Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2633 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  180  181  182  183  184  185
Auteur Sujet :

Attentat en Isère

n°42419942
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-06-2015 à 17:59:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

cyd125 a écrit :

Que viennent faire les élus à la mosquée ?

Dire que l'Islam n'a rien à voir avec cet énième attentat au nom de l'Islam.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2015 à 17:59:02  profilanswer

n°42419945
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 28-06-2015 à 17:59:11  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

C'est un signe  :heink:

qui ne trompe jamais  [:petoulachi]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°42419949
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 28-06-2015 à 18:01:06  profilanswer

Khayam a écrit :

T'as rien oublié.  

C'est un pétage de plomb saveur Daesh. Les autres veulent le mettre dans le même sac que les frères K parce que ça les rassurerait d'avoir une cible simple et bien identifiée quand la réalité est un poil plus complexe.

Les AUTRES voudraient surtout que chaque jour la tele montre autre chose que des meurtres barbares au cris d'alaouakbar.

Surprenant non?

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°42419950
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 28-06-2015 à 18:01:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je repose ma question : ça ressemble plus à du Lubitz (pétage de plomb apolitique) ou à du Merah (préparation para-militaire d'attentats ciblés pour faire passer un message) ?

c'est du Merah, Yassin Salhi n'était pas sous anti-dépresseurs :o

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°42419951
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 28-06-2015 à 18:01:39  profilanswer

Quand il y avait des attentats Basques les élus n'allaient pas manifester au centre culturel basque du coin, ou bien au restaurant corse du coin quand il y avait des attentats corses... La ficelle pour récupérer l'électorat musulman est tellement grosse là.

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°42419955
totoz
Posté le 28-06-2015 à 18:02:04  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Les AUTRES voudraient surtout que chaque jour la tele montre autre chose que des meurtres barbares au cris d'alaouakbar.

Surprenant non?

ils voudraient surtout qu'on arrêtent d'en parler et/ou censurer les raisons: autruche bis :o

---------------
n°42419958
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-06-2015 à 18:02:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as des exemples ? Je veux dire dans le contexte de terrorisme islamiste où généralement la mode est plutôt de faire à l'avance une vidéo de martyr qu'on a pas plus retrouvée que toute forme de revendication politico-religieuse liée à son acte.

J'ai pas d'exemple "en tête" parce qu'on ne sait pas ce que deviennent ceux qui survivent (et sont plutôt rares), mais je dirais qu'à la base, n'importe qui "encore vivant" après un tel acte va dire qu'il a pété un plomb, a été influencé par d'autres etc... CF les attentats de Boston où le frère restant s'est excusé..

Sinon, j'ai pas vu de réponse à la question du "selfie" ?  ça fait aussi partie du pétage de plomb d'après toi ? :o

n°42419960
dragages
Posté le 28-06-2015 à 18:02:32  profilanswer

Pitance pitance [:sempt:1]

n°42419961
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-06-2015 à 18:02:34  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Dire que l'Islam n'a rien à voir avec cet énième attentat au nom de l'Islam.

Le mec n'a fait aucune revendication d'ordre religieuse ou politique, mais c'est quand même un attentat d'ordre religieux, ok, pas la peine de se faire chier à faire des enquêtes, suffit de décider à l'avance de ce qu'on veut avoir, c'est plus simple :o

n°42419962
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 28-06-2015 à 18:02:36  profilanswer

Grosse saveur sur M6 en ce moment.  
66 minutes sur l'événement même pas trois jours après... :gratgrat:

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
mood
Publicité
Posté le 28-06-2015 à 18:02:36  profilanswer

n°42419964
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 28-06-2015 à 18:03:10  profilanswer

cyd125 a écrit :

Que viennent faire les élus à la mosquée ?

Sans doute par solidarité, j'ai trouvé ce tweet :

Citation :

Lucien Eynard ‏@lyonnaisgourmet  

Le Recteur de la Mosquée de Villefontaine me donne presque envie de devenir musulman. Dignité, clarté, respect.

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°42419965
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 28-06-2015 à 18:03:11  profilanswer

cyd125 a écrit :

Quand il y avait des attentats Basques les élus n'allaient pas manifester au centre culturel basque du coin, ou bien au restaurant corse du coin quand il y avait des attentats corses... La ficelle pour récupérer l'électorat musulman est tellement grosse là.

Ils sont allés à une mosquée, pas un kebab.

n°42419966
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2015 à 18:03:14  answer

Ernestor a écrit :

Il s'agit pas de dédramatiser quoi que ce soit. Il s'agit de ne pas travestir la réalité.

Oui, c'est un salafiste et il tripait sur Daesh. Mais son acte n'est visiblement pas un acte politique intégriste même si évidemment il y a un procédé à la Daesh qui vient de son admiration pour eux. C'est plus un Lubitz qu'un Merah. Lubitz a buté des centaines de gens, lui, il en aurait tué des dizaines voire plus. Je ne cherche donc pas à minimiser quoi que ce soit dans la folie meurtrière de cet homme, car tout comme dans la folie de Lubitz on aurait pu aboutir à un drame terrible (ce qui est déjà le cas d'ailleurs).

Je dis juste que c'est d'abord de la folie son geste, pas un acte islamiste politiquement affiché comme tel et revendiqué. Dans le climat actuel, ça me semble important de le comprendre et pas de hurler au djihadisme quand il y a pas lieu de le faire, surtout que c'est pas les occasions qui manquent malheureusement.

Euh, t'es au courant que si il avait réussi son coup, il rasait 1/4 de St Quentin ? :o

Ca fait "juste" des milliers de blessés potentiels et plus que "quelques dizaines de morts"...

Ce mec est un terroriste au même niveau que l'autre qui s'est suicidé avec un avion de ligne, peu importe ses motivations déclarés.

n°42419967
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-06-2015 à 18:03:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le mec n'a fait aucune revendication d'ordre religieuse ou politique, mais c'est quand même un attentat d'ordre religieux, ok, pas la peine de se faire chier à faire des enquêtes, suffit de décider à l'avance de ce qu'on veut avoir, c'est plus simple :o

Et quand il crier "Alaouoakbar", c'est comme nous quand on dit "Rhaaaaa" ?

n°42419969
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 28-06-2015 à 18:03:54  profilanswer

Khayam a écrit :

Ils sont allés à une mosquée, pas un kebab.

Il n'y a pas de lieu de culte basque ou corse à ce que je sache

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°42419970
totoz
Posté le 28-06-2015 à 18:03:59  profilanswer

J'ai pas d'exemple "en tête" parce qu'on ne sait pas ce que deviennent ceux qui survivent (et sont plutôt rares), mais je dirais qu'à la base, n'importe qui "encore vivant" après un tel acte va dire qu'il a pété un plomb, a été influencé par d'autres etc... CF les attentats de Boston où le frère restant s'est excusé..

Sinon, j'ai pas vu de réponse à la question du "selfie" ?  ça fait aussi partie du pétage de plomb d'après toi ? :o

quand t gavé de xanax en perf' h24 tu pourrais meme faire pleurer hitler :o

---------------
n°42419972
Bisounours​58
Posté le 28-06-2015 à 18:04:12  profilanswer

http://tempsreel.nouvelobs.com/jus [...] syrie.html

Citation :

Attentat en Isère : le selfie macabre de Salhi a été envoyé à un membre de Daech en Syrie

[:superours:3]

n°42419974
dragages
Posté le 28-06-2015 à 18:04:32  profilanswer

et les drapeaux c'est pour assortir aux cheveux ?

n°42419975
morb
Posté le 28-06-2015 à 18:04:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bon, on va résumer les faits :o

• Salafiste qui fut fiché il y a quelques années
  • a commencé sa radicalisation en prison après avoir rencontré un converti entre ces memes murs
  • S'est radicalisé ces dernières années au point que sa voisine a prévenu les gendarmes
  • Aimait bien parler de Daesh
  • Serait allé quelques mois en Syrie dans des écoles coraniques (mais avant le début de la guerre en Syrie)
  • A décapité son patron à la mode Daesh  
  • A tenté de faire péter une usine
  • S'y est pris comme un charlot, n'avait rien préparé, à tel point qu'il a raté et s'est fait arrêté par un pompier désarmé, c'est dire qu'il était au point
  • A été décrit par son ancien prof de boxe comme un type à moitié dingue et dangereux capable de péter violemment les plombs à n'importe quel moment
  • A pris une remarque par son patron 2 jours avant, remarque qu'il n'a pas du tout apprécié
  • On a rien retrouvé chez lui ou autour de lui des choses en rapport avec du djihadisme ou du terrorisme (pas d'armes, revendications, ...)

Maintenant ce qu'il dit :

• Déclare à la police qu'il avait des problèmes personnels (engueulade avec sa femme la veille) et professionnels (engueulade avec son patron) pour justifier son acte et qu'il vouait une haine pour son patron
  • N'a fait aucune revendication d'ordre politique ou religieuse

Dites moi si j'ai oublié quelque chose.

Je repose ma question : ça ressemble plus à du Lubitz (pétage de plomb apolitique) ou à du Merah (préparation para-militaire d'attentats ciblés pour faire passer un message) ?

il manquait un point  :jap:

Message édité par morb le 28-06-2015 à 18:07:42
n°42419977
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-06-2015 à 18:04:57  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Citation :

Attentat en Isère : le selfie macabre de Salhi a été envoyé à un membre de Daech en Syrie

oooppsss, vachement crédible le pétage de plomb maintenant...  :lol:  :lol:

n°42419978
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 28-06-2015 à 18:04:57  profilanswer

totoz a écrit :

les remises en question coutent plus cher qu'une cacargaison de kalach' d'occaz' :o

les kalash servent souvent à faire des règlements de compte... surtout vers Marseille  [:matnissa:1]  

bon ça n'empêche pas de les revendre à certaines personnes :o

---------------
n°42419979
totoz
Posté le 28-06-2015 à 18:05:22  profilanswer

dragages a écrit :

et les drapeaux c'est pour assortir aux cheveux ?

la couleur noir affine la silhouette ! il devait etre en surpoids et en avait honte [:petoulachi]

---------------
n°42419980
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 28-06-2015 à 18:05:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as des exemples ? Je veux dire dans le contexte de terrorisme islamiste où généralement la mode est plutôt de faire à l'avance une vidéo de martyr qu'on a pas plus retrouvée que toute forme de revendication politico-religieuse liée à son acte.

En israel a chaque fois qu'un terroriste fonce dans la foule avec une voiture les terroristes et les familles crient a l'accident involontaire, quand on leur prouve images a l'appuis que c'est volontaire ils crient au desequilibre, mais rarement ils reconnaissent les faits

Message cité 1 fois
Message édité par Bernard Gui le 28-06-2015 à 18:08:27

---------------
n°42419985
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 28-06-2015 à 18:06:13  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Citation :

Merde, l'info arrive trop tôt, certain ne vont plus pouvoir s'amuser à se voiler la face...

---------------
n°42419987
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-06-2015 à 18:06:21  profilanswer

Pourquoi ? Revenons au mois de Janvier où un des terroristes a été interviewé par les médias avant de se faire buter : il assumait totalement ce qu'il avait fait. Et cela froidement. Ces mecs sont totalement barrés dans leur trip, au contraire, je pense qu'ils sont plutôt du genre à assumer.

Ca peut, je vois pas ce que ça change. Le mec a décapité son patron et a tenté de faire péter une usine, ça change fondamentalement quoi qu'il ait pris une photo au milieu de tout ça ?

n°42419988
totoz
Posté le 28-06-2015 à 18:06:23  profilanswer

krezke a écrit :

les kalash servent souvent à faire des règlements de compte... surtout vers Marseille  [:matnissa:1]  

bon ça n'empêche pas de les revendre à certaines personnes :o

une kalash' contre un kebab avec double dose de sauce samouraï  [:cyd1vhess5]

---------------
n°42419992
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-06-2015 à 18:07:05  profilanswer

Oui, c'est exactement ce que je dis.

Donc tu veux en venir où ?

n°42419994
morb
Posté le 28-06-2015 à 18:07:20  profilanswer

cyd125 a écrit :

Il n'y a pas de lieu de culte basque ou corse à ce que je sache

Euh. Les stades de rugby sa compte ? :o

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actual [...] que/569672

Les amateurs de Bayonne ont voté contre la fusion basque

n°42419996
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-06-2015 à 18:08:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca peut, je vois pas ce que ça change. Le mec a décapité son patron et a tenté de faire péter une usine, ça change fondamentalement quoi qu'il ait pris une photo au milieu de tout ça ?

Il l'a envoyé à un membre de DAECH au Canada... ça change toujours rien d'après toi ?

n°42419997
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-06-2015 à 18:08:02  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

En israel a chaque fois qu'un terroriste fonce dans la foule avec une voiture les terroristes et les familles crient a l'accident involontaire, quand on leur prouve images a l'appuis que c'est volontaire ils crient au desequilibre, mais jamais rarement ils reconnaissent les faits

Je parle du terroriste lui-même, pas de son entourage.

n°42420000
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 28-06-2015 à 18:08:25  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est un pétage de plomb saveur Daesh. Les autres veulent le mettre dans le même sac que les frères K parce que ça les rassurerait d'avoir une cible simple et bien identifiée quand la réalité est un poil plus complexe.

C'est surtout que la thèse attentat a été repris en chœur par tous les médias et le gvt a emboîté direct. Je les vois mal se dénier maintenant.  

n°42420001
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-06-2015 à 18:08:56  profilanswer

Il l'a envoyé à un membre de DAECH au Canada... ça change toujours rien d'après toi ?

On savait qu'il soutenait Daech, c'est pas nouveau. Donc non, ça change rien par rapport à ce que l'on savait déjà.

n°42420003
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 28-06-2015 à 18:09:21  profilanswer

Sticki a écrit :

C'est surtout que la thèse attentat a été repris en chœur par tous les médias et le gvt a emboîté direct. Je les vois mal se dénier maintenant.

Ouais mais la justice n'aura aucun scrupule à envoyer Vallser BFM.

n°42420009
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 28-06-2015 à 18:10:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

On savait qu'il soutenait Daech, c'est pas nouveau. Donc non, ça change rien par rapport à ce que l'on savait déjà.

Et donc c'est quoi ta réponse à la question, c'est un paumé dépressif à la germanwings ou un terroriste djihadiste ? Arrête de louvoyer stp

---------------
n°42420016
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 28-06-2015 à 18:11:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je parle du terroriste lui-même, pas de son entourage.

Relis bien, je parle aussi du terroriste, on les tuent pas tous malgres la propagande, on les soigne meme quand ils sont blesses et tous crient a la meprise.

---------------
n°42420018
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 28-06-2015 à 18:11:38  profilanswer

T'es pathétique en fait!

Edit : J parles du Modo qui nous prend pour des benêt, et c'est pas nouveau!

Retournes lurker....

Message édité par o'rome le 28-06-2015 à 18:12:32

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°42420025
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 28-06-2015 à 18:12:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

La je crois qu'il est temps pour toi de decrocher  :D

---------------
n°42420032
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2015 à 18:13:55  answer

Sticki a écrit :

Citation :

Un attentat est une action destinée à nuire aux biens ou à la vie d'autrui.

Ca tombe bien, c'est pas franchement une thèse, c'est un fait, il a "juste" tenté de faire sauter un site SEVESO capable de satelliser une partie de la ville à coté. Une paille.

n°42420033
morb
Posté le 28-06-2015 à 18:13:55  profilanswer

Mais pourquoi vous parlez de Lubitz ?  [:delarue5]  

il a crié des paroles arabes dans la radio du zinc ?  [:blinkgt]

n°42420035
grande dam​e
Posté le 28-06-2015 à 18:14:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui en effet avec deux drapeaux et une tete coupée avec une profession de foi ecrite dessus   [:thordax:4]

Message édité par grande dame le 28-06-2015 à 18:15:05
n°42420037
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 28-06-2015 à 18:14:18  profilanswer

Khayam a écrit :

Ouais mais la justice n'aura aucun scrupule à envoyer Vallser BFM.

[:agkklr]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  180  181  182  183  184  185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Maillot gainant homme: Bon pour le dos ??Attentat déjoué contre deux églises : un étudiant interpellé
Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0Homme de gauche et homme de droite
Jetman ou l'homme qui vole quasi à poilUn grand bonjour de Saint Pétersbourg !
Un grand bonjour de Saint Pétersbourg !Saint Valentin
Tireur fou de Paris : Abdelhakim Dekhar surnommé Toumi 
Plus de sujets relatifs à : Attentat en Isère

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)