Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1917 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

depot de bilan de general motor

n°17555856
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-02-2009 à 20:51:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ouais Ford pourra toujours revendre Mazda Zoom Zoom :o


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
mood
Publicité
Posté le 15-02-2009 à 20:51:49  profilanswer
 

n°17555971
xilebo
noone
Posté le 15-02-2009 à 21:04:00  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

s'ils arrétaient de vendre des vidanges a 75 euros et des voitures bourrés d'électroniques aussi... Bien fait pour eux, je vais pas pleurer.


 
 
Tu peux faire X2  :cry: (chez peugeot).

n°17556314
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-02-2009 à 21:35:20  profilanswer
 

Tamahome a écrit :


 
Moi je lis que Ford n'a pas demandé de financement a l'état américain...


 
 
Oui, car ils avaient plus de cash que les 2 autres.
 
Ils ont entre autre récupéré récemment plus 500 millions de $ en revente d'action Mazda. Ils tentent actuellement de vendre Volvo à un partenaire chinois. La mise à prix est de 6 milliards de $ (ambitieux) et le gouvernement chinois a décidé d'appuyer le groupe industriel qui signera. Geely a décliné la proposition, mais il reste au moins 3 prétendants (Chery, DongFeng, ChangAn)


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°17556322
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-02-2009 à 21:36:07  profilanswer
 

Tamahome a écrit :


 
Renault sort le Koléos, un 4x4 qui consomme et pollue...  [:haha prozac]


 
 
Pas davantage que les concurrents. Et ils ont eu raison car il se vend bien. 3ème de son segment en France.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°17556325
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-02-2009 à 21:36:46  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Si GM disparait c'est tant mieux pour ses concurrents non ?


 
 
Non. C'est dévastateur pour la sous-traitance (entre autres)
 


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°17556703
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2009 à 22:07:16  answer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
Pas davantage que les concurrents. Et ils ont eu raison car il se vend bien. 3ème de son segment en France.


Oui, mais est-ce que le segment est porteur? :d

n°17556790
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-02-2009 à 22:12:56  profilanswer
 


 
 
L'important c'est d'avoir des pdm, même si le marché baisse


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°17556816
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-02-2009 à 22:14:15  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Non. C'est dévastateur pour la sous-traitance (entre autres)


OSEF, ça fera baisser les prix de la ST et des constructeurs restants [:diskobeck]  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17557948
grozibouil​le
Posté le 16-02-2009 à 00:10:33  profilanswer
 

L'automobile, la version sidérurgie et textile du 21ème siècle ? :/

n°17558066
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2009 à 00:31:48  answer
 

Pourquoi ce marché se porte mal?
 
Les gens achètent moins de voitures?
 
Vu le prix des voitures je doute quand même qu'ils ont vendu à perte pendant des années.  [:lucypres]


Message édité par Profil supprimé le 16-02-2009 à 00:31:57
mood
Publicité
Posté le 16-02-2009 à 00:31:48  profilanswer
 

n°17559692
LIGHT'in
De quoi?!
Posté le 16-02-2009 à 10:34:10  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
Pas davantage que les concurrents. Et ils ont eu raison car il se vend bien. 3ème de son segment en France.


 
Renault qui sort un 4*4... :sarcastic:  pour concurencer les allemands et autres volvo je suppose?  
 
Remarque ils ont raison de tenter : la populace a tellement plus de sous que dacia fait du chiffre. Non décidement cette marque me fera toujours rire.

n°17559762
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-02-2009 à 10:40:55  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
Non. C'est dévastateur pour la sous-traitance (entre autres)
 


 
Mouia, enfin en même temps ça fait 25 ans que les constructeurs de défaussent de tous les risques sur la sous traitance...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°17559831
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 16-02-2009 à 10:48:10  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

ouais Ford pourra toujours revendre Mazda Zoom Zoom :o


il me semble que Mazda est à nouveau indépendant, ils ce sont racheté à ford.
 
Quand à GM ca leur pendait au nez et ils peuvent dire merci à Bush. Il y'a 15 ans GM avait sortit une voiture électrique avec l'aide de l'administration Clinton : l'EV1. Elle a été diffusée assez largement en location longue durée dans le but d'évaluer cette technologie. Bush arrivé au pouvoir supprime la subvention pour faire plaisir à ses potes pétroliers et fait pression sur GM pour qu'ils rappelent leurs EV1 et les détruisent.

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 16-02-2009 à 10:51:25
n°17560181
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-02-2009 à 11:20:55  profilanswer
 

LIGHT'in a écrit :


 
Renault qui sort un 4*4... :sarcastic:  pour concurencer les allemands et autres volvo je suppose?  
 
Remarque ils ont raison de tenter : la populace a tellement plus de sous que dacia fait du chiffre. Non décidement cette marque me fera toujours rire.


 
 
La cible est à mon avis plutôt à chercher du côté du Rav4, qui voit ses ventes plonger depuis la sortie des Tiguan, Koleos et autres Kuga.
 
Les allemands  sont hors de portée. A noter : en France, la Volvo qui se vend le plus est la XC60.
Comme quoi sur le segment, il y a encore de la demande, pourpeu que le produit soit bon.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°17560201
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-02-2009 à 11:22:12  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Mouia, enfin en même temps ça fait 25 ans que les constructeurs de défaussent de tous les risques sur la sous traitance...


 
 
Mais sans sous-traitants, plus de voitures. Quand ton fournisseur cesse son activité, comment tu gères le truc ? :D


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°17560296
sebfun
Posté le 16-02-2009 à 11:30:37  profilanswer
 

thurfin a écrit :


il me semble que Mazda est à nouveau indépendant, ils ce sont racheté à ford.
 
Quand à GM ca leur pendait au nez et ils peuvent dire merci à Bush. Il y'a 15 ans GM avait sortit une voiture électrique avec l'aide de l'administration Clinton : l'EV1. Elle a été diffusée assez largement en location longue durée dans le but d'évaluer cette technologie. Bush arrivé au pouvoir supprime la subvention pour faire plaisir à ses potes pétroliers et fait pression sur GM pour qu'ils rappelent leurs EV1 et les détruisent.


ça c'est bien :jap:

n°17563340
j45porte
Posté le 16-02-2009 à 16:06:47  profilanswer
 

Bah la faillite de GM c'est tant pis pour eux
D'abord la retraite de leurs employés leur coute un max d'argent ensuite ils payent plus cher les ouvriers que leurs concurrents nippons par ex, enfin ils ont une structure gigantesque qui coute un max de blé
tout ça pour dire que ces difficultés datent de bien avant la crise, ils n'ont jamais reussi à etre competitifs face aux japonais
doit-on se rejouir de la faillite de gm ? oui car cela fait de la place pour les autres constructeurs .. nissan (renault) est présent aux usa.
non car cela aussi sur des repercussions en france au niveau emploi
perso je suis plutot pour la disparition des canards boiteux si l'Etat s'en mele cela coute un max de ble et au final le resultat est le meme, un exemple en France : l'acier qui qui a ete archi-subventionne qui est devenu arcelor ensuite rachete par mittal qui aujourdh'ui ferme les sites non rentables, on revient à ce qu'on voulait éviter il y a 20a....

Message cité 1 fois
Message édité par j45porte le 16-02-2009 à 16:07:30
n°17564011
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-02-2009 à 17:11:39  profilanswer
 

Y'a aussi Acura aux USA :o


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°17564075
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2009 à 17:18:25  answer
 

j45porte a écrit :

Bah la faillite de GM c'est tant pis pour eux
D'abord la retraite de leurs employés leur coute un max d'argent ensuite ils payent plus cher les ouvriers que leurs concurrents nippons par ex, enfin ils ont une structure gigantesque qui coute un max de blé
tout ça pour dire que ces difficultés datent de bien avant la crise, ils n'ont jamais reussi à etre competitifs face aux japonais
doit-on se rejouir de la faillite de gm ? oui car cela fait de la place pour les autres constructeurs .. nissan (renault) est présent aux usa.
non car cela aussi sur des repercussions en france au niveau emploi
perso je suis plutot pour la disparition des canards boiteux si l'Etat s'en mele cela coute un max de ble et au final le resultat est le meme, un exemple en France : l'acier qui qui a ete archi-subventionne qui est devenu arcelor ensuite rachete par mittal qui aujourdh'ui ferme les sites non rentables, on revient à ce qu'on voulait éviter il y a 20a....


 
Il faut interdire l'agriculture alors car ça doit être l'activité ou il y a le plus de subventions.

n°17564774
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 16-02-2009 à 19:25:10  profilanswer
 


 
 
faudrait surtout interdire  les subventions aux entreprises non necessiteuses... mais bon c'est utopique.

n°17627933
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 23-02-2009 à 21:18:17  profilanswer
 

mrbebert a écrit :


GM s'était spécialisé sur les gros 4x4 qui consomment et polluent, vision à court terme qui leur coûte cher maintenant [:proy]


 
Ca c'est les conneries que nous racontent les journalistescar ça correspond bien à ce que l'on s'imagine de l'automobile américaine, mais en fait c'est assez faux.
 
Bien que les constructeurs américains ont toujours gardé une part importante de gros véhicules dans leur gamme (4x4, pick-ups...), ça fait déjà bien 15-20 ans qu'il proposent aussi une large choix de véhicules économiques inspirés sur ceux des constructeurs japonais. Bref, des bagnoles merdiques et cheap qui courrent aujourd'hui les rues aux USA.  
 
La faillite de GM et de l'industrie automobile américaine en général est AMHA surtout due à des problèmes structurels (trop de marques, trop grandes entreprises), une perte d'identité et à une perte de la qualité de leur produits. Bref, ils se sont reposés sur leurs lauriers, ne se sont que très peu internationalisés et laissés dépassés par les constructeurs étrangers qui font aujourd'hui bien mieux qu'eux. Ils font aujourd'hui de la merde alors qu'ils étaient en pointe des années 40 jusqu'aux années 80.
 

n°17628207
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 23-02-2009 à 21:41:28  profilanswer
 


C'est clair. A la place d'Obama je n'aurais donné aucune aide. GM savait très bien qu'il devait s'adapter au marché. Pareil pour Ford et Chrysler.
 
GM possède des moteurs économiques grâce à Opel, de "petits" 4 cylindres essence et diesel  :jap:


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°17652240
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-02-2009 à 20:05:17  profilanswer
 

bon alors, elle a coulé cette boite ou pas ?


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°17652910
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-02-2009 à 21:13:20  profilanswer
 

Non, je pense que les USA ne laisseront pas tomber GM.
 
Par contre, Chrysler...

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 25-02-2009 à 21:13:31

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°17652946
sebfun
Posté le 25-02-2009 à 21:15:24  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Non, je pense que les USA ne laisseront pas tomber GM.
 
Par contre, Chrysler...


 [:totoz]  tout mais pas dodge

n°17652984
charlie 13
Posté le 25-02-2009 à 21:18:50  profilanswer
 

GM a reçu une pluie de milliards, c'est toujours bon a prendre.
Question:Vont-ils diviser par 100 le salaire de leurs cadres dirigeants, dont l'incompetence les a mis là ou ils sont?
Je veux bien prendre le poste de PDG pour 10 fois moins cher, je me sens tout autant capable que lui de mettre la boite en faillite.

n°17653184
slr36
Posté le 25-02-2009 à 21:39:24  profilanswer
 

Les USA possèdent des milliards à l'infini comme l'a montrée cette crise, ils seront sauvés
 
Des mois difficiles à venir mais l'happy end est inévitable et on repart comme en 40.

n°17653314
sebfun
Posté le 25-02-2009 à 21:52:23  profilanswer
 

slr36 a écrit :

Les USA possèdent des milliards à l'infini comme l'a montrée cette crise, ils seront sauvés
 
Des mois difficiles à venir mais l'happy end est inévitable et on repart comme en 40.


j'en suis pas si sur perso  
je pense que ce n'est qu'un début cette crise


Message édité par sebfun le 25-02-2009 à 21:52:38
n°18669267
ehben
Posté le 31-05-2009 à 20:51:10  profilanswer
 

le dépot de bilan et prévu pour demain :/

n°18669509
steevenoo
Posté le 31-05-2009 à 21:10:07  profilanswer
 

La situation est plus que grave :sweat:  
 
A moin de créer un nouveau groupe automobile [:transparency]


---------------
The World is mine !!!
n°18669562
freeza01
Posté le 31-05-2009 à 21:14:05  profilanswer
 

Citation :

Lundi, jour J pour la restructuration de l'automobile américaine
 
De Patrick BAERT – Il y a 2 jours
 
WASHINGTON (AFP) — Le Trésor américain mettait la toute dernière main dimanche au plan de restructuration de General Motors, l'ancien numéro un mondial de l'automobile qui s'apprêtait à déposer son bilan, alors que son concurrent Chrysler espérait renaître de ses cendres.
 
Lundi sera un jour historique pour l'automobile américaine. Le nouveau patron de GM, Fritz Henderson, a prévu d'organiser en milieu de journée une conférence de presse à New York, ville où le premier constructeur américain doit déposer son bilan devant le tribunal des faillites.
 
L'événement était perçu avec consternation dans un pays où l'automobile est étroitement associée à l'imaginaire national.
 
"Les mots 'GM en faillite' laissent beaucoup d'Américains de mon âge en état de choc économique", relevait dans le Wall Street Journal l'écrivain P.J. O'Rourke. "C'est aussi dramatique qu'entendre parler de 'photos de maman toute nue'".
 
L'administration Obama a donné jusqu'au 1er juin à GM pour présenter un plan de restructuration viable, en échange d'une aide de l'Etat. Cette aide pourrait atteindre au total 60 milliards de dollars, l'Etat fédéral prenant au passage 72,5% du capital du constructeur âgé de 101 ans. Le Canada, qui abrite plusieurs usines de GM, doit aussi mettre la main à la poche.
 
Selon le New York Times, les détenteurs de la dette obligataire de GM ont approuvé samedi à une courte majorité le nouveau plan du Trésor visant à restructurer le constructeur et qui leur donne à terme 25% du capital. Washington avait averti qu'en cas de rejet du plan, les créanciers risquaient de perdre l'essentiel de leur mise.
 
Le tribunal des faillites new-yorkais doit aussi lundi annoncer sa décision relative à Chrysler, le troisième constructeur américain qui a déposé son bilan il y a tout juste un mois. Au terme d'une procédure expresse, le juge Arthur Gonzalez devrait approuver la création d'un nouveau Chrysler, baptisé "New CarCo" qui ne conservera que les actifs les plus sains du constructeur, le reste étant liquidé.
 
La nouvelle entité sera aux mains d'un consortium détenu à 20% par Fiat, le constructeur italien qui a une option pour monter jusqu'à 35%, à 55% par un fonds géré par le syndicat automobile UAW et à 10% par les gouvernements américain et canadien.
 
Le sort des constructeurs faisait des vagues dans les milieux politiques et économiques à l'occasion des débats télévisés du dimanche.
 
"C'est un moment vraiment très triste pour notre pays", a déclaré sur la chaîne Fox le républicain Mitt Romney, candidat l'an dernier à l'investiture présidentielle. "J'aime les voitures américaines. Mon coeur saigne pour les gens du Michigan et de Detroit, pour tous ces ouvriers de l'automobile", a-t-il confié en référence au berceau national du secteur, situé dans le nord du pays.
 
A la fin de l'an dernier, GM comptait encore 244.000 employés dans le monde, dont la moitié aux Etats-Unis.
 
Le chef de la minorité républicaine au Sénat, Mitch McConnell, a qualifié le sauvetage de l'automobile de "grosse erreur", les pouvoirs publics ayant selon lui trop attendu pour acculer GM et Chrysler au dépôt de bilan.
 
Interrogé sur CNN, M. McConnell a donné en exemple le deuxième constructeur du pays, Ford, "qui continue à produire des voitures sans aide de l'Etat".
 
Au pays de la libre entreprise, des grands patrons appelaient Washington à intervenir le moins possible dans la gestion de GM.
 
"Nous comprenons tous la nécessité pour l'Etat d'intervenir comme il l'a fait", a observé la patronne des photocopieurs Xerox Anne Mulcahy. "Mais il faut aussi un plan de sortie", a-t-elle déclaré sur NBC.


 
 
 
édito sur La Presse Canadienne
 

Citation :

General Motors ou la fin d'une certaine Amérique
 
De John Porretto – Il y a 53 minutes
 
HOUSTON — Pendant des générations, General Motors a nourri l'histoire d'amour de l'Amérique avec l'automobile, construisant des voitures qui exprimaient le statut social de leur propriétaire et la puissance industrielle des Etats-Unis. Mais après avoir survécu aux guerres, à la concurrence internationale et à la Crise de 1929, le géant centenaire roule vers la faillite.
 
L'entreprise qui accompagna le passage du cheval à la Chevrolet et la Cadillac devrait se placer lundi sous la protection de la loi contre les faillites afin de procéder à une vaste restructuration d'où doit émerger un groupe allégé d'une bonne partie de sa dette et de ses salariés, et détenu à près de 75% par le contribuable américain. GM ne sera plus qu'une fraction de ce qui fut le premier constructeur automobile du monde.
 
"On emploie le mot de symbole à tort et à travers ces temps-ci mais General Motors mérite vraiment cette appellation", estime Robert Thompson, professeur de culture populaire américaine à l'université de Syracuse. "General Motors est devenue par bien des aspects une métaphore de l'ère industrielle des Etats-Unis." "Ce qui est bon pour General Motors est bon pour l'Amérique", aurait dit le PDG du groupe en 1955, Charlie Wilson.
 
William Durant a donné le départ le 16 septembre 1908 en fondant General Motors à Flint, dans le Michigan (nord-est), avec la seule marque Buick, avant d'en absorber une poignée d'autres en trois ans: Oldsmobile, Cadillac, GMC, Chevrolet et ce qui est aujourd'hui Pontiac, et encore un bon nombre au fil des années: Saturn, Hummer, Opel, Saab...
 
GM a introduit la transmission entièrement automatique, équipé la Chevrolet du premier moteur V8, doté la Cadillac des ailerons arrière et présenté en 1953 la très sportive Corvette. Ses ingénieurs ont même participé à la mise au point du premier coeur artificiel (le Dodrill-GMR). On chante l'Oldsmobile ("In My Merry Oldsmobile" ), Burt Reynolds se lance dans une course-poursuite au volant de sa Pontiac Firebird Trans Am dans "Smokey and the Bandit" ("Cours après moi, Shériff", 1977), tandis que David Hasselhoff combat le crime avec Kitt, une Pontiac Firebird Trans Am modèle 1982, dans la série "Knight Rider" ("K2000" ).
 
GM a vendu du rêve à tous les âges. Pour bien des Américains, la première Cadillac était le signe extérieur du succès. "On pouvait souvent évaluer votre style de vie et votre réussite d'après le genre de voiture GM que vous conduisiez à un moment donné", explique Robert Thompson. "La Cadillac incarnait le luxe, cela signifiait que vous aviez réalisé le Rêve américain."
 
Pour l'informaticien Tim Barnes, 55 ans, la Corvette, la voiture qui l'a séduit à 15 ans, incarne toujours ce Rêve américain. Sortie de l'usine Chevrolet de Flint en 1953, la Corvette est entrée dans la légende. "C'était l'essence même de la voiture sportive", se souvient M. Barnes, qui a acquis sa première Corvette, une décapotable, en 1967. "Je me souviens encore de l'immatriculation et si j'en trouvais une aujourd'hui, je l'achèterais!". Il a rencontré sa première épouse en travaillant sur des Corvette avec un ami, a ramené son premier fils de l'hôpital en Corvette, et espère bien avoir une Corvette dans son garage quand il mourra.
 
En 1979, GM employait encore 618.000 personnes: plus que n'importe quelle autre entreprise du pays.
 
Ce qui n'empêchait pas les critiques de monter: les voitures GM tombaient en panne, elles rouillaient, et pendant ce temps les Japonais introduisaient des Honda et Toyota qui semblaient inusables et ne nécessiter aucune réparation.
 
GM et les autres géants installés à Detroit commencèrent à se recentrer sur les camions et les voitures tout-terrain (ou 4x4) dont la vente dégageait des bénéfices suffisamment élevés pour couvrir les dépenses logiquement croissantes de retraite et de couverture santé des salariés. A la fin des années 1990, l'économie est florissante et GM écoule plus de camions et 4x4 que jamais, enregistrant des bénéfices records de 6,7 milliards de dollars en 1997.
 
Mais les enfants du baby-boom vieillissent, et avec eux GM, faute de petites voitures d'entrée de gamme susceptibles d'attirer les jeunes. Malgré de grandes campagnes publicitaires de rajeunissement, en 2008, l'acheteur moyen d'une Buick familiale avait 66 ans.
 
C'est une General Motors trop lourde au blason terni qui est entrée dans le XXIe siècle, avec trop de salariés, d'usines, de marques et de modèles. Comme sa rivale Chrysler, déjà en cours de restructuration devant le tribunal des faillites, GM perd des milliards de dollars même pendant les années où les Américains achètent plus de 16 millions de véhicules.
 
Avec l'augmentation du prix de l'essence, GM a tenté de produire des voitures plus économes, mais un peu tard. Avec la récession générale, les ventes d'automobiles aux Etats-Unis ont chuté de près de moitié. GM et Chrysler se sont effondrées sous leur propre poids. L'entreprise fondée par Billy Durant ne comptait plus que 88.000 salariés aux Etats-Unis l'an dernier, et ce nombre devrait encore diminuer avec la restructuration.
 
Herb Chambers, concessionnaire en Nouvelle-Angleterre depuis 25 ans, y voit la conséquence directe de la stratégie du géant de Detroit, qui a sous-estimé les petites Japonaises à leurs débuts sur le marché américain dans les années 1970 et 80. La part de marché de GM est tombée de plus de 50% en 1962 à 19% aujourd'hui. "Les coûts ont explosé, la technologie était en retard et la qualité n'était pas au rendez-vous", analyse ce professionnel.
 
Beaucoup se demandent maintenant si le dépôt de bilan de GM va risquer de saper encore ses ventes. On peut seulement constater que ce n'est pas le cas pour Chrysler jusqu'ici. Et Herb Chambers ne fait pas encore une croix sur General Motors: les constructeurs de Detroit ont par le passé prouvé leur faculté à surmonter leurs périodes les plus noires.


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°18670634
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-05-2009 à 22:50:10  profilanswer
 

steevenoo a écrit :

La situation est plus que grave :sweat:  


 
Au contraire ! C'est ptet le moment de faire des affaires ! [:heow]


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18671404
galaxnordi​st
Posté le 31-05-2009 à 23:57:38  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

gm c'est Opel en France... tant pis, cette marque a tjs été tres décevante...


 
J'adorais mon Opel Astra de fonction en 2000/2001. 120,000 francs français pour 210 km/h.

n°18671472
galaxnordi​st
Posté le 01-06-2009 à 00:04:45  profilanswer
 

Je suis à pied depuis Juin 2007, je travaille dans une grande ville et donc j'habite à 10 minutes à pied du boulot (célibataire, bien sûr, je ne dois pas trimballer les chiards entre l'école, le cours de danse et le cours de foot sur 100 bornes par jour).
 
Un fabricant de véhicules individuel qui fait faillite, çà sonne comme un marchand de houla-hoop, de porte-clefs, de freesbees, de skate-boards ou de rollers qui fait faillite.
 
Plus de la moitié de l'humanité habite en ville, plus personne n'a besoin de véhicule individuel, sauf ceux qui insistent pour habiter à 60 bornes (15 heures de marche) de leur boulot.
 
EDIT : Juin 2008. Avant, la Clio servait surtout à me faire payer des taxes de staionnement en bas de chez moi, je m'en servais tellement peu que je devais demander à un pote de venir recharger la batterie quand j'en avais besoin.

Message cité 2 fois
Message édité par galaxnordist le 01-06-2009 à 01:05:32
n°18671726
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-06-2009 à 00:38:05  profilanswer
 

galaxnordist a écrit :

Je suis à pied depuis Juin 2007, je travaille dans une grande ville et donc j'habite à 10 minutes à pied du boulot (célibataire, bien sûr, je ne dois pas trimballer les chiards entre l'école, le cours de danse et le cours de foot sur 100 bornes par jour).
 
Un fabricant de véhicules individuel qui fait faillite, çà sonne comme un marchand de houla-hoop, de porte-clefs, de freesbees, de skate-boards ou de rollers qui fait faillite.
 
Plus de la moitié de l'humanité habite en ville, plus personne n'a besoin de véhicule individuel, sauf ceux qui insistent pour habiter à 60 bornes (15 heures de marche) de leur boulot.


 
loul  [:cerveau mullet]  [:pingpetrus]


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18671770
freeza01
Posté le 01-06-2009 à 00:43:54  profilanswer
 

galaxnordist a écrit :

Je suis à pied depuis Juin 2007, je travaille dans une grande ville et donc j'habite à 10 minutes à pied du boulot (célibataire, bien sûr, je ne dois pas trimballer les chiards entre l'école, le cours de danse et le cours de foot sur 100 bornes par jour).
 
Un fabricant de véhicules individuel qui fait faillite, çà sonne comme un marchand de houla-hoop, de porte-clefs, de freesbees, de skate-boards ou de rollers qui fait faillite.
 
Plus de la moitié de l'humanité habite en ville, plus personne n'a besoin de véhicule individuel, sauf ceux qui insistent pour habiter à 60 bornes (15 heures de marche) de leur boulot.


 
futur ministre de l'économie  [:winpoks]


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°18671816
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 01-06-2009 à 00:52:06  profilanswer
 

Tamahome a écrit :


 
loul  [:cerveau mullet]  [:pingpetrus]


 
Pas mal le galaxytrollist là ouep :lol:


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°18672168
viniw
geek repenti
Posté le 01-06-2009 à 01:42:05  profilanswer
 

la loi des faillites americaine n'implique pas forcement une liquidation judiciaire, c'est plutôt, un ultime recours avant la liquidation judiciaire.
Ce sont les créanciers qui dirigent la restructuration, durant une période de max de 120 jours ils sont exempté de payer leurs créances.
Dans la mesure ou GM ca vaut pas grand chose aujourd'hui des usines sur des terrain dont personne n'a rien a faire, surtout dans le cadre d'une crise aussi violente. :o  Les créanciers ont tout intérét a accepter un plan permetant a GM de revenir a la rentabilité.
 
au bout du compte j'imagine des licenciements en masse, et la disparition de marques et de nombreux models au profits des rares rentables. Les sous traitants vont souffrir aussi.

n°18672296
BaF - FlOp
Posté le 01-06-2009 à 02:01:13  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Ils ont joués, ils ont perdus.  
 
Perso, je vais pas pleurer.


Les dirigeants ont joué (et ne perdrons rien, d'ailleurs).
Les milliers d'employés, eux, vont bel et bien pleurer.

n°18673251
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 08:06:38  answer
 

J'ai du mal à comprendre le traitement politique de la question aux USA. D'un côté on entend beaucoup que Bush est responsable de la dérégulation financière qui a pu mener à ça, qu'il a favorisé ses copains avec les résultats qu'on a maintenant, et qu'Obama essaie de rectifier le tir à coup de milliards. D'un autre côté, cette politique interventionniste est critiquée par les républicains eux-mêmes qui disent qu'on devrait laisser les boîtes couler et laisser le capitalisme faire ce qu'il a à faire, d'autres boîtes plus saines se recrééront, mais sûrement au prix d'une augmentation énorme du chômage (?). Bref, je n'y comprends plus rien, qui veut quoi? Qui a raison? :o

n°18673309
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 01-06-2009 à 08:42:53  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :


Les dirigeants ont joué (et ne perdrons rien, d'ailleurs).
Les milliers d'employés, eux, vont bel et bien pleurer.


 
Pas de bol :spamafote:
 
 Qu'ils lynchent les dirigeants en public, pendu au bout d'une corde ils donneront plus de grain a moudre aux autres grand dirigeants joueurs que tout les grèves ou autre.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Caisse d'épargne : refus dépot de pièce pour particulierBilan de l'année 2008! [sondage] J-13
films sur le basket (surtout) et sur le sport en général50 ans d'Independance pour la guinee,quel bilan tirez-vous?
deux mois de depot de garantie me sont demandésdépôt d'éspece crédit mutuel
Soupe Won Ton/Poulet du Général Taoerreur bancaire : dépot d'espece
Dépôt / Consigne de bagage sur Paris (4 mois) ?Dépôt de matière sur une filière d'extrusion
Plus de sujets relatifs à : depot de bilan de general motor


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR