Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
524 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Augmentations pour le bien de tous : Smic de +1,6% au 1er Janvier 2011

n°11823015
nikost
Woof ?
Posté le 14-06-2007 à 19:09:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et le coût de la vie qui augmente tout seul tous les ans, c'est pas dégoûtant ?
Si à la limite l'inflation était nulle je trouverais normal qu'il n'y ait pas de hausse avec le même temps de travail. Mais c'est pas le cas.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 19:09:21  profilanswer

n°11823016
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 19:09:30  answer

Je mets pas 8 jours à gagner un SMIC [:prodigy]
Mais là n'est pas la question, je l'ai pourtant dit dans mon message, je ne discute pas le fait qu'on vit avec un SMIC etc etc... je suis conscient qu'avec 950 euros par mois c'est pas la joie. Je dis juste qu'outre le fait d'augmenter le SMIC et pas ceux à 1,1 x SMIC, cette augmentation est devenue un dû, une obligation, un truc qu'on te donne quoiqu'il arrive.  
Et pire, qu'est ce que tu vas aller négocier une augmentation ? T'as eu 2% en juillet !

Tu vois le topo ?

n°11823021
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 19:09:48  answer

saucerful a écrit :

Et sinon ça va dans ta vie?
T'es au courant que tout le monde n'est pas surdiplomé et ne peut pas se permettre de changer de boïte?

Nan mais attends, tu sais à qui tu parles là ?
un handicapé qui bénéficie de facto d'un passe-droit pour bosser un peu où il veut avec un salaire aux petits oignons ...

n°11823026
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 14-06-2007 à 19:10:17  profilanswer

J'en suis l'exemple parfait.

je suis un sale riche qui touche 1.33% du smic
j'ai fais 6 mois de nuit et 5 mois d'heure sur pour dépanner.
j'ai été remercié avec 1,6% d'augmentation de salaire.

Mais bon c'est normal je suis un sale riche. Par contre le mec qui gagne le smic doit avoir 5% d'augmentation.

n°11823027
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 14-06-2007 à 19:10:18  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Payer moins les jobs qui ne valent rien permet de payer mieux les jobs à valeur ajoutée. Et ça motive les gens à se bouger pour obtenir un poste à valeur ajoutée.

et ainsi tout le monde se retrouve au smic

n°11823030
nikost
Woof ?
Posté le 14-06-2007 à 19:10:35  profilanswer

C'est pas vraiment une augmentation de salaire.
La hausse du SMIC ne fait que compenser l'inflation, le salarié n'y gagne rien.

n°11823035
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 19:10:46  answer

metalyogi a écrit :

donc pouvoir vivre correctement n'est donc pas un dû?

Et bosser pour l'avoir ton augmentation c'est pas un truc qui te vient à l'esprit non ? Ca doit être automatique l'augmentation ? N'avoir aucun rapport avec ton travail ? Juste parce qu'on est le 1er juillet il faut être augmenté ?
Que tu bosses ou pas ? Sois sérieux deux minutes, je suis sûr que sans ces conneries, ceux qui mériteraient une augmentation l'auraient.

n°11823037
lokilefour​be
Posté le 14-06-2007 à 19:10:51  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Payer moins les jobs qui ne valent rien permet de payer mieux les jobs à valeur ajoutée. Et ça motive les gens à se bouger pour obtenir un poste à valeur ajoutée.

C'est quoi les jobs qui ne valent rien?

---------------

n°11823039
paprika
Posté le 14-06-2007 à 19:10:56  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

En effet, c'est un effet pervers du SMIC. Et de plus en plus de gens s'en contentent au fur et à mesure qu'il augmente.

Supprimer le SMIC permet de redonner de la liberté de négociation.

d'embaucher à moins du smic oui...

n°11823045
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 19:11:46  answer

nikost a écrit :

Et le coût de la vie qui augmente tout seul tous les ans, c'est pas dégoûtant ?
Si à la limite l'inflation était nulle je trouverais normal qu'il n'y ait pas de hausse avec le même temps de travail. Mais c'est pas le cas.

C'est pas le débat, le débat c'est pourquoi toi à 1200 brut tu as tes 2% quand moi à 1245 je ne les ai pas ?
Tu trouves que pour moi non plus ce n'est pas un dû ? Tu crois que si à 1200 tu galères moi je mène un train de vie princier à 1245 ?

mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 19:11:46  profilanswer

n°11823047
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 14-06-2007 à 19:12:17  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Nan mais sérieux arrêtez de vous plaindre tout le temps.

Pour gagner plus :

1-faites des heures supp'
2-demandez une promotion et une augmentation
3-changez de boîte

Mais ne demandez pas à l'Etat d'étouffer les entreprises et le petits patrons en augmentant les salaires sur des jobs qui ne rapportent même pas ce qu'ils coutent.

Alors petites précisions...
1- J'arrête pas d'en demander. Le patron ne veut pas car ça lui coûte trop cher. Et les collègues se bouffent entre eux dans le dos parceque tel agent ou tel agent a plus d'heures supp que l'autre... Quand on a 2 ou 3h supp par semaine on s'estime heureux... Si on pouvait en avoir 10 de plus payées, on cracherait pas dessus et encore on se battrait entre nous pour en avoir même si elles ne sont payées qu'à tarif normal sans majoration !  

Rien à faire, même aprés négociations ou autres (d'ailleurs ça fini court), les heures supp à 25% sont trop cheres pour le patron. Il préfère alors soit nous balancer ça en RTT et pour éviter qu'on pose des RTT, il nous les paie gracieusement mais au tarif d'une heure normale en précisant que c'est un gros effort qu'il fait ou alors il prend des stagiaires non rémunérés ou encore des sous-traitants qui lui reviennent bien moins chers qu'un employé. Bref on demand que ça des heures supp apyées par chez moi !

2- Promotion et grade ? On demande que ça aussi. Je suis déjà chef d'équipe. Et dans mon service on est 2 chefs d'équipes... Où est l'équipe ? ben y en a pas. Alors tu veux qu'on demande à être promu Chef de service ? Un général sans armée, je vois pas l'intérêt.

3- Changer de boite. Moué... Quand on a un CDI on s'y accroche. On n'a pas tous la chance d'avoir 50 boites qui viennent nous contacter pour nous proposer des CDI et à celle qui gagnera au plus gros salaire. Là, c'est si t'es pas content tu dégages, y a du monde qui attend à la porte pour entrer et prendre ta place.

Message cité 1 fois
Message édité par super_newbie_pro le 14-06-2007 à 19:15:23

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°11823055
la questio​n
Posté le 14-06-2007 à 19:12:34  profilanswer

dje33 a écrit :

le smic prend 2%, il a pris 5% il y a 2 ans et 3% l'année derniere.
beaucoup de gens au dessus du smic on moins de 2% d'augmentation par ans.  

Et puis Sarko est de droite. Tu t'attendais a quoi ? Que le smic prennent 10% par ans pour relancer la consommation ?
c'est pas vraimment l'ideologie de la droite.

Et si vous compariez des sommes concrètes et pas des pourcentages de salaires différents?
Parce que 2%, puis 5%, puis 3% de que dalle, ça fait combien?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11823057
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 19:12:40  answer

nikost a écrit :

Le salarié à 1,1 fois le SMIC et qui n'est pas augmenté vu qu'on a augmenté les smicards, lui il se la prend pas dans la gueule l'augmentation du coût de la vie ptet ? Mais lui il n'est pas augmenté :D

n°11823058
lokilefour​be
Posté le 14-06-2007 à 19:12:46  profilanswer

Normalement gilou va te répondre  [:ddr555]  

---------------

n°11823060
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-06-2007 à 19:12:48  profilanswer

pikouz a écrit :

Y a pas 40 millions de postes de cadres sup' en France.

Idée reçue N°1 : Un cadre est bien payé
Idée reçue N°2 : Un ouvrier ou un artisan est mal payé.

Et bien non. La rémunération n'est pas liée au statut.

Un cadre sera payé pareil quelle que soit sa charge de travail
Un ouvrier est payé plus si il travaille plus
Idem un artisan gagne plus si il travaille plus.

Si tu regardes les textes, le minimum de rémunération pour un cadre n'est pas extrêmement éloigné du SMIC.

D'ailleurs je milite pour la disparition du statut cadre, qui ne sert qu' à remplir les bureaux avec des glandeurs.

n°11823065
nikost
Woof ?
Posté le 14-06-2007 à 19:12:58  profilanswer

Ah mais j'ai pas dit le contraire. Normalement tous les ans à la hausse du SMIC la grille des salaires doit faire l'objet d'une révaluation. Donc toi aussi tu devrais avoir une augmentation automatique.

Message cité 2 fois
Message édité par nikost le 14-06-2007 à 19:13:28
n°11823068
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 19:13:11  answer

nikost a écrit :

cte blague   on est à plus de 2% d'inflation;

n°11823078
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 19:13:58  answer

la question a écrit :

Et si vous compariez des sommes concrètes et pas des pourcentages de salaires différents?
Parce que 2%, puis 5%, puis 3% de que dalle, ça fait combien?

Et 0% puis 1% puis 0% de peanuts+3% ça donne quoi ? Un smicard après 3 ans [:prodigy]
Le plus bel exemple de nivellement par le bas. Comme si le SMIC c'était la voiture balai du tour de France.

n°11823084
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-06-2007 à 19:14:28  profilanswer

paprika a écrit :

d'embaucher à moins du smic oui...

Comme je le disais plus haut, y'a pas mal de boulots qui ne rapportent pas ce qu'ils coutent à l'entreprise.

n°11823092
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 19:14:58  answer

nikost a écrit :

Ah mais j'ai pas dit le contraire. Normalement tous les ans à la hausse du SMIC la grille des salaires doit faire l'objet d'une révaluation. Donc toi aussi tu devrais avoir une augmentation automatique.

Si je bosse je l'aurai, si je ne suis pas "performant", si je n'ai pas facturé assez, si je n'ai pas atteint les sacro saints objectifs je n'aurai rien, voire même je n'aurai pas toute la part variable de mon salaire.

n°11823097
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 14-06-2007 à 19:15:13  profilanswer

nikost a écrit :

:D

n°11823098
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-06-2007 à 19:15:22  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Alors petites précisions...
1- J'arrête pas d'en demander. Le patron ne veut pas car ça lui coûte trop cher. Et les collègues se bouffent entre eux dans le dors parcequ'untel ou untel a plus d'heures supp que l'autre... Quand on a 2 ou 3h supp par semaine on s'estime heureux... SI on pouvait en avoir 10 de plus payées, on cracherait pas dessus et encore on se battrait entre nous pour en avoir ! Rien à faire, même négociations ou autres, les heures supp à 25% sont trop cheres pour le patron. Il préfère alors soit nous balancer ça en RTT et pour éviter qu'on pose des RTT, il nous les paie gracieusement mais au tarif d'une heure normale en précisant que c'est un gros effort qu'il fait. Bref on demand que ça des heures supp par chez moi !
2- Promotion et grade ? On demande que ça aussi. Je suis déjà chef d'équipe. Et dans mon service on est 2 chefs d'équipes... Où est l'équipe ? ben y en a pas. Alors tu veux qu'on demande à être promu Chef de service ? Un général sans armée, je vois pas l'intérêt.
3- Changer de boite. Moué... Quand on a un CDI on s'y accroche. On n'a pas tous la chance d'avoir 50 boites qui viennent nous contacter pour nous proposer des CDI et à celle qui gagnera au plus gros salaire. Là, c'est si t'es pas content tu dégages, y a du monde qui attend à la porte pour entrer et prendre ta place.

Créée ta boîte ;)

n°11823100
nikost
Woof ?
Posté le 14-06-2007 à 19:15:33  profilanswer

Ce que je voulais dire c'est que au mieux le salarié n'y gagne rien.
Dans la plupart des cas il y perd, à cause du prix des loyers mal pris en charge par l'INSEE dans son calcul de l'inflation.

n°11823114
lokilefour​be
Posté le 14-06-2007 à 19:16:53  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Comme je le disais plus haut, y'a pas mal de boulots qui ne rapportent pas ce qu'ils coutent à l'entreprise.

Bah développe.
Déjà avant tu parlais de job qui valent rien.

---------------

n°11823120
la questio​n
Posté le 14-06-2007 à 19:17:14  profilanswer

ben, si tu n'es pas méritant, ne t'attends pas à être récompensé.[:airforceone]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11823122
lokilefour​be
Posté le 14-06-2007 à 19:17:19  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Créée ta boîte ;)

:lol:  

Mais bien sûr.

---------------

n°11823125
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 14-06-2007 à 19:17:24  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Créée ta boîte ;)

Mouarrfff... Je te renvoie au topic très très instructif qu'est celui-ci ==> http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6995_1.htm

Tu vas voir si ça te donne envie de monter ta boite... :heink:

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°11823126
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 19:17:52  answer

Cool, on a deux cotorep trop contents de leur position de privilégiés pour s'abstenir de cracher à la gueule des travailleurs normaux... [:gliese]

n°11823127
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-06-2007 à 19:17:58  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est quoi les jobs qui ne valent rien?

Un exemple  de ce midi : le mec qui sert les steacks à la cantoche. Honnêtement, y' pas d quoi filer 100€ par moi pour un job pareil.

Idem pour les hotesses d'accueil du boulot. Elles n'ont quasiment rien  à faire, tout est informatisé.

n°11823128
pikouz
accro
Posté le 14-06-2007 à 19:18:01  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Idée reçue N°1 : Un cadre est bien payé
Idée reçue N°2 : Un ouvrier ou un artisan est mal payé.

Et bien non. La rémunération n'est pas liée au statut.

Un cadre sera payé pareil quelle que soit sa charge de travail
Un ouvrier est payé plus si il travaille plus
Idem un artisan gagne plus si il travaille plus.

Si tu regardes les textes, le minimum de rémunération pour un cadre n'est pas extrêmement éloigné du SMIC.

D'ailleurs je milite pour la disparition du statut cadre, qui ne sert qu' à remplir les bureaux avec des glandeurs.

Non mais tu te fous de ma (notre) gueule, là, en fait ? :D

n°11823149
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 19:19:06  answer

la question a écrit :

ben, si tu n'es pas méritant, ne t'attends pas à être récompensé.[:airforceone]

Le smicard qui a rien branlé de l'année a quand même ses 2%
Son seul mérite est d'être smicard :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2007 à 19:19:33
n°11823160
nikost
Woof ?
Posté le 14-06-2007 à 19:19:54  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Un exemple  de ce midi : le mec qui sert les steacks à la cantoche. Honnêtement, y' pas d quoi filer 100€ par moi pour un job pareil.

Idem pour les hotesses d'accueil du boulot. Elles n'ont quasiment rien  à faire, tout est informatisé.

C'est d'ailleurs pour ça que les secteurs où y'a pénurie de main d'oeuvre sont l'hôtellerie et la restauration, parce qu'on pense que ça ne vaut rien.
Et ouai l'économie de marché ça marche dans les 2 sens.

n°11823186
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 19:22:07  answer

Pourquoi les non-smicards ne se battent-ils pas EUX AUSSI pour réclamer une mesure de revalorisation continue des salaires en fonction du coût de la vie ? C'est trop con ou lâche pour se battre, un non-smicard ? :??:
y a que dans l'Educ Nat qu'on fait des pieds et des mains pour lutter contre l'érosion flagrante du pouvoir d'achat...  les autres préfèrent se battre pour que les smicards s'enfoncent avant eux dans la pauvreté... chouette mentalité ^^

n°11823192
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-06-2007 à 19:22:59  profilanswer

nikost a écrit :

C'est d'ailleurs pour ça que les secteurs où y'a pénurie de main d'oeuvre sont l'hôtellerie et la restauration, parce qu'on pense que ça ne vaut rien.
Et ouai l'économie de marché ça marche dans les 2 sens.

C'est à cause de la rigidité du travail et du poids des charges. Du coup les patrons ne peuvent pas proposer des salaires aussi attractifs qu'ils devraient l'être.

il y a pas mal d'étudiants qui pourraient pour bosser le soir et la nuit dans ces secteurs. Mais comme on les motive pas à travailler (bourses, scolarité gratuite, aides diverses, apl...) ils font la fête toute l'année.

n°11823195
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 19:23:07  answer

Certes, mais tu en profites plein pot malgré tout... et après ça vient vomir sur les "assistés", mais par contre quand il s'agit de se la jouer pauvre estropié roumain là on met un mouchoir sur sa conscience...

n°11823199
pikouz
accro
Posté le 14-06-2007 à 19:23:29  profilanswer

Ah, mais alors y a encore des gens qui croient encore à ce principe de mérite dans le travail ?

n°11823200
paprika
Posté le 14-06-2007 à 19:23:38  profilanswer

c'est parcequ'on lui tag;il y en a 3000000 qui attendent ta place...

n°11823201
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-06-2007 à 19:23:39  profilanswer

fiston a écrit :

L'inflation était de 1.6% en 2006, elle sera du même ordre de grandeur voir un peu plus faible en 2007, je ne vois pas où est ton problème [:prodigy]

non l'inflation sur les produits de consomation courante (bouffe) c'est plutot +4% ;)

---------------
marilou repose sous la neige
n°11823206
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-06-2007 à 19:24:06  profilanswer

5.

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
j'aime bien Avril Lavigne[Insolite] Que s'est-il bien passé à Paris aujourd'hui?
Paintball bien dans les environs?[US Politics] Trump 47e Président des USA
[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!Les Clayes sous Bois (78340) : bien ou pas bien ?
Topic des voisins (monde de merde)[Topic unique] Gaullisme @HFR - 1940-2010
chemise rose et costume noir / bleu marine: c'est bien?Trilogie Iron man - Episode 2 courant 2010
Plus de sujets relatifs à : Augmentations pour le bien de tous : Smic de +1,6% au 1er Janvier 2011

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR