Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Baisse de l'allocation chômage de 2009 à 2011

n°17069036
sospc
Red Ribon
Posté le 26-12-2008 à 15:20:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Ah ouais ? [:dawa]


 
ben ué, pourquoi toi aussi ?  :o


---------------
xXx ventes FeedbacK
mood
Publicité
Posté le 26-12-2008 à 15:20:56  profilanswer
 

n°17069037
skynet war
DEFCON 4
Posté le 26-12-2008 à 15:21:32  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Ah ouais ? [:dawa]


 
ne soit pas médisant il est très crédible ...

Spoiler :

dans son troll  :hello:

 


---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°17069038
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-12-2008 à 15:21:34  profilanswer
 

il en connait 2 , son copain Kevin et son cousin Steeve [:volta]


---------------
Ma cinémathèque
n°17069045
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-12-2008 à 15:23:34  profilanswer
 

sospc a écrit :

ben ué, pourquoi toi aussi ?  :o

Non, juste l'inverse. [:dawa]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17069059
sospc
Red Ribon
Posté le 26-12-2008 à 15:25:35  profilanswer
 

j'en connais bien plus, mais j'assume parfaitement le costume de troll, il est chaud et c'est de saison :D


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17069079
skynet war
DEFCON 4
Posté le 26-12-2008 à 15:29:42  profilanswer
 

sospc a écrit :

j'en connais bien plus, mais j'assume parfaitement le costume de troll, il est chaud et c'est de saison :D


 
 
merde tu m'aurait menti ?


---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°17069588
lmurien
Posté le 26-12-2008 à 17:43:10  profilanswer
 

BarkaTv a écrit :

Vous avez pas compris encore que si le chômage le RMI etc existe tel quel en France c'est pour:
 
1-Faire pression sur les salaires, en particulier sur les métiers ne demandant peu ou pas de qualification.
 
2-Acheter la paix social dans les coins de la France défavorisés: cités HLM, régions désinstrualisés, département d'outre mer...


tu m'empecheras pas de penser que celui qui veut bosser peut bosser
et que rémunérer un chomeur avec quasiement un smic n'est que néfaste pour le smicard qui a l'impression de bosser pour rien et qui finira donc par se mettre au chomage vu les avantages qu'on lui offre...
avec tout cet argent gaspillé il faudrait un vrai accompagnement individuel vers l'emploi (qui fonctionne)
je connais plus de gens qui bossent que de chomeurs mais ceux qui sont au chome (pour la majorité) le sont un peu beaucoup parcequ'ils ne voient pas l'interet d'aller bosser,on leur donne trop à rien faire...
ce qui est mauvais c'est la généralisation,ou qd tu leurs dis: "change de voix,vas dans le batiment ou autre job où y'a de l'emploi" on te répond : "ah ben oui mais c'est sale,c'est fatiguant",et tout un tas de fausses excuses...
prendre un dept comme la guyane au même titre qu'un dept où il y a énormément de taff n'est pas normal non plus...


---------------
^^FEED^^
n°17069615
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 26-12-2008 à 17:50:54  profilanswer
 

BarkaTv a écrit :

Vous avez pas compris encore que si le chômage le RMI etc existe tel quel en France c'est pour:
 
1-Faire pression sur les salaires, en particulier sur les métiers ne demandant peu ou pas de qualification.
 
2-Acheter la paix social dans les coins de la France défavorisés: cités HLM, régions désinstrualisés, département d'outre mer...


 
 
+1 Et ca à toujours été le cas.
 
Le Patronat à interet à garder un chomage haut.
 
Par exemple pour la loi sur le travail du dimanche, on l'on est sois disant libre de choisir ou pas. Bah celui qui acceptera pas, le DRH aura 250 personnes qui accepterons derrière lui.


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°17069630
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 26-12-2008 à 17:54:33  profilanswer
 

lmurien a écrit :


tu m'empecheras pas de penser que celui qui veut bosser peut bosser
et que rémunérer un chomeur avec quasiement un smic n'est que néfaste pour le smicard qui a l'impression de bosser pour rien et qui finira donc par se mettre au chomage vu les avantages qu'on lui offre...
avec tout cet argent gaspillé il faudrait un vrai accompagnement individuel vers l'emploi (qui fonctionne)
je connais plus de gens qui bossent que de chomeurs mais ceux qui sont au chome (pour la majorité) le sont un peu beaucoup parcequ'ils ne voient pas l'interet d'aller bosser,on leur donne trop à rien faire...
ce qui est mauvais c'est la généralisation,ou qd tu leurs dis: "change de voix,vas dans le batiment ou autre job où y'a de l'emploi" on te répond : "ah ben oui mais c'est sale,c'est fatiguant",et tout un tas de fausses excuses...
prendre un dept comme la guyane au même titre qu'un dept où il y a énormément de taff n'est pas normal non plus...


 
lmurien, ton cas personnel c'est pas le cas de tout le monde, si toi tu à eu de la chance , tu t'es battu pour trouver un travail stable et ou tu gagne de l'argent.  
 
De ton propre aveu tu à galéré à bosser pour "perdre" de l'argent ! Eh bien pour la majorité des gens la galère ne finit pas, si tu n'avais pas trouver ce boulot là qu'est ce que tu dirais ? Ca me fais penser à mon frère qui maintenant sort une phase genre "Si on veut vraiment on peut" parcequ'il est passé de manut' à vendeur en rayon  [:cytrouille]


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°17069677
lmurien
Posté le 26-12-2008 à 18:06:37  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
lmurien, ton cas personnel c'est pas le cas de tout le monde, si toi tu à eu de la chance , tu t'es battu pour trouver un travail stable et ou tu gagne de l'argent.  
 
De ton propre aveu tu à galéré à bosser pour "perdre" de l'argent ! Eh bien pour la majorité des gens la galère ne finit pas, si tu n'avais pas trouver ce boulot là qu'est ce que tu dirais ? ce que je dirais ? bah c'est simple,je perds de l'argent par rapport à ce que je toucherai au chomage,bah je vais me remettre au chomage...Ca me fais penser à mon frère qui maintenant sort une phase genre "Si on veut vraiment on peut" parcequ'il est passé de manut' à vendeur en rayon  [:cytrouille]


ton frère a voulu,il a pu,après mes moisz de chomage,j'ai testé plusieurs taff,je ne me suis pas cantonné à sauter sur le premier venu
j'ai fait de l'interim,et pour te dire,lorsque je me suis inscrit dans une des plus grosses boites interim,le discours fut : "bonjour madame,je ferais tout ce que vous pouvez me proposer sans qualif pour le métier en question"
je me suis inscrit à 11h,à 13h30 je commençais comme chauffeur livreur et ainsi de suite
 
forcément le gars qui se fait mettre à la porte de chez renault et qui va en boite interim et qui ne veut bosser que dans l'industrie auto bah il va attendre un moment avant qu'on lui propose du taff vu la conjoncture...
 
mon cas n'est pas un cas isolé,celui qui veut il peut,et quand je disais qu'à nantes (c'est quand même pas un petit village du coté de dunkerque...) on a attendu trois semaines un interim qu'on a pas pu virer pour incompétence car y'avait personne pour le remplacer,excuses moi mais faut que les gens redescendent de leur nuage et arrêtent de croire tout ce qui se dit dans la presse...  :sarcastic:


Message édité par lmurien le 26-12-2008 à 18:16:20

---------------
^^FEED^^
mood
Publicité
Posté le 26-12-2008 à 18:06:37  profilanswer
 

n°17069697
lmurien
Posté le 26-12-2008 à 18:09:35  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
 
+1 Et ca à toujours été le cas.
 
Le Patronat à interet à garder un chomage haut. rien à voir puisque le smic ne baissera pas
 
Par exemple pour la loi sur le travail du dimanche, on l'on est sois disant libre de choisir ou pas. Bah celui qui acceptera pas, le DRH aura 250 personnes qui accepterons derrière lui. oui et ??  y'en a qui veulent bosser,tu vas quand même pas les empecher de bosser si ??


 
edit: vous vous rendez compte que vous souhaitez baser une économie sur des gens qui ne bossent pas et non sur l'inverse ??


Message édité par lmurien le 26-12-2008 à 18:12:19

---------------
^^FEED^^
n°17070354
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 26-12-2008 à 20:09:52  profilanswer
 

Je crois que ta pas compris ce que je voulais dire :
 
Mon frère qui passe de manut à vendeur en rayon, sans augmentation de salaire, c'est de l'exploitation, sauf qu'il va le voir comme une victoire parcequ'il est dans une boite de fringue de luxe alors qu'au final aucun changement sauf qu'il se ruine plus le dos en arrière boutique.  
 
Il n'y a pas en France ceux qui veulent bosser, et ceux qui ne veulent pas bosser. Il y'a la lutte des classes, et pas besoin d'être marxiste pour le dire. Depuis le 19ème siècle, c'est une lutte continue entre le salariat qui s'est battu pour avoir un code du travail et tous les acquis sociaux (pas de travail le dimanche, pas de travail pour les enfants, congés payés, étudier gratuitement, les 35H...) et le patronat qui essaye de casser un maximum le code du travail.  
 
Pour cela il a trouver plusieurs moyens de pressions :
 
Le conditionnement de classe, ce qui fait qu'un salarié comme toi va trouver normal de bosser plus pour gagner autant et parfois moins, et qui va complètement laisser tomber le combat syndicale.
La pression du chômage qui fait que si un ouvrier accepte pas de se faire sucrer tel ou tel avantage, le patronat à une réserve gigantesque de mec qui sont prêt à bosser pour n'importe quoi...  
 
Quand tu dis qu'en France il y'a du boulot mais personne veut bosser, va dire ça au Senior, il y'a tellement de jeune qui cherche un emploi que les vieux, personne n'en veut !
 
Après ouais y'a un problème si tu peux t'arranger pour gagner autant en bossant que sans bosser là on est d'accord ! Mais là où toi tu veux baisser le RMI voir le supprimer moi je proposerais d'augmenter le SMIC pour rendre intéressant le fait de travailler, de passer du stade de survivre à vivre, et non de tuer ceux qui survivent !  
 
Pourquoi toujours vouloir un nivellement vers le bas ? Le conditionnement de classe...

Message cité 4 fois
Message édité par pompono le 26-12-2008 à 20:13:22

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°17070410
Cyano Acry​late
Posté le 26-12-2008 à 20:23:34  profilanswer
 

en attendant , vu le contexte actuel , plus les cotisations seront élevées pour les entreprises et plus ça sera difficile pour elles de se maintenir ...
 
J'imagine qu'il vaut mieux empêcher une montée du chômage, et diminuer les allocations , pluôt que se retrouver avec un nombre plus élevé de personnes dans le besoin de ces minimas

n°17070488
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 26-12-2008 à 20:39:00  profilanswer
 

Cyano Acrylate a écrit :

en attendant , vu le contexte actuel , plus les cotisations seront élevées pour les entreprises et plus ça sera difficile pour elles de se maintenir ...
 
J'imagine qu'il vaut mieux empêcher une montée du chômage, et diminuer les allocations , pluôt que se retrouver avec un nombre plus élevé de personnes dans le besoin de ces minimas


 
Pour quel entreprise ? Je parle pas des petites PME mais pour les grosses entreprises qui font des bénéfices énormes et qui redistribue à l'actionnariat et pas au salariat....  
 
Et que dire des entreprises qui font des bénéfices et qui licencie. Je serais pour une mesure qui oblige les entreprises qui font des bénéfices de :  
1° Distribuer les bénéfices dans la base salariale.
2° Interdiction de licencier.  
 


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°17070505
chrissud
Posté le 26-12-2008 à 20:41:40  profilanswer
 

pompono a écrit :

Je crois que ta pas compris ce que je voulais dire :
 
Mon frère qui passe de manut à vendeur en rayon, sans augmentation de salaire, c'est de l'exploitation, sauf qu'il va le voir comme une victoire parcequ'il est dans une boite de fringue de luxe alors qu'au final aucun changement sauf qu'il se ruine plus le dos en arrière boutique.  
 
Il n'y a pas en France ceux qui veulent bosser, et ceux qui ne veulent pas bosser. Il y'a la lutte des classes, et pas besoin d'être marxiste pour le dire. Depuis le 19ème siècle, c'est une lutte continue entre le salariat qui s'est battu pour avoir un code du travail et tous les acquis sociaux (pas de travail le dimanche, pas de travail pour les enfants, congés payés, étudier gratuitement, les 35H...) et le patronat qui essaye de casser un maximum le code du travail.  
 
Pour cela il a trouver plusieurs moyens de pressions :
 
Le conditionnement de classe, ce qui fait qu'un salarié comme toi va trouver normal de bosser plus pour gagner autant et parfois moins, et qui va complètement laisser tomber le combat syndicale.
La pression du chômage qui fait que si un ouvrier accepte pas de se faire sucrer tel ou tel avantage, le patronat à une réserve gigantesque de mec qui sont prêt à bosser pour n'importe quoi...  
 
Quand tu dis qu'en France il y'a du boulot mais personne veut bosser, va dire ça au Senior, il y'a tellement de jeune qui cherche un emploi que les vieux, personne n'en veut !
 
Après ouais y'a un problème si tu peux t'arranger pour gagner autant en bossant que sans bosser là on est d'accord ! Mais là où toi tu veux baisser le RMI voir le supprimer moi je proposerais d'augmenter le SMIC pour rendre intéressant le fait de travailler, de passer du stade de survivre à vivre, et non de tuer ceux qui survivent !  
 
Pourquoi toujours vouloir un nivellement vers le bas ? Le conditionnement de classe...


 
 
Arrêtes on est pas dans le monde de Peter Pan.
 
Réfléchi 2 secondes, si tu augmentes les smic il faudrait augmenter les autres salaires, les entreprises seront obligés d'augmenter leur prix de vente la conséquence sera que ton augmentation tu la mettras dans l'inflation.
 
 
Tu crées un topic avec une fausse nouvelle, car la négociation sur l'assurance chômage n'a jamais parlé de réduire l'indemnisation des chômeurs cela n'a jamais fait parti de l'ordre du jour de la négo. Justement il y a eu un accord pour augmenter le nombre de chômeur pris en charge par l'assurance.
 
L'indemnisation de perte d'emploi, le chômage ou encore les assedic le gouvernement n'a aucun effet dessus, ce sont les partenaires sociaux qui décident ensemble.
 
D'ailleurs le gouvernement avait prévenu que si les syndicats ne se mettaient pas d'accord sur un accord avant le 31 décembre, le gouvernement ferait voter une loi par le parlement. C'est la raison pour laquelle les syndicats ont dû trouver un accord entre eux.
 
 
 
 

n°17070532
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-12-2008 à 20:45:40  profilanswer
 

pompono a écrit :


Et que dire des entreprises qui font des bénéfices et qui licencie. Je serais pour une mesure qui oblige les entreprises qui font des bénéfices de :  
1° Distribuer les bénéfices dans la base salariale.
2° Interdiction de licencier.  


D'accord, quand y'a un bénéfice les salariés en profitent, mais en échange quand y'aura une perte ils devront donner de leur poche. :D

n°17070533
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 26-12-2008 à 20:45:41  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
Arrêtes on est pas dans le monde de Peter Pan.
 
Réfléchi 2 secondes, si tu augmentes les smic il faudrait augmenter les autres salaires, les entreprises seront obligés d'augmenter leur prix de vente la conséquence sera que ton augmentation tu la mettras dans l'inflation.
 
 
Tu crées un topic avec une fausse nouvelle, car la négociation sur l'assurance chômage n'a jamais parlé de réduire l'indemnisation des chômeurs cela n'a jamais fait parti de l'ordre du jour de la négo. Justement il y a eu un accord pour augmenter le nombre de chômeur pris en charge par l'assurance.
 
L'indemnisation de perte d'emploi, le chômage ou encore les assedic le gouvernement n'a aucun effet dessus, ce sont les partenaires sociaux qui décident ensemble.
 
D'ailleurs le gouvernement avait prévenu que si les syndicats ne se mettaient pas d'accord sur un accord avant le 31 décembre, le gouvernement ferait voter une loi par le parlement. C'est la raison pour laquelle les syndicats ont dû trouver un accord entre eux.
 
 
 
 


 
Y'a rien de magique  :??:  
 
Tu prend l'argent qui va à l'actionnariat et aux dirigeants de l'entreprise et tu le mets dans le salariat où est le problème ?
 
Et y'a une contradiction dans les deux dernier paragraphe...  


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°17070536
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 26-12-2008 à 20:46:08  profilanswer
 

Betcour a écrit :


D'accord, quand y'a un bénéfice les salariés en profitent, mais en échange quand y'aura une perte ils devront donner de leur poche. :D


 
Ah non c'est l'actionnariat qui prend des risques  :o
 
Vu qu'a la base il ne se fait que du profit sur la sueur du travailleur, le minimum c'est qu'il assume les risques...

Message cité 2 fois
Message édité par pompono le 26-12-2008 à 20:46:40

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°17070553
chrissud
Posté le 26-12-2008 à 20:49:18  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
Pour quel entreprise ? Je parle pas des petites PME mais pour les grosses entreprises qui font des bénéfices énormes et qui redistribue à l'actionnariat et pas au salariat....  
 
Et que dire des entreprises qui font des bénéfices et qui licencie. Je serais pour une mesure qui oblige les entreprises qui font des bénéfices de :  
1° Distribuer les bénéfices dans la base salariale.
2° Interdiction de licencier.  
 


 
 
Tu répètes aveuglement ce que tu entends.
 
Les sociétés dont tu parles qui font des bénéfices énormes comme tu dis, ne distribue pas tout leur bénéfice à leur actionnaire.
Je te suggère d'acheter 1000€ action en bourse et de revenir dans 1 an et demi venir nous en parler.
 
Contrairement à ce que tu dis en France il est difficile de licencier, à tel point qu'une entreprise évitera d'embaucher.
Un licenciement économique est possible, mais c'est sous laval de l'inspection du travail, et les salariés licenciés sont prioritaires en cas de réembauche. Le licenciement économique doit être assorti à un plan de réinsertion financé par l'entreprise.
 
Tu mélanges tout licenciement et suppression d'emploi qui sont 2 choses complètement différente.
 
 
 
 

n°17070554
lmurien
Posté le 26-12-2008 à 20:49:33  profilanswer
 

pompono a écrit :

Je crois que ta pas compris ce que je voulais dire :
 
Mon frère qui passe de manut à vendeur en rayon, sans augmentation de salaire, c'est de l'exploitation, sauf qu'il va le voir comme une victoire parcequ'il est dans une boite de fringue de luxe alors qu'au final aucun changement sauf qu'il se ruine plus le dos en arrière boutique.  
bon ben voilà,il voit ça comme une victoire,qu'est-ce qui te gêne dans le fait que des gens soient prêts à bosser ??
 
Il n'y a pas en France ceux qui veulent bosser, et ceux qui ne veulent pas bosser. Il y'a la lutte des classes, et pas besoin d'être marxiste pour le dire. Depuis le 19ème siècle, c'est une lutte continue entre le salariat qui s'est battu pour avoir un code du travail et tous les acquis sociaux (pas de travail le dimanche, pas de travail pour les enfants, congés payés, étudier gratuitement, les 35H...) et le patronat qui essaye de casser un maximum le code du travail.  
 
Pour cela il a trouver plusieurs moyens de pressions :
 
Le conditionnement de classe, ce qui fait qu'un salarié comme toi va trouver normal de bosser plus pour gagner autant et parfois moins, et qui va complètement laisser tomber le combat syndicale. euh j'ai pas dis ça,moi je bosse plus et je suis payé plus,si ça me plaisait pas je serai parti depuis longtemps,je sais qu'il y a du boulot ailleurs,et peu m'importe le domaine,à l'heure actuelle il est de plus en plus difficle de bosser par vocation,
moi je travaille pour me nourrir et me payer un toit

La pression du chômage qui fait que si un ouvrier accepte pas de se faire sucrer tel ou tel avantage, le patronat à une réserve gigantesque de mec qui sont prêt à bosser pour n'importe quoi... mais si ça te plait pas,sauf cas extrème d'abus de l'employeur,rien ne te retient...
 
Quand tu dis qu'en France il y'a du boulot mais personne veut bosser, va dire ça au Senior, il y'a tellement de jeune qui cherche un emploi que les vieux, personne n'en veut !
 
Après ouais y'a un problème si tu peux t'arranger pour gagner autant en bossant que sans bosser là on est d'accord ! Mais là où toi tu veux baisser le RMI voir le supprimer moi je proposerais d'augmenter le SMIC pour rendre intéressant le fait de travailler, de passer du stade de survivre à vivre, et non de tuer ceux qui survivent ! c'est pas un arrangement,c'est juste que le chômage est trop rémunéré...
 
Pourquoi toujours vouloir un nivellement vers le bas ? Le conditionnement de classe...


si tu relis la première page,j'ai dis que le rmi devrait être retiré pour les 20/45 ans (mais là encore,un senior,bien souvent,s'il ne trouve pas c'est qu'il ne se cantonne qu'à ce qu'il sait faire...)
je sais et suis conscient du fait que senior c'est pas des plus facile

Cyano Acrylate a écrit :

en attendant , vu le contexte actuel , plus les cotisations seront élevées pour les entreprises et plus ça sera difficile pour elles de se maintenir ...
 
J'imagine qu'il vaut mieux empêcher une montée du chômage, et diminuer les allocations , pluôt que se retrouver avec un nombre plus élevé de personnes dans le besoin de ces minimas


exactement :jap:
 


---------------
^^FEED^^
n°17070555
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-12-2008 à 20:49:38  profilanswer
 

pompono a écrit :


Tu prend l'argent qui va à l'actionnariat et aux dirigeants de l'entreprise et tu le mets dans le salariat où est le problème ?


Le problème c'est que les actionnaires se cassent avec leur capitaux, et leur boîte quand ils peuvent. En 1981 aussi on voyait pas où était le problème, 2 ans plus tard on a vu...

n°17070562
chrissud
Posté le 26-12-2008 à 20:51:26  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
Y'a rien de magique  :??:  
 
Tu prend l'argent qui va à l'actionnariat et aux dirigeants de l'entreprise et tu le mets dans le salariat où est le problème ?
 
Et y'a une contradiction dans les deux dernier paragraphe...  


 
 
Tu prends l'argent au actionnaire, un peu simpliste comme raisonnement.
 
Mais alors pourquoi l'actionnaire sera là ?  Je ne vois aucune raison qu'il le reste
Si il y a pas d'actionnaire il y a pas d'emploi
 
donc si pas d'emploi pas d'employé

n°17070567
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 26-12-2008 à 20:51:57  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Le problème c'est que les actionnaires se cassent avec leur capitaux, et leur boîte quand ils peuvent. En 1981 aussi on voyait pas où était le problème, 2 ans plus tard on a vu...


 
Nationalisation des capitaux :sol:


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°17070569
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-12-2008 à 20:52:02  profilanswer
 

pompono a écrit :


Ah non c'est l'actionnariat qui prend des risques  :o


Ah bah ouais c'est formidable ton système: quand ya des bénéfices les salariés en profitent, et quand y'a des pertes c'est rien que pour la gueule des actionnaires.
 
Tu veux pas un Mars et une entrée gratuite pour Disneyland avec ça ?

n°17070571
lmurien
Posté le 26-12-2008 à 20:52:11  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
Y'a rien de magique  :??:  
 
Tu prend l'argent qui va à l'actionnariat et aux dirigeants de l'entreprise et tu le mets dans le salariat où est le problème ?
 
Et y'a une contradiction dans les deux dernier paragraphe...  


tous ensembles,tous ensembles  [:dracula]


---------------
^^FEED^^
n°17070574
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 26-12-2008 à 20:52:45  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
Tu répètes aveuglement ce que tu entends.
 
Les sociétés dont tu parles qui font des bénéfices énormes comme tu dis, ne distribue pas tout leur bénéfice à leur actionnaire.
Je te suggère d'acheter 1000€ action en bourse et de revenir dans 1 an et demi venir nous en parler.
 
Contrairement à ce que tu dis en France il est difficile de licencier, à tel point qu'une entreprise évitera d'embaucher.
Un licenciement économique est possible, mais c'est sous laval de l'inspection du travail, et les salariés licenciés sont prioritaires en cas de réembauche. Le licenciement économique doit être assorti à un plan de réinsertion financé par l'entreprise.
 
Tu mélanges tout licenciement et suppression d'emploi qui sont 2 choses complètement différente.
 
 


 
Explique moi la différence je demande qu'à apprendre.


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°17070579
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-12-2008 à 20:53:40  profilanswer
 

pompono a écrit :


Nationalisation des capitaux :sol:


Mouarf, les capitaux seront partis depuis bien longtemps...  
 
Tu sais si ton rêve c'est de vivre dans une économie totalement nationalisée débarrassée des vilains actionnaires, il reste toujours la Corée du Nord et Cuba...

n°17070580
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 26-12-2008 à 20:53:44  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Ah bah ouais c'est formidable ton système: quand ya des bénéfices les salariés en profitent, et quand y'a des pertes c'est rien que pour la gueule des actionnaires.
 
Tu veux pas un Mars et une entrée gratuite pour Disneyland avec ça ?


 
Ca s'appel le socialisme, dans mon système y'a pas d'actionnaire.


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°17070587
lmurien
Posté le 26-12-2008 à 20:54:28  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
Ca s'appel le socialisme, dans mon système y'a pas d'actionnaire.


tout le monde il est beau tout le monde il est gentil  :love:  :love:  :love:


---------------
^^FEED^^
n°17070588
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-12-2008 à 20:54:33  profilanswer
 

Cyano Acrylate a écrit :

en attendant , vu le contexte actuel , plus les cotisations seront élevées pour les entreprises et plus ça sera difficile pour elles de se maintenir ...
 
J'imagine qu'il vaut mieux empêcher une montée du chômage, et diminuer les allocations , pluôt que se retrouver avec un nombre plus élevé de personnes dans le besoin de ces minimas


 
 
combien d'emplois on sauve en baissant les cotises ?


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17070590
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 26-12-2008 à 20:55:01  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Mouarf, les capitaux seront partis depuis bien longtemps...  
 
Tu sais si ton rêve c'est de vivre dans une économie totalement nationalisée débarrassée des vilains actionnaires, il reste toujours la Corée du Nord et Cuba...


 
Le bon vieil argument droitiste, il serait temps de renouveler.  
 
La corée du nord, c'est du capitalisme d'état. Le patron c'est l'état, le salariat est toujours sur la paille et exploité. Aucun interet par rapport à une économie de marché.


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°17070594
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 26-12-2008 à 20:55:46  profilanswer
 

lmurien a écrit :


tout le monde il est beau tout le monde il est gentil  :love:  :love:  :love:


 
Je vois pas le rapport  :sleep:  
 
J'ai déja dis, avant de répondre un poncif de droite au hasard, il faut au moins lire le texte.


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°17070599
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 26-12-2008 à 20:56:51  profilanswer
 

Le chômage en France n'est pas du au cout du travail,il est du au cout du capital.
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°17070600
lmurien
Posté le 26-12-2008 à 20:57:30  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
Je vois pas le rapport  :sleep:  
 
J'ai déja dis, avant de répondre un poncif de droite au hasard, il faut au moins lire le texte.


le rapport ? bah qu'on doit pas habiter le même pays,voilà le rapport :/


---------------
^^FEED^^
n°17070601
chrissud
Posté le 26-12-2008 à 20:57:37  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
Y'a rien de magique  :??:  
 
Tu prend l'argent qui va à l'actionnariat et aux dirigeants de l'entreprise et tu le mets dans le salariat où est le problème ?
 
Et y'a une contradiction dans les deux dernier paragraphe...  


 
 
non aucune contradiction
 
C'est bien la démonstration que tu ne connais pas le fonctionnement de l'assurance chômage.
L'assurance chômage est gérée entre partenaire sociaux, c'est à dire entre syndicat. Le gouvernement, le parlement le sénat n'ont n'entre pas dans le dispositif d'assurance chômage.
 
Le gouvernement avait prévenu les syndicats que si ils ne se mettaient pas d'accord, le parlement ferait une loi pour l'indemnisation chômage.
C'est très simple à la base de l'assurance chômage il y a une loi, qui donne le pouvoir aux syndicats de gérer, le parlement peut donc modifier cette loi pour reprendre la main pour légiférer.
 

n°17070607
chrissud
Posté le 26-12-2008 à 20:59:16  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
Ca s'appel le socialisme, dans mon système y'a pas d'actionnaire.


 
Dans le socialisme il y pas d'actionnaire
 
donc sans actionnaire il y a pas d'employé
 
conclusion dans le socialisme il y a pas de travail.
 
L'histoire l'a toujours prouvé, d'ailleurs

n°17070609
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 26-12-2008 à 20:59:31  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
non aucune contradiction
 
C'est bien la démonstration que tu ne connais pas le fonctionnement de l'assurance chômage.
L'assurance chômage est gérée entre partenaire sociaux, c'est à dire entre syndicat. Le gouvernement, le parlement le sénat n'ont n'entre pas dans le dispositif d'assurance chômage.
 
Le gouvernement avait prévenu les syndicats que si ils ne se mettaient pas d'accord, le parlement ferait une loi pour l'indemnisation chômage.
C'est très simple à la base de l'assurance chômage il y a une loi, qui donne le pouvoir aux syndicats de gérer, le parlement peut donc modifier cette loi pour reprendre la main pour légiférer.
 


 
Et le frère du président est vice président de la C.G.T ou du MEDEF ?  :lol:


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°17070613
chrissud
Posté le 26-12-2008 à 21:00:11  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Le chômage en France n'est pas du au cout du travail,il est du au cout du capital.
 


 
 
En France et donc dans les autres pays c'est quoi ?

n°17070615
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-12-2008 à 21:00:23  profilanswer
 

pompono a écrit :

Le bon vieil argument droitiste, il serait temps de renouveler.


Vu qu'il est parfaitement valide, je vois pas pourquoi il faudrait le renouveler. Si l'économie socialisée n'a jamais marché, il n'est pas totalement exclu que c'est parce que le concept lui même est foireux (je lance une idée comme ça, au hasard hein)
 

Citation :

La corée du nord, c'est du capitalisme d'état. Le patron c'est l'état, le salariat est toujours sur la paille et exploité. Aucun interet par rapport à une économie de marché.


Ben voilà, donc on va garder notre économie de marché pour l'instant. :o

n°17070618
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 26-12-2008 à 21:00:31  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
Dans le socialisme il y pas d'actionnaire
 
donc sans actionnaire il y a pas d'employé
 
conclusion dans le socialisme il y a pas de travail.
 
L'histoire l'a toujours prouvé, d'ailleurs


 
Ah bon ! Je suppose que le socialisme espagnol j'ai du le rever...


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°17070620
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 26-12-2008 à 21:01:33  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Vu qu'il est parfaitement valide, je vois pas pourquoi il faudrait le renouveler. Si l'économie socialisée n'a jamais marché, il n'est pas totalement exclu que c'est parce que le concept lui même est foireux (je lance une idée comme ça, au hasard hein)
 

Citation :

La corée du nord, c'est du capitalisme d'état. Le patron c'est l'état, le salariat est toujours sur la paille et exploité. Aucun interet par rapport à une économie de marché.


Ben voilà, donc on va garder notre économie de marché pour l'instant. :o


 
 
Y'a pas que capitalisme d'Etat et économie de marché !
 
Et ton économie de marché elle marche bien en ce moment  :lol:  
 
Quand je vois l'USA se conduire comme l'URSS ca me fais bien marrer.


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pinkpop Festival 2009MissFrance 2009. L'élection aurait été truqué...
Miss France 2009 en direct du Puy du Fou 6 décembreColdplay se sépare en 2009, vous y croyez ?
Baisse de spermatozoïdes chez l'hommeSYJED, Action humanitaire ETE 2009 et Stages
[TOPIC UNIQUE] trilogie retour vers le futurDavid Gilmour, tournée 2009 ?
Week-end de la St-Valentin 2009 @ LONDONReunion OPEP et la baisse de production.
Plus de sujets relatifs à : Baisse de l'allocation chômage de 2009 à 2011


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR