Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  arnaque??? achat vehicule par négociant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

arnaque??? achat vehicule par négociant

n°16092517
sylvie rid​on
Posté le 07-09-2008 à 16:16:08  profilanswer
 

Bonjour,
En juillet nous nous sommes décidés à acheter un vehicule d'importation par un négociant automobiles, nous passons commande pour un citroen xsara picasso il m'explique la procédure : je fais un chèque à la commande qu'il n'encaisse pas et qu'il me restitue le jour de la livraison. 15 jours aprés il me contacte pour m'informer que le véhicule est là, nous prenons rendez vous pour la reception le surlendemain, le véhicule est conforme à nos exigences, il nous remet les clefs+carte grise en ww+compte rendu de mandat. Il nous dit que la facture sera faite par le vendeur espagnol ainsi que le certificat de conformité et le carnet d'entretien sous 15 jours. Mon ww est maintenant quaduple depuis le 25 aout et nous n'avons toujours rien reçu!!! Donc mardi 5.09.08 je contacte le négociant l'informe que mon ww n'est plus valable il me demande inquiét si j'ai eu des problèmes (avec la police) lui répond que non, il me dit qu'il n'a toujours rien reçu mais qu'en Espagne en aout l'activité est fermée donc que c'est pour ça qu'il y'a du retard, il doit se renseigner et me certifie qu'il me rappelle le soir meme pour m'en dire plus. Nous sommes dimanche et j'attends encore son coup de fil, donc demain je le rappelle.
Il est vrai que je m'inquiète, est il vrai que les gens qui achètent des véhicules en espagne en aout ont des problèmes de délai pour recevoir les papiers????
Y'a un truc que je comprends pas règlement au négociant et c'est le vendeur espagnol qui me fournit une facture est ce normale??
Y'a t'il une autre possibilité pour pouvoir immatriculer mon véhicule?
Peut etre que je vois le pire mais y'a de quoi, je lui en veux car il ne me rappelle pas c'est pas correct peut etre n'en sait il pas plus mais la moindre des politesses serait quand meme de me rassurer.
Voyez vous une magouille?
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2008 à 16:16:08  profilanswer
 

n°16092541
carlcoxxx
Posté le 07-09-2008 à 16:19:00  profilanswer
 

c'est qui ton négociant,  
 
c'est une grande enseigne ou pas?

n°16092582
sylvie rid​on
Posté le 07-09-2008 à 16:23:37  profilanswer
 

grande enseigne je pense pas mais il est installé depuis 9 ans avec n° RC à ce niveau là tout est ok. aprés sur internet je n'ai trouvé aucuns témoignage bon ou mauvais le concernant il passe des annonces sur la centrale.J'ai contacté la sous préfecture qui le connaisse et ils ont pas eu de retour (en fait la sous préfecture lui vend les carnets en ww) aprés je sais pas si elle peut etre au courant si y'a des problèmes avec les clients

n°16092612
carlcoxxx
Posté le 07-09-2008 à 16:26:20  profilanswer
 

Dans tous les cas, ne t'inquiète pas, tu as des papiers prouvant que tu es passée par lui. il ne va pas déménager demain!
 

n°16092681
sylvie rid​on
Posté le 07-09-2008 à 16:33:17  profilanswer
 

Surtout que le véhicule je l'ai récupérer chez lui à son domicile, mais je comprends pas ou le bas blesse, en attendant je peux pas rouler avec ce véhicule car si je me fais controler je risque une amende mais aussi possibilités d'immobilisation du véhicule jusqu'à régularisation.
Sur le net j'ai trouvé un article disant que certains mandataires achetés des véhicules en Espagne avec remise mais en contre partie le véhicule ne doit se vendre que 3 à 6 mois plus tard, j'espère que ce n'est pas le cas!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  arnaque??? achat vehicule par négociant

 

Sujets relatifs
renseignement de lieu pour achat de dvdachat écran tft 19 " ou 20 "
Achat d'un fauteuil de bureau Coffret Smartbox .....????
Achat d'un vélo de course[Conseil Achat] Moto Sportive de + de 125cm3 à Petit Budget
Eurobarre est une arnaqueconseil achat vélo de route
Achat d'un poêle anti-adhésive : laquelle prendre ? :oAssurance dommage corporelle : Arnaque ou nécessite ? [GMF]
Plus de sujets relatifs à : arnaque??? achat vehicule par négociant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR