Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1363 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [Afrique] La CPI condamne el Béchir Président du Soudan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Afrique] La CPI condamne el Béchir Président du Soudan

n°17725982
kryptos
Smokin'
Posté le 05-03-2009 à 17:26:26  profilanswer
 

Vous en avez certainement entendu parler.
La cour pénale internationale a lancé un mandat à l'encontre du Président soudanais pour crime contre l'humanité.
C'est la première fois qu'une telle condamantion est prononcée. Le président Soudanais est responsable des milliers de morts au Darfour et du déplacement de populations de millions de personnes. Il n'est moralement pas défendable.
 
Or à mon sens, ce qui est troublant dans cette décision, c'est la question de la souveraineté d'un Etat qui est écartée par la CPI. Pour l'instant, j'assimile ça à une sorte de déclaration de guerre. Qu'en pensez vous?
 
Quelques news :  
http://www.courrierinternational.c [...] j_id=95315
http://tempsreel.nouvelobs.com/dep [...] oloni.html
http://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 44868.html
Ce que c'est que la CPI :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_ [...] rnationale
 
Ce topic pourrait également servir à parler des chefs d'Etat Africains, tous plus passionnants et sanguinaires les uns que les autres. :o


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
mood
Publicité
Posté le 05-03-2009 à 17:26:26  profilanswer
 

n°17726419
kryptos
Smokin'
Posté le 05-03-2009 à 18:04:12  profilanswer
 

Humm, quel bide [:dawa]
Je savais que j'étais doué que pour le troll, j'aurais du en lâcher un spéctaculaire pour lancer un tel sujet.... :o


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°17726503
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 18:11:13  answer
 

.
 


Message édité par Profil supprimé le 18-03-2009 à 23:13:56
n°17726543
kryptos
Smokin'
Posté le 05-03-2009 à 18:15:12  profilanswer
 

C'est également étonnant de voir ce genre de condamnation alors que tout le monde sait que les USA se sont alliés avec les pires dictateurs africains et que dans le contexte du buisness, il ne serait venu à l'idée de personne d'y poser des entraves. Mais simplement au Soudan, l'un des pays les plus sec d'Afrique, il n'y a rien... donc rien à perdre en se portant garant de la moralité du monde :sarcastic:


Message édité par kryptos le 05-03-2009 à 18:16:27

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°17726819
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-03-2009 à 18:35:52  profilanswer
 

y a un peu de pétrole quand même, d'ailleurs la CNPC s'y éclate


---------------
Je baisse - J'éteins - Je décale ; #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; "C'est moi l'élite" Professeur Didier Raoult
n°17819701
alain32
rien ne va
Posté le 15-03-2009 à 12:21:31  profilanswer
 

QUe de conneries :o

n°17819742
Svenn
Posté le 15-03-2009 à 12:30:25  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Vous en avez certainement entendu parler.
La cour pénale internationale a lancé un mandat à l'encontre du Président soudanais pour crime contre l'humanité.
C'est la première fois qu'une telle condamantion est prononcée. Le président Soudanais est responsable des milliers de morts au Darfour et du déplacement de populations de millions de personnes. Il n'est moralement pas défendable.
 
Or à mon sens, ce qui est troublant dans cette décision, c'est la question de la souveraineté d'un Etat qui est écartée par la CPI. Pour l'instant, j'assimile ça à une sorte de déclaration de guerre. Qu'en pensez vous?


 
Le fait d'être chef d'Etat ne donne pas tous les droits. Milosevic l'a appris à ces dépends il y a quelques années, c'est aujourd'hui le tour du président soudanais. Et pour le calimerotage de je-ne-sais-plus-quel-post disant que la CPI ne s'attaque qu'à l'Afrique, c'est faux et d'autant plus que les ex-yougoslaves sont les plus nombreux parmi les détenus de la CPI.

n°17819774
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-03-2009 à 12:35:46  profilanswer
 

Svenn a écrit :


 
Le fait d'être chef d'Etat d'un pays pauvre ne donne pas tous les droits. Milosevic l'a appris à ces dépends il y a quelques années, c'est aujourd'hui le tour du président soudanais. Et pour le calimerotage de je-ne-sais-plus-quel-post disant que la CPI ne s'attaque qu'à l'Afrique, c'est faux et d'autant plus que les ex-yougoslaves sont les plus nombreux parmi les détenus de la CPI.


 
[:aloy]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17819792
Svenn
Posté le 15-03-2009 à 12:39:17  profilanswer
 


 
D'accord avec la correction :o

n°17819867
gabuzaumeu
الله أَكْبَر
Posté le 15-03-2009 à 12:51:14  profilanswer
 

Svenn a écrit :


 
Le fait d'être chef d'Etat ne donne pas tous les droits. Milosevic l'a appris à ces dépends il y a quelques années, c'est aujourd'hui le tour du président soudanais. Et pour le calimerotage de je-ne-sais-plus-quel-post disant que la CPI ne s'attaque qu'à l'Afrique, c'est faux et d'autant plus que les ex-yougoslaves sont les plus nombreux parmi les détenus de la CPI.


Mais bien sûr, c'est vrai que la Serbie de Milosevic était une superpuissance.
Par ailleurs les USA n'aurait-ils pas voté une certaine loi ASPA qui place ses nationaux hors du champ de compétence de la CPI à laquelle il ne sont pas partie prenante n'ayant, ainsi qu'Israël et le Russie jamais ratifié le statut de Rome ?


---------------
Cy veut le roi, cy veut la loi.
mood
Publicité
Posté le 15-03-2009 à 12:51:14  profilanswer
 

n°17986120
kryptos
Smokin'
Posté le 31-03-2009 à 14:52:32  profilanswer
 

http://www.google.com/hostednews/a [...] xG9ZhRpGRg
Ca m'aurait étonné de Chavez...  [:xplosif]  
J'adore ce passage :D

Citation :

"Pourquoi n'ordoneraient-ils pas l'arrestation de (l'ancien président américain George W.) Bush? Pourquoi n'ordonneraient-il pas l'arrestation du président israélien (Shimon Peres)", a répondu M. Chavez à un groupe de journalistes à son arrivée mardi dans un grand hôtel de Doha...


 


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [Afrique] La CPI condamne el Béchir Président du Soudan

 

Sujets relatifs
Votre président préféréLe nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]
{Afrique} Tensions Afrique du Sud/ZimbabweTensions Afrique du Sud/Zimbabwe ... aide svp
Que pensez-vous de Jean-Louis Borloo, Président du Parti Radical?Le triplement de la population en Afrique subsaharienne, les enjeux ?
devenir président de la républiqueL'élection du Président de la République au suffrage universel direct
Le Pen condamné pour provocation à la haine[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Plus de sujets relatifs à : [Afrique] La CPI condamne el Béchir Président du Soudan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR