| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

A tout les juifs du forum (et aux autres): bon Pessah (pâque juive) !!Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : A tout les juifs du forum (et aux autres): bon Pessah (pâque juive) !! |
Publicité | Posté le 15-04-2003 à 20:06:03 ![]() ![]() |
noldor Rockn'roll | La Pâques juive, c'est pas à la même date que la pâques chrétienne ? comment c'est calculé alors ? --------------- http://runnerstats.net |
ydayan | Ce que je sais, c'est que les premiers chrétiens fêtaient leur pâque le 14 nisân (dernier jour avant la pleine lune qui suit l'équinoxe de printemps) , soit au même moment que les juifs. Mais une succession de débats idéologiques, querelles à base d'excommunication et tout le toutim font que les deux dates sont différentes. Tout est relativement bien expliqué ici:
|
pascal75 | Merci
|
dj pone |
|
khalifa | |
ydayan | mdr le smiley |
Publicité | Posté le 15-04-2003 à 23:29:58 ![]() ![]() |
Sinatra ...noel est passé je sais ! | J'suis pas juif mais bonne fete quand meme --------------- Admin @ forumprepas.com |
gloubiboulga - | Oh punaise le dîner de famille, je le redoute d'avance ... --------------- - |
Gordon Shumway The bite of '83 | Je savais pas que c'était demain. Bonne fête en tout cas!
Pas de bras, pas de chocolat; pas de mains, pas de pain! --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
ydayan |
Message édité par ydayan le 16-04-2003 à 00:23:12 |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Atigrou |
t juif ? --------------- Troll2jeux |
-tinost@r- Revers coupé | bonne fête les feujs --------------- Je sais pas faire de revers coupé |
mmeboulay |
|
ydayan |
|
pascal75 |
|
ydayan |
ydayan | Passage ? Je le dirais phonétiquement vite fait comme ça: mahavar en hébreu. |
pascal75 |
|
mmeboulay |
mmeboulay |
|
mmeboulay | et pessah ça veut dire passer au dessus, et en Anglais Pass over |
pascal75 |
|
the mystical Its a competitive world... |
--------------- It's hard to say it, I hate to say it, but it's probably me... |
mmeboulay |
|
mmeboulay |
|
pascal75 |
|
mmeboulay |
|
pascal75 |
|
Xamoth Slapping young trads |
discrimination > ban |
pascal75 |
|
ydayan |
Xamoth Slapping young trads |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

A tout les juifs du forum (et aux autres): bon Pessah (pâque juive) !!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| C n importe koi ce forum , [seti] ils sont tout permis mais ici KEDAL | Aux batteurs du forum :) |
| Qui sont les plus anciens du forum ? | Affligeant : un forum de supporters de foot |
| Je viens de tomber sur un forum anti francais... | test |
| quel bon forum sur le net ??? | probleme sur le forum |
| modération sur le forum | Combien coute le forum |
| Plus de sujets relatifs à : A tout les juifs du forum (et aux autres): bon Pessah (pâque juive) !! | |