Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6487 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

A tout les juifs du forum (et aux autres): bon Pessah (pâque juive) !!

n°393321
the mystic​al
It’s a competitive world...
Posté le 21-04-2003 à 22:02:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu manges du riz à Pessah toi  :heink:  

le riz ca me parait suspect  :D

---------------
It's hard to say it, I hate to say it, but it's probably me...
mood
Publicité
Posté le 21-04-2003 à 22:02:33  profilanswer

n°393326
ydayan
Posté le 21-04-2003 à 22:05:38  profilanswer

En tout les cas, ils font des efforts considérables en matière de galettes, depuis qqes temps.

On est très loin de l'immangeable matsa à l'eau "la bienfaisante" (toute dure, dans un paquet blanc + écriture bleue) :D   Là j'en ai goûté une, j'aurai pu limite y poser une tranche de charcuterie et la manger avec plaisir.

n°393329
ydayan
Posté le 21-04-2003 à 22:06:49  profilanswer

Si si, tu as droit au Riz. Riz non étuvé jsais pas quoi...

Attends, vu que la moitié des légumes que j'ai chez moi ne sont pas autorisés + les pâtes, j'aurai rien à manger si le riz était interdit.

n°393336
ydayan
Posté le 21-04-2003 à 22:08:38  profilanswer

De toutes les façons, la moitié des spécialités que ma grand-père prépare pour Pessah sont confectionés avec du riz.

Voila ce que j'ai trouvé sur le site harissa.com :D

MANGER DU RIZ PENDANT PESSAH

Une coutume qui fait beaucoup de jaloux : Les Tunes ont le droit ancestral de manger du riz pendant Pessah et ne s'en privent pas d'ailleurs. L'origine de cette coutume n'est pas tres claire mais plusieurs recits font etat d'une tres dure famine qui reignait en Tunisie et qui faisait des ravages dans la population. Et un jour, a la veille d'un Pessah qui s'annoncait tres durement, une enorme caravane chargee de riz fit son entree a Tunis. Les autorites rabbiniques s'empresserent de declarer l'arrivee de ce riz tout bonnement miraculeuse et autoriserent sa consommation. Et comme toute coutume qui est instauree fait force de loi, les Tunes se regalent depuis avec des plats de riz comme les Yeubraks a Pessah.    

"Une remarque a propos du riz a Pessah: il est clair d'apres la Halaha qu'il est permis de consommer du riz a Pessah, et d'ailleurs le Talmud mentionne meme que certains sages mettaient a leur table du riz le soir du seder. Dans le Choulhan Arouh, il est ecrit clairement qu'il est permis de consommer du riz a Pessah . Cependant, conformement a l'avis de Rebbi Moche Isserlich' les Achkenazim n'en consomment pas(de peur de se tromper avec le ble, les champs de ble etant a cote des champs de riz, il peut y avoir des risques de melange). De la, l'habitude chez certains sefaradim ( les Marocains et une partie des Algeriens) de ne pas consommer de riz a Pessah. Par contre, en Israel, la plupart des communautes sepharades consomment du riz a Pessah! Les juifs tunisiens en consommant du riz a Pessah, n'enfreignent donc strictement aucune interdiction! Chalom!!

n°393551
neoffyz
Le vrai artiste est celui à qu
Posté le 21-04-2003 à 22:54:24  profilanswer

si vous le desirez l'as du falafel est ouvert pour pessah à St Paul :d

n°393633
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 21-04-2003 à 23:11:59  profilanswer

YDayan a écrit :

Vous faites chier sérieux... :fou:
J'en ai ral le bol, je fais un topic concernant une fête juive qui se déroule actuellement, je prends toutes les précautions du monde avec un nota bene de 10 lignes, pour vous exhorter à ne pas parler de ce conflit de malade, et voila que vous vous y fourvoyez.
Respectez ce topic pt1, crées-en un autre, lâchez-vous ailleurs, ya de la place sur HFR. Mais que diable, et je parle aussi bien aux qqes juifs "belliqueux" qu'aux non-juifs pro-palestiniens où je ne sais quoi encore, qui voient en ce sujet l'occasion de défendre une fois de plus, cette cause ma foi juste sur certains points: allez ailleurs, là n'est pas du tout l'objet de ce topic, et ce n'est pas parceque 3 feujs, dans 4 messages, communiquent leur enthousiasme à faire leur alyah qu'ils faut tout de suite sortir l'artillerie lourde, creuser les tranchées et sortir les arguments rabachés quotidiennement, depuis 2 ans. C'est leur choix bordel ! Ils ne l'imposent pas aux autres, et ils ont parfaitement le droit de l'exprimer sans pour autant que SYSTEMATIQUEMENT, d'autres essayes de les rabrouer en abaissant l'état d'Israël.

Pfff, quel dégoût
Moi je ne me permettrai JAMAIS, sur un topic dédié au Ramadan, de venir expressément y poster pour foutre le dawa. Juste un msg, souhaitant aux forumeurs réunis de passer une bonne fête + qqes questions pour satisfaire ma curiosité.
Les critiques que j'aurai à formuler sur les agissements d'Arafat, ou de Sharon, je les mettrais sur un sujet de géopolitique !

YoniDay pas content :fou:

j'appuie la demande du monsieur c'est un topik sur la pâques juive, point.
Pas de hors sujet admis donc, merci.

EDIT hs effacés.

Message édité par Meganne le 21-04-2003 à 23:13:36

---------------
#AOC2024 & #2028
n°393680
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 21-04-2003 à 23:19:42  profilanswer

YDayan a écrit :

Vous faites chier sérieux... :fou:
J'en ai ral le bol, je fais un topic concernant une fête juive qui se déroule actuellement, je prends toutes les précautions du monde avec un nota bene de 10 lignes, pour vous exhorter à ne pas parler de ce conflit de malade, et voila que vous vous y fourvoyez.
Respectez ce topic pt1, crées-en un autre, lâchez-vous ailleurs, ya de la place sur HFR. Mais que diable, et je parle aussi bien aux qqes juifs "belliqueux" qu'aux non-juifs pro-palestiniens où je ne sais quoi encore, qui voient en ce sujet l'occasion de défendre une fois de plus, cette cause ma foi juste sur certains points: allez ailleurs, là n'est pas du tout l'objet de ce topic, et ce n'est pas parceque 3 feujs, dans 4 messages, communiquent leur enthousiasme à faire leur alyah qu'ils faut tout de suite sortir l'artillerie lourde, creuser les tranchées et sortir les arguments rabachés quotidiennement, depuis 2 ans. C'est leur choix bordel ! Ils ne l'imposent pas aux autres, et ils ont parfaitement le droit de l'exprimer sans pour autant que SYSTEMATIQUEMENT, d'autres essayes de les rabrouer en abaissant l'état d'Israël.

Pfff, quel dégoût
Moi je ne me permettrai JAMAIS, sur un topic dédié au Ramadan, de venir expressément y poster pour foutre le dawa. Juste un msg, souhaitant aux forumeurs réunis de passer une bonne fête + qqes questions pour satisfaire ma curiosité.
Les critiques que j'aurai à formuler sur les agissements d'Arafat, ou de Sharon, je les mettrais sur un sujet de géopolitique !

YoniDay pas content :fou:

Ecoute j'suis désolé je me suis laissé emporté par certaines interventions (enfin emporté, j'y ai réagi) et je m'en excuse. Loin de moi l'idée de venir parler ici du conflit, au départ j'étais là pour te souhaiter bonne fête, et je suis toujours là pour ça :jap:  

Alors Ragssa Mehach et Shalom Halerem à toi :hello:

Message édité par FunkyJedi le 21-04-2003 à 23:22:30

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°393695
the mystic​al
Posté le 21-04-2003 à 23:21:58  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

Ecoute j'suis désolé je me suis laissé emporté par certaines interventions (enfin emporté, j'y ai réagi) et je m'en excuse. Loin de moi l'idée de venir parler ici du conflit, au départ j'étais là pour te souhaiter bonne fête, et je suis toujours là pour ça :jap:  

Alors Rgassa Meha et Shalom Halerem à toi :hello:  

:non: Ragssa Mehach  :D

---------------
n°393699
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 21-04-2003 à 23:22:50  profilanswer

The Mystical a écrit :

:non: Ragssa Mehach  :D  

Je te merde mais j'ai édité [:ddr555] !

---------------
n°394158
ydayan
Posté le 22-04-2003 à 02:34:13  profilanswer

Merci de vos efforts ;)

mood
Publicité
Posté le 22-04-2003 à 02:34:13  profilanswer

n°406804
the mystic​al
Posté le 24-04-2003 à 22:06:14  profilanswer

:bounce:  

ca y'est !!  :hello:

---------------
n°413867
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-04-2003 à 18:03:21  profilanswer

çà fait du bien de bouffer du pain  :o même si c'est du pain de mie  :cry:

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°425124
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-04-2003 à 01:17:49  profilanswer

Demain, Yom HaShoa   :sweat: Cette année c'est le 60ème anniversaire de la révolte du Ghetto de Varsovie.

http://www.joric.com/Conspiracy/ghetto.gif

Pour ceux qui veulent, on peut capter Kol Israel ou Galei Tsahal sur le net, pour avoir la sonnerie (à 9:00 heure française) et les discours en direct.

Message édité par Dworkin le 29-04-2003 à 21:29:53

---------------
n°425156
chkevchkou​tte
Posté le 29-04-2003 à 01:27:48  profilanswer

Biblioteque Nationale de France  :o

n°425159
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-04-2003 à 01:28:52  profilanswer

chkevchkoutte a écrit :

Biblioteque Nationale de France  :o  

:??:

---------------
n°425176
chkevchkou​tte
Posté le 29-04-2003 à 01:33:04  profilanswer

spour un ami a moi juif il se reconnaitra :)  :o  c est en rapport avec des bon gateaux :love:

n°425605
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-04-2003 à 09:29:51  profilanswer

tu as des amis juifs ???!!!!

---------------
-
n°429555
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 29-04-2003 à 22:54:09  profilanswer

J'me rappelle, ma première année en Israël, je savais pas ce qui signifiait la sonnerie, je voyais tout le monde s'arreter j'étais comme ça :heink:  :??:  

:D  

Ensuite les 3 dernières années, on est tous concernés, j'étais comme :sweat: [:zoutte] :jap:

Message édité par FunkyJedi le 29-04-2003 à 22:54:23

---------------
n°430252
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-04-2003 à 01:41:35  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

J'me rappelle, ma première année en Israël, je savais pas ce qui signifiait la sonnerie, je voyais tout le monde s'arreter j'étais comme ça :heink:  :??:  

:D  

Ensuite les 3 dernières années, on est tous concernés, j'étais comme :sweat: [:zoutte] :jap:

C'est impressionant, c'est le moins qu'on puisse dire  :(

---------------
n°443125
the mystic​al
Posté le 03-05-2003 à 00:23:56  profilanswer

allez voir ce site  :D :

http://membres.lycos.fr/fcjuanlespins/

[:the mystical]  

---------------
n°443198
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 03-05-2003 à 01:00:35  profilanswer

je suis pas juif mais bonne fête  :hello:

n°443445
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-05-2003 à 02:38:26  profilanswer

Volta a écrit :

je suis pas juif mais bonne fête  :hello:  

Un poil à la bourre, mais merci quand même :d

---------------
n°443656
ayim
ennemi public
Posté le 03-05-2003 à 06:59:34  profilanswer

J'ai déjà souhaiter bonne fête mais si cette fête a un rapport avec Moise je resouhaite bonne fête :D

Because j'aime beaucoup et je respect beaucoup Moise(Moshe)..

Je sais pas si ca peut aider a rapprocher ma communauté musulmane avec celle des juifs mais sacher que chez nous on admire et on respect beaucoups ce valeureux Prophète..

A+

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°443870
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 03-05-2003 à 11:06:17  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Patrickkkkkkkkkkkkkk [:xp1700] !

---------------
n°456542
the mystic​al
Posté le 05-05-2003 à 23:38:28  profilanswer

Pour rappel :

mardi -> Yom Hazikaron (Israël)  

mercredi -> Yom Haatzmaut (Israël)  

---------------
n°461343
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-05-2003 à 04:17:12  profilanswer

The Mystical a écrit :

Pour rappel :

mardi -> Yom Hazikaron (Israël)  

mercredi -> Yom Haatzmaut (Israël)  

:jap: H'ag Sameah'  :hello: [:tikva]

---------------
n°461480
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-05-2003 à 04:57:06  profilanswer

HotShot a écrit :

Pour rappel : demain, début de la remise des cartes d'identités corses :o  

:hello:

(vous pourriez traduire pour ceux qui parlent pas breton ?  :sweat: )  

Yom Hazikaron : le jour du souvenir : cérémonies à la mémoire de ceux qui sont tombés pour Israel

Yom Haatzmaout : Jour de l'indépendance. C'est l'anniversaire de l'état d'Israël.

Message édité par Dworkin le 07-05-2003 à 04:58:12

---------------
n°8050337
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 02-04-2006 à 00:11:43  profilanswer

c quand cette année la Pâques Juive ?!

n°11201310
bolivier5
Rien a dire
Posté le 16-04-2007 à 11:53:39  profilanswer

ca vient de se terminer dernier jour le 10 avril

n°11201583
Riot
Buy me a riot
Posté le 16-04-2007 à 12:33:25  profilanswer

Quelqu'un pourrait m'expliquer en 2 mots en quoi consistent les rites pendant Pessah ?

:jap:

---------------
Be the one with the flames.
n°11224473
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 12:22:18  answer

Riot a écrit :

Quelqu'un pourrait m'expliquer en 2 mots en quoi consistent les rites pendant Pessah ?

:jap:

La fête de Pessa'h dure 8 jours (en dehors d'Israel).
Les 2 premiers jours et les 2 derniers jours sont des jours de Yom Tov, c'est à dire similaires au Chabat (interdit de travailler, de faire fonctionner l'electricité etc...). Les 4 autres jours sont similaires aux jours normaux de la semaine.

Durant ces 8 jours, il y a une interdiction de consommer et de posséder du 'Hametz, c'est à dire tout ce qui provient de céréales qui ont fermentées : pain, levure, pates, gateaux, couscous, etc...

Les 2 premiers soirs, il y a un repas spécial avec toute une procédure (appelée Seder) où l'on mange de la Matza (sorte de galette), du Maror (herbes amères, romaine ou autre...), et où l'on boit 4 verres de vin (ou de jus de raisin).

Ce sont les principales obligations de Pessa'h, auxquelles il faut ajouter les différents mets cuisinés spécifiques (Msouki, Banatages, etc...), pour pallier à l'absence de 'Hametz.

:hello:

n°11224564
Riot
Buy me a riot
Posté le 18-04-2007 à 12:35:24  profilanswer

Merci beaucoup :jap:

J'ai aussi entendu parler d'autres rites, comme par exemple les femmes qui se rasent la tête; ou encore lors de relations sexuelles, un drap qui séparerait l'homme et la femme (sauf la pistouflette, hein :o).

Est-ce vrai ? Si oui, est-ce répandu comme rites ?

---------------
n°11224573
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 12:36:32  answer

Riot a écrit :

Merci beaucoup :jap:

J'ai aussi entendu parler d'autres rites, comme par exemple les femmes qui se rasent la tête; ou encore lors de relations sexuelles, un drap qui séparerait l'homme et la femme (sauf la pistouflette, hein :o).

Est-ce vrai ? Si oui, est-ce répandu comme rites ?

c'est tout faux :o

et je ne vois pas le rapport avec Pessa'h  :??:

n°11224607
Riot
Buy me a riot
Posté le 18-04-2007 à 12:40:02  profilanswer

Non mais j'en sais rien, c'est bien pour ça que je demande :D
C'était histoire de ne pas perpétuer des LU que je me renseigne.

---------------
n°11326868
children_o​f_the_dos
Posté le 26-04-2007 à 16:45:32  profilanswer

pas mal original comme LU surtout l'histoire du drap... j'imagine le truc casse-gueule...:)

n°11549851
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 16-05-2007 à 21:33:37  profilanswer

je viens de me faire la réflection que je n'ai aucun ami juif  :heink:  

j'ai des amis (ies) athées , musulmans , catholique , protestant , bouddhiste , mais pas juifs

n°11552598
Mumu94
Posté le 17-05-2007 à 03:05:48  profilanswer

darthnet a écrit :

je viens de me faire la réflection que je n'ai aucun ami juif  :heink:  

j'ai des amis (ies) athées , musulmans , catholique , protestant , bouddhiste , mais pas juifs

LEs juifs restent entre eux à l'école, ils ont leurs quartiers, leurs magasins et leurs amis juifs.

Message cité 1 fois
Message édité par Mumu94 le 17-05-2007 à 03:06:32
n°11552632
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2007 à 03:20:51  answer

Mumu94 a écrit :

LEs juifs restent entre eux à l'école, ils ont leurs quartiers, leurs magasins et leurs amis juifs.

ô le jolie TT qui va arriver ^^

Bref ma mère et ma grand fetent le 14 nisan... moi perso, je ne vois pas a quoi ca sert

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-05-2007 à 03:22:04
n°11552723
Mumu94
Posté le 17-05-2007 à 04:12:46  profilanswer

C'est pas interdit de critiquer une communautée. La liberté d'expression tu connais ?

Est ce que j'ai dis des choses anti-sémites ? non, mais serieux mec..., sayé on dit des choses sur les juifs c'est direct "HOOO LE RACISTE, ABATTONS LE !!!", en plus t'essaye même pas de me contredire...

Moi j connais bien ca puisque dans ma ville c'est comme ca, les juifs se mélangent TRES RAREMENT, faut le dire, faut pas le nier, c'est votre façons de vivre et je la respecte mais faut que vous acceptiez les critiques en retours.

Message édité par Mumu94 le 17-05-2007 à 04:21:27
n°11552927
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2007 à 08:43:57  answer

Le probleme c'est que tu stigmatises une communauté dans sa globalité. c'est limite si tu vas me sortir un "les noirs ca pu et les arabes ca vole des voitures"

n°11552958
sun tzu
Posté le 17-05-2007 à 09:16:26  profilanswer

Je souhaite a ce topic de pas mourir sous le troll et l'intolérance comme ce fut le cas du topic islam  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C n importe koi ce forum , [seti] ils sont tout permis mais ici KEDALAux batteurs du forum :)
Qui sont les plus anciens du forum ?Affligeant : un forum de supporters de foot
Je viens de tomber sur un forum anti francais...test
quel bon forum sur le net ???probleme sur le forum
modération sur le forumCombien coute le forum
Plus de sujets relatifs à : A tout les juifs du forum (et aux autres): bon Pessah (pâque juive) !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)