Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Attention aux chutes de neige dans les prochains jours

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Attention aux chutes de neige dans les prochains jours

n°10437182
Damien09
Posté le 21-01-2007 à 17:55:48  profilanswer
 

Les chutes de neige et la vague de froid prévues pour la semaine prochaine est désormais quasi inévitable.
Les hostilités devraient débuter à partir de demain Lundi avec de fortes chutes de neige sur les Pyrénées et le Massif-Central vers 1000m en matinée et 800-600m au cours de l'après-midi, sur les Alpes la limité pluie/neige se situera vers 1200m.
Au cours de la nuit de Lundi à Mardi les chutes de neige s'abaisseront vers les 400-300m d'altitude sur les Pyrénées, le Massif-Central les Vosges et le Jura. Sur les Alpes il ne neigera qu'à partir de 500-600m, mais cette limite s'abaissera très rapidement au cours de la matinée de Mardi.
Près des côtes de la Manche de faibles chutes de neige pourront se produire au cours de la nuit de Lundi à Mardi.
Mardi matin la limite pluie/neige descendra encore pour atteindre les plaines, sur un axe allant des Pyrénées aux Alpes et jusqu'aux Vosges. Les plus fortes chutes de neige tomberont sur l'Auvergne, le Rhône-Alpes, l'Est de la Bourgogne, la Franche-Comté, l'Alsace et la Lorraine. Chutes de neige en plaine également près des côtes de la Manche.
Mercredi sera une journée composée d'averses de neige vers le Massif-Central et sur l'extrême Nord du pays. Sur les départements des Pyrénées-Atlantiques et des Landes les chutes de neige seront plus abondantes.
Mercredi en fin d'après-midi une dépression arrivera par l'Aquitaine et apportera de fortes chutes de neige et des vents modérés sur le Sud et ce même en plaine.
Jeudi les températures seront glaciales avec du -2 à -4°C sur de nombreuses régions au cours de la journée, avec toujours des chutes de neige sur le Piémont Pyrénéens.
Vendredi matin le mercure atteindra parfois les -5 à -10°C en plaine et -15 à -20°C en montagne. Dans l'après-midi des averses de neige jusqu'en plaine toucheront le Nord du pays.
 
A suivre...


---------------
Mon site Météo : www.MeteoNews-fr.com
mood
Publicité
Posté le 21-01-2007 à 17:55:48  profilanswer
 

n°10437196
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-01-2007 à 17:57:10  profilanswer
 

Voilà, c'est nickel là :jap:
 
Et donc j'en profite pour dire qu'un peu de froid ne fera pas de mal, c'était n'importe quoi cet hiver de lopettes :o

n°10437213
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 21-01-2007 à 17:59:24  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Voilà, c'est nickel là :jap:
 
Et donc j'en profite pour dire qu'un peu de froid ne fera pas de mal, c'était n'importe quoi cet hiver de lopettes :o


 
C est toi qui va venir déblayer ma route eneiger quand je vais bosser  :o  
 
Bref perso je suis pas impatient du tout :sweat:

n°10437239
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 21-01-2007 à 18:02:22  profilanswer
 

Damien09 a écrit :


Vendredi matin le mercure atteindra parfois les -5 à -10°C en plaine et -15 à -20°C en montagne. Dans l'après-midi des averses de neige jusqu'en plaine toucheront le Nord du pays.


 
Waouh, les températures qui chutent de 10-20°C en une semaine, c'est rock 'n' roll.

n°10437272
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 21-01-2007 à 18:04:22  profilanswer
 

DonLope59 a écrit :

Waouh, les températures qui chutent de 10-20°C en une semaine, c'est rock 'n' roll.


 
Ben c'est courant maintenant, on change de saison du matin au soir, l'année dernière y'avait 10 degrés d'écart du matin au soir !

n°10437288
Zangalou
Posté le 21-01-2007 à 18:05:36  profilanswer
 

sérieux quand je vais rentrer en france ca va me changer ... ici quand il fait -5 je suis dehors en blouson avec juste un t shirt en dessous :o quand tu connais des -20/-30 je crois qu'un pauvre -2 ne fait plus peur.

n°10437330
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 21-01-2007 à 18:11:00  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Voilà, c'est nickel là :jap:
 
Et donc j'en profite pour dire qu'un peu de froid ne fera pas de mal, c'était n'importe quoi cet hiver de lopettes :o


 
D'un aut' côté, il fait rarement trés froid à Toulouse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Attention aux chutes de neige dans les prochains jours

 

Sujets relatifs
LA POSTE : Attention !! Possible arnaque sur la pesée des colis !!y a une emission qui est passé y a qques jours sur le costa rica
attention aux chequesSystem centrax / neige.
Votre Attention S'il Vous Plait, Police, Nous allons proceder à un ...Les trucs qui nous saoule (sur la vie de tout les jours)
7 jours au Groland: les journalistes.Attention à la bouche!
Prendre le train tous les jours ... quelle offre choisir ?Vous êtes basé à Paris. Vous avez 5 jours. Vous vous barrez où ?
Plus de sujets relatifs à : Attention aux chutes de neige dans les prochains jours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR