posté le 20-03-2018 à 13:40:34  profilanswer
 

eurys a écrit :


Eh ben voila, on y est.


C'etait plus rapide que prévu :D

n°52763436
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-03-2018 à 14:21:23  profilanswer
 

eurys a écrit :


Surtout que la "revendication territoriale" s'est exprimée après Maidan


Tiens, maintenant que j'ai corrigé ton post précédent, tu reviens à mon post initial, où je dis justement que cette revendication s'est faite en réaction à Maïdan. T'es tellement obsédé par l'idée d'avoir (enfin) le dernier mot en changeant sans cesse du sujet que tu ne te rends même pas compte que tu en arrives à répéter mes propres posts :/
 
Bah oui, après avoir vu les pro-Occidentaux se torcher avec leur avis (et la démocratie), les pro-Russes ont décidé qu'il était temps de se barrer. Sont susceptibles, ces cons-là.
 

Citation :

Je note par ailleurs que tu ne parle plus de putsch a propos de Maidan, mais de coup de force ... la ficelle était trop grosse ?


T'es bien gentil, mais ça fait déjà qques temps que j'utilise cette expression, étant donné que "putsch" ne définit pas assez bien ces événements... Tout comme "révolution", que les pro-Occidentaux utilisent jusqu'à écœurement.

n°52765398
eurys
Humour noir en IV
Posté le 20-03-2018 à 16:52:42  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Tiens, maintenant que j'ai corrigé ton post précédent, tu reviens à mon post initial, où je dis justement que cette revendication s'est faite en réaction à Maïdan. T'es tellement obsédé par l'idée d'avoir (enfin) le dernier mot en changeant sans cesse du sujet que tu ne te rends même pas compte que tu en arrives à répéter mes propres posts :/


Si ca peut te faire plaisir. :sarcastic:
Ce qui ne t'empêche pas d'enchaîner sur une grosse déformation de la réalité :

 
Citation :

Bah oui, après avoir vu les pro-Occidentaux se torcher avec leur avis (et la démocratie), les pro-Russes ont décidé qu'il était temps de se barrer. Sont susceptibles, ces cons-là.


Le pouvoir russe a décidé à leur place. Si tu n'arrive pas a percevoir la difference fondamentale ...

 
Citation :


T'es bien gentil, mais ça fait déjà qques temps que j'utilise cette expression, étant donné que "putsch" ne définit pas assez bien ces événements... Tout comme "révolution", que les pro-Occidentaux utilisent jusqu'à écœurement.


On ne saurait parler de "Coup de force des pro-occidentaux" sans parler des coups de force legislatifs et executifs du gvt de Ianoukovitch qui ont précédé.
Si le mot "révolution" te dérange tant que ça, tu peux être factuel en parlant du "renversement de Ianoukovitch" , par exemple

 


Message cité 1 fois
Message édité par eurys le 20-03-2018 à 16:53:06

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°52765917
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-03-2018 à 17:40:57  profilanswer
 

eurys a écrit :


Si ca peut te faire plaisir. :sarcastic:  
Ce qui ne t'empêche pas d'enchaîner sur une grosse déformation de la réalité :
 

Citation :

Bah oui, après avoir vu les pro-Occidentaux se torcher avec leur avis (et la démocratie), les pro-Russes ont décidé qu'il était temps de se barrer. Sont susceptibles, ces cons-là.


Le pouvoir russe a décidé à leur place. Si tu n'arrive pas a percevoir la difference fondamentale ...


Source ? Depuis quand tu te balades dans les têtes des Ukrainiens de l'est ? [:petrus75]
Je vais te rappeler un peu les faits, parce que je sens que tu as du mal avec ça :
1. la Crimée a déclaré son indépendance juste avant le débarquement des soldats russes
2. les séparatistes du Donbass ont déclaré leur indépendance avant le début de la guerre
 
Alors on peut toujours supputer que l'abominaffreux gvt russe est derrière toutes ces déclarations d'indépendance, au corps défendant des Ukrainiens de l'est tenant absolument à rester avec leurs concitoyens de l'ouest qui venaient de leur cracher à la figure, mais pour affirmer aussi péremptoirement qu'il s'agit de la réalité, il va te falloir qques sources que tu risques d'être bien en peine de nous fournir :D
 

Citation :


On ne saurait parler de "Coup de force des pro-occidentaux" sans parler des coups de force legislatifs et executifs du gvt de Ianoukovitch qui ont précédé.
Si le mot "révolution" te dérange tant que ça, tu peux être factuel en parlant du "renversement de Ianoukovitch" , par exemple


Mais oui, voter des lois est aussi grave que renverser un gvt démocratiquement élu par la force...
Quand on pense que tu fais partie de ceux qui reprochent la relativisation aux pro-Russes, ça fait franchement rigoler.


Message édité par scOulOu le 20-03-2018 à 17:44:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  967  968  969  ..  12726  12727  12728  12729  12730  12731

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Livraison express du matériel US en route /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR