Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Est-ce la fin des agrégateurs de news ?

n°9574778
abakuk
Posté le 25-09-2006 à 11:39:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vous êtes quand même au courant qu'il y a d'autres sources d'actualités gratuites qu'internet ? (radio, télé) [:mouais]
 
Quoique, si vous avez moins de 20 ans, vous ne pouvez peut-être pas concevoir qu'on puisse faire quelque chose sans internet... :sarcastic:


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le 25-09-2006 à 11:39:04  profilanswer
 

n°9578267
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-09-2006 à 20:50:41  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Vous êtes quand même au courant qu'il y a d'autres sources d'actualités gratuites qu'internet ? (radio, télé) [:mouais]


 
Mais tu comprends rien, toi ! :o
T'as pas compris que les radios et les télés sont à la solde des chinois du FBI et que toute l'info est détournée, manipulée et faussée ! :o
Wake-up, Neo, il n'y a que la toile, et Google, pour prêcher la bonne parole, juste et non altérée !!! :o

n°9578722
abakuk
Posté le 25-09-2006 à 22:02:04  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Mais tu comprends rien, toi ! :o
T'as pas compris que les radios et les télés sont à la solde des chinois du FBI et que toute l'info est détournée, manipulée et faussée ! :o
Wake-up, Neo, il n'y a que la toile, et Google, pour prêcher la bonne parole, juste et non altérée !!! :o

Damned, ils sont partout ! [:arn0]  
 
Rappel --> http://fr.yahoo.com/ puis vous cliquez sur "Actualités" [:abakuk]  


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°9583788
Piksou
Posté le 26-09-2006 à 18:18:26  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Tu veux qu'on parle de la censure de Google.cn ?   [:itm]  
Google est devenu aujourd'hui un moyen de passage obligé de l'information, que ce soit via le simple moteur de recherche, via Google News, mais aussi via les blogs (Skyblog, c'est eux, non ?), via Google Maps, via leur librairie virtuelle en ligne...
Google mise tout sur l'information. Quand en 2020, tu seras OBLIGÉ de passer par Google pour avoir les nouvelles du jour, on sera super avancé de ne pas avoir de bug, de DRM ou de facture...

 
Shooter a écrit :

Mais tu comprends rien, toi !  :o
T'as pas compris que les radios et les télés sont à la solde des chinois du FBI et que toute l'info est détournée, manipulée et faussée !  :o
Wake-up, Neo, il n'y a que la toile, et Google, pour prêcher la bonne parole, juste et non altérée !!!  :o


Après avoir raconté n'importe quoi (mappy fait plus de cartes que google maps, amazon vend plus de bouqins et yahoo est devant donc on est loin d'un monopole, encore plus loin d'un abus) tu te fous de ta propre paranoïa ?

 
Setaio a écrit :

Ah ? tu n'as jamais utilisé gmail?
D'après
toi comment les pubs sont ciblés? Il y a des algo pour reconnaitre les
mots / faire des rapprochements pour te proposer de la pub en rapport.
Et comment on fait pour utiliser gmail? on s'identifie.
Idem pour gtalk pour ceux qui l'utilise.
Et on est de toute facon identifier par notre ip donc...
Plus de renseignements => pubs mieux cibler => espaces publicitaires plus cher => plus de bénéf.

 

Renseigne toi sur tout ce qui est le "data mining" par exemple.


Ce n'est pas nominatif et ce n'est utilisé que pour la pub: grand bien leur fasse.

 

Sur le fond: ces journaux ont fait de la merde et Google pourrait les retirer de tous les Google que ça me gênerait pas (après tout Google.fr est aussi cité dans le jugement).

 


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°9584796
Mosca
Posté le 26-09-2006 à 20:36:12  profilanswer
 

Je suis assez partagé : je suis un gros utilisateur des services Google de très bonne qualité (mail, calendar, google/ig) et je n'adhère pas à ce que défendent certains journaux belges, que ce soit face à Google ou de manière générale (par ex, je n'achète Le Soir que pour ses suppléments, c'est dire)
Mais le poids pris par Google a de quoi alerter tout de même : que cela soit en matière de concentration des voies d'accès à l'information par internet ou en ce qui concerne la vie privée.
Bien sûr, y a Yahoo et autres; bien sûr on peut se faire 30 bookmarks vers des sites de presse online et tout ouvrir en une fois dans son browser favori (firefox bien sûr). Mais pouvoir faire la même chose via un portail unique qui offre des accès directs aux sites d'info que l'on souhaite, avec visualisation de ses emails en direct, de son calendrier, de la météo du coin et j'en passe : ce n'est pas rien ...
Et tout cela tient dans un ridicule cookie : laissez trainer ce cookie sur un PC partagé, un utilisateur averti aura vite fait de le reprendre pour lui, de l'exporter ailleurs et de profiter de votre "profil" complet ...
Imaginez donc ce que sont susceptibles de faire les serveurs Google et ceux qui risqueraient s'y accéder...
Google c'est un peu "Black&White" : démiurge bienfaiteur ou monstre terrorisant ...


Message édité par Mosca le 26-09-2006 à 20:37:46
n°9584855
Piksou
Posté le 26-09-2006 à 20:43:42  profilanswer
 

Yahoo te donne aussi un mail, la météo, les news...
 
C'est pas tout pareil c'est pas forcément à ton gout mais ils le font aussi. et MSN/live.com sans doute aussi et d'autres (altavista autrefois), bref ya plein d'autres portails. SI Google a tant de succès c'est parce que pour la plupart des gens il est meilleur en tout et qu'il ne "fait aps chier" (bannière chaintes, design lourd, etc. c'est clean et ça marche). Mais is un jour les gens veulent changer ils pourront hein, Googel ne possède pas les réseaux de fibres optiques...
et ton cookie: bah c'est juste chiant pour le mail mais c'est poareil n'importe quel mail et comme n'importe lequel ya un timeout.


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°9584965
Mosca
Posté le 26-09-2006 à 20:50:56  profilanswer
 

Sorry, mais comparer mail.yahoo/hotmail et GMAIL, c'est pas très relevant ...
Pour utiliser les 3, y a pas photo : gmail est un véritable service de messagerie avec un taux d'efficacité supérieur aux autres (l'anti spam par exemple) ...
Non, le cookie n'est pas juste chiant pour le mail : google/ig se sert du cookie de ton user mail, celui sur lequel tout le reste se base (calendar, customisations, ...)

n°9585016
Piksou
Posté le 26-09-2006 à 20:56:04  profilanswer
 

Ah oui gmail est mieux mais bon, c'est tous des services de mails. Tu peux le tordre comme tu veux: gmail n'a pas de monopole des webmails et pas mal de gens utilisent yahoo ou hotmail sans être traumatisés.
Quand au pb du cookie, il ya tant de trucs "critiques" à part le mail ? (j'utilise pas le service "custom donc j'en sais rien :o cela dit ça reste un pb lié au cookie, pas un abus de google)


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°9585188
Mosca
Posté le 26-09-2006 à 21:09:25  profilanswer
 

Pour la messagerie, je suis bien plus choqué de voir à quel point "les gens" sont parasités par hotmail uniquement à cause de MSN ...
 
Pour ce que qui est du 'cookie' : si ça se limite au moteur de recherche et à l'email, passe encore (quoique, les pubs ciblées restent intrusives); mais le calendrier perso, la page perso, les news perso, le tableur online, etc. on va bien au-delà ...
 
Sorry, j'ai fait digresser le sujet vers Google lui-même ... En même temps, Google incarne ce que cette presse belge n'aime pas (la réussite monopolistique US) et l'enjeu du conflit entre fournisseurs de contenu et détenteur de canaux.
Et je pense comme d'autres que la presse belge (épaulée par une justice archaique) est passé à côté de la plaque ...

n°9590375
abakuk
Posté le 27-09-2006 à 14:41:46  profilanswer
 

Mosca a écrit :

Sorry, mais comparer mail.yahoo/hotmail et GMAIL, c'est pas très relevant ...

:??:  
 
 

Mosca a écrit :

Pour utiliser les 3, y a pas photo : gmail est un véritable service de messagerie avec un taux d'efficacité supérieur aux autres (l'anti spam par exemple) ...
Non, le cookie n'est pas juste chiant pour le mail : google/ig se sert du cookie de ton user mail, celui sur lequel tout le reste se base (calendar, customisations, ...)

Il n'est pas compatible avec un client de messagerie, il me semble... C'est un webmail...  


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le 27-09-2006 à 14:41:46  profilanswer
 

n°9590452
Ciler
Posté le 27-09-2006 à 14:52:48  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Il n'est pas compatible avec un client de messagerie, il me semble... C'est un webmail...


Il te semble mal...
http://img177.imageshack.us/img177/7572/lolabakuksuxld6.th.png
 
M'enfin ca sera pas la 1ere fois  :sleep:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9591447
abakuk
Posté le 27-09-2006 à 16:56:45  profilanswer
 

J'en prends note. :jap:  
 
 

Ciler a écrit :

M'enfin ca sera pas la 1ere fois  :sleep:

Ca c'est un vilain coup bas, monsieur. C'est indigne de vous. :o  


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°9594116
kayro
Tibet Libre!
Posté le 27-09-2006 à 22:10:03  profilanswer
 

Ca fait bien longtemps que la presse française n'appartient plus qu'a deux, trois vendeurs d'armes.
Ce n'est peut-être pas le cas en Belgique, je ne sais pas, mais qu'en France Google aggrége tout ce qu'il veut ça ne changera rien.
L'information est ailleurs...

n°9594759
subtil
Posté le 27-09-2006 à 22:57:55  profilanswer
 

kayro a écrit :

Ca fait bien longtemps que la presse française n'appartient plus qu'a deux, trois vendeurs d'armes.
Ce n'est peut-être pas le cas en Belgique, je ne sais pas, mais qu'en France Google aggrége tout ce qu'il veut ça ne changera rien.
L'information est ailleurs...

 


c'est la faute des chinois du fbi  :sleep:

n°9597251
abakuk
Posté le 28-09-2006 à 11:39:25  profilanswer
 

kayro n'a pas tort. M'enfin ça doit être pareil en Belgique, non ?


Message édité par abakuk le 28-09-2006 à 11:40:01

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°9598920
loading_ex​e
Posté le 28-09-2006 à 15:04:16  profilanswer
 

http://www.infotissime.com/hfr/2006.09.28_2.jpg


---------------
feedback
n°9779147
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-10-2006 à 18:12:35  profilanswer
 


Il voulait dire "pertinent" :o
 


Oh, le pauvre petit David Google contre les méchants chinois et belges. Oui, il a raison de verser une larme. Moi aussi je pleure, de rire, un rire consterné quand je vois ce dessin. Y'en a qui continuent de considérer Google comme hype, jeune et faible. C'est bien.
 

subtil a écrit :

S'il y avait eu une volonté de censure, les sites belges auraient disparus de tous les sites google et pas seulement de google.be
En tout cas on ne peut pas les critiquer pour ça, tu ne portes pas plainte contre quelqu'un en lui demandant des faveurs ensuite.
Le referencement c'est un service gratuit rendu par google, ils ne doivent rien a personne.


 

gloubiboulga a écrit :

Le principe c'est que France Telecom est un service payant, et Google, gratuit. (...) Pas la peine de parler de censure, liberté et droit d'info ou autre ...


 
Je voulais revenir sur ces points, parce que déréférencer volontairement et sans qu'on lui ait demandé le sprincipaux sites d'informations belges sur la version belge de Google, c'est totalement contraire à la "pilosophie" de Google. Derrière le sourire niais et les bonnes intentions, il y a la main de fer du  retour sur investissement et le cynisme du monopole. Un peu comme Mc Do qui essaye de nous faire croire que ceux qui viennent dans ses "restaurants" sont tous maigres et à la recherche d'une ambiance conviviale. Alors que ça pue la mauvaise bouffe grasse et que c'est pimpant comme la gare du Nord en fin de week-end. Bref.
 

Citation :

Pourquoi Google ?
 
(...) PageRank
PageRank est un champion de la démocratie : il profite des innombrables liens du Web pour évaluer le contenu des pages Web -- et leur pertinence vis-à-vis des requêtes exprimées. Le principe de PageRank est simple : tout lien pointant de la page A à la page B est considéré comme un vote de la page A en faveur de la page B. Toutefois, Google ne limite pas son évaluation au nombre de « votes » (liens) reçus par la page ; il procède également à une analyse de la page qui contient le lien. Les liens présents dans des pages jugées importantes par Google ont plus de « poids », et contribuent ainsi à « élire » d'autres pages.


http://www.google.fr/intl/fr/why_use.html
 
Autant pour la "démocratie" dont cet outil de Google se veut le champion. Tordant :heink:  
Et sic, au passage.
 

Citation :

Les sites qui se distinguent par leur qualité sont affectés d'une valeur PageRank plus élevée, et Google en tient compte lors de chaque recherche.


Tiens ça ne marche plus avec google.be, comme c'est curieux. Ah mais non suis-je bêtes, les sites du Soir et de la Libre Belgique sont médiocres, mais c'est bien sûr !
 

Citation :

Les méthodes complexes et automatiques utilisées par les recherches Google rendent quasi impossible toute manipulation humaine des résultats.


Impossible n'est pas Googlien. Ou alors c'est la faute au robot crawler [:ddr555]  
 

Citation :

La raison prépondérante est claire comme de l'eau de Google : les résultats de recherche les plus pertinents et les plus rapides ! L'extraordinaire volume d'informations disponible sur le Web n'est séduisant que si vous disposez d'un service de recherche vous permettant d'accéder rapidement et efficacement à l'information utile à vos besoins. En l'absence d'un outil de recherche puissant et efficace, il peut être très difficile -- voire impossible -- de retrouver l'information requise.


Tu l'as dit bouffi.
 
Je trouve que ces déclarations, qu'il faut lire la main sur le cœur, prennent une saveur particulière à la lumière du procès belge.
 

Citation :

Google, la fin du chaos !
Google maîtrise l'information en proposant un nouveau type de recherche : non pas un annuaire à portée limitée ni une liste de résultats adjugés à la plus forte enchère, mais une solution ingénieuse et efficace qui organise le Web en tenant compte de sa structure vaste et démocratique.
 
Google, près de 8 milliards d'adresses URL !
L'index de Google, qui porte sur près de 8 milliards d'adresses URL, est le premier du genre et il constitue la collection la plus complète de pages Web à contenu utile.
 
Google, champion de la pertinence !
Contrairement à la plupart des autres moteurs de recherche, Google limite ses résultats aux pages Web qui contiennent tous vos termes de recherche (dans le texte de la page ou dans les liens qui pointent sur celle-ci). Fini la frustration des pages sans aucun rapport avec votre requête !


Ce foutage de gueule, quand même. Suffit d'un grain de sable et d'un caprice pour que ça sonne creux.
 
Et Google n'en a pas fini. J'en connais qui ont connu de graves ennuis à cause de contenus illicites sur leur disque dur. Youtube, nouvelle filiale de Google, se contente de retirer du contenu illicite lorsqu'on lui demande, alors qu'il ne fait ni plus ni moins que du recel et de la conterfaçon.
 
Même chose pour la fameuse bibliothèque numérique (Google Print). Google se torche avec le droit d'auteur.
 

Citation :

Afin de répondre à des plaintes d’auteurs et éditeurs, Google a ajouté en cours de route une fonction qui permet à ces derniers de fournir des listes d’ouvrages à ne pas traiter. A défaut, les livres non signalés seront numérisés par cette machine aveugle (procédure inverse en France). Pour laisser à chaque acteur le temps de faire le tri dans ses petites affaires, Google, bon prince, leur offrait un délai. Et c'est cette période qui s’achève donc ce mardi 1er novembre. Les scanners maison se remettront ensuite à chauffer de tout bois.
 
Le procédé « fait marcher sur la tête la législation du droit d'auteur » américaine, selon l'Association des éditeurs américains qui a porté plainte, tout comme la guilde des auteurs, contre la firme. Mais cela ne choque nullement la société.


http://light.pcinpact.com/actu/new [...] _Google_Pr
 
Donc c'est aux ayant-droits de faire savoir à Google qu'ils ne veulent pas être numérisés, alors que ce devrait être à Google de leur demander. Quelle morgue de puissant, quel mépris de la loi !
 
 
 
De toutes façons, il faudra attendre le 24 novembre pour avoir la conclusion judiciaire de cette histoire (Popiepresse vs Google.be) :

Citation :

Cependant, compte tenu du fait qu'ils ne s'étaient pas présentés au procès, Google et ses avocats ont obtenu d'être rejugés en leur présence. La date du 24 novembre prochain a été retenue pour reprendre les débats à zéro. L'objet de la demande, formulée ce mardi par le moteur de recherche, représenté par Mes Erik Valgaeren et Audry Stévenart, était de supprimer ou de réduire le montant des astreintes par une décision urgente que le tribunal pourrait prononcer.


http://www.lalibre.be/article.phtm [...] _id=309166


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9781775
abakuk
Posté le 23-10-2006 à 22:55:31  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Il voulait dire "pertinent" :o

Ah. Merci. Mais alors, pourquoi diable ne l'a-t-il pas utilisé ? Ignorerait-il à ce point sa langue maternelle ?
 

n°9782778
Borabora
Dilettante
Posté le 24-10-2006 à 00:27:04  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


De toutes façons, il faudra attendre le 24 novembre pour avoir la conclusion judiciaire de cette histoire (Popiepresse vs Google.be)


A noter que Copiepresse attaque aussi Microsoft et son portail MSN, pour les mêmes raisons. On attend avec impatience les dessins montrant le pauvre gentil petit ado Bill Gates que font pleurer les gros méchants journalistes capitalistes et dictateurs asiatiques.  :D

n°9796108
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-10-2006 à 18:48:46  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Je voulais revenir sur ces points, parce que déréférencer volontairement et sans qu'on lui ait demandé le sprincipaux sites d'informations belges sur la version belge de Google, c'est totalement contraire à la "pilosophie" de Google. Derrière le sourire niais et les bonnes intentions, il y a la main de fer du  retour sur investissement et le cynisme du monopole. Un peu comme Mc Do qui essaye de nous faire croire que ceux qui viennent dans ses "restaurants" sont tous maigres et à la recherche d'une ambiance conviviale. Alors que ça pue la mauvaise bouffe grasse et que c'est pimpant comme la gare du Nord en fin de week-end. Bref.


 
 
Google n'est pas une assoc' loi 1901, ne se présente pas comme un bienfaiteur, ni rien d'équivalent. Google est une entreprise, et le but d'une entreprise, c'est de se faire de l'argent, de la maille, de la monnaie, des euros, en protégeant ses intérêts. Que fait une entreprise agressée ? Elle se défend. Les Belges ont voulu jouer aux cons, ils sont doublement perdants dans l'affaire.  
Et le fait qu'ils aient un business plan très particulier associé à un marketing qui va dans le sens d'une entreprise "cool" et "relax" n'en fait pas moins des gens dont le principal but est de progresser face aux autres, il faut arrêter de se masquer cela.  


---------------
-
n°9796663
Borabora
Dilettante
Posté le 25-10-2006 à 19:57:58  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Google n'est pas une assoc' loi 1901, ne se présente pas comme un bienfaiteur, ni rien d'équivalent. Google est une entreprise, et le but d'une entreprise, c'est de se faire de l'argent, de la maille, de la monnaie, des euros, en protégeant ses intérêts. Que fait une entreprise agressée ? Elle se défend. Les Belges ont voulu jouer aux cons, ils sont doublement perdants dans l'affaire.


Tu as une drôle de conception de l'agression. Google s'approprie sans payer le travail de journalistes, et quand ceux-ci ont le culot de s'en indigner, ils deviennent des "agresseurs", ce qui légitime leurs mesures de rétorsion, puisqu'ils ne font que "se défendre" ?  :pt1cable:
 
"Mais m'sieur, quand je lui piqué son sac, la vieille s'est mise à hurler "Police !!" Alors forcément, en m'agressant comme ça, fallait pas qu'elle vienne pleurer après parce que je lui ai pété la gueule ! Je faisais que me défendre, hein ?"
 
 :lol:
 

Citation :

Et le fait qu'ils aient un business plan très particulier associé à un marketing qui va dans le sens d'une entreprise "cool" et "relax" n'en fait pas moins des gens dont le principal but est de progresser face aux autres, il faut arrêter de se masquer cela.


Une entreprise cool et relax qui se torche le cul avec les lois et fait de l'abus de pouvoir avec régularité. Aussi cool et relax que Vivendi, France-Télécom ou Microsoft, quoi. Je sais pas qui masque quoi, mais tu m'as l'air sacrément naïf.

n°9797027
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-10-2006 à 20:41:42  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Tu as une drôle de conception de l'agression. Google s'approprie sans payer le travail de journalistes, et quand ceux-ci ont le culot de s'en indigner, ils deviennent des "agresseurs", ce qui légitime leurs mesures de rétorsion, puisqu'ils ne font que "se défendre" ?  :pt1cable:
 
"Mais m'sieur, quand je lui piqué son sac, la vieille s'est mise à hurler "Police !!" Alors forcément, en m'agressant comme ça, fallait pas qu'elle vienne pleurer après parce que je lui ai pété la gueule ! Je faisais que me défendre, hein ?"
 
 :lol:
 

Citation :

Et le fait qu'ils aient un business plan très particulier associé à un marketing qui va dans le sens d'une entreprise "cool" et "relax" n'en fait pas moins des gens dont le principal but est de progresser face aux autres, il faut arrêter de se masquer cela.


Une entreprise cool et relax qui se torche le cul avec les lois et fait de l'abus de pouvoir avec régularité. Aussi cool et relax que Vivendi, France-Télécom ou Microsoft, quoi. Je sais pas qui masque quoi, mais tu m'as l'air sacrément naïf.


 
 
Tu as déjà utilisé Google News ? Si oui, tu sais donc qu'ils ne mettent pas l'article sur leur site, mais proposent simplement un lien vers l'article, sur le site du journal, ce qui génère du trafic pour le dit journal (principe de base d'un moteur de recherche). Simplement la, ils se spécialisaient dans l'info, et notamment la mise en parallèle d'infos sur le même sujet sur plusieurs sites simultanément ... Où est le vol ?  
 
Je ne suis naïf de rien du tout, au contraire, je trouve la réaction de Google parfaitement logique, ils fournissent un service gratuit, partent au contentieux, il n'y a aucune raison pour qu'ils continuent les frais. Ils n'ont aucune obligation morale d'indexer quoi que ce soit, c'est une entreprise, pas une association, comme je l'ai souligne dans mon précédent post que tu n'as manifestement pas compris.


---------------
-
n°9797550
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-10-2006 à 21:40:10  profilanswer
 

Peu importe, Google a enfreint la loi belge. On peut trouver la décision des journaux belges incriminés - en fait indirectement représentés par une société de gestion des droits d'auteur - stupide, vu l'audience qu'ils vont perdre, peut-être qu'ils se sont effectivement tirés une balle dans le pied.
 
Mais l'essentiel n'est pas là. Comment considérer une société qui en plus d'enfreindre la loi le fait systématiquement en enfreignant le droit d'auteur ? Google est un outil, Google ne crée aucun contenu, Google pille.
 
Que la presse soit à la ramasse quand il s'agit de se confronter avec ce nouveau médium qu'est l'Internet, soit. Mais ce n'est pas une raison pour qu'un quasi nouveau monopole, après IBM et Microsoft, se sente tout permis et aille bien au-delà de ce que la justice ait demandé, après qu'elle l'ait obligé à respecter la législation et à cesser de se conduire en délinquant (où sont les tenants de la "tolérance zéro" ?).
 
Le déréférencement des recherches web, qui est préjudiciable aux journaux et au principe qui sous-tend un moteur de recherche, ça sent la petite vengeance de cour de récré.
 
C'est quoi un des crédos de Google déjà ? Ah oui. « Don't be evil ». Plus exactement, You can make money without doing evil >> http://www.google.com/corporate/tenthings.html


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9797777
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-10-2006 à 22:05:21  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Peu importe, Google a enfreint la loi belge. On peut trouver la décision des journaux belges incriminés - en fait indirectement représentés par une société de gestion des droits d'auteur - stupide, vu l'audience qu'ils vont perdre, peut-être qu'ils se sont effectivement tirés une balle dans le pied.
 
Mais l'essentiel n'est pas là. Comment considérer une société qui en plus d'enfreindre la loi le fait systématiquement en enfreignant le droit d'auteur ? Google est un outil, Google ne crée aucun contenu, Google pille.
 
Que la presse soit à la ramasse quand il s'agit de se confronter avec ce nouveau médium qu'est l'Internet, soit. Mais ce n'est pas une raison pour qu'un quasi nouveau monopole, après IBM et Microsoft, se sente tout permis et aille bien au-delà de ce que la justice ait demandé, après qu'elle l'ait obligé à respecter la législation et à cesser de se conduire en délinquant (où sont les tenants de la "tolérance zéro" ?).
 
Le déréférencement des recherches web, qui est préjudiciable aux journaux et au principe qui sous-tend un moteur de recherche, ça sent la petite vengeance de cour de récré.
 
C'est quoi un des crédos de Google déjà ? Ah oui. « Don't be evil ». Plus exactement, You can make money without doing evil >> http://www.google.com/corporate/tenthings.html


 
Et c'est moi le naïf ...


---------------
-
n°9798741
Borabora
Dilettante
Posté le 25-10-2006 à 23:34:42  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Tu as déjà utilisé Google News ? Si oui, tu sais donc qu'ils ne mettent pas l'article sur leur site, mais proposent simplement un lien vers l'article, sur le site du journal, ce qui génère du trafic pour le dit journal (principe de base d'un moteur de recherche). Simplement la, ils se spécialisaient dans l'info, et notamment la mise en parallèle d'infos sur le même sujet sur plusieurs sites simultanément ... Où est le vol ?


Oui, je connais Google News. Par contre, tu n'as manifestement pas lu le jugement rendu puisque les vraies raisons y sont détaillées.

Citation :

Je ne suis naïf de rien du tout, au contraire, je trouve la réaction de Google parfaitement logique, ils fournissent un service gratuit, partent au contentieux, il n'y a aucune raison pour qu'ils continuent les frais.


Gratuit pour qui ?  :heink: Pour les éditeurs de presse ? Encore heureux qu'ils ne leur demandent pas de l'argent pour pouvoir se faire des couilles en or avec leur portail d'info ! Gratuit pour les utilisateurs ? Seulement pour ceux qui n'ont pas encore compris qu'ils payaient la pub (et au vu d'un de tes topics, tu n'en fais pas partie, donc bon...).
 
La question n'est plus de savoir si Google est "cool" et "relax", il n'y a plus que ses fanboys qui s'accrochent à cette idée aveuglés par un  marketing malin (ou plutôt une "communication institutionnelle" maligne, pour employer le jargon précis du métier). La question est de savoir jusqu'où va aller la multinationale Google dans son mépris des lois des pays où elle s'implante. Google pèse 146 millards de dollars, soit la moitié de Microsoft et plus qu'IBM, Intel ou AT&T. Donc, oui, Google se croit tout permis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Blackout sur Montélimar ce matin : des news ?Le topic Ghibli et Miyazaki
Kamasoundtracks /// NewsPublier une news ici?
Widget Hardware.FR pour avoir les news sur son bureau!Cambriolage, besoin d'aide ! News : pb réglé: remboursed !
Quand news.google.fr débloque avec Villepin + Pb avec GoogleCherche thèmes musicaux de la BBC News
Tout sur lefootball Portugais, news ,transferts .... 
Plus de sujets relatifs à : Est-ce la fin des agrégateurs de news ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR