Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Arnaque à la carte bleue: la technique du collet marseillais

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arnaque à la carte bleue: la technique du collet marseillais

n°16113164
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 16:13:11  answer
 

mon beau pere a subit une arnaque a la carte bleue  pendant ses vacances à porto vecchio alors qu'il retirait de l'argent. ils lui ont volé sa carte a son insu et ont débité son compte de 1000€ à un autre guichet (le max possible avec sa carte) .en parcourant le net j'ai retrouvé la technique. cela s'appelle le collet marseillais. elle est connu des services de police depuis 10 ans. je tenais simplement a mettre en garde les usagers des guichets automatiques. ayons toujours une pince à épiler sur soi. on peut sauver son compte en banque  
 
http://www1.france-jeunes.net/lire [...] e-6093.htm


Message édité par Profil supprimé le 10-09-2008 à 02:50:42
mood
Publicité
Posté le 09-09-2008 à 16:13:11  profilanswer
 

n°16113438
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 09-09-2008 à 16:38:17  profilanswer
 

les DAB sont normalement équipés afin d'éviter cette arnaque.(enfin pas tous encore mais de plus en plus)

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 09-09-2008 à 16:40:25
n°16113524
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 16:46:47  answer
 

thurfin a écrit :

les DAB sont normalement équipés afin d'éviter cette arnaque.(enfin pas tous encore mais de plus en plus)


les banques ne sont pas tres clair à ce sujet. la technique est décrite sur le net dans des articles de 1999. vous pouvez vérifier en tapant collet marseillais. la technique est donc connu depuis au moins 9 ans. ( a mon avis c'est bien plus) et on apprend que des distributeurs n'en sont toujours pas équipé ? bigre !!  mais on travaille au ralenti dans les banques. c'est pire que les fonctionnaires.
quand on voit les bénéfices astronomiques qu'on réalisé les banques en 2007, on comprend que les banquiers prennent vraiment leurs clients pour des abrutis.


Message édité par Profil supprimé le 09-09-2008 à 16:49:55
n°16113556
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 09-09-2008 à 16:50:07  profilanswer
 

toute façon le gars ou la nana qui t'accoste pendant une transaction avec la tirette bein t'y mets un coup d'boule et t'y pêtes les deux bras épicétout comme ça tu prends pas d'risque !! [:cloud_]

n°16113573
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 16:52:06  answer
 

oui enfin. mon beau pere a 62 ans . alors je le vois mal pété la gueule d'un jeune...    :D :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2008 à 17:02:07
n°16113628
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 09-09-2008 à 16:58:16  profilanswer
 


peut être mais pas assez vieux pour y flanquer son pieds dans les couilles épicétout [:cloud_]

n°16113631
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 16:58:35  answer
 

pourtant il est méfiant mon beau pere  ,tres mefiant,  il a senti le coup venir et à immediatement été porté plainte des qu'il a vu qu'il ne pouvait pas récupéré sa carte: il trouvait le gars sérieusement chelou. mais il s'est fait boulé par les gendarmes ou la police (je sais pas) qui a refusé de prendre sa déposition. un comble! il lui demandait son numero de carte bleue et il ne l'avait pas. qui peut retenir son numero à 15 ou 20 chiffres d'ailleurs ? c'est trop sensible a ecrire. il est revenu le lendemain et un autre type a accepté de prendre sa déposition. le systeme ou l'on vit est vraiment pervers.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2008 à 17:03:20
n°16113664
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 17:01:58  answer
 

non me suis trompé il a 68 ans. :o  

n°16113672
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 09-09-2008 à 17:02:35  profilanswer
 


 
Ca c'est typique de la République Française qui t'interdit de té défendre par tes propres moyens  :pfff:  
Tout ça pour qu'on lui lêche le cul afin qu'elle daigne "parfois" manifester un peu d'autorité histoire de nous affaiblir d'avantage auprès des voyous dont elle se sert pour nous rendre amorphes et donc dépendant d'elle
moi ça fait longtemps que je ne crois plus aux mirages de la République Française
Je ne compte que sur moi-même depuis longtemps et crois moi c'est plus efficace que les flics...

n°16113742
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 17:10:14  answer
 

le plus marrant dans l'histoire c'est qu'un message permanent défilait sur l'écran du guichet ou il a mis sa carte qui disait de bien se méfier et de protéger son code des regards. lorsqu'il a eu son banquier en ligne le lendemain qui lui a confirmé qu'il s'était fait soulagé de 1000 € , mon beau pere qui ne lache rien est allé voir la banque en question qui était fermé au moment de son arnaque. et ils ont nié qu'il y avait eu des antécédents à ce guichet. comment prendre les clients pour des cons.  

mood
Publicité
Posté le 09-09-2008 à 17:10:14  profilanswer
 

n°16113759
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-09-2008 à 17:11:29  profilanswer
 

willyledingue a écrit :


 
Ca c'est typique de la République Française qui t'interdit de té défendre par tes propres moyens  :pfff:  
Tout ça pour qu'on lui lêche le cul afin qu'elle daigne "parfois" manifester un peu d'autorité histoire de nous affaiblir d'avantage auprès des voyous dont elle se sert pour nous rendre amorphes et donc dépendant d'elle
moi ça fait longtemps que je ne crois plus aux mirages de la République Française
Je ne compte que sur moi-même depuis longtemps et crois moi c'est plus efficace que les flics...


 
 
oh oui autorisons les armes et a partir de 16 ans s'il vous plait, comme ça au lieu de te faire deposseder par l'arnaque, tu te feras braquer flingue sur la tempe (mais bon tu pourra te defendre cay cool) :jap:


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16113778
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 17:12:52  answer
 

Mon beau pere est tres méfiant, voyant l'arnaque il a mis la main lorsqu'il a fait son code pour le cacher . la question est de savoir comment le type a fait pour lire le code ?
ma mere pense qu'il y avait un miroir au dessus


Message édité par Profil supprimé le 09-09-2008 à 17:15:53
n°16113822
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 17:17:48  answer
 

enfin si faut vérifier qu'il n'y a rien dans le lecteur avant de mettre sa carte, avoir une pince a épiler sur soi et ne pas oublier de venir à 2 pour surveiller l'autre type, ou va t'on ? je sais ! il faut appeler sarko à la rescousse.  :D  il a bien aidé c.clavier . en plus ça s'est passé à porto vecchio pas loin de la propriété de c.clavier: c'est p'etre l'oeuvre d'un nationaliste corse!  :D


Message édité par Profil supprimé le 09-09-2008 à 17:27:05
n°16113867
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 09-09-2008 à 17:22:51  profilanswer
 

boober a écrit :


 
 
oh oui autorisons les armes et a partir de 16 ans s'il vous plait, comme ça au lieu de te faire deposseder par l'arnaque, tu te feras braquer flingue sur la tempe (mais bon tu pourra te defendre cay cool) :jap:


Qui te parle de flingue : tu es procureur pour m'accuser comme ça sans preuve ?!?
t'as rien compris ! mais bon obéis comme un toutou à la RF et à sa propagande ! La preuve le beau père de phobos72 se fait dépouiller puis se fait envoyer chier par les flics et gendarmes de la RF quand il vient porter plainte...et toi ça ne te choque pas a priori : tu es de quel côté au fait parce que là on a un doute...
PS : je sais pas si t'as remarqué mais les armes ne sont pas en vente libre ni disponible aux mineurs de 16 ans, mais les voyous en possèdent déjà...
Mais c'est vrai j'avais oublié : en France on préferre vivre comme un lâche que de mourir en homme libre...
Allez j'te souhaite une bonne vie avec ta mentale de victime consentante... :pfff:  
 
Perso le mec qui me braque avec un flingue a plutot interet d'avoir l'intention de tirer et non de frimer parce que moi je n'hésiterai pas une seconde à lui péter tous les os de son corps...et oui je sais me défendre désolé de ne pas faire partie du club des faibles qui mendie de l'aide à la RF chaque fois qu'on lui marche dessus

n°16113948
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-09-2008 à 17:30:47  profilanswer
 

willyledingue a écrit :


Qui te parle de flingue : tu es procureur pour m'accuser comme ça sans preuve ?!?
t'as rien compris ! mais bon obéis comme un toutou à la RF et à sa propagande ! La preuve le beau père de phobos72 se fait dépouiller puis se fait envoyer chier par les flics et gendarmes de la RF quand il vient porter plainte...et toi ça ne te choque pas a priori : tu es de quel côté au fait parce que là on a un doute...

 


PS : je sais pas si t'as remarqué mais les armes ne sont pas en vente libre ni disponible aux mineurs de 16 ans, mais les voyous en possèdent déjà...
Mais c'est vrai j'avais oublié : en France on préferre vivre comme un lâche que de mourir en homme libre...
Allez j'te souhaite une bonne vie avec ta mentale de victime consentante... :pfff:

 

ah ouais donc en fait je suis du coté des delinquants (tiens c'est la rethorique droiteuse de l'UMP ça...)

  
willyledingue a écrit :

 

Perso le mec qui me braque avec un flingue a plutot interet d'avoir l'intention de tirer et non de frimer parce que moi je n'hésiterai pas une seconde à lui péter tous les os de son corps...et oui je sais me défendre désolé de ne pas faire partie du club des faibles qui mendie de l'aide à la RF chaque fois qu'on lui marche dessus

 

quel homme ! (un vrai un pur un dur pas une de ces lopettes qui se feminise :o )

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 09-09-2008 à 17:31:47

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16114042
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 09-09-2008 à 17:38:02  profilanswer
 

boober a écrit :


 
ah ouais donc en fait je suis du coté des delinquants (tiens c'est la rethorique droiteuse de l'UMP ça...)
 
 
 


 

boober a écrit :


 
quel homme ! (un vrai un pur un dur pas une de ces lopettes qui se feminise :o )


 
bon ça va je me suis emballé  et je m'excuse de t'avoir mal parlé  :jap:  
Mais on ne peut plus tolérer que les flics et les gendarmes envoient chier nos compatriotes victimes des nuisibles...
 
Mais je constate que je m'en sors mieux tout seul ... Savoir se défendre n'est pas une tarre tout de même, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs...
 
Au fait plus anti-UMP que moi tu meurs, je ne me sens proche d'aucun parti politique non plus

n°16114104
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-09-2008 à 17:42:52  profilanswer
 

willyledingue a écrit :


 
bon ça va je me suis emballé  et je m'excuse de t'avoir mal parlé  :jap:  
Mais on ne peut plus tolérer que les flics et les gendarmes envoient chier nos compatriotes victimes des nuisibles...
 
Mais je constate que je m'en sors mieux tout seul ... Savoir se défendre n'est pas une tarre tout de même, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs...
 
Au fait plus anti-UMP que moi tu meurs, je ne me sens proche d'aucun parti politique non plus


 
pas de probleme j'ai bien rigolé ;)  
 
 
 
 


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16114146
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 17:47:16  answer
 

j'ai oublié de dire que que mon beau pere à fait opposition à sa carte bleue le jour même avant meme de savoir si on lui avait piqué du fric. cela va de soi connaissant le beau pere.  :whistle:   mais le type a retiré l'argent 10 minutes après que mon beau père ai quitté les lieux. en gros tout le monde peut se faire avoir, jeunes et vieux. le type a retiré d'abord 100 € au meme guichet ( faut être culotté quand même  :ouch: ) et est allé a une autre banque retirer 900€. la banque ou a eu lieu l'arnaque est la poste de porto vecchio. je le dis pour ceux qui souhaiteraient retirer la bas. :D cela s'est passé il y a 1 semaine donc je pense que le type doit y etre encore.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2008 à 18:36:32
n°16114304
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 18:00:39  answer
 
n°16114320
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-09-2008 à 18:02:10  profilanswer
 


 
j'ai des doutes quand meme, il doit se douté que des gens on porté plainte et que l'endroit peut etre potentiellement surveillé non?


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16114446
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 18:12:58  answer
 

apparemment le type ne manquait pas d'aplomb et donnait des tas de conseils à mon beau pere. il lui a dit texto :  
 
- votre carte a été absorbé ?  laissez moi faire, je sais comment la recupérer.  :heink:  
ensuite
- attention y'a des arnaques, faut faire opposition et revenir demain à la banque  :heink:  
 
plein de trucs comme ça...
 
mon beau pere ne l'a pas écouté mais a commencé à se méfier. mon beau pere s'est éloigné au bout d'1/2 heure car il se doutait de quelque chose avec ce type. il est parti prévenir ma mere car elle l'attendait plus loin mais elle ignorait pourquoi il tardait. il est revenu 10 minutes apres au guichet, le type était toujours là et il lui a dit. "vous ne vous appelez pas monsieur XXXXX" . il connaissait le nom de mon beau pere   :heink: et il lui a expliqué qu'il l'a lu sur l'écran du guichet. il a plutot lu le nom sur la carte qu'il venait de lui voler. :fou: quel culot.  il venait de lui piquer sa carte et continuait à discuter avec mon beau pere l'air de rien. y'en a qui ne recule devant rien, donc apres on peut s'attendre à tout avec ce genre de type !


Message édité par Profil supprimé le 09-09-2008 à 18:32:43
n°16114788
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 18:47:23  answer
 

connaissant le beau pere, il ne va certainement pas en resté là car pour l'instant les 1000€, c'est pour sa pomme. je vous tiendrais au courant. A+

n°16114887
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 09-09-2008 à 18:59:50  profilanswer
 

Je comprends pas comment on peut employer la technique du collet marseillais en Corse :??:


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°16114899
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 19:01:40  answer
 

meatpuppet a écrit :

Je comprends pas comment on peut employer la technique du collet marseillais en Corse :??:


 :D  

n°16115030
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-09-2008 à 19:18:17  profilanswer
 

meatpuppet a écrit :

Je comprends pas comment on peut employer la technique du collet marseillais en Corse :??:

 


d'ailleurs les flics la bas non plus puisqu'ils prennent meme pas la deposition  [:zaib3k]

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 09-09-2008 à 19:18:28

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16115093
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 19:25:49  answer
 

j'ai une idée toute bête pour coincer ce genre d'individu. d'après les articles rédigées sur le net sur ce type d'arnaque, confirmés par les faits relatés par mon beau père, ces individus sont courtois,  conseillent beaucoup leur victime. on a donc affaire à une communication relativement ouverte avec le fraudeur. pourquoi ne pas discuter avec celui ci ?  le remercier ouvertement de ses précieux conseils, le complimenter et lui demander de le filmer avec notre téléphone portable ou de le photographier en remerciement de ses précieux conseils!!!  :whistle:  photographies que l'on versera bien évidemment au dossier de la déposition. le mec est certain de se faire coincer. on ne récupère peut être pas l'argent, mais au moins on le baise et on lui renvoie la monnaie. faut etre pret à lui dire souriez: C-L-I-C dans la boite.  :D


Message édité par Profil supprimé le 09-09-2008 à 19:37:07
n°16115117
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 19:29:10  answer
 

boober a écrit :


 
 
d'ailleurs les flics la bas non plus puisqu'ils prennent meme pas la deposition  [:zaib3k]


 
et encore lors de la 2ieme tentative de déposition, le beau père a du batailler ferme car les flics ne voulaient toujours pas prendre sa déposition. le beau père ne savait toujours pas qu'il venait de se faire escroquer. Les flics lui réclamaient autre chose (que j'ai oublié dans la conversation) mais ils ont finit par céder sous l'insistance ferme du beau père, et ils ont finalement pris sa déposition.


Message édité par Profil supprimé le 09-09-2008 à 19:33:54
n°16120030
dreams6
Posté le 10-09-2008 à 02:32:16  profilanswer
 

oui tu penses bien, mon beau frere s'est déjà renseigné, et apparemment sur la famille des cartes visa, seule la carte visa premier assure ce type d'escroquerie. or La carte VISA PREMIER est la carte haut de gamme. une simple carte bleue visa comme celle que possédait mon beau pere, ne couvre pas ce type d'escroquerie.  
 
j'imagine que c'est la même chose chez mastercard, seule la carte haut de gamme , la gold mastercard doit couvrir ce type de mefait. mais combien de personne font le choix d'une carte haut de gamme ?  
http://www.eurocardmastercard.tm.f [...] ulier.html

Message cité 1 fois
Message édité par dreams6 le 10-09-2008 à 02:36:46
n°16120070
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2008 à 02:41:37  answer
 

doublons


Message édité par Profil supprimé le 27-12-2008 à 15:22:04
n°16120760
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 10-09-2008 à 09:26:52  profilanswer
 

si les flics font bien leurs boulots ils peuvent gauler les mecs qui ont fait ca, la plupart des DAB sont équipés de caméras.

n°16205059
Brett
Posté le 18-09-2008 à 12:34:12  profilanswer
 

dreams6 a écrit :

oui tu penses bien, mon beau frere s'est déjà renseigné, et apparemment sur la famille des cartes visa, seule la carte visa premier assure ce type d'escroquerie. or La carte VISA PREMIER est la carte haut de gamme. une simple carte bleue visa comme celle que possédait mon beau pere, ne couvre pas ce type d'escroquerie.
http://www.eurocardmastercard.tm.f [...] ulier.html


 
Vous ne pouvez pas invoquer ces dispositions ?
Il semblerait que si le vol et l'utilisation frauduleuse de la carte soient établis il n'y ait pas trop d'obstacles à se faire rembourser, sauf la mauvaise volonté du banquier... Mais peut-être me trompe-je ? :??:

n°16205148
midnighter
Posté le 18-09-2008 à 12:44:22  profilanswer
 


 
c'est bien les banques ça!faire son code a l'abri des regards mais le clavier est mis de façon a tout voir de derriere la personne

n°16217029
ced75012
Posté le 19-09-2008 à 18:18:09  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai déjà écrit à "phobos" en privé, mais j'aimerais maintenant expliquer ma démarche à tout le monde sur ce forum.
 
Je suis journaliste à France 2, et j'enquête en ce moment sur les vols de carte bleues... Si vous en avez été vous-même victime, ou si vous connaissez quelqu'un qui se serait fait voler la sienne, n'hésitez pas à m'écrire un petit mail..
 
adresse mail perso : ced75012@yahoo.fr
 
Je vous donnerai alors mon numéro de téléphone (bureau ou portable) pour une petite ITW téléphonique de quelques minutes.
 
Je vous remercie,
 
à bientôt..

n°16233223
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 21-09-2008 à 19:26:12  profilanswer
 

ced75012 a écrit :

Bonjour à tous !
 
J'ai déjà écrit à "phobos" en privé, mais j'aimerais maintenant expliquer ma démarche à tout le monde sur ce forum.
 
Je suis journaliste à France 2, et j'enquête en ce moment sur les vols de carte bleues... Si vous en avez été vous-même victime, ou si vous connaissez quelqu'un qui se serait fait voler la sienne, n'hésitez pas à m'écrire un petit mail..
 
adresse mail perso : ced75012@yahoo.fr
 
Je vous donnerai alors mon numéro de téléphone (bureau ou portable) pour une petite ITW téléphonique de quelques minutes.
 
Je vous remercie,
 
à bientôt..


 
Tu demandes pas le n° de carte des fois ? :o


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Arnaque à la carte bleue: la technique du collet marseillais

 

Sujets relatifs
arnaque??? achat vehicule par négociantCarte Cdiscount. Qques questions...
Carte Gaumon 2 pour 1[Topic unique] Quelle est votre technique pour allonger les filles ?
Remboursement Carte Orange Coffret Smartbox .....????
Eurobarre est une arnaqueAssurance dommage corporelle : Arnaque ou nécessite ? [GMF]
Couper sa carte d'identité??Paypal ne veut plus d'e-carte bleue ???
Plus de sujets relatifs à : Arnaque à la carte bleue: la technique du collet marseillais


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR