Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2584 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

La greve du 13 Mai , bloquage total RATP, SNCF ?

n°483641
_slash
Inaccessible
Posté le 12-05-2003 à 12:01:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouééééé, demain j'vais sortir le sac à dos et le VTT, et j'vais slalomer entre les bagnoles pour me rendre au taf :D

mood
Publicité
Posté le 12-05-2003 à 12:01:58  profilanswer

n°483651
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-05-2003 à 12:05:11  profilanswer

HotShot a écrit :

Ah mais c'est la démocratie qui veut ça. Tu dis qu'il y a "égalité", mais il y a aussi "liberté" pour les cons d'ouvrir leur gueule sitôt que le vent tourne, "liberté" pour les employeurs de s'arranger avec les effectifs pour sauver leurs actions, "liberté" de piquer le pognon public, et "fraternité" entre état, patrons, chefs, sous-chefs, contremaîtres, et salariés, au niveau des bidouilles et arrangements anti-sociaux.

Tu m'accorderas que c'est plus facile d'ouvrir ça gueule quand tu as le monopole (ou presque)
SNCF, RATP, Education nationale etc...

Parceque quand t'es dans une PME va dire à ton patron que tu vas manifester pour tes retraites  :heink:  

Conclusion c'est souvent les mêmes qui trinquent .

n°483654
justelebla​nc
Posté le 12-05-2003 à 12:06:25  profilanswer

HotShot a écrit :

D'un autre côté, l'Europe c'est ce que les Européens en font. C pas un critère d'harmonie, de philanthropisme ou quoi que ce soit [:mlc]

L'argent ne pousse pas sur les arbres. L'argent n'est qu'un moyen d'échange comme un autre, sans valeur. Et pour l'instant, il dort dans des portefeuilles électroniques côtés en bourse.

bref, méfions nous des vendeurs de vessies de l'Elysée, des entreprises promptes à tourner l'Europe à leur avantage, et de la connerie crasse des masses populaires et/ou laborieuses, qui sont prêtes à être de vrais enculées si ça leur permet d'enculer autrui :heink:

egoïsme, respect des autres..

n°483663
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-05-2003 à 12:11:36  profilanswer

HotShot a écrit :

Clair, mieux vaut fermer sa gueule et continuer à se faire exploiter, que risquer d'avoir à se plaindre de devoir la fermer et se faire exploiter :D

Blague à part, les "mêmes qui trinquent", ils n'ont qu'à se servir des outils qu'ils ont choisi *eux-mêmes*. Parce que c bien beau de dire du mal des syndicats (privilégiés nombrilistes), des grévistes (fainéants emmerdeurs). Mais eux au moins essaient de faire bouger les choses.
Et par ailleurs, certains syndicats ont compris depuis le temps, qu'il vaut mieux se battre pour tout un corps de métier, que pour les salariés de tel emploi ou telle entreprise... (CFDT...)

[:mouais] Euh...l'immobilisme les carctérises aussi pas mal.
Ne JAMAIS remettre en question un acquis.

Enfin les syndicats ont bcp de bon et de mauvais coté.  
Ils sont absolument necéssaires, mais émminament criticable dans leur fonctionement. (lutte des classes permanentes entre autre  :sarcastic: )

n°483671
noxauror
Next.
Posté le 12-05-2003 à 12:13:12  profilanswer

-> epiceas
tu pourrais peut etre mettre ces liens dans le 1er post, ça pourra eventuellement servir :)

http://www.transilien.com, dès le lundi matin 10 heures, affiche les principales perturbations attendues lignes par lignes.

http://www.abcdtrains.com qui donne, gare par gare, la liste réactualisée en temps réel des trains qui vont circuler dès le lundi 17 heures (trains et RER SNCF circuleront sur le réseau Transilien)

mais bon a priori, rien de tres precis avant ce soir 17h :/
++

Message édité par noxauror le 12-05-2003 à 12:15:41
n°483680
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-05-2003 à 12:14:26  profilanswer

Noxauror a écrit :

-> epiceas
tu pourrais peut etre mettre ces liens dans le 1er post, ça pourra eventuellement servir :)

http://www.transilien.com, dès le lundi matin 10 heures, affiche les principales perturbations attendues lignes par lignes.

http://www.abcdtrains.com qui donne, gare par gare, la liste réactualisée en temps réel des trains qui vont circuler dès le lundi 17 heures (trains et RER SNCF circuleront sur le réseau Transilien)

++

Bonne initiative :jap:

n°483735
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-05-2003 à 12:31:53  profilanswer

yopyopyop a écrit :

grr j'avais pas vu, ca tombe juste pour le concert de godspeed  [:yopyopyop]  

Y'a Godspeed en concert???? Ou ça? Tain, j'me tiens plus au courant [:sisicaivrai]

n°483739
lorelei
Posté le 12-05-2003 à 12:32:41  profilanswer

yopyopyop a écrit :

19h30 mais toutes les places sont vendues depuis bien longtemps  [:spamafote]  

:'( Mais kelle boulette je suis :'(

n°483749
lorelei
Posté le 12-05-2003 à 12:35:43  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je ne vois pas pourquoi les gens ont peur des fonds de pensions.

Parce que l'exemple aux US et en UK n'a pas été franchement rassurant? :)

n°483770
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-05-2003 à 12:39:47  profilanswer

Lorelei a écrit :

:'( Mais kelle boulette je suis :'(

dommage! godspeed live c'est vraiment une experience a vivre  :(  
si ca peut te consoler, le live de mardi soir sera diffusé en direct sur radio libertaire

mood
Publicité
Posté le 12-05-2003 à 12:39:47  profilanswer

n°483801
lorelei
Posté le 12-05-2003 à 12:43:02  profilanswer

HotShot a écrit :

Hé, les deux rigolos, on vous dérange pas là ? [:hotshot]  

:na:  
Bon, ceci étant, je crois que je vais me mettrez à pondre, moi, pour rattraper mon retard pour la retraite [:meganne]
Remarque keskeuj'en ai à foutre, je mourrai avant  :sarcastic:

n°483812
lorelei
Posté le 12-05-2003 à 12:45:11  profilanswer

De toute façon, je pense que dans notre propre intérêt, nous devons fabriquer tout plein de futurs cotisants :o

n°483813
d750
Posté le 12-05-2003 à 12:45:22  profilanswer

qqun est au courant pour le rerD apres gare de lyon vers evry? La derniere fois j ai meme pas vu que y avait greve(devait avoir 80% des trains)

n°483853
bidibule
Posté le 12-05-2003 à 12:52:53  profilanswer

Sujet : La greve du 13 Mai , bloquage total RATP, SNCF ?

Pourrait-on m'expliquer pourquoi tout le monde parle de grève alors qu'en principe le 13 mai c'est une journée de manifestation ?

n°483857
lorelei
Posté le 12-05-2003 à 12:53:54  profilanswer

Ben c'est que spas facile de manifester et de bosser en même temps, alors ils font aussi grève, quoi :o

n°483866
Kelwithe
Monde de merde
Posté le 12-05-2003 à 12:57:03  profilanswer

Mais quel pays de merde...

n°483878
lorelei
Posté le 12-05-2003 à 12:58:23  profilanswer

Ouais, t'as raison, va donc bosser à Taïwan, Kelwithe :)

n°483879
bidibule
Posté le 12-05-2003 à 12:58:24  profilanswer

Lorelei a écrit :

Ben c'est que spas facile de manifester et de bosser en même temps, alors ils font aussi grève, quoi :o

vu comme ça  :jap:  

Moi y'en a être un peu idiot :o et plein de honte [:angelfire]

n°483882
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 12-05-2003 à 12:58:49  profilanswer

HotShot a écrit :

Quelle réflexion de merde [:boidleau]

Quel topic de merde [:tinostar]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°483889
com21
real men don't click
Posté le 12-05-2003 à 13:00:22  profilanswer

Avec la grève je vais experimenter les joies du télétravail...

je vais glander....

...mais a la maison,  ça change

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°483902
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 12-05-2003 à 13:02:34  profilanswer

HotShot a écrit :

[:meganne]

Ah, chier, enfoiré, tu m'as eu  :fou:

:sol:  

En meme temps, c'est un sujet facile.  :o

---------------
n°483903
Kelwithe
Monde de merde
Posté le 12-05-2003 à 13:02:38  profilanswer

Encore des manifs débiles pour bosser encore moins, gagner encore plus, et partir en retraite bcp plus tôt. Ca va être beau l'avenir.

n°483909
com21
real men don't click
Posté le 12-05-2003 à 13:03:44  profilanswer

Kelwithe a écrit :

Encore des manifs débiles pour bosser encore moins, gagner encore plus, et partir en retraite bcp plus tôt. Ca va être beau l'avenir.

ouais faut les faires bosser jusqu'a 80ans et 12h/jour

:lol:

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°483917
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 12-05-2003 à 13:05:39  profilanswer

HotShot a écrit :

C clair !!! Vivement qu'on bosse de 14 à 77 ans pour un salaire dérisoire, et qu'on parte en retraite la veille de notre mort (histoire de pouvoir choisir dans quelle fosse commune on veut être inhumé).

Après tout, du temps de Trajan, les esclaves manifestaient pas [:spamafote]

Et ils s'en potaient pas plus mal , en plus ! :o  
Je le sais, j'y etais !  :D

---------------
n°483918
bidibule
Posté le 12-05-2003 à 13:05:40  profilanswer

Kelwithe a écrit :

bah le but ultime de tout à chacun c'est quand même d'en faire le moins possible tout en essayant d'en palper un maximum.

Je dis pas que lorsque l'on rentre dans la vie active on est plein d'espérance en la vie et d'innocence, mais après quelques années....

n°483923
Kelwithe
Monde de merde
Posté le 12-05-2003 à 13:06:33  profilanswer

C'est clair 35h par semaine avec des congés + RTT, retraite à 60 ans quand l'espérance de vie est au dessus de 80, c vraiment de l'esclavagisme.

n°483932
com21
real men don't click
Posté le 12-05-2003 à 13:07:38  profilanswer

Kelwithe a écrit :

C'est clair 35h par semaine avec des congés + RTT, retraite à 60 ans quand l'espérance de vie est au dessus de 80, c vraiment de l'esclavagisme.

ça veut pas dire que tu va mourrir forcement a 80ans....
puis 35H quand ta des gamins tu te diras que c'est bcp...

---------------
n°483946
Kelwithe
Monde de merde
Posté le 12-05-2003 à 13:11:46  profilanswer

Le pb c'est qu'on est dans une logique de "en faire le moins possible et gagner un max" sans prendre aucunement en compte les conséquences que ça peut avoir. Et après on s'étonne de tous les licenciements économiques actuels... Alors on branle rien ok mais on assume, une entreprise repose sur le travail de ses salariés. Mon père a dû fermer 2 de ses entreprises sur 3 pour éviter qu'on soit à la rue à cause de mecs comme ça, rien à battre qui regardaient tout se faire... maintenant ils sont au chômage et c'est bien le genre à gueuler sur le dos des patrons méchants exploiteurs qui s'en mettent plein les poches.

PS : je me rends bien compte que pour qq entreprises il s'agissait plus d'une augmentation de bénéfs que d'une question de survie... celles qui passent à la télé quoi.

n°483947
millhouse
Married
Posté le 12-05-2003 à 13:11:53  profilanswer

euh c koi le truc sur la decentralisation de l'education nationale ?

n°483955
Kelwithe
Monde de merde
Posté le 12-05-2003 à 13:13:53  profilanswer

Je dis pas qu'il faut travailler plus... mais faut pas aller dans la rue pour demander des salaires de ministres et la retraite à 40 ans... (petite exagération mais c le principe vers lequel on tend là).

L'argent, les patrons le chient pas comme ça.

n°483984
Kelwithe
Monde de merde
Posté le 12-05-2003 à 13:20:02  profilanswer

Tain vous êtes complètements coupés de la réalité ou quoi ???
Le capitalisme y'a pas à le prôner, on vit DEDANS. On a pas le choix on le subit. Qu'on bosse moins ok, mais qu'on vienne pas réclamer de l'argent. C'est ça qui me tue.
Bosser 6h par semaine a des conséquences négligeables... jusqu'à ce que tu te rendes compte que ça ne te permet pas de te procurer les biens qui te permettent de vivre, de faire vivre ta famille...

n°483990
jeremi007
Posté le 12-05-2003 à 13:23:29  profilanswer

Kelwithe a écrit :

Tain vous êtes complètements coupés de la réalité ou quoi ???
Le capitalisme y'a pas à le prôner, on vit DEDANS. On a pas le choix on le subit. Qu'on bosse moins ok, mais qu'on vienne pas réclamer de l'argent. C'est ça qui me tue.
Bosser 6h par semaine a des conséquences négligeables... jusqu'à ce que tu te rendes compte que ça ne te permet pas de te procurer les biens qui te permettent de vivre, de faire vivre ta famille...

moi j avais cru comprendre que l on avait assoupli la loi sur les 35 h

n°483999
com21
real men don't click
Posté le 12-05-2003 à 13:25:43  profilanswer

Millhouse a écrit :

euh c koi le truc sur la decentralisation de l'education nationale ?

une méthode pour baisser virtuellement les impots

avant c'est l'etat qui gerait,  maintenant ils veulent que ce soit les régions qui gèrent ça.

donc impots locaux qui augmentent....
et certains régions seront dans la merde....

c'est une méthode comme une autre pour manipulé la masse ( et ça rend heureux les militants de l'ump)

.....

---------------
n°484029
lorelei
Posté le 12-05-2003 à 13:38:34  profilanswer

HotShot a écrit :

Quel pays de merde :pfff:  

Quelle vie de merde :'(

n°484041
lorelei
Posté le 12-05-2003 à 13:41:20  profilanswer

Kelwithe a écrit :

Bah ouais, mais y'a plein de gens qui y arrivent pas, aux 80 ans. Ma mère a bossé 43 ans et est morte à 61 ans. Sa retraite, le système la récupère (divorcée).

n°484058
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 12-05-2003 à 13:45:21  profilanswer

sigma_me a écrit :

Tu rales de devoir payer meme les jours ou ils sont en greves  

je t'invite à payer les coupons un à un comme ca tu n'as pas a payer les jours ou ils sont en grève  

c'est si dur à comprendre que ca (au passage c t de l'humour je sais je n'ai pas le meme que vous lol)

Au passage avec le coupon à l'année tu dois avoir une sorte de conditions de vente/contrat où logiquement il doit etre indiqué quelques mentions spéciales quant aux pb de grèves et disfonctionnement divers (le contraire serait etonnant ils auraient deja été attaqués moultes fois en justice pour ca sinon)
donc c'est bien beau de gueuler parce qu'ils vont faire greve 1 journées (voir 30j sur l'année max) mais ca te sert a quoi ?

Moi j'en ai marre de voir les gens gueuler pour ça on dirait les vieux de 75ans mattant tf1 24/24h !!!!!
si t'es pas content bouge toi !

Saches pour ta gouverne que ce ne sont pas toujours ce qui ont raison ki gagne.

ça me fait penser à kk1 ("m'aurait on menti?" )
Et non, sache petit scarabé que le chemin sera parsemé d'embuche.
Les procès sont chers, tres chers!
Long très long. Et malheureusement ton porte-feuille, (surement) trop court.

Et en parler dans des forums, c'est déjà bouger les choses!! (à notre niveau)

Message édité par petit prince le 12-05-2003 à 14:03:14

---------------
Black List : FABD!!! <-ne pas lui faire confiance!
n°484081
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 12-05-2003 à 13:51:24  profilanswer

Kelwithe a écrit :

Euh pour ta gouverne, saches que les 35 h : c'est soit 35 heures réelles, soit 38 h 30 / 39 h + rtt mais pas les deux  :sarcastic:

n°484236
d750
Posté le 12-05-2003 à 14:25:46  profilanswer

Kelwithe a écrit :

Le pb c'est qu'on est dans une logique de "en faire le moins possible et gagner un max" sans prendre aucunement en compte les conséquences que ça peut avoir. Et après on s'étonne de tous les licenciements économiques actuels... Alors on branle rien ok mais on assume, une entreprise repose sur le travail de ses salariés. Mon père a dû fermer 2 de ses entreprises sur 3 pour éviter qu'on soit à la rue à cause de mecs comme ça, rien à battre qui regardaient tout se faire... maintenant ils sont au chômage et c'est bien le genre à gueuler sur le dos des patrons méchants exploiteurs qui s'en mettent plein les poches.

PS : je me rends bien compte que pour qq entreprises il s'agissait plus d'une augmentation de bénéfs que d'une question de survie... celles qui passent à la télé quoi.

la question est plutot de savoir quel est la raison qui a fait fermé les 2 entreprises. Est ce la faute des salariés? Perso j en doutes, un type qui fait pas son boulot sa se vire, et sa se remplace. Apres ce que je comprendrais jamais c est pkoi un patron se plaint quand il voit son employé glander la moitié du temps alors qu il fait tout le boulot qu on lui donne.
Les boites qui ferme c est pas a cause de leurs employés, plutot des conditions eco

n°484268
d750
Posté le 12-05-2003 à 14:31:06  profilanswer

HotShot a écrit :

Conditions eco liées à quoi ?  :whistle:  

pas au salarié en tout cas. Plutot aux fluctuation boursieres, lié a la politique mondial principalement

n°484296
d750
Posté le 12-05-2003 à 14:37:26  profilanswer

HotShot a écrit :

Politique mondiale composée de quoi, liée à quoi ?

Les "crises économiques" qui jettent des mecs à la rue, font couler des entreprises et en enrichissent d'autres (ou plutôt, leurs conseils d'admin...), ce n'est pas la fatalité hein... c'est pas le coup de l'astéroïde qui tue les dinosaures hein...

les problemes politique sont lié a quoi. C est une bonne question car a mon avis c est le veritable coeur de presque tous les problemes.
Et a mon avis les problemes politiques sont lié a une seul chose. L arrogance des dirigeants de chaque pays qui essaie toujours d ecrasé les autres pays, au detriment finalement de tout le monde

Message édité par d750 le 12-05-2003 à 14:37:48
n°484358
d750
Posté le 12-05-2003 à 14:46:54  profilanswer

HotShot a écrit :

Mouarf :lol: Tu crois vraiment que c'est les visées expansionnistes de la Mauritanie ou un mec genre Saddam Hussein qui dirige ou menace le monde ? [:wam]La coeur du monde moderne, à quelques exceptions près, c'est l'économie. Et encore plus, l'économie *capitaliste*, autrement dit la domination des capitaux sur le reste. Un despote sans le sou, c'est un cloporte. Un blaireau du Texas qui contrôle une ressource naturelle majeure, c'est lui qui a le monde entre ses mains, c devant lui qu'on se courbe...

oui en effet, quand je parlais des conflits politique je parlais plutot des idées expensionnaistes de certains pays puissants, tel que les usa(mais ne nous leurrons pas l europe n est pas bcp mieux)
ca me fait un peu pensé a l histoire de l oeuf et la poule. Lequel est arrivé le premier.
Les problemes politiques entraine il les chutes de la bourses? Ou la bourses force t elle les gvt a posé des problemes politiques pour faire tenir l economie du pays?

Perso je pense que si les dirigeants(entre autre bush) ne cherchait pas a foutre le bordel un peu partout pour tenter de soutenir l eco de leur pays, ca irait finalement bien mieux au niveau de l eco mondial

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
L'élargissement de l'Europe [up, 25 pays, c'est le 1er mai 04 !! ]Ils sont en grève les supadmins ?
Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?Comme ily a le pont du 1er Mai...
SNCF et retrait des billets chez soi avec l'imprimante ?BON elle commence qd la grève en france?????
RATP DES VOLEURS ET DES ESCROTSTotal Western d' eric rochant
GREVE de demain SNCF + RATP + EDUCATION 
Plus de sujets relatifs à : La greve du 13 Mai , bloquage total RATP, SNCF ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)