Bonsoir,
Je viens d'apprendre une chose (on peut dire ca oui ) la population va tripler d'ici 2030 ou 2040. Actuellement elle compte 765000000 millions d'habitants. Cela passera a 1,7 milliards d'habitants. Sachant que le sida est là, la sécheresse, les guerres civiles, la famine etc... que va t-il se passer ? J'ai ici pour vous un article très in téressant venant d'une organisme Belge.
http://www.ufbe.be/pdf/John_May.pdf
alors info ou intox car j'entends tout et son contraire. Le sida va emporter plus de la moitié, ensuite j'entends que les mortalités sont plus faibles que les natalités etc... Que va t-il se passer ? On sait que les sols sont bourrés de mineraies mais pas de pétrole et cela est très profond. Actuellement aucun pays n'a les moyens de chercher si profonds. D'après ce que j'ai compris. On nous dit également (les journalistes) que les ressources alimentaires seront très faibles et sont actuellement. Le niger par exemple est déjà surpeuplé. Ici on débat dans une ambiance calme e tpas la peine de s'énerver (les soupes au lait )
L'subsaharienne va t-elle se développer ou sombrer ? les maladies vont t-elles courrir ? tout le monde va migrer en europe ? etc ...
On sait que les sols sont déjà dégrader, donc ils sont (mal fichus?)