Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  193  194  195  196  197  198
Auteur Sujet :

!!!attentat meurtrier en Espagne!!!

n°2235466
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-03-2004 à 12:41:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Linsay75 a écrit :


Comme tu le dis motivé et organisé pour placé 4bombes peut être 5 et tuer 130 innocents voir plus y'en à pas bcp de groupes de ce type je crois pas que ce soit l'eta car ca serait la fin pour eux donc je pense à al quaida vàlà.


 
Ou à une branche émergente nouvellement formée, et extrêmement radicale. C'est déjà arrivé par le passé, et je pense qu'il faut regarder dans cette direction avant tout...
 
ETA avait les moyens et l'entraînement pour y parvenir, des anciens membres d'ETA partis ailleurs peuvent très bien commettre un acte de grande envergure eux aussi.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2004 à 12:41:39  profilanswer
 

n°2235467
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-03-2004 à 12:41:43  profilanswer
 

Filter a écrit :

disons qu'ils commencent à être calés dans ce genre d'opération... Kadafi?

Kadhafi, maintenant, il est gentil, il indemnise les victimes des attentats de Lockerbie, je le vois pas se relancer dans les vieilles manies...


Message édité par lorelei le 11-03-2004 à 12:42:53

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2235477
smiley0041
Posté le 11-03-2004 à 12:42:41  profilanswer
 

lorelei a écrit :

[citation=2235432,5][nom]Filter a écrit[/nom]disons qu'ils commencent à être calés dans ce genre d'opération... Kadafi?
[/citationKadhafi, maintenant, il est gentil, il indemnise les victimes des attentats de Lockerbie, je le vois pas se relancer dans les vieilles manies...

c'est surtout pas vraiment ds son interet de recommencer les conneries ... je pense pas qu'il ait envie de finir comme Saddam ...


---------------
Mon feed
n°2235478
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-03-2004 à 12:42:44  profilanswer
 

Dixit la radio, l'ETA mettait parfois plusieurs mois avant de revendiquer un attentat...vrai ou faux ? [:meganne]

n°2235483
smiley0041
Posté le 11-03-2004 à 12:43:10  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

est ce kil n y aurrait pas un rapport avec AZF ?
j ai entendu hier il me semble k un groupe avais fait a peut pres les meme chose k en france dans un autre pays europeen (me souvien plus dukel).
 
 
peut etre que ce groupe a decidé de faire chier tout plusieur pays Europpen.
 
l Espagne aurrait refuser le marchandage, le terroriste mettant leur promesse en action, ils gagnent ainssi le respect des autres pays ou des actions ont deja ete entamé.
 
 
non ? ca ce tien pas ca ?

m'étonnerai ke se soit lié quand même ...


---------------
Mon feed
n°2235488
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-03-2004 à 12:43:44  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Dixit la radio, l'ETA mettait parfois plusieurs mois avant de revendiquer un attentat...vrai ou faux ? [:meganne]


kk1 au dessus a dit kils ne sont jamais revenu sur leur dir, et la, l ETA a dit k il n etait pas responssable


---------------
#mais-chut
n°2235489
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-03-2004 à 12:43:44  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Dixit la radio, l'ETA mettait parfois plusieurs mois avant de revendiquer un attentat...vrai ou faux ? [:meganne]


 
C'est tout à fait exact, mais ils n'ont jamais auparavant démenti l'avoir commis. ;)

n°2235497
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-03-2004 à 12:44:21  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

m'étonnerai ke se soit lié quand même ...


ba je trouve cela kan meme etrange ke dans 3 pays EU, il y ai des merde avec des train a kke mois d interval


---------------
#mais-chut
n°2235503
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-03-2004 à 12:44:59  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


ba je trouve cela kan meme etrange ke dans 3 pays EU, il y ai des merde avec des train a kke mois d interval


 
mouhai, c'est sûr que ça fait réfléchir...

n°2235505
smiley0041
Posté le 11-03-2004 à 12:45:07  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


ba je trouve cela kan meme etrange ke dans 3 pays EU, il y ai des merde avec des train a kke mois d interval

ouais mais bon ça parait bizarre comme façon d'agir ...


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 11-03-2004 à 12:45:07  profilanswer
 

n°2235509
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 11-03-2004 à 12:45:25  profilanswer
 

Filter a écrit :

disons qu'ils commencent à être calés dan s ce genre d'opération... Kadafi?


 
je croyais qu'il voulait s'acheter une conduite à coups de milllards de dollars lui  :lol:  

n°2235511
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 11-03-2004 à 12:45:30  profilanswer
 

je pense que si cet attentat devait avoir un lien avec ETA c'est qu'il serait le résultat d'une scission au sein du groupe entre nationalistes et extrèmistes


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2235512
Linsay75
Y jouiait pas.
Posté le 11-03-2004 à 12:45:30  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Ou à une branche émergente nouvellement formée, et extrêmement radicale. C'est déjà arrivé par le passé, et je pense qu'il faut regarder dans cette direction avant tout...
 
ETA avait les moyens et l'entraînement pour y parvenir, des anciens membres d'ETA partis ailleurs peuvent très bien commettre un acte de grande envergure eux aussi.


 
Quand même Enzan 4 voir 5 bombes plus de 130 morts pour un groupe nouvellement formée ou des anciens d'eta ca fait bcp et surtout c assassiné son propre peuple.

n°2235515
smiley0041
Posté le 11-03-2004 à 12:45:43  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :


 
je croyais qu'il voulait s'acheter une conduite à coups de milllards de dollars lui  :lol:  
 

en plus c'est Khadafi :o


---------------
Mon feed
n°2235522
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-03-2004 à 12:46:28  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

ouais mais bon ça parait bizarre comme façon d'agir ...


 
ba on fait chier chaque gouvernement en leur donnant l ordre de fermer sa gueule et de ne pas en parler o media, comme ca, chaque pays ce fait chier a debusker un groupe de terro alors kil sont bien plus organisé ke ce a koi on peut s attendre.


---------------
#mais-chut
n°2235523
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 11-03-2004 à 12:46:31  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Dixit la radio, l'ETA mettait parfois plusieurs mois avant de revendiquer un attentat...vrai ou faux ? [:meganne]


 
là ils ont revendiqué négativement.

n°2235524
castelian
Posté le 11-03-2004 à 12:46:31  profilanswer
 

declaration du ministre de l'intérieur 173 morts!!!!!

n°2235529
smiley0041
Posté le 11-03-2004 à 12:46:51  profilanswer
 

castelian a écrit :

declaration du ministre de l'intérieur 173 morts!!!!!

:sweat:


---------------
Mon feed
n°2235533
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-03-2004 à 12:47:32  profilanswer
 

castelian a écrit :

declaration du ministre de l'intérieur 173 morts!!!!!


 
 :sweat: ²


---------------
#mais-chut
n°2235534
Linsay75
Y jouiait pas.
Posté le 11-03-2004 à 12:47:40  profilanswer
 

castelian a écrit :

declaration du ministre de l'intérieur 173 morts!!!!!


 
c abusé des pourritures ceux qui ont fait ça.

n°2235535
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 11-03-2004 à 12:47:45  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Y'a une faille de base ds ton raisonnt : la résistance peut très bien être terroriste, ce qui était le cas du FLN, par exemple.
(et rappelons que la résistce française n'hésitait pas à buter ceux qu'elles soupçonnait d'avoir parlé sous la torture, par ex).
 
Terrorisme et résistance ne sont pas tjrs distincts...


 
Oui, il y a une différence fondamentale me semble-t-il: la résistance n'a pas pour but premier de s'en prendre à des civils, mais à des objectifs militaires. Les terroristes, comme le mot l'indique, ont pour but premier de répandre la terreur, donc ils s'en prennent directement à des civils.


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2235537
Ciler
Posté le 11-03-2004 à 12:47:56  profilanswer
 

Linsay75 a écrit :


Quand même Enzan 4 voir 5 bombes plus de 130 morts pour un groupe nouvellement formée ou des anciens d'eta ca fait bcp et surtout c assassiné son propre peuple.


A Madrid c'est pas des basques, donc pour des extremistes basques ca n'est pas "leur propre peuple".
 
ON en sort pas, bordel, y a trop de possibilites  [:ciler]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2235539
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-03-2004 à 12:48:46  profilanswer
 


 
forcément, des trains de banlieux le matin, sont bondés. a mon avis va falloir s'attendre à un chiffre plus élevés.  
 
et dire que ce soir je participe aux printemps des poètes avec un atelier théâtre et le thème de cette année, c'est ... l'espoir. :sweat:


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2235541
Freekill
Electron libre…
Posté le 11-03-2004 à 12:49:03  profilanswer
 

[url=http://www.agefi.com/Quotidien_en_ligne/News/index.php?newsID=38036]Madrid/attentats: Batasuna nie ETA responsable, soupçonne "résistance arabe"
MADRID, 11 mars (AFP)[/url] a écrit
:

Le dirigeant de Batasuna, parti radical basque interdit pour ses liens avec l'ETA, Arnaldo Otegi, a déclaré jeudi qu'il se "refusait à envisager" que les attentats de Madrid soient l'oeuvre de l'organisation séparatiste basque, ajoutant soupçonner la "résistance arabe".
 
M. Otegi a affirmé qu'il "n'envisage pas comme hypothèse que l'ETA soit derrière ces attentats", dans une interview à la Radio popular de Saint-Sébastien.
 
"D'abord parce que l'ETA a toujours prévenu au long de son histoire au moment de poser des explosifs (...) Tout semble dire qu'il n'y a eu aucune sorte d'appel aujourd'hui", a-t-il expliqué.
 
Le fait qu'il n'y ait pas eu d'alerte préalable, confirmée par le ministère de l'Intérieur, "voudrait dire que c'est une action qui cherchait à faire un important nombre de victimes, en plus de chercher à faire des victimes parmi des travailleurs et parmi la population civile", a ajouté Otegi.
 
"Le modus operandi, le nombre élevé de victimes et la façon de procéder me donnent à réfléchir, et à cet instant même j'ai en tête l'hypothèse qu'il puisse s'agir d'une action de secteurs de la résistance arabe", a-t-il affirmé, rappelant que "l'Etat espagnol maintient des forces d'occupation en Irak et il ne faut pas oublier qu'il a eu une responsabilbité dans la guerre en Irak".
 
© 2004 AFP



 
D'un autre côté il n'y a toujours pas eu de vrai démenti de la part d'ETA. (Batasuna et ETA, ce n'est pas tout à fait pareil hein)


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°2235543
castelian
Posté le 11-03-2004 à 12:49:26  profilanswer
 

173 morts et plus de 590 blessés!!


Message édité par castelian le 11-03-2004 à 12:51:15
n°2235545
Linsay75
Y jouiait pas.
Posté le 11-03-2004 à 12:49:33  profilanswer
 

ciler a écrit :


A Madrid c'est pas des basques, donc pour des extremistes basques ca n'est pas "leur propre peuple".
 
ON en sort pas, bordel, y a trop de possibilites  [:ciler]  


 
T'as raison sorry  :jap: .

n°2235548
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 11-03-2004 à 12:50:43  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Mon post plus haut a l'air d'être passé inaperçu [:le kneu]
 
Les FFI et autres cellules de résistance étaient qualifiées de terroristes par le gouvernement de Vichy, et tuaient des civils. C'est facile aujourd'hui de dire "ah mais ouais, mais les méchants, c'était le gouvernement et le Nazis, on le sait" mais il suffit de lire qqch comme "le maître du Haut Chateau" pour voir que tout cela est bien variable :o


 
Je veux bien que tout ne soit pas blanc ou noir, mais il reste que le but premier des actions de la résistance n'était pas de tuer des civils, alors que celui des attentats terroristes est de faire le maximum de morts parmi les civils... C'est une différence assez fondamentale!


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2235549
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-03-2004 à 12:50:50  profilanswer
 

Linsay75 a écrit :


 
Quand même Enzan 4 voir 5 bombes plus de 130 morts pour un groupe nouvellement formée ou des anciens d'eta ca fait bcp et surtout c assassiné son propre peuple.


 
Ca, ils s'en foutent. Quand un groupe terroriste en arrive à se scinder, ce sont souvent de "jeunes" exaltés qui claquent la porte pour reprendre le combat à leur sauce. Et ce sont des exaltés prêts à tuer père et mère pour leur cause, le plus souvent.
 
Et s'ils sont issus des rangs de l'ETA, ils ont tout ce qu'il faut pour organiser ça sans trop de problèmes.

n°2235551
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 11-03-2004 à 12:51:33  profilanswer
 

je crois que le chiffre de victimes va hélas augmenter, il faudra par contre attendre afin d'obtenir de nouvelles informations dignes de ce nom


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2235560
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-03-2004 à 12:53:00  profilanswer
 

TheBlob a écrit :


 
Oui, il y a une différence fondamentale me semble-t-il: la résistance n'a pas pour but premier de s'en prendre à des civils, mais à des objectifs militaires. Les terroristes, comme le mot l'indique, ont pour but premier de répandre la terreur, donc ils s'en prennent directement à des civils.


 
Oui et non.
 
En France durant l'occupation, la résistance s'est organisée CONTRE l'occupation allemande CONSTITUEE de militaires. Mais c'est parce que ce n'était PAS une occupation CIVILE, mais uniquement militaire.
 
En Israel ou au pays basque, c'est une occupation CIVILE d'un peuple sur un autre peuple. ;)

n°2235561
castelian
Posté le 11-03-2004 à 12:53:22  profilanswer
 

A ma connaissance il n'y a jamais eu d'attentats organisé par des mouvements etrangers en Espagne.
Deux organisations ont commis des attentats : le GRAPO (extrême gauche) et l'ETA .  
vous en connaissez d'autres ???

n°2235564
Linsay75
Y jouiait pas.
Posté le 11-03-2004 à 12:54:27  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Ca, ils s'en foutent. Quand un groupe terroriste en arrive à se scinder, ce sont souvent de "jeunes" exaltés qui claquent la porte pour reprendre le combat à leur sauce. Et ce sont des exaltés prêts à tuer père et mère pour leur cause, le plus souvent.
 
Et s'ils sont issus des rangs de l'ETA, ils ont tout ce qu'il faut pour organiser ça sans trop de problèmes.


 
Ouai t'as peut être raison mais moi je me dis que s'il avait commis ce massacre c comme si il se mettait une balle ds la tête c pour ca que je pense à al quaida.

n°2235568
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-03-2004 à 12:55:21  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Ca, ils s'en foutent. Quand un groupe terroriste en arrive à se scinder, ce sont souvent de "jeunes" exaltés qui claquent la porte pour reprendre le combat à leur sauce. Et ce sont des exaltés prêts à tuer père et mère pour leur cause, le plus souvent.
 
Et s'ils sont issus des rangs de l'ETA, ils ont tout ce qu'il faut pour organiser ça sans trop de problèmes.


 
C'est une hypothèse a ne pas négliger évidemment. :/ J'espère qu'elle s'avèrera fausse.  :sweat:

n°2235571
Linsay75
Y jouiait pas.
Posté le 11-03-2004 à 12:55:52  profilanswer
 

Y'avait une 5eme bombes ou pas alors?

n°2235573
castelian
Posté le 11-03-2004 à 12:56:00  profilanswer
 

Linsay75 a écrit :


 
Ouai t'as peut être raison mais moi je me dis que s'il avait commis ce massacre c comme si il se mettait une balle ds la tête c pour ca que je pense à al quaida.


 
ça fait longtemps qu'ils sont grillés de toute façon depuis qu'il ont mis une balle dans la tête d'un jeune conseiller municipal du PP.

n°2235574
castelian
Posté le 11-03-2004 à 12:56:33  profilanswer
 

Linsay75 a écrit :

Y'avait une 5eme bombes ou pas alors?


 
 
oui une 5iéme bombe dans la gare

n°2235580
Linsay75
Y jouiait pas.
Posté le 11-03-2004 à 12:57:38  profilanswer
 

castelian a écrit :


 
 
oui une 5iéme bombe dans la gare


 
Elle à pas exploser?

n°2235593
Rasthor
Posté le 11-03-2004 à 12:59:54  profilanswer
 

[:drapo]
C'est AZF ?

n°2235596
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 11-03-2004 à 13:00:40  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


 
Oui et non.
 
En France durant l'occupation, la résistance s'est organisée CONTRE l'occupation allemande CONSTITUEE de militaires. Mais c'est parce que ce n'était PAS une occupation CIVILE, mais uniquement militaire.
 
En Israel ou au pays basque, c'est une occupation CIVILE d'un peuple sur un autre peuple. ;)
 


 
Ça n'existe pas une occupation civile... ;) On peut parler de colonisation à la limite, mais ce ne sont pas des colons qui contrôlent le pays, mais bien une armée.
 
Qu'on s,en prenne aux militaires, moi je peux le comprendre; mais s,en prendre à des civils, même à des colons...


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2235597
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-03-2004 à 13:00:40  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


C'est une hypothèse a ne pas négliger évidemment. :/ J'espère qu'elle s'avèrera fausse.  :sweat:  


 
On verra, mais c'est un groupe qui risquait la rupture à plus ou moins long terme de toutes façons. Il suffit d'un mec motivé qui en a marre qu'on prévienne les civils avant un attentat...il fonde un autre groupe moins prévenant, et c'est reparti pour 5 ou 10 ans de sauvagerie :/

n°2235600
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2004 à 13:01:02  answer
 

hermes le messager a écrit :


 
C'est une hypothèse a ne pas négliger évidemment. :/ J'espère qu'elle s'avèrera fausse.  :sweat:  


ah bon.
tu as une hypothèse préférée ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  193  194  195  196  197  198

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
acheter de l'alcool en espagneattentat au yahourt contre Sarkozy
Mariage Gay. USA, France , Espagne...Attentat dans lme métro de Moscou ce matin = au moins 30 morts !
prix de l'alcool en espagneDes boules de feu tombent du ciel en Espagne
[serie] hier soir, taggart, qui est le meurtrier ?quoi acheter en espagne - chère ??
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraAttentat-suicide dans un autobus russe : 16 morts
Plus de sujets relatifs à : !!!attentat meurtrier en Espagne!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR