Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

beneficiaire cmu 6 millions en liste d'attente chez dentiste

n°4695760
len22
Posté le 24-01-2005 à 16:20:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Si tout va bien, Selliere devrait se lacher ce soir dans les Guignols  :o  
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-01-2005 à 16:20:26  profilanswer
 

n°4695775
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 24-01-2005 à 16:22:13  profilanswer
 

De toute façon rien ne sert actuellement de spéculer à ce sujet ...
Pour l'instant ce n'est qu'un moyen de pression de la part des  professions dentaires pour revaloriser la rémunération qui est accordée pour les soins des "CMU-C" ; je pense qu'ils veulent dans un premier temps pouvoir instaurer des négociations .
 
Je trouve d'ailleurs que les arguments sous jacents ne sont pas complètements idiots, dans certaines zones la proportion des patients bénéficiant de la CMU-C est très importante, et donc un revenu beaucoup plus faible pour le praticien qui risque de partir pour aller des dans des zones géographiques plus interessantes, si cette rémunération est vraiment trop faible il convient peut être de s'y pencher ! non ?  
 
Au moins pour éviter la fuite de ces praticiens ! On a besoin d'eux partout .


Message édité par Nicool le 24-01-2005 à 16:23:18
n°4695783
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 24-01-2005 à 16:22:50  profilanswer
 

len22 a écrit :

Si tout va bien, Selliere devrait se lacher ce soir dans les Guignols  :o


 
 
Ouais il va parler de leurs méthodes préhistoriques :o  
 
 
http://www.cyberbricoleur.com/Img/fiches/08tenaille.jpg


Message édité par Syl_83 le 24-01-2005 à 16:23:34
n°4695785
m3u
sargatanas reign!
Posté le 24-01-2005 à 16:23:01  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Le monde est bati sur la vision de l'argent : au plus tu en a, au mieux tu est loti...
 
 
Quelque soit la profession, on te propose deux jobs avec exactement le même boulot, les mêmes horaires, les mêmes condition et le même nombre de client mais l'un est moins bien payé que l'autre : lequel tu prend toi :heink: ??
 
 
Moi j'bosse pas pour la gloire, et on rêve tous d'un plus gros salaire :sweat:  
 
 
Même si ça n'excuse pas leur attitude ça l'explique en partie :spamafote:


 
 
dans le cas des médecins qui refusent les CMU l'image serait plutôt: t'as le choix entre un boulot légal payé ce qu'il est ou dealer de la drogue, qui à coup sûr sera plus lucratif mais totalement illégal  
 
je comprends bien que l'argent est, comme d'habitude le nerf de la guerre mais ça change rien au fait que c'est illégal de refuser les gens bénéficiaires de la CMU  :jap:

n°4695798
feifei
Posté le 24-01-2005 à 16:24:18  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Et les profs ne travaillent pas 20h par semaine non plus et n'ont pas 20 semaines de vacances. (t'es tombé dans son panneau) :D


 
c'est vrai, 10 heures est plus réaliste, et 30 semaines de vacances aussi  :o


---------------
肥胖狗是很美麗
n°4695803
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 24-01-2005 à 16:25:03  profilanswer
 

m3u a écrit :

dans le cas des médecins qui refusent les CMU l'image serait plutôt: t'as le choix entre un boulot légal payé ce qu'il est ou dealer de la drogue, qui à coup sûr sera plus lucratif mais totalement illégal  
 
je comprends bien que l'argent est, comme d'habitude le nerf de la guerre mais ça change rien au fait que c'est illégal de refuser les gens bénéficiaires de la CMU  :jap:


 
 
Y refusent pas, ils les mettent sur une liste d'attente :spamafote:
 
 
En croisant les doigts pour qu'excedés par le temps d'attente ils aillent voir ailleurs :whistle:  

n°4695806
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-01-2005 à 16:25:25  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Et les profs ne travaillent pas 20h par semaine non plus et n'ont pas 20 semaines de vacances. (t'es tombé dans son panneau) :D

(C'était le deuxièmement que j'ai renoncé à développer, ce que tu viens de dire :D)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4695822
m3u
sargatanas reign!
Posté le 24-01-2005 à 16:26:47  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Y refusent pas, ils les mettent sur une liste d'attente :spamafote:
 
 
En croisant les doigts pour qu'excedés par le temps d'attente ils aillent voir ailleurs :whistle:


 
 
certains médecin refusent (l'ex-gynéco de ma femme par exemple :o )
 
la fin de ton post est probablement pas loin de la vérité  :jap:

n°4695834
feifei
Posté le 24-01-2005 à 16:28:37  profilanswer
 

le proto a écrit :

c est ce qu il y a de mieux a nos jours, avec les onlays en or.
le cote "mou" de l amalgame est ce qu il y a de mieux a nos jours pour etancheifier la preparation d une dent.
les composites, c est pas mal, mais a long terme, le collage casse, a cause de son cote trop rigide, et provoque par la suite une infiltration et donc reprise de carie :)


 
Bien sur c'est mieux, tout le monde a arrêté d'utiliser les amalgames au mercure, mais en France non c'est mieux.  :pfff:  
 Et puis c'est pas grave le mercure n'atteind pas la santé des français. (Comme le nuage de tchernobil, c'est les plus grands scientifiques qui l'on dit)  :whistle:


Message édité par feifei le 24-01-2005 à 16:29:28

---------------
肥胖狗是很美麗
n°4695890
feifei
Posté le 24-01-2005 à 16:37:00  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

:lol: (faut dire que quand t'en as un qui t'embarque ensuite à te demander tes sources, et que tu te retrouves à lui faire compter les semaines dans le calendrier scolaire pour qu'il constate de visu...
Ou lui détailler les différents attributions du prof de base ça devient pénible :D
 
FeiFei> faut faire plus fin quand même si tu veux que ça marche :D


 
Tu sais a la base un 'FeiFei' ca peu pas être très fin  :lol:


---------------
肥胖狗是很美麗
mood
Publicité
Posté le 24-01-2005 à 16:37:00  profilanswer
 

n°4695908
sebino
Posté le 24-01-2005 à 16:39:24  profilanswer
 


 y a des dentistes qui trouvent ca éthiquement choquant et un syndicat des dentises qui s'insurgent
   il faut le dire pr montrer que ce n'est pas une profession entière qui est à plaindre mais des individus qui revent de ségrégation sociale à la seule fin d'enrichissement personnel
 
 

n°4695927
sebino
Posté le 24-01-2005 à 16:41:32  profilanswer
 

FeiFei a écrit :

Tu sais a la base un 'FeiFei' ca peu pas être très fin  :lol:


 arrete avec tes  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  on rit jamais de ces blagues avant les autres c'est dit dans un film au titre évocateur

n°4696143
corto
Posté le 24-01-2005 à 17:20:11  profilanswer
 

la medecine a deux vitesse c'est pas qu'une vue de l'esprit dans un futur qui aurrais mal tourné.
on y est deja, n'en deplaise au ministre de la santé.


---------------
le sabre japonais--  
n°4696193
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 24-01-2005 à 17:28:43  profilanswer
 

Moi je trouve a la base que ce qui est choquant, c'est que la secu a deja instaure une pratique de soins a deux vitesses: Il y a deja une liste de soins dentaires auquels les titulaires de la CMU n'ont pas droit (info donnée incidemment par un dentiste aux infos ce midi).
Faudra qu'on m'explique alors ce que veut dire le U de CMU.
A+,


Message édité par gilou le 24-01-2005 à 17:29:14

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°4696244
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-01-2005 à 17:35:51  profilanswer
 

gilou a écrit :

Moi je trouve a la base que ce qui est choquant, c'est que la secu a deja instaure une pratique de soins a deux vitesses: Il y a deja une liste de soins dentaires auquels les titulaires de la CMU n'ont pas droit (info donnée incidemment par un dentiste aux infos ce midi).
Faudra qu'on m'explique alors ce que veut dire le U de CMU.
A+,


 
 
Seulement 2 :??:  :D


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4696249
corto
Posté le 24-01-2005 à 17:36:10  profilanswer
 

attend, ils n'ont droit a pas grand choses, alors les protheses chere on en parle meme pas. deja il faut qu'ils trouve un praticien pour se faire enlever une dents pas soignée, et c'est pas gagné, alors les implants...


---------------
le sabre japonais--  
n°4696257
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 24-01-2005 à 17:37:02  profilanswer
 

AV et AR :D
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°4696263
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-01-2005 à 17:38:07  profilanswer
 

gilou a écrit :

AV et AR :D
A+,


 
 
Nan mais bon sérieusement, même avec une sécu normale, peut-on se payer une paire de lunettes correcte ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4696268
corto
Posté le 24-01-2005 à 17:38:36  profilanswer
 

oui quand meme, ca reste bien moins cher que les dents.
 
et les gens vraiment pauvre il reste avec leurs deficience visuel, ca fait pas mal. les dents c'est un autre pastis!  
 


Message édité par corto le 24-01-2005 à 17:39:39

---------------
le sabre japonais--  
n°4696274
korrigan73
Membré
Posté le 24-01-2005 à 17:38:57  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Nan mais bon sérieusement, même avec une sécu normale, peut-on se payer une paire de lunettes correcte ?


si ton compte est pas a sec oui...


---------------
El predicator du topic foot
n°4696290
iGregg
Posté le 24-01-2005 à 17:41:17  profilanswer
 

J'ai pas tous lu mais je trouve cela normal pour certains détenteurs de la CMU , ma mère travaille a la sécurité sociale et quand elle voit certains détenteurs de la CMU qui sont fringuées en jogging nike et tout l'ensemble nike . Il y a de quoi se poser des questions , vous croyez pas ?

n°4696298
Garfield74
Mahal kita
Posté le 24-01-2005 à 17:42:27  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Nan mais bon sérieusement, même avec une sécu normale, peut-on se payer une paire de lunettes correcte ?


 
T'auras quelque chose qui te corrige la vue, mais esthétiquement parlant, euh... [:totoz]


Message édité par Garfield74 le 24-01-2005 à 17:43:20

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4696304
korrigan73
Membré
Posté le 24-01-2005 à 17:42:42  profilanswer
 

iGregg a écrit :

J'ai pas tous lu mais je trouve cela normal pour certains détenteurs de la CMU , ma mère travaille a la sécurité sociale et quand elle voit certains détenteurs de la CMU qui sont fringuées en jogging nike et tout l'ensemble nike . Il y a de quoi se poser des questions , vous croyez pas ?


sauf que j'en ai vu porter leur jogging nike toute la semaine, ou aalors acheté en affaire...
ca veut pas dire grand chose les habits "nike" ou autre.


---------------
El predicator du topic foot
n°4696311
iGregg
Posté le 24-01-2005 à 17:43:26  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

sauf que j'en ai vu porter leur jogging nike toute la semaine, ou aalors acheté en affaire...
ca veut pas dire grand chose les habits "nike" ou autre.


 
 
Ceux qu'elle voit ma mère change de vetement très souvent ...  :sarcastic:

n°4696312
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 24-01-2005 à 17:43:29  profilanswer
 

iGregg a écrit :

J'ai pas tous lu mais je trouve cela normal pour certains détenteurs de la CMU , ma mère travaille a la sécurité sociale et quand elle voit certains détenteurs de la CMU qui sont fringuées en jogging nike et tout l'ensemble nike . Il y a de quoi se poser des questions , vous croyez pas ?


 
 
Et donc on fait quoi ?
On refuse les patients vétus avec un survêtement Nike ?

n°4696316
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 24-01-2005 à 17:43:42  profilanswer
 

FeiFei a écrit :

ca Troll sec ici  :lol:  
 
Moi j'aimerai bien avoir un salaire net légèrement inférieur au SMIC avec des avantages financiers partout, 4 mois de vacances par ans, travailler 20 heures par semaines, et être en retraite à 50 ans
 
Comparé au pauvre boulet non fonctionnaire qui touche 1500 euro net et qui bosse 50 heures par semaine, 5 semaines de vacance par an et qui paye la moitié de son salaire en taxes divers et varié pour aider ces malheureux faignaces de fonctionnaires...  :ange:


qui troll là ? :sarcastic:
edit: [:grilled]


Message édité par moyen_moins le 24-01-2005 à 17:45:03
n°4696320
iGregg
Posté le 24-01-2005 à 17:44:11  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Et donc on fait quoi ?
On refuse les patients vétus avec un survêtement Nike ?


 
 
Elle va loin ta logique a toi , plus sérieusement ca serait mieux de juger qui sont vraiment aptes a bénéficier de la CMU !!

n°4696343
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 24-01-2005 à 17:46:24  profilanswer
 

iGregg a écrit :

Elle va loin ta logique a toi , plus sérieusement ca serait mieux de juger qui sont vraiment aptes a bénéficier de la CMU !!


 
Et bien demande à ta mère de te renseigner ...
Pour la CMU-C car c'est bien de ça dont on parle, il y a des critères d'attribution, et je t'assure que pour la très grande majorité, les gens bénéficiant de cette aide ont des revenus bien faibles .

n°4696358
iGregg
Posté le 24-01-2005 à 17:48:22  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Et bien demande à ta mère de te renseigner ...
Pour la CMU-C car c'est bien de ça dont on parle, il y a des critères d'attribution, et je t'assure que pour la très grande majorité, les gens bénéficiant de cette aide ont des revenus bien faibles .


 
 
je parlais de la CMU en général :) et pas forcement de la CMU-C  :bounce:

n°4696376
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 24-01-2005 à 17:49:57  profilanswer
 


 
 
Pour une personne seule, la plafond tourne aux alentours de 600 Euros .

n°4696410
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 24-01-2005 à 17:53:46  profilanswer
 

iGregg a écrit :

je parlais de la CMU en général :) et pas forcement de la CMU-C  :bounce:


 
Il est normal que la CMU de base soit facile d'accès.
Par définition elle existe pour les gens qui n'ont pas accès à d'autres régimes de sécurité sociale !
 
De plus la CMU de base n'est pas véritablement un problème ... C'est la CMU-C qui coûte cher et qui pose problème aux medecins.

n°4696420
iGregg
Posté le 24-01-2005 à 17:55:47  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Il est normal que la CMU de base soit facile d'accès.
Par définition elle existe pour les gens qui n'ont pas accès à d'autres régimes de sécurité sociale !
 
De plus la CMU de base n'est pas véritablement un problème ... C'est la CMU-C qui coûte cher et qui pose problème aux medecins.


 
 
Je suis pas du tout d'accord la CMU coûte extremement cher a l'etat ! Et certains profitent sur le dos des autres !!!

n°4696432
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 24-01-2005 à 17:57:20  profilanswer
 

le proto a écrit :

ok, donc il ne paye rien, et beneficie de tout :??:


 
C'est presque ça,
Mais il y a quand même de nombreuses limitations pour les remboursements ( prothèses auditives, lunettes, etc etc  ).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Liste de tout les Xxx en france?La liste des meilleurs groupe de metal
qui vient de voir l'emission qui veut gagner des millionseuro millions 26 novembre 2004
Liste des séries policières françaisesoù trouver une liste des lotos organisés?
Il y aurait 14 Millions de célibataires en france ?Après l'Afghanistan et l'Irak, qui est le prochain sur la liste ?
Question dentisteListe rouge
Plus de sujets relatifs à : beneficiaire cmu 6 millions en liste d'attente chez dentiste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR