Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3278 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

La greve du 13 Mai , bloquage total RATP, SNCF ?

n°483384
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 12-05-2003 à 10:56:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

yopyopyop a écrit :

:jap: ca me fait bien marrer tous ces jeunes qui vont manifester pour que les plus vieux de leur boite aient leur retraite pepere, ils ne captent pas que plus on attendra pour reformer, plus ils se feront enculer  [:spamafote]  

kan la reforme est elle meme un enculade et que en plus les ministres y vont fort sur la vaseline alors ca sert peut etre de manifester... On doit pas reformer pour reformer

mood
Publicité
Posté le 12-05-2003 à 10:56:38  profilanswer

n°483390
justelebla​nc
Posté le 12-05-2003 à 10:58:13  profilanswer

HotShot a écrit :

Y a déjà un topic où tout est expliqué. M'enfin bon, vu comment cette république démocratique capitaliste d'opérette encourage le chacun-pour-soi, c'est clair qu'il faut pas attendre du veau moyen, pardon, Français, qu'il se bouge le cul pour autre chose que son nombril. Le mec qui a les moyens de se payer une nouvelle bagnole par an à l'aise, les retraites, il s'en contrefout, et si on peut lui éviter de cotiser pour payer les 5 dernières années de l'ouvrier de chez Renault, ben tant mieux :sarcastic:

Les uns gueulent pour de mauvaises raisons, d'autres les engueulent pour d'encore plus mauvaises raisons [:mlc]

Moi je dis, vivement qu'on attribue les salaires au mérite, au moins les fainéants et inadaptés sociaux seront sous le seuil de pauvreté :na: Et fuck 70 ans de progrès sociaux [:power666]  

voilà, toujours le même problème ! egoïsme, pas de respect pour les autres...

n°483401
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-05-2003 à 11:00:27  profilanswer

Nicobule a écrit :

Utile pour ceux qui la font.
Point barre.

Résumé du topo en 2sec.
L'état est ultra limite voir dépasse le deficit publique. Donc impossible de tirer plus sur la corde.
De plus en plus de personnes agées résultant de l'arrivée du babyboom arrive.  
Il faut plus récolter de font pour les retraites.
Sachant que l'état ne veut pas rendre la main d'oeuvre plus cher que ce qu'elle n'est déjà, pour l'instant au niveau entreprise ça bouge pas.
Ensuite niveau salarié l'état s'en prend à ceux qui ont le plus d'avantages, les fonctionaires.

Ils font la grève pour défendre leur bout de gras.
C'est leur droit le plus stricte, mais qu'on aille pas faire croire au gens que c'est pour le bien de tous etc... défense du service publique etc...

n°483403
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-05-2003 à 11:02:43  profilanswer

HotShot a écrit :

Y a déjà un topic où tout est expliqué. M'enfin bon, vu comment cette république démocratique capitaliste d'opérette encourage le chacun-pour-soi, c'est clair qu'il faut pas attendre du veau moyen, pardon, Français, qu'il se bouge le cul pour autre chose que son nombril. Le mec qui a les moyens de se payer une nouvelle bagnole par an à l'aise, les retraites, il s'en contrefout, et si on peut lui éviter de cotiser pour payer les 5 dernières années de l'ouvrier de chez Renault, ben tant mieux :sarcastic:

Les uns gueulent pour de mauvaises raisons, d'autres les engueulent pour d'encore plus mauvaises raisons [:mlc]

Moi je dis, vivement qu'on attribue les salaires au mérite, au moins les fainéants et inadaptés sociaux seront sous le seuil de pauvreté :na: Et fuck 70 ans de progrès sociaux [:power666]  

mouais je l'ai lu et j'y ai participé a ce topic, personne ici n'a su me convaincre que le projet du gvt etait vraiment merdique, personne n'a proposé de meilleure initiative non plus, tout au plus on a discuté sur des points faibles ou obscurs voir meme oubliés de cette reforme, bref rien a voir avec le discours completement demago et individualiste des syndicats.

n°483407
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-05-2003 à 11:04:25  profilanswer

bon sinon pour en revenir au sujet, a priori la ratp fera greve le 13 mais pas le 14 finalement.

n°483413
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 12-05-2003 à 11:06:18  profilanswer

atigrou a écrit :

pasque le capitalisme c mal  :fou:  

si la boite perd l'argent quand t vieu tu fé comment pour manger ?

oui vive le communisme !!!!  :lol:  :whistle:

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°483436
justelebla​nc
Posté le 12-05-2003 à 11:11:39  profilanswer

HotShot a écrit :

Et en dehors d'une vision binaire "gvt vs. syndicats" ou "ma retraite vs. le bien général" si outrageusement vulgarisée par les banales informations télévisuelles, tu vois quoi ? :D

A nouveau, d'un côté comme de l'autre, on oscille entre bidouillage politique pour flatter le cul de l'électeur moyen, défense de ses petits avantages et privilèges personnels, mesures radicales jugées idéalistes ou décriées car subversives, désignation d'un bouc émissaire nuisible et glouton... :D  

voilà, toujours le même problème ! egoïsme, pas de respect pour les autres... ( bis ) ( mais ça marche, hélas )

n°483451
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-05-2003 à 11:14:51  profilanswer

HotShot a écrit :

Et en dehors d'une vision binaire "gvt vs. syndicats" ou "ma retraite vs. le bien général" si outrageusement vulgarisée par les banales informations télévisuelles, tu vois quoi ? :D

A nouveau, d'un côté comme de l'autre, on oscille entre bidouillage politique pour flatter le cul de l'électeur moyen, défense de ses petits avantages et privilèges personnels, mesures radicales jugées idéalistes ou décriées car subversives, désignation d'un bouc émissaire nuisible et glouton... :D  

ben malheureusement je ne vois pas grand chose d'autre que ce que tu decris  :sweat:  
c'est la politique a la francaise, ou la politique tout court  :??:

n°483462
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 12-05-2003 à 11:18:30  profilanswer

Talisker a écrit :

oui vive le communisme !!!!  :lol:  :whistle:  

non, mais ya un juste millieu

n°483478
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 12-05-2003 à 11:24:47  profilanswer

Nicobule a écrit :

Résumé du topo en 2sec.
L'état est ultra limite voir dépasse le deficit publique. Donc impossible de tirer plus sur la corde.
De plus en plus de personnes agées résultant de l'arrivée du babyboom arrive.  
Il faut plus récolter de font pour les retraites.
Sachant que l'état ne veut pas rendre la main d'oeuvre plus cher que ce qu'elle n'est déjà, pour l'instant au niveau entreprise ça bouge pas.
Ensuite niveau salarié l'état s'en prend à ceux qui ont le plus d'avantages, les fonctionaires.

Ils font la grève pour défendre leur bout de gras.
C'est leur droit le plus stricte, mais qu'on aille pas faire croire au gens que c'est pour le bien de tous etc... défense du service publique etc...

Ben la réforme des retraites ça concerne pas que les fonctionnaires (ou même les employés du secteur public). Perso je suis en train d'abandonner tt espoir de voir la retraite avant 70 ans (si tant est que je la voie un jour :( )

mood
Publicité
Posté le 12-05-2003 à 11:24:47  profilanswer

n°483486
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-05-2003 à 11:26:48  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Ben la réforme des retraites ça concerne pas que les fonctionnaires (ou même les employés du secteur public). Perso je suis en train d'abandonner tt espoir de voir la retraite avant 70 ans (si tant est que je la voie un jour :( )

Oui certe à plus long terme, ça va passer à 42 ans.

MAIS La reforme est ainsi faite qu'a partir de 65ans retraites pour ceux qui veulent à taux plein  :heink:  :heink:  

donc faut pas raconter nawak !

n°483490
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 12-05-2003 à 11:27:56  profilanswer

Nicobule a écrit :

Oui certe à plus long terme, ça va passer à 42 ans.

MAIS La reforme est ainsi faite qu'a partir de 65ans retraites pour ceux qui veulent à taux plein  :heink:  :heink:  

donc faut pas raconter nawak !

En ayant commencé à bosser à 25 ans spa gagné [:mlc]

n°483492
justelebla​nc
Posté le 12-05-2003 à 11:28:00  profilanswer

HotShot a écrit :

Ben oui [:spamafote] Genre les salariés du public qui font grève pour leur pomme à tout bout de champ, emmerdant au passage les honnètes travailleurs :pfff:  

Egoïsme, aucun respect des autres (ter)

j'ai déjà entendu : " oui mais ce que l'on va gagner c'est un combat de plus pour le privé " :D  

c'est pas la pensée générale, hélas les grévistes là ne pensent qu'a eux :(  
conserver ses acquis, oui, mais quand il faut sortir dans la rue pour les autres, non :( ( égoïsme etc... )

Message édité par justeleblanc le 12-05-2003 à 11:28:37
n°483499
NSV
Living on my own.
Posté le 12-05-2003 à 11:29:15  profilanswer

Nicobule a écrit :

Utile pour ceux qui la font.
Point barre.

Clair :/

n°483500
Atigrou
Posté le 12-05-2003 à 11:29:25  profilanswer

en meme temps ralonger le temps de cotisation ne favorise pas la baisse du chomage vu que les employer reste plus longtemps il y aura moins de renouvellement des postes :/

---------------
Troll2jeux
n°483502
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-05-2003 à 11:30:29  profilanswer

FordPrefect a écrit :

En ayant commencé à bosser à 25 ans spa gagné [:mlc]  

Si à 65 ans retraite à taux plein qqsoit le nombre d'années de cotisation.

Sachant que :
dans le privée on prend 80% de la moyenne de tes 20 meilleur années.
dans le public on prend 80% de ton dernier salaire (qui est le meilleur)

Mais si tu veux tu peux continuer à travailler plus, et ça te fait des petit % en plus

n°483506
justelebla​nc
Posté le 12-05-2003 à 11:31:17  profilanswer

Nicobule a écrit :

Si à 65 ans retraite à taux plein qqsoit le nombre d'années de cotisation.

Sachant que :
dans le privée on prend 80% de la moyenne de tes 20 meilleur années.
dans le public on prend 80% de ton dernier salaire (qui est le meilleur)Mais si tu veux tu peux continuer à travailler plus, et ça te fait des petit % en plus

oula !! t'es sur là ?  :D

n°483508
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-05-2003 à 11:32:21  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

oula !! t'es sur là ?  :D  

Ben corrige si je me trompe.

n°483519
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-05-2003 à 11:35:26  profilanswer

HotShot a écrit :

Tu oserais avancer des chiffres bidons pour appuyer tes dires ? :heink:  

C'est ce qu'il me semble mais j'ai pas la science infuse.
 :)  

n°483526
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-05-2003 à 11:36:55  profilanswer

Citation :

Le nombre d'annuité est totalisé et ensuite multiplié par 2, ce qui donnera un pourcentage (maximum 80% pour 40 annuités) du dernier salaire brut touché les 6 derniers mois

n°483528
justelebla​nc
Posté le 12-05-2003 à 11:37:18  profilanswer

Nicobule a écrit :

Ben corrige si je me trompe.

alors je ne sais pas pour tous le service public, mais chez moi c'est pas ça, mais ça n'empêche pas que ce soit de toute façon plus interessant que dans le privé ( et que ce soit normal )
mais en tous cas avant de sortir des chiffres fautêtre sur de ton coup, surtout sur des sujets comme ça  :)

Message édité par justeleblanc le 12-05-2003 à 11:37:34
n°483531
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-05-2003 à 11:38:04  profilanswer

le dernier salaire n'est pas le meilleur dans l'administration publique  :??:  
les promotions de dernieres minutes pour booster un peu sa retraite ca n'existe pas ? [:wawash]

n°483534
justelebla​nc
Posté le 12-05-2003 à 11:38:16  profilanswer

Nicobule a écrit :

Citation :

Le nombre d'annuité est totalisé et ensuite multiplié par 2, ce qui donnera un pourcentage (maximum 80% pour 40 annuités) du dernier salaire brut touché les 6 derniers mois

c'est déjà différent là

n°483537
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-05-2003 à 11:39:13  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

c'est déjà différent là

La tu chippottes qd même pas mal.

n°483540
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 12-05-2003 à 11:40:08  profilanswer

Nicobule a écrit :

Citation :

Donc tu peux pas partir à taux plein si t'as pas les sacro-saints 42 ans (ou 45, ou 47, qui sait où ça va s'arrêter?) de cotisations

n°483545
justelebla​nc
Posté le 12-05-2003 à 11:41:46  profilanswer

Nicobule a écrit :

La tu chippottes qd même pas mal.

du tout, on a vite fait de généraliser quand ça arrange

en plus tu parles pour quoi ? les fonctionnaires ? la fonction publique ? les entreprises publiques ?

n°483546
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-05-2003 à 11:41:56  profilanswer

HotShot a écrit :

Bah, des entourloupes et autres arrangements amiables, t'en as pas mal dans le privé, hein, tu sais  :lol:  

oui enfin ce qu'il disait ce que la base de calcul etait le dernier salaire... je sais pas si c'est les 6 derniers mois ou les 3 dernieres années mais ca m'a pas l'air bidon du tout d'affirmer ca

n°483562
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-05-2003 à 11:46:19  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

du tout, on a vite fait de généraliser quand ça arrange

en plus tu parles pour quoi ? les fonctionnaires ? la fonction publique ? les entreprises publiques ?

Citation :

Calcul de la pension de retraite.      
Chaque année de service ( titulaire, stagiaire ou auxiliaire validé) dans la fonction publique "rapporte" UNE annuité. Même chose pour le service national (avec bonification éventuelle pour campagne extérieure), militaire ou civil. Pour les femmes seulement (sexisme?) chaque enfant donne droit à 1 annuité. Service Outre Mer, bonification (voir ci-dessus). Le nombre d'annuité est totalisé et ensuite multiplié par 2, ce qui donnera un pourcentage (maximum 80% pour 40 annuités) du dernier salaire brut touché les 6 derniers mois. Augmenté éventuellement lors d'une majoration familiale (hommes et femmes) de 10% ( des 80%) pour 3 enfants et de +5% par enfant en plus (sans jamais dépasser les 100% du dernier salaire brut). La retraite est soumise 2,5% pour la MGEN et les inévitables CSG 6,2%  RDS 0,5%

n°483565
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-05-2003 à 11:46:52  profilanswer

HotShot a écrit :

Ben oui :) Dernier salaire, pour tenir compte de l'évolution de carrière. Ensuite, si quelques rigolos s'amusent à sucer l'administration pour monter en grade la veille du départ en retraite, je vois guère de raison d'en faire un cheval de bataille...

bah ca on s'en fout a la limite, le cheval de bataille de certains c'est plutot l'enorme difference entre le privé et le public... 6mois/25ans, cherchez l'erreur

n°483569
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-05-2003 à 11:47:23  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

alors je ne sais pas pour tous le service public, mais chez moi c'est pas ça, mais ça n'empêche pas que ce soit de toute façon plus interessant que dans le privé ( et que ce soit normal )mais en tous cas avant de sortir des chiffres fautêtre sur de ton coup, surtout sur des sujets comme ça  :)

A fait tu peux justifier le pourquoi ?  [:gratgrat]

n°483573
justelebla​nc
Posté le 12-05-2003 à 11:48:05  profilanswer

Nicobule a écrit :

Citation :

Calcul de la pension de retraite.      
Chaque année de service ( titulaire, stagiaire ou auxiliaire validé) dans la fonction publique "rapporte" UNE annuité. Même chose pour le service national (avec bonification éventuelle pour campagne extérieure), militaire ou civil. Pour les femmes seulement (sexisme?) chaque enfant donne droit à 1 annuité. Service Outre Mer, bonification (voir ci-dessus). Le nombre d'annuité est totalisé et ensuite multiplié par 2, ce qui donnera un pourcentage (maximum 80% pour 40 annuités) du dernier salaire brut touché les 6 derniers mois. Augmenté éventuellement lors d'une majoration familiale (hommes et femmes) de 10% ( des 80%) pour 3 enfants et de +5% par enfant en plus (sans jamais dépasser les 100% du dernier salaire brut). La retraite est soumise 2,5% pour la MGEN et les inévitables CSG 6,2%  RDS 0,5%

( source ? y'a un commentaire dedans ce n'est donc pas un extrait de règlement )

à la SNCF c'est pas ça par exemple...

n°483574
Atigrou
Posté le 12-05-2003 à 11:48:11  profilanswer

HotShot a écrit :

Le coup des femmes et des gosses, c encore pire dans le privé :lol:  

ds le publik une femme ayant eut 3 enfants peut partir a la retraire avec 15ans de cotisation par contre je connais pas le taux

---------------
Troll2jeux
n°483579
Atigrou
Posté le 12-05-2003 à 11:48:49  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

( source ? y'a un commentaire dedans ce n'est donc pas un extrait de règlement )

oui mais la sncf ils sont pas fonctionnaire ;)

---------------
Troll2jeux
n°483583
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-05-2003 à 11:49:28  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

http://www.saecl-unsa.org/retraite/bonification.html

[:spamafote]

n°483591
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-05-2003 à 11:50:42  profilanswer

HotShot a écrit :

En gros, tu voudrais qu'on nivelle par le bas, que public ou privé, tu sois jetable comme une merde par le patron ?

Dites, les chtiots, vous seriez pas en train de faire une belle connerie tellement la jalousie vous aveugle ? [:meganne]

Non j'aimerais savoir pourquoi c'est normal que la retraire soit avanetageuse d'un coté ou de l'autre  :heink:

Ya pas marqué "Egalité" dans la devise de notre pays ??

n°483598
justelebla​nc
Posté le 12-05-2003 à 11:52:37  profilanswer

Nicobule a écrit :

A fait tu peux justifier le pourquoi ?  [:gratgrat]  

après m'être relu je vois que c'était pas clair

je voulais dire : je ne trouve pas normal que ce ne soit pas pareil partout, je ne vois pas pkoi le privé partirait plus tard !

n°483607
justelebla​nc
Posté le 12-05-2003 à 11:53:52  profilanswer

HotShot a écrit :

Egalité oui. Pas "égalité dans la vie d'esclave".

Donc : que le privé se batte pour obtenir les mêmes avantages que le public. Pas pour que le public bénéficie des mêmes horreurs que le privé. Mais c tellement plus simple de médire de ces batards de privilégiés, que taper sur la gueule d'un gouvernement qu'on aime, qu'on cautionne et qu'on réélit tous les 5 ans [:alisson]

Le changement doit être radical. C pas avec du rapiéçage qu'on fera avancer durablement les choses...

nous sommes d'accord  :jap:

n°483610
NSV
Living on my own.
Posté le 12-05-2003 à 11:54:31  profilanswer

Nicobule a écrit :

Non j'aimerais savoir pourquoi c'est normal que la retraire soit avanetageuse d'un coté ou de l'autre  :heink:

Ya pas marqué "Egalité" dans la devise de notre pays ??

Ouhhh, malheureux, que dis-tu là, tu vas avoir droit aux traditionnels "on est moins payés, c'est dur, etc, etc".

n°483612
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-05-2003 à 11:55:35  profilanswer

HotShot a écrit :

Le changement doit être radical. C pas avec du rapiéçage qu'on fera avancer durablement les choses...

Mais là d'accord à 100%, mais dès que on change les choses on empiettes toujours sur les avantages de certains. (journaliste, militaires etc...)

Et du coup tout le monde dans la rue. [:spamafote]

n°483632
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-05-2003 à 11:59:52  profilanswer

HotShot a écrit :

Egalité oui. Pas "égalité dans la vie d'esclave".

Donc : que le privé se batte pour obtenir les mêmes avantages que le public. Pas pour que le public bénéficie des mêmes horreurs que le privé. Mais c tellement plus simple de médire de ces batards de privilégiés, que taper sur la gueule d'un gouvernement qu'on aime, qu'on cautionne et qu'on réélit tous les 5 ans [:alisson]

:jap: mais un peu de realisme... l'argent ca pousse pas sur les arbres aux dernieres nouvelles.
la plupart les pays europeens ont deja entrepris des reformes, en allongeant la duree des cotisations et en harmonisant les regimes publics et privés. Evidemment en france avec tous ces gueulards on va encore faire un truc foireux completement a l'arrache au dernier moment.

n°483641
_slash
Inaccessible
Posté le 12-05-2003 à 12:01:58  profilanswer

ouééééé, demain j'vais sortir le sac à dos et le VTT, et j'vais slalomer entre les bagnoles pour me rendre au taf :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
L'élargissement de l'Europe [up, 25 pays, c'est le 1er mai 04 !! ]Ils sont en grève les supadmins ?
Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?Comme ily a le pont du 1er Mai...
SNCF et retrait des billets chez soi avec l'imprimante ?BON elle commence qd la grève en france?????
RATP DES VOLEURS ET DES ESCROTSTotal Western d' eric rochant
GREVE de demain SNCF + RATP + EDUCATION 
Plus de sujets relatifs à : La greve du 13 Mai , bloquage total RATP, SNCF ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)