Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

beneficiaire cmu 6 millions en liste d'attente chez dentiste

n°4696690
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-01-2005 à 18:23:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

iGregg a écrit :

Arretez de dire que c que le gouvernement en place qui a ce mode de fonctionnement même si il fait que cela actuellement ...

Ce gouvernement est de droite et applique une politique de droite. Je ne suis donc pas surprise de sa politique. Ce qui me surprend, c'est que les citoyens se laissent embobiner par ce discours de division, d'haine de son prochain, de propagande, quoi...
 


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 24-01-2005 à 18:23:28  profilanswer
 

n°4696708
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-01-2005 à 18:25:11  profilanswer
 

le proto a écrit :

et ce n est pas pour ca qu il y aura de la delation, mais plutot un systeme pour limiter l abus!


je vais te donner un exemple: on a parlé des abus des intermittents alors que ça forme un pourcentage assez faible sur l'ensemble des cotisés. Or il apparait que la plupart des abus ne vient pas des intermittents mais des chaînes qui les emploient. Et ce qu'on a oublié de préciser c'est que les contrôles existent mais très très limités, car peun financé. alors c'est facile de gueuler mais déjà à la base, l'Etat laisse pourrir la situation, c'est déjà biaisé.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4696710
iGregg
Posté le 24-01-2005 à 18:25:25  profilanswer
 

le proto a écrit :

:o  :fou:  :o  
la vraiment je suis pas d accord! :pfff:


 
 
expose ton point de vu :)

n°4696711
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 24-01-2005 à 18:25:30  profilanswer
 

iGregg a écrit :

Ouais mais je le revendique :)


 
 
Alors puisque qu'il y a des abus incroyables dans la CMU ...  
Est ce que tu peux :
- Quantifier ces abus ?
- Définir ces abus ? Quelle est leur forme d'après toi ?
- Proposer des idées pour empêcher ces abus ?
 
Et juste une petite question pour terminer !
 
Est ce que pour toi on doit empecher certaines personnes d'accéder à la CMU ?

n°4696722
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-01-2005 à 18:26:42  profilanswer
 

le proto a écrit :

:o  :fou:  :o  
la vraiment je suis pas d accord! :pfff:

Et donc du coup tu me hais? [:cupra]
 


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4696747
iGregg
Posté le 24-01-2005 à 18:29:52  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Alors puisque qu'il y a des abus incroyables dans la CMU ...  
Est ce que tu peux :
- Quantifier ces abus ?
- Définir ces abus ? Quelle est leur forme d'après toi ?
- Proposer des idées pour empêcher ces abus ?
 
Et juste une petite question pour terminer !
 
Est ce que pour toi on doit empecher certaines personnes d'accéder à la CMU ?


 
 
Je réponds a la derniere question :  
 
On devrait pas empecher certaines personnes a y acceder mais a ne pas donner toutes les choses gratuites a ses derniers , faire une moindre mesure :)

n°4696759
moonboots
Posté le 24-01-2005 à 18:30:58  profilanswer
 

iGregg a écrit :

Mettre des jeunes sans emploi a faire ce genre de boulot , ca pourrait marcher peut etre que ca couterai plus cher mais il y aurait moins d'abus et le déficit de la France ne serait pas autant élevé .


le déficit est élevé parce qu'on ne cesse pas de faire des cadeaux aux boîtes et aux riches, suffit de lire le Diplo ou le Canard pour comprendre le dessous des cartes : même s'il faut punir les abus, le trou de la sécu c'est de la propagande. Personne ne parle du lobby des labos, des médecins surpayés (radiologues), des entreprises éxonérées de charges, des taxes sur l'alcool et tabac qui devraient aller à la sécu, de la baisse des impôts qui couvrirait largement le "trou de la sécu", etc... on préfère culpabiliser la "france d'en bas".

n°4696764
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 24-01-2005 à 18:32:10  profilanswer
 

iGregg a écrit :

Je réponds a la derniere question :  
 
On devrait pas empecher certaines personnes a y acceder mais a ne pas donner toutes les choses gratuites a ses derniers , faire une moindre mesure :)


 
Et bien je te rassure tout de suite !
Les bénéficiaires de la CMU n'ont pas tout gratuitement, loin de la , il bénéficient juste du régime de base de la sécu comme tout le monde en fait , comme toi , comme moi ... Rien d'extraordinaire en fait !

n°4696765
iGregg
Posté le 24-01-2005 à 18:32:11  profilanswer
 

moonboots a écrit :

le déficit est élevé parce qu'on ne cesse pas de faire des cadeaux aux boîtes et aux riches, suffit de lire le Diplo ou le Canard pour comprendre le dessous des cartes : même s'il faut punir les abus, le trou de la sécu c'est de la propagande. Personne ne parle du lobby des labos, des médecins surpayés (radiologues), des entreprises éxonérées de charges, des taxes sur l'alcool et tabac qui devraient aller à la sécu, de la baisse des impôts qui couvrirait largement le "trou de la sécu", etc... on préfère culpabiliser la "france d'en bas".


 
 
Si vous etes pas content vivez dans une autre pays !  :kaola:

n°4696774
iGregg
Posté le 24-01-2005 à 18:32:53  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Et bien je te rassure tout de suite !
Les bénéficiaires de la CMU n'ont pas tout gratuitement, loin de la , il bénéficient juste du régime de base de la sécu comme tout le monde en fait , comme toi , comme moi ... Rien d'extraordinaire en fait !


 
 
Plutot établir un plafond ( désolé je me suis mal exprimé )

mood
Publicité
Posté le 24-01-2005 à 18:32:53  profilanswer
 

n°4696783
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-01-2005 à 18:34:01  profilanswer
 

iGregg a écrit :

Si vous etes pas content vivez dans une autre pays !  :kaola:

vu comme ça tourne, c'est ce que j'envisage sérieusement. :/ Peut etre le Brésil ou l'Espagne ou le Canada.  


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4696793
iGregg
Posté le 24-01-2005 à 18:35:26  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

vu comme ça tourne, c'est ce que j'envisage sérieusement. :/ Peut etre le Brésil ou l'Espagne ou le Canada.


 
 
Ah ouais le Brésil pays merveilleux économiquement comparé a la France ... je parle pas de l'espagne hein . Le Canada no comment ;)

n°4696797
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-01-2005 à 18:35:40  profilanswer
 

iGregg a écrit :

Si vous etes pas content vivez dans une autre pays !  :kaola:

C'est ton seul argument, ou quoi? :heink:
 
Pour reprendre le parallèle hasardeux de Meriadeck, si tout le monde avait vu les choses comme ça en 40, c'aurait été hyper cool...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4696800
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 24-01-2005 à 18:36:06  profilanswer
 

iGregg a écrit :

Plutot établir un plafond ( désolé je me suis mal exprimé )


 
Je ne vois pas pourquoi il y aurait un plafond pour la CMU et pas pour les autres régimes de sécu ?

n°4696806
moonboots
Posté le 24-01-2005 à 18:36:29  profilanswer
 

iGregg a écrit :

Si vous etes pas content vivez dans une autre pays !  :kaola:


je crois que c'est plutôt toi qui n'as pas l'air content que la CMU et les protections sociales en général existent, non ? Mais rassure-toi, si un pouvoir de droite type Sarko passe en 2007 il est très possible que je m'en aille. En tous cas perso j'ai travaillé aux USA et j'ai vu le résultat du libéralisme, non merci.

n°4696809
iGregg
Posté le 24-01-2005 à 18:36:45  profilanswer
 

le proto a écrit :

mon point de vue est facile, sur un sujet ou le troll est facile, lacher des dire pareils est indigne de la part d une moderatrice :o


 
 
 :jap:

n°4696813
kokolekoko
Posté le 24-01-2005 à 18:37:20  profilanswer
 

iGregg a écrit :

Plutot établir un plafond ( désolé je me suis mal exprimé )


ce n'est pas ton problème premier; il est que tu ne sais rien et que tu ne comprends rien [:itm]

n°4696817
iGregg
Posté le 24-01-2005 à 18:37:34  profilanswer
 

lorelei a écrit :

C'est ton seul argument, ou quoi? :heink:
 
Pour reprendre le parallèle hasardeux de Meriadeck, si tout le monde avait vu les choses comme ça en 40, c'aurait été hyper cool...


 
 
Non c pas mon seul argument mais dans ce sujet le troll est facile et certains propos m'exasperent ...  :sarcastic:

n°4696822
iGregg
Posté le 24-01-2005 à 18:38:07  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :

ce n'est pas ton problème premier; il est que tu ne sais rien et que tu ne comprends rien [:itm]


 
 
On se connait ?  :o

n°4696823
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 24-01-2005 à 18:38:09  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ce gouvernement est de droite et applique une politique de droite. Je ne suis donc pas surprise de sa politique. Ce qui me surprend, c'est que les citoyens se laissent embobiner par ce discours de division, d'haine de son prochain, de propagande, quoi...


 
 
+ 100000
 
ok y en qui abusent et alors faut tout supprimer? Y a des patrons qui abusent des stocks options et des delocalisations fictives, faut supprimer toutes les entreprises ????
 
 
marre de diviser le peuple, quelqu'un a LES VRAIS chiffres que coutent la CMU SVP??
 
je voudrais bien voir combien ca coute comparé au fric que mets l'état dans son son budget de fonctionnement, dans l'argent au black de super menteur alias Chirac (quel beau modele pour le petit francais de base qui abuse de la CMU olalala), dans la decision de baisser l'impot des riches....
 
C'est clair que je travaille dur pour un salaire moyen et ca m enerve de savoir que des gens en profitent, mais bon on parle toujours des abus de la base histoire de diviser les gens et de s'estimer heureux quand on a un travail !!!  
 


---------------
Mes ventes en jeux video, oldies et divers : (MAJ permanente) http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4696833
iGregg
Posté le 24-01-2005 à 18:39:11  profilanswer
 

Derniere chose le gouvernement quand il était de gauche faisez que de bonnes choses a vous entendre ...

n°4696839
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 24-01-2005 à 18:39:42  profilanswer
 

iGregg a écrit :

Derniere chose le gouvernement quand il était de gauche faisez que de bonnes choses a vous entendre ...


C'est lui qui a instauré la CMU :D


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4696841
iGregg
Posté le 24-01-2005 à 18:40:00  profilanswer
 

Agent_Mulder a écrit :

C'est lui qui a instauré la CMU :D


 
 
Je sais :D

n°4696847
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 24-01-2005 à 18:40:47  profilanswer
 

iGregg a écrit :

Derniere chose le gouvernement quand il était de gauche faisez que de bonnes choses a vous entendre ...


 
 
Non plus , mais "l'esprit critique" on peut essayer de l'avoir quel que soit le gouvernement...

n°4696849
iGregg
Posté le 24-01-2005 à 18:41:10  profilanswer
 

le proto a écrit :

comme les 35h :ange:


 
 
j'osais pas :D et maintenant qui gueule a vouloir augmente le temps de travail hein ...  :sarcastic:

n°4696851
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-01-2005 à 18:41:35  profilanswer
 

le proto a écrit :

attends mais c est facile de dire ca.
qui emploie les intermittents?
des boites? qui font du fric!...
si il y a un moyen d economiser de l argent, et que les gens sont ok pour etre embaucher par ce biais, c est que le systeme est mal fait.

tu renvois la faute sur ce qui sont engagés et non sur ceux qui font les contrats? :heink:  :??:  
 
 

Citation :

je suis d accord, mais les intermittents etaient bien contents de l etre et de pouvoir pretendre aux salaires suivis.
abus abus, au bout d un moment ca craque.


 
c'est du pur délire.  

Citation :

et c est ce qui s est passe.
(car plus de fric!)
pour les cmu, comme dit plus haut, il y en a 6 millions.
ce sont apparement donc des gens qui pretendent toucher+ou - 600 € au maximum.
ce qui veut donc dire qu ils ne participent pas aux collectes (impots et taxes, mise a part la tva) et donc, combien faut ils de gens payant des impots et taxes pour les compenser?
nous sommes 22 millions de personnes travaillantes [b]dont 4.5 millions de fonctionnaires.
nous sommes 62 millions en France.[/b]
le calcul est vite fait


 
j'aime le "prétendent", ce qui veut dire que ces personnes mentent. Donc pour toi il faudrait que tout le monde soit asujetti à l'impot. Or la TVA est un impot, le premier de tous et celui rapporte le plus. Et donc au final, ce qui n'ont aucune ressources y font comment?
de plus ton rapprochement "62 millions de français, 22 millions de travailleurs" n'est pas valable, c'est pas comparable à premier vue. parce que dans les 62 millions tu vas pas aller taxer le gamin de 6 ans? il faut raisonner par foyer fiscal. sinon, aucun intéret et là ta démo, elle tombe à l'eau.


Message édité par meriadeck le 24-01-2005 à 18:43:31

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4696852
iGregg
Posté le 24-01-2005 à 18:41:36  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Non plus , mais "l'esprit critique" on peut essayer de l'avoir quel que soit le gouvernement...


 
 
Et heureusement n'est ce pas cela la démocratie ? :D

n°4696853
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-01-2005 à 18:41:53  profilanswer
 

le proto a écrit :

mon point de vue est facile, sur un sujet ou le troll est facile, lacher des dire pareils est indigne de la part d une moderatrice :o

Où t'as vu un troll?
 


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4696854
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 24-01-2005 à 18:42:02  profilanswer
 

iGregg a écrit :

j'osais pas :D et maintenant qui gueule a vouloir augmente le temps de travail hein ...  :sarcastic:


Le probleme c'est pas forcement le temps de travail ; c'est plutot le salaire qui lui est associé :D


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4696857
iGregg
Posté le 24-01-2005 à 18:42:24  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

tu renvois la faute sur ce qui sont engagés et non sur ceux qui font les contrats? :heink:  :??:  
 
 

Citation :

je suis d accord, mais les intermittents etaient bien contents de l etre et de pouvoir pretendre aux salaires suivis.
abus abus, au bout d un moment ca craque.


 
c'est du pur délire.  
 
 
j'aime le "prétendent", ce qui veut dire que ces personnes mentent. Donc pour toi il faudrait que tout le monde soit asujetti à l'impot. Or la TVA est un impot, le premier de tous et celui rapporte le plus. Et donc au final, ce qui n'ont aucune ressources y font comment?
de plus ton rapprochement "62 millions de français, 22 millions de travailleurs" n'est pas valable, c'est pas comparable à premier vue. parce que dans les 62 millions tu vas pas aller taxer le gamin de 6 ans? il faut raisonner par foyer fiscal. sinon, aucun intéret et là ta démo, elle tombe à l'eau.


 
 
Fais des mesures économiques meria ...

n°4696867
iGregg
Posté le 24-01-2005 à 18:42:56  profilanswer
 

Agent_Mulder a écrit :

Le probleme c'est pas forcement le temps de travail ; c'est plutot le salaire qui lui est associé :D


 
 
Ouais profit mais bon c ainsi que la société s'enrichit , non ? :D

n°4696870
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-01-2005 à 18:43:15  profilanswer
 

iGregg a écrit :

Derniere chose le gouvernement quand il était de gauche faisez que de bonnes choses a vous entendre ...

Tu peux me dire où t'as vu ça?


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4696873
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 24-01-2005 à 18:43:35  profilanswer
 

iGregg a écrit :

Ouais profit mais bon c ainsi que la société s'enrichit , non ? :D


Ou s'appauvri.


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4696876
iGregg
Posté le 24-01-2005 à 18:43:40  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Tu peux me dire où t'as vu ça?


 
 
Déduction ...

n°4696878
sebino
Posté le 24-01-2005 à 18:43:52  profilanswer
 

le proto a écrit :

attends mais c est facile de dire ca.
qui emploie les intermittents?
des boites? qui font du fric!...
si il y a un moyen d economiser de l argent, et que les gens sont ok pour etre embaucher par ce biais, c est que le systeme est mal fait.
je suis d accord, mais les intermittents etaient bien contents de l etre et de pouvoir pretendre aux salaires suivis.
abus abus, au bout d un moment ca craque.
et c est ce qui s est passe.
(car plus de fric!)
pour les cmu, comme dit plus haut, il y en a 6 millions.
ce sont apparement donc des gens qui pretendent toucher+ou - 600 € au maximum.
ce qui veut donc dire qu ils ne participent pas aux collectes (impots et taxes, mise a part la tva) et donc, combien faut ils de gens payant des impots et taxes pour les compenser?
nous sommes 22 millions de personnes travaillantes dont 4.5 millions de fonctionnaires.
nous sommes 62 millions en France.
le calcul est vite fait.


 
   
  les intermuttants crééent de la valeur, des externalités positive scomme on dit : suffit de voir comme les commercants d orange ont ralé avec l'annulation d'avignon : on peut se dire qu une part des rémunérations est en fait un placement de l'Etat qui le récupère via les impots et la TVA sur les ctivités générés par l'art
   
 ensuite dans ton raisonnement tu sépares les fonctionnaires des autres : ils paient l'impo sur le revenu et tte cette genre de choses et les services publics qu'ils accomplissent sont des services qui ne sont pas  facturés directement mais via les impots, ex l education
  arrete de croire que les millions de salariés du privé paient pour ts les autres...  c'est juste que certaine schoses ne sont pas aussi facilement quantifiables
 

n°4696882
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-01-2005 à 18:44:05  profilanswer
 

iGregg a écrit :

j'osais pas :D et maintenant qui gueule a vouloir augmente le temps de travail hein ...  :sarcastic:


La droite, pourquoi?
 
(Putain, mais on est entrés dans la quatrième dimension, là, ou quoi?)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Liste de tout les Xxx en france?La liste des meilleurs groupe de metal
qui vient de voir l'emission qui veut gagner des millionseuro millions 26 novembre 2004
Liste des séries policières françaisesoù trouver une liste des lotos organisés?
Il y aurait 14 Millions de célibataires en france ?Après l'Afghanistan et l'Irak, qui est le prochain sur la liste ?
Question dentisteListe rouge
Plus de sujets relatifs à : beneficiaire cmu 6 millions en liste d'attente chez dentiste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR